Aller au contenu

Edwin van der Sar


ericantona

Messages recommandés

J'arrive pas à croire qu'il part cet été... :cry:

 

Il a bien raison comme ça il partira sur un triplé B)

 

Quel joueur quand même on va vraiment avoir du mal à le remplacer :(

 

C'est de la folie cette régularité à son âge, c'est surement le numéro un aujourd'hui.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmerde courbis qui dit qu'il n'a pas le niveau de mandanda, ***** faut avoir de la ***** dans les yeux pour dire ça, c'est le meilleur gardien du monde et dans le top 5 des meilleurs gardien de toute l'histoire du foot!! je lui donne le salaire de toute l'équipe pourvu qu'il reste :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un vds des grands jours, comme toujours on va dire, par contre le jaune qu'il se prends c'est tout juste une grosse blague, le mec a une douleur donc appelle vidic et genre c'est de l'anti jeu, bah voyons.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est attachant et c'est un grand professionnel, un mec en or en somme !!!

+ 1 tu as bien resumé :bj:

 

Il va vraiment vraiment nous manquer :cry:

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mes petits loulou, j'ai une très très bonne nouvelle!!

En fin de match, sur AlJazeeraSport ils lui ont demandé s'il allait jouer la saison prochaine, il leur a répondu "I'll decide at the right time".

Il reste de l'espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dégage une telle sérénité et posséde un tel niveau de jeu qu'il peut légitimement se poser des questions quant aux fondements d'un départ à la retraite à la fin de la saison. Partir pourrait rapidement lui faire regretter son choix et ce d'autant qu'en ce qui le concerne l'age ne représente rien, il a clairement les capacités pour faire une saison de plus. Espérons qu'il puisse entendre raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dégage une telle sérénité et posséde un tel niveau de jeu qu'il peut légitimement se poser des questions quant aux fondements d'un départ à la retraite à la fin de la saison. Partir pourrait rapidement lui faire regretter son choix et ce d'autant qu'en ce qui le concerne l'age ne représente rien, il a clairement les capacités pour faire une saison de plus. Espérons qu'il puisse entendre raison...

 

Entirement d'acvord avec ce que tu écris. Je comprend que joueur tel que VDS veuille partir "au top" mais là il partirait non seulement au top mais a son "best top". Il est cette saison le meilleur gardien du monde.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que sa femme a subit l’hémorragie au cerveau, il a beaucoup réfléchi et souhaite passer plus de temps avec sa famille. C'est en tout cas ce qu'il a dit.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux être aussi agile et vif à 40 ans??? :o Giggs et VDS sont des dieux...

 

Par contre il avait l'air quand même bien touché derrière le genou ou la cuisse... J'espère pas qu'il s'est déchiré qqchose ou contracté un muscle...

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur VDS pour ces arrets :wub:

 

Moi je comprends son envie de départ, comme on la dit il souhaite partir sur un titre ( voir 3 titres), pour finir une carriere couronnée de succes!

Pourquoi il ferait une saison supplémentaire au risque de ne rien gagner ( tout est possible pour la saison prochaine).

 

Nos Legendes meritent de quitter la scene en pleine lumiere

 

 

 

 

(Mais s'il souhaite continuer aucun souci ^_^ )

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
MU : Thank you, Van der Star !

 

Wayne, bien sûr... Et puis Rio aussi, Nemanja, Ryan, Patrice, Michael (Carrick), les héros de Stamford Bridge. Et Edwin. Parce que dans Edwin, il y a « win ».

