Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Pulvérisé par Mata him self.

 

Pour lire Silva partout il y avait du monde, mais Mata c'est vraiment très bon, il s'est intégré parfaitement l'année passée, et pousse Chelsea d'une très bonne manière.

 

Les Spurs n'ont fait qu'illusion.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui veut partir ?

 

:D j'aimerais bien voir ça ... !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport...638/story.shtml

 

Terry pourrait quitter Chelsea dès le mercato d'hiver.

Voilà pourquoi il veut partir

 

Selon le quotidien lequipe, "John Terry serait en partance pour Manchester United, en effet le joueur aurait clamé son amour enfoui pour les red devils depuis sa plus tendre enfance. Nous parlons d'un transfert gratuit d'un commun accord entre les deux clubs qui ont tenu à garder secret la transaction jusqu'à aujourd'hui, les réactions ne se sont pas faites attendre dans les travées de Stamford Bridge qui protestent déjà contre ce transfert arrangé. Du coté d'Old Trafford les supporters sont perplexes quant à cette arrivée qu'ils jugent inutile"

 

Contre communiqué : "Ole Gunnar Solskjaer est en ce moment recherché par tout le peuple de Chelsea pour fausse information et propos diffamatoires, on aurait aperçu des hooligans avec des haches coursant le pauvre jeune homme dans les rues sombres de Londres mais sans succès".

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu par Saint-jad de la réunion annuelle entre l'AST(associations d'actionnaires minoritaires d'Arsenal) et les membres du board.

 

a6c6q0ciaima8u.jpg

 

1°/ A quoi sert cette réunion ?

- Élire les membres du board pour un nouveau mandat

- La possibilité aux membres de l'AST de poser des questions aux différents membres du board ainsi qu'à Kroenke afin d'avoir des éclaircissements. Il faut tout de même savoir que les questions ont été soumise quelques jours auparavant au club.

 

2°/ Qui était présent ?

- L'intégralité du board à savoir: Peter Hill-Wood (président du club), Ivan Gazidis (directeur exécutif), Stan Kroenke (Propriétaire), Kren Friar(membre du board), Sir Chips Keswick (membre du board) et Lord Harris of Peckman (membre du board).

 

- L'entraîneur Arsène Wenger était également présent: l'année dernière alors que la réunion ne se passait pas dans le meilleur des climats il avait tenu un discours à la Churchill pour rallier les supporters et leur demander leur soutient jusqu'à la fin de saison. Ce discours s'était conclu par un tonnerre d'applaudissements.

 

- Les actionnaires minoritaires comme les membres de l'AST, personne ne sait si Red & White (Usmanov) était représenté aujourd'hui ou pas.

 

- Des journalistes comme John Cross du mirror, Jeremy Wilson du Telegraph...

 

3°/ Le climat de cette assemblée:

Il faut savoir que cette assemblée s'est déroulée dans un climat bien plus orageux que les années précédentes, et que malgré que le club avait trié les questions auparavant, certains membres de l'AST ont pris la liberté de poser des questions différentes que celle qu'ils avaient prévu (j'y reviendrais par la suite). La frustration des dernières défaites s'est fait sentir.

 

4°/ Compte-rendu de la FAQ / Info données sur twitter

- Wenger en personne a confié à Akyl Vyas (membre de l'AST assez connu) après la réunion et lorsqu'il fut l'un de seuls avec Gazidis à venir discuter avec les supporters: que van Persie avait reçu une offre à £300 000 par semaine de City. Il lui confira également que les tournées à l'étranger ne sont pas du tout bonne pour la préparation de l'équipe mais qu'elles sont absolument nécessaires au développement de la marque (on a donc pas le choix).

 

- Peter Hill Wood: "Les questions seront divisées en 2 sections: les finances d'un côté et le reste de l'autre".

 

- Gazidis: "Nos sommes encore sur le coup de la déception (en raison d'hier soir), mais c'est le moment de l'assemblée générale et le moment d'évoquer nos perspectives ainsi que nos ambitions. Nos ambitions sont partagées par Arsène Wenger, l'actionnaire majoritaire (Kroenke) et moi à savoir être compétitif avec les plus grandes équipes et remporter des trophées.

