Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

Red-Devil7: C'est vrai que c'est le début de la saison. Il y a eu du bon et..du moins bon, j'imagine que c'est normal. Par contre j'avais souvent l'impression (peut-être à tord) que la passe en profondeur à destination de Chicharito manquait souvent de vitesse d'execution d'ou les hors-jeu.

 

Sinon c'est clair qu'il ne doit pas essayer de changer fondamentalement son mode de jeu. Il a quand même un sacré placement quand il s'agit de flirter avec le hors-jeu.

 

A mon sens ce sont surtout les arbitres qui étaient frileux pendant ce match à toujours siffler un hors-jeu en faveur de la défense alors que le hors-jeu devrait être en faveur de l'attaque.

 

Ce que je veux dire c'est que dans le doute ils ont toujours sifflé en faveur de la défense sud-africaine.

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Chicharito c'est qu'il ne devrait pas participer au jeu, et j'ai l'impression qu'on le force, que Fergie le force à venir chercher le ballon, alors que Chicha n'est bon que quand il ne touche pas la balle. On devrait l'utiliser en tant qu'aimant (joueur qui attire le défenseur et qui crée des espaces) et on fait tout le contraire.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on le "force". C'est peut-être lui même qui cherche à participer à jeu, et à revenir chercher le ballon. Mais sur le fond je suis d'accord, il devrait toujours être à la limite du hors-jeu, comme il le faisait lors de sa première saison. Il devrait user les défenses par ses appels incessants. Il se fatigue à revenir chercher des ballons à droite à gauche pour rien, qu'il reste là où il est le meilleur, c'est-à-dire en pointe.

 

Ce mec là, il doit multiplier les appels en profondeur, c'est tout. Maintenant, il reste un problème, et pas des moindres, c'est que lors de sa première saison certes il restait en pointe, mais lorsqu'il recevait le ballon il en faisait assez souvent bon usage. Il ratait certains contrôles, mais il parvenait toujours à s'en sortir et à se retrouver face au but. Et face au but, il ne se faisait pas prier pour la mettre au fond. Actuellement il n'arrive plus à contrôler un ballon, et il ne cadre plus que très très peu.

 

Qu'il revienne aux fondamentaux de son jeu (ou que Fergie comprenne qu'il n'est pas fait pour participer au jeu, et à partir de là soit il le titularise pour rester en pointe, soit il titularise un Welbeck. Personnellement, mon choix est assez vite fait pour le moment) et qu'il évite de participer au jeu, qu'il reste en pointe, il regagnera peut-être en lucidité lorsqu'il se retrouvera face au portier adverse.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.C'est mon premier post sur le forum et je sais que je devrais d'abord me présenter mais j'ai vu que c'était vraiment long et la j'ai pas trop le temps et j'ai vraiment envie de partager mon avis sur Chicharito surtout suite à ce que j'ai pu lire ici après le match amicale face à l'Ajax .

 

Alors beaucoup critique sa technique et ce serait mentir de se dire que c'est un Dieu techniquement mais sérieusement même si il rate des occasions sur ce match et celui d'Amazulu j'ai l'impression que vous oubliez la chose la plus importante : il se procure des occasions ! J'ai le sentiment qu'on occulte un peux tout ça...Face à Amazulu il se troue alors que le but est vide suite à un tir contré (donc il avait encore ce positionnement de renard) ,il rate une tête de 2 cm parce que le gardien était dessus mais il était tout proche , il met une frappe pourri suite à une passe de Berbatov en profondeur etc etc...

 

Après face à l'Ajax il est siffle au moins 3 fois HS dont un ou il ne l'est pas du tout et par seul au but (passe de Carrick) et il se troue sur une passe de Kawaga parfaite en profondeur.Y a surement plein d'autres occasions que j'oublie sur les deux matchs mais voila quoi c'est déjà pas mal.Rien que sur le premier matchs même si Macheda marque il se crée moins d'occasions que Chicharito et c'est positif pour le mexicain.

 

Rappelez vous AVB avec Porto : Falcao n'arrivait pas à marquer en match de préparation malgrès ses opportunités , résultat il finit meilleur buteur de Liga sagres + meilleur buteur d'Europa league.

 

A titre personnelle je pense que Chicharito est vraiment un 9 à l'ancienne et aujourd'hui en Europe très peu d'équipe peuvent se vanter d'avoir ce type de profil ! C'est vraiment une chance pour nous et j’espère que vous n'oubliez pas la première saison de feux qu'il a fait.Qu'on le veuille ou non , il nous emmène en finale de LDC , il terrasse Marseille à lui tout seul et nous offre le titre en marquant à des moments clé de la saison.A un moment ou personne n'arrivait à marquer dans l'équipe et bah on avait Chicharito qui lui empillé les buts à notre plus grands bonheur.

 

Et même cette saison , il est mis en concurrence avec Welbeck , j'ai pas les stats exacte et j'ai quand même l'impression qu'il marque autant (voir plus) que Welbeck avec un temps de jeux inférieur.Bref son instinct de buteur a certes était moindre mais toujours présent on peux pas lui enlever ça.

 

Donc voili voilou tout ça pour dire que je lui fait énormément confiance et que même si il doit bosser les aspect simple de son jeux , Chicharito reste un vrai tueur des surfaces et ne mérite pas toutes les critiques que j'ai pu lire par moment , en tout cas de mon points de vue ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même cette saison , il est mis en concurrence avec Welbeck , j'ai pas les stats exacte et j'ai quand même l'impression qu'il marque autant (voir plus) que Welbeck avec un temps de jeux inférieur.Bref son instinct de buteur a certes était moindre mais toujours présent on peux pas lui enlever ça.

 

Je compte pas tomber sur le mexicain, car il une qualité indéniable de profondeur, qui est un profil utile et nécessaire (par exemple en fin de match).

 

Mais, quand tu le compare à Welbeck, l'anglais marque "moins" certes, mais est autrement plus important que le mexicain dans la construction du jeu, dans ses déviation et sa manière d'apporter le danger dans la dernière passe ... Et on parle pas encore de pressing et jeu défensif.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas tomber sur le mexicain, car il une qualité indéniable de profondeur, qui est un profil utile et nécessaire (par exemple en fin de match).

 

Mais, quand tu le compare à Welbeck, l'anglais marque "moins" certes, mais est autrement plus important que le mexicain dans la construction du jeu, dans ses déviation et sa manière d'apporter le danger dans la dernière passe ... Et on parle pas encore de pressing et jeu défensif.

 

Ca c'est clair , Welbeck a un toucher de balle en déviation /Une touche que Chicharito n'a pas mais à titre de comparaison , Berbatov a un toucher de balle encore plus exceptionnelle que Welbeck et pourtant on a vu que ça suffisait pas à être titulaire indiscutable puisqu'il faut bien d'autre qualité pour être le 9 de Man Utd.

 

Pour le Pressing , c'est clair que Welbeck presse et mieux que Chicharito mais j'ai quand même le sentiment que Chicha fait un minimum de pressing.Dans toutes les vidéos que je revois et qui résume son match , y en a pas une ou il ne presse pas du tout (comme Berbatov).Et puis après tout il y a d'autre joueurs sur la pelouses qui sont chargé de défendre plus que lui.

 

Enfaite moi ce qui me fait peur c'est que si on a une armada offensive du style Rooney Nani Kagawa Welbeck Valencia , et que Rooney oublie son instinct de buteur au vestiaire et bah qui marque ? Nani même si il en a la capacité il ne prend pas assez sa chance et ne marque pas assez , Kagawa semble avoir un bon ratio match joué/but mais c'est la LE mec qui va te mettre 20 buts par saison et Valencia on connait tous ses qualités : Malgrès sa grosse frappe il est plus dans le registre du joueurs qui déborde et qui centre fort dans le tas.

Modifié par MU4Liifee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair , Welbeck a un toucher de balle en déviation /Une touche que Chicharito n'a pas mais à titre de comparaison , Berbatov a un toucher de balle encore plus exceptionnelle que Welbeck et pourtant on a vu que ça suffisait pas à être titulaire indiscutable puisqu'il faut bien d'autre qualité pour être le 9 de Man Utd.

 

Pour le Pressing , c'est clair que Welbeck presse et mieux que Chicharito mais j'ai quand même le sentiment que Chicha fait un minimum de pressing.Dans toutes les vidéos que je revois et qui résume son match , y en a pas une ou il ne presse pas du tout (comme Berbatov).Et puis après tout il y a d'autre joueurs sur la pelouses qui sont chargé de défendre plus que lui.

Y a une limite quand même. On parle ici d'un mec qui a le niveau d'une 3ème division. Et encore, quand je jouais en promotion belge, j'ai jamais connu un mec incapable de maitriser un contrôle orienté. A mes yeux, Chicharito, c'est à pas un joueur de foot. A l'époque où l'on privilégie le talent, où certaines grandes équipes explosent en optant pour des joueurs techniques, et où d'autres se crantent après avoir trop misé sur le physique, j'pense qu'Hernandez s'est gouré d'époque.