 

A MU, on fonctionne un peu à l’ancienne. Les numéros veulent encore dire quelque chose. Pour Edwin Van der Sar, gardien, c’est le 1. Pas le 16, le 40 ou le 36-15. Le 1 comme « number one ». Pas le numéro 1 mondial, mais pas loin, quelque part entre Buffon, Casillas, et très peu d’autres. A 40 ans, il fait aussi partie de la caste très select des trois meilleurs gardiens du foot hollandais. La dynastie des Van : Van Beveren, Van Breukelen, Van der Sar. Même appartenance à une autre triplette glorieuse, celles des grands portiers de MU, avec Alex Stepney (keeper de la première C1 de MU en 1968) et surtout Peter Schmeichel, héros du « treble 1999 » (Cup-Championnat-Champions League). Le géant danois parti dans la foulée du triplé historique, Sir Alex se désespérait de trouver un jour un gardien de sa trempe. En 2005, il va chercher Van der Sar à Fulham, déçu des Barthez, Tim Howard, Roy Carrol. Coup de poker magistral ? Pas vraiment : à presque 35 ans, Edwin est un pur loser, paumé à Fulham, après une expérience oubliable à la Juve (1999-2001). Le triomphe en Ligue des Champions avec l’Ajax en 1995 est loin, très loin.

 

Edwin marnait à Londres : « J’allais voir Chelsea jouer en Ligue des Champions. Contre le Bayern, j’observais Oliver Kahn s’échauffer en pensant “Je faisais la même chose avant” et “qu’est-ce que je pourrais faire pour rejouer la C1 ?” Vous espérez que quelqu’un vous offre l’opportunité de revivre ça en sachant qu’à Fulham, ce sera impossible… ». Un coup de fil d’Alex changera le cours du destin du Hollandais Volant. Et de United ! Edwin est un habitué des heureux hasards de la destinée… Au début des années 90, le jeunot broie du noir dans un club obscur, le VV Noordwijk. Son coach joue souvent aux cartes avec Louis Van Gaal, entraîneur de l’Ajax. Un soir, il lui dit : « Écoute, Louis, on a un jeune gardien assez doué qui pourrait t’intéresser…»

 

40 ans et toujours au top…

 

Hier soir, contre Chelsea (1-0) et comme durant toute la saison, le “lapin de glace” (“Ijskonijn”, son surnom aux Pays-Bas) a encore été impeccable. Jeu au pied très sûr, un arrêt décisif d’une détente inouïe sur une tête de Torres (75ème)… et un peu de chance, sans laquelle il n’y a pas de grands gardiens, quand son poteau gauche l’a sauvé à la 45ème. C’est tout ? Oui, mais c’est déjà beaucoup. Edwin a toujours fait dans la sobriété. Et puis il y a le « jeu invisible », la confiance absolue qu’il inspire au reste de l’équipe (au PSG, les défenseurs sont devenus gardiens-bis de Calamity Edel…). Depuis quelques temps, un MU médiocre est porté à bout de bras par Rooney et Van der Sar : le premier organise et marque et le second préserve l’avantage acquis. Hier soir, ils ont encore remis ça. Même si les Blues n’ont pas dit leur dernier mot, avec le retour de la paire Vidic-Ferdinand et le regain de Carrick (Ah ! Cette transversale sur Giggs, sur le but de Rooney), voilà MU qui cingle à nouveau vers un triplé historique. Quelle plus belle fin pour Van der Sar ?

 

Parce que c’est officiel depuis janvier dernier : Edwin mettra un terme à sa carrière quoi qu’il advienne. Sous la pression amicale de Sir Alex, il avait déjà accepté de rejouer encore une saison, jusqu’en juin 2011. Pour lui, 40 ans, c’était déjà bien assez. Il avait même rejoint un autre seigneur de la « caste », l’immense Dino Zoff, champion du monde 1982 à 40 piges avec l’Italie. Mais Edwin n’a plus d’âge !... Il est encore très performant au point de ne toujours pas commettre les fameuses boulettes annonciatrices de la retraite des gardiens. C’est aussi peut-être pour ça que Edwin veut terminer maintenant, pendant qu’il est encore au sommet. Plutôt que de faire la saison de trop qui ternirait une carrière chargée d’un des plus beaux palmarès en club. Seuls regrets en équipée Oranje, avec laquelle il n’a rien gagné même s’il détient le record de sélections (130).

