Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Ca me fait limite de la peine pour Arsenal, sans aucune connotation pour se moquer. Entre Fabregas, VP et Nasri qui gagnent à peu près tout depuis leur départ, 2 trophées en 10 ans, ils achètent 50 millions pour une fois c'est la cata, ils se font battre à chaque fois en C1. Fabregas serait chez eux s'ils le voulaient c'est terrible.

 

Le pire c'est qu'ils terminent toujours 4ème, ça sert à rien, embourber dans une routine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai déjà entendu bible (en anglais) et il est plutôt pas mal ! Franc et pas mauvais analyste ! Il a du charisme aussi !

Bon c'est pas trop sur son topic qu'on aurait du mettre ça mais bien sur le topic EDF car osef de sa carriere à arsenaze éhéh : l'un des plus grands ( le plus grands ?) attaquants de l'histoire de la France prend sa retraite, ça fait quand même qqch. Moi j'ai grandi avec Titi Henry. C'était un mec qui pouvait être BO quasiment chaque année.

Bonne retraite Titi ! RDV sur le topic hommage pour te rendre hommage comme il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais peut être, mais à chaque fois que c'est une interview en français, je le trouve condescendant, une heure pour sortir une phrase en se grattant la barbe.

 

 

Avant c'était qui est le dernier bleu 1998 à jouer encore, maintennat on peut faire qui est le dernier Gunners 2004 a être champion lol.

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre "à cause" de son passage à Arsenal, j'ai jamais pu le blairer non plus. Sans parler quand tu le croises à l'autre bout du monde, que tu le salues sans haine et qu'en echange le mec te fixe droit dans les yeux et te sort une mimique du genre "mon dieu mon dieu" ...

 

Bunny, je crois que c'est elle qui se demandait pourquoi en France , on avait pas tenté de l'appeler pour qu'il soit pundit (lol). La réponse est surement là --> 30M d'euros sur 6 ans ! comment s'aligner la dessus .. :^:

Modifié par Metro_Star
140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait limite de la peine pour Arsenal, sans aucune connotation pour se moquer. Entre Fabregas, VP et Nasri qui gagnent à peu près tout depuis leur départ, 2 trophées en 10 ans, ils achètent 50 millions pour une fois c'est la cata, ils se font battre à chaque fois en C1. Fabregas serait chez eux s'ils le voulaient c'est terrible.

 

Le pire c'est qu'ils terminent toujours 4ème, ça sert à rien, embourber dans une routine.

Certes mais encore une fois quand on regarde l'histoire du club il ne faut pas non plus sombrer dans l'alarmisme, on à pas été habitué comme MU depuis Ferguson à gagner un championnat tout les deux ans, sur le plan du palmarès on est un grand club d'europe mais pas dans la crême de la crême.

 

Le club à traversé des années bien pire que celles de ces 10 dernières années qui sont d'ailleurs surtout une phase de transition économique(et on connaît l'importance de l'économie dans le foot actuel) et en traversera d'autre.

 

Evidemment tout ces échecs m'agacent en tant que supporter mais ce n'est pas non plus quelque chose de catastrophique ramené à l'échelle du club.

 

Maintenant, le fric n'est plus du tout une excuse et on se rends compte qu'il faut aussi s'en servir intelligemment et que le terrain compte avant tout. Et notre faiblesse dans le jeu depuis longtemps maintenant sauf résurrections sporadiques me peine bien plus que notre absence de résultat, pourtant plus ancienne si on excepte la parenthèse FA-cup.

 

Pour Fabregas, je suis divisé :Autant je suis très content que le club ait refusé de le reprendre parce qu'il à eu une attitude exécrable envers Arsenal, autant on l'a refusé pour de mauvaises raisons :Soit-disant parce qu'on à déjà Ozil à son poste lol.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est le looser qui est à la tête d'Arsenal. Qu'il ait été bon, je suis d'accord, mais c'était un autre contexte. Les entraineurs ne sont pas des caméléons, et certain ont plus de problème que d'autres à s'adapter. Ferguson a aussi eu son trou noir, mais il a percuté et à évoluer son management. Wenger ne changera pas, et même si ses quatrième place sont pas si mauvaises (comparez avec Rodgers aujourd'hui ou Klopp), Arsenal génère trop d'argent et trop d'attente pour se contenter de si peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai grandis dans la haine de Titix Henry

 

Faut quand même pas le comparer à Vahirua.

