Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Le coaching, il fait rentrer Owen à la place de Fletcher, un risque et ça paye.

 

La seule chose que je ne comprends pas c' est l' attachement qu' il a pour des joueurs comme O'Shea et Park qui sont clairement les 2 joueurs moins forts de notre effectif pro.

 

Faut arrêter quand même...

 

Park commences mal sa saison, mais tu oublies vite je crois. L'année dernière il a été monstrueux sur une grande période.

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Fergie a encore un peu déconné sur le coup... Un milieu Fletcher-Scholes c'était pas suffisant face aux 3 de Bolton, surtout qu'on avait également en tête le déplacement à Mestalla... Ok on peut débuter comme ça mais après, si on voit que les gars passent trop facilement notre milieu et font Scholes trop se focaliser sur le boulot défensif, ben il aurait peut-être été intéressant de faire rentrer un axial de plus surtout que c'est le cousin de Roo qui joue devant...

 

Autant l'an dernier, on abusait du 4-5-1 autant maintenant, comme Berba est monstrueux, Fergie s'oblige à jouer en 4-4-2... Alors je trouve ça très bien, mais vu la tournure des événements, et Dim étant très discret, il fallait peut-être renforcer le milieu en cours de route...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps je n'ai pas toujours compris les choix de Fergie, mais ce soir c'est un superbe coaching gagnant !

 

Idem, sur ce match on peut rien lui dire.

 

Mais j'espère quand même qu'il a vu les lacunes de notre effectif sur ce match car c'était quand même évident !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté le turn over mais ça n'a pas fonctionné mais quand même il faudra qu'il m'explique plusieurs choix car je dois avoué que cela me dépasse ..... :unsure:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté le turn over mais ça n'a pas fonctionné mais quand même il faudra qu'il m'explique plusieurs choix car je dois avoué que cela me dépasse ..... :unsure:

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il ne t'expliquera jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il ne t'expliquera jamais !!!

 

 

Pourtant j'aimerais bien !!!!! :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'aimerais bien !!!!! :D

Si tu veux je peux t'expliquer...je pense qu'il est tout simplement perdu ces temps-ci et on le voit dans ses choix tactiques et des joueurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenté le turn over mais ça n'a pas fonctionné mais quand même il faudra qu'il m'explique plusieurs choix car je dois avoué que cela me dépasse ..... :unsure:

 

 

Le turn over encore j'ai envie de dire.... Le choix bébé me laisse perplexe pourquoi avoir sortie Macheda ils auraient du garder deux point d'appui et faire tourner Chicha autour sa reste mon avis.....

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turn over encore j'ai envie de dire.... Le choix bébé me laisse perplexe pourquoi avoir sortie Macheda ils auraient du garder deux point d'appui et faire tourner Chicha autour sa reste mon avis.....

Malgré que sa me fasse plaisir de le voir jouer, faudra m'expliquer pourquoi il rentre, il a jouer 10 min de CC et on le fait rentrer dans un match de PL qu'on doit absolument gagner, mais celui qui me rend le plus perplexe c'est la non titularisation de Berba, d'ailleurs quand il est entré on a eu des espace et des occasion et je pense que fergie va s'en vouloir de ne pas avoir aligner le bulgare.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Macheda n'y était pas, Bebe a apporté je trouve quand même, il a fait de bons appels et a perturbé la défense de Sun'land, ça aurait grandement put être payant.

 

Après le choix que je conteste le + c'est le fait de mettre Owen titulaire, c'est un joueur de fin de match, à la Chicharito, il aurait été je pense bien + bénéfique de mettre Berba titulaire et de faire rentrer Owen en fin de match...

Je crois qu'on a pas vu le même match à moins que tu parles qu'il a apporté les bouteilles d'eau !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm moi je dis que ce n'est pas lui le responsable n°1 de tous ces matchs nuls!

Auj, par exemple, son but n'était pas de faire le jeu à Sunderland, mais plutôt de jouer la contre attaque ce qui est totalement logique car non seulement l'équipe a joué mercredi mais surtout l'équipe n'est pas à l'aise à l'extérieur et a surtout besoin de se rassurer niveau clean sheet.

Il savait que Sunderland(qui joue bien collectivement et fait un bon début de saison), comme contre Liverpool allait partir bien au plancher et finirait au fil du match par être fatiguée et moins concentrée, ce qui aurait été une aubaine pour Berba (et on l'a vu, s'il avait cadré son tir, il y aurait but et on aurait surement gagné 1-0).

