Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

On parle aussi d'Europa League, une compétition pas au niveau de la C1 non plus.

 

Hum au passage Klopp avait-il de l'expérience en C1 la saison passée?C'est une simple question mais il me semble qu'à sa 2ème saison,il va jusqu'en finale non?Alors pourquoi Moyes ne le ferait-il pas?Parce qu'il s'appelle pas SAF ni Mourinho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, certains réclamaient son départ, vous l'avez eu. Et maintenant, vous avez du mal à tourner la page ?

 

Pourquoi interpeller les membres en introduction de ton post de manière si hautaine ?

 

Personne n'a jamais, ici, craché sur Ferguson. C'est une illusion. Nous avons réclamé son départ, c'est tout. Et, personnellement, je suis satisfait de cette page qui se tourne. Il faut savoir faire la différence entre le sportif et l'humain. Humainement c'est très triste ; sportivement, c'est une bonne nouvelle.

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pour ceux qui parlent de mou , il a foutu la m**** dans tous les clubs ou il est allé et le moins que l'on puisse dire c'est que l'après mou a été chaotique , moi je voudrais qu'il assure une transition de 3 ans tout en nous maintenant au top pour laisser place plus tard a un giggs ou soljkear mais finalement je crois que c'est une mauvaise idée , tous les clubs ou mou est passé ont eu de gros problemes pour se maintenir au haut niveau , moyes est bon , il a su gérer une bonne equipe d'everton avec des moyens ridicules , de plus a chaque fois que j'ai vu jouer son equipe elle m'a paru pleine de caractère donc ne nous lancons pas trop vite dans des remarques du genre il n'a pas de caractere .

:rain:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Ferguson :Roux: «Il s'arrête en pleine gloire»

 

Complice d'Alex Ferguson depuis 1992, Guy Roux revient sur la retraite du mythique entraîneur ecossais de Manchester United. «Il s'arrête, c'est une décision difficile à prendre mais il le fait de manière très consciente», explique l'ex-coach d'Auxerre.

 

 

Alex Ferguson a remporté avec MU 38 trophées majeurs, dont la Premier League cette année. (Reuters)

afb9c.jpg

 

 

 

 

 

 

a-RSS

 

 

0735f.jpg

«Guy Roux, qu’avez-vous ressenti à l’annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson ?

Je suis d’abord content qu’il soit en très bonne santé. Il s’arrête, c’est une décision difficile à prendre mais il le fait de manière très consciente, en pleine gloire, après un titre acquis avec 10 points d’avance. Il est de ma génération, il a fait le même nombre d’année en première division que moi comme entraîneur. Manchester est devenu un grand club grâce à lui. Il était à la fois manager et entraîneur. Ça veut dire qu’il avait une très bonne santé, il n’a jamais quasiment jamais été absent, on n’a même pas de trace de grippe ! C’est peut-être le whisky qui l’a maintenu, et le Chablis que je lui donne parfois.

 

Pourquoi a-t-il si bien réussi ?

Il est très intelligent, avec un vrai sens pratique. Il ne se réfugie pas derrière des belles phrases, il a des expressions courtes, pour donner des idées claires sur des choses. Il a du caractère. Ferguson sait prendre un jeune joueur, le garder entre 17 et 27 ans avant de le vendre très cher et d’acheter un autre jeune pour en faire une vedette. Et enfin il sait prolonger des joueurs qui sont des professionnels exemplaires, comme Scholes ou Giggs, au-delà d’un âge habituel pour les footballeurs.

 

«Quand il a acheté Cantona, à Leeds, il voulait tout connaître de lui. Donc il m'a demandé un rendez-vous. Il est venu en petit avion, à Auxerre, il a passé une journée complète avec moi.»

Comment avez-vous rencontré Alex Ferguson ?

Quand il a acheté Cantona, à Leeds, il voulait tout connaître de lui. Donc il m’a demandé un rendez-vous. Il est venu en petit avion, à Auxerre, il a passé une journée complète avec moi et avec son frère, qui était venu voir notre centre de formation. Je lui ai donné du Chablis, il m’a envoyé du whisky, et après, c’est comme consultant (TV) que j’ai continué de le voir. A chaque fois (que je venais) je le prévenais et j’ai eu accès à des endroits où personne ne va jamais, il m’a reçu dans son vestiaire. J’ai aussi été décoré le même jour que lui à Monaco par le président de la FIFA, M. Johansson. J’avais dîné en face de lui et entre Zidane et Platini… vous voyez les progrès techniques que j’ai pu faire avec eux (rire).

