Aller au contenu

Championnat mondial des clubs 2008


Michael Scofield

Messages recommandés

Ou ? : Au Japon

Quand ? : du 12 au 21 décembre

Participants : 7

 

Qualifiés actuels :

 

UEFA : Manchester Utd

Manchester United s'est imposé en finale de la Ligue des champions de l'UEFA devant Chelsea (1:1, 6 tab 5), le mercredi 21 mai à Moscou.

 

Concacaf : Pachuka (Mex)

Les Mexicains de Pachuca ont remporté la Coupe des champions de la CONCACAF devant le Deportivo Saprissa (Costa Rica). Ils se sont imposés 3:2 sur l'ensemble des deux matches.

 

OFC : Waitakere United (Nouvelle Zélande)

Les Néo-zélandais du Waitakere United ont remporté la finale de la O-League 2008 en s'imposant devant le Kossa FC des Îles Salomon (1:3 ; 5:0).

 

CopaLibertadore : LD Quito ( Equateur)

Le club équatorien de la Liga Deportiva Universitaria de Quito a remporté la Copa Libertadores en battant les Brésiliens de Fluminense en finale les 25 juin et 2 juillet 2008. (4:2 à l'aller à Quito, 1:3 ; 3:1 t.a.b. au retour à Rio de Janeiro).

 

Pays organisateur : J-League : A déterminer

 

Ligue des Champions Asiatique : A Déterminer

 

Ligue des Champions Africaine : A déterminer

 

 

Comment ?

 

cdmta0.jpg

cdmta0.fa30f8780d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

maintenant faut etre champion du monde <:o)

milan la bien fait lannée derniere, on en est capable aussi

par contre ca risque de bien nous fatiguer tout ca

 

je crois qu'on peut remporter ce tournoi, il n'y a pas trop de clubs argentins ou brésiliens (sinon aucun) car ils sont souvent le poison des grands clubs europeens.

sinik1b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera l'occasion de faire tourner l'équipe et de donner la chance aux jeunes un peu, parce que les titulaires devraient se concentrer sur le championnat, la LDC, et la FA Cup. Après il ne faut pas sous-estimer les adversaires, mais Manchester devrait être au dessus logiquement. Mais ça risque de nous faire passer un très bon moment. :)

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les club jouent cette compétition à fond. Je pense que l'équipe type sera aligné (a peu de chose près). Je me souviens quand on l'avait gagnée en 99 contre un club brésilien je ne sais plus lequel (Palmeiras je crois) Roy Keane avait allumé le gardien avec une grosse reprise :)

Y'a pas de raison qu'on ne gagne pas.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est directement en demi finale ? Il me semble que tous les clubs ne sont pas sur un pied d'égalité, comme en C1 avec les certaines équipes qui se tapent les tours préliminaire et d'autres directement qualifiées.

 

C'est un honneur pour le club et les fans de jouer cette compét', mais qu'est ce qu'elle est mal placée lol. Sur ces 9 jours on doit rater 3-4 matches. Et le 25 il y a le fameux boxing day qui se joue. Ca va vraiment être serré. Heureusement qu'on a un gros effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand on l'avait gagnée en 99 contre un club brésilien je ne sais plus lequel (Palmeiras je crois) Roy Keane avait allumé le gardien avec une grosse reprise :)

 

Pas vraiment non :D

http://fr.youtube.com/watch?v=PjoFux8giso

 

Je ne pas pense pas non plus qu'il faut négliger cette compétition, une Coupe internationale dans le palmarès c'est toujours ça de pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non :D

http://fr.youtube.com/watch?v=PjoFux8giso

 

Je ne pas pense pas non plus qu'il faut négliger cette compétition, une Coupe internationale dans le palmarès c'est toujours ça de pris.

 

 

Hummm, j'ai du confondre alors ahah :)

Mais c'était bien Palmeiras :P

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la chance pas de cruzeiro boca ou autres , car eux les battre , faut être au niveau sinon il te foute une raclée !! Mais bon faut pas oublier que certains peuvent vouloir se montrer pour aller en Europe donc faut vraiment pas allè la haut gagnant !!!

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est directement en demi finale ? Il me semble que tous les clubs ne sont pas sur un pied d'égalité, comme en C1 avec les certaines équipes qui se tapent les tours préliminaire et d'autres directement qualifiées.

 

 

oui tout comme milan la saison passée

 

 

et nous rateront que deux match la 17e et 18e journée a priori 13 et 20 decembre

 

a tottenham et face a wigan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc bien a faire, jespere qu'on pourra la gagner, mais faut pas crier victoire trop tot les clubs vainqueurs des autres ligues des champions doivent pas etre facile a battre!

 

 

c'est sur! faut pas aller labas en se disant que c'est gagné d'avance, sinon on va droit dans la mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'impact sur la saison ne sera pas pire que le match de gala aux Emirats la saison dernière. Surtout qu'en terme de retombé économique ça sera surement encore plus profitable.

