Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Sérieux ?

 

Bitch please...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans vouloir dériver du sujet, même Smalling, qui peut devenir très très bon, n'a pas le potentiel de Jones.

 

Pour en revenir au français, la comparaison entre Evans et Koscielny ne me semblait pas impertinente de la part de Nathou. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette de meilleur défenseur central est compliquée à définir en sachant que ce poste nécessite une grosse complémentarité avec son collègue pour que l'un ou l'autre ait le meilleur rendement possible. Après tout se joue dans le style que l'on préfère !!!

 

Rio, j'aime bien car il a la classe et il relance bien mais défensivement dés qu'il y a un mec rapide, il est très souvent dépassé. Son duo avec Vidic est parfait mais ma préférence va vers le Serbe. Plus rugueux et donc plus défenseur dans l'âme mais sans Rio il ne serait "rien" et vis et versa !!!

 

Maintenant, c'est vrai que Thiago Silva est énorme et il est sûrement le seul défenseur à exceller autant sur le plan défensif que sur le plan technique !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

j'ai pas le souvenir d'avoir vu koscielny passer a coté de beaucoup dematchs l'année derniere, ma mémoire me fait peut être défaut donc j'attends vos matchs pour voir ça.

 

Perso son âge je m'en fiche un peu, il est un défenseur assez confirmé, et 28 ans ça reste un bel âge.

et Jones oui, il a beaucoup de potentiel aussi, il n'a certainement pas un koscielny dans chaque pied (donc ne parlons meme pas d'orteil), mais il sera un énorme defenseur.

 

alruud : l'attaquant n'est rien sans le milieu, le gardien n'est rien sans sa défense, etc etc. Je vois pas le probleme^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dériver du sujet, même Smalling, qui peut devenir très très bon, n'a pas le potentiel de Jones.

 

Pour en revenir au français, la comparaison entre Evans et Koscielny ne me semblait pas impertinente de la part de Nathou. ;)

 

 

Pour Jones j'ai envie d'attendre encore un peu avant de m'enflammer . Pour l'instant entre lui et Smalling ça pourrait bien être la fable du lièvre et de la tortue .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à peut-être même plus de potentiel que Ferdinand mondoudou parce qu'il n'a pas sa lenteur, au contraire il est très très mobile. Ce qui est génial pour la relance aussi, puisqu'il peut très bien avancer balle au pied. Après de là a atteindre son niveau, on va attendre un peu.

Mais la saison dernière c'était déjà le meilleur défenseur de PL pour moi, devant Kompany même. Il à du passer à côté de quoi...son match à Blackburn en début de saison, 20minutes à Anfield ou il était complètement abandonné par son milieu, un peu moyen contre Swansea chez eux lors de notre défaite 3-2 alors qu'il était complètement cramé, et c'est tout je dirais, le reste je ne vois que des matchs excellents. Ah le 8-2 peut-être aussi, ou il devait quand même être le moins dégueulasse du back4.

 

J'entends souvent que Koscielny est irrégulier mais pour moi c'est faux, première saison il vient d'arriver après une seule année en ligue 1, il à six mois d'adaptations avec des excellents matchs entâchés par des fautes de concentration, ensuite excepté sa "bourde" en finale de carling cup il brille en deuxième partie de saison, en 2011/2012 il fait une saison exceptionnelle ou il est notre meilleur joueur devant Van Persie, une saison 2012/2013 ou il est constamment blessé ou malade et ou il n'a pas suffisamment la confiance de Wenger, mais ou il à fait quand même globalement plus d'excellents matchs que de mauvais.

 

Tiens d'ailleurs sa saison tronquée Wenger en parle lui même aujourd'hui :

 

Il a été exceptionnel mercredi soir."

 

"Il a montré un peu plus d'autorité que d'habitude et quand il entre avec cet état d'esprit, vous pouvez vous apercevoir qu'il a des qualités exceptionnelles. C'est quelque chose que je sais qu'il a, mais il a besoin de cette autorité dans ses matchs afin de faire ressortir complètement ses qualités."

 

"Il dit qu'il a été perturbé dans sa préparation de pré saison. Lors de notre dernier match face à Cologne, il s'est blessé au mollet. Il lui a fallu beaucoup de temps pour revenir et après il a eu de nombreuses rechutes au cours de la saison."

 

"Et à chaque fois qu'il était proche d'un retour, il avait une autre blessure ou était malade. Il a été beaucoup malade cette année.

