Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

OLH en fait, je comprends pas. Tu voudrais qu'il prenne une autre dimensions que celle de ''simple'' buteur ?

 

Non, justement, j'essaie d'expliquer qu'il n'en a pas les capacités. Il est buteur et restera buteur. Mais, c'etait surtout un débat sur sa technique.

 

Vous pensez qu'il n'a pas besoin d'être très bon techniquement en tant que buteur, et bien c'est votre avis, j'essaie de défendre la mienne. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples ont bien expliqués, résumés la situation. C'est un buteur point lol ! En même temps on lui demande pas autre chose :lol:

lol Surtout que l'exemple d'Inzaghi qui ne dribble jamais et presque tout est dû à son flair. JPP qui disait techniquement je suis une buse mais son sens du but était tellement développé etc... Après si on est milieu c'est encore autre chose mais est ce qu'on demande à Gattuso d'être technique par exemple? Chacun son poste et son rôle important :lol:

 

L'osmose est un tout et cela se fait surtout en équipe.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, j'essaie d'expliquer qu'il n'en a pas les capacités. Il est buteur et restera buteur. Mais, c'etait surtout un débat sur sa technique.

 

Vous pensez qu'il n'a pas besoin d'être très bon techniquement en tant que buteur, et bien c'est votre avis, j'essaie de défendre la mienne. Point.

 

Ah, juste une constatation et une réponse à ceux qui pensent qu'il gommera ses défauts techniques au cours de sa carrière donc ?

Je suis mitigé. Comme l'a dit R8, on l'a vu quelques fois faire de très bon décalages (ce qui nécessite une certaine technique), et d'autres fois assez mal à l'aise avec le ballon, dos au but notamment.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Sinon, ça lui arrive de sortir des gestes réussis comme son dribble contre City, ou même un décalage que je note contre Newcastle, mais je parle globalement. Il est notre attaquant avec la plus mauvaise technique.

 

Ce que je veux dire depuis le début : ce joueur n'est pas un talent.(ce que certains veulent nous faire croire) Je l'apprécie globalement d'ailleurs mais force est de constater qu'il a d'énormes lacunes et puis 23 ans c'est plus trop jeune hein...

 

Ce joueur est un miraculé, sa dernière saison au Chivas lui sauve sa carrière. Clairement!

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai à faire moi. J'ai pas le droit d'après toi? on devraient tous être du même avis, c'est ça que tu sous-entend ?

 

Non non tu peux faire ce que tu veux, comme moi je peux trouver complétement débile de demander à Chicha de devenir "très bon techniquement", comme si il en avait besoin, il est très efficace comme ça, explique moi juste pourquoi il faudrait impérativement que ça change pour qu'il fasse partie de l'avenir d'United ?

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cet été on fait un lot et on vend Berba et Chicha comme cela les débats seront clos et le forum plus light à lire ... :grr:

Certains on la critique facile, encense et puis casse heureusement pour nous tous que seul SAF prends les décisions au sujet des joueurs et de l'appréciation de leurs qualités / défauts, sinon on serait dans la mouise !

Après bien sur il y a la liberté d'expression chacun à le droit de donner son avis et de le défendre mais cela doit se faire sans pour autant critiquer systématiquement et traiter les joueurs de nul en technique ou que sais-je car dites vous bien que SAF peut commettre des erreurs au niveau du recrutement mais il encore loin d'être sénile .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu peux faire ce que tu veux, comme moi je peux trouver complétement débile de demander à Chicha de devenir "très bon techniquement", comme si il en avait besoin, il est très efficace comme ça, explique moi juste pourquoi il faudrait impérativement que ça change pour qu'il fasse partie de l'avenir d'United ?

Ok donc il te comble. Et bien pas moi. Voila, tu es satisfait, pas moi.

Les gouts et les couleurs comme dirons certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Sinon, ça lui arrive de sortir des gestes réussis comme son dribble contre City, ou même un décalage que je note contre Newcastle, mais je parle globalement. Il est notre attaquant avec la plus mauvaise technique.

 

Ce que je veux dire depuis le début : ce joueur n'est pas un talent. Je l'apprécie globalement d'ailleurs mais force est de constater qu'il a d'énormes lacunes et puis 23 ans c'est plus trop jeune hein...

