Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

je ne sais pas si Falcao est apte, et même si il l'est je pense qu'on aura droit encore au 4231 vu les déclas, donc Di Maria sur l'aile

Blind out, Carrick surement aussi, si Herrera ne joue pas il faut se poser des questions sur lui

je sens qu'au milieu on va prendre l'eau

 

vs Arsenal

 

Lindegaard

Rafael McNair Smalling Shaw

Herrera Fletcher ou Fellaini

Mata Rooney Di Maria

Van Persie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind DC, qu'est ce que c'est moche ! De toute façon il est out.

 

Lindegaard (en quoi un indésirable au Barça qui revient de blessure devrait passer avant notre #2 ??? Lol)

Rafael Thorpe McNair Shaw

Fletcher

Carrick Herrera

Mata

Rooney Falcao

 

J'ai mis Di Maria sur le banc pour qu'il se remette en question, Robin, Januzaj idem.

En défense je fais confiance aux jeunes plutôt que de mettre Carrick, qui comme ça été dit nous ferait perdre à la création.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi Carrick en défenseur central que Blind.

Tout simplement parce que je ne vois aucun point dans lequel le néerlandais est meilleur que l'anglais, défensivement parlant. Carrick n'est pas excellent dans les duels, mais Blind non plus. Il lui est déjà arrivé de se faire éliminer assez facilement, il monte parfois un peu trop facilement sur le porteur du ballon (tout est relatif hein, si on le compare à Jones, Blind est parfait de ce niveau-là).

Après, on perd au milieu. Carrick transperce bien plus les lignes que ne le fait Blind, dicte mieux le tempo et joue plus juste que lui. Blind est quand même meilleur dans le fait de presser je trouve. Donc on pourrait récupérer les ballons un tantinet plus haut, et là, le placement de l'anglais est important dans la couverture si le bloc joue haut. Notre poste le plus en perdition actuellement est la défense, même si le milieu n'est pas brillant. Il faut donc installer un type d'expérience, de confiance. Le ballon sur l'occasion de Crystal Palace, où Blind et McNair se trouent, c'est typiquement le genre de choses que Carrick sait bien contrer : lire la trajectoire d'un ballon adverse.

Après, Carrick est moins vif et probablement moins bon à la course. Mais j'imagine que face à Arsenal, notre bloc va être plus bas. Comme d'habitude contre eux quoi, ça marche tout le temps donc bon.

 

Le fait que Blind monte plus facilement sur le poteur du ballon je me dis que c'est bien pour les jaillissements, capitale pour un défenseur central.

 

Blind presse pour récupérer plus haut mais d'un autre coté le bloc est plus bas ^^

 

C'est intéressant je trouve parce qu'en fait je n'en sait rien, c'est très dur à dire pour moi où la vitesse, le duel ou le placement est plus important entre le milieu défensif et le défenseur. Je ne suis pas convaincue parce que tu dis mais par moi même non plus ^^

 

Mais en fait je pense que le débat est plus simple.

Pour moi Carrick est notre meilleur milieu et Blind je ne serais dire quel est son meilleur poste. Il me semble pouvoir aussi bien (ou moyennement, le mot est peut être fort) jouer au milieu, qu'en défense ou en latéral pour le moment.

Et je suis pour construire autour des meilleurs dans les meilleurs dispositions.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est quand même le fait que Carrick a beau être notre meilleur milieu de terrain, sa non-présence derrière causerait un énorme problème.

 

Je ne trouve pas particulièrement que mettre les meilleurs dans les meilleurs dispositions soit une idée qui fonctionne toujours. Il faudrait, à mon sens, garder une optique plus collective. Mettre les meilleurs dans les meilleurs dispositions possibles n'aidera pas forcément très bien ce collectif et / ou de la tactique. Il faut plutôt que les joueurs soient placés dans des conditions tels qu'ils bonifieront au maximum le collectif. Par exemple, Ronaldo en pointe lors de notre saison 2008/2009 ne pouvait pas vraiment être mis dans les meilleures conditions individuellement parlant, mais son placement devant permettait alors à l'équipe entière de se montrer extrêmement bien rodée.

 

Ah moins que les jeunes ne soient très bons, je ne les suis pas trop, dur de ne mettre que des gamins en DC.

 

Sinon, on pourrait essayer Anderson contre Arsenal. Il a toujours été bon contre eux. Au vu de notre pénurie au milieu et en défense, c'est peut-être une option qui se tente. Dommage qu'il soit entièrement placardisé celui-là.