 

Aller s'installer à l'Emirates demandait énormément de bravoure et d'ambition et cette ambition était nécessaire pour la confiance en soi, je sais que nous sommes plus fort sur nos 2 pieds (sous-entendu à l'Emirates).

 

Beaucoup d'autres clubs ont essayé de suivre notre modèle et ont échoué, et maintenant 10 ans plus tard nous sommes enfin dans la dernière phase du changement de stade à s'avoir l'augmentation des revenus commerciaux.

 

Le club est en très bonne posture financièrement, et les revenus commerciaux ne font que grimper, les contrats avec les principaux sponsors (Nike et Emirates) arrivent bientôt à leur fin (2014).

 

Le Fair Play Financier gagne du terrain en Europe et en Premier League, d'ici les 2 prochaines années Arsenal sera capable de rivaliser financièrement avec les plus grosses écuries du monde.

 

L'argent que nous générons est donné en intégralité au manager, Arsène prend alors la décision sur la manière dont doit être utilisé l'argent, et jusqu'à maintenant il fait un job fantastique.

 

Être le 6ème plus gros club en Europe (financièrement) est maintenant acquis

 

Je n'ai aucun doute quand à la capacité du club à retrouver les sommets et donc gagner des trophées, mais ça ne pourra se faire que si nous sommes tous unis et qu'on soit brave."

 

Il finira son discours par un hommage à Pat Rice, une fois de plus Gazidis ressort comme d'habitude le même couplet à savoir le fair play financier, c'est un as dans le domaine du "parler pour ne rien dire". Je continue le compte rendu avec maintenant les questions posées par les membres de l'AST:

 

Q1: Akyl Vyas (AST): "Avec l'augmentation des revenus commerciaux et des droits tv, est-ce possible de voir une baisse sur le prix des tickets, pour qu'ils reviennent à un prix un peu plus abordable ?"

R1: Gazidis: "Notre approche n'est pas basé sur l'offre et la demande, mais sur nos besoins en tant qu'entreprises mais bien sur à un prix qui permet aux gens de venir voir les matchs. 7 saisons: simplement 2 augmentation, le prix des billets en Capital One Cup ne bougera pas par exemple."

 

Q2: Membre Inconnu (AST): "J'entends ce que vous êtes entre de dire mais je n'en crois pas un seul mot, vous faites passez les profits avant les performances, vous vendez notre meilleur joueur et vous continuez à pratiquer les plus gros tarifs pour les matchs. Robin van Persie par exemple a-t-il été vendu en raison du fair play financier ? C'est un grand club et vous le ruinez avec votre politique financière" (suite à cette intervention énormément d'applaudissements dans la salle).

R2: Hill-Wood: "Non van Persie n'a pas été vendu en raison du fair play financier, on sait très bien ce qu'on fait en matière de football."

R2: Gazidis: "Les salaires dans le football sont entrain d'exploser et d'atteindre des planfonds jamais atteint, et nous devons faire quelque chose. Concernant van Persie nous devions être responsable (financièrement) quand il s'agit de vendre un joueur (sous entendu dont le contrat arrivait à sa fin), et donc faire la meilleure chose pour le club."

 

Q3: Peter Wood (LeGrove): "Les ambitions diffèrent entre le club et les supporters, est-ce que les £70M (86M€) sont-il à la disposition du manager (ndlr c'est ce qu'il est censé rester dans les caisses du club), s'ils ne le sont pas qu'allons-nous faire de cet argent ?"

R3: Gazidis: "Bien sûr que le manager a de l'argent à sa disposition à chaque mercato. On veut avoir une équipe compétitive, mais le marché des transferts n'est pas un supermarché, il y a énormément de très grands clubs qui se battent pour un nombre très limité de très grands joueurs, et il y a toujours différents critères comme les contrats (salaires), est-ce que le joueur s'acclimatera etc...

