Aller au contenu

Joueurs surcotés


Gua2loup1

Messages recommandés

D'un autre coté 99% des joueurs français actuels sont des chèvres.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc, coach surcoté.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Quand je lis certains noms, je me dis qu'il faut vraiment que je revoie ma définition de surcoté. Entre les espoirs qu'on cite en tant que surcoté alors que personne n'a dit qu'ils seraient les futurs maradona, les joueurs que personne ne considère comme excellentissime, mais juste comme très bon footballeur, y'a matière à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku est surcoté par Leekens, c'est clair. ^_^(le mec, sans jouer depuis des mois, il est sans cesse appelé chez les Diables!)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je parlais en général, quand il a signé a Marseille, cela se voyait a 10 Km que sa serait un bide.

C'est pas son bide qu'on voyait à des Km plutôt?

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 % de l'effectif du réal est surcôté:

Les médias nous présentent cette équipe comme un ogre européen au même titre que le barça mais au final ils ont prouvé quoi, quand en face y a un peu de résistance autre que certaines équipes de liga qui baisse le froc dès que se présente les merengues?

 

Arbeloa, Khedira, Ramos (en tant que dc), Callejon...

 

Benzema: oui le benz!!! Alors comprenez moi bien je ne dis pas que ce joueur n' est pas talentueux mais quand j'entends que certains le compare à R9... OMG!!! Il ne sera jamais LA STAR d'une équipe, celui qui porte son équipe et qui prends ses responsabilités quand son équipe va moins bien. La France en a fait sa star des bleus et je pense qu'elle risque de le regretter...

 

Casillas: Un excellent gardien, il est vrai. Mais certains parlent du meilleur gardien au monde: ses relances au pied sont désastreuses (surtout quand tu as vu jouer Van Der Sar), ses sorties sont catastrophiques et quand on se penche un peu sur son match on voit qu'il est coutumier de bourde...

Modifié par c_ronaldo_30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, je déteste cette expression, surcotée.

 

Si un joueur est sur/sous-coté, je tiens dans certains cas l'entraineur comme étant responsable. (pas toujours, bien sûr).

J'entends par là, un mec comme Pedro, je ne lui trouve rien d'extra-ordinaire. Seulement, il a des consignes, les assimile, les recrache, et réussit son match en n'étant que les jambes et la tête de son entraineur sur le terrain. Parce que finalement, il n'a rien de plus qu'un bon joueur. Technique, rapide, intelligent. Ca ne fait pas de toi un grand joueur. C'est son utilisation qui fait que tu en es, ou non. Et finalement, certains diront qu'il doit tout à son utilisation : surcoté. A l'inverse, qu'il est énorme sans prendre en compte qu'il ne fait que ce qu'il a ordre de faire : sous-coté. Enfin bref, je n'aime pas beaucoup cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 % de l'effectif du réal est surcôté:

Les médias nous présentent cette équipe comme un ogre européen au même titre que le barça mais au final ils ont prouvé quoi, quand en face y a un peu de résistance autre que certaines équipes de liga qui baisse le froc dès que se présente les merengues?

 

Arbeloa, Khedira, Ramos (en tant que dc), Callejon...

 

Benzema: oui le benz!!! Alors comprenez moi bien je ne dis pas que ce joueur n' est pas talentueux mais quand j'entends que certains le compare à R9... OMG!!! Il ne sera jamais LA STAR d'une équipe, celui qui porte son équipe et qui prends ses responsabilités quand son équipe va moins bien. La France en a fait sa star des bleus et je pense qu'elle risque de le regretter...

 

Casillas: Un excellent gardien, il est vrai. Mais certains parlent du meilleur gardien au monde: ses relances au pied sont désastreuses (surtout quand tu as vu jouer Van Der Sar), ses sorties sont catastrophiques et quand on se penche un peu sur son match on voit qu'il est coutumier de bourde...

 

Je suis en partie d'accord (sur le fait que l'effectif merengue est surcoté). Mais Ramos, en DC je le trouve déjà plutôt bon, même si ces dernières semaines, il est un peu en deça de ce qu'il a pu montrer pendant 3 mois. Il est quand même bon dans le jeu aérien, anticipe plutôt bien, et réalise des tacles salvateurs.

Sauf que c'est un joueur plutôt fragile psychologiquement, qui explose souvent pour d'obscures raisons (cotoyer Pepe ? :ph34r:), et qui est assez violent parfois.

Après, c'est quand même un peu abusé de dire qu'ils n'ont rien prouvés. Ils ont joués à de nombreuses reprises le FC Barcelone, et le match en Copa Del Rey qui se termine par 2-2, je dis simplement que personne depuis 3 ans n'avait mit les catalans autant en difficulté. Cette équipe Madrilène de Mourinho ne sera peut-être pas dans l'Histoire autant que le Barça de Guardiola (sauf s'il effectue un doublé LDC-Liga à la fin de la saison, il s'y fera une petite place) mais il est loin d'être ridicule. Les équipes de Ligas ne sont pas toutes des Punching Ball, il y en a qui pourraient bien poser des soucis à des cadors de Premier League.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec c_ronaldo_30 pour Benzema même si je n'aime pas le terme surcoté, il n'est pas et ne sera jamais l'élément capable de changer le cours d'un match (oui oui il est décri comme tel), c'est un buteur moé enfin on est loin des buteurs à 30 buts en championnat, disons que c'est l'attaquant moderne, efficace mais dépendant des autres, ce n'est pas lui qui va se faire lever les foules c'est clair et le comparer à Ronaldo (le vrai) est juste comique ; cependant il est totalement indiscutable en équipe de France, même si à mon humble avis, un joueur comme Rémy peut (va) lui prendre sa place à l'avenir.

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ok, le comparer à Ronaldo c'est fort.

il n'est pas et ne sera jamais l'élément capable de changer le cours d'un match

Bah il l'a déjà fait, il est jeune, titulaire dans une des plus grosses équipes d'europe ( le real est surcoté ? Et bien faisons jouer le Real contre MU. ), est très très bon techniquement, devient très intelligent tactiquement. En terme d'apport dans le jeu, il est très utile à son équipe. Benzema n'est pas du tout surcoté, sauf peut être en France où on éxagère avec lui, oui. Je comprends pas, sans viser quiconque, comment on peut dire que Welbeck est un diamant à polir, et que Benzema est surcoté ? C'est un peu le même combat, sauf que Benzema est plus âgé, et à même peut être plus de talent que Welbeck. C'est juste un exemple comme ca, j'aime beaucoup les deux joueurs.

Tout le monde est unanime pour dire que Benzema a un brillant avenir devant lui, qu'il est un attaquant de classe mondiale depuis pas mal de temps.

 

Ramos était en début de saison le meilleur DC de la liga, il est bon à ce poste, bien meilleur qu'à droite. C'est pas parce qu'il fait 3 ou 4 matchs en dedans, où qu'il est capable de peter les plombs, qu'il est surcoté. Au contraire, cela veut dire qu'on peut aller encore plus loin avec lui, qu'il peut devenir encore bien meilleur.

 

Callejon : Oui d'accord. Même si ce sont + les espagnols qui "surcotent" Callejon, en raison de son club, de sa nationalité, mais sinon il est un grand inconnu dans le monde du football. Il est tout le temps remplacant, quand il rentre il est pas mauvais, bref, qui le surcote ?

 

Arbeloa n'est pas du tout surcoté, personne ne dit qu'il est un dieu du foot.

 

Casillas n'est pas le meilleur gardien du monde, mais il l'a été. Clairement.

 

Quant à Vidic : Vous dites qu'il est surcoté car il est considéré comme l'un des meilleurs DC du monde - ce qu'il est - en raison de son apport faible dans le jeu, sa faiblesse dans les relances, sa technique plus faible par rapport à un Mexès en forme mais bien plus irrégulier ? Un joueur qui dans l'année est au dessus d'un autre sur une dizaine de matchs, mais qui en 3 ans reste bien en dessous ne peut clairement pas être considéré comme meilleur défenseur que celui qui reste dans son registre, qui excelle dans ce registre, même si moins doué techniquement, et qui tient la baraque des années. Un registre de jeu qui ne plait pas ne veut pas dire qu'il est à bannir.

 

Voila, comme quoi on peut regarder les mêmes joueurs sans avoir les mêmes avis. ^_^

 

Dans les derniers avis que j'ai lu, y'en a vraiment qui sont pas du tout surcotés.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas n'est pas le meilleur gardien du monde, mais il l'a été. Clairement.

 

Clairement ? Je me demande bien quand alors puisque je n'ai jamais vu ça.

 

Quant à Vidic : Vous dites qu'il est surcoté car il est considéré comme l'un des meilleurs DC du monde - ce qu'il est - en raison de son apport faible dans le jeu, sa faiblesse dans les relances, sa technique plus faible par rapport à un Mexès en forme mais bien plus irrégulier ? Un joueur qui dans l'année est au dessus d'un autre sur une dizaine de matchs, mais qui en 3 ans reste bien en dessous ne peut clairement pas être considéré comme meilleur défenseur que celui qui reste dans son registre, qui excelle dans ce registre, même si moins doué techniquement, et qui tient la baraque des années. Un registre de jeu qui ne plait pas ne veut pas dire qu'il est à bannir.

 

Déjà comme le sur ce forum, pas comme l'un, sinon je ne l'aurais pas cité.

Ensuite la technique n'est pas le seul défaut de Vidic comme je l'ai signalé quand je l'ai cité.

Et même si tu exagère beaucoup (c'est Mexes qui et censé avec été au dessus 10 matchs pour être 3 ans en dessous ?) j'ai aussi parlé de sa régularité par rapport aux autres.

 

Donc la dessus je ne comprend pas trop.

 

Maintenant non ce n'est pas une question de gout, il ne s'agît pas d'un registre qui plait ou pas, il s'agît tout simplement d'une question de qualité. Un défenseur technique ce n'est pas un profil c'est une caractéristique de plus en plus essentielle. C'est presque comme si tu disais que tu aimais le registre des milieux offensif qui savent pas faire de passes ou des milieux qui ne défendent pas.

Les défenseurs sont de plus en plus la base du jeu, ce sont les premiers relanceurs parmi les joueurs de champ, ceux qui désamorcent un pressing et commence les actions et qui doivent aussi apporter un surnombre.

Je pensais aussi que la technique était un luxe pour un défenseur mais je m'aperçois de plus en plus que je me trompais; c'est une nécessité, nécessité que Vidic n'a pas.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je te répondrai aussi via le MP que je dois t'écrire depuis pas mal de temps déjà ^^. Mais certes, dire que Vidic est le meilleur défenseur du monde c'est faux, mais en même temps nos 20-30 joueurs sont surcotés sur ce forum, je pense que c'est ce qui fait la caractéristique d'un supporter d'un club. On a tous envie que nos joueurs soient les meilleurs à leur poste, on loue leur qualité, on exagère, on est quasiment toujours dans l'excès que ce soit pour louer un joueur ou le démonter. Je pourrais sortir des exemples à la pelle, dans tous les topics de notre effectif, même moi dans l'euphorie d'un beau match je suis parfois dans l'excès.

 

Les seuls joueurs qui ne sont pas surcotés ou sous cotés sur ce forum sont pas nombreux, il y a Scholes ( et encore, on se rend pas compte du talent du mec..), Giggs ( même si parfois on en fait trop), Carrick. Ce sont les seuls pour qui on peut rien dire,

Valencia, Nani, Rafa, Fabio, Evra, Lindegaard (+++), Rooney, Jones sont tous des joueurs sans cesse surcoter/sous-coter en fonction de leur match.

Par exemple Valencia est très bon, il est un de nos meilleurs joueurs en ce moment, mais ça y est, on le considère comme le meilleur ailier droit du monde. Il y a à peine un an c'était Nani qu'on annoncait comme le meilleur.

 

 

mondoudou, pour Mexes c'est evidemment exagéré, et c'est fait exprès pour marquer le gouffre au niveau régularité entre les deux défenseurs, même si Mexes a changé de club, s'est blessé, a eu quelques mesaventures avec l'équipe de France. J'aime beaucoup Mexes, c'est un défenseur admirable, lui aussi fait parti des meilleurs DC du monde. De toutes façons je n'aime pas les classements, j'englobe toujours tout le monde dans un groupe plutôt que de les classer hierarchiquement.

 

EDIT : Casillas a eu sa période où il était le meilleur ! Et pourtant je suis pas fan de ce joueur, je n'aime pas les gardiens qui relancent si mal leur ballon. de toutes manières il me semble qu'on en avait déjà parlé, je considère Casillas comme un très bon gardien, très en dessous d'un Buffon au sommet de son art, très au dessus de la plupart des gardiens.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...