Bobby Charlton Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Quand j'ai fais allusion à l'année dernière c'est surtout pour mettre le doigt qu'à certaines remise du B.O la désignation d'un autre que le lauréat ne se révèle pas de manière systématique un scandale Je l'avais très bien compris Mais cela n'aurait pas été un scandale car le ballon d'or serait resté dans la même équipe, là cette année c'est un joueur de l'Inter (triplé) ou un joueur qui a fait une bonne coupe du Monde (logique, trophée majeur) qui doit l'avoir, or Sneijder est sur les 2 tableaux contrairement à n'importe quel autre joueur. "Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny. Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Rien à voir puisqu'ils jouent dans le même club, et à ce que je sache c'est le club qui gagne pas le joueur même si certains y contribuent + que d'autres, c'est vrai. Là cette saison l'Inter a été énorme et de loin le meilleur club d'Europe, et le joueur qui a fait la meilleure CdM de leur effectif c'est Sneijder avec les Pays-Bas, donc désolé mais en remportant le triplé avec son club il devait déjà être ballon d'or seulement il est tombé sur une année CdM donc c'est la CdM qui déciderait grandement du futur vainqueur, or 2 mois plus tard il arrive en finale, claque 5 buts et fait partit des meilleurs joueurs de cette CdM, non désolé j'ai beau cherché mais j'vois pas d'autre mot que scandaleux si Sneijder n'est pas ballon d'or... C'est bien le club qui gagne des trophées mais le ballon d'or c'est pour les joueurs.. Inter a bien été la meilleure équipe mais si ils ont gagné c'est aussi grâce à une bonne défensive et surment Mourinho a ses mérites aussi.. Faut voir aussi comment les ballons d'or sont attribués c'est a dire en fonction du jeu ou des trophées gagnés. (vu qu'il y a déjà eu un gardien qui a gagné le BO ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Charlton Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est bien le club qui gagne des trophées mais le ballon d'or c'est pour les joueurs.. Inter a bien été la meilleure équipe mais si ils ont gagné c'est aussi grâce à une bonne défensive et surement Mourinho a ses mérites aussi.. Faut voir aussi comment les ballons d'or sont attribués c'est a dire en fonction du jeu ou des trophées gagnés. (vu qu'il y a déjà eu un gardien qui a gagné le BO ) Sauf que si ton club ne gagne rien du tout, tu auras beau être le meilleur joueur, tu pourras toujours te gratter pour avoir un ballon d'or Les récompenses (trophées) obtenues dans l'année occupent une très grande place dans l'attribution du BO "Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Sauf que si ton club ne gagne rien du tout, tu auras beau être le meilleur joueur, tu pourras toujours te gratter pour avoir un ballon d'or Les récompenses (trophées) obtenues dans l'année occupent une très grande place dans l'attribution du BO Pas vraiment d'accord regarde RONALDO en 97 Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny. Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Sauf que si ton club ne gagne rien du tout, tu auras beau être le meilleur joueur, tu pourras toujours te gratter pour avoir un ballon d'or Les récompenses (trophées) obtenues dans l'année occupent une très grande place dans l'attribution du BO Peut-être mais faut pas oublier qu'en 2006 le ballon d'or a été accordé a Canavaro juste parce qu'il a gagné la coupe du monde alors qu'il me sembe que cette année barça avait gagné la liga et la C1..donc tout est possible d'après moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouah, lire autant d'avis objectifs et positifs à l'encontre de l'Inter me sidère, sincèrement je crois que je suis tombé sur LE forum, ça m'émeut (sérieusement) Merci les gars ! (Et fille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny. Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouah, lire autant d'avis objectifs et positifs à l'encontre de l'Inter me sidère, sincèrement je crois que je suis tombé sur LE forum, ça m'émeut (sérieusement) Merci les gars ! (Et fille) Mais c'est parce que il y a Chivu . D'ailleurs lui aussi il peut avoir le Ballon d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-glazer Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Pas vraiment d'accord regarde RONALDO en 97 Pour ce cas précis, qui se trouvait à l'heure de la discrimination positive « On peut désormais donner à autre chose qu'à des européens, profitons-en ! », combien de contre-exemple ? Même si vu ta signature, tu ne dois pas le porter haut dans ton coeur, en 06/07 Cristiano Ronaldo est de loin le meilleur joueur du monde et il se fait coiffer par Kaka, qui a eu le mérite de briller pendant quelques matchs de LdC et de la remporter. Idem l'année d'avant, où Ronaldhino avait éclaboussé la planète foot-ball pour la dernière fois mais a eu le malheur de rater sa coupe du monde. Idem pour tant d'autres, je repense par exemple à Raul en 2001. Il ne faut pas se leurrer, le ballon d'or dépend beaucoup des performances en club et en sélection nationale, raison de plus pour le donner à Sneijder, qui aura tout fait pour porter les deux, finaliste en coupe du monde, meilleur buteur, et surtout triplé avec l'Inter-Milan. Bref, autant je suis d'accord que dans l'ensemble de son oeuvre, Xavi mériterait un ballon d'or, autant cette saison, il est promis Sneijder. Ath : Merci, tu dois bien être l'une des seules retombées positives étrangère sur notre forum (Not arrogant, just better ). Bon, faut dire que la plupart des autres étaient des barcelonais ou des gunners ... -Et bah, déjà que Bobby me bouffait - "Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeria Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Le footix français lambda, celui qui jouis chaque fois que Messi respire, qui a pour évangile Téléfoot et pour livre de chevet Léquipe, pense, dans la marasme qui lui sert de culture foot-ballistique, qu'il n'existe que quatre clubs européens de haut standing (classé du plusseuh for au plusse nulleuh) : 1/ FC Barcelone : Jeu léché, club formateur, Messiiiiiiiiii, modestie. Gagne tous leurs matchs 6-0 sur un quintuplé de Messi (Messiiiiiiiiii). S'ils perdent, c'est parce que l'arbitre était contre eux et que l'équipe adverse à fait de l'anti-jeu et que le terrain ne leur permettait pas de s'exprimer pleinement et qu'il manquait de chance. 2/ Arsenal : Préparez les mouchoirs (et pas pour pleurez), asseyiez vous confortablement sur votre siège, sortez les pop-corns, car cette saison sera la saison des gunners. Sayé, les jeunes sont prêts, sayé ils sont matures, et sayé leur jeu chatoyant que seul la bande à Messi (Mesiiiiiiiiiiiiiiii) arrivent à égaliser va défiler sur l'Angleterre et sur l'Europe en ravageant tout sur leur passage. Ca fait cinq ans que l'on vous dit cela ? Et ? Pauvres hérétiques manants, comment peux tu douter du génie de coach Arsène ou du talent de nos jeunes français made in L1. Sans doute sera tu entrain de brûler en enfer lorsque cette bande de talentueux joueurs arrivés à maturité soulèvera la ligue des champions, médisant ! 3/ Real de Madrid : Bouh ! C'est des méchants ! Ils achètent leurs joueurs pendant que les africains meurent de faim ! Bouh ! Ha, c'est sûr, tout le monde n'a pas la classe du Barça et de Messi (Messiiiiiiii) pour mettre Unicef sur leurs maillots. Ils ont Cricri, alors même s' il se la pète grave et il vaut pas Messi (Messiiiiiiiiiii), il est pas si mal, menacé par l'émergence du phénomène Benzema, le troisième galactique. Ha, s'il n'y avait pas le Barça (la terre tournerait-elle encore ?), le Real serait quasiment les plus forts ! 4/ Chelsea : Point de Messi (Messiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ou de jeu léché, mais ils ont Drogba, le joueur qui aime l'OM, et puis Malouda, Anelka, et comme ils tannent à chaque confrontation Arsenal, le deuxième meilleur club au monde, c'est qu'ils doivent quand même être pas mal non plus ! 