 

 

 

Après concernant son âge souvenons nous de son parcours :A 24 ans voir 25 je ne sais plus il était encore à Tours en ligue 2, il fait UNE SEULE saison de ligue 1 dans un petit club avant d'arriver dans un des plus grands clubs d'Angleterre et d'y réussir plutôt brillamment. Mentalement il faut être très fort pour réussir ça tout de même.

 

Il est extrêmement complet, ses défauts oui il y en à quelques uns mais ils restent minimes :Trop de csc(j'aimerais bien comprendre pourquoi d'ailleurs, le plus souvent ça ne semble pas être de la déconcentration mais plutôt un problème avec sa manière de défendre peut-être, mais je ne vois pas trop quoi) et des cartons parfois évitable. C'est maigre quand même comme défauts.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à peut-être même plus de potentiel que Ferdinand

Faut pas exagérer non plus <_<

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais avec Komany moi, le Belge a fait une saison vraiment incroyable également.

 

Pour Ferdinand faut voir, au duel et de la tête je vois le français en dessous.

Et puis Ferdinand dégage une autorité et une confiance que n'aura jamais Kos.

 

Après c'est un joueur d'Arsenal et ce n'est pas un bon bourrin alors c'est normal qu'il soit très sous-coté. Parce qu'un défenseur c'est un joueur rugueux ...

L'anticipation et le placement c'est plus important pour défendre mais ce n'est pas qu'on voit en premier. Suffit de voir la réputation de Ferdinand par rapport à celle de Puyol.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais moins de match que maintenant à l'époque, mais dans mes souvenirs Rio a pas toujours été aussi lent.

Déjà, que Koscielny ait le potentiel de Ferdinand, mouais, on parle de potentiel, c'est subjectif, mais plus de potentiel... Rio c'est quand même le level au dessus.

 

Même si j'aime bien Koscielny et qu'effectivement il est très sous-côté, j'arrive pas non plus à voir en lui le meilleur défenseur du monde ou de PL. Il a quand même 27 ans, on dirait que vous parlez d'un mec de 23 ou 24 ans. Kompany est plus jeune que lui, TS n'a qu'un an de plus que lui.

Jones et Smalling me paraissent bien plus talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais avec Komany moi, le Belge a fait une saison vraiment incroyable également.

 

Pour Ferdinand faut voir, au duel et de la tête je vois le français en dessous.

Et puis Ferdinand dégage une autorité et une confiance que n'aura jamais Kos.

 

Après c'est un joueur d'Arsenal et ce n'est pas un bon bourrin alors c'est normal qu'il soit très sous-coté. Parce qu'un défenseur c'est un joueur rugueux ...

L'anticipation et le placement c'est plus important pour défendre mais ce n'est pas qu'on voit en premier. Suffit de voir la réputation de Ferdinand par rapport à celle de Puyol.

+1 Mondoudou. Ferdinand est beaucoup plus propre et meilleur défenseur que Puyol selon moi. Là où Puyol de par sa fougue commettra une faute sur l'attaquant, Ferdinand de par son sens du placement et de l'anticipation récupérera le ballon et le relancera proprement. Hélas, on préfère le côté fougueux et rugueux qui tape plus aux yeux!! :(

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Dans les duels au sol déjà Ferdinand à mieux cette capacité à anticiper le déplacement adverse, ça compense vraiment superbement sa lenteur.

Mentalement aussi même si je trouve que Koscielny à une sacré sérénité aussi. De la tête il n'y à pas photo.

Mais tout de même sa vitesse peut compenser tout ça, que ce soit à la relance ou défensivement. Ca le rend plus complet et complémentaire avec ses partenaires aussi, il est autant capable de couvrir que d'aller chercher haut les attaquants, Ferdinand aura plus de mal avec la deuxième possibilité.

 

Oui c'est sûr, Vermaelen ici notamment à beaucoup plus impressionné que lui et même Mertesacker alors que c'est le moins bon des trois par exemple. L'agressivité et le jeu rugueux ça conduit même à faire des erreurs parfois.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais moins de match que maintenant à l'époque, mais dans mes souvenirs Rio a pas toujours été aussi lent.

Déjà, que Koscielny ait le potentiel de Ferdinand, mouais, on parle de potentiel, c'est subjectif, mais plus de potentiel... Rio c'est quand même le level au dessus.

 

Même si j'aime bien Koscielny et qu'effectivement il est très sous-côté, j'arrive pas non plus à voir en lui le meilleur défenseur du monde ou de PL. Il a quand même 27 ans, on dirait que vous parlez d'un mec de 23 ou 24 ans. Kompany est plus jeune que lui, TS n'a qu'un an de plus que lui.