Ensuite, on ne peut pas reprocher au coach le fait que certains joueurs soient très en dessous de leur meilleur niveau( Scholes, Fletch, Anderson et même Nani qui a râté tous ses centres ou presque même s'il était moins mauvais que les précédents).

 

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ..vraiment , je ne comprends pas ...comment creer du jeu avec 3 milieux centraux qui se marchent dessus et contre sunderland.

 

j'ai une remarque : faut qu'il apprenne au joueurs ( si possible) à bouger sur le terrain , à faire des appels de balles , à creer en mouvement des decalages...c'est degueulasse , j'ai l'impression qu'on n'a aucun joueur technique ...j'ai l'impression que ca joue au jeu de soccer de game boy....

 

du mouvement , du mouvement . c'est cela qu'il doit apporter à notre facon de jouer . si on a gagné2 championnat et une CL , c'est parce qu'on avait des electrons libres ( des joueurs qui se bougent le c** ) : ronaldo , tevez et rooney et berba en fixation.

 

il doit vraiment revoir notre facon de jouer ...parce que je ne reconnais plus l'equipe que j'aime ( et je ne parle pas de ce match , mais d'une facon de jeu aberrante qui existe depuis plus que 3- 4 ans , et que seul ronaldo , rooney par leurs individualités illuminent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire que Berbatov a joué plus tôt en semaine. Mais avec 2 semaines complètes de congé dans son cas (il ne joue plus avec la Bulgarie), il me semble que titulariser le gars n'aurait pas été une mauvaise idée en soi. Evra puni, je peux comprendre ça à une certaine mesure.

 

Il y a une chose que SAF devra comprendre, c'est qu'il faut parfois déroger à l'idée d'une rotation des joueurs tout simplement en raison de l'adversaire d'en face. Si SAF voulait battre Sunderland, la chose à faire aurait été d'habiller Berbatov qui a mérité sa place vu que Rooney est out et que le Bulgare est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une remarque : faut qu'il apprenne au joueurs ( si possible) à bouger sur le terrain , à faire des appels de balles , à creer en mouvement des decalages...c'est degueulasse , j'ai l'impression qu'on n'a aucun joueur technique ...j'ai l'impression que ca joue au jeu de soccer de game boy....

J'suis d'accord avec toi. En première mi-temps, c'était la cata, aucun mouvement, jamais à la retombée du second ballon, c'était moche.

En seconde, on arrivait à remonter le terrain et à conserver le ballon grâce à d'innombrables décrochages de nos avants. Les seules combinaisons, ou presque, venaient des attaquants.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm moi je dis que ce n'est pas lui le responsable n°1 de tous ces matchs nuls!

Auj, par exemple, son but n'était pas de faire le jeu à Sunderland, mais plutôt de jouer la contre attaque ce qui est totalement logique car non seulement l'équipe a joué mercredi mais surtout l'équipe n'est pas à l'aise à l'extérieur et a surtout besoin de se rassurer niveau clean sheet.

Il savait que Sunderland(qui joue bien collectivement et fait un bon début de saison), comme contre Liverpool allait partir bien au plancher et finirait au fil du match par être fatiguée et moins concentrée, ce qui aurait été une aubaine pour Berba (et on l'a vu, s'il avait cadré son tir, il y aurait but et on aurait surement gagné 1-0).

Ensuite, on ne peut pas reprocher au coach le fait que certains joueurs soient très en dessous de leur meilleur niveau( Scholes, Fletch, Anderson et même Nani qui a râté tous ses centres ou presque même s'il était moins mauvais que les précédents).

 

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

 

 

Il est pas LE responsable car déjà c'est pas lui qui joue , mais franchement pour moi il a commis des erreurs notamment en mettant Macheda et Owen devant sachant que Berbatov se repose car il n'est plus internationale et que Chicha a besoin de temps de jeu .... on a de suite vu la différence lorsqu'ils sont rentré mais c'était trop tard ...... sa responsabilité est là . Quand tu as un milieu adverse aussi costaud il te faut un joueur capable de garder le ballon pour permettre au bloc équipe de monter et de ne pas rester sous la pression , ni macheda , ni owen en son capable !!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas LE responsable car déjà c'est pas lui qui joue , mais franchement pour moi il a commis des erreurs notamment en mettant Macheda et Owen devant sachant que Berbatov se repose car il n'est plus internationale et que Chicha a besoin de temps de jeu .... on a de suite vu la différence lorsqu'ils sont rentré mais c'était trop tard ...... sa responsabilité est là . Quand tu as un milieu adverse aussi costaud il te faut un joueur capable de garder le ballon pour permettre au bloc équipe de monter et de ne pas rester sous la pression , ni macheda , ni owen en son capable !!!!!!

