Aller au contenu

Ballon d'or 2008


Coolman

Selon vous qui sera élu ballon d'or 2008 ?  

150 membres ont voté

  1. 1. Les favoris

    • Ronaldo
      135
    • Messi
      5
    • Arshavin
      1
    • Sneijder
      0
    • Casillas
      1
    • Torres
      5
    • Autres...
      3


Messages recommandés

certains disent que sa se jouera entre messi etronaldo mais c'est incomprehensible imaginez que messi soit champions d'espagne vainqueur de la ligue des champions , meilleur buteur de la ligue des champions

 

qu'il soit le pichichi 2008, le meilleur joueur du championnat d'espagne, le soulier d'or (sa n'arrivera jamais) et que ronaldo soit champions olympiques est-ce que ronaldo pourrait avoir le ballon d'or??

 

réponse: non donc je ne vois pas pourquoi certains connaisseurs disent que messi pourrait l'avoir cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah parce que le ballon d'or ce n'est pas qu'une question de palmares ! Bien entendu ce facteur est tres important mais il n'est pas tout... Pour beaucoup de gens dans le monde Messi est le meilleur joueur du monde c'est pour cette raison qu'ils le mettent en rivalité avec Ronaldo. Apres Ronaldo sera surement ballon d'or mais ici il s'agit d'elire le meilleur joueur du monde pas "celui qui a gagné le plus de trophée", en avoir gagné beaucoup est simplement un argument de poids sur le CV

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que le ballon d'or ce n'est pas qu'une question de palmares ! Bien entendu ce facteur est tres important mais il n'est pas tout... Pour beaucoup de gens dans le monde Messi est le meilleur joueur du monde c'est pour cette raison qu'ils le mettent en rivalité avec Ronaldo. Apres Ronaldo sera surement ballon d'or mais ici il s'agit d'elire le meilleur joueur du monde pas "celui qui a gagné le plus de trophée", en avoir gagné beaucoup est simplement un argument de poids sur le CV

 

Pas qu'une question de palmarés? en 2006 c'est Canavarro qui l'a abtenue, pourtant beaucoup de défenseur centrale sont largement meilleur que lui (Ex: Terry, puyol ou ferdinand). Canavarro l'a abtenue car il était captaine de la squaddra et il a levé la coupe du monde en allemagne, alors si cette année on met le palmarés de coté, ce serait nimporte quoi, sachant que Ronaldo a gagner tous ce qu'un joueur pouvait avoir en une seule et unique année...

 

Mais je ne serait pas étonné de voir Messi ballon d'or, Ronaldo n'est pas forcément trop aimé par les journalistes, Messi c'est un peu le chouchou...

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article aujourdui qui expliquait que le fair play et la classe du joueur rentrait en deuxiéme position

dans les critéres de notation pour l'attribution du ballon d'or.

autant dire que CR7 va vraiment pas etre trés bien noté la dessus a mon avis

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article aujourdui qui expliquait que le fair play et la classe du joueur rentrait en deuxiéme position

dans les critéres de notation pour l'attribution du ballon d'or.

autant dire que CR7 va vraiment pas etre trés bien noté la dessus a mon avis

Non mais messi avec son crachat c'est fini et celui qui est le 1er c'est le palmarès et les performances de lannée donc il écrase tout le mode la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon sur le premier critère il gagne et puis il et plus classe que messi meme si messi n'aurait pas cracher... Il ne sont comparable que au niveau football et ronaldo cette saison a tout gagner

 

ensuite niveau style ronaldo enfonce complètement messi.. peut être donc que le principal adversaire sera torres mais le ballon d'or de ronaldo ne fait aucun doute

 

sa fait lontemp qu'un ballon d'or pour moi n'a pas été aussi mériter... :rolleyes::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c simple ronaldo merite amplement le ballon d'or, je vai mainent enumerer ses qualités:

 

tres bon du pied droit.

tres bon du pied gauche.

tres bon de la tete.

tres bon dribbleur.

tres rapide.

tres bon passeur decisif.

une bonne condition physique.

meilleur buteur du championnat.

meilleur buteur de la ligue des champion. alors qu'il est ailier !!!

champion d'anglettere.

champion d'europe.

 

par contre ses defauts sont:

le mental.

l'arrogance.

les performances avec le portugal.

 

en comparaison avec son principal rival a savoir messi :

 

ses qualités:

tres bon du pied gauche uniquement

tres bon dribleur

tres bon passeur decisif

champion olympique avec l'argentine.

tres modeste.

tres fort mentalement (tjrs present lors des grands rdv)

tres rapide

 

ses defauts:

nul au pied droit.

nul de la tete.

mauvaise condition physique (se blesse souvent).

n'a rien obtenu avec barcelone.

 

 

alors pour moi le choix est evident, ronaldo le merite amplement...

et s'il ne le gagne pas alors je ne croirait plus au ballon d'OR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c simple ronaldo merite amplement le ballon d'or, je vai mainent enumerer ses qualités:

 

tres bon du pied droit.

tres bon du pied gauche.

tres bon de la tete.

tres bon dribbleur.

tres rapide.

tres bon passeur decisif.

une bonne condition physique.

meilleur buteur du championnat.

meilleur buteur de la ligue des champion. alors qu'il est ailier !!!

champion d'anglettere.

champion d'europe.

 

par contre ses defauts sont:

le mental.

l'arrogance.

les performances avec le portugal.

 

en comparaison avec son principal rival a savoir messi :

 

ses qualités:

tres bon du pied gauche uniquement

tres bon dribleur

tres bon passeur decisif

champion olympique avec l'argentine.

tres modeste.

tres fort mentalement (tjrs present lors des grands rdv)

tres rapide

 

ses defauts:

nul au pied droit.

nul de la tete.

mauvaise condition physique (se blesse souvent).

n'a rien obtenu avec barcelone.

 

 

alors pour moi le choix est evident, ronaldo le merite amplement...

et s'il ne le gagne pas alors je ne croirait plus au ballon d'OR...

Tout a fait d'accord sauf peut-être pour le mental car c'est pas facile de jouer en ce faisant siffler comme ça et en début de saison après ce qui s'est passé cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Ronado parce que: Champion d'Angleterre 2008, Elu meillleur joueur du championnat, meilleur buteur du championnat avec 31 buts ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais (Record qu'il détient avec Alan Shearer) et du coup soulier d'or européen. Il a gagné la ligue des champions avec Manchester United, compétition dans laquelle il a été meilleur buteur et élu meilleur joueur. C'est certainement le joueur le plus complet au monde: il a les deux pieds, un excellent jeu de tête, une très bonne frappe et un bon coup franc. Il est très rapide avec et sans le ballon, il a une technique hallucinante et une bonne condition physique. En plus il se blesse très rarement, sans oublier évidemment que c'est un buteur et un passeur décisif.

 

Pour en revenir au ballon d'or il avait été 2ème l'année passée alors "qu'il n'avait que gagné le championnat ou il avait été élu meilleur joueur de l'année". Alors pour son euro râté j'espère qu'ils prendront en compte qu'il a joué blessé et qu'il n'a pas pu démarrer la saison dans les meilleur conditions (Sans être au top de sa forme il est quand même meilleur buteur de son équipe). Pour moi les seules choses qui pourraient lui causer du tort sont sa grande gueule son arrogance ses plongeons et le fait qu'il mette une plombe à se relever qu'il prenne exemple sur Federer qui a été plusieurs années numéro un et qui jamais ne se la raconte. CR7 n'est pas humble. Il a aussi eu un vilain geste contre un joueur du Celtic à Old Trafford. Tout ceci est futile mais son principal défaut c'est qu'il arrive pas toujours à remonter l'équipe quand ça va pas. C'est dommage car si il améliorait tout ça il pourrait devenir le plus grand joueur de tout les temps.

 

Mais malgré tout ce ne sera pas suffisant pour qu'il n'est pas le ballon d'or à moins que ce soit une compétion en carton, vous me direz Cannavaro se demande encore pourquoi il l'a reçu...

 

Allez un ballon d'or de plus pour nôtre équipe VIVA RONALDO :win: ET :united::utdflag::utdshirt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cantona, Beckham(en 99:Champion d'Angletrre, vainqueur de Cup et la Champion's League:Rivaldo élu cette année là!) et Giggs en méritait un eux aussi. Les équipes national leur ont fait défault chacun à leur façon..

 

 

moi aussi je pense que beckam lors de l'année 99 méritait aussi le ballo d'or lui aussi été champion d'angleterre et d'europe comme ronaldo ( à l'epoque moi j'y croyais aussi) mais bizarrement c rivaldo qui l'avait eu car il été brésilien..!!! et il jouait au barca !!!!

 

et pour giggs pour moi il est un legende et il est aussi l'un des meilleurs joueurs de tous les tps, il a été vraiment négligé lors de l'attribution du ballon d'or et pour moi la seule cause c k'il est gallois, s'il a été brésilien il l'aurait eu facilement...

c dommage cette déscrimination !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand et comment voir qui aurait été élu l'oréa de l'année ?? En direct si c possible .

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais le ballon d'or on le sera officiellement mardi 2 décembre dans France Football sinon dimanche 7 décembre a téléfoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 35 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...