Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Bon alors me tombez pas tous dessus :D, mais je suis pas super confiante quand à sa capacité à pallier l'absence de Nani à Everton. Face à des grosses équipes comme ça, je le sens pas trop capable d'élever son niveau et d'être vraiment dangereux, je sais pas ... Lorsqu'il joue, il est très présent et beaucoup de ballons passent par lui, mais je le trouve pas tranchant comme Nani. Certes sa feinte officielle (:D) marche tout le temps, mais je le sens pas si efficace que ça dans le dernier geste. Après évidemment je pourrais dire qu'il n'y a pas assez de folie dans son jeu et qu'il prend pas assez de risques etc ...

Bref, on dirait que c'est le genre de joueur qui fait toujours son petit match, qui est régulier et qui ne se troue jamais (ou presque), mais je sais pas s'il est

vraiment capable de coups de génie, et j'ai peur que ça nous fasse défaut dans un gros match contre Everton ...

 

Le constat est peut-être un peu dûr envers ce joueur dont l'attitude semble irréprochable (en plus il fait souvent partie des meilleurs sur le terrain) donc j'attends que vous apportiez un peu des nuances :lol: .

 

Je tiens à préciser que je suis pas en train de dire qu'avec Valencia on a peu de chances de gagner hein, mais j'ai peur qu'on soit moins tranchants que si Nani avait été sur le terrain ...

Je retire ce que j'ai dit ! Voilà je retourne ma veste :D

Encore bravo pour son centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'apport d'un même joueur peut être totalement différent s'il débute le match ou s'il entre en cours de jeu.

 

Là en l'occurrence, Valencia était frais et a amené de la percussion sur son aile. Et cela a payé très rapidement avec un centre décisif pour Rooney...Il a bien provoqué ses adversaires sur son aile, il a amené de la vitesse. Chose qu'on avait pas forcément jusqu'à son entrée avec notamment un Nani incapable de déborder son adversaire.

 

Il a fait la différence sur le premier ballon qu'il touche...Well Done Valencia. Tu n'as pas marqué à Villa Park mais tu offres un but ô combien important à l'extérieur.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait en 3 minutes ce que Nani a pas réussi à faire tout au long du match, un bon centre qui arrive à destination, superbe rentrée, il aura fait du mal à Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait en 3 minutes ce que Nani a pas réussi à faire tout au long du match, un bon centre qui arrive à destination, superbe rentrée, il aura fait du mal à Milan.

 

Nani a aussi peut être contribué à fatiguer le futur adversaire de Valencia. Le match aidant également, celui qui s'est fatigué en même temps que Nani n'a pas la même fraicheur que Valencia. Je ne minimise pas du tout le travail de Valencia, mais vouloir à tout prix le comparer à celui de Nani n'est pas trop raisonnable.

 

Pour parler strictement de Valencia, un grand bravo. Il a apporté un vrai danger devant les cages, c'est dommage que son centre à ras de terre pour le 4-1 n'ai pas été repris. Si on peut avoir toujours se genre de remplaçants je dis banco.

 

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 passes décisives dont une qui est de toute beauté, un geste de pure classe, une remise du plat du pied en or...Je suis admiratif de cette passe qui est superbement réalisé. Je me répète ? Oui, je sais :P

 

Surement une des plus belles passes décisives depuis le début de saison. Comme souvent, on l'a énormément sollicité , on fait des ouvertures vers son aile et les assauts offensifs sont, en grande partie, à l'origine de ses percées.

 

Un peu moins en vue, en seconde, quelques duels perdus. Comme un membre l'a dit, il avait l'air un peu fatigué. Mais globalement, il est toujours aussi efficace en tant que passeur, nos actions les plus dangereuses sont souvent amenées par Valencia. Il réalise une très bonne première saison avec notre club, aucun doute là dessus.

 

J'apprécie ce genre de joueur. Discret, travailleur, joueur très collectif et joueur qui a toujours pour première intention de chercher le partenaire qui est démarqué.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de me faire totalement changer d'avis lorsque je disais qu'il n'avait pas le petit plus qui faisait la différence.

Faut qu'il continue comme ça, je reste persuadée que son association avec Nani risque de faire très mal !

Par contre il m'a l'air d'avoir du mal à finir ses match en ce moment ... Fatigue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de me faire totalement changer d'avis lorsque je disais qu'il n'avait pas le petit plus qui faisait la différence.

Faut qu'il continue comme ça, je reste persuadée que son association avec Nani risque de faire très mal !

Par contre il m'a l'air d'avoir du mal à finir ses match en ce moment ... Fatigue ?