 

Ah si quand même, les Emirats il me semble que ce n'était pas dans une période charnière, et on avait tous remarqué que l'équipe avait mis un certain temp pour rerentrer dans la compétition; là nous partons au Japon et si nous allons au bout nous serons de retour en angleterre deux jours avant le début du boxing day, elle va nous faire mal cette compétition, sans compter que nous aurons 2 matchs de championnat a rattraper juste après le boxing day.....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas incompatible avec ce que je dis. Il y aura une répercution, comme l'an dernier. Mais ça n'est pas la mort non plus. Notamment si on laisse à la maison des Scholes, Giggs, un de nos peut être 3 attaquants ( sans compter Saha ) et 3-4 autres joueurs. On y va pour 2 matches, un groupe de 11 + 7 + 3 ( 11 pour une équipe de base + 7 remplaçants + 3 en rabe, genre des jeunots ) doit suffire à jouer la compétition à fond sans totalement délaisser le championnat. De toutes façons c'est trop tôt pour spéculer dessus, on verra comment sont engager les choses en décembre, par rapport aux blessures, aux niveau de formes du moment et du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si quand même, les Emirats il me semble que ce n'était pas dans une période charnière, et on avait tous remarqué que l'équipe avait mis un certain temp pour rerentrer dans la compétition; là nous partons au Japon et si nous allons au bout nous serons de retour en angleterre deux jours avant le début du boxing day, elle va nous faire mal cette compétition, sans compter que nous aurons 2 matchs de championnat a rattraper juste après le boxing day.....

 

Et oui c'est ça d'être champion d'Europe, un tournoi avec des matchs en plus à jouer dans la saison, moi je préférais nettement l'ancienne formule de cette coupe Intercontinentale, moins prise de tête à mon gout, c'était un match et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ça d'être champion d'Europe, un tournoi avec des matchs en plus à jouer dans la saison, moi je préférais nettement l'ancienne formule de cette coupe Intercontinentale, moins prise de tête à mon gout, c'était un match et basta.

 

 

ben ici tu as deux match maxi...... ca change pas grand chose vu que les deux matchs de MU se derouleront sur une semaine

Donc rater deux Prem , pour un match de CDM ou deux match de CDM , ca revient au meme dans un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Tableau des qualifiés

 

Ou ? : Au Japon

Quand ? : du 12 au 21 décembre

Participants : 7

 

 

UEFA : Manchester Utd (Angleterre, il me semble :rolleyes: )

Manchester United s'est imposé en finale de la Ligue des champions de l'UEFA devant Chelsea (1:1, 6 tab 5), le mercredi 21 mai à Moscou.

 

Concacaf : CF Pachuka (Mexique)

Les Mexicains de Pachuca ont remporté la Coupe des champions de la CONCACAF devant le Deportivo Saprissa (Costa Rica). Ils se sont imposés 3:2 sur l'ensemble des deux matches.

 

OFC : Waitakere United (Nouvelle Zélande)

Les Néo-zélandais du Waitakere United ont remporté la finale de la O-League 2008 en s'imposant devant le Kossa FC des Îles Salomon (1:3 ; 5:0).

 

CopaLibertadore : LD Quito ( Equateur)

Le club équatorien de la Liga Deportiva Universitaria de Quito a remporté la Copa Libertadores en battant les Brésiliens de Fluminense en finale les 25 juin et 2 juillet 2008. (4:2 à l'aller à Quito, 1:3 ; 3:1 t.a.b. au retour à Rio de Janeiro).

 

 

Ligue des Champions Asiatique : Gamba Osaka (Japon)

La Ligue des champions de l'AFC a été remportée par le club japonais du Gamba Osaka (3:0 ; 2:0) aux dépens des Australiens d'Adélaïde United.

 

 

Ligue des Champions Africaine : Al Haly (Egypte)

Les Egyptiens de Al-Ahly ont remporté la Ligue des champions de la CAF devant les Camerounais de Coton Sport Garoua. Ils se sont imposés 4:2 (2:0, 2:2) sur l'ensemble des deux matches.

 

 

Pays Hote : Adelaide United FC (Australie)

En accord avec le règlement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2008, il avait été décidé que si une équipe japonaise venait à remporter la Ligue des champions de l'AFC, le représentant du pays hôte serait remplacé par l'équipe non-japonaise la mieux classée dans l'édition 2008 de la Ligue des champions de l'AFC. La victoire du Gamba Osaka a donc entraîné la qualification des Australiens d'Adélaïde United.

 

 

 

 

Comment ?

 

cdmta0.jpg

 

Manchester Utd débuterait (en principe) a partir des 1/2 finales

Modifié par Michael Scofield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Cette compétition est super importante ok c'est pas la Champion's League mais c'est quand même la suprématie mondiale qui est en jeu, pourquoi y mettre une équipe de jeunes ? On y va avec la grosse artillerie et on fait le maximum pour remporter cette coupe, c'est pas négligable dans un palmarès en tout cas moins qu'une Super Coupe d'Europe je pense.

 

Sa me ferai ch*** de passer à coté de ce titre là franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...