Aller au contenu

Actualités des clubs anglais

ericantona

Messages recommandés

• Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par respect je me force a ne pas rigoler mais c'est très dur...

J'espère qu'il s'est pas cassé qqch !

La même mais j'ai pas pu me retenir au bout de 3 secondes :D. Apparement, il s'est cassé le c**, le pauvre :(:ptdr:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Il me manque, vivement qu'il revienne...

La façon dont il transperce le milieu à 2:01 puis pareil à 2:52

Et puis ce volume de jeu quoi...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Je te réponds ici mondoudou c'est plus simple je trouve.

Alors déjà pour que tu y voies plus clair je te c/c le post entier que j'avais fait sur gunners.fr à la base :

Les deux sont exactement dans la même optique :

-Liverpool, à domicile, est dans l'obligation absolue de gagner. Vu sa défense décimée ils ne se reposeront pas là-dessus et ils ne tenteront en aucun cas de nous laisser la balle comme ils l'avaient fait au match aller.

-Leur défense est décimée et ils n'ont pas de 6

-Leur principal danger offensif viens plus de l'attaque que du milieu.

Quelle meilleur moyen d'appuyer sur la défense en difficultée d'un adversaire qu'en jouant le contre ? Il faudrait créer les décalages entre le milieu, qui laissera des espaces, et la défense, permettant ainsi à nos joueurs d'arriver lancer. Moi je voudrais qu'on se positionne à mi-hauteur(pas complètement bas pour ne pas être etouffer, mais pas trop haut non plus :En démarrant le pressing dans notre moitié de terrain, quand les milieux adverses ont la balle) et qu'on les empêche d'avancer, tout en étant dans la zone idéale pour mieux exploser en contre :A la fois du temps pour construire nos actions puisque pas trop haut et en même temps pas une énorme distance à parcourir puisque pas trop bas.

Les deux équipes sont dans cette optique :

-La première un milieu à trois, Wilshere en théorie plus bas que Chambo, davantage en soutien d'Arteta sur les phases défensives et se projettant moins haut sur les contres adverses. Le but étant qu'un voir les deux entre Wilshere et chambo monte lorsque le pressing se déclenche pour former une ligne resséré aux côtés des deux offensifs excentrés. N'oublions pas que leurs deux latéraux sont blessés et qu'ils prendront moins de risque, donc que nos couloirs seront moins en danger. Ensuite sur les côtés deux joueurs qui possèdent des caractéristiques similaires :Intéressants défensivement, rapide, capable d'éliminer et de prendre la profondeur. Leur but sera principalement de défendre sur les côtés puis d'exploser en contre en profitant des espaces ouverts devant eux, notamment par les décrochages de Rosicky qui, plus haut, aura moins à faire défensivement et décrochera beaucoup au milieu pour créer les décalages en profitant des espaces que nous laissera forcément pool dans cette zone.

-La seconde plus classique mais toujours dans la même optique. Rosicky aura un travail défensif plus important à fournir que sur la première mais on à vu contre Tottenham qu'il en était capable. Le choix de Gibbs ou de Chambo est à voir. Si je fais confiance à Gnabry défensivement sur son couloir Chamberlain au vu de son irrégularité et de son manque de rythme est plus douteux. Gibbs apportera plus de garanti mais à bien moins de potentiel offensivement. Globalement cette compo offre plus de garanti(conservation du 4231) mais me semble avoir bien moins de potentiel, tant dans le pressing que dans l'animation des contres.

Evidemment dans les deux cas :

-La défense se devra d'éteindre les décrochages des attaquants de pool au milieu. Notamment Koscielny, comme à l'aller.

-L'absence de Flamini sera préjudiciable

-Pas d'Ozil ni de Cazorla. Pour trois raisons :1)De façon évidente leur implication défensive est insuffisante pour le genre de situations que je propose ou on devra beaucoup défendre. 2)Il vaudrait mieux qu'ils se reposent vu notre enchainement de matchs à venir. 3)Les avoir sur le banc permettra de basculer dans un système différent selon le déroulement de la rencontre

Donc :

-Oui voilà l'un jaillit sur le porteur(chamberlain surtout) pendant que l'autre(plutôt Wilshere qui se place pas trop mal, évidemment j'aurais préféré flamini à sa place...)aide Arteta plus bas et jaillit à son tour au pressing(sans se jeter non plus) si la première ligne est éliminée.

-Rosicky en faux 9 bien sûr, même pratiquement comme un milieu de terrain avancé. Un rôle un peu à la Benzema au real en 2011/2012, décrochant dans l'axe comme sur les côtés, parfois assez bas, pour lancer les contres et ouvrir des espaces. Il est excellent dos au but le tchèque je trouve donc je pense que ce rôle peut lui convenir, surtout qu'il à une certaine science tactique.

-Gnabry c'est un joueur assez complet même si j'ai encore quelques doutes sur son jeu sans ballon :Gros volume de jeu, défend bien, très bon pour éliminer, bonne frappe des deux pieds, un jeu de passe intéressant. Je le vois un peu comme une sorte de Ribéry avec des défauts moins pesants même s'il manque encore de maturité.

Seconde compo :

-Giroud en début de saison était déterminant sur nos contres en général, sa capacité à garder la balle ou à ouvrir des espaces(dans lesquels en général Ramsey ou Ozil s'engouffraient) faisait du bien. Après oui moi aussi je le trouve mieux utilisé dans un système de possession, face à une défense basse. Quand la défense est haute malgré sa qualité d'appel il est rattrapé par sa lenteur. A vrai dire je préfère la première compo mais elle offre moins de certitudes(des choses jamais testés :milieu à trois, Rosicky en faux 9, gibbs ailier gauche..)

-Pour Ozil deux choses :Déjà sur la ligne des trois offensifs comme précisé plus haut j'aurais peur de son travail défensif tout simplement, dans un système ou on aurait laissé la balle à Liverpool tout simplement je ne voulais que des joueurs vraiment concernés défensivement. En faux 9 à la place de Rosicky pourquoi pas mais là même s'il y aurait eu des espaces dans cette zone j'aurais quand même eu peur qu'il n'arrive pas à être disponible dans l'axe et que du coup nos contres aient du mal à se lancer.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Je sais pas ça m'inquiète un peu Rosicky en faux 9 ^^

Il sera assez vif ? Assez endurant surtout ?

Le faux 9 qui décroche dans une équipe qui contre ça ne risque pas de créer un sous nombre pendant les offensives ? Jusqu'à ce qu'il revienne en tout cas.

T'imagines peut être les projections de AOC et de Wilshere ?

Pour Özil vous n'êtes pas obligé de défendre à 11 non plus, un pressing sur les défenseurs ou le mdf il le fait quand même non ?

Mais bon je te comprend.

Mais bon je vois Gnabry et Gibbs et pas Özill et Cazorla je trouve quand même ça dommage quoi.

140104084257685289.png

Vif ? Je le trouve très vif moi Rosicky.

Endurant franchement je sais plus trop quoi penser de l'endurance de Rosicky. Parfois on le vois marcher pour s'économiser au bout de 20minutes d'autres fois il presse comme un dingue tout le match. Après là en faux 9 dans une équipe plus basse il aurait moins de travail défensif à faire.

C'est un risque de créer un sous nombre, tout dépend de la vitesse de projection des joueurs autour. Et gibbs, Wilshere, chamberlain, Gnabry...Ce sont des joueurs rapides avec un bon volume de jeu. Donc je leur fais confiance pour aller vite proposer plus haut

Après c'est vrai que du coup ce serait peut-être plus intéressant de remplacer Rosicky par Ozil dans la première compo. Mais Rosicky-Ozil-Cazorla pour jouer bas et laisser la balle à l'adversaire j'en vois deux de trop quoi.

En plus Ozil et Cazorla ils sont assez hors de forme en ce moment.

C'est un peu comme Giggs, il a perdu en volume de jeu mais il à des éclairs à ce niveau mais il est toujours aussi vif. Et en plus par rapport au gallois toujours aussi rapide je trouve.

Cazorla il était mauvais avant, là il est juste assez moyen, il à quelques éclairs puis il disparaît, il conserve assez bien, marque des buts depuis quelques temps mais il crée assez peu et c'est frustrant quand on connaît le potentiel du joueur. Globalement je trouve qu'il aura très peu montrer son potentiel réel depuis son arrivée chez nous.

Matic est déjà dans le ton et on le voit dans le milieu de Chelsea.... Je le voulais ce joueur et je n'étais pas tout seul dans ce cas loin de là (Je pense notamment à BigManUtd) mais on l'a pas pris...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png