 

Henry, moi je le mets facile dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde sur les 20 dernières années. Le talent, le leadership, le charisme, la finesse. Il y a beaucoup de superlatifs pour l'évoquer. Dire que c'est un tout droit relève d'un problème de vue très inquiétant à mon sens. Après on a le droit de ne pas l'aimer mais ça c'est subjectif.

 

Et j'aimais bien sa nonchalance qui était une forme de combativité en fait. Sa façon de placer un petit plat du pied léger petit filet pour ensuite célébrer en trottinant ajoute du crédit à la Légende qu'il est.

 

C'est un joueur qui a fait du plat du pied une technique de frappe qui a gagné en réputation.

 

Dans le top 3 des meilleurs joueurs de PL de tous les temps pour moi. Comptablement il est même largement devant son compatriote Cantona. Cantona d'ailleurs qui avait moins de finesse que Henry selon moi.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas le comparer à Vahirua.

 

Henry, moi je le mets facile dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde sur les 20 dernières années. Le talent, le leadership, le charisme, la finesse. Il y a beaucoup de superlatifs pour l'évoquer. Dire que c'est un tout droit relève d'un problème de vue très inquiétant à mon sens. Après on a le droit de ne pas l'aimer mais ça c'est subjectif.

 

Et j'aimais bien sa nonchalance qui était une forme de combativité en fait. Sa façon de placer un petit plat du pied léger petit filet pour ensuite célébrer en trottinant ajoute du crédit à la Légende qu'il est.

 

C'est un joueur qui a fait du plat du pied une technique de frappe qui a gagné en réputation.

 

Dans le top 3 des meilleurs joueurs de PL de tous les temps pour moi. Comptablement il est même largement devant son compatriote Cantona. Cantona d'ailleurs qui avait moins de finesse que Henry selon moi.

Non mais mon opinion sur Thierry Henry est totalement subjective et tout ce que je dis sur lui est foncièrement faux.

 

C'est une chèvre surcotée :P .

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche il aura mis des sacrés buts contre nous notamment. Son but dos au but où il contrôle pour se la lever et frapper instantanément pour lober Barthez (chèvre monumentale) est de toute beauté. C'était Scholes (ou Sheringham ?) d'ailleurs au marquage, il a pas du comprendre car l'enchaînement s'est fait trop vite.

 

Son but face à Madrid sur sa pelouse restera dans les mémoires, il a violé tout le monde.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est le looser qui est à la tête d'Arsenal. Qu'il ait été bon, je suis d'accord, mais c'était un autre contexte. Les entraineurs ne sont pas des caméléons, et certain ont plus de problème que d'autres à s'adapter. Ferguson a aussi eu son trou noir, mais il a percuté et à évoluer son management. Wenger ne changera pas, et même si ses quatrième place sont pas si mauvaises (comparez avec Rodgers aujourd'hui ou Klopp), Arsenal génère trop d'argent et trop d'attente pour se contenter de si peu.

On est globalement d'accord.

 

Le plus gros défaut de Wenger est sûrement humain avant tout :C'est un gros entêté qui à un mal fou à changer ses plans et accepter d'être contredit.

 

Clairement je trouve qu'on sous-estime notre effectif(les blessures n'aidant pas mais c'est aussi la responsabilité de Wenger que de régler ce problème) et qu'il peut faire bien mieux que ce qu'on vois depuis 3ans.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes à Arsenal, c'est qu'il y a beaucoup de bons joueurs mais qui ne franchise/ront pas le dernier cap pour en faire des vrais pointures à leur poste. Des Debuchy, Monreal, Gibbs, Carzorla, Flamini, Whilshere, Walcott voir Giroud et Welbeck ce sont tous de bons footballeurs, mais réunis c'est pas suffisant. Je les vois pas devenir une machine a gagner, une équipe potentiellement candidat aux titres. Trop de bons joueurs mais pas suffisamment non plu pour être titulaire dans un club de ce standing. Standing qu'il a perdu d'ailleurs. Ca manque de champions!

