Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Il y a des choses qui me font rires: quand je lis, si des qataris viennent, ils vont nous pondre du made in Qatar de partout.

 

Maillot de MU avant Glazers: équipementier: Umbro (Anglais) et sponsor Vodafone (Anglais).

Maillot de MU sous les Glazers: équipementier Nike(USA) et sponsor AIG (USA) AON (USA).

 

Donc ils feront exactement ce que les ricains on fait.

 

Ensuite je ne suis pas pour l'arrivé des qatarie même si le faite de ce dire on a plus de dette me donne envie.

 

Pour finir c'est vrai que City, le PSG, Malaga et même Chelsea on eu beaucoup de grand nom arriver en un cours laps de temps, mais il avait un club et une équipe à construire pour gagner des titres ce qui n'est pas de cas des red devils.

 

Sharp c'était japonais déjà. Enfin je le dis. Et puis bon quel grand club joue autrement qu'en Nike ou Adidas? Et puis voilà qu'on le veuille ou non, les USA sont européens. On a lamentablement chassé les indiens pour les faire. L'Europe elle-même est un peu américaine

 

Les Glazer, au fond, ça collait parfaitement à MU. En tous cas plus que des russes, chinois ou quataries

 

Bah après ça reste mon avis. J'aime bien les USA, ils font de bons films ^^ et puis je crois que les choses doivent garder leurs esprits de départ, tout au moins respecter leur passé. Passer d'Highbury à Emirates Stadium, je trouve ça lamentable

 

Enfin je sais pas. MU c'est anglosaxon. ça a pas à être tenu par autre que des anglosaxons. Enfin si ça peut. Mais voilà le Qatar c'est du n'importe quoi. Comme les russes. Ils débarquent, ils ont pas la notion. Ils ont HT la CM 10 fois son prix, la coupe du monde de handball.. c'est n'importe quoi. ça dégouline. Et ça ferait très moche à MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas un fan du club qui connait bien son histoire et son éthique ne serait probablement jamais pour la venue des quataris. ces gars bâtissent des clubs sans âmes. c'est vrai que du fric y'en aura, des gros noms Aguero, Nasri, Tevez, silva y'en aura, de gros salaires évidement mais, jamais de philosophie de base comme chez nous.

 

ils ne viendront pas avec l'objectif d’être proprio du club tout en restant à l'ombre comme les glazers et oui! ils voudront être sous le feu des projeteurs ( normal on parle d’être proprio de Manchester UNITED)ils voudront s'investir dans les affaires purement sportives du genre recruter un tel joueur ou tel joueur ( sachant qu'ils ne savent rien du foot) , on verra débarquer 90 attaquants en même temps.

 

avec eux plus de projet à long terme , fini les générations dorée débarquant du centre comme celle de beck, Giggs,Scholes, ......la dernière sera sans doute celle des Danny, Tom, Pogba,Evans...un autre risque c'est le changement d’entraîneur au bout de 2 saisons sans coupe.

 

et le plus horrible ,comme ces gars sont des apprentis Marketing le "NAMING" : le changement de nom du stade ça c'est passé à city alors OT s'appellera autrement.

 

finalement on finira par les aimer nos glazers :wub:

Complétement d'accord.. sauf peut être la dernière phrase. :P

Avec ces histoires de rachat du club par les Qataris, je craint vraiment l'après-Ferguson ...

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui me font rires: quand je lis, si des qataris viennent, ils vont nous pondre du made in Qatar de partout.

 

Maillot de MU avant Glazers: équipementier: Umbro (Anglais) et sponsor Vodafone (Anglais).

Maillot de MU sous les Glazers: équipementier Nike(USA) et sponsor AIG (USA) AON (USA).

 

Donc ils feront exactement ce que les ricains on fait.

 

Ensuite je ne suis pas pour l'arrivé des qatarie même si le faite de ce dire on a plus de dette me donne envie.

 

Pour finir c'est vrai que City, le PSG, Malaga et même Chelsea on eu beaucoup de grand nom arriver en un cours laps de temps, mais il avait un club et une équipe à construire pour gagner des titres ce qui n'est pas de cas des red devils.

 

Petite précision historique, on portait du Nike bien avant l’avènement des Glazer.

