Aller au contenu

FC Porto 0-1 Manchester United


Luca Toni

Messages recommandés

Ça fait plaisir de retrouver une bonne défense. Rio et Vida ont assuré, avec de très beau jaillissement, et une très bonne couverture.

Les joueurs ont très bien joué le coup, on se doutait tous que le match allait plus ou moins se passer comme ça. Très bien géré en tout cas, à quelques rares exceptions près, c'était très propre.

Au niveau des perf', tout le monde a livré une bonne prestation, mais Rooney, Anderson et Pat' m'ont semblé monstrueux.

Un petit mot pour Ronaldo, qui a été moins en vue que d'habitude, pas très très visible, mais qui a eu des possessions très intelligentes, une bonne mentalité, c'est bien.

Petites craintes pour Wayne quand il s'est tenu la cheville (on connait ses soucis à cet endroit) et Evra qui s'est ramassé un sévère coup d'tête. (Au ralenti, je sais pas si c'est de la sueur ou une dent, mais un gros truc blanc a jaillit du contact :lol: )

 

J'ai quand même trouvé qu'on jouait parfois trop court, sans vraiment exploiter les changements d'aile. Ça a été à la base de quelques pertes de balle évitables.

Dans l'ensemble on peut quand même être satisfaits, même si ça ne ravira pas les supporters du dimanche, c'est de cette façon qu'on a en partie accéder au titre de CL l'an dernier.

On avait raison de croire en nos joueurs, je pense pas qu'ils nous aient déçu ce soir.

 

Bonne soirée à toi aussi Axelou!

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trés contente de cette victoire, il fallait absolument gagner et nous l'avons fait en tenant le score jusqu'au bout.

Le but est arrivé trés tôt et l'équipe a fait un match sérieux pour conserver ce score, nottament avec une défense qui a su maîtriser le peu d'actions offensives de Porto.

Cette victoire est méritée, Porto n'a pas montré grand chose, et se sont réveillés trop tard. Il faut aussi saluer le retour de Ferdinand en défense qui nous a manqué et le superbe but de Ronaldo!

Maintenant place à Arsenal en demie :united:

manchesterunited47827dk0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Rio bien costaud derrière ça vous change une défense!

Et une praline de 35m ça vous change un match!

 

On s'en sort bien mais l'essentiel est qu'on est toujours là.

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Manchester United inaugure sa première, une victoire d'un club anglais à l'extérieur à Porto, bien joué, match maitrisé quand même, on retrouve un Manchester version Coupe d'Europe, on va voir contre Everton si on va enfin gagner un match au new Wembley pour la 2eme première de la semaine

 

Une défense retrouvée, la paire reconstituée on se sent mieux, on retrouve aussi nos arrières droits, on va jouer Arsenal, un tres gros morceau, cela va être spectaculaire.

 

Pour le championnat, Liverpool n'aura plus que la PL à faire, et nous 3 compets, cela va être un sacré challenge, je pense qu'on retrouve un bon United au bon moment, et Anderson soulage excellemment bien le travail défensif de notre dernière ligne, bravo à lui, Ronaldo vous salue bien, et puis Hulk a été nul et la sortie de l'un de leurs hommes fort les a déréglés

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit avant le match. J'étais confiant et Manchester a fait honneur à sa légende. Magifique! Somptueux! Bravo à nos cher red devils!

 

Vds: il a loupé une sortie et fait quelques relances hasardeuses mais à part çà c'était très bien.

Rio et Vidic: quand la paire est réunie, c'est plus la même chose. ça fait du bien de les avoir sur le terrain!

O'Shea: parfois il m'a fait peur aux abords de la surface avec un jeu à la limite de la faute. Mais dans l'ensemble bon match.

Evra: il y a eu du bon et du mauvais.

carrick: encore un match très moyen de sa part. Z'avez pas vu le vrai Carrick quelque part?

Giggs: bon match de notre "vieux". Il est toujours aussi essentiel à notre équipe.

Andy: :wub: le "monstre" de l'an dernier. Il a ratissé, orienté le jeu, mis de l'impact physique. Gros match.

Roo: :wub: excellent, comme d'hab...

