Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

c 'est claire qu'il nous faut un autre staff et de préférence étrange, j'en sais rien moi espagnole/portugais/brésilien ou autre mais ca suffit de phelan :s

 

ouais. Moi, je ne connais pas le staff, donc je m'abstiens. Enfin, je le connais, mais je ne connais rien de se qui se passe de l'autre côté des grilles.

Après, s'il faut changer, changeons, vous êtes plus avertit que moi en la matière. Mais, j'ai déjà accepté Valencia, je n'arriverai pas à faire de même avec un staff exogène.

 

Pour réagir au propos de Sir sur le mercato, il y a un point qui me frissonne: Berbatov ferait donc parti des plans de Chappy. Mettons. Mais il est vrai que je ne vois pas pourquoi on recruterait. United est bien dotée. L'Ecossais aura eu, pourrons-nous dire, un creux cette année. Reconstruire. (ça, c'est un autre chapitre, mais on ne reconstruit pas grand-chose avec un Park, pour ne citer qu'au hasard.

Je ne vois pas pourquoi on recruterait. Il est légitime de penser que le Vieux trouvera moyen de revoir avec, de surcroit, une infirmerie vide.

United à merdé cette saison, clair. Bâle, Blackburn et Wigan, Crystal, notamment. Sans ça, je n'aurais pas été autant méchant critique envers SAF. Un peu quand même. On à beau dire, à ce sujet, quand United perd, les bricolages de Fergie sont de la grosse dèch. Quand on gagne, si ce n'est du génie, c'est de l'astuce.

 

Allez, c'était le vide d'air créé par la conjugaison d'un titre de plus que Pool et d'un stand trop tôt baptisé.

 

Rendez-vous dans Pub et compagnie, cet été.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur le cas Ferguson et son adjoint, je suis bien évidemment d'accord avec roomania, d'ailleurs j'en parle souvent au téléphone avec certains camarades du forum de l'importance extraordinaire qu'était Carlos Queiroz dans le management tactique et physique, nous voyons clairement une régression dans un niveau global sans pour autant crier au scandale. Surtout que Carlos peut revenir quand il le désire et il le sait, nous avons besoin de personnes comme lui et de sa trempe, c'est un homme de caractère et l'un des meilleurs entraîneurs adjoints de la planète à défaut d'être un entraîneur titulaire... J'ai toujours pensé que Sir c'était avant tout quelqu'un dans le mental et dans la force à donner aux joueurs, son assistant doit l'assister dans tout ce qui est tactique et de manière pointue, nos glorieuses années se sont passées avec Steve McLaren et Carlos dans sa globalité donc je pense qu'il faut sérieusement se poser la question là dessus.

 

Je pense et j'espère qu'il reviendra, avec José Mourinho peut être un jour quand Sir Alex n'aura plus la force d'être manager c'est à dire minimum en 2020 :D

 

Au passage Park fait partie des plombiers pour construire autour d'un effectif complet, enfin je dis ça je ne dis rien...

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos cette face de rat, l'un des seules portugais que je peut pas saquer. Ogs tu as sûrement raison sur le point de vue tactique Queiroz est pas mauvais mais j'espère de tout cœur ne plus le revoir chez nous. En plus je pense pas qu'il est eu autant d'importance jeune ça dans nos titres, on avait juste l'équipe qu'il fallait au bon moment et un CR7 de folie. Le seul point positif avec lui c'est qu'il ramène des portugais au clubs (pas toujours bon, hein bébé) pour le reste on en a pas besoin à mon avis.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos cette face de rat, l'un des seules portugais que je peut pas saquer. Ogs tu as sûrement raison sur le point de vue tactique Queiroz est pas mauvais mais j'espère de tout cœur ne plus le revoir chez nous. En plus je pense pas qu'il est eu autant d'importance jeune ça dans nos titres, on avait juste l'équipe qu'il fallait au bon moment et un CR7 de folie. Le seul point positif avec lui c'est qu'il ramène des portugais au clubs (pas toujours bon, hein bébé) pour le reste on en a pas besoin à mon avis.

Et qui a été chercher CR7 ? Carlos y a grandement contribué au passage... Je ne comprends pas la réactionde face de rat, par ailleurs Sir Alex est en excellents termes avec lui, c'est un grand second homme mais après chacun ses avis.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tevez qui a du lui mettre un coup de boule sur le parking.

 

 

On demande Horacio pour l'enquête.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai retenu en lisant le titre de l'article :o

 

J'espère qu'il va bien ... Quand je pense à cet abruti de Tevez maintenant :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que titre fait peur mais notre Fergie c'est du solide !!!

Un vrai Scotish ^^. Puis il a encore un rôle a joué pour les 10 prochaines années quand même.

Qu'il se remette bien :)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui a été chercher CR7 ? Carlos y a grandement contribué au passage... Je ne comprends pas la réactionde face de rat, par ailleurs Sir Alex est en excellents termes avec lui, c'est un grand second homme mais après chacun ses avis.

Un mec qui a autant fait de mal a ma selection ne peut pas avoir mon respect, chacun son avis sur le bonhomme. Certes je suis fan de Mu et je lui remercie pour son taf mais ce qu'il a fait a la selection est inoubliable.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la part des choses C RONALDO 7. La sélection est une chose, United en est une autre.