Ensuite, je ne comprend pas comment on peut préférer les Glazers au Qataris. Les Glazers sont des investisseurs qui s'en foutent complétement du foot, ils n'y connaissent rien, et ne veulent pas connaitre. Pour eux, Man Utd est une entreprise de BTP. Les Qataris, eux, sont passionnés par le foot, et ils viennent à ce titre, exactement comme Roman à Chelsea. Mais je comprend que vous trouviez sa nationalité à lui un peu plus sexy (ne nous mentons pas, il s'agit de cela!). Je ne dis pas qu'ils s'y connaissent en foot, (le russe de chelsea ne s'y connait pas plus d'ailleurs!), mais je dis qu'ils viennent en passionné.

 

Donc à choisir entre les Glazers et leur dette et les russes à turbans, je choisis les deuxièmes. J'aurai préféré ne pas avoir à choisir, mais entre les deux mon choix est fait!

  • J'aime 1

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite précision historique, on portait du Nike bien avant l’avènement des Glazer.

Ensuite, je ne comprend pas comment on peut préférer les Glazers au Qataris. Les Glazers sont des investisseurs qui s'en foutent complétement du foot, ils n'y connaissent rien, et ne veulent pas connaitre. Pour eux, Man Utd est une entreprise de BTP. Les Qataris, eux, sont passionnés par le foot, et ils viennent à ce titre, exactement comme Roman à Chelsea. Mais je comprend que vous trouviez sa nationalité à lui un peu plus sexy (ne nous mentons pas, il s'agit de cela!). Je ne dis pas qu'ils s'y connaissent en foot, (le russe de chelsea ne s'y connait pas plus d'ailleurs!), mais je dis qu'ils viennent en passionné.

 

Donc à choisir entre les Glazers et leur dette et les russes à turbans, je choisis les deuxièmes. J'aurai préféré ne pas avoir à choisir, mais entre les deux mon choix est fait!

 

je préfère les glazers qui s'en foutent totalement du foot et qui laissent Sir faire ce qu'il veut et Gill à sa place que des gens qui viendront faire des recrutement à tout bout de champs et n'importe comment, qui mettront leurs mains à la gestion sportive alors qu'il n'y connaissent rien de rien qui penseront probablement à changer le nom de OT comme chez les voisins.

 

et ne nous trompons pas cet envi soudain de s’approprier tous les grands clubs n'est pas dû à l'amour du foot ( je ne nie pas qu'ils aiment le foot comme nous) mais, c'est quelque chose de bien réfléchie, c'est un plan de promo pour leur pays ( je suis pas contre) mais tant que ça ne touche pas Man U , ils peuvent faire ce que bon leur semble.

 

maintenant ça dépend de ce qu'ils veulent si c'est être proprio entierement du club ou des sleeping parteners avoir une partie et laisser les autres diriger et ça j'en doute fort

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de changement de nom pour le stade est nul à United. On n'est pas city, nos supporters n'accepteraient jamais ça. A city, les fans étaient trop occupés à baver sur les perspectives de titres pour protester. A United, impossible que ça passe !

 

Pour la gestion de l'équipe, il faut voir. Tous les Qataris ne sont pas les mêmes, et tant que Sir Alex est en place, impossible d’interférer dans sa gestion des choses. Maintenant après son départ, c'est sûr que ça sera différent, mais ça, c'est avec ou sans eux.

 

Et n'oublions pas le problème de la dette que trainent les Glazers. Un solution à cette question ne serait vraiment pas de refus.

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans vos messages contre les qataris c'est que vous partez du principe qu'une fois Ferguson parti alors les qataris feront n'importe quoi ..... petite question : Qu'est ce qui vous dit qu'une fois Ferguson parti alors les ricains ne feront pas n'importe quoi aussi .....

 

La seule chose qui a retenue les ricains c'est la présence de Ferguson et rien d'autre .... et qu'ils savent comme les qataris d'ailleurs qu'on ne touche pas à Ferguson sous peine de guerre .....

 

L'arrivée des qataris c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec les ricains .... la seule différence c'est qu'il a pas besoin de construire une projet avec United comme ce fut le cas avec le PSG ou CIty. Dans les deux derniers cas, ils ont pris des clubs à la dérive depuis de nombreuses années .... et il a fallu construire une équipe rapidement (car je suis d'accord lorsque vous dites qu'ils veulent le succès rapidement)hors ce ne sera pas nécessaire à United tout est déjà en place et sur le long terme en plus ......