 

Succession royale

 

La grandeur d’Edwin, c’est aussi sa succession. Une affaire d’Etat au Royaume de Mancunia. La liste des prétendants est longue… Car le gardien remplaçant, l’international danois de 28 ans Anders Lindegaard arrivé cet hiver à Manchester est jugé encore trop light pour garder la cage des Red Devils. On parle d’Hugo Lloris, sur lequel Alex garde un œil depuis un petit bout de temps, mais Arsenal tiendrait la corde. Idem pour Manuel Neuer, héros de Schalke 04, mais le Bayern fait grosse concurrence. La rumeur Pepe Reina (28 ans) enfle depuis le début de saison, mais on n’imagine pas Liverpool renforcer le voisin honni. Idem pour l’autre sensation qui reprend de la consistance : l’arrivée de Gigi Buffon ! Mais à 33 ans, il ne représente pas l’avenir.

 

Plus intéressant, le très prometteur keeper de l’Atletico Madrid, David de Gea (20 ans) que Sir Alex est allé superviser à Vicente Calderon… Enfin, on prête à Edwin Van der Sar lui-même d’avoir soufflé à Ferguson le nom de Maarten Stekelenburg (28 ans) l'actuel gardien de l'Ajax Amsterdam et des Oranje. Une piste très sérieuse d’après la presse britannique. On verra bien… Dimanche 22 mai, dernière journée de Premier League. MU reçoit Blackpool. Edwin Van der Sar fera ses adieux à Old Trafford. Une avant-dernière grande émotion avant la finale de Ligue des Champions à Wembley, le samedi 28 mai ?

http://www.eurosport.fr/cherif-ghemmour_blog165/mu-thank-you-van-der-star_post1650123/blogpostfull.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens moi aussi, il partira sur un triplé, je l’espére car ça sera le plus beau des cadeaux qu'on puisse lui offrir, le 28 Mai (ou le 21 si on arrive pas en final de la ligue des champions) personnellement je crois que je verserais une larme en me disant que je ne reverrais jamais ce grand gardien, ça sera un grand énorme manque!!!Merci VDS!! on va se délecter de tout tes matchs maintenant, il n'en reste plus beaucoups!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article de SOFOOT sur notre gardien de but préféré.

 

Edwin aux mains d’argent

Edwin Van der Sar participe à sa dernière Ligue des Champions, compétition qu’il se verrait bien gagner une dernière fois avant de raccrocher les gants. Au top d’une carrière qui n’a pas toujours été rectiligne.

Encore plus que dans sa faculté à gérer les ego, ou à la qualité de jeu que ses équipes proposent, le génie de Sir Alex Ferguson se mesure avant tout dans sa capacité à flairer les bons coups sur le marché des transferts. Depuis l’intronisation du manager en 1986, combien d’investissements risibles se sont répercutés au centuple sur le palmarès des Red Devils ? Difficile de le dire tant la liste est longue. Alors oui, il arrive parfois à l’Ecossais de se planter magistralement (Djemba deux fois, Kleberson, Prunier), mais quand même : Fergie n’a pas son pareil pour relancer des joueurs que l’on croit finis (Hugues, Sheringham, Larsson) ou transformer des inconnus en « affaire du siècle » (Solskjear, ou, plus récemment, Chicharito). Mais s’il fallait élire le plus beau coup de l’histoire récente de Manchester United, les suffrages désigneraient très certainement le recrutement d’Edwin Van der Sar à l’été 2005.

 

Schmeichel, et après ?

A l’époque, ça fait déjà six ans que Peter Schmeichel a quitté le club, et autant de temps que Ferguson cherche désespérément un remplaçant au Danois. Mark Bosnich, Barthez, Howard ou Roy Caroll, tous ont tour à tour squatté les cages de United, sans parvenir à s’y imposer. Pire, le poste de gardien est alors régulièrement pointé du doigt comme étant le tendon d’Achille d’une équipe qui non seulement ne fait plus peur sur l’échiquier européen, mais voit également sa suprématie domestique sérieusement contestée par Arsenal puis Chelsea. Pourtant, lorsque que le Néerlandais arrive chez les Diables Rouges, rien n’indique que le club alors double champion d’Europe a déniché la perle rare. Les supporters ne sont pas plus enthousiastes, eux qui attendaient plutôt une recrue de l’envergure de Casillas.

