Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vulgaire Johnny Evans

 

Tu as vu son match contre pool en terme de charisme ? Sagna manque de charisme, Evans manque simplement de coffre. ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain moi non plus que VP partira à coup sûr cet été.

Son cas mérite réfléxion, il n'est carrément pas dans la même situation que Fabregas ou bien Nasri (puisque ce sont les deux évoqués), je m'explique :

 

Fabregas a fait le tour d'Arsenal et Arsenal a fait le tour de Fabregas. Lé génération qu'il représentait et l'équipe qu'il a mené a été un echec sur le plan sportif, on ne peut pas le nier. Les Hleb, Adebayor, Flamini, Nasri etc... le talent était là c'est vrai mais insuffisant pour aller au bout d'une grande compétition (ou même d'une petite, en témoigne le palmarès...). Quand on parle d'Arsenal, on parle toujours dans le futur. "Oui, mais l'année prochaine Arsenal sera prêt... Oui, mais l'année prochaine Arsenal sera capable d'aller au bout... Oui mais l'année prochaine, les joueurs auront franchis un cap..."

Sauf qu'à côté de ça, le temps passe, le poids des différentes frustrations ou echecs jouent aussi sur les joueurs. Fabregas a atteint un pic, il est devenu un joueur reconnu dans le monde grâce à ce que Wenger a fait de lui. Mais entre ses 16 ans et ses 24 ans, sa mentalité a evoluée, ses objectifs aussi. Et puis quand on dit Fabregas, il y a Barcelone qui va avec. Les "assauts" répétés du club envers leur ancien pensionnaire ont finalement payés après 3 mercatos de saga incéssantes, sans queue ni tête. Un feuilleton qui a pénalisé en premier lieu Arsenal puisque malgré le formidable joueur qu'est Fabregas, il a cependant une mentalité faible, il ne sait pas prendre de décision et laissait continuellement les deux partis dans le flou, à commencer par ses propres supporters qui attendaient désespérement que ce leader technique réussisse à concrétiser.

La suite, on l'a connait. La dernière année de l'Espagnol au club ne restera pas dans les mémoires, pas plus que ses derniers matches, et encore moins ses dernières semaines où son club effectuait une pré-saison sans son joueur phare, dans l'attente d'un verdict... La communication du club (Wenger compris) relativement médiocre sur son cas et il fini par faire ses valises alors que la compétition avait repris.

 

Plus que le départ d'un joueur, c'est un symbole, une part du projet Wenger qui s'effondre. Mais ce joueur, qui était synonyme de tant de promesses, de tant de gloire, reflétait aussi ce qu'il manquait à Arsenal : une force mentale et une attache plus prononcée au club. Comprenez-moi bien, je ne dis pas que Fabregas n'avait pas d'affection pour le club, bien au contraire, il a toujours tenu Wenger en haute estime, le qualifiant même comme la personne la plus importante de sa carrière (à juste titre) mais Fabregas était avant tout un Espagnol, un joueur du Barca. L'erreur a peut-être été de construire une équipe, une philosophie autour du "mauvais" joueur. Cette triste conclusion et paradoxalement annonciatrice d'un nouveau départ. Je ne m'attarderais pas sur le cas Nasri qui reste, pour moi, un joueur de passage malgré les projets que Wenger pouvait avoir pour lui.

 

 

Et puis de l'autre côté, il y a Van Persie. L'autre génie, celui qui devait être le complément de Fabregas pour mener les Gunners à la gloire.

A la différence de son jeune ex-équipier, VP a toujours vu sa carrière ralentie, voir stoppée par d'incéssantes blessures. Pendant que Fabregas prenait plus d'importance, le Hollandais se voyait toujours ennuyé par de trop nombreux allers-retours à l'infirmerie. Laissant un goût d'inachevé à ses supporters.

Et puis l'an passé, la renaissance ! VP revient sur les terrains en janvier 2011 et ne les quittera plus, devenant le joueur qui eblouit toute l'Europe comme il aurait dû le faire ses dernières années pendant que Fabregas commençait à montrer des signes de lassitude. Alors oui, après un an de football 5 étoiles où il est le seul à tenir la comparaison avec les deux ogres que son CR7 et Messi en termes de stat, le Batave s'est aussi révélé comme un leader technique, un attaquant hors-pair doublé d'un génie du ballon. L'élégance par excellence. Officieusement il avait la charge d'être le succésseur de Bergkamp (pour le style), Henry (pour le poste) et Fabregas (pour le renouveau et en tant que capitaine). Ca fait pas mal de pression, encore plus pour un joueur qui n'a jamais vraiment confirmé à cause d'un physique qui l'a trop pénalisé. Et pourtant, il a pris la succéssion de ses aînés et les commandes du bateau avec brio !

 

Avec ce nouveau leader, Wenger a aussi entrepris un changement de style, misant plus sur des joueurs locaux et britanniques plutôt que sur de prometteurs étrangers pour qui Arsenal ne représente "rien".

Alors, on va me dire que VP n'est ni anglais, ni un produit de l'Academy. Oui mais Robin n'a pas été formé dans un club qui jouent la C1 et donc sur ce point, il ne peut pas refaire une Fabregas. VP est aussi plus vieux, il est aujourd'hui un mari et un père de famille et tout ce petit monde vit parfaitement bien à Londres alors que Fabregas était un jeune sans "attache", rien ne le retenait à Londres. Il a aussi un caractère et une personnalité plus affirmée que Fabregas, et je ne parle même pas de Nasri... Il va être intéréssant de voir ce mercato d'été car ça sera aussi la première fois que Van Persie aura ce statut de "top class player" au moment où le marché sera ouvert, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Il n'est pas dit qu'il fera toute sa carrière à Arsenal, mais c'est un joueur capable de voir au-delà des titres, on voit qu'il croit en Wenger, qu'il croit en son club contrairement à d'autres. C'était ecrit que Fabregas partirait, idem pour Nasri, mais Wenger et le club ont décidés de ne pas y croire et le club l'a payé avec un début de saison catastrophique où VP a sauvé les meubles.

 

Donc je crois sincèrement qu'Arsenal a clairement ses chances pour le conserver. Mais d'ici quelques mois, tout peut encore changer, la fin de saison conditionnera sa décision de prolonger ou pas car actuellement, il a suspendu les négociations, préférant attendre la fin de saison et ne pas se prendre la tête avec ça pour pouvoir se focaliser sur le foot. Il est vrai que si Arsenal termine sur une 7e saison blanche consécutive, que l'équipe echoue aux portes de la 4e place et qu'un gros poisson genre Real Madrid pointe le bout de son nez, on peut légitimement penser que le génie Hollandais serait tenté d'aller voir ailleurs...

 

Je met quand même une pièce sur sa prolongation à l'Emirates !

 

PS : l'agent double, mieux que VP, le CR7 du forum ! 1.00 +1/post :lol:

Modifié par Borlac
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que sa prolongation dépend de ce que fera Arsenal..car bon, il aime son club, mais au point de pas gagner un seul titre? Je sais pas.

Déjà il faudra la LDC pour Arsenal pour qu'il reste. Après, un bon parcours en LDC cette année. La PL c'est fini! Est-ce qu'ils sont encore engagés sur un tableau ? Jveux dire en Carling ou FA?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on parle de départ, il convient aussi d'évoquer sa succéssion.

C'est vrai, QUI pour remplacer VP ? Chamack ? C'est sûr, vous êtes foutus dans ce cas.

 

Faut pas se mentir, si VP part, à moins de recruter CR7 dans une évantuelle transaction avec la bande à José, vous n'aurez pas mieux. Certainement pas dans l'immédiat en tout cas.

 

Reste à voir vers quelle(s) solution(s) Wenger se tournera...

Un jeune prometteur quelque part en Europe ? Donc qui mettra 1 ou 2 ans à se révéler, s'adapter. Encore quelques années pour lui faire atteindre le pic de son potentiel tout en espérant qu'il ne soit pas gêné par des blessures ou bien qu'il se révèle être un flop.

Un jeune de l'Academy ? Je ne sais pas ce que vous avez en ce moment donc si à l'occasion tu pouvais me donner ton avis sur ce point, je t'en serais reconnaissant.

Ou bien sortir de ses habitudes, tirer la sonette d'alarme et faire le forcing pour avoir un joueur capable d'assurer la relève à court ou moyen terme.

 

C'est aussi un problème qui peut se poser à l'heure actuelle car si VP se blesse, la situation est la même. Mais dans l'hypothèse d'un départ, l'urgence deviendrait critique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien pessimiste DJR concernant Van Persie. Certes il y à beaucoup de faits qui pourraient le pousser vers la sortie, mais n'oublions pas qu'il vient d'être nommé capitaine, qu'il se sent bien à Londres, qu'il à atteint en quelque sorte son "pic" de maturité, que ce soit footballistiquement ou humainement, qu'il à beaucoup de respect pour le club, que ce n'est clairement pas un joueur qui pense avant tout au fric... Franchement, il n'est en aucun cas comparable au cas nasri/fabregas. Si nasri est parti, c'est avant tout par quête de fric, Robin ne me semble clairement pas être dans cette même optique même si on sait jamais. Fabregas est parti parce que Barcelone tapait à sa porte surtout, c'était le club auquel il à été formé, la ville ou il avait toujours vécu, et en plus la meilleure équipe du monde, qui voulait absolument le rapatrier. Il avait l'air d'une ombre sur le terrain toute la saison dernière, sans doute en partie à cause de son départ avorté la saison d'avant, il donnait l'impression que c'était le moment ou il allait partir, clairement, il semblait mal dans sa peau à Londres. Van Persie c'est tout le contraire sur ce plan là, c'est pas Rotterdam qui va le rapatrier, il vit sa première année vraiment faste chez nous, il se sent bien, lui et sa femme aident tout les nouveaux joueurs à s'intégrer, il est capitaine pour la première saison...Si il part ce sera uniquement par faim de titre et de compétition, c'est à peu près certain, parce qu'à Arsenal il semble très bien.

 

Sinon Axelou, dans notre académie, à ce poste, on à que Afobe(et Sanchez Watt mais lui ne percera pas chez nous), qui semble avec un très gros potentiel mais qui n'est évidemment pas prêt à prendre une place de titulaire si VP part. Il faudra inévitablement recruter en cas de départ de VP, on à personne au club à même de le remplacé rapidement.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muchas graciak pour ces précisions.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais porter un slam, à Arsène Wenger l'alsacien,

Tel Grand Corps Malade, non je ne parle pas de Diaby,

La première fois que je t'ai connu, c'était sur Téléfoot un dimanche midi,

Christian Jean-Pierre parlait de toi comme Axelou de mon alter-ego féminin,

Il disait que tu étais le plus fort, le plus grand, tu avais mis l'Angleterre à tes pieds,

Moi je l'ai cru, après tout je n'étais qu'un gosse, vu mon âge tu aurais pu me recruter,

Mais regarde maintenant, ça fait plus de six ans que c'est la galère,

Pauvre de toi, tu es même obligé de mettre Walcott titulaire,

Depuis 2005, ton palmarès est à l'image de tes joueurs, totalement vierge,

Tu pensais remplir la salle à trophée, mais c'est l'infirmerie que tu submerges,

Chaque saison, tu répètes que ce sera la dernière de ton grand projet,

Et chaque saison, tes espoirs meurt un triste mois de février,

Je sais que la vérité sort de la bouche des enfants, mais arrête d'écouter tes joueurs,

Quand ils disent qu'ils ont confiance en toi, n'y vois que de la simple candeur,

Pas une invitation à continuer encore et toujours ton échec,

Au lieu de recruter des minots de douze ans, apprends à aligner les chèques,

Tu continue encore, la défaite en Carling Cup l'an dernier ne t'a donc rien appris ?

Ce fut la plus grande peine de tes joueurs, juste après la mort de la mère de Bambi,

Tout est repoussé, de vos chances de titres à vos retours de blessure pseudo-imminent,

Dédicace à Wilshere, passé du nouveau Scholes au nouveau Hargreaves en l'espace d'un an,

Tu disais que c'était un crack, mais sa cheville t'a pris au premier degrés,

Médecin sans frontière hésite entre ton club et le Darfour comme nouvelle priorité,

Je t'en supplie, arrêtes de parler de City et de Chelsea, en dénonçant leurs transferts astronomiques,

Quand on ose mettre douze millions sur Walcott, je pense qu'on ne fait pas de leçon économique,

Fabregas en avait marre d'attendre, il s'est émancipé, partit au Camp Nou,

Même Henry a du se raser la barbe à son retour, ça rendait les autres joueurs jaloux.

C'est fou le nombre de malchance qui te poursuit depuis des années, au grand dam des supporteurs,

Fais attention, parce qu'à ce rythme, ''Les malheurs de Sophie'' vont te demander des droits d'auteur,

Je sais que c'était une très belle love story entre toi et Arsenal,

Mais oublie pas, les histoires d'amour finissent mal en général,

Il sera peut-être temps de faire comme tes joueurs feront avec leurs duvets,

Dire ''Adieu'' en sachant qu'un autre meilleur va succéder,

Voilà, c'est la fin de mon slam, allez je t'aime bien quand même Arsène tu sais,

Tu m'auras offert tout ce qu'un adversaire peut rêver, des rires et de la rivalité,

Bonne chance face à Milan, fais gaffe là bas, surveille bien tes petits,

Vu leurs âges, ils pourraient bien plaire à Berlusconni,

Allez, Arsène Wenger, je te laisse en paix sur ce dernier rime de fin,

On se retrouve dans le reportage ''Arsenal favori ?'' dimanche sur TF1.

  • J'aime 5
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'atmosphère déplorable qui règne sur le forum d'arsenal, j'ai décidé de vous offrir en exclusivité live mon compte rendu du match Milan-Arsenal.

 

J'en ai vu beaucoup critiqué Wenger, notamment sur la titularisation de Roisicky sur le flanc gauche, et il est vrai que c'est devenu vachement à la mode, dans le football :Dès que quelque chose ne va pas, c'est forcément la faute de l'entraineur. Il est possible, en réalité, que Wenger soit en partie fautif, bien que ce soit plus ou moins impossible à savoir, qu'il est échoué à motivé ses joueurs, mais, sur le plan tactique, il n'est en aucun cas responsable. Si on peut déplorer que Chamberlain ait été absent, on ne peut pas à la fois louer Wenger quand il le prépare tranquillement pour le lancer au meilleur moment et l'économise au maximum pour lui éviter d'être cramé physiquement à la wilshere, et dans le même temps le conspuer pour le préserver aujourd'hui, surtout que la première mi-temps de walcott était bien pire que celle de Roisicky, qui à eu le mérite d'essayer de bouger, pris au piège, tout simplement, par l'absence totale de mouvement et de volonté affichée par ses partenaires. C'est bien là le fond du problème, aujourd'hui. Le milan ac, aussi doués a-t-il été, ne nous à en aucun cas donné une leçon tactique, et je trouve au contraire le choix de Wenger de placer un joueur qui prend souvent l'axe sur le flanc gauche afin de créer un surnombre dans le milieu très axial du milan plutôt bon.

 

Non, le problème, aujourd'hui, ça à avant tout été les joueurs. On peut toujours dire que Wenger aurait dû savoir comment les motivé davantage, et c'est peut-être vrai, mais nous, simple supporters, ne sommes pas à même de juger cela. Est-ce la faute de Wenger si Arteta, Sagna et Vermaelen, habituellement si bons, les cadres de cette équipe, se sont montrés à un niveau aussi affligeants ? Est-ce sa faute si les joueurs jouaient sans aucun engagement, si ils ne montraient aucun mouvement, si à part Koscielny, Roisicky et Van Persie, aucun ne tentaient d'aller vers l'avant ? Cette attitude est absolument innacceptable pour un match de C1. Quel est le problème mental de ce club, sérieusement ? Le diagnostic est un mystère. Un coup on se dit qu'on sous-estime complètement l'adversaire, le week-end d'après on fais un gros complexe d'infériorité. Quel calvaire cela doit être pour Wenger, qui, comme nous, sent tout le potentiel de son groupe, et qui voit trop souvent ses joueurs se ch*** dessus pour des raisons vraiment trop troubles pour qu'il puisse faire quoi que ce soit.

 

En soit, l'élimination qui se dessine(j'aurais toujours de l'espoir, on sait jamais) n'est pas forcément si grave. Certes, faire un beau parcours en C1 aurait été important pour la prolongation de van persie et le pouvoir d'attractivité du club hors angleterre, mais bon, se faire éliminer n'est pas non plus tragique, la manière dont on perd le match, bien au-delà du score lui même, est bien plus inquiétante que l'élimination. J'y vois malgré tout un gros problème, j'ai très peur qu'on chute sur le plan mental, tout comme nous l'avons fais la saison dernière. A vrai dire, le match de ce samedi en cup contre Sunderland sera réellement déterminant; la saison dernière, quelques jours après s'être fait sortir par le barca(ne parlons pas de la carling cup...), MU nous éliminait en FA cup, nous plongeant définitivement dans le chaos. Il faut absolument se ressaisir moralement, car dans notre situation actuelle au classement, nous n'avons juste pas le droit de chuter.