Berba: :kill: il n'a servi à rien. Peu d'apport offensif. Et surtout il bouffe une action de 2-0 ou il préfère tirer dans un angle improbable alors que Ron est démarqué plein axe. je note juste qu'il a apporté défensivement. Mais Tevez aurait lui aussi pu apporter défensivement.

Ron: :wub: un très bon match avec une action digne d'un ballon d'or. On avait besoin de lui. Il a répondu présent. Chapeau Magic Number 7!

 

Scholes: rentrée assez bonne

Nani: a commencé lamentablement puis a fini le match plutôt bien voire très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff, plus de peur que de mal sur la fin. Beaucoup de bons points ce soir, mais pas que ça.

Premièrement, le retour de Rio en patron de la défense fait énormément de bien, il assure et est beaucoup plus présent que l'honorable Johnny Evans, Vida et O'Shea ont été assez bons, sans transcendance, Evra très bon défensivement, les deux sur l'aile droite pour Porto ne sont passés qu'à la fin.

Anderson fait un bon match, sans exploits mais présent au marquage. Par contre je trouve que Carrick est en perte de niveau ces derniers temps, où sont passées ses passes entre les lignes, ces lumières alors que personne ne voit l'appel. Un des plus mauvais mancuniens ce soir. Giggs très bon au milieu comme sur l'aile, un des plus bons ce soir.

Ce soir on ne voit pas le Ronaldo de l'année dernière mais ça va mieux. Moins de cinéma et de réclamations, un exploit pour débloquer le match et donner la victoire, on l'a même vu en défense. Du mieux. Rooney moins influant que samedi mais là en défense, il a fait les bons choix ce soir. Berbatov a été un bon point d'appui pour les autres joueurs, mais est un peu en dessous physiquement.

VDS irreprochable, à part une sortie douteuse qui donne un occasion pour les locaux.

Les joueurs recommencent à se trouver, les automatismes se retrouvent, quand Ronaldo joue juste ça va beaucoup mieux. Mais il y a encore du travail à faire si on veut rivaliser dans une éventuelle finale. Je trouve quand même que quand tout le monde est présent, la défense de MU est la meilleure en Europe, si seulement Hargo pouvait être là à droite

 

Du mieux, on the road to Roma.

united3_350x475_782272a082322.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ENORME !! pour la troisième année d'affilée on est en demie ! et quelles demies ! à part Arsanal à la place de Pool, on a les mêmes clubs que l'an dernier, on peut avoir deux remakes de finales récentes en finale : Barça-Arsanal ou MU-Chelski

 

quel match ! quel stress... j'en pouvais plus dans les 20 dernières minutes. et on peut dire un GRAND MERCI à Cristiano Ronaldo qui enfin est à son niveau et fait ce qu'on attend d'un Ballon d'Or et d'un joueur de son calibre. ce soir il nous qualifie et il répond présent (match assez plein, superbe but). c'était un peu comme face à Barcelone l'an dernier : beau but en début de match, reste du match très stressant.

Porto a eu des occases qu'ils ont complètement foirées, sur 3-4 actions on a vraiment eu chaud. les retours de Ferdinand et Anderson nous ont fait un bien fou. je trouve un peu dommage qu'on n'ait pas su se mettre à l'abri (l'occase de Vidic en fin de première période, quelques contres en deuxième période) mais le principal c'est la qualif :)

 

VDS nickel, sauf sur une sortie foirée que heureusement un Portugais ne peut convertir en but de la tête.

O'Shea correct. Rio énorme, impérial, indispensable. Vidic pareil. Evra je l'ai trouvé pas trop mauvais, mais il a offert beaucoup trop de boulevards, surtout en deuxième période.

Anderson monstrueux !!! beaucoup de ballons récupérés et remontés, même s'il en a perdus quelques uns. Carrick rien à redire, un peu plus en jambes que les matchs précédents même s'il n'a pas été fabuleux. Giggs très très bon, mais cramé à la fin.

Rooney exceptionnel en milieu droit, un match parfait, grosse présence défensive, beaucoup de ballons remontés, présent devant, peu de ballons perdus. Ronaldo fait enfin un grand match, après celui à l'Inter. il met un but venu d'ailleurs, quand il le fallait. et après il a bien gardé le ballon. Berbatov, je l'ai trouvé pas très bon, il a joué un peu facile, a perdu des ballons et n'a pas assez pesé, il a fait le match que je craignais de sa part. très déçu par la rentrée de Nani qui marchait à chaque fois qu'il avait le ballon.

 

globalement on a parfois joué un peu trop facile, j'aime pas quand on file autant de ballons à l'adversaire. mais par moments, qu'est ce qu'on a bien joué... :wub: les combinaisons étaient splendides

et comme prévu avec le retour de Rio, on a plus ou moins retrouvé notre solidité défensive, même si Porto a eu des occases pour marquer. si on garde les deux en forme pour la fin de saison, j'ai aucun doute pour nos titres à venir.

je suis très content de tomber contre Arsanal en demie, c'est une demie de rêve pour moi.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: !!!

Franchement j'avoue qu'avant la rencontre j'ai douté mais il m'a fallu 6 minutes pour me rendre à l'evidence : ON EST EN DEMI!!!! :yesss: !!!

Il manquait plus que Vidic marque ce but qui pendait à ses crampons pour que la soirée soit parfaite!!!

 

Sinon les dernières minutes ont juste été horribles!! j sentais ce but de raccroc à la 90ème minute mais bon : GLORY MAN UTD!!! :united:

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson : «Un tir magnifique»

 

Au sortir de la qualification durement acquise à Porto (1-0), sir Alex Ferguson ne manquait pas de superlatifs pour décrire le but de son joyau Cristiano Ronaldo, une nouvelle fois buteur providentiel des Red Devils : «C'était une frappe incroyable, fantastique, un tir magnifique». Le manager de MU a aussi tenu à féliciter la performance collective de son équipe, qui a su tenir le coup même durant les temps forts de Porto : «Mes joueurs s'en sont bien sortis, il ont défendu avec concentration. C'était essentiel». Manchester sera opposé à Arsenal au prochain tour.

 

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout Ericantona. Parfois, on retrouvais notre jeu et celui qui avait le ballon avait toujours des solutions. Rio nous a fait un bien fou même si il est pas à 100% comme l'atteste le fait qu'il montait pas sur les corners.

Andy extraordinaire le même que l'année dernière j'espère qu'il gardera ce niveau.

J'ai aimé le comportement de Ronaldo digne d'un ballo d'or

 

Enfin, c'est la première fois qu'on joue 3 demis finales consécutives, premier victoire d'un club britannique à Porto et 23 matchs consécutifs invaincus en LDC c'est un nouveau record

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même affligeant les commentaires sur divers site de "Football" du genre l'équipe...

Quand Porto fait 2-2 chez nous "houla Lyon, prenez en de la graine l'argent ne fait pas tout" et quand on gagne là bas, "et voilà toujours les même, c'est les clubs qui s'auto-alimente en pognon..." des commentaires de m**** qui fait ENCORE une fois passer la france pour un pays avec des supporters en papier-maché, mais bref on s'en tape, ce soir on a été parfait, à la fin c'était vraiment insoutenable mais la victoire est là et c'est ça le plus important !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça du Manchester, même lorsqu'on est dos au mur on arrive toujours à renverser la situation en notre faveur. Un match très correct et sérieux de notre part, après le but de Ronaldo on a eu l'occas de marquer un second but ce qui aurait scellé le sort de la rencontre, mais même sans on a su globalement geré le rencontre malgré quelques imprécisions.

 

Dédicace à Ronaldo pour son somptueux but et son travail de conservation du ballon tout au long du match, on aimerais tellement le voir jouer plus souvent de la sorte... Mention aussi à Anderson qui a bouffé les joueurs de Porto, un Andy version 2007-2008 qui a parfaitement comblé l'absence de Fletcher. Et aussi à notre patron de la défense Ferdinand qui nous a vachement soulagé, il est indiscutablement un des joueurs les plus essentiels du dispositif de Fergie.

 

On est en demi à présent, on devra faire face à un Arsenal qui revient bien et qu'on rencontrera 3 fois ou plus avant la fin de la saison, c'est une première en LDC et ça devrait donner un match électrique... Je suis confiant pour ce match et pour la suite de la saison, on va récupérer quelques joueurs majeurs et qui apporteront de la fraicheur physique. On peut toujours faire quelque chose de grand en cette fin de saison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me préoccupe c'est la fatigue des joueurs au fil des match : je les trouve vraiment morts, et on a donc du mal dans la création. Les joueurs frais feront la différence : tevez, anderson, et voir nani s'il se décide à se bouger le c**

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai tout simplement était impressionner par la défense et par anderson, les retours de rooney sur les cotés pour bloquer le coté droit ont tout simplement était magnifiques, ajouter à cela le retour gagnant de ferdinand en defense et le match extraordinaire réalisé par anderson, et le but , et quel but de cristiano qui reste quoi qu'il en soit notre sauveur, merci à lui merci au gars tellement ils ont été combatifs merci à la defense au milieu et à l'attaque chapeau à tous les joueurs quel beau match :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match éprouvant !! Je peux enfin respirer ...

 

 

Les Hommes Forts:

Ronaldo homme du match. Il réussi à faire taire les critiques. Il met une bombe des 35 mètres qui qualifie son équipe, a défendu, n'a pas (trop) râlé, a conservé précieusement le ballon...

Anderson: Grand retour du brésilien. On voit que sur la fin il était un peu à la peine à cause de son manque de compétition, mais sinon il a fait une première mi-temps énorme.

Giggs. Inoxydable... A fait un début de match discret, mais a su, comme les bons vins, être excellent à la fin.

Rooney: Un travail défensif Incroyable. On aurait cru un latéral droit !!

Rio: Une muraille en béton armée ! Il fait énormément de bien et amène de la confiance à notre arrière garde.

SAF: A su déjouer les plans portugais en positionnant Rooney à droite, Berbatov à gauche et CR au centre. Culoté

 

 

ON EST EN DEMI !!

 

Avec une défense qui revient à niveau, un bon tournus au milieu et aucune blessure de nos artilleurs, on peut aller chercher les 3 saladiers restants !!

 

:united: :united: :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble de vos post sauf sur le cas berbatov car pour moi il a été bon , si United est meilleur sur les deux derniers matchs qui sont au passage les matchs ou berbatov revient pour moi c'est pas une coincidence ......... il a été précieux dans la conservation du ballon et dans le jeu dos au but ....... mais bon chacun son avis .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble de vos post sauf sur le cas berbatov car pour moi il a été bon , si United est meilleur sur les deux derniers matchs qui sont au passage les matchs ou berbatov revient pour moi c'est pas une coincidence ......... il a été précieux dans la conservation du ballon et dans le jeu dos au but ....... mais bon chacun son avis .....

 

+1 il a énormement aider dans la conservation du ballon et la construction

Modifié par loveandlonely
2235875133_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble de vos post sauf sur le cas berbatov car pour moi il a été bon , si United est meilleur sur les deux derniers matchs qui sont au passage les matchs ou berbatov revient pour moi c'est pas une coincidence ......... il a été précieux dans la conservation du ballon et dans le jeu dos au but ....... mais bon chacun son avis .....

Un avis que je partage également, son jeu précieux de conservation de balle soulage considérablement l'équipe et décide du rythme de faire remonter le bloc en un controle et en une phase de réflection du joueur

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais risquer d'aller un peu à contre courant mais pour ma part, ma joie est assez contenue. Certes, je suis heureux comme tout supporter de man utd de cette qualification mais je l'ai trouvée ô combien laborieuse. Il faut dire que j'ai déjà du mal à me faire à la froideur européenne, voire même nationale cette saison, dont notre équipe fait preuve. Je suis conscient qu'elle est parfois nécessaire, voire indispensable pour glaner des trophées mais il faut avouer que c'est soporifique, et parfois énervant à regarder. D'autant plus quand, comme aujourd'hui, la relance est catastrophique. Je trouve Carrick véritablement en dedans depuis quelques matchs. Il perd beaucoup de bêtes ballons plein axe qui pourraient coûter cher in fine. Puis d'une manière générale, je trouve l'animation offensive vraiment pauvre. Peu de combinaisons réussies, de moins en moins tentées d'ailleurs.

 

Enfin, cette période un peu compliquée que nous traversons et j'espère que la confiance va vite être retrouvée pour redonner un peu de génie à notre jeu.

Sinon, pour ce match, j'ai trouvé un bon Ronaldo, qui nous met sur orbite grâce à une fulgurante frappe du droit. Tout simplement imparable. Il a plutôt bien exploité le peu de ballons qu'il a eu. Je pense notamment à plusieurs belles passes aux abords de la surface adverse qui auraient pu être décisives ( Celle à Rooney en deuxième période qui tarde à tirer malheureusement).

 

J'ai aussi beaucoup aimé le retour d'Andy qui a musclé comme il le fallait le milieu. Je trouve que l'on pêchait trop à ce niveau dernièrement. Il a également été correct à la distribution mais que parfois maladroit.

Content de retrouvé l'assurance de notre paire Rio-Vida. Par contre, j'ai trouvé Rooney beaucoup moins en réussite. Certes, il fait toujours preuve de combativité et effectue un boulot défensif appréciable mais offensivement, il n'a pas été bon.

 

Vivement cette double confrontation avec les londoniens. J'ai hâte que l'on retrouve notre football pour dépiter un peu plus cet hautain Arsène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble de vos post sauf sur le cas berbatov car pour moi il a été bon , si United est meilleur sur les deux derniers matchs qui sont au passage les matchs ou berbatov revient pour moi c'est pas une coincidence ......... il a été précieux dans la conservation du ballon et dans le jeu dos au but ....... mais bon chacun son avis .....

 

Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi Norvegian, certes il a pas été transcendant techniquement et n'est pas l'homme du match, mais il a joué son rôle à la perfection, combien de longs ballons il contrôle superbement et conserve précieusement, ce soir il a joué comme point d'ancrage aux offensives mancuniennes et ça lui réussit assez.

united3_350x475_782272a082322.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va je suis rassuré, pour moi Berbatov a été précieux dans la conservation et a réellement soulagé l'équipe, il était bien disponible sur toute la largeur du terrain et reste pour moi un élément essentiel à l'équipe.

 

Sinon gros soulagement, car malgré notre maîtrise défensive (Rio-Vida exceptionnel) ont n'étaient pas à l'abri d'un but de raccroc dans les derniers instants.

Place aux Gunners, soyons fort. :)

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble de vos post sauf sur le cas berbatov car pour moi il a été bon , si United est meilleur sur les deux derniers matchs qui sont au passage les matchs ou berbatov revient pour moi c'est pas une coincidence ......... il a été précieux dans la conservation du ballon et dans le jeu dos au but ....... mais bon chacun son avis .....

 

J'approuve également !

 

Grâce à lui on a su poser le jeu, et jouer un peu + calmement sans balancer n'importe où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin retrouve l equipe que j aimes, avec de l envie, quelques belles combinaisons, celle qui me fait dire qu on a encore beaucoup de belles annees devant nous. Et j'ai envie de dire surtout quand on voit un petit jeunot comme anderson te sortir un tres tres grand match, je suis sur qu'il y est pout quelque chose si il y a eu plus d'envie aujourd hui parce que quelle hargne, quelle determination,... Tres precieux dans la recuperation du ballon, efficace dans sa circulation, tres bon, carrick est apparu en demi teinte a cote de lui. Rooney, encore un tres bon match et depuis un petit temps, ce ne fut pas le seul a jouer a son niveau et ca ca fait plaisir. Berbatov, je peux comprendre qu'on attende beaucoup de lui mais il n a pas a rougir devant sa prestation du soir. Et cette axe defensif, quelle bouffee d air frais que de la retrouver,... Sans parler de ce giggs qui du haut de ses trois dizaines et demi d'années nous sort un match genial, il reste a mon sens un des joueurs les plus importants de mon equipe ( surtout quand on voit les prestations de son remplacant(nani)). Sinon merci ronaldo (tres bon match au passage) et Come On United, ca nous promet une fin de saison genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...