Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

Le meilleur niveau sortie, c'est Neuer. Niveau détente, sur la ligne tout ça c'est Adler. Neuer est plus imposant qu'Adler ... mais Adler c'est pas Lloris comme je l'ai dit niveau gabarit et en plus il est bien plus autoritaire également.

Sur les sorties aérienne il est quand même pas loin du niveau de Neuer ; ça doit être quasiment du même niveau en fait.

 

Niveau sortie dans les pieds, je dirai Neuer. Beaucoup plus explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour répondre à gloryMU, ma préférence dans l'ensemble c'est Adler aussi. Mais je pense que le profil de Neuer est plus fait pour la PL que celui d'Adler même s'il pourrait évidemment y réussir aussi. Donc pour MU, je pencherai pour Neuer.

 

Moi je pense qu'avec un mec comme Adler on a un joueur en développement à la différence de Neuer qui est davantage un produit presque fini (même s'il gagnera en expérience avec l'âge). Après chacun préfère ce qu'il veut mais pour moi, je préfère voir un joueur se construire à MU et du coup adopté "la mentalité" du club (attention, je ne dis pas qu'un joueur comme Neuer n'adopterai pas la mentalité mancunienne mais je pense qu'il serait moins intéressant d'embaucher un joueur qui arrive à la fin de sa courbe de progression). Adler a également ce côté humble et sobre que j'apprécie énormément alors qu'un Neuer est plus médiatisé en Allemagne. Après je peux aussi comprendre qu'on préfère Neuer.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Neuer pour MU, question de profil comme je l'ai dit. Sinon, non je préfère Adler.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Neuer est plus à prendre comme un produit fini qu'Adler.

 

Sachant qu'ils sont à peu de chose près au même niveau, on peut se demander si niveau potentiel, Adler n'est pas au dessus de Neuer ?

 

Mais le recrutement, ça ne se limite pas à une question de potentiel. C'est avant tout une question de profil. Même en progressant dans le jeu au pied et dans les sorties au pied, Adler aura du mal à se hisser au niveau de Neuer dans ses deux domaines essentiel au jeu d'un GB en PL.

Pourquoi ? Neuer c'est ses points fort naturels, pas Adler.

 

N'oublions pas que tout notre système de relance passe par Van der Sar. Quand Kus' joue on a du mal à construire le jeu bien souvent, car on est privé d'une des bases de relance en défense.

Vidic, Ferdinand niveau relance, ça utilise toujours les voies de garage ; ca va passer sur les côtes ou au joueur le plus proche pour éviter la boulette mais ils ne serviront jamais la construction du jeu.

Van der Sar nous permet de sauter justement cette étape en relançant directement sur nos milieux voir notre attaque au pied ou à la main (on néglige bien souvent ses qualités de relance à la main).

Adler ne pourrait pas tenir ce rôle. Il nous faudrait donc revoir tout notre système de relance. Neuer le pourrait.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vu jouer adler mais dans tous les cas je préfére qu'on recrute ce joueur confirmé que ne rien recruter et garder kuszack, qui, pour moi, n'a pas les épaules assez large pour un club de cette envergure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Neuer pour MU, question de profil comme je l'ai dit. Sinon, non je préfère Adler.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Neuer est plus à prendre comme un produit fini qu'Adler.

 

Sachant qu'ils sont à peu de chose près au même niveau, on peut se demander si niveau potentiel, Adler n'est pas au dessus de Neuer ?

 

Mais le recrutement, ça ne se limite pas à une question de potentiel. C'est avant tout une question de profil. Même en progressant dans le jeu au pied et dans les sorties au pied, Adler aura du mal à se hisser au niveau de Neuer dans ses deux domaines essentiel au jeu d'un GB en PL.

Pourquoi ? Neuer c'est ses points fort naturels, pas Adler.

 

N'oublions pas que tout notre système de relance passe par Van der Sar. Quand Kus' joue on a du mal à construire le jeu bien souvent, car on est privé d'une des bases de relance en défense.

Vidic, Ferdinand niveau relance, ça utilise toujours les voies de garage ; ca va passer sur les côtes ou au joueur le plus proche pour éviter la boulette mais ils ne serviront jamais la construction du jeu.

Van der Sar nous permet de sauter justement cette étape en relançant directement sur nos milieux voir notre attaque au pied ou à la main (on néglige bien souvent ses qualités de relance à la main).

Adler ne pourrait pas tenir ce rôle. Il nous faudrait donc revoir tout notre système de relance. Neuer le pourrait.