 

 

 

Hônnetement je pense vraiment que c'est ça car il se ménage pas sur le terrain et enchaine les percés donc au bout d'un moment ça doit peser dans les jambes

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais malgré les 2 passes qu'il a donné , Valencia a été quand même "contenu" à moitié, par la joueur devant lui d'une façon assez intelligente , le mec savait que Valencia allais prendre l'extérieur à chaque fois pour centrer ( son COUP) , donc il ne se livrais pas et Valencia n'est pas passé comme d'habitude , sauf pour les deux but , ou il me semble que se soit des passes dans le dos des défenseurs qu'un débordement pur .....enfin tout ça pour dire que si les autres équipe plus forte lui fasse ça pour la suite , ca va être limite limite ..il est très bon mais ne varie pas trop son jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais malgré les 2 passes qu'il a donné , Valencia a été quand même "contenu" à moitié, par la joueur devant lui d'une façon assez intelligente , le mec savait que Valencia allais prendre l'extérieur à chaque fois pour centrer ( son COUP) , donc il ne se livrais pas et Valencia n'est pas passé comme d'habitude , sauf pour les deux but , ou il me semble que se soit des passes dans le dos des défenseurs qu'un débordement pur .....enfin tout ça pour dire que si les autres équipe plus forte lui fasse ça pour la suite , ca va être limite limite ..il est très bon mais ne varie pas trop son jeu !!

Effectivement, il a souvent eu du mal à déborder en partant de la ligne... Très souvent obligé de repiquer et même là j'ai trouvé qu'il manquait de lucidité dans la passe, oubliant de décaler Neville ou cherchant à remettre le ballon dans un axe déjà embouteillé... C'est comme si, par moment, il nous faisait une Nani bis c'est-à-dire casser mais sur son mauvais pied :o ... Quitte à ne pas varier ses courses, je préfère au moins qu'il aille le plus souvent en puissance vers la ligne de but, il est plus difficile à gérer comme ça...

 

Après j'apprécie sa disponibilité et sa simplicité dans le geste même si techniquement il reste selon moi un cran en dessous dans l'animation offensive (milieux centraux y compris)... Très bonne prestation et surtout superbe première passe décisive qui résume bien l'homme: propre, spontané et efficace...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que techniquement, il n'est pas éblouissant, je dirais même qu'il est moyen, mais il s'appuie sur un pouvoir d'accélération déroutant, une puissance physique pouvant lui permettre de bouffer un défenseur sur plusieurs mètres, sur le plan athlétique il n'y a que Rooney et Evra qui lui arrivent à la cheville.... Peut-être un peu Andy aussi. En le regardant jouer je pense qu'il peut encore atteindre un échelon supplémentaire, il peut devenir encore plus essentiel dans notre jeu et dans nos résultats, ce qui lui permettrait d'atteindre le niveau de classe mondiale, ça serait dommage qu'il passe à côté de ça car il en a les capacités, malgré certaines limites. C'est justement ses limites qu'il doit pousser pour devenir un furioclasse, s'il il pouvait divertir légèrement plus, si il se basait moins sur son coffre, si il améliorait sa vision de jeu, alors il apporterait une richesse non négligeable dans le collectif. Après c'est pas comme si c'était urgentissime, ce qu'il fait aujourd'hui est très satisfaisant, on savait à quoi s'attendre en le recrutant, mais une évolution à la Fletcher me ferait bien plaisir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueurs impressionnant ! Niveau Physique et Course il est incroyable . Mais moi j'aimerais qu'il tente plus , il fait des centres toujours très précis et dangereux dans la surface adverse mais qu'il tente quelques frappes , enfin , qu'il tente plus parce que j'ai vu la puissance de frappe qu'il à ! :o

Son entente avec Rooney et Berbatov et très bonne et c'est un gros plus pour l'équipe .

mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de voir en lui un futur joueur de classe mondiale... Tout au plus, un excellent joueur... Faut dire que Rooney emmerde tout son monde à truster les Man of the Match lol, mais j'attends encore de le voir réaliser une performance accomplie, un match où il surclasse ses partenaires...

 

On peut s'attendre à ce qu'il progresse dans certains compartiments de jeu notamment celles qu'a citées Charlie, surtout que physiquement je vois mal comment il pourrait encore s'améliorer... Seulement ça fait partie d'une façon de jouer et, notamment quand la vision de jeu a été évoquée, pour pouvoir la développer, il faudrait déjà qu'il change son jeu, le rende un peu moins spontané et surtout s'appuie sur une meilleure qualité technique pour conserver le ballon...

 

L'âge pourra peut-être l'aider à varier ses décisions, le physique commençant à décliner... Encore faut-il compter sur une intelligence de jeu adéquate, chose qui ne paraît pas flagrante chez l'ami Antonio et qu'il veuille aussi moduler un style qu'il affectionne, chose pas acquise...

 

Enfin voilà, avoir un joueur aussi simple et rectiligne est un gage de fiabilité remarquable dans une équipe (un peu comme les vieilles voitures, plus c'est simple, plus c'est robuste :P)... Maintenant personnellement, je ne le mettrais pas au cœur d'une politique sportive, plutôt un support... Il devrait être un de nos joueurs les plus réguliers pour les 5 ans à venir voire plus s'il maintient une hygiène de vie convenable, niveau ailier droit on peut voir venir loin avec lui...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueurs impressionnant ! Niveau Physique et Course il est incroyable . Mais moi j'aimerais qu'il tente plus , il fait des centres toujours très précis et dangereux dans la surface adverse mais qu'il tente quelques frappes , enfin , qu'il tente plus parce que j'ai vu la puissance de frappe qu'il à ! :o

Son entente avec Rooney et Berbatov et très bonne et c'est un gros plus pour l'équipe .

En effet et je trouve qu'on parle parle pas assez de son physique, ce gars à quand même une musculature de ouf et tient bien sur ses pieds, il ne tombe pas sur le moindre frolement d'un défenseur lol .

Quoi qu'il en sois je trouve qu'il s'est bien intégré à notre groupe et il à sa place chez nous.

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez convaincu par ses performances sa vitesse nous fait un bien fou sur le coté et il a une bonne qualité de passe !!!

 

Après il lui manque de la variété dans son jeu il fait souvent les mêmes choses,il drible les défenseurs par sa vitesse et non par sa technique ce qui fait qu'il se retrouve souvent à faire des courses le long de la ligne et un bon défenseur peut lire facilement son jeu !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'il exécute parfaitement son rôle d'ailier

Bon, pour l'excès de zèle: les pieds gauches, les dribbles affolants... Ça peut attendre :D

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'il exécute parfaitement son rôle d'ailier

Bon, pour l'excès de zèle: les pieds gauches, les dribbles affolants... Ça peut attendre :D

Et c'est pour sa qu'on la acheter, faire des centres et percuter sur son coté et sa il le fait bien et marque quelque but, vraiment un très bon transferts ce Valancia, de plus il a la capacité de rentrer en cour de jeu et d'affoler les defense comme contre milan.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de voir en lui un futur joueur de classe mondiale... Tout au plus, un excellent joueur... Faut dire que Rooney emmerde tout son monde à truster les Man of the Match lol, mais j'attends encore de le voir réaliser une performance accomplie, un match où il surclasse ses partenaires...

 

On peut s'attendre à ce qu'il progresse dans certains compartiments de jeu notamment celles qu'a citées Charlie, surtout que physiquement je vois mal comment il pourrait encore s'améliorer... Seulement ça fait partie d'une façon de jouer et, notamment quand la vision de jeu a été évoquée, pour pouvoir la développer, il faudrait déjà qu'il change son jeu, le rende un peu moins spontané et surtout s'appuie sur une meilleure qualité technique pour conserver le ballon...

 

L'âge pourra peut-être l'aider à varier ses décisions, le physique commençant à décliner... Encore faut-il compter sur une intelligence de jeu adéquate, chose qui ne paraît pas flagrante chez l'ami Antonio et qu'il veuille aussi moduler un style qu'il affectionne, chose pas acquise...

 

Enfin voilà, avoir un joueur aussi simple et rectiligne est un gage de fiabilité remarquable dans une équipe (un peu comme les vieilles voitures, plus c'est simple, plus c'est robuste :P )... Maintenant personnellement, je ne le mettrais pas au cœur d'une politique sportive, plutôt un support... Il devrait être un de nos joueurs les plus réguliers pour les 5 ans à venir voire plus s'il maintient une hygiène de vie convenable, niveau ailier droit on peut voir venir loin avec lui...