 

Je me rends compte, en me relisant, qu'enfaite je ne parle pas beaucoup du match en lui même. Sans doute qu'il n'y à rien à dire, si ce n'est que la vrai tragédie, c'est la blessure de koscielny.

  • J'aime 4

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, mais ça m'étonnerait, vu la confiance(souvent imméritée) qu'il accorde à certains, je doute que les joueurs le lâchent complètement comme ça, et si c'est le cas, ce serait vachement dégueulasse de leur part, je trouve, après tout ce qu'il à fais pour je ne sais combien d'entre eux...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me demande ça aussi..ça commence à être chaud.

 

J'avoue que le manque de motiv' et tout de la part des joueurs était assez incroyable.

 

Bon ben moitié de réponse pour RVP je pense.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce soir c'était 11 hommes contre 11 enfants". C'est plus ou moins la phrase qu' Evra avait prononcé à l'égard d'Arsenal. Si les propos du mancunien sont cetes plein d'arrogance on doit avouer qu'il y a une part de vérité.

 

Qu'a-t-on vu hier soir ? Une bande de gamins la peur au ventre, incapable de ressortir le meilleur de leurs football, PIRE même ils n'ont même pas montré ne-serait ce une once de leurs qualités.

 

S'il vous plaît, me sortez pas le terrain, le hors-jeu, l'arbitrage, ou que le coupable en ayant toute la responsabilité de la défaite soit Wenger, Ramsey, Walcott etc ...

 

Des cadres comme Vermaelen, Sagna, Arteta ont coulé, n'ont pas su réagir et donner l'envie. Le seul qui en ait à peu près montré sur le terrain c'est Koscielny qui fut malheureusement remplacé. On manque clairement de sang-froid et de réaction pour faire quoi que ce soit sur la scène européenne. A peine les rossoneri avaient bombé le torse que les joueurs ont commencé à faire N'IMPORTE QUOI. Aucune rigeur tactique, niet, que dalle et j'aimerais bien savoir comment Wenger avait préparé ses joueurs à ce match.

 

En fait, à force d'être chouchouté, de faire du social, de leur tenir la main, Wenger a tout simplement fait oublier leur capacité à se débrouiller en pleine crise. Du mental ? Quel mental? Ou est passé le mental qu'on semblait avoir vu contre Aston Villa ? Parce que si on veut espérer gagner un titre il ne faut pas compter qu'on tombe sur une équipe faible !!! (Ah oui c'est vrai on était tombé contre Birmingham en finale de la Cup et on avait perdu ... Ah bah mince alors)

 

Vous l'aurez compris, si il manque bien quelque chose au joueurs et qui est indispensable pour gagner (un titre, pas un 7-1 face à Blackburn !) : LE MENTAL. Si nos joueurs étaient si bien entrainés, encadrés, formés que ça alors pourquoi ont-ils du mal à gagner ? De toute façon on doit changer radicalement les fondements de notre politique et je (et d'autres) l'ai déjà dit maintes et maintes fois. Bien sûr à cela s'ajoute l'infirmerie et le recrutements qui sont des problèmes primordiaux.

 

Voyons comment réagira Wenger mais je doute qu'il change grandement quoi que ce soit ... Le club va droit dans le mur et ça il le sait (ou peut-être ne l'accepte-t-il pas). Mais je ne pense pas qu'il y ait à dramatiser à mort notre situation. Pourquoi ? Juste regardez dans l'état se trouve Liverpool aujourd'hui, on chialerait parce qu'on aurait pas la LDC et eux cela va faire 3 ans qu'il ne la disputent plus. De même que les deux manchesters, ou sont-ils ? En Ligue Europe. Croyez moi, il y a bien pire comme situation ...