 

J'exprime mal l'idée, j'en conviens.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Cazorla, Wilshere(un peu moins cette saison), Monreal... ce sont des joueurs qui évoluent en-dessous de leur potentiel réel aussi.

 

Il y à beaucoup d'excellents joueurs aussi :Koscielny, Mertesacker, Arteta(qui à bien vieilli quand même, comme Flamini), Sanchez, Ramsey, Rosicky...

 

En théorie tu as quand même de quoi faire un sacré 11.

 

 

?

Chambers/Bellerin Mertesacker Koscielny Monreal

 

Arteta/Flamini Wilshere/Ramsey

 

Campbell Ramsey/Rosicky Cazorla/Ozil/ox

Sanchez

 

C'est quand même très fort à part le poste de 6 avec deux joueurs trop dans le dur physiquement pour faire une réelle grosse saison mais capable de jolies performances parfois.

 

 

Et ce n'est qu'un exemple, tu as vraiment plein de possibilités, on à un effectif riche et au final depuis le début de saison on vois plus ou moins toujours les mêmes choses.

Bon je suis un peu dur en fait, on à eu pas mal de trucs, surtout du 433 mais aussi du 4231 avec Sanchez en 10 puis du vrai 442 avec le chilien dans l'axe plus avancé. Mais c'était surtout à cause des blessures je trouvais.

 

Mais pour moi c'est dommage de renoncer à l'idée de voir le chilien évoluer en pointe. Ou même essayer Campbell à la limite. J'aime bien Welbeck mais pour l'instant il ne pèse pas assez non plus même si il à baissé de régime parce qu'il enchaine trop surtout. Des joueurs offensifs de grande qualité on en à plein, combien capables de jouer en pointe à part le chilien ?

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Cazorla, Wilshere(un peu moins cette saison), Monreal... ce sont des joueurs qui évoluent en-dessous de leur potentiel réel aussi.

 

Il y à beaucoup d'excellents joueurs aussi :Koscielny, Mertesacker, Arteta(qui à bien vieilli quand même, comme Flamini), Sanchez, Ramsey, Rosicky...

 

En théorie tu as quand même de quoi faire un sacré 11.

En dessous de leur potentiel réel, ils ne franchissent pas le dernier cap pour devenir d'excellent joueurs. C'est ce que je soulignais.

 

Arteta, je t'aurais dit oui il y a deux ans. Flamini excellent joueur, je pense clairement non. Rosicky est pas titulaire et ne tient pas toute une saison, tu ne peux pas baser ton jeu sur lui, dommage d'ailleurs. Koscielny, idem il peut être excellent comme il peut commettre une boulette vraiment préjudiciable à son équipe, il te sort 10 match du top pour ensuite offrir un pénalty comme un joueur de P3. Ce type est une énigme.

Ramsey, il peut encore mieux faire! Mais lui a passé le cap du bon joueur.

Tu peux construire un sacré 11 mais désolé pour moi ce 11 sera moins impressionnant que ceux du podium.

 

Tu suis plus Arsenal que moi, donc tu as surement des réponses plus construites.

 

Sur ta compo, perso les flancs je les trouve pas exceptionnel et dans l'axe, il y a trois ( je te laisse Arteta dans le top) joueurs qui sont juste des bons joueurs et un qui ne peut pas enchainer. Cette équipe ne gagnera jamais un grand trophée.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour Arteta je le souligne moi même il n'est plus capable de faire une saison complète de haut-niveau je pense. Même s'il ne faut jamais dire jamais.

 

Flamini on ne dit pas assez que c'est surtout un joueur je pense en manque de confiance. Quand il arrive l'année dernière il est assez déconsidéré par Wenger :L'alsacien ne le vois comme un stop-gap et il l'a surtout pris parce qu'il peut dépanner à gauche(lol).

 

Malgré ça Arteta se blesse en début de saison et le Français enchaine les grosses performances, un des principaux responsables de notre équilibre en début de saison c'était lui. Puis Arteta reviens et malgré toujours de bonnes performances Flamini joue de moins en moins. Jusqu'au match aller du Bayern ou Flamini(qui fait un très bon match d'ailleurs) reproche à Arsène de ne pas avoir voulu suffisamment presser et etouffer le Bayern.

 

A partir de là c'est placard total pour le Français, je le redis, Arsène déteste être contredis. Et quand il reviens avec une nouvelle blessure d'Arteta en fin d'année il fait une fin de saison assez mauvaise. Aujourd'hui il à de nouveau beaucoup joué avec les blessures d'Arteta et globalement il fait une assez bonne saison.

Défensivement il est toujours très précieux par son placement mais dans les duels et surtout techniquement il est devenu ridicule(alors qu'il était très correct auparavant). Il à perdu physiquement mais j'attribue beaucoup ça à un manque de confiance perso. En même temps son coach lui à fait comprendre à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas franchement sur lui.

 

Pour Koscielny comme toujours je te trouve dur(pas toi spécifiquement, les gens en général en parlant de ses erreurs). Ses erreurs sont plus spectaculaires que celles d'autres défenseurs en général mais loin d'etre plus nombreuses je penses. Pour moi c'est un top défenseur et avant de se blesser il faisait un très bon début de saison encore.

 

Je te rejoins sur Ramsey.

 

Sur les ailes aussi mais je nuancerais dans la compo que je présente. C'est plus des interrogations qu'une faiblesse certaine :Monreal à enfin trouvé une régularité en début de saison et à même fait un vrai bon intérim en défense centrale. C'est un vrai très bon joueur et il à mis du temps à concurrencer réellement Gibbs et s'adapter à la PL, c'est désormais chose faite mais il doit confirmer ça.

 

Chambers et Bellerin par leur jeunesse suscitent des interrogations mais les deux ont montrés du potentiel. Chambers se trompe souvent dans son placement par contre, à voir si c'est un vrai défaut ou de simples erreurs de jeunesse. L'espagnol confirme le potentiel offensif énorme que je lui vois depuis son arrivée au club à 16ans, pour son potentiel défensif il faudra attendre de voir quelques matchs supplémentaires quand même.

J'espère qu'Arsène ne les sacrifiera pas trop à ce vrai stop gap qu'est Debuchy maintenant qu'il est revenu de blessure.

 

Pour Rosicky tu as raison mais c'est pour ça que je le présente comme une alternative et pas comme un titulaire. Il faut savoir doser son temps de jeu, il à trop de talent pour ne plus jouer comme c'est le cas en ce moment. Je trouve ça dégueulasse de la part d'Arsène, surtout qu'il sortait plutôt d'une bonne saison.

 

C'est qui les trois joueurs que tu trouve douteux dans l'axe ?

 

Ce que je voulais dire au sujet des joueurs qui évoluent en-dessous de leur potentiel c'est surtout que c'est aussi quelque chose d'imputable au coach. Même si évidemment il ne peut pas tout contrôler.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à voir, mais j'ai aussi un petit hommage à Henry.

 

Ce joueur que j'ai détesté ... par jalousie. Même si on avait Ruud, Henry était plus complet. Pour moi, c'est le meilleur attaquant de PL qui m'ait été donné de voir. Pourtant, il a joué dans cette équipe pendant qu'on était rivaux ... sans manquer de respect à Arsenal.

 

Ses buts épiques, ses déboulées sur le coté gauche avec sa frappe intérieure qui partait dans le filet opposé, son charisme et une certaine arrogance lorsqu'il marquait où lorsqu'il éliminait des joueurs (il arrivait de regarder un joueur lorsqu'il le taclait, se retourner et lui lancer un regard, comme s'il avait de la peine pour lui).

Non, ce mec était un vainqueur ... Ce qu'il a fait à Arsenal lors de la saison 2005-2006 était magnifique. Il élimine à lui seul le Real, il fait un match énorme contre le Barça (avec un grand Valdes, qui l'a dégouté) et porte l'équipe à bout de bras, le permettant de se qualifier pour la ldc.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...