 

Il faut dire que ça fait un moment que Van der Sar est devenu tricard. Depuis son passage raté dans le Piémont (1999-01), où il sera élu pire gardien de l’histoire de la Juventus par les tifosi, le Batave à la tête de rat est à la recherche de son niveau d’antan, qui l’avait vu remporter la C1 1995 avec l’Ajax. VdS affiche alors 34 printemps, et tout indique qu’il est sur le déclin, d’autant que même Fulham n’a pas réussi à le relancer, réalisant une moins value au passage. Le club de Momo Al Fayed, qui l’avait débauché à la Juve pour 7 millions de Livres, ne le cèdera en effet que pour 2 millions à Man Utd.

 

Clean sheet

La belle affaire. Car six ans après, et quel que soit le dénouement de la saison des Red Devils, peu dire que Fergie peut s’enorgueillir d’un joli retour sur investissement. A plus de quarante ans, le portier mancunien n’a jamais été aussi fort, et sa présence au sein de l’équipe type de Premier League en fin de saison ne fait plus grand doute. Enchaînant les perfs de haut vol, Van der Sar est devenu Wonder Sar dans le nord de l’Angleterre, où il détient depuis 2009 le record faramineux de 1311 minutes sans prendre de but en championnat. Calculez, ça fait quatorze clean sheet d’affilée. Plus jeune que jamais, il a une nouvelle fois écoeuré les attaquants d’Arsenal en quart de finale de Cup il y a un peu plus de trois semaines, où la victoire (2-0) des Red Devils fut moins tranquille qu’il n’y paraît.

 

Mais réduire le mètre quatre-vingts dix huit du Sar à quelques arrêts de grande classe de temps à autres - sur la tête de Torres mercredi, par exemple - reviendrait à ignorer son impact sur le jeu offensif de son équipe. Plus qu’une paire de gants, Van der Sar, c’est avant tout un jeu au pied exceptionnel, de loin le meilleur du circuit. Pas un hasard s’il se mue parfois en dernier, ou plus souvent en avant-dernier passeur pour ses attaquants. Bonne nouvelle pour Manchester United, le garçon a eu la bonne idée d’être né ambidextre, ce qui lui permet de dégager aussi loin et aussi bien du droit comme du gauche. Mauvaise nouvelle pour MU, le garçon est en plus intelligent : il a décidé de ne pas faire la saison de trop. Bon courage à son successeur.

 

Par Marc Hervez

 

SOFOOT

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article d'Eurosport m'a fait limite pleurer je ne veux pas qu'Edwin nous quitte, je sens que je vais craquer le 22 mai :cry:

 

Même chose pour moi, toute les belles choses ont une fin, je trouve dommage que cette magnifique histoire elle aussi approche de sa fin, profitons ensemble des derniers matchs qu'il nous reste avec notre géant Van Der Sar profitons et délectons nous de ce qu'il nous montre! en espérant que cette histoire prenne fin de la meilleur des façon un bon triplé!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa claquette sur la frappe de Balottelli aurait été réalisées par un portier international français certains auraient criés au "scandale" en affirmant qu'il a fait ça pour la photo !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut résolument pas en vouloir à VDS mais sur le but de Touré, bien qu'il s'agisse d'une offrande de Carrick, l'action démarre par une relance totalement ratée de notre gardien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage oui... :(

Il n'aura donc pas de FA Cup à son palmarès, en espérant qu'il puisse quand même y ajouter une CL et une PL

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est une feinte pour repousser sa retraite et prolonger d'une année supplémentaire... :blush:

Ouais je sais c'est beau de rêver...^^ en tout cas à choisir même VDS préférerait gagner le championnat et la ligue des champions plutôt que la Cup même si c'est le trophée qui lui manquait à son palmarès... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prouve encore qu'il est un grand gardien sinon le plus grand ! Il n'a rien à faire pendant la rencontre, et il nous sort un arrêt de grande classe !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...