 

Alors rien n'est perdu, il reste encore la PL et la FA Cup comme compétitions, ce serait inutile de dépenser de l'énergie pour le match retour de LDC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal compris, mais être en Europa League, c'est "pire" comme situation ? C'est uniquement parce qu'on est en Europa League cette année que notre situation est "pire" que la votre ? On en est pas encore là, hein ^_^

 

Les "accidents de parcours" ça arrive, même aux meilleurs.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste que ce n'est pas la peine dramatiser tout ça, c'est sur que l'europa ligue c'est moins bien que la ligue des champions mais c'est pas parce que Arsenal vient de se faire atomiser 4-0 qu'on doit absolument dire que Arsenal c'est de la m****. Et aussi je m'adressais plus aux fans d'Arsenal qui ont fortement tendance s'exciter sur notre forum.

C'est sur que votre situation est bien meilleure que la notre hein ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que les deux manchesters, ou sont-ils ? En Ligue Europe. Croyez moi, il y a bien pire comme situation ...

 

Les deux Manchester luttent pour le titre en PL, avec plus de points que l'année dernière à la même époque.

Et les deux équipes vont tenter quant même de gagner une coupe d'Europe avec des opposants plus imposant que la moitiés des équipes restantes en CL ...

 

 

Pas vraiment comparable ... A la limite, les réels faux pas sont les coupes, et encore en FA cup, nos deux premiers tirages sont City et Pool ... pas de quoi se pendre en cas de défaite ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal compris, mais être en Europa League, c'est "pire" comme situation ? C'est uniquement parce qu'on est en Europa League cette année que notre situation est "pire" que la votre, loin de là! ^_^

 

Les "accidents de parcours" ça arrive, même aux meilleurs.

 

Si c'était vraiment un accident de parcours; ce n'est pas juste deux trois matchs qu'on a ratés, on a alterné entre le mauvais et le moyen pendant quasiment toute la phase allé du championnat (hormis le premier mois), alors forcement contre de bons adversaires que sont Bâle ou Benfica c'est plus juste.

 

2 qui tombent dès les phases de poules et un qui se prend 4-0 par un club d'un championnat qu'on prend bien facilement de haut, j'espère que ça va un peu ouvrir les yeux sur le véritable niveau qu'a actuellement le championnat anglais.

 

Le milan ac, aussi doués a-t-il été, ne nous à en aucun cas donné une leçon tactique, et je trouve au contraire le choix de Wenger de placer un joueur qui prend souvent l'axe sur le flanc gauche afin de créer un surnombre dans le milieu très axial du milan plutôt bon.

 

J'ai en parti répondu à ça dans le topic ligue des champions, si on ne peut certainement pas parler de leçon j'ai tout de même trouver le Milan supérieur tactiquement. Je te t'invite à y jeter un oeil.

 

Sinon je trouve qu'à Arsenal vous résumez bien tout facilement au mental alors qu'il y a pas mal d'autres problèmes au sein de votre équipe.

J'ai d'ailleurs l'impression que le mental devient l'excuse qu'on retrouve de plus en plus pour expliquer les problèmes au football.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accident de parcours" parce que l'année prochaine, on devrait, normalement, retrouver notre statut de "grande équipe européenne". Le niveau du championnat a baissé, mais on a eu pas mal de "circonstances atténuantes" cette année. Pas de doute qu'on va rebondir par contre - enfin, "pas de doute" en ce qui me concerne, du moins. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal quelle équipe? Qui sont ils? Ils jouent bien mais ils ne gagnent rien...

 