 

«Laurent Blanc ? Ce ne serait pas du tout idiot»

 

 

 

 

A lire aussi

 

 

 

c7552.jpg

Foot - ANG - MUFC

 

Sir Alex Ferguson s'en va

 

 

Qui peut lui succéder à la tête de MU ?

Ça va être difficile, il ne faut pas qu’ils (les dirigeants) essaient de prendre son double. À mon avis l’erreur de Barcelone, c’est que derrière Guardiola, ils ont pris le n°2 ; une fois malade ils ont pris le n°3 ; s’il s’était enrhumé, ils auraient pris le jardinier. Il y a un moment où il faut se balancer, le Bayern s’était balancé, Henyckes et Guardiola c’est différent mais c’est du talent aussi. Laurent Blanc ? Ce ne serait pas du tout idiot, il était très apprécié par Ferguson, j’en serai heureux. Si on me demandait de voter ce serait pour lui.»Propos recueillis par Yann STERNIS

 

lequipe.fr

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez Mourinho ? Fergie, pendant plus de 26 ans, a instauré des valeurs, des normes, un règlement interne, une philosophie de jeu ... Et Mouruho est celui qui va tout foutre en l'air en réclamant des joueurs qui peuvent couter 50 millions d'euros, il va vouloir un salaire indécent, se cassera dés qu'il aura une plus belle opportunité.

 

Non, le club a besoin de stabilité. Moyes connait bien le championnat, il a fait du bon boulot avec une équipe moyenne, il lance des jeunes, il arrive à battre des tenors. C'est le choix numéro 1 pour le club, sinon Klopp m'attire par son style de jeu et sa personnalité (et s'il pouvait ramener dans sa valise Reus, c'est parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi interpeller les membres en introduction de ton post de manière si hautaine ?

 

Personne n'a jamais, ici, craché sur Ferguson. C'est une illusion. Nous avons réclamé son départ, c'est tout. Et, personnellement, je suis satisfait de cette page qui se tourne. Il faut savoir faire la différence entre le sportif et l'humain. Humainement c'est très triste ; sportivement, c'est une bonne nouvelle.

 

Mais qu'est ce que t'en sais ? On a pas joué un match sans Fergie que déjà, c'est une bonne nouvelle. Faut arrêter de rêver mon grand, y a pas d'illusion. Quand je lis que Fergie est un vieux sénile, qu'il est dépassé, les critiques qu'ils se mangeaient ce n'était pas de l'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MOYES est confirmé, il aura le soutien de tout le monde je pense, et on lui souhaitera tous la réussite dans le lus grand challenge de sa carrière, c'est ce qui compte à la fin. Mais, on doit aussi se poser la question de savoir s'il a les épaules pour gérer MU. Là, on ne parle pas de joueurs, mais du poste le plus important dans un club

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les supporters ont droit eux aussi à un temps d'adaptation ?

Voir Moyes se lever de son siège après un but et pas Ferguson, je le vivrai moyennement bien pendant deux ou trois mois.

 

<< Hein ? C'est vraiment Manchester United, ça ? Ah beh oui... >>

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les supporters ont droit eux aussi à un temps d'adaptation ?

Voir Moyes se lever de son siège après un but et pas Ferguson, je le vivrai moyennement bien pendant deux ou trois mois.

 

<< Hein ? C'est vraiment Manchester United, ça ? Ah beh oui... >>

Rien que d'y penser ça me donne envie de pleurer.

  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mais qu'est ce que t'en sais ? On a pas joué un match sans Fergie que déjà, c'est une bonne nouvelle. Faut arrêter de rêver mon grand, y a pas d'illusion. Quand je lis que Fergie est un vieux sénile, qu'il est dépassé, les critiques qu'ils se mangeaient ce n'était pas de l'illusion.

C'était pas des critiques sur la grandeur de l'homme ou de son parcours, juste sur les incohérences de cette année. Après je vais pas rentrer dans ton jeu (ni sur mourinho où tu dis un peu ce que tu sais sans savoir, ou bien tu fais expres pour le diaboliser), donc je te souhaite de bien t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que t'en sais ? On a pas joué un match sans Fergie que déjà, c'est une bonne nouvelle. Faut arrêter de rêver mon grand, y a pas d'illusion. Quand je lis que Fergie est un vieux sénile, qu'il est dépassé, les critiques qu'ils se mangeaient ce n'était pas de l'illusion.

 

Vieux sénile, vraiment ? Si quelqu'un a écrit ça – et pas sur le ton de l'humour – c'est en effet déplacé mais... ce n'est certainement pas la majorité !

Ce qui me dérange, avec ta manière d'interpeller la foule – comme en m'appelant "mon grand" –, c'est que tu te bases peut-être sur une exception pour tirer des conclusions sur l'ensemble des membres. Ces dernières semaines, nous avons tous (ceux qui souhaitaient son départ) exprimer clairement la différence entre juger l'homme ET juger l'entraîneur.

 

Je ne peux pas dire que l'équipe va, comme par magie, se mettre à mieux jouer. Mais pour moi, il fallait du changement sur le plan sportif, et ça passait par un nouveau visage à la tête du club. C'est déjà le premier pas vers le renouveau, j'en suis convaincu – et je ne te demande pas de penser comme moi ; mais au moins d'accepter mon opinion. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi interpeller les membres en introduction de ton post de manière si hautaine ?

 

Personne n'a jamais, ici, craché sur Ferguson. C'est une illusion. Nous avons réclamé son départ, c'est tout. Et, personnellement, je suis satisfait de cette page qui se tourne. Il faut savoir faire la différence entre le sportif et l'humain. Humainement c'est très triste ; sportivement, c'est une bonne nouvelle.

 

+ 1

 

J'avais envie aussi de voir une page se tourner. Faut dire qu’après quelques années de compositions d’équipes assez troublante voir suicidaire, cette attente étais on ne peux plus logique.

 

Mais j'ai jamais insulter l'homme, ni même l'entraineur. J'ai trop de respect pour ce gars, pour tous ce qu'il a apporter, donc non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le même homme qui avait lancé la rumeurs de la retraite de Fergie a dit que Moyes sera l'entraineur.

 

 

C'est fait.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse, je vais essayer de digérer ça comme je peux ..........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson sait prendre un jeune joueur, le garder entre 17 et 27 ans avant de le vendre très cher et d’acheter un autre jeune pour en faire une vedette

 

Preuve qu'il ne connait pas la gestion de Ferguson, pour plusieurs raisons.

Tout les joueurs qui nous quittent (en général) le veulent, ce n'est pas un départ poussé par SAF.

 

Secondo, on ne vends jamais cher (CR7 faisant office d’exception, et encore, le prix nous a été "imposé" non négocié). Donc rendre hommage, c'est sympa, mais si on ne connait pas, on dit pas ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas des critiques sur la grandeur de l'homme ou de son parcours, juste sur les incohérences de cette année. Après je vais pas rentrer dans ton jeu (ni sur mourinho où tu dis un peu ce que tu sais sans savoir, ou bien tu fais expres pour le diaboliser), donc je te souhaite de bien t'amuser.

 

Non, les critiques étaient faites sur l'homme, c'est pas pour rien que Norvegian et Jiminy intervenaient plusieurs fois pour remettre les choses dans l'ordre, que ce soit sur le topic ou sur le tracker.

 

Non, mais attends, tu penses quand même pas que Mourinho va venir et faire avec les moyens du clubs. Dans tous les clubs où il est parti, il a ramené avec lui des joueurs qui l'ont aidé à remporter un titre. Et dans chaque club il a fait des énormes achats. Je parle sans savoir ? Je me base sur des faits concrets.

 

Et je vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif avec moi. Donc, oui, j'irai m'amuser ... je continuerai à lire certains commentaires :)

 

De toute façon, tu as tendance à jouer le mec hautain, si on est pas d'accord avec toi (regarde juste comment tu fais le mec supérieur avec Rooney93500 ... Ce petit jeu ne marche ps avec moi ...)

 

J'ai mis un "j'aime" pour appuyer ce passage.

Modifié par Jiminy
Précisions Jiminy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le fait que les supp d'Everton soit content limite qu'il parte Moyes ça en dit long, et surtout ça dit tout ce que j'ai besoin de savoir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Et je vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif avec moi

 

Il est pas agressif. Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, spécule, spécule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques c'est differents des insultes

 

+1

Je défi toute personne qui me dira qu'il est content de la retraite de SAF. Je pense qu'on a tous eu un pincement aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va entrer dans une ère de pro-Moyes/anti-Moyes cataclysmique. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règlements de comptes, restent en Mp par contre, même si je comprends l'état dans lequel nous sommes, il n'y aura pas de passe droit.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...