 

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea

 

Valencia---Carrcik---MC Nair---Shaw

 

Herrera----Di Maria

 

Januzaj------------Rooney---------Mata

 

VP

 

Subs : Wilson, Jones*, Fellaini, Lindegaard, Blackette, Fletch, Ando

 

*si il est fit, autrement smalling :(

Modifié par maël24
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Arsenal :

 

J'avais déjà proposé une feuille de match mais il y a eu tellement de blessés (et quelques retours) entre temps que je vais refaire une autre compo :

 

(4-1-2-1-2)

 

De Gea - Rafael, Mc Nair, Carrick, Shaw - Fletcher - Mata, Fellaini - Di Maria - Rooney, van Persie

 

Banc : Lindegaard, Smalling, Blackett, Valencia, Herrera, Januzaj, Wilson

 

Si Shaw est effectivement indisponible, je mets Blackett à sa place. Si Rafael l'est ce sera Valencia à sa place.

 

Le grand dilemme reste le "duel" Herrera-Fellaini mais au vue de la forme du Belge et du retour de blessure de l'Espagnol il me semblerait plus logique que Marouane démarre même si j'avoue avoir longuement hésité.

En revanche en milieu défensif, la présence de Fletcher me semble inéluctable vu que Blind est blessé et que Carrick jouera sûrement au poste de défenseur central.

Puis Fellaini et Herrera ne feraient pas l'affaire à ce poste de sentinelle!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher est mort, je le vois pas du tout tenir un milieu seul en 6. Ce serait du suicide de le foutre titulaire aujourd'hui. Je sais que tu l'aimes bien mais il a plus du tout le niveau pour tenir un milieu, c'est d'ailleurs surement pour ça que LVG ne compte pas sur lui.

 

Carrick en 6 est une meilleure option, même si elle aussi est fragile compte tenu du fait qu'il revient à peine.

 

Par contre Fellaini - Ander, non pas du tout d'accord. Pourquoi Fellaini titulaire ? Pour jouer long quand on peut poser le ballon et défier la mauvaise défense d'Arsenal ? Non je vois pas l'intérêt.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste dans le meme systeme, Rooney et Fellaini seront en 8, et j'espere Mata sur un coté, parce que j'en peu plus de Januzaj...

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher est mort, je le vois pas du tout tenir un milieu seul en 6. Ce serait du suicide de le foutre titulaire aujourd'hui. Je sais que tu l'aimes bien mais il a plus du tout le niveau pour tenir un milieu, c'est d'ailleurs surement pour ça que LVG ne compte pas sur lui.

 

Carrick en 6 est une meilleure option, même si elle aussi est fragile compte tenu du fait qu'il revient à peine.

 

Par contre Fellaini - Ander, non pas du tout d'accord. Pourquoi Fellaini titulaire ? Pour jouer long quand on peut poser le ballon et défier la mauvaise défense d'Arsenal ? Non je vois pas l'intérêt.

 

Ben tu veux mettre qui ? Sachant qu'en défense centrale on a besoin de Carrick.

Parce que j'ai peur d'une éventuelle paire McNair-Blackett...

 

Je trouve ça plus logique de faire jouer Fellaini au vu de sa forme, après si l'Espagnol joue pourquoi pas, mais je trouve cela risqué car il n'a pas de rythme...Autant le relancer contre Hull City.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher en 6 c'est possible s'il est vraiment assisté de deux MC qui travaillent beaucoup.

 

Le mettre en sentinelle dans un diamant c'est super risqué quand on sait que Herrera et DM montent assez haut. Après, avec des consignes données par le coach, je pense qu'il peut s'en sortir.

 

J'ai hâte de voir la compo pour ce match. Le diamant a montré des limites défensives et le 4231 des limites offensives. Alors à quoi va t-on avoir droit ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que le 4-4-2 diamant reste à ce jour la formation qui nous convient le plus.

Défensivement si les joueurs s'entendent bien avec notamment la présence du maestro Carrick on peut tenir la baraque y compris avec cette composition !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind

Carrick Di Maria

Herrera

Falcao Rooney

 

J'aimerai beaucoup qu'on essaye ça. En fait ce que j'aimerai beaucoup c'est tester Ander en 10 !

Sa vision et son activité pourrait faire très mal dans ce registre. Falcao pourrait se régaler avec ses appels dans le dos des défenseurs comme quand il jouait à Porto et les passes d'Herrera.

v.Persie aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...