Les explications sont multiples, il y a déjà un réel problème défensif, il n'y a pas vraiment de solidité depuis des années avec des erreurs assez visibles et parfois invraisemblables, il y a une incapacité de tenir une cadence également, une incapacité à se surpasser sur la durée, il manque toujours quelque chose pour finaliser ce qu'ils veulent faire, je ne sais pas trop où le Manager veut en venir, soit prendre que des jeunes et prendre le risque de ne rien gagner mais d'assumer derrière, une chose est presque certaine c'est que les fans d'Arsenal ne veulent pas ça, il suffit de voir leurs réactions diverses. Le club arrive dans le pire de la situation, la situation d'une certaine lassitude ou plus personne ne croit en rien, même les joueurs ont l'air résignés à cette situation de juste se placer dans les bons clients pour jouer une Coupe d'Europe et de se qualifier pour les 8èmes. Il y a un réel souci psychologique, il y a l'impression de ne plus vouloir la gagne et de ne plus s'arracher pour aboutir à un titre. Fabregas et Nasri qui sont des ambitieux déloyaux sont partis voir ailleurs si l'herbe est meilleure et ils n'ont pas choisi n'importe quoi, Arsenal n'a pu que constater l'ampleur des saisons ratées précédentes. que va faire Van Persie? Il ne serait pas surprenant de le voir vouloir changer d'air avec ce fort manque d'ambition affiché par le Manager, il y a un équilibre financier à Arsenal mais pour des résultats qui sont bons mais pas vraiment dignes de ce qui est attendu de cette équipe et d'un avis général Arsenal n'est pas réellement pris au sérieux malgré des messages plus ou moins de soutien mais je crois fortement que c'est juste des caresses dans le sens du poil pour ne pas dire l'évidence. Quand Patrice Evra a défrayé la chronique avec sa citations 'd'enfants' On ne peut pas nier qu'il a en partie raison, les gestions d'évènements sont mal faites, ils se plantent souvent au moment ou il ne faut pas, ajouté à cela souvent des décisions arbitrales allant à leur encontre (On ne peut pas le nier non plus). Il est difficile avec tout ça de réussir grandement les choses et le Manager si souvent défendu est dans une position plus impopulaire que jamais. Il se vante de la bonne santé financière, pourquoi ne pas profiter de tout ça et d'investir dans des joueurs de bonne classe internationale pour ramener un esprit de conquête et de rachat, hier par exemple contre Milan seul Thierry Henry quand il est rentré avait l'air de savoir quoi faire, les autres étant ailleurs. Il est bien loin le temps des Vieira, Pirès, Ljundberg, Bergkamp et consorts, j'avais vu qu'un fan d'Arsenal sur RMC plaisantait quand il parlait d'Adebayor, à sa place je ne plaisanterai pas avec ça vu ce qu'il aurait été capable d'apporter à son club et vu ce qu'il fait ailleurs.

 

Il est pour le moment assez tôt pour faire une conclusion définitive mais Arsenal est un club clairement de seconde zone en Angleterre qui se bat pour une place d'honneur de 4eme parce que Chelsea est en grande difficulté malgré un groupe sur le papier bien meilleur sinon c'était l'Europa League, Arsenal sera t'il encore miraculé pour arriver en tour préliminaire et tomber sur un Groupe assez simple pour passer premier? Et encore il faut voir de la manière dont ils ont réussi leur passage. Ca s'est joué souvent sur un but notamment face à un OM qui n'allait pas très bien mais qui aurait mérité mieux au Fly in the sky.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre groupe en LDC n'était pas si simple hein. Certes Dortmund c'est c**é dessus, mais on avait quand même le champion d'allemagne et le vice champion de France, c'est pas rien non plus. Sinon je trouve assez ahurissante cette façon qu'ont les gens(et y compris les propres supporters du club) de taper sur arsenal à chaque défaite, et de fermer sa gueule à chaque victoire. Les problèmes que tout le monde cite existent depuis longtemps et n'ont pas disparu, mais à chaque défaite on à l'impression qu'ils se révèlent à tout le monde et chacun se sent obligé d'en parler pour la énième fois.

 

Mondondou, evidemment on s'est fais bouffé sur le plan tactique, c'est pas ce que je voulais dire, on à été complètement dépassé dans ce domaine, mais pas plus qu'on ne l'à été physiquement et techniquement, et, oui, la raison de tout ça me paraît clairement mental. Tu dis qu'on à tendance à toujours tout rammener à ça et tu à peut-être raison, mais quand une équipe semble complètement au fond du trou de la 1ère à la 90ème minute et qu'aucun des joueurs n'affiche la moindre volonté d'être sur le terrain, j'ai du mal à voir une autre explication à une telle déroute. Ce qui était particulièrement choquant c'est que même nos cadres ont été à un niveau abysalles, aussi j'ai quelques difficultés à voir, aussi bien dans le résultat que dans la manière, une réelle faiblesse globale de l'équipe, autre chose qu'un cas exceptionnel(même si les problèmes qu'on rencontrent dans la tête ne datent pas d'hier, vous m'aurez compris)

 

Donc oui, le Milan, évidemment, nous à mis une leçon physique, tactique et technique(et sur la manière de tirer avantage du fait d'être à domicile aussi, quand on voit le terrain...), mais le problème, à la base, il ne vient pas forcément d'une différence de niveau entre les deux équipes sur tout ces plans là(comprenez moi bien ,la différence existe, mais elle ne représente pas un score de 4-0), mais d'une incompréhensible déroute mentale dès le début du match.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...