 

C'est juste. Ferguson tente beaucoup de choses en ce début de saison, on sent qu'il cherche encore à trouver un équilibre au sein de l'équipe. C'est osé de sa part car malgré certaines blessures, il y a des joueurs sur lesquels on peut compter et sur lesquels, il faut s'appuyer. Au final, on laisse des points ici ou là mais quelque part, c'est aussi de de la responsabilité du Coach. A vouloir trop tenter, trop innover, on ne s'appuie pas assez sur les quelques valeurs sûres de ce début de saison et donc, on le paye.

 

Je suis plutôt de satisfait de tenter un Macheda titulaire. Mais le faire évoluer à côté d'un joueur qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques, c'est très risqué. Nos attaquants de pointe ont besoin de soutien et ont besoin d'être sollicités par d'autres joueurs de l'équipe. Anderson est encore juste dans son rôle de distributeur, Fletcher se perd sur le terrain, il ne se concentre pas assez sur son rôle de récupérateur et Scholes ne peut plus assumer 2 postes à la fois.

 

Avec un Scholes jouant uniquement à son poste sans se soucier de celui de Fletcher et avec un Berbatov qui est un bon conservateur de ballon et qui peut être complémentaire avec tout attaquant de pointe, on aurait eu davantage de chances pour se montrer dangereux offensivement.

 

Paradoxalement, on retrouve une défense qui ne prend pas de buts et on se prive volontairement de nos meilleurs joueurs offensifs, soit en les laissant sur le banc, soit en les obligeant à ne pas toujours jouer leurs rôles premiers, alors que nous tournions encore à plein régime il y a quelques temps, offensivement parlant.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase s' explique par le fait que Fletcher hier a tenu le rôle défensif alors que depuis le début de saison il était meneur de jeu pratiquement donc offensivement on gérait mais défensivement la cata, c' est le point le plus important de notre jeu mais avec Carrick qui revient, il lui laissera le rôle défensif et offensivement on redeviendra fort et avec Wazza de retour on sera au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A posté une image

Sir Alex va avoir des problèmes...

****** de sélections ! C'est ce qu'il a déclaré à l'entame de ces deux semaines de trêve internationale après lesquelles notre boss devrait avoir à sa disposition plus de joueurs qu'il n'en a jamais eu cette saison. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par R.G.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A posté une image

Fergie exige un instinct de tueur

Sir Alex Ferguson a déclaré que son équipe doit trouver son instinct de tueur afin d'accroître leur pression dans la course au titre. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ..vraiment , je ne comprends pas ...comment creer du jeu avec 3 milieux centraux qui se marchent dessus et contre sunderland.

 

j'ai une remarque : faut qu'il apprenne au joueurs ( si possible) à bouger sur le terrain , à faire des appels de balles , à creer en mouvement des decalages...c'est degueulasse , j'ai l'impression qu'on n'a aucun joueur technique ...j'ai l'impression que ca joue au jeu de soccer de game boy....

 

du mouvement , du mouvement . c'est cela qu'il doit apporter à notre facon de jouer . si on a gagné2 championnat et une CL , c'est parce qu'on avait des electrons libres ( des joueurs qui se bougent le c** ) : ronaldo , tevez et rooney et berba en fixation.

 

il doit vraiment revoir notre facon de jouer ...parce que je ne reconnais plus l'equipe que j'aime ( et je ne parle pas de ce match , mais d'une facon de jeu aberrante qui existe depuis plus que 3- 4 ans , et que seul ronaldo , rooney par leurs individualités illuminent )

 

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que Nani et Rooney remplissent bien le contrat... Chicha est un joueur avec des appels de fou mais il faut qu'il bosse son physique et son équilibre pour pouvoir bien emmerder les défenses de PL qui sont pas tendres !

Macheda est pas mal aussi ainsi qu'anderson qui revient doucement... :)

 

Je pense que le potentiel est la mais faut être patient. ;)

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 153 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...