 

Théoriquement ça irait dans ton sens, dans l'état actuel des choses il serait plus un Kanchelski qu'un Ronaldo ou Beckham, mais en poussant dans ses retranchements il pourrait devenir un des meilleurs joueurs de la EPL, déjà qu'il n'est plus loin maintenant. Ce qui est préoccupant le concernant, c'est comme tu l'a souligné son obstination à s'appuyer sur son physique, ce qui est atypique d'ailleurs pour un latin, et que ça pourrait le désavantager lorsqu'il approchera la trentaine. Etant donné qu'il est rare d'avoir ce type de joueurs, il est difficile de voir comment ils se comportent lorsqu'ils ont un age avancé, dans l'équipe celui qui ressemblait le plus à Valencia dans la jeunesse est Giggs, on a bien vu comment il a évolué de manière intelligente, privilégiant la technique alors qu'il était plutôt un joueur explosif auparavant. Je me rappelle que le coach avait parlé de son cas, et a dit qu'il prenait des mesures pour faire évoluer son jeu (même si c'était en début de saison), on peut par là espérer qu'il devienne encore moins stéréotypé ce qui lui ferait passer l'étape supérieur, et que son jeu court devienne aussi efficace que ses centres. Pour que notre club continue à perforer, et ne se consacre pas uniquement au 4-5-/4-3-3, Nani doit devenir encore plus régulier, et Antonio un poil plus décisif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il est rare d'avoir ce type de joueurs, il est difficile de voir comment ils se comportent lorsqu'ils ont un age avancé, dans l'équipe celui qui ressemblait le plus à Valencia dans la jeunesse est Giggs, on a bien vu comment il a évolué de manière intelligente, privilégiant la technique alors qu'il était plutôt un joueur explosif auparavant. Je me rappelle que le coach avait parlé de son cas, et a dit qu'il prenait des mesures pour faire évoluer son jeu (même si c'était en début de saison), on peut par là espérer qu'il devienne encore moins stéréotypé ce qui lui ferait passer l'étape supérieur, et que son jeu court devienne aussi efficace que ses centres.

La ressemblance entre le jeune Giggs et Valencia ne me paraît pas si flagrante que ça quand même... Mis à part une semblable explosivité, le jeune Giggs était quand même beaucoup plus fin techniquement dans ses courses, ses choix et ses frappes à défaut d'avoir le physique de l'équatorien... On sentait également déjà chez notre magicien une intelligence indiscutable...

 

Voilà en gros, les 2 critères essentiels qui pourraient permettre à Valencia de pouvoir convertir son jeu, une intelligence et un bagage technique de premier plan, ce qu'a Giggs en abondance, ce qu'a manifestement moins Valencia à mon sens... D'où mes réserves sur son cas, finalement n'est pas Giggs qui veut, un peu expéditif comme raisonnement mais tellement vrai aussi...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je pense que ça reste probable, ma comparaison avec Giggs est osée, mais je trouve qu'il y'a quelques similitudes, même si c'est clair que Ryan était un joueur très habile, qui arrivait à allier sa fougue et avec des dribbles chaloupés, ce qui est très dur, je te rejoins d'ailleurs quand tu dis que n'est Giggs qui veut (ou comment ne pas enfoncer des portes ouvertes :D), un joueur comme Joaquin ou Robben aurait pu faire une carrière similaire...

 

Et oui bien sûr ça dépendra des facteurs que tu as évoqué en plus d'une meilleur lucidité à l'approche de la zone de vérité, et une amélioration au niveau du charisme, un meilleur leadership. Ça sera intéressant de voir si on se contentera de son niveau actuel ou si on assistera à une émergence, ce qui pourrait évoluer plus ou moins au fil des années avec United. Pour le moment il est bien parti pour être le juste milieu entre les monstres qu'on a connu sur le côté droit, et d'autres bien plus en retrait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match... J'associais Valencia à un Young au début de l'année, quasiement le même style de jeu, mais il a tellement progressé, il s'est tellement adapté à notre jeu... C'est vraiment un coup en or de Fergie, Valencia tue tout le monde sur son côté ! Il peut faire toujours son décalage à droite, sa vitesse et sa puissance lui donnent toujours l'avantage, et sa qualité de centre est phénoménale, Rooney doit une grande partie de ses buts à ce type, quel match de Luis Antonio Valencia ! (il porte le numéro 25 de toute façon c'st un bon :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man Of The Match ! :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une passe décisive...

 

Rooney peut le remercier, il a autour de lui des joueurs qui lui offrent directement des occasions de buts et Valencia en est surement le plus régulier cette saison. Cette faculté de toujours vouloir centrer en première intention vers le joueur le mieux démarqué est remarquable. Collectivement, ce mec est une perle.

 

Franchement c'est une immense satisfaction d'avoir avec un tel ailier, qui offre des ballons de buts, à chaque débordement ou presque. Très sérieux sur chacun de ses matchs, physiquement à l'aise et une précision chirurgicale sur la plupart de ses centres...Moi je suis ravi de ce joueur malgré une qualité technique plus ou moins limitée mais l'essentiel de son rôle de passeur est plus que satisfaisant.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...