 

Ça rend les choses difficiles mais c'est un bon challenge. Dès fois ils ne vaut mieux rien et atteindre le prochain marché des transferts car souvent vous êtes confronté à un marché sans joueur de niveau internationale. Il faut faire confiance au jugement du manager en signant les joueurs qu'il réclame et en qui il croit. Au fil du temps ils nous avons toujours dépensé à peu près autant et la gestion de Wenger nous a toujours permis de rester à flot"

 

Q4: Darren (AST): s’adressant directement à Stan Kroenke: "Prendrez-vous des dividendes sorties des caisses du club ?"

R4: Kroenke: "Est-ce que mon micro fonctionne ? Le club est géré à travers le board, et je demeure respectueux de ce procédé. C'est une décision qui revient dont au board, mais si vous regardez les différents clubs que je possède dans le monde je n'en ai jamais endetté un seul."

 

A ce moment là Tim Payton porte parole de l'AST déclare sur twitter "le fait qu'il ne réponde pas à la question confirme notre crainte de toujours à savoir qu'il est tout à fait capable de prendre des dividendes." Plus tard Jéméry Wilson du télégraph qui connait un peu l'entourage de Kroenke rassurera tout le monde à ce sujet en déclarant "qu'il n'est pas question de dividendes."

 

Q5: Glynn (AST): "Comment se fait-il que nos revenus commerciaux soient aussi peu conséquents ?" (il évoque notamment les revenus de Man Utd à titre de comparaison)

R5: Gazidis: "Tout d'abord les revenus commerciaux de Manchester United sont le fruit d'un travail de 10 ans grâces aux tournées à l'étranger, internet etc... Nous sommes à peine au début de ce procédé: on a une équipe commerciale de très bonne facture, et tout ça est bien solidifié par les 2 tournées en Asie ces 2 derniers été. Tout ne se fera pas en une nuit, auparavant l'équipe commerciale était minuscule, et maintenant elle ne fait que grandir. Les tournées à l'étranger sont très importantes dans ce domaine là justement. Notre très grande régularité (plus de 15 années successives en C1) est un atout majeure qui va nous permettre d'attirer pas mal de compagnies."

 

Place ensuite aux ré-election des membres du board: les 6 membres sont réélus: Sir Chips Keswick est celui qui sera réélu le plus facilement, Gazidis quand à lui voit son mandat continué à peu de choses près (au moins une vingtaine de mains levées contre sa réélection). C'est alors que débutera le show Peter Hill-Wood qui va éclairer la réunion de toute sa condescendance, il déclara notamment au moment des votes contre Gazidis: "les mêmes hurluberlus que d'habitude."

 

Q6: Membre Inconnu 2 (AST): "Est-ce que le fair play financier créera une atmosphère où on pourra rivaliser avec les plus grosses puissances financières ? Ou bien est-ce que les clubs avec des milliardaires derrière auront-ils toujours l'avantage ?"

R6: Gazidis: "On est optimiste vis à vis du fair play financier tout en demeurant un minimum un peu sceptique. Je fais parti de la commission du fair play financier en Angleterre, et je suis impliqué dans les discussions depuis le début. On devrait voir les premiers effets du fair play financier dès cet été, j'ai passé du temps en compagnie de leurs officiels hier soir et ils ont l'air très motivé pour forcer tout le monde sur ce chemin."

 

Q7: AST: "Il est difficile de perdurer dans ce système d'actionnaires minoritaires puisqu'il n'y a plus aucune parts diponibles, est-ce possible de voir le schéma évoluer dans le futur ? Notre secone requête s'adresse à Stan Kroenke, est-ce possible d'organiser une rencontre en votre compagnie ainsi que celle des différents groupes de supporter ?"

Kroenke se met à murmurer quelque chose à Gazidis...

R7: Gazidis répond à la grande surprise de tout le monde: "Le club est dirigé par le board, et c'est le board qui discute de ces choses. Concernant une réunion: nous nous sommes rencontrés à de nombreuses reprises. Stan a déjà rencontré des groupes de fans. Je participe à plus de foire aux questions que n'importe qui."

 

Stupeur à ce moment là dans l'assemblée puisque Kroenke depuis sa prise de pouvoir et malgré ses promesses lors de celle-ci n'a jamais rencontré aucune groupe de supporter. Et ça en est trop pour Tim Payton porte parole de l'AST qui interrompt alors Gazidis et lance alors:

"Vous Monsieur Kroenke aviez fait la promesse de rencontrer les différents groupes de fan lors de votre prise de pouvoir, et vous n'avez pas tenu cette promesse."

 

Kroenke répond: "Je suis surpris de votre réaction M.Payton, puisque je vous ai rencontré à plusieurs reprises jusqu'à maintenant ainsi que des groupes de supporter."

 

A ce moment là l'ambiance dans la salle est aux applaudissements quand T.Payton parle, et bien sûr à une ambiance tout autre quand les arracheurs de dents sur l'estrade se mettent à parler (avec même des sifflets par moments).

 

Payton revient alors à la charge: "Avec tout le respect que je vous dois M.Kroenke, si je remplis un document avec une demande de prise de rendez-vous (ndlr: il y a le droit en tant qu'actionnaire), vous devez le faire." A ce moment là il dira en personne sur twitter qu'il n'a jamais rencontré Stan Kroenke depuis sa prise de pouvoir alors qu'il en avait fait la promesse écrite. L'assemblée demandera également "quels groupes de supporter Kroenke a-t-il rencontrer ?". Aucune réponse.

 

Q8: Membre Inconnu 3 (AST): "Est-ce possible de voir quelqu'un de R&W (Usmanov) dans le board à court terme ? Qu'en est-il de leur relation avec le board / le club ?"

R8: Hill Wood: "R&W est représenté aujourd'hui (ndlr: rien ne le prouvait, donc ça peut très bien être un mensonge de plus)."

 

Il y a alors dans la salle des cris pour demander qu'il n'y ait plus qu'un seul actionnaire majoritaire (sous-entendu un parmi Kroenke et Usmanov doit vendre)

 

Gazidis:"Le soit disant conflit entre R&W et l'actionnaire majoritaire est énormément exagéré et surestimé."

 

Q9: Nigel Philips (AST, l'homme à qui on doit tout concernant les finances du club, sans lui on serait très certainement dans le flou le plus total): "Ça fait mal aux cœurs des supporter de voir van Persie s'en aller non pas pour une question d'argent mais "d'ambition, comment puis-je expliquer à mon fils de 10 ans qu'il a voulu tout simplement s'en aller ?"

 

A ce moment là ça dégénère dans l'assemblée, et John Cross déclare sur twitter notamment que "c'est l'AGM la plus bordélique d'Arsenal qu'il lui ait tenu d'assister." Contrairement à l'an dernier il semblerait que les supporter veulent se faire entendre sérieusement.

 

Gazidis demande alors à tout le monde de se calmer, la question de Nigel restera donc sans réponse. Ensuite il déclarera: "City et Chelsea ne pourront pas dépenser sans compter tout le temps."

 

C'est ensuite le moment du discours d'Arsene Wenger qui n'a pas fait un discours fédérateur comment l'an dernier à la Churchill mais a préféré faire sobre:

 

"Je suis désolé pour hier. Notre boulot ce n'est pas de parler mais de faire de bonnes performances, je ne suis pas à l'aise aujourd'hui en raison de cela. Tout d'abord je voudrais remercier Pat Rice pour toutes ses années de dévouement à Arsenal, nous avons partagé 16 très belles années.

 

Il semblerait qu'il y ait énormément de déception, bien sûr que nous voulons gagner, mais on ne va pas se jeter à la mer non plus, il s'agit de notre première défaite en 43 matchs à domicile contre des clubs étrangers en Champions League. Ajoutez à ça que nous avions terminé 3ème la saison dernière après un départ catastrophique, et nous avions besoin d'être très solide pour finir 3ème.

 

Nous avons perdu des joueurs mais nous avons signer Cazorla, Podolski et Giroud et d'ailleurs nous avions donc un peu anticiper le départ de van Persie. Avec son départ nous avec perdu 40 buts mais ces 3 là seront un succès. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés ces 2 derniers matchs sans aucune explication réellement valable, la bonne nouvelle c'est que pas mal de joueurs sont entrain de revenir de blessure.

 

Cette équipe est capable de très bonne chose et nous allons faire une bonne saison je suis optimiste. Mon boulot c'est de faire progresser l'équipe et non pas de m'occuper des finances. Je ne pourrais être fier de prendre mon salaire chaque mois si jamais le chèque venait d'un actionnaire et non pas directement des caisses du club. Je voudrais dire que tout le club utilise de l'argent provenant directement des caisses de celui-ci. Notre politique demeura la même à savoir que 60 à 80% de l'effectif doit être formé au club. Et le reste doit être des joueurs de top niveau.

 

Pour moi il existe 5 trophées: 1°/ La Premier League - 2°/ La Champions League - 3°/ La qualification pour la Champions League - 4°/ La F.A Cup - 5°/ La coupe de la Ligue. Tous les joueurs ne pensent qu'à la Champions League, et d'après moi 90% des managers partagent mon avis. Il est impossible d'attirer des joueurs de classe internationale sans être qualifier pour la C1.

 

Bien sûr que nous voulons gagner le titre et faisons tout pour, et cette saison l'environnement y est propice, c'est challengeant. La multiplications des différents médias fait que nous devons apprendre à vivre tous ensemble (sous-entendu le football a énormément évolué).

 

Je suis sur que je peux compter sur vous les supporter pour le restant de la saison. Et si jamais à la fin de la saison vous n'étiez pas d'accord avec moi je suis prêts à vous rencontrer sans aucun problème."

 

Gazidis: "il en va de même pour moi, je suis prêt à rencontrer les différents groupes si besoin est."

 

A noter donc que la qualification pour la C1 est un trophée pour Wenger plus important que la F.A Cup ou la Carling Cup dans l'absolu en terme d'attraction il n'a pas tort, mais la qualifier de trophée tout de même c'est pousser le bouchon un peu trop loin. A noter tout de même l'attitude amicale de Wenger et Gazidis vis à vis des supporter (simplement sur ce coup-là pour ce dernier) totalement en contraster à celle de Kroenke.

 

Le discours de Wenger sera alors applaudi par l'ensemble de l'assemblée, mais pas autant que l'an dernier.

 

Q10: Membre Inconnu 4 (AST): "Le prix du fish-n-chips à l'Emirates est tout de même de £13.90". Ce n'est pas vraiment une question c'est une intervention d'un supporter pour montrer les tarifs excessifs pratiqués à l'Emirates.

 

Hill Wood essayera alors de mettre un terme une première fois à la réunion en déclarant: "Nous avons eu suffisamment de questions pour aujourd'hui si ça ne vous dérange pas, on ne va pas passer non plus tout l'après-midi à faire ça".

 

Mais une nouvelle question très épineuse arrive et il ne peut se permettre de mettre un terme à la réunion là-dessus notamment suite à sa seconde remarque plus que déplacé.

 

Q11: Membre Inconu 4 (AST) (toujours lui !): "Est-ce normal de voir Ken Friar ou bien Ivan Gazidis s'augmenter, ou bien se payer des bonus relativement conséquent ?"

R11 Hill-Wood: "Le board a vu les différents tarifs pratiqués ailleurs et il se devait d'harmoniser sa grille de salaires. Quand au bonus d'Ivan Gazidis: nous avons fait une très bonne année et s'était également pour harmoniser par rapport ce qui se fait chez les autres."

 

Tim Payton notera alors que pour Hill-Wood faire une très bonne année: c'est en prendre 4 à Milan en C1, 8 à Old Trafford, se faire sortir en Cup honteusement par Sunderland 2-0, vendre 2 capitaines en 1 an, ne pas avoir signer un seul deal commercial majeur (alors que c'est censé être un de ses principaux boulots) et surtout ne pas avoir gagner un seul trophée. Donc voila la définition d'une très bonne année pour nos dirigeants.

 

Q12: Membre Inconnu 5 (AST): "Est-ce possible de voir un membre féminin rejoindre le board, ou bien des membres un peu moins âgé ?"

R12 Hill-Wood: "Il est vrai que chaque année nous vieillissons un peu plus, mais tous ensemble nous donnons du sens à ce que nous faisons, et nous menons le club dans la bonne direction, le board demeura aussi nombreux et dans la formule qu'il l'est actuellement."

 

Hill-Wood clôturera la réunion par un très sec: "Merci de votre support, et de votre intérêt dans nos affaires."

 

A noter tout le long de la réunion il a eu une attitude dédaigneuse vis à vis des supporter et notamment de ceux qui ont voté contre lui et Gazidis. Son attitude est impardonnable. Il a également déformer le nom d'Akyl Vyas fan très connu d'Arsenal (et de la plupart des membres du board) au moment de poser sa question, il a appelé Darren de l'AST (un supporter du club depuis plus de 40 ans): Daniel, et pas mal d'autres bourdes dans ce genre.

 

Une fois de plus Wenger a été le seul homme censé autour de cet table hormis sa remarque concernant le big four en tant que trophée.

 

Fin j'espère ne pas avoir oublier grand chose.

 

 

A noter la langue de bois incroyable de Gazidis et cette ordure qu'on à pour président complètement irrespectueux envers les supporters. Il me semble qu'il est bien connu pour être alcoolique en plus si je confonds pas.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode coup de gueule : On

Après la prestation pathétique de la défense de City cette aprem, il y a vraiment un problème du coté de Manchester.

Mais m****, elle est ou cette défense qui se faisait jamais prendre en contre, qui concédait pas ou peu d'occasion? Il est passé ou le Kompany dont même Messi aurait peur? Elle est ou la défense du Champion? Celle qui n'a concédé qu'une trentaine de buts l'année dernière.

 

On commence l'année, 2 buts contre Chelsea, rebelotte contre Southampton, puis Liverpool qui en met 2 aussi. Et puis Arsenal, Dortmund, le Réal, l'Ajax, Aston Villa, et j'en oublie, c'est pas normal. 6 matchs en début de saison en championnat d'affilés qu'on prends un but, c'était jamais arrivé. Obliger d'avoir un gamin de 19 ans au coté de Kompany pour avoir un minimum de sérénité, et encore, Michu aurait pu continuer sa série de but sans un grand Hart qui a encore remporté un face à face. Seul Richards est satisfaisant depuis le début de l'année, mais il va prendre une paire de mois avec sa blessure aujourd'hui. Plus qu'un joueur, c'est un emblème, un joueur surpuissant et fantastique, c'est aussi un leader, le vice capitaine que City vient de perdre, peut être pour le reste de la saison.

 

Heureusement que la meilleure défense, c'est l'attaque, parce que City serait relégable au niveau de la défense. Clichy pas capable d’aligné un bon centre dans un match, il manquerait plus qu'il rate ses interventions défensives. ( Quoi, c'est le cas? ) Lescott, il essaye des implants capillaires au lieu de s’entraîné?m**** j'en reviens pas quoi, basé la stabilité de sa défense à Nastasic, heureusement qu'il est la le gamin.

 

Mancini est obligé d'appeler Evans ( non, pas Johnny hein ! mais un des plus gros potentiel du centre de formation de Manchester City, un jeune de - de 19 ans, fan de City depuis qu'il est tout petit et au club depuis qu'il a 10 ans, accessoirement le capitaine des moins de 19 ans de City aussi ) sur le banc tellement la défense est rassurante. Kolarov en ailier était complètement perdu. Les valeurs sur de la défense se blessent à tour de rôle, après Zabaleta, voilà Micah Richards. Il manquerait plus que Kompany se blesse gravement et ce serait un désastre, déjà que c'est presque le cas. Met n'importe quel gardien à la place de Hart depuis le début de saison, et je suis prêt à parier que City ne serais pas à la place ou il est. Heureusement que l'attaque de City est exceptionnelle, parce que la défense, c'est juste une vaste blague...

 

Mode coup de gueule : Off

Modifié par Citizenx3
  • J'aime 1

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Yaya il a été comment ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya est pour moi l'homme du match. En première mi-temps, c'est le seul à se bouger les fesses, grosses récupération de balle, des passes qui permettait de passer une ligne à chaque fois. Mais comme l'équipe ne suivait pas, cela n'avait servi à rien. En deuxième période, il a profité du réveil de l'équipe pour s'amélioré encore plus, et être ultra précieux pour l'équipe.

 

Comme d'habitude, il a gueulé sur l'arbitre, des gestes de mauvaise humeur comme d'habitude, un air de '' j'en ai rien à foutre '' mais quand même très important pour l'équipe. C'est lui la plaque tournante de l'équipe. Ca fait 2-3 matchs qu'il va beaucoup mieux sur le terrain, il manque plus qu'il redevienne décisif comme lorsque City en a besoin.

 

Yaya sur ce match, c'est selon Sky Sports 94% de passes réussi, 5 interventions et 11.8 Kms courus. Un match plein comme il faudrait tout le temps.

  • J'aime 1

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je persiste et je signe: Mancini est un mauvais entraineur. Vraiment. Il sait pas gerer des hommes, ou il galère. Et tactiquement vraiment pas au point. Sans parler de sa com. J'ai vraiment de la peine avec lui.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre QPR me rassure un peu sur l'état du milieu et de la défense qui ont globalement été plutôt solides et le milieu à regagné un peu de créativité avec une relation Wilshere-Cazorla intéressante, même si je trouve Arteta décevant dans son jeu de passes depuis quelques temps, ou il prend trop peu de risque.

 

Par contre tant qu'on aura cette ligne d'attaque aux mouvements stéréotypés, sans jeu intelligent dans les intervalles ni apport dans la profondeur, on arrivera jamais à conclure nos actions efficacement. Giroud est intéressant malgré un déficit technique mais Ramsey est trop irrégulier et les déplacements stéréotypés de Podolski sont vraiment un problème.

 

J'aimerais voir cette équipe quand tout le monde sera de retour :

Scsesney

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Arteta Wilshere

Roisicky

Chamberlain Giroud Cazorla

 

Arteta est trop seul à la récupération en l'absence d'un vrai box to box donc je pense que Wilshere doit rester au poste ou il à explosé, en tant que relayeur. Devant Roisicky ne peut pas enchainer les matchs mais en forme il vaut bien Cazorla dans l'axe, il offre toujours des relais intéressants lors de ses décrochages et aime bien jouer les triangles sur les côtés.

 

Pour la défense centrale vu le début de saison de Mertesacker qui retrouve complètement son niveau, je pense que quand Koscielny reviendra en forme il faudra miser sur cette charnière, plus efficace et moins lacunaire qu'avec Vermaelen, surtout que le placement exceptionnel du français pourra compenser la lenteur de l'Allemand.

 

Le problème de la ligne d'attaque sera en partie résolu avec Cazorla qui pourra jouer plus proche de Giroud en étant davantage libéré des tâches de construction pures par la présence de Roisicky dans l'axe, le couloir étant pris par Gibbs régulièrement.

Il risque toujours d'avoir un soucis de profondeur mais je pense que Chamberlain avec des consignes sur ce plan là est capable d'y remédier, on à vu face à Blackburn par exemple l'année dernière qu'il est un bon finisseur d'action, et qu'il à une qualité d'appels intéressantes, j'aimerais le voir plus proche du but.

Modifié par Graciak
  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City est énigmatique en ce début de saison. Leur équipe ne joue pas très bien mais ils ont le mérite de gagner les matchs avec de la réussite.

 

Il y a une assise défensive moins sereine cette saison mais ça passe, il existe par contre le couac en Coupe d'Europe et là ça ne passe pas face à des équipes offensives qui ne reculent devant rien, ils peuvent vite se sentir déstabilisés ces derniers temps, il existe comme un réel désaccord de jeu entre les deux lignes défensives. Il existe heureusement pour eux un joueur du calibre de Yaya Touré, il peut combler le déficit de deux joueurs à lui tout seul et fait partie des éléments qui sauvent la face du club en ce début de saison, il y a un deuxième élément c'est Dzeko qui arrive à planter dans des moments cruciaux et qui rend les citizens compétitifs alors qu'ils auraient pu être largués et comment ne pas parler du Gardien, toujours celui qui sauve les meubles, les apparences et permet de faire taire des bouches pour le moment.

 

Les performances de Joe Hart en LDC ont été au sommet de sa Gloire et c'est là qu'on voit les problèmes de la défense, c'est bien entendu excellent pour le moral d'avoir un gardien qui arrête presque tout mais inquiétant de voir qu'il ait autant d'arrêts à effectuer et puis c'est pas des petits arrêts, il doit aller chercher des ballons parfois impossibles ou lors de face to face.

 

Cette équipe gagne en PL en étant moyenne qu'est ce que ça va être quand ils vont être bons...

 

Ce n'est qu'un avis, citizen pourra me reprendre évidemment en cas de bêtise éventuellement dite.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City est énigmatique en ce début de saison. Leur équipe ne joue pas très bien mais ils ont le mérite de gagner les matchs avec de la réussite.

 

Il y a une assise défensive moins sereine cette saison mais ça passe, il existe par contre le couac en Coupe d'Europe et là ça ne passe pas face à des équipes offensives qui ne reculent devant rien, ils peuvent vite se sentir déstabilisés ces derniers temps, il existe comme un réel désaccord de jeu entre les deux lignes défensives. Il existe heureusement pour eux un joueur du calibre de Yaya Touré, il peut combler le déficit de deux joueurs à lui tout seul et fait partie des éléments qui sauvent la face du club en ce début de saison, il y a un deuxième élément c'est Dzeko qui arrive à planter dans des moments cruciaux et qui rend les citizens compétitifs alors qu'ils auraient pu être largués et comment ne pas parler du Gardien, toujours celui qui sauve les meubles, les apparences et permet de faire taire des bouches pour le moment.

 

Les performances de Joe Hart en LDC ont été au sommet de sa Gloire et c'est là qu'on voit les problèmes de la défense, c'est bien entendu excellent pour le moral d'avoir un gardien qui arrête presque tout mais inquiétant de voir qu'il ait autant d'arrêts à effectuer et puis c'est pas des petits arrêts, il doit aller chercher des ballons parfois impossibles ou lors de face to face.

 

Cette équipe gagne en PL en étant moyenne qu'est ce que ça va être quand ils vont être bons...

 

Ce n'est qu'un avis, citizen pourra me reprendre évidemment en cas de bêtise éventuellement dite.

je t'aurais mis j'aime mais je peux pas ! ^_^ Rien à redire, ta tout résumé . :)

 

Edit :

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir le petit Wilshere sur un terrain. Et la vidéo laisse présager du bon pour la suite, souhaitons lui de continuer ainsi en connaissant une saison sans trop de pépins physiques. J'aime bien ce petit qui a déjà une classe d'écart sur Cleverley à mon sens.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense Yaya Touré est un p***** de joueur quand même!

Le mec est super puissant, rapide, très fin techniquement, adroit devant le but lors des grands RDV.

J'ai envie de dire qu'à défaut d'être le meilleur milieu du monde il est clairement le plus complet.

Son seul petit bémol est qu'il joue un peu personnel parfois mais ce joueur est le pilier de cette équipe et je pense que c'est surtout lui (plus que Kompany ou Silva) qui leur a permis de gagner le titre!

Il faut rappeler qu'il a joué au Barça ce qui explique peut-être ses facilités techniques qui complètent son physique colossal...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/ac...city-7754055427

 

Txiki Begiristain à City ça devrait se faire ça veut tout dire pour le futur...

 

Aie aie aie ça me ferait bien ch*** de voir Guardiola débarqué à City.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/ac...city-7754055427

 

Txiki Begiristain à City ça devrait se faire ça veut tout dire pour le futur...

 

Aie aie aie ça me ferait bien ch*** de voir Guardiola débarqué à City.

Mancini n'étant pas un Manager de grand talent, ils vont sans doute faire un forcing pour avoir le Guardiola.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 57 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...