 

Pour moi l'arrivé des qataris se verra au départ de Ferguson, Mourinho va se pointer et il aura un chèque en blanc pour recruter tout simplement .... tout comme cela aurait été le cas avec les ricains sauf que le chèque ne sera pas aussi blanc faute de moyen. Mais on en revient au point crucial qui est que tout cela dépendra de qui va remplacer Ferguson. Si c'est un mourinho alors on gardera forme humaine façon Real ...... si c'est un coach qui a une tendance naturelle à claquer façon Mancini alors on virera façon City .....

 

Mais dans tous les cas, ne vous leurrez pas au moment du départ de Ferguson, le club tel qu'on le connait actuellement mourra et changera au profit d'une gestion plus clinquante et plus fashion que maintenant car c'est le football qui est comme ça.

Notre modèle de gestion à United est tout simplement hors du temps par rapport à ce qu'il se fait dans le football ( c'est triste car c'est Ferguson qui a raison mais c'est comme ça ) ..... on rentrera dans le rang comme les autres grands clubs ...

 

Donc le changement aura lieu un jour ou l'autre ..... reste à savoir qui on veut à notre tête à ce moment là ..... les glazers est leurs 600 M de dette ou les qataris est leurs argents à profusion ..... Dans tous les cas, en ce qui concerne notre histoire et notre culture de la gagne, etc ..... tout cela dépendra que d'une personne ...... le successeur de Ferguson et certainement pas des personnes possédant le club qu'ils soient qataris ou ricains ....

 

 

Ce n'est que mon avis biensur

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de changement de nom pour le stade est nul à United. On n'est pas city, nos supporters n'accepteraient jamais ça. A city, les fans étaient trop occupés à baver sur les perspectives de titres pour protester. A United, impossible que ça passe !

 

Pour la gestion de l'équipe, il faut voir. Tous les Qataris ne sont pas les mêmes, et tant que Sir Alex est en place, impossible d’interférer dans sa gestion des choses. Maintenant après son départ, c'est sûr que ça sera différent, mais ça, c'est avec ou sans eux.

 

Et n'oublions pas le problème de la dette que trainent les Glazers. Un solution à cette question ne serait vraiment pas de refus.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec sur le naming. "SI" les qataris deviennent propriétaires de United, ils deviennent donc proprio d'OT donc s'ils veulent change OLD TRAFFORD en STADIUM OF QATAR FUNDATION rien ne les en empêche, même si commercialement parlant OT est plus accrocheur que SQF.

Ensuite n'oublions pas une chose dans pas longtemps il y aura le fair play financier et les clubs les plus endettés ne pourront plus acheter de grands joueurs et avec la dette abyssale de notre équipe il serait bon de trouver du "cash" pour justement éponger cette dette....et en ce moment les seuls à pouvoir le faire son les qataris.

même si des fois il faut être pragmatique et savoir faire des concessions, je ne suis vraiment pas pour leur arrivées au sein du club.

ils ne savaient pas que c'étaient impossible, alors ils l'ont fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU racheté par les Qataris ? Hé!!! Mais c'est un grand NON pour moi (d'ailleurs si un modo me lit il pourrait en faire un sondage). Pourquoi non ? Pour la simple et bonne raison que MU est un club qui a une histoire avec tout au long de son existence des joueurs talentueux assortis de trophées! Faire ça à des petits clubs déjà c'est pas terrible mais avec des géants comme MU je dis non! Ils vont peut-être nous acheter des supers joueurs mais je ne veux pas de ça:

- D'abord on a les joueurs qu'il nous faut avec des cadres rassurants (Rooney, Vidic, Ferdinand, Giggs...) et des jeunes pousses talentueux (Jones, Cleverley, Welbeck, Hernandez, Smalling, Evans, Fabio, Rafael, De Gea...)!

- Parce qu'on ne veut pas que l'image du grand club légendaire de MU soit sali. Moi ce que j'aime ce sont des joueurs comme Charlton, Best, Law, Cantona, Keane, Butt, Scholes, Neville et Giggs qui ont bouleversé notre histoire sans oublier Fergie (entraîneur). Pas des éventuels Sneijder, Messi, Ibrahimovic qui viendraient claquer leur fric ici!

- Parce qu'on ne veut pas servir de "joujou" à ce pays qui salit le football que l'on aime et qui renforce la mauvaise image qu'on a donné à ce sport qui est à la base MAGNIFIQUE et qui me gâchera peu à peu le plaisir de regarder et de pratiquer ce sport!

Il faut se révolter, fans mancuniens! Je suis pour les vraies valeurs du football, je ne veux pas de ça! Je préfère même les dettes des Glazer qui sont en plus presque réglées que servir de jouet! Comme le disent si bien ILOVENY et ZeUp, le Qatar va contrôler le foot comme au baby-foot!!

Pour tous ceux qui veulent le même MU avec une mentalité exemplaire et saine, protestez (dommage que les fans n'aient aucun pouvoir)! En tout cas je suis à 100% contre! Et si c'est le cas, je serai toujours fan de cette équipe par amour mais je pense que ça n'arrivera pas, Fergie ne les laissera pas faire!!!

 

VIVE MANCHESTER UNITED, VIVE LE FOOTBALL!!!!!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans vos messages contre les qataris c'est que vous partez du principe qu'une fois Ferguson parti alors les qataris feront n'importe quoi ..... petite question : Qu'est ce qui vous dit qu'une fois Ferguson parti alors les ricains ne feront pas n'importe quoi aussi .....

 

La seule chose qui a retenue les ricains c'est la présence de Ferguson et rien d'autre .... et qu'ils savent comme les qataris d'ailleurs qu'on ne touche pas à Ferguson sous peine de guerre .....

 

L'arrivée des qataris c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec les ricains .... la seule différence c'est qu'il a pas besoin de construire une projet avec United comme ce fut le cas avec le PSG ou CIty. Dans les deux derniers cas, ils ont pris des clubs à la dérive depuis de nombreuses années .... et il a fallu construire une équipe rapidement (car je suis d'accord lorsque vous dites qu'ils veulent le succès rapidement)hors ce ne sera pas nécessaire à United tout est déjà en place et sur le long terme en plus ......

 

Pour moi l'arrivé des qataris se verra au départ de Ferguson, Mourinho va se pointer et il aura un chèque en blanc pour recruter tout simplement .... tout comme cela aurait été le cas avec les ricains sauf que le chèque ne sera pas aussi blanc faute de moyen. Mais on en revient au point crucial qui est que tout cela dépendra de qui va remplacer Ferguson. Si c'est un mourinho alors on gardera forme humaine façon Real ...... si c'est un coach qui a une tendance naturelle à claquer façon Mancini alors on virera façon City .....

 

Mais dans tous les cas, ne vous leurrez pas au moment du départ de Ferguson, le club tel qu'on le connait actuellement mourra et changera au profit d'une gestion plus clinquante et plus fashion que maintenant car c'est le football qui est comme ça.

Notre modèle de gestion à United est tout simplement hors du temps par rapport à ce qu'il se fait dans le football ( c'est triste car c'est Ferguson qui a raison mais c'est comme ça ) ..... on rentrera dans le rang comme les autres grands clubs ...

 

Donc le changement aura lieu un jour ou l'autre ..... reste à savoir qui on veut à notre tête à ce moment là ..... les glazers est leurs 600 M de dette ou les qataris est leurs argents à profusion ..... Dans tous les cas, en ce qui concerne notre histoire et notre culture de la gagne, etc ..... tout cela dépendra que d'une personne ...... le successeur de Ferguson et certainement pas des personnes possédant le club qu'ils soient qataris ou ricains ....

 

 

Ce n'est que mon avis biensur

 

On est d'accord

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Abramovitch c'est de la chiotte tout pareil. On devrait pas avoir le droit au mécène dans le foot, c'est trop facile

 

D'où le faiplay financier, qui va mettre ttlemonde d'accord

 

Moi c'est pour ça que j'aime bien les Glazer. C'est parce que ce ne sont pas des mécènes avec qui on se croit tout permis. Il y a encore une notion de l'argent. Et un certain naturel dans les investissements. Alors que les quataris, les russes ils débarquent et boum, ils cassent tout un écosytème

 

Franchement avec la quataris le sport perd un peu de son sens. Il faut rester cohérent. Tu gagnes du frics, tu le dépenses, ce qu'on a tjs fait à MU. Mais si t'en gagnes pas t'achètes pas 1000 joueurs de classe mondiale

 

Les mécènes milliardaires du foot, ça a tjs été les pires. Il faut respecter les conjonctures et tout

 

Heureusement, le fair play financier débarque. Et là du coup il faudra ou rapporter ou vendre pour HT

 

Quant à la dette, le monde entier est endetté. Nos parents, nos banques, nos pays.. ttlemonde. C'est pas tjs mauvais signe. Il faut être quatari pour poser 1.3 milliard sur la table, cash

 

Un vrai fan de MU ne supporterait pas un MU aux mains qataries. Il se retirerait et laisserait les ploucs continuer à supporter un club complétement défiguré, mais qui gagne alors ça fait du bien quand on est un plouc. On a l'impression d'un peu gagner soi-aussi

 

Arrêtez de penser à la gagne put1. MU c'est un tout, un esprit, une image. Passer aux mains quataris, ça casserait tout. C'est comme si Nike passait aux mains suisses, Coca aux finlandaises, Dior aux chinoises, ou tiens la marque NY aux mains belges

 

Si vous comprenez pas ça alors franchement cassez-vous je suis dsl. Put1 on devrait tous signer une charte avant de supporter ce club. Que là les gens ils se ramènent, ils connaissent rien, ils voient des gens soulever des trophées alors ils les aiment bien. Je suis sûr que pas un seul d'entre-vous ne connait l'histoire du club, date de création, années 30, période de disettes.. c'est n'importe quoi

 

Allez vous renseignez et puis revenez signer la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Abramovitch c'est de la chiotte tout pareil. On devrait pas avoir le droit au mécène dans le foot, c'est trop facile

 

D'où le faiplay financier, qui va mettre ttlemonde d'accord

 

Moi c'est pour ça que j'aime bien les Glazer. C'est parce que ce ne sont pas des mécènes avec qui on se croit tout permis. Il y a encore une notion de l'argent. Et un certain naturel dans les investissements. Alors que les quataris, les russes ils débarquent et boum, ils cassent tout un écosytème

 

Franchement avec la quataris le sport perd un peu de son sens. Il faut rester cohérent. Tu gagnes du frics, tu le dépenses, ce qu'on a tjs fait à MU. Mais si t'en gagnes pas t'achètes pas 1000 joueurs de classe mondiale

 

Les mécènes milliardaires du foot, ça a tjs été les pires. Il faut respecter les conjonctures et tout

 

Heureusement, le fair play financier débarque. Et là du coup il faudra ou rapporter ou vendre pour HT

 

Quant à la dette, le monde entier est endetté. Nos parents, nos banques, nos pays.. ttlemonde. C'est pas tjs mauvais signe. Il faut être quatari pour poser 1.3 milliard sur la table, cash

 

Un vrai fan de MU ne supporterait pas un MU aux mains qataries. Il se retirerait et laisserait les ploucs continuer à supporter un club complétement défiguré, mais qui gagne alors ça fait du bien quand on est un plouc. On a l'impression d'un peu gagner soi-aussi

 

Arrêtez de penser à la gagne put1. MU c'est un tout, un esprit, une image. Passer aux mains quataris, ça casserait tout. C'est comme si Nike passait aux mains suisses, Coca aux finlandaises, Dior aux chinoises, ou tiens la marque NY aux mains belges

 

Si vous comprenez pas ça alors franchement cassez-vous je suis dsl. Put1 on devrait tous signer une charte avant de supporter ce club. Que là les gens ils se ramènent, ils connaissent rien, ils voient des gens soulever des trophées alors ils les aiment bien. Je suis sûr que pas un seul d'entre-vous ne connait l'histoire du club, date de création, années 30, période de disettes.. c'est n'importe quoi

 

Allez vous renseignez et puis revenez signer la charte

 

Voilà un VRAI supporter qui est conscient de l'histoire de MU ben je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Glazer paye pas la dettes on sera fini, on peux sortir des perles mais faut acheter des joueurs confirmer déjà. Donc de l'argent il en faut de toute façon, après si comme j'ai dit les Glazer refuse de payer la dette ben vous avez vue Leeds on verra MU dans le même cas.

 

Arsenal coule petit a petit car ils dépenses pas sur le marché il reste pas compétitif.

 

Pour ma part il nous faut un Roman a la tête, on peux critiquer ça façon de sortir l'argent mais il achète pas tous et n importe quoi non plus. Il a crée un club sain avec aucune dette. Sans compter qu'il investie dans les infrastructures du club.

 

P.S. : a ma connaissance on se place 3eme dans le club le plus dépensier ce mercato non ?

 

De toute façon Glazer/Quatari ça pu, si Fergy arrête avec un des deux la a la tête du club ben on sera dans le caca.

 

Juste mon point de vue.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous comprenez pas ça alors franchement cassez-vous je suis dsl. Put1 on devrait tous signer une charte avant de supporter ce club. Que là les gens ils se ramènent, ils connaissent rien, ils voient des gens soulever des trophées alors ils les aiment bien. Je suis sûr que pas un seul d'entre-vous ne connait l'histoire du club, date de création, années 30, période de disettes.. c'est n'importe quoi

 

Allez vous renseignez et puis revenez signer la charte

 

Bien qu'étant peu présent sur le forum dernièrement, je me sens obligé de te répondre sur cette intervention, et notamment sur la phrase que j'ai mise en gras.

 

1. Je connais l'histoire du club, et c'est pas ça qui me fait me sentir plus supporter qu'un autre, je sais que j'aime ce club parce que je sens United jusque dans mes veines, c'est très dur à décrire, et ça n'a rien à voir avec la culture générale.

 

2.Les "vrais" supporter d'United comme tu dis ils se sont déjà barrés, quand les Glazer ont repris le club en 2005, tu parle de leur "notion d'argent" mais si les Glazer dépensent si peu c'est parce qu'il y a pas tellement à dépenser finalement. Les Glazer sont des "requins de la finance", ils ne sont venus a United que pour une chose, le profit, leur truc a eux c'est le foot US, rien à b****** du "Soccer" donc. Endetter un club de foot à hauteur de 800 millions au risque de le voir faire faillite, juste histoire de se remplir les poches, c'est pas très esprit Coubertin a mon goût.

 

3. Je comprends pas pourquoi on parle de "qataris" pour défénir une classe de personne, partout depuis hier je lis "si les qataris nous reprennent on est foutus, j'arrête de supporter ce club etc..", jusqu'a présent on ne sait pas quel est le projet de ses qataris, donc wait and see, c'est clair que si ils viennent avec leurs milliards histoire de s'amuser un peu comme on voit de plus en plus en Europe, pas besoin, mais si ils veulent établir un équilibre financier, conserver les traditions du club et laisser le Gaffer faire son boulot, alors là je dis pourquoi pas, de toute façon, comment faire pire que les Glazer ? j'ai bien peur qu'après Ferguson ils prennent plus de pouvoir et coulent le club, c'est seulement parce que le Boss a su ramener l'équipe vers les sommets qu'on n'est pas en posture délicate. Vous imaginez, 3 finales de LDC dont une remportée, 4 titres de Premier League et d'autres trophées en tout genre, et on à toujours pas réussi à nous sortir de cette dette.

 

4. Malheureusement le club de rêve n'existe plus, moi je rêve d'un club ou le prix des places n'est pas celui d'une voiture, ou les supporters possèdent le club, au sens propre, ou on se sent plus concerné par ce qui s'y passe(un peu comme au Barça faut avouer que dans ce domaine on a rien a leur dire), un club ou les joueurs ne touchent pas des sommes mirobolantes, protégés par des agents véreux qui pour moi sont un poison dans le football.

 

En fait mon club de rêve c'est Stoke City :D

Modifié par Nani_Ronald'oh

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous comprenez pas ça alors franchement cassez-vous je suis dsl. Put1 on devrait tous signer une charte avant de supporter ce club. Que là les gens ils se ramènent, ils connaissent rien, ils voient des gens soulever des trophées alors ils les aiment bien. Je suis sûr que pas un seul d'entre-vous ne connait l'histoire du club, date de création, années 30, période de disettes.. c'est n'importe quoi

 

Allez vous renseignez et puis revenez signer la charte

Ferme la un peu, tu dénonce de bonne chose mais t'es pas obligé de poussé le délire jusqu’à dire que si on ne suit pas ta philosophie, le monde dans lequel toi tu vois United, on doit se casser, t'es personne pour dire sa.

Chacun a des raisons différentes d'être fan d'United. Être un vrai supporter ça ne veut pas forcément dire connaître l'histoire du club, les finances, par cœur.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani_Ronald'oh: ouais je suis daccord avec le 4eme point. Quant aux Glazer, ça me fait marrer. Juste avant le club était en bourse, et à moitié possèdé par Murdoch. Donc voilà c'était pire question capitalisation. C'était normal de s'inquiéter, mais c'était pire avant. C'est surtt le côté non-supporter qui faisait peur. Mais bon moi je trouve ça plus sain. Le sportif d'un coté, et les compatables de l'autre. Un club qui se fout de ses bénéfices, c'est un non-club. City, le PSG, Chelsea.. que des non-clubs. Ils jouent au dessus des règles parce qu'ils se fichent du fric

 

Et donc oui je le dis, si on en venait à avoir un proprio qui se fout du fric alors ça sentirait mauvais.

 

Quant à la dette.. moi je vous le dit nous-aussi on va devoir s'endetter un jour, pour d'acheter une maison. Cmt faire autrement, si ce n'est grace à l'héritage de mami?? Les mecs étaient obligés de s'endetter. Seuls les gens du pétroles mettent 2Milliards sur la table

 

Avoir les quataris en proprio, c'est comme être possèdé par un chéque en blanc, ça ferait perdre tout son charme à MU

 

Bon le fair-play financier arrive alors ça limitera le mécènat, et les abus, tout ça. Mais bon.. ok l'amérique représente le capitalisme, le fastfood et les millions de dollar. Mais le Quatar c'est même plus du jeu. C'est du pétrole à foison, des mecs achetant 2 fois leur valeur. Le Quatar c'est des mecs sans valeur, sans notion. Ils sont au dessus du capitalisme, ils sont gavé de frics, ils n'en veulent même plus

 

Ne jamais faire confiance à des proprio financièrement désintéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire court. J'abonde abondamment dans le sens de ILOVENY. J'aime United pour ses valeurs et pour sa philosophie en premier. Je vais juste apporter un précision. Si United se fait racheter par les Qataris, pas mal de monde ira suive le FC United et je pense que je réfléchirai à suivre cette équipe de plus près si les choses tournent mal à United, car ça me dégouterai de suivre ce United (que j'adore, que je vante au près de tout le monde) qui n'aurait plus d'âme, plus de fighting Spirit, que des mercenaires. J'ai dit ! ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Glazer paye pas la dettes on sera fini, on peux sortir des perles mais faut acheter des joueurs confirmer déjà. Donc de l'argent il en faut de toute façon, après si comme j'ai dit les Glazer refuse de payer la dette ben vous avez vue Leeds on verra MU dans le même cas.

 

Arsenal coule petit a petit car ils dépenses pas sur le marché il reste pas compétitif.

 

Pour ma part il nous faut un Roman a la tête, on peux critiquer ça façon de sortir l'argent mais il achète pas tous et n importe quoi non plus. Il a crée un club sain avec aucune dette. Sans compter qu'il investie dans les infrastructures du club.

 

P.S. : a ma connaissance on se place 3eme dans le club le plus dépensier ce mercato non ?

 

De toute façon Glazer/Quatari ça pu, si Fergy arrête avec un des deux la a la tête du club ben on sera dans le caca.

 

Juste mon point de vue.

 

1_ ça n'arrive pas souvent qu'on se place 3eme au rang des clubs le plus dépensier des mercato;

 

2_ cette année c'est normal car on a beaucoup de départ et de retraite de taille;

 

3 _nous ne sommes pas pareil à arsenal qui acheté des jeunes et au bout de 4ans ces jeunes commencent à confirmer et ils les vendent (flamini,clichy,hleb,fabregas,nasri, kolo, et la liste est longue ****excusez sur l'orthographe des noms) donc jamais de confirmation en club, la plus part de nos joueurs ont gagné quelque chose pour United avant de partir ( Beck, CR7, Ruud,Tevez,heinze,....)

 

4 _t'as raison sur la gestion de roman

 

5_ peut être qu'on fera mieux face à cette faiplay financier que d'autre club tel le real car nous on forme et les joueur son formater Man U et la plus part reste au club.

 

Dans tout ça est ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'en pensent les habitants de Manchester ceux qui remplissent tous les jours OT.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là-bas je crois qu'ils en pensent pas grand chose.. parce qu'ils sont pas au courant ^^ j'ai l'impression que c'est juste français en fait. Et que Canal + a voulu se la jouer grand reporter

 

Personne n'en parle en Angleterre. Enfin de ce que j'ai pu lire. J'ai pas trouvé d'article au Sun, ni chez Sky, ni nulle part en gros, mis à part sur 2-3 sites de chiotte, reprenant les infos Canal +

 

Alors probablement une rumeur à la kon, précédant la mise en bourse. Un truc de financier encore. Enfin on sait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, j'ai jamais vraiment comprit d'où venait cette dette colossale du club, à vrai dire, quand je suis devenu supporter du club (en 2007/2008) elle y était déjà du coup j'ai jamais vraiment su comment on en est arrivé là ect. On parle d'une mauvaise gestion des Glazers, c'est-à-dire ? On a dépensé de l'argent qu'on avait pas ? On a mal dépensé ce qu'on avait ? Parce que le club est quand même l'un des clubs qui génère le plus de revenu ... J'ai même vu il y a pas longtemps une étude qui disait que MU tous clubs confondus dans le monde, tous sports mélangés, était le club qui gagnait la plus d'argent.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'exclercir un peu svp, j'ai beau cherché sur le topic je trouve pas d'explication total sur le pourquoi. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dette. Bah c'est simple: Mr Glazer a voulu s'acheter la maison MU. Donc comme n'importe qui, il a emprunté pour 25 ans, il a acheté sa maison. Et depuis il rembourse le prêt à sa banque. Et comme la maison appartient à Mr Glazer, eh bien on dit que la maison est endetté. Mais en fait c'est surtout son propriétaire qui est endetté. Il doit du fric à sa banque, et doucement il rembourse, mais comme n'importe qui en fait

 

MU tourne très bien. Et si parfois on parait déficitaire, c'est que Glazer se sert du fric du club (ce qui est normal, c'est sa maison), pour rembourser son prêt. Mais voilà

 

En fait tout se passe normalement, comme n'importe où

 

MU est une maison qui tourne du feu de dieu, qui a une forte croissance, qui en 10 ans à pas mal augmenté en valeur. Et son proprio bah il rembourse sa banque tranquillement. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissement !

 

Au final, les Glazers sont ce qui a pu arriver de pire au club, parce que son image en prend un coup alors qu'au final c'est pas à proprement parler, la faute de club en lui-même. Merci pour vos renseignements.

Modifié par Ewi-Kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a pas photo, si United se fait financièrement violé par les Qataris, ma passion pour le club va sensiblement faiblir - et je ne dois sans doute pas être le seul dans ce cas là. Personnellement, je suis totalement contre ces investissements venu du Moyen-Orient et du fin fond de la Russie: j'ai comme l'impression que ces gens là sont entrain de tuer le football. Certes, pour le moment, tout se passe bien, ça envoie du rêve avec City et le PSG, mais les coups de bâtons vont très bientôt se faire sentir.

 

Avec ce mode de fonctionnement les valeurs du football européen vont petit à petit disparaître. La politique, la philosophie et l'encadrement de ces clubs sont amenés à disparaître pour laisser place à la touche qatari ou russe. Si du coté des ricains, le football s'apparente à un business, du coté oriental, le football n'est ni plus ni moins qu'un joujou. Joujou dont le but est d'inscrire le mot Qatar sur toutes les bouches d'amateur de football. Les gars préparent leur coupe du monde tout en s'amusant un maximum.

 

À coté de cela, les championnats moins huppés comme les championnats belge, hollandais, écossais, etc. sont sur le point de disparaître de notre champs vision. L'arrêt Bosman a déjà fait des dégâts, les Qataris, eux, enfoncent le clou. Lorsqu'on veut faire joujou, il est normal de le faire avec de belles cylindrés. On est pas prêt de voir un Qatari investir au Parc Astrid. Le fossé va se creuser de plus en plus jusqu'à ce qu'il constituera un gouffre béant infranchissable.

 

L'Uefa et la Fifa se feront achetées, tout comme les Coupes du Monde se sont faites acheté, et ça sera le gros bordel. Les familles Qataris vont se partager le monopole du football européen et ce sport ne sera plus qu'une histoire familiale.

 

J'exagère exprès les traits de ce nouveau football, mais dans mon esprit c'est pourtant clair, on est à l'aube d'une nouvelle ère et j'avoue avoir du mal à en voir les bons cotés. Si Manchester United était sur le point de se faire racheter par des investisseurs aux poches sans fond, de quoi pourrions-nous nous réjouir ? Hormis le fait que l'on pourrait suivre les clubs déjà acquis par ces mêmes investisseurs, je ne vois pas trop... Manchester n'a pas besoin de recruter 5 équipes types plus compétitives les unes que les autres pour faire face au Barça. Si on est actuellement derrière le Barça, c'est simplement parce que ces derniers jouissent d'une génération dorée sans égale. Ils ne vont pas dominer l'Europe éternellement.

 

On est très bien comme on est. Battons-nous avec nos armes et si on perd, on attendra, on recommencera et on vaincra tôt ou tard, selon moi. Pas besoin de changer de nationalité pour autant.

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi T2S. Y'a rien à rajouter, tu as tout dit..

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...