 

Ce joueur est un miraculé, sa dernière saison au Chivas lui sauve sa carrière. Clairement!

 

J'ai envie de te dire : oui et ?

SAF le sait qu'il est limité techniquement, mais où le problème si il fait son boulot principal ? Enfin, d'abord, ça pose un problème pour toi ? J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche :unsure:.

D'accord avec toi pour dire que c'est notre attaquant le moins technique.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Sinon, ça lui arrive de sortir des gestes réussis comme son dribble contre City, ou même un décalage que je note contre Newcastle, mais je parle globalement. Il est notre attaquant avec la plus mauvaise technique.

 

Ce que je veux dire depuis le début : ce joueur n'est pas un talent.(ce que certains veulent nous faire croire) Je l'apprécie globalement d'ailleurs mais force est de constater qu'il a d'énormes lacunes et puis 23 ans c'est plus trop jeune hein...

 

Ce joueur est un miraculé, sa dernière saison au Chivas lui sauve sa carrière. Clairement!

 

Bah voilà tout le paradoxe. Berbatov est un talent, un joueur atypique, un joyau ...Hernandez n'est pas un crack ( je suis absolument d'accord ) mais la différence essentielle, c'est que tactiquement, l'un peut prétendre à une place de titulaire, l'autre non.

 

Hernandez tend à s'imposer en tant que finisseur, il est bien plus régulier que Dimitar devant le but, il est plus tueur, plus efficace. Donc avec un schéma tactique où Rooney sera placé en tant que meneur de jeu, Fergie commence à préférer Hernandez au poste de finisseur car le résultat est payant jusqu'à présent. Techniquement, Berbatov surclasse Hernandez, tactiquement, c'est le contraire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'il doive devenir très bon techniquement, il doit juste devenir bon. Il doit pouvoir remiser, contrôler convenablement des ballons aériens, assurer ses passes. Je l'ai dit et je le répète, il ne deviendra jamais un joueur aussi technique qu'un Berbatov ou un Rooney par exemple, mais il doit être en mesure de participer un minimum au jeu et réduire son déchet technique.

 

C'est un buteur, certes, il n'empêche que même lorsque tu es un buteur, tu es amené à participer un minimum au jeu.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous admettez qu'il est une quiche techniquement ?

 

Et vous admettez aussi que son rôle est juste d'être le buteur et finir les actions ? c'est pas grave si il pénalise l'équipe avec sa mauvaise technique ?

Vous partez avec l'idée qu'il va toujours marquer. Pas moi. C'est ça la différence. Et si il ne marque pas, il devient inutile.

 

Un Berbatov tres bon techniquement mais irrégulier passe derrière Chicha, mais le jour où un autre sera capable d'être décisif tout en étant important dans le jeu, et bien Chicha ira s'assoir au coté de Fergie et sera un Joker, ni plus, ni moins.

 

Bon, je vais arrêter, on va me taxer de glory hunter ou de détracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous admettez qu'il est une quiche techniquement ?

 

Et vous admettez aussi que son rôle est juste d'être le buteur et finir les actions ? c'est pas grave si il pénalise l'équipe avec sa mauvaise technique ?

Vous partez avec l'idée qu'il va toujours marquer. Pas moi. C'est ça la différence. Et si il ne marque pas, il devient inutile.

 

Un Berbatov tres bon techniquement mais irrégulier passe derrière Chicha, mais le jour où un autre sera capable d'être décisif tout en étant important dans le jeu, et bien Chicha ira s'assoir au coté de Fergie et sera un Joker, ni plus, ni moins.

 

Bon, je vais arrêter, on va me taxer de glory hunter ou de détracteur.

 

Ce n'est pas nous qui le pensons. C'est Fergie qui lui demande de finir nos occasions, ni plus ni moins. Tactiquement, Hernandez fait la différence sur Berbatov. Dimi paye de l'importantissime volume de jeu de Rooney et de l'efficacité redoutable de Hernandez, c'est pourquoi, il est sur le banc.

 

On a déjà un attaquant capable d'être décisif et de participer au jeu, il s'agit de Rooney. D'ailleurs, c'est bien pour cela qu'il jouait seul en pointe l'an dernier. Il n'avait besoin d'aucun soutien, son volume de jeu et son efficacité faisaient la différence. Aujourd'hui, Rooney joue davantage plus bas sur le terrain, il joue en 10, en 8, et distille de très bons ballons. Hernandez n'a plus qu'à finir... C'est un peu ça.

 

Que Chicharito soit limité techniquement, on est tous d'accord, Fergie le premier, mais tactiquement, il s'impose. Et c'est là le choix de Ferguson.

 

Tactiquement, Berbatov n'est hélas pas assez bon pour s'imposer à United. Ce n'est pas de la méchanceté, mais les choix de Fergie le prouvent. Tu peux avoir la technique que tu veux, si tu ne réponds pas favorablement aux choix tactiques que t'impose ton manager, tu le payes. C'est le cas de Berbatov.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous admettez qu'il est une quiche techniquement ?

 

Et vous admettez aussi que son rôle est juste d'être le buteur et finir les actions ? c'est pas grave si il pénalise l'équipe avec sa mauvaise technique ?

Vous partez avec l'idée qu'il va toujours marquer. Pas moi. C'est ça la différence. Et si il ne marque pas, il devient inutile.

 

Un Berbatov tres bon techniquement mais irrégulier passe derrière Chicha, mais le jour où un autre sera capable d'être décisif tout en étant important dans le jeu, et bien Chicha ira s'assoir au coté de Fergie et sera un Joker, ni plus, ni moins.

 

Bon, je vais arrêter, on va me taxer de glory hunter ou de détracteur.

 

je suis globalement d'accord avec toi, en moins critique pour sa technique. Mais dans ses rôles il y a aussi qu'il est toujours à la limite du hors-jeu, joue haut et est donc en conséquence un danger permanent, pour une défense s'est très fatiguant mentalement et une excelente concentration. Nos autre attaquant descendent beaucoup dans le jeu.

Modifié par Névérar

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous admettez qu'il est une quiche techniquement ?

 

Et vous admettez aussi que son rôle est juste d'être le buteur et finir les actions ? c'est pas grave si il pénalise l'équipe avec sa mauvaise technique ?

Vous partez avec l'idée qu'il va toujours marquer. Pas moi. C'est ça la différence. Et si il ne marque pas, il devient inutile.

 

Un Berbatov tres bon techniquement mais irrégulier passe derrière Chicha, mais le jour où un autre sera capable d'être décisif tout en étant important dans le jeu, et bien Chicha ira s'assoir au coté de Fergie et sera un Joker, ni plus, ni moins.

 

Bon, je vais arrêter, on va me taxer de glory hunter ou de détracteur.

 

Oui mais le fait est qu'il marque souvent. Et puis, je peux te sortir la même chose : tu pars du principe qu'un joueur qui a une bonne technique peut éliminer un joueur tout le temps. Pas moi.

Donc en fait on en revient toujours au même point.

C'est sûr que le jour où il ne marquera plus régulièrement, il passera sur le banc. Mais il le sait, et on le sait.

 

Pour ta dernière phrase, non, non, perso j'aime ton esprit critique et le fait de ne jamais t'arrêter aux apparences ;) (et tu le sais).

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, Berbatov surclasse Hernandez, tactiquement, c'est le contraire.

 

Vraiment ? Le système actuel lui convient très bien mais est-ce qu'il peut vraiment s'imposer dans d'autre disposition ? Il me parait justement trop juste techniquement pour jouer seul attaquant dans un 451 ou 433 par exemple. Sans joueur de soutient il risque d'avoir du mal.

 

Ok, donc vous admettez qu'il est une quiche techniquement ?

 

Et vous admettez aussi que son rôle est juste d'être le buteur et finir les actions ? c'est pas grave si il pénalise l'équipe avec sa mauvaise technique ?

Vous partez avec l'idée qu'il va toujours marquer. Pas moi. C'est ça la différence. Et si il ne marque pas, il devient inutile.

 

Un Berbatov tres bon techniquement mais irrégulier passe derrière Chicha, mais le jour où un autre sera capable d'être décisif tout en étant important dans le jeu, et bien Chicha ira s'assoir au coté de Fergie et sera un Joker, ni plus, ni moins.

 

Bon, je vais arrêter, on va me taxer de glory hunter ou de détracteur.

 

Non continu moi je te soutiens ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit.

 

Personnellement un attaquant qui ne pèse pas dans le jeu généralement je n'aime pas trop ça, qu'il soit un excellent finisseur tant mieux c'est bien mais pour moi ça ne suffit pas.

C'est comme pour les milieux défensifs qui ne savent que récupérer et n'apporte rien dans le jeu, je trouve ça insuffisant.

C'est un joueur de moins pour construire, c'est handicapant. Alors c'est exagéré car ses appels apportent évidement, il propose des solutions et s'il marque il fait la différence mais je trouve que ce n'est pas assez.

Des joueurs comme Raul ou Klose ont les qualités du mexicain sans avoir ses défauts, eux se sont des cracks, lui c'est juste un bon joueur.

 

Après Chicharito je l'aime beaucoup, s'il progresse vraiment techniquement alors parfait il n'y aura plus grand chose à lui reprocher mais vous parlez comme si c'était évident qu'il évolue dans ce domaine. Progresser techniquement à 23 ans c'est très difficile.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Le système actuel lui convient très bien mais est-ce qu'il peut vraiment s'imposer dans d'autre disposition ? Il me parait justement trop juste techniquement pour jouer seul attaquant dans un 451 ou 433 par exemple. Sans joueur de soutient il risque d'avoir du mal.

 

De tous nos attaquants, il n'y que Rooney qui est capable d'être performant seul devant, et encore.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Le système actuel lui convient très bien mais est-ce qu'il peut vraiment s'imposer dans d'autre disposition ? Il me parait justement trop juste techniquement pour jouer seul attaquant dans un 451 ou 433 par exemple. Sans joueur de soutient il risque d'avoir du mal.

 

On a viré le 451 au profit d'un 442 avec un Hernandez comme principal instigateur. Avec un Rooney très libre sur le terrain. Si on a viré le 451 qui a su nous rapporter des succès par le passé, c'est bien parce que Hernandez propose quelque chose d'intéressant qui oblige Fergie à bousculer ses plans. Donc, en gros, on a presque chamboulé un schéma tactique devenu habituel ( le 451 ) à cause ou grâce ( c'est selon ) à l'éclosion rapide de Chicha en tant que buteur réaliste et régulier. Cela permet à Rooney de jouer plus librement et d'avoir la main mise sur le jeu. On est donc revenu à ce fameux 442.

 

Après en 451, difficile de savoir s'il peut s'imposer. Tout dépend des soutiens latéraux et axiaux. Mais si son rôle reste celui du finisseur, j'pense qu'il pourra continuer à marquer régulièrement. Les soutiens, il peut les avoir des Giggs, Nani et cie, pas forcément que celui de Rooney.

 

Encore une fois, tout dépend de son rôle tactique. S'il doit uniquement finir, proposer des appels, se placer au bon endroit, j'pense qu'il peut s'imposer dans plusieurs schémas tactiques, surtout si les soutiens contribuent à ce que Chicha brille ( un peu comme Roo l'an dernier ).

 

Tu me dis qu'il est trop juste techniquement pour jouer seul attaquant, mais Berba qui est un monstre technique ne s'est jamais imposé dans un 451, ni même dans un 433. Hernandez a l'efficacité, la régularité qui plaident en sa faveur ( pour le moment, bien entendu ), peu importe le schéma, si l'équipe joue pour lui, il peut briller.

 

C'est mon avis.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous admettez qu'il est une quiche techniquement ?

 

Et vous admettez aussi que son rôle est juste d'être le buteur et finir les actions ? c'est pas grave si il pénalise l'équipe avec sa mauvaise technique ?

Vous partez avec l'idée qu'il va toujours marquer. Pas moi. C'est ça la différence. Et si il ne marque pas, il devient inutile.

 

Un Berbatov tres bon techniquement mais irrégulier passe derrière Chicha, mais le jour où un autre sera capable d'être décisif tout en étant important dans le jeu, et bien Chicha ira s'assoir au coté de Fergie et sera un Joker, ni plus, ni moins.

 

Bon, je vais arrêter, on va me taxer de glory hunter ou de détracteur.

 

Je trouve ton approche intéressante (bien que les mots choisis soit durs par moment) mais j'aimerais tout de même apporter une petite nuance. Je vois que tu le compare à Berbatov dans plusieurs de tes posts. Bon partons de cette comparaison. Certes un Chicharito est moins à l'aise qu'un Berbatov sur le point technique. Cependant, Chicharito a tout de même une certaine avance dans certains domaines comparé au bulgare. Je prends pour exemple le pressing, le combat, l'abnégation. Berbatov est souvent taxé de nonchalant. On le voit notamment dans ce domaine du pressing où un Chicharito ne va pas relâcher la pression alors que Berbatov est beaucoup plus dans l'anticipation. Au jour d'aujourd'hui je pense que Chicharito profite largement du retour en forme de Rooney et surtout de son repositionnement en second attaquant (ça c'est de mon propre avis). Berbatov, par contre en pâti parce qu'il ne peut plus orienter le jeu comme il le souhaite, Rooney ayant repris ce rôle. Ainsi Chicharito hérite de la majorité des ballons chauds. Là où il est intéressant, c'est qu'il plante. Parfois avec réussite, c'est vrai, mais il plante quand même. Techniquement ce n'est pas terrible en effet, mais il est capable de s'améliorer.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il ne sera plus efficace il n'aura plus sa place c'est aussi simple que ça ...

Chaque joueur a ses qualités et ses défauts et heureusement !

 

Après c'est sur que parfois ses contrôles ...

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au delà de tout ce débat, si sa " mauvaise " technique pénalise l'équipe ( comme j'ai pu le lire ), je pense légitimement que pour sa première saison, il a davantage servi l'équipe, beaucoup plus qu'il ne l'a pénalisé.

 

Ses buts importants, sa capacité à basculer le sort d'un match en notre faveur, son adaptation fulgurante, son mental...Ainsi de suite.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bon joueur Ouah, à 0.75 but par match, ça fait mal!

Surtout que dans le jeu il n' est pas un boulet, il retient l' attention des adversaires, créé des espaces, jeu aérien, appels contre appel...

 

Ba tu sais Papiss Cissé il marque encore plus cette saison. Papiss Cissé à Manchester non merci.

J'ai toujours considéré Huntelaar comme un joueur très moyen même quand il mettait un but par match pour les même raison, dans le jeu il est très peu présent.

 

 

On a viré le 451 au profit d'un 442 avec un Hernandez comme principal instigateur. Avec un Rooney très libre sur le terrain. Si on a viré le 451 qui a su nous rapporter des succès par le passé, c'est bien parce que Hernandez propose quelque chose d'intéressant qui oblige Fergie à bousculer ses plans. Donc, en gros, on a presque chamboulé un schéma tactique devenu habituel ( le 451 ) à cause ou grâce ( c'est selon ) à l'éclosion rapide de Chicha en tant que buteur réaliste et régulier. Cela permet à Rooney de jouer plus librement et d'avoir la main mise sur le jeu. On est donc revenu à ce fameux 442.

 

Après en 451, difficile de savoir s'il peut s'imposer. Tout dépend des soutiens latéraux et axiaux. Mais si son rôle reste celui du finisseur, j'pense qu'il pourra continuer à marquer régulièrement. Les soutiens, il peut les avoir des Giggs, Nani et cie, pas forcément que celui de Rooney.

 

Encore une fois, tout dépend de son rôle tactique. S'il doit uniquement finir, proposer des appels, se placer au bon endroit, j'pense qu'il peut s'imposer dans plusieurs schémas tactiques, surtout si les soutiens contribuent à ce que Chicha brille ( un peu comme Roo l'an dernier ).

 

Tu me dis qu'il est trop juste techniquement pour jouer seul attaquant, mais Berba qui est un monstre technique ne s'est jamais imposé dans un 451, ni même dans un 433. Hernandez a l'efficacité, la régularité qui plaident en sa faveur ( pour le moment, bien entendu ), peu importe le schéma, si l'équipe joue pour lui, il peut briller.

 

C'est mon avis.

 

Ben non on a joué en 442 dès le début de la saison avec une paire Rooney-Berbatov, on a pas attendu l'explosion de Chicha (sauf pour les gros matchs, là tu as raison).

 

Après je pense que si Berbatov ne s'en sort pas seul en pointe c'est à cause de son manque de vitesse et de vivacité. Je crois que pour jouer dans ce rôle il faut être complet et que ni Berba ni Hernandez le sont.

On l'a déjà vu seul dans l'axe le mexicain cette saison ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...