5/ Manchester United : Bah eux, c'est le gros point d'interrogation. Ils sont nuls, n'achètent aucun joueur espagnol, n'ont pas de bons joueurs, ont perdu Beckham et Ronaldo, mais bizarrement il gagne quasiment un trophée par an. Ils doivent tricher. Voilà l'étendue de la réflexions des médias. Inter-milan, Bayern Munich, FC Porto ? Non, non et non. Manque de clinquant, de classe, de médiatisation. Championnats trop sous-estimé, trop dans l'ombre, pas assez de bons parcours en C1 ou tout simplement manque d'amour envers le club (notamment pour l'Inter je pense). Donc si tu veux avoir le ballon d'or, tu augmente par trois ou quatre tes chances de l'obtenir en jouant dans l'un des cinq clubs cités haut dessus, et tu les quadruple même si tu es chez les Bisounours. Sneijder aurait fait la saison qu'il a faite dans l'un de ces clubs, la question du ballon d'or ne se poserait pas. Pour moi, la réponse est évidente, mais je crains qu'Iniesta, Xavi ou Villa (ce serait le pire) viennent salir encore plus la crédibilité de cette récompense en s'appropriant le précieux sésame au nez et à la barbe de Sneijder. -Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canto_ronaldo7 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouah, lire autant d'avis objectifs et positifs à l'encontre de l'Inter me sidère, sincèrement je crois que je suis tombé sur LE forum, ça m'émeut (sérieusement) Merci les gars ! (Et fille) Mais de rien, c'est normal. L'Inter fait partie des plus grands clubs européens: 3 C1, 3 C3, 18 championnats, 6 coupes... Ca a le mérite d'être clair, et si l'Inter passe pour un club austère il est quand même le deuxième club le plus supporté d'Italie derrière la Juve et juste devant le Milan et a l'un des grands palmarès du foot européen. Un grand club en manque de reconnaissance. Je suis d'accord avec Bobby, si Sneijder ne gagne pas le BO, bah c'est que Robben l'aura gagné... Et si c'est pas Robben non plus, bah il faut qu'ils demandent la nationalité espagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Pour ce cas précis, qui se trouvait à l'heure de la discrimination positive « On peut désormais donner à autre chose qu'à des européens, profitons-en ! », combien de contre-exemple ? Même si vu ta signature, tu ne dois pas le porter haut dans ton coeur, en 06/07 Cristiano Ronaldo est de loin le meilleur joueur du monde et il se fait coiffer par Kaka, qui a eu le mérite de briller pendant quelques matchs de LdC et de la remporter. Idem l'année d'avant, où Ronaldhino avait éclaboussé la planète foot-ball pour la dernière fois mais a eu le malheur de rater sa coupe du monde. Idem pour tant d'autres, je repense par exemple à Raul en 2001. Il ne faut pas se leurrer, le ballon d'or dépend beaucoup des performances en club et en sélection nationale, raison de plus pour le donner à Sneijder, qui aura tout fait pour porter les deux, finaliste en coupe du monde, meilleur buteur, et surtout triplé avec l'Inter-Milan. Bref, autant je suis d'accord que dans l'ensemble de son oeuvre, Xavi mériterait un ballon d'or, autant cette saison, il est promis Sneijder. Ath : Merci, tu dois bien être l'une des seules retombées positives étrangère sur notre forum (Not arrogant, just better ). Bon, faut dire que la plupart des autres étaient des barcelonais ou des gunners ... -Et bah, déjà que Bobby me bouffait - Je suis d'accord avec toi concernant le fait que le ballon d'or dépend beaucoup des performances en club et en équipe nationale. L'année où il y a la coupe du monde, l'influence de celle ci est vraiment immense. Je crois qu'il y a un petit moment qu'on n'a pas eu un BO qui n'était pas issue de l'équipe championne du monde. Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Matador Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 On entend beaucoup parler de Sjneider ou Xavi-Iniesta, mais un autre joueur me vient en tête. Diego Forlan par exemple? Très belle prestation en coupe du monde, meilleur joueur d'ailleurs et une C3 cette année. De beaux matchs, une super mentalité, de beaux buts... On ne peut tout de même par le mettre de coté quand même!!!! Bon l'Uruguay c'est moins Bling-Bling que l'Espagne, mais si on regarde les prestations Coupe-Championnat-Mondial, c'est quand même loin d'être dégueu non? "Not Arrogant, Just Better" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm971 Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 On entend beaucoup parler de Sjneider ou Xavi-Iniesta, mais un autre joueur me vient en tête. Diego Forlan par exemple? Très belle prestation en coupe du monde, meilleur joueur d'ailleurs et une C3 cette année. De beaux matchs, une super mentalité, de beaux buts... On ne peut tout de même par le mettre de coté quand même!!!! Bon l'Uruguay c'est moins Bling-Bling que l'Espagne, mais si on regarde les prestations Coupe-Championnat-Mondial, c'est quand même loin d'être dégueu non? Même si je pense qu'il n'a que peu de chances d'être élu, ce n'est pas du tout bête comme idée. Je n'y avais pas pensé. Caribéen donc Post Pirate Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beck's2740 Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 On entend beaucoup parler de Sjneider ou Xavi-Iniesta, mais un autre joueur me vient en tête. Diego Forlan par exemple? Très belle prestation en coupe du monde, meilleur joueur d'ailleurs et une C3 cette année. De beaux matchs, une super mentalité, de beaux buts... On ne peut tout de même par le mettre de coté quand même!!!! Bon l'Uruguay c'est moins Bling-Bling que l'Espagne, mais si on regarde les prestations Coupe-Championnat-Mondial, c'est quand même loin d'être dégueu non? Bien sur ! mais regardons un peu les palmares de chacun . Sneijder : Coupe-Championnat-Ldc et Finalistes avec 5 buts . Xavi et Iniesta : Championnat-(un autre trophé je crois )- CDM Forlan . C3-meilleur joueur de la coupe du monde .(5 buts) Qui est le plus alléchant ? "Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Matador Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je suis d'accord, Sjneider le mérite aussi, mais voyons aussi l'effectif qui va avec. Je trouve qu'on privilégie un peu trop le palmarés équipe dans ce titre.Ce qui lèse completement les performences d'autres super joueurs.Balance un Sjneider ou Xavi à l'Atletico, je suis pas certain qu'il y ait le même résultat. Il a quand même 1C3, une superbe coupe du monde, une finale de coupe du roi. Il a porté l'équipe avec Aguerro non?(de ce que j'ai entendu, j'ai pas beaucoup suivit les matchs, donc si quelqu'un peut confirmer ou contredire) Donc voila, petit coup de gueule pour dire que si t'es pas dans un club huppé, peu importe tes perfs, les récompenses ne suivent pas des masses. Et pourtant, quel joueur et quel esprit!!! "Not Arrogant, Just Better" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velcio Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Oui mais objectivement, on part du principe que les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs équipes... Et les grandes compétitions sont l'unique cadre dans lesquelles on peut mettre tout le monde d'accord au niveau des performances individuelles... La C3 est quand même assez en dessous du niveau affiché dans la C1... "...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beck's2740 Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Oui mais objectivement, on part du principe que les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs équipes... Et les grandes compétitions sont l'unique cadre dans lesquelles on peut mettre tout le monde d'accord au niveau des performances individuelles... La C3 est quand même assez en dessous du niveau affiché dans la C1... +1 "Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Oui mais objectivement, on part du principe que les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs équipes... Et les grandes compétitions sont l'unique cadre dans lesquelles on peut mettre tout le monde d'accord au niveau des performances individuelles... La C3 est quand même assez en dessous du niveau affiché dans la C1... oui et non ... quant tu as un club comme Pool en C3 et un club comme CSKA en C1 tu trouve les niveaux similaires aux coupes dans les quelles ils sont ? non. D'un point de vue purement comptable c'est le cas, mais quant tu regarde les equipes qui y jouent. En C3 Fulham et l'Atletico ont montré plus que beaucoup d'équipes de C1. ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Matador Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 oui et non ... quant tu as un club comme Pool en C3 et un club comme CSKA en C1 tu trouve les niveaux similaires aux coupes dans les quelles ils sont ? non. D'un point de vue purement comptable c'est le cas, mais quant tu regarde les equipes qui y jouent. En C3 Fulham et l'Atletico ont montré plus que beaucoup d'équipes de C1. C'est la ou je veux en venir, il y a un réel désinterêt de cette coupe et des équipes qui y figurent. Dans ce cas, si tu veux remporter ce titre, il ne faut plus avoir l'amour du maillot ou le respect de ton club.Tu bouges dans un club attrayant (ManU, Barca,Real,Juve,Inter...) et là tu auras peut être ta chance. Je suis vraiment deçu de voir des joueurs évoluant dans cette compétition ne pas avoir la "reconnaissance" qu'ils méritent.C'est tout! Après, la LDC, c'est magique, ok! Mais dans ce cas la, ca ne laisse pas beaucoup de chance aux autres, et ce malgré leurs prestations! Je ne dénigre pas le talent de Sjneider ou Xavi,ils sont fabuleux (Iniesta, j'accroche pas, désolé)mais il y a d'autres joueurs, moins médiatisés, qui ont fait une excellente saison. Enfin je suis peut être à coté de la plaque, mais c'est mon ressenti. "Not Arrogant, Just Better" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velcio Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 oui et non ... quant tu as un club comme Pool en C3 et un club comme CSKA en C1 tu trouve les niveaux similaires aux coupes dans les quelles ils sont ? non. D'un point de vue purement comptable c'est le cas, mais quant tu regarde les equipes qui y jouent. En C3 Fulham et l'Atletico ont montré plus que beaucoup d'équipes de C1. Soit, je pensais plus aux phases finales respectives... Les 16 équipes qui se qualifient pour les 8èmes de la C1 sont globalement meilleurs que les 16 qui sont repêchés en C3 à quelques exceptions près, dû aux tirages au sort et compagnie (on le retrouve dans les 2 cas d'ailleurs)... Au fur et à mesure que les phases progressent, l'écart devient de plus en plus visible... Et puis vu le niveau de Liverpool la saison dernière pourtant dans un groupe à leur portée... Et pour en revenir à Sneijder/Forlan, une perf' face au Barça du Hollandais est quand même mieux évaluée que celle d'un Forlan face à Fulham... "...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Matador Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Soit, je pensais plus aux phases finales respectives... Les 16 équipes qui se qualifient pour les 8èmes de la C1 sont globalement meilleurs que les 16 qui sont repêchés en C3 à quelques exceptions près, dû aux tirages au sort et compagnie (on le retrouve dans les 2 cas d'ailleurs)... Au fur et à mesure que les phases progressent, l'écart devient de plus en plus visible... Et puis vu le niveau de Liverpool la saison dernière pourtant dans un groupe à leur portée... Et pour en revenir à Sneijder/Forlan, une perf' face au Barça du Hollandais est quand même mieux évaluée que celle d'un Forlan face à Fulham... Je suis OK pour la perf, mais c'est le collectif qui joue et encore une fois, si tu n'évolue dans une équipe de premier plan (médiatiquement parlant, parce que Real niveau jeu, je suis désolé mais...)tu l'as dans l'os! Attention, ca n'enlève en rien les perfs des autres cités, mais je pense qu'il devrait être au moins dans le top 3. "Not Arrogant, Just Better" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-glazer Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Donc voila, petit coup de gueule pour dire que si t'es pas dans un club huppé, peu importe tes perfs, les récompenses ne suivent pas des masses. Et pourtant, quel joueur et quel esprit!!! Je ne connais que très peu de joueurs de classe mondiale qui joue dans de petits clubs, à l'heure d'internet et des réseaux d'information de plus en plus performant si un joueur est réellement très bon, toute la planète le sait, à commencer par les recruteurs des grands clubs qui traquent la moindre pépites sur les quatre coins du globe (dommage pour les pépites qui se trouvent au milieu => Je sors.). A l'exception de Forlan, dont j'ai quand même du mal avec le titre de meilleur joueur de la coupe du monde (un Muller le méritait plus à mon sens), il est difficile de trouve des joueurs jouant dans des clubs faibles. De toute façon, cela fait un bout que le ballon d'or récompense le joueur ayant fait la meilleure saison, et non pas le meilleur joueur de la saison (et faut pas croire, ça change des choses ). Or, une bonne saison s'accompagne forcément de titres majeurs, donc vu comme cela, et étant donné que la C3 ne vaut plus grand chose, et en aucun cas un titre d'un championnat huppé ou encore mieux une C1, il est logique d'exclure Forlan des prétendants sérieux au ballon d'or, même si je pense qu'il sera dans les dix (voir peut être les cinq) premiers, entourés d'espagnol et de bataves. Cette importance donné au trophée et au parcours du club est donc je pense importante et logique, une saison sans trophée est par définition pour un joueur de la trempe d'un ballon d'or une mauvaise saison, même si elle a parfois donné des mauvais ballons d'or, mais je pense qu'il ne faut pas pousser l'extrême, beaucoup accorde le ballon d'or à un joueur d'un club/équipe qui a gagné le trophée le plus prestigieux (Ligue des champions ou coupe du monde), ce qui nous donne des ballons d'or contestable tel que Kaka, Cannavaro ou Owen, mais à mon avis, tu ne peux concourir au ballon d'or que si tu as remporté un titre majeur (et hors coupe du monde, en brillant en LdC s'il vous plait !). Ha dernière chose, tu parles de son état d'esprit, mais l'état d'esprit peut influencer le classement vers le bas d'un ballon d'or (Zidane par exemple en 2000), mais jamais vers le haut … Sauf bien sûr si tu t'appelles Messi (Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). -Van Bommel ballon d'or - "Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Matador Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je ne connais que très peu de joueurs de classe mondiale qui joue dans de petits clubs, à l'heure d'internet et des réseaux d'information de plus en plus performant si un joueur est réellement très bon, toute la planète le sait, à commencer par les recruteurs des grands clubs qui traquent la moindre pépites sur les quatre coins du globe (dommage pour les pépites qui se trouvent au milieu => Je sors.). A l'exception de Forlan, dont j'ai quand même du mal avec le titre de meilleur joueur de la coupe du monde (un Muller le méritait plus à mon sens), il est difficile de trouve des joueurs jouant dans des clubs faibles. De toute façon, cela fait un bout que le ballon d'or récompense le joueur ayant fait la meilleure saison, et non pas le meilleur joueur de la saison (et faut pas croire, ça change des choses ). Or, une bonne saison s'accompagne forcément de titres majeurs, donc vu comme cela, et étant donné que la C3 ne vaut plus grand chose, et en aucun cas un titre d'un championnat huppé ou encore mieux une C1, il est logique d'exclure Forlan des prétendants sérieux au ballon d'or, même si je pense qu'il sera dans les dix (voir peut être les cinq) premiers, entourés d'espagnol et de bataves. Cette importance donné au trophée et au parcours du club est donc je pense importante et logique, une saison sans trophée est par définition pour un joueur de la trempe d'un ballon d'or une mauvaise saison, même si elle a parfois donné des mauvais ballons d'or, mais je pense qu'il ne faut pas pousser l'extrême, beaucoup accorde le ballon d'or à un joueur d'un club/équipe qui a gagné le trophée le plus prestigieux (Ligue des champions ou coupe du monde), ce qui nous donne des ballons d'or contestable tel que Kaka, Cannavaro ou Owen, mais à mon avis, tu ne peux concourir au ballon d'or que si tu as remporté un titre majeur (et hors coupe du monde, en brillant en LdC s'il vous plait !). Ha dernière chose, tu parles de son état d'esprit, mais l'état d'esprit peut influencer le classement vers le bas d'un ballon d'or (Zidane par exemple en 2000), mais jamais vers le haut … Sauf bien sûr si tu t'appelles Messi (Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). -Van Bommel ballon d'or - Mouais, merci pour la précision, même si il y a peu être un amalgame avec petit club et club huppé.Ce que j'appele club huppé est un club sur le devant de la scène médiatique (type Barca) face aux autres (dans ma logique, type Atletico) Concernant Muller, il était quand même mieux entouré que Forlan, et tout le monde attendait les Allemand lors de cette competition. Pour le reste de ton post, si je comprends bien, il est plus interessant pour un ballon d'or de remporter un championnat (type Liga) qu'une C3? (Vrai question, je t'assure ^^) Je suis d'accord pour qu'un joueur n'ayant eu aucun trophé ne soit pas dedans, c'est un fait, mais ca discredite un peu les autres clubs jouant cette coupe. Quand tu sais que certain mise dessus pour se faire remarquer du grand public, ce n'est quand même pas une coupe en carton! Il ne me reste qu'une chose à ajouter, Messiiiiiiiiii triple ballon d'or "Not Arrogant, Just Better" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ath Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Edit Velcio: Très bonne question mais les réponses risquent d'être HS, je l'ai copiée >>ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-glazer Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Mouais, merci pour la précision, même si il y a peu être un amalgame avec petit club et club huppé.Ce que j'appele club huppé est un club sur le devant de la scène médiatique (type Barca) face aux autres (dans ma logique, type Atletico) Concernant Muller, il était quand même mieux entouré que Forlan, et tout le monde attendait les Allemand lors de cette competition. Pour le reste de ton post, si je comprends bien, il est plus interessant pour un ballon d'or de remporter un championnat (type Liga) qu'une C3? (Vrai question, je t'assure ^^) Je suis d'accord pour qu'un joueur n'ayant eu aucun trophé ne soit pas dedans, c'est un fait, mais ca discredite un peu les autres clubs jouant cette coupe. Quand tu sais que certain mise dessus pour se faire remarquer du grand public, ce n'est quand même pas une coupe en carton! Il ne me reste qu'une chose à ajouter, Messiiiiiiiiii triple ballon d'or Tout le monde attendait les allemands ? Ha bon ? Je n'ai pas entendue beaucoup de commentaires qui placer les allemands comme potentiels demi-finalistes mais, une fois de plus, ils s'y trouvaient. Oui, clairement. La C3 est une coupe entre « petits clubs », d'ailleurs combien de vainqueur de cette compétition n'atteignent ne serait-ce que les quarts de la C1 ? Très peu. Forcément, jouer face à Chelsea ou Madrid, c'est autre chose que face au Zénith saint-pétersbourg ou à Marseille (désolé Bunny, tu sais que je t'apprécie quand même ^^). Un championnat espagnol, anglais ou italien est bien plus difficile à soulever qu'une pauvre C3 ayant tout perdue de son lustre d'antan, à moins que tu sous-entende que Fulham ou l'atlecio avait une chance de gagner leurs championnats respectifs, mais vu l'écart entre eux et le premier, je ne pense pas . Le problème vient du fait que tous les grands clubs passent la phase de poule sans problème, sauf rares incidents, et que la plupart des grosses écuries que la C3 parvient à prendre sont des clubs maladies. La Juventus ou le Liverpool de l'an dernier n'avait en aucun cas un dixième du potentiel de leurs grandes heures de gloire, ils ont passés une saison noire, idem pour le Milan d'il y a deux ans. Donc pour moi, un championnat d'une grande nation du foot-ball vaut infiniment plus dans la carrière d'un foot-balleur qu'une Europa league, car les clubs qui s'y trouvent sont incontestablement supérieur à ceux que tu rencontreras dans la C3. Et la question entre le Barça et l'atletico est loin d'être une question médiatique. Compare leurs palmarès, leurs joueurs, leurs histoires, leurs influences, ceci explique cela. En supposant qu'on ne parle jamais de Barcelone (mais comment remplirait-on les médias français alors ? ^^), le nombre de titres glanés par eux face à l'atletico et leurs performances en Europe continuerait d'en faire un ogre européen face au club de Madrid. J'aime beaucoup ce genre de club, les Fulham, Atletico, Everton and coe, mais ne nous leurrons pas : ils ne boxent pas dans la même cour que ceux qui trustent chaque saison les premières places, et cela risque de continuer un bout de temps. -En mode « dure réalité de la vie » - "Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés