Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Je m'attendais à de bon résultats, mais pas autant.

 

Le départ de gros salaires du club (Gary, Scholes, VDS, Brown, O'shea) conjugués aux bon résultats sportifs + partenariat AON + pré saison réussie ont fait le nécessaire pour nos finances, bonne nouvelle !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Premier League - Manchester United 21/12/2011

Manchester et son match amical arrangé

 

 

img-manchester-et-son-match-amical-arrange-1324462592_461_350_crop_articles-151185.jpg

Manchester et son match amical arrangé

Dans le procès qui s'est ouvert lundi pour une vaste histoire corruption autour du football, Huang Junjie, un arbitre chinois a reconnu hier devant un tribunal avoir touché plus de 190 000 euros (250 000 dollars) pour arranger huit matchs entre 2005 et 2009.

 

Parmi ces matchs figure une rencontre entre Manchester United et Shenzen FC, un club chinois, gagnée par les Anglais 6-0 en 2007. Les autres matchs sont une rencontre internationale entre Shangai Shenhua et Sidney FC, et six matchs entre clubs chinois. L'arbitre, pas un novice, avait été reconnu comme l'un des trois meilleurs arbitres du pays de l'année 2009. M. Zhou Weixin, un collègue aussi dans le coup, lui refilait des pots-de-vin pour arranger les scores du matchs, a avoué le malheureux homme en jaune.

 

6-0 pour Manchester contre un club chinois, et personne n'a rien remarqué ?

 

AS

 

So Foot

 

 

------------------------

 

Je me souviens que la pré saison en Asie avait fait beaucoup de bruits, et nous avait permis d’engranger beaucoup de finances. SAF et Gills avaient beaucoup communiqués la dessus ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League - Manchester United 21/12/2011

Manchester et son match amical arrangé

 

 

img-manchester-et-son-match-amical-arrange-1324462592_461_350_crop_articles-151185.jpg

Manchester et son match amical arrangé

Dans le procès qui s'est ouvert lundi pour une vaste histoire corruption autour du football, Huang Junjie, un arbitre chinois a reconnu hier devant un tribunal avoir touché plus de 190 000 euros (250 000 dollars) pour arranger huit matchs entre 2005 et 2009.

 

Parmi ces matchs figure une rencontre entre Manchester United et Shenzen FC, un club chinois, gagnée par les Anglais 6-0 en 2007. Les autres matchs sont une rencontre internationale entre Shangai Shenhua et Sidney FC, et six matchs entre clubs chinois. L'arbitre, pas un novice, avait été reconnu comme l'un des trois meilleurs arbitres du pays de l'année 2009. M. Zhou Weixin, un collègue aussi dans le coup, lui refilait des pots-de-vin pour arranger les scores du matchs, a avoué le malheureux homme en jaune.

 

6-0 pour Manchester contre un club chinois, et personne n'a rien remarqué ?

 

AS

 

So Foot

 

 

------------------------

 

Je me souviens que la pré saison en Asie avait fait beaucoup de bruits, et nous avait permis d’engranger beaucoup de finances. SAF et Gills avaient beaucoup communiqués la dessus ...

 

Que risque Manchester suite à cette affaire ? Désolé si ma question parait débile mais je suis nul en économie!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque à gagner en ne se qualifiant pas pour la suite de la CL, il se situera où ( transfert, réduction moins rapide de la dette, ou autres)?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que risque Manchester suite à cette affaire ? Désolé si ma question parait débile mais je suis nul en économie!

 

C'est un match amical donc ça limite la casse.

Maintenant, tant que la "justice" et la FIFA ne se manifeste pas, on ne saura pas qu'elle sanction pourrait être à venir.

 

Si tenté que les déclarations de l'arbitre soient vraies.

 

 

W-ROO10: SAF à toujours soutenu que le budget transfert, est indépendant de nos résultats.

Donc en toute logique ça nuit à nos résultats directs (donc pour répondre à ta question, charges + dette).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU ne risque rien dans l'affaire de la corruption de l'arbitre, qui ne jouait qu'un rôle d'entremetteur pour le match amical nous concernant.

 

 

 

 

Le manque à gagner en ne se qualifiant pas pour la suite de la CL, il se situera où ( transfert, réduction moins rapide de la dette, ou autres)?

 

 

Vaste question. En fait, chaque club décide, avant le début de la nouvelle saison, un budget censé couvrir ses dépenses. Le budget dépend de plusieurs paramètres : standing du club, qualifications Européennes, coût de déplacement dans les championnats, dans les compétitions Européennes, masse salariale, prix des billets, de l'entretien du stade, amortissement des dettes, etc. MU n'a pas le même budget annuel que Lyon, par exemple. Lyon que Nice, et ainsi de suite.

 

Nous, notre budget, pour être tenable et dégager un excédent, est calculé chaque année sur une seconde place en championnat (minimum), une 1/2 dans les deux coupes nationales (au minimum) et un 1/4 en LDC (minimum toujours). Le manque à gagner va principalement se situer sur le dernier point. La tenabilité de notre budget est remise en cause par le fait que, en virant dès le premier tour de la LDC, nous avons perdu pas loin de 50 millions d'euros de recettes. Baisse des droits de rediffusion (l'EL n'est pas aussi bien valorisé par les diffuseurs que la LDC, donc les clubs récupèrent moins), des primes de matchs (bien moindre en EL qu'en LDC), en visibilité. Il ne faut pas oublier que nous sommes le club qui engrange le plus de bénéfices dans cette compétition, loin devant Barcelone. Pour synthétiser, financièrement, la disparition de cette manne financière peut poser quatre problèmes :

 

1. baisse des revenus tirés des sponsors, la LDC étant la vitrine mondiale du football Européen

2. baisse des revenus tirés des droits de diffusion

3. moins de bénéfices donc moins d'excédent à répartir pour la réduction de la dette

4. perte financière à mettre dans un passif qui ne plairait pas aux futurs investisseurs

 

Le budget transfert n'est, en revanche, pas impacté par cette situation, car il est calculé différemment et repose sur un compte séparé, et loin d'être vide. Quant à savoir quel sera le bilan financier à la fin de l'année fiscale prochaine, bonne question. Si on gagne l'EL, cela pourrait passer. Si l'Ajax nous élimine, on sera vraisemblablement dans le rouge.

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien expliqué ;) Je voulais pas tant rentré dans ces détails, bien présenté en tout cas !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je m’intéresse beaucoup à la dette de manchester united! en lisant quelques uns de vos post j'ai vu que la dette de united aurait baissé! est ce vrai? auriez vous des sources svp parce que j'aimerai tout simplement savoir, en tant que fan, la situation économique de manchester united! Merci d'avance ami mancunien ^^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je m’intéresse beaucoup à la dette de manchester united! en lisant quelques uns de vos post j'ai vu que la dette de united aurait baissé! est ce vrai? auriez vous des sources svp parce que j'aimerai tout simplement savoir, en tant que fan, la situation économique de manchester united! Merci d'avance ami mancunien ^^

 

Puisque tu le demandes gentillement, je te réponds. Alors je ne maitrise le sujet que dans ses grandes largeurs, mais il me semble que la dette a été épongée en partie, l'an dernier, les Glazer ayant rembrousés les PIK pour ramener la dette à quelques 400M£, me semble-t-il. Histoire d'éviter de voir les taux enfler.

Autre chose, on parle d'une réintroduction en bourse, plus particulièrement à Tokyo, ou nombre d'asiat' sont adorateurs de Manchester.

 

http://www.chronofoot.com/manchester-united/manchester-united-pret-a-reduire-sa-dette_art17905.html Un petit article là-dessus, j'ai pas plus récent. Je rechercherai dans les jours à venir, mais là, le temps me fuit. Mes excuses.