 

Ok mais après, au même titre que Andy qui n'a pas le même profil que Scholes, ne pourrait-on pas s'adapter? Bon après je suis un peu chauvin parce que j'ai tendance à défendre Adler plutôt que Neuer mais les deux sont d'excellents gardiens. Au niveau du potentiel, moi qui suit souvent la Bundesliga, je le dis, je le répète, Adler est supérieur à Neuer. Après je pense aussi qu'au jour d'aujourd'hui, Neuer est numéro 1 en NM parce qu'il est dans un grand club qui joue les premières places chaque année ainsi que la LDC (ce qui n'est pas le cas de Adler) et qui enchaîne des performances, il faut bien l'avouer, remarquables. Mais je reste tout de même persuadé que nous aurions plus à gagner avec un portier comme Adler.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours s'adapter dans une certaine mesure. Le seul souci c'est qu'il faut changer tout le système de relance de notre défense et milieu et ça risquerait de prendre beaucoup de temps. Ce serait un thème de reconstruction si tu préfères.

 

Il faudrait que les joueurs du bloc défensifs apprennent à jouer différemment. Par contre ça pourrait conduire à une baisse de performance de Vidic ou Ferdinand qui ne sont pas des joueurs très doués à la relance ...

 

Ce ne serait pas une bonne solution.

 

Il y a toujours aussi la possibilité, on attend qu'Adler progresse dans le domaine. Après faut voir s'il peut progresser déjà et au bout de combien de temps son jeu au pied sera digne de la manière dont nous relançons ...

 

M'enfin dans un sens je comprend tes réticences sur Neuer. Adler est quand même bien bien supérieur sur sa ligne je trouve. Neuer parfois ... il fait peur quoi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours s'adapter dans une certaine mesure. Le seul souci c'est qu'il faut changer tout le système de relance de notre défense et milieu et ça risquerait de prendre beaucoup de temps. Ce serait un thème de reconstruction si tu préfères.

 

Il faudrait que les joueurs du bloc défensifs apprennent à jouer différemment. Par contre ça pourrait conduire à une baisse de performance de Vidic ou Ferdinand qui ne sont pas des joueurs très doués à la relance ...

 

Ce ne serait pas une bonne solution.

 

Il y a toujours aussi la possibilité, on attend qu'Adler progresse dans le domaine. Après faut voir s'il peut progresser déjà et au bout de combien de temps son jeu au pied sera digne de la manière dont nous relançons ...

 

M'enfin dans un sens je comprend tes réticences sur Neuer. Adler est quand même bien bien supérieur sur sa ligne je trouve. Neuer parfois ... il fait peur quoi ^^'

 

Oui voilà c'est surtout ça qui me bloque avec un Neuer. Il est capable de te faire un arrêt en 1 contre 1 en sortant de sa surface sans touche le ballon de la main mais il est capable de se prendre un but casquette sur un centre-tir et une faute de main. Même au niveau des pénalty, Adler est meilleur que Neuer (même si c'est un peu la loterie on le sait tous) de par sa rapidité d'exécution. Après je pense qu'un Adler aurait aussi moins de problème à s'adapter à notre jeu du fait qu'il est encore en évolution. Nous verrons bien car pour le moment nous n'avons pas bouger pour l'avoir...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas la Bundesligua donc je ne peux pas me prononcer sur le potentiel d'Adler, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit et non de Neuer.

Mais selon vos dires, il semble avoir du potentiel en plus d'avoir déjà beaucoup de qualités, ça nous changerait des jeunes qui arrivent avec juste l'esquisse d'un joueur. Alors je dis pourquoi pas ?

Il aime le club, c'est de bonne augure, surtout que sur ce forum vous exécrez les "mercenaires".

Avec Edwin qui part on va se retrouver avec : Kusz qui ne me rassure absolument pas, et Lindegard l'énigme.

Après dîtes vous bien qu'Edwin est le gardien au meilleur jeu au pied au monde, il sera donc impossible de trouver quelqu'un qui soit aussi à l'aise dans ce secteur. Il faut se faire une raison et arrêter de systématiquement jouer à l'arrière quand on galère.

Pour ce qui est de la relance je ne suis pas sûr que ça pose problème, je ne trouve pas qu'il soit très précis dans ses relances au pied. D'ailleurs on ne devrait pas avoir besoin de lui pour relancer, c'est quand même le rôle des milieux de terrain. Pour les contre-attaque à la limite je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les joueurs du bloc défensifs apprennent à jouer différemment. Par contre ça pourrait conduire à une baisse de performance de Vidic ou Ferdinand qui ne sont pas des joueurs très doués à la relance ...

 

Perso, je trouve que Ferdinand relance très bien, je dirais meme que c'est l'un des défenseurs qui relance le mieux au monde.

 

Ok il fait très rarement (pour ne pas dire jamais) des transversales à la Scholes, Rooney ou Beckham,

mais il est très posé et fait toujours les bon choix de relance sur les ailes ou dans les intervales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand a de l'expérience, est prudent dans ses relances. Il maîtrise parfaitement le "voie de garage" c'est à dire, les relances qui ne mettent pas en danger l'équipe, mais qui n'apporte rien non plus au jeu.

 

Les milieux ont pour rôle de construire mais cela peut partir de la défense aussi, voir du gardien comme chez nous. C'est même mