Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Bon maintenant que le mercato est terminé, on peut faire des compos avec les joueurs vraiment présents dans l'effectif et non avec des joueurs susceptibles de venir.

 

J'espère ne plus voir Cleverley pendant un temps, j'en peux plus. Va bien falloir qu'il sorte ses c****** sur le terrain pour tenter quelque chose vers l'avant.

Vue le niveau de nos ailliers qui est mauvais (au mieux), j'opterais plus pour un jeu plus axial pour le moment avec un milieu à 3:

De Gea

Valencia/Rafael-Rio-Vidic-Evra

Carrick-Fellaini-Ando

Kagawa

Rooney-Van Persie

Alors ok c'est hyper renforcé dans l'axe, mais avec les montés des latéraux qui sont très offensifs, les solutions ne manquent pas.

Le trio Kagawa-Rooney-VP bougerait en permanence avec des permutations (on a bien vu que VP pouvait très bien se décaler sur le côté gauche pour laisser Rooney prendre la pointe sur certaines actions, remember Stoke City l'année passée à OT).

Ando apporterait de la verticalité en perforant les lignes et le duo Fellaini-Carrick resterait plus en retrait pour couvrir nos attaques.

 

En phase offensive ça resemblerait plutôt à un 2-4-4:

De Gea

Rio-Vida

Valencia/Rafael-Carrick-Fellaini-Evra

Ando

Kagawa-Rooney-VP

Je pense la même chose.

 

Mais je verrais plus Carrick en milieu axial, à la Pirlo ou Thiago Motta, car étant le plus précis techniquement et dans le jeu de passe court et long. Cette position lui permet d'avoir une meilleure vision globale et de gardé un maximum de lucidité. Sa capacité d'anticipation et de placement sont en adéquation avec ce poste.

Cette formation est un bon complément du pressing mit en place par Moyes. C'est une compo pour pouvoir dominé l'adversaire ce que l'on fait trop rarement.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE GEA

VALENCIA SMALLING FERDINAND EVRA

CARRICK GIGGS

YOUNG ------------ GIGGS

GIGGS

HERNANDEZ

Ou sinon

 

DE GEA

FABIO EVANS VIDIC EVRA

CARRICK FELLAINI

KAGAWA

NANI RVP WELBECK

Modifié par Aksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma compo type :

 

De Gea

 

Rafael - Rio- Vidic - Evra

 

Carrick - Fellaini

 

Nani - Kagawa - Rooney

 

Van Persie

goal

 

 

franchement ta du flair ta fais la meme compo que moi on gagne tout avec cette compo treble assuré !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec sur twitter a donné ses compos pour United et je dois dire que quelques unes m'ont beaucoup plu (merci YB) :

 

BTQ_VcyIAAAfz88.jpg

 

BTQ_96yIcAAa1_f.jpg

 

Avec comme défaut qu'on se priverait d'ailiers dans la première mais ca peut être facilement modifiable. Ma préférée reste la deuxième, en intervertissant Valencia et Nani. Kagawa rentrerait souvent dans l'axe et Evra prendrait le couloir.

 

Après je sais pas ce que ca donnerait en terme de cohésion (mondoudou va nous éclairer :P) mais je pense que ca peut être pas mal, et on ferait jouer tout le monde. Et les remplaçants peuvent facilement y trouver une place.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de permutation entre Kagawa, Rooney et Nani ça ne sert à rien.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Crystal Palace, je ferais quelque peu tourner l'effectif pour ce match là. Nous avons notre premier match en Champions League, et ensuite le derby face à City, soit deux gros matchs.



Pour moi ça serait donc :



---------------- De Gea ----------------



Rafael ---- Evans --- Vidic ---- Fabio



-------- Anderson --- Fellaini --------



--Zaha ------- Kagawa ------- Nani --



--------------- Chicharito ---------------



- Pour la ligne défensive, Rafael reprend l'entrainement la semaine prochaine, donc il lui faut du rythme et un match s'il veut affronter le Bayer puis City. Evans/Vidic parce que ça devrait être l'axe qui va s'imposer tout au long de la saison, et Fabio à gauche pour reposer Evra, qui va à nouveau jouer énormément.



- Pour les milieux défensifs, j'ai choisi Anderson qui a une bonne capacité pour percer les lignes, et Fellaini pour son premier match, de plus à Old Trafford pour le mettre dans le bain. Certes, c'est moins défensif que Carrick/Fellaini par exemple, mais on est à domicile, face à Crystal Palace et après une défaite, on se doit de gagner ce match aisément et largement.



- Sur les ailes, Nani n'a pas encore été titulaire il me semble, il lui faut jouer un match entier ou au moins 70 minutes. Zaha n'a même pas jouer une petite minute, alors faut le lancer aussi.



- Et Chicharito devant, qui je l'espère aura un rôle plus important cette saison, puis pour montrer à RVP qu'il n'est pas non plus seul devant, surtout après sa piètre performance dimanche. Il faut montrer à Hernandez qu'on compte sur lui et qu'on lui fait confiance...



Voilà la composition que je choisirai, avec le pourquoi du comment ^^ Libre à vous de critiquer, réagir, etc ... =)


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il faut en priorité amener les 25 joueurs au même niveau physique pour procéder à des turn-over efficaces à l'approche du Boxing Day. Le retour plus vite que prévu de Rafael est la meilleure nouvelle, on a trop peu d'impact en attaque sur ce coté, Nani est entrée à droite, il faut associe les deux, mais un Fabio ferait l'affaire(peu-etre que Evra sera reposé, pitié pas Buttner(il va au Besiktas c'est bouclé) )

 

Si j'additionne le temps de jeu depuis le début de la saison de Nani/Kagawa/Anderson/Hernandez ça fait pas un match entier, il faut donc en priorité donner du rythme à ces 4 joueurs. Même si la plupart vont jouer avec leur sélection. Pour une fois c'est un +.

D'autant que nos deux rencontre sont à domicile, c'est plus facile de faire tourner. Fellaini sera surement titulaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recrutement de Fellaini, on peut quand même voir qu'on a de quoi faire tourner. Avec l'équipe que je propose par exemple, on a un très bon 11 de départ, certes pas pour jouer les gros (Chelsea, Liverpool, City, ...) mais les équipes de deuxième partie de tableau ! Sans oublier encore Carrick, Valencia, Young, RVP, Cleverley, Evra, Ferdinand, Smalling, Jones, et les jeunes à intégrer, on a une profondeur d'effectif assez importante pour moi !

Modifié par Tchecker67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United va enchainer 3 matchs en 9 jours, donc faire tourner c'est une obligation.Voila se que propose pour les 3 matchs.

 

 

Vs Palace: Vs Leverkusen: Vs City

 

-----------------------De Gea -------------------De Gea -------------------De Gea

 

----Smalling----Evans---Ferdinand---Fabio ------Jones---Vidic---Evans---Evra ----Rafael---Vidic---Ferdinand---Evra

 

-----------------Carrick---Anderson -------------Fellaini---Cleverley ------------Carrick---Fellaini

 

----Zaha-----------Kagawa------------Nani -----Valencia----Kagawa---Young -----Valencia---Rooney---Nani

--------------------Chicharito -----------------Van Persie ---------------Van Persie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte la grenadine a la mi-temps :bend:

LOL.

 

Tes compos sont pas mal (Kagawa/Chico contre CP, a mon avis, ca ne se fera pas), mais je pense que Welb'z jouera plus que Kagawa, malgre que j'aimerai egalement que ce dernier joue.

 

On a un peu des problemes de riches au poste de 9.5 et 9,

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs palace

 

 

---------------- De Gea ----------------

fabio---- Evans --- Vidic ---- Evra

---------------- Carrick------------------

-------- Fellaini --- Anderson --------

--Nani ------------------------- Kagawa

--------------- Chicharito ---------------

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec sur twitter a donné ses compos pour United et je dois dire que quelques unes m'ont beaucoup plu (merci YB) :

 

BTQ_VcyIAAAfz88.jpg

 

 

J'aime bien celle la, même si je mettrais Andy à la place de Cleverley et Hernandez à la place de Rooney. Wayne et Kagawa doivent jouer en 10 pour moi.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

821485_Manchester_United.jpg

Pour moi voila notre meilleur formation à l'heure actuelle.en tout celle qui me semble nous permettrait de développer le meilleur jeu

RvP est quand même meilleur que Welbeck meme s il vien t d enchainer deux mauvais matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix n'est pas lié aux performances récentes de Van persie mais plus aux qualités de Welbeck.

 

Notre jeux d'équipe est inexistant je trouve que l'on manque d'un point d'ancrage en attaque qu'il soit technique ou Athlétique.

 

Van Persie apporte des buts, beaucoup de buts même, c'est notre meilleur avant centre si ce n'est notre meilleur joueur en dehors de Vidic.

Mais en football la meilleur n'est pas forcement celle former avec les meilleurs individualités.

 

Welbeck apporte à la fois du mouvement et de la présence devant, on peut lui passer la balle sous pression sans trop de problème. je le vois comme un pivot qui permettrait un ancrage solide aux déplacement de Rooney et Kagawa.

 

Son défaut majeur est de ne pas être assez efficaces et ça ce n'est pas rien.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant Welbeck en pointe j'ai failli m'étouffer :P

 

Comme tu l'as dit, son gros problème c'est son efficacité devant le but, donc même si c'est CP en face, je préfère largement avoir un Chicha en pointe plutôt que Danny.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant Welbeck en pointe j'ai failli m'étouffer :P

 

Comme tu l'as dit, son gros problème c'est son efficacité devant le but, donc même si c'est CP en face, je préfère largement avoir un Chicha en pointe plutôt que Danny.

Welb'z revient bien, ses 2 buts hier sont plutôt pas mal dans leur genre (même si le gardien n'était pas très bon).

 

Je pense que ça peut être une année déclic pour lui devant le but. L'an dernier, il l'a eue concernant son jeu, mais cette année, je sens qu'il va atteindre la pleinitude de son talent et qu'il nous en gratifiera pour les années à venir.

 

(m****, je verserai une larme sur ce que je viens d'écrire :D. Danny :wub:)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea



rafael------Rio------Vidic------Evra



Carrick---Fellaini



Nani------Kagawa------rvp---



---------Wazza--------






vous en pensez quoi en plus rvp avant c'etais un ailier a arsenal et sur le banc on aurais valencia,chicharito,evans,jones,cleverley,buttner,smalling,welbeck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc "inquiétant" pour les compos, c'est que Ferguss prenait tjs le soin de mettre 5 britanniques sur la feuille de match (6 le + souvent) et que Moyes semble être parti pour faire pareil

 

Tu peux regarder toutes nos compos en PL que t'en trouveras pas tellement avec moins de 5 ou 6 britons, et en fait c'est comme si on respectait déjà le 6 britanniques + 5 étrangers, et ça peut devenir handicapant à la longue

 

Genre actuellement, tu mets Rooney, Carrick, Jones et Ferdinand. Et puis ensuite t'es obligé de mettre 2 mecs à choisir entre Cleverley, Welbeck, Giggs et Young, et ça c'est chiant quand même, parce que les meilleures compos elles sont avec 3 ou 4 britons, pas +

 

Donc ma compo préfèrée avec 6 britons :

 

..................De Gea

...Smalling Jones Vidic Evra

Zaha Fellaini Carrick Welbeck

...............Rooney VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...