 

Niveau pressing, faut faire attention. Sprinter vers le gardien, c'est pas du pressing. Ça fait peut être plaisir à certains de voir Chicha courir comme un diablotin vers le keeper, mais ça sert absolument à rien. Tu fais la comparaison avec Berbatov, mais son repositionnement dans la même situation est plus intelligent, et emmerde davantage la relance adverse.

 

Donc attention aux fausses excuses et aux comparaisons hasardeuses.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagère quand même pas mal dans la forme toto, mais dans le fonds je suis assez d'accord, Hernandez n'est simplement pas assez complet.

 

Il pourra rester incomplet tant qu'il sera décisif. Ca ne fera pas de lui un titulaire, mais LE remplaçant utile, celui qui a le profil différent qu'on fait entrer pour débloquer une situation. Celui qui te fera un jeu dégueulasse mais décisif.

 

Par contre, si il perd sa lucidité devant le but, là il perdre de même toute utilité pour redevenir un joueur lambda.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une limite quand même. On parle ici d'un mec qui a le niveau d'une 3ème division. Et encore, quand je jouais en promotion belge, j'ai jamais connu un mec incapable de maitriser un contrôle orienté. A mes yeux, Chicharito, c'est à pas un joueur de foot. A l'époque où l'on privilégie le talent, où certaines grandes équipes explosent en optant pour des joueurs techniques, et où d'autres se crantent après avoir trop misé sur le physique, j'pense qu'Hernandez s'est gouré d'époque.

 

Niveau pressing, faut faire attention. Sprinter vers le gardien, c'est pas du pressing. Ça fait peut être plaisir à certains de voir Chicha courir comme un diablotin vers le keeper, mais ça sert absolument à rien. Tu fais la comparaison avec Berbatov, mais son repositionnement dans la même situation est plus intelligent, et emmerde davantage la relance adverse.

 

Donc attention aux fausses excuses et aux comparaisons hasardeuses.

 

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais j'ai quand même l'impression que vous occultez un peux tout ce qu'il a pu faire sa première saison.Face à Blackpool passe de Giggs , Chicha fait un contrôle orienté parfait qui met la balle dans sa course et marque , contre les Wolves (je crois) il rentre en cour de match , Carrick lui met en profondeur il contrôle il met un crochet pour éliminer un défenseur et il marque , en Cup contre je sais plus qui Giggs lui met en profondeur il contrôle et glisse pour la glisser tout prêt du poteau.Perso je pense pas que le niveau de Chicha soit celui qu'on voit sur ses derniers matchs pour moi il est capable du minimum technique à savoir contrôle orientée frappe.Après c'est pas Bergkamp on va pas se mentir mais bon je pense vraiment qu'il peut progresser dans ce domaines surtout qu'on voit bien sur ses différentes interview qu'il sait que sa conduite de balle et son bagage technique sont une de ses faiblesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais j'ai quand même l'impression que vous occultez un peux tout ce qu'il a pu faire sa première saison.

 

La première saison est désormais bien loin, pourquoi ne pas ce concentrer sur le présent plutôt ;)

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première saison est désormais bien loin, pourquoi ne pas ce concentrer sur le présent plutôt ;)

 

Enfaite je prends sa première saison comme un Baromètre.Si il a était capable de faire de telle chose (donc contrôle orientée , appelle contre appel premier poteau avec petite déviation dans les filets, une deux avec Rooney aux abords de la surface etc etc...) et bah ça montre qu'il peut le refaire.Il sera peut être pas aussi efficace mais il peut montrer de belle choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait qu'il serait pousser vers la sortie pour la venue de Va Persie --" c'est ridicule serieusement Chicha quand il ne participe pas au jeu et qu'il n'est la que pour marquer des buts nous deja bien aider surtour qu'il est la dans les grands rendez-vous. Il n'a pas de technique mais un sens de but extraordinaire il faut le garder selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez peut avoir un rôle à jouer mais, seulement si Rooney joue milieu central, il a les capacité (endurant, bonne vision du jeu, Physique et bon défenseur)

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Rooney jouera pas milieu central, donc à moins qu'en 1mois il retrouve sa technique, sa lucidité, un physique ou que Welbeck se fasse les croisés, je pense pas qu'il aura un rôle considérable cette saison.. et c'est tant mieux vu ces dernières performances.. et sa dernière saison même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un rôle de super sub peut devenir primordial. Il sait quil a des difficultés, il l'a déjà dit: cela ne le dérange pas de jouer remplaçant pour notre club. Il respecte énormément MU. Je suis pas sur qu'on puisse avoir de meilleur sub que lui. J'aimerais qu'on le garde.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Chicharito sort d'une saison ratée et une premier réussie, il faut s'en séparer pour la troisième sans lui laisser un brin de chance.OK... pendant ce temps-là d'autres squattent le maillot de United depuis des années sans avoir prouvé grand chose. Toujours plus facile de tomber sur lui !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Rooney jouera pas milieu central, donc à moins qu'en 1mois il retrouve sa technique, sa lucidité, un physique ou que Welbeck se fasse les croisés, je pense pas qu'il aura un rôle considérable cette saison.. et c'est tant mieux vu ces dernières performances.. et sa dernière saison même.

 

Une mauvaise passe et hop on vire le joueur??? Et ben on en aurais balancé plus d'un... On oublie sa première saison de folie...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un rôle de super sub peut devenir primordial. Il sait quil a des difficultés, il l'a déjà dit: cela ne le dérange pas de jouer remplaçant pour notre club. Il respecte énormément MU. Je suis pas sur qu'on puisse avoir de meilleur sub que lui. J'aimerais qu'on le garde.

 

Bah je suis d'accord, en tant que supersub il peut être très intéressant notamment, comme on le sait tous, avec sa capacité de bouffer des espaces (qu'il devrait retravailler d'ailleurs)

 

Donc Chicharito sort d'une saison ratée et une premier réussie, il faut s'en séparer pour la troisième sans lui laisser un brin de chance.OK... pendant ce temps-là d'autres squattent le maillot de United depuis des années sans avoir prouvé grand chose. Toujours plus facile de tomber sur lui !!!

 

J'espère que tu ne me vises pas parce que j'ai absolument pas insinué quelque chose du genre :)

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne me vises pas parce que j'ai absolument pas insinué quelque chose du genre :)

 

Non pas du tout, c'est juste un ras le bol de lire à tout bout de champ qu'il faut qu'il parte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Chicharito, c'est que la perspective de devenir un joueur à part entière de notre effectif tend à disparaitre. Alors, il veut jouer le rôle de joker ? Grand bien lui fasse. Mais c'est aussi un manque d'ambitions. Dans un autre club où le jeu lui conviendrait mieux, il pourrait aspirer à un rôle plus conséquent. Mais bon, comme ca a été dit, avoir un remplacent qui ne bronche pas, avec une bonne mentalité, une envie de bien faire, c'est notable et à la limite le garder ne nous pose pas de problèmes à nous l'équipe.

 

Mais sur le plan personnel, ne souhaite-il pas pouvoir jouer davantage ? De s'installer dans une équipe durablement ? Il faudrait lui poser la question.

 

Puis il faut nuancer le sens du but de Chicharito. On le voit encore durant cette pré-saison. Il est bon de la tête, il peut marquer en étant lancé dans la profondeur, mais on ne peut pas toujours faire en sorte de le lancer afin qu'il n'ait plus qu'à conclure.

 

Inzaghi n'était d'aucun talent particulier. Il était un redoutable finisseur avec un mental de gagnant, et savait contrôler un ballon. C'est une différence majeure. Même un joker doit savoir contrôler un ballon. OGS était ce joker, pourtant il était techniquement très bon avec un sens du but redoutable. Il était quand même cantonné à ce second rôle. Chicha, s'il veut espérer sécuriser ce rôle moindre, il faudra aussi travailler son jeu ballon aux pieds. C'est une évidence.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir lu qu'il disait vouloir un rôle de joker mais plutôt que ça ne le dérangerait pas, ce qui en soi est tout à fait normal tant il découvre le très haut niveau. Je vois aucun manque d'ambitions, je vois même aucun rapport, juste qu'il ne brûle aucune étape, qu'il,semble vouloir percer à MU et qu'il connaît ses défauts.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha vers la sortie ?

 

http://www.eurosport...994/story.shtml

 

http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/2012/07/30/3275025/transferts-man-utd-chicharito-sur-le-d%C3%A9part?source=breakingnews

 

Assez bizarre car quand on se rend sur le site de Manchester Evening News on tombe sur un article ou SAF loue les qualités de Chicha et confirme qu'il fera une saison bien meilleure que la précédente. ""I think this season we'll see a better Chicharito," Ferguson told Inside United." Désolé de ne pas tout traduire car je suis une tanche en anglais :

 

http://menmedia.co.u...r-alex-ferguson

Modifié par beckham94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...