Jones et Smalling me paraissent bien plus talentueux.

 

Jones vraiment ? Son placement, sa technique, sa lecture de jeu ...

Et dans son profil sa taille peut poser problème.

Je pense que c'est plus qu'un bourrin mais je commence un peu à m'inquiéter.

 

Et au duel il parait moins bon que la saison dernière.

 

Oui Ferdinand était plus rapide à l'époque et montait plus d'ailleurs.

 

+1 Mondoudou. Ferdinand est beaucoup plus propre et meilleur défenseur que Puyol selon moi. Là où Puyol de par sa fougue commettra une faute sur l'attaquant, Ferdinand de par son sens du placement et de l'anticipation récupérera le ballon et le relancera proprement. Hélas, on préfère le côté fougueux et rugueux qui tape plus aux yeux!! :(

 

Oui après Puyol a un placement plutôt bon, c'est un défenseur complet mais qui brille dans peu de domaine et qui fait quand même pas mal d'erreur.

Le Lucio du pauvre peut être. Il y a un monde qui sépare Puyol du brésilien et de Rio.

Rafael Marquez ça c'était la classe !

 

Oui c'est vrai. Dans les duels au sol déjà Ferdinand à mieux cette capacité à anticiper le déplacement adverse, ça compense vraiment superbement sa lenteur.

Mentalement aussi même si je trouve que Koscielny à une sacré sérénité aussi. De la tête il n'y à pas photo.

Mais tout de même sa vitesse peut compenser tout ça, que ce soit à la relance ou défensivement. Ca le rend plus complet et complémentaire avec ses partenaires aussi, il est autant capable de couvrir que d'aller chercher haut les attaquants, Ferdinand aura plus de mal avec la deuxième possibilité.

 

Oui c'est sûr, Vermaelen ici notamment à beaucoup plus impressionné que lui et même Mertesacker alors que c'est le moins bon des trois par exemple. L'agressivité et le jeu rugueux ça conduit même à faire des erreurs parfois.

 

Ah je me demandais justement si les fautes grossières ou les csc qu'il pouvait faire n'était pas du à ça justement Graciak, un manque de sérénité, de confiance, un peu de panique ...

 

Vermaelen le moins bon ou Mertesacker ?

Il fait une belle saison l'allemand.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour Jones, il me convainc plus trop... Autant j'étais très enthousiaste sur les 6 premiers mois, autant là je trouve qu'il est souvent à la rue et à l'arrache sur les actions. Sa technique est bonne mais sans au d'une grâce, de plus, il est assez souvent pris par surprise assez facilement car il n'arrive pas à lire le jeu de l'adversaire. Il est jeune, mais j'ai un peu peur, effectivement.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à vous rejoindre pour Jones.

Je trouve qu'il a une bonne lecture de jeu, il anticipe bien les déplacements et les trajectoires. Après, je trouve que c'est sa prépondérance à vouloir absolument attaquer tous les ballons, quel que soit la zone de jeu, qui joue en sa défaveur. Le jour où il arrivera à se canaliser, ce sera un excellent défenseur. Après, il est vraiment jeune, plus jeune que Smalling, je pense qu'il a une grosse marge de progression.

Sinon sur sa taille, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème pour lui, et non pour Kos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec Jones, c'est sa fougue autant elle peut être un atout, autant elle peut être un handicap, en prenant de l'âge il saura lea gérer et deviendra un top joueur.

 

Kos est excellent mais je ne lui trouve absolument rien de plus qu'un Evans.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec Jones, c'est sa fougue autant elle peut être un atout, autant elle peut être un handicap, en prenant de l'âge il saura lea gérer et deviendra un top joueur.

 

Kos est excellent mais je ne lui trouve absolument rien de plus qu'un Evans.

 

Sur les qualités fondamentales du défenseur (placement, lecture, relance), je ne le vois pas au dessus d'Evans non plus.

Par contre, en y pensant, ça ferait une belle paire de center back Evans-Kos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain Yaya n'étant pas là, pas envie de regarder.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'avait dit Mondoudou à propos d'Evans il y a peu est très juste: Il est bon partout mais excellent nulle part. Evans il a tout, il est supra complet et vraiment bon, mais Koscielny est excellent dans certains domaines, c'est pour moi la (grande) différence entre ces deux joueurs.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même plus que son placement c'est vraiment sa lecture jeu, son timing, il sait reculer ou se jeter au bon moment.

Il arrive à sortir des gestes pour sortir des ballons spécialement compliqués aussi.

Son contrôle de balle.

 

Et Frelong il est plus grand que Jones ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...