PS : même les new devils ont droit à une réponse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi appuyer une partie de la réponse apportée : http://www.manchesterdevils.com/news.php?page=read&id=4155

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à Jiminy et à Red-devil7 (étant donné que je ne sais pas encore comment vous faites pour mettre dans votre réponse l'encadré de la personne à qui vous répondez) pour les remercier de cette réponse rapide et précise à ma question ^^

Merci beaucoup

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de chaque messages, tu as : "Multi-citation" "Citer"

 

Tu cliques fonction du besoin ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de chaque messages, tu as : "Multi-citation" "Citer"

 

Tu cliques fonction du besoin ;)

merci de l'nfo ^^

 

Youpi ça a marché :D

encore merci Jiminy ^_^

 

De rien ;)

Modifié par Jiminy

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Man Utd : Une élimination à 24 M€

Posted by K.M on décembre 9, 2011 0 Comment

Outre le côté sportif, l’élimination de Manchester United de la Ligue des Champions, va provoquer un manque à gagner pour le club anglais.

Selon les estimations des médias anglais, l’élimination précoce de Manchester United en Ligue des Champions, va coûter 24 millions d’euros environ au club anglais.

Un montant qui implique une perte de droit TV comprise entre 15 et 20 millions d’euros plus le reste en recette guichets et produits dérivés vendus à l’occasion de ces matches de Ligue des Champions.

 

Footanglais. A prendre avec des pincettes, les sources ne sont pas confirmées.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble. Sauf si ils compensent par un gain supposée en C3. Mais je pense pas ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la différence réside dans le package billetterie + droits TV + primes de matchs. Et c'est conséquent. Comme ça, si je devais balancer un chiffre minimum, sans m'ennuyer dans les calculs et comparaisons avec les années précédentes, ce serait plus une perte de 35 millions qu'une perte de 24. Et ça, ça concerne que les pertes directes, pas les autres (sponsors et compagnie). ;)

Modifié par Ryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.deloitte....aphic/index.htm

 

Lien intéressant vers le site de Deloitte qui propose un classement des clubs européens en fonction de leurs revenus pour la saison 2010-2011. Manchester United occupe la 3ème place derrière les deux géants espagnols.

 

Il y a également la répartition en termes de revenu générés les jours de match, droits télévisés et revenus commerciaux. On peut voir que notre répartition est assez équilibrée avec respectivement 33, 36 et 31%. Cela me semble être une bonne chose puisque si une des "rubriques " devait diminuer, cela ne devrait pas avoir un effet trop négatif sur les finances du club. A titre de comparaison, 52% des revenus de l’OM proviennent des droits télévisés. Si les droits de retransmission du championnat de France venaient à être distribués plus équitablement cela serait un gros coup dur pour les marseillais.

 

Au niveau des revenus générés les jours de match nous faisons jeu égal avec le Réal et le Barça, ce qui est logique puisqu’Old Trafford est un des stades où les prix des places sont les plus élevés, mais c’est au niveau des droits télé et surtout du sponsorship que nous "somme à la traine".

 

Suite à notre élimination en C1, je ne serais pas étonné de voir le Bayern nous dépasser l’année prochaine, surtout si ils vont loin en LDC.

 

Un classement avec le profit des clubs aurait été plus instructif mais je trouve que c'est déja pas mal comme information.

 

Il est également intéressant de noter que nous avons dominé ce classement entre 1996 et 2004. Notre "chute" au classement correspond donc à la reprise du club par les Glazer. Cela ne signifie pas que notre chiffre d'affaire a baissé au fil des années, mais que celui des autres clubs a augmenté plus rapidement

Modifié par bazinga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau des revenus générés les jours de match nous faisons jeu égal avec le Réal et le Barça, ce qui est logique puisqu’Old Trafford est un des stades où les prix des places sont les plus élevés, mais c’est au niveau des droits télé et surtout du sponsorship que nous "somme à la traine".

 

 

 

On ne peut plus normal pour les droits télé. En Angleterre c'est en fonction de la position finale au classement.

En Espagne, c'est les clubs qui négocient et vu la dimension des deux gros, ils ramassent le pactol et jouent quasiment tout le temps le samedi soir

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5426.jpg

United, 3ème club plus riche

 

 

Manchester United est loin derrière Barcelone et le Real Madrid dans le "championnat" des clubs les plus riches du monde. Cliquez ici pour aller à l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...