 

En fait quand on y réfléchit bien, Fergie devrait être un numéro 2 finalement. J'en parlais brièvement avec Busby et nous étions arrivés à une même conclusion. SAF est un leader d'hommes capable d'exploiter au maximum le potentiel de ses joueurs. Il a le coup d'œil pour dénicher certaines perles. C'est aussi quelqu'un qui sait construire sur le long-terme, qui sait faire pérenniser tout un système politique de recrutement et de développement de jeunes joueurs à fort potentiel. De plus, c'est aussi un personnage qui protège ses joueurs et qui peut les aider autant sur le plan professionnel que personnel. Ce sont des qualités de meneur d'hommes. Mais, il n'a jamais été un entraîneur très astucieux, il n'a jamais été très fin pour élaborer des schémas de jeu parfaitement équilibrés ou presque. Ce n'est pas un entraîneur de l'instant, mais un leader d'hommes qui perdure dans le temps. C'est la nuance.

 

Il semble dépassé et cela devient difficile d'essayer de le remettre en cause tant il est adulé et vénéré. C'est un homme qui après 25 ans de pouvoir ne se remet plus en question. Ce n'est même pas de l'arrogance, mais il n'a jamais connu de réelles situations délicates où la faute lui était rejeté. Il y a eu 2004 et 2005 où effectivement il était pointé du doigt, mais davantage par les journalistes que par des experts footballistiques. C'est très difficile de critiquer SAF, mais nous devrions quand même prendre conscience des lacunes tactiques de notre équipe qui durent depuis 2 à 3 saisons, principalement au milieu de terrain là où est le cœur du jeu. Prendre conscience du déficit technique, à savoir prendre conscience du fait que le staff ne prend pas conscience de ce déficit. Ce qui en dit long...Comprendre aussi que le turn-over n'est pas toujours une marque spécifique à SAF mais aussi une façon faire jouer des joueurs sans jamais définir une tactique précise et durable.

 

SAF en numéro 2, c'est pas une ineptie. Et si Queiroz a le flair tactique et est un entraîneur de l'instant, un Queiroz numéro 1 accompagné d'un leader d'hommes ayant pour but de faire perdurer des talents et des cycles, ça me parait pas infondé. Ce n'est pas un scandale de penser de cette façon, c'est même logique dans le sens ou le numéro 2 devrait être un assistant complémentaire mais pas celui qui décide de la tactique, et du jeu imposé sur un match précis.

 

A mon sens, Phelan ne sert à rien au passage.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bah justement, le fait qu'il soit autant un leader d'hommes fait plus de lui un numéro 1 qu'un numéro 2. Tu t'imagines SAF vouloir être aux ordres d'un numéro 1 ? Les qualités de tacticiens qu'il n'a pas - bon c'est pas un Bielsa, mais pas non plus une sous m**** - il peut les compenser avec de bons numéros 2. Je considère qu'un numéro 1 doit être avant tout un bon meneur d'homme, le vrai chef, le vrai leader de son équipe. Ensuite pour compenser, on a les autres. Et de toutes façons j'imagine que son parcours le montre bien. Saf n'est pas qu'un meneur d'homme, il a des qualités de gestion, et ce tout fait qu'il est un numéro 1 solide. Il ne gère pas qu'une équipe de footballeur, il gere un staff, il gère une partie de Manchester United.

 

Sinon oui, son problème maintenant c'est qu'il a été parfois dépassé. Quant à se remettre en question, je trouve que tu t'avances pas mal quand même pour certains sujets. Saf a un projet dérriere la tete qu'il commencait à mettre en place en début de saison, malheureusement ça n'a pas abouti. Maintenant on verra bien la saison suivante. Mais je te suis completement quand tu parles de ses erreurs tactiques, ses essais foireux.

 

SAF en numéro 2, c'est pas une ineptie. Et si Queiroz a le flair tactique et est un entraîneur de l'instant, un Queiroz numéro 1 accompagné d'un leader d'hommes ayant pour but de faire perdurer des talents et des cycles, ça me parait pas infondé.

Je pense completement le contraire.^^

 

PS :

Mais, il n'a jamais été un entraîneur très astucieux, il n'a jamais été très fin pour élaborer des schémas de jeu parfaitement équilibrés ou presque. Ce n'est pas un entraîneur de l'instant, mais un leader d'hommes qui perdure dans le temps.

Ce n'est pas la seule utilité de l'entraineur, tres loin de là. Et pour ça, l'aide d'un numéro est utile justement. Le numéro 2 ne décide pas de la tactique non, mais est un appui bien réel. Le numéro 1 qu'est SAF n'est pas non plus un con, il sait reflechir, à lui de décider ensuite. En revanche ses qualités de meneur d'hommes sont fondamentales. Je n'ai pas le souvenir de connaitre un des meilleurs entraineurs du monde fort tactiquement mais faible en qualité de gestion/meneur d'hommes. En revanche l'inverse oui.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, le fait qu'il soit autant un leader d'hommes fait plus de lui un numéro 1 qu'un numéro 2.

 

Je suis complètement d'accord avec ça. Il n'y a qu'à voir Villas Boas, qui était le second de Mourinho. AVB à Chelsea, a eu beaucoup de mal car il n'a pas su encadrer ses joueurs même si Vilas Boas peut être bon tactiquement.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!!!

 

Je suis sur qu'il résignera à la fin de la saison 2013

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lui souhaite, c'est de partir sur un titre de champion.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il partira ce sera un enorme enorme changement trouvé son successeur c'est tout juste impossiblemoi je vois Neville, Mourinho (s'il veut s installer) ou Guardiola meme si ça culture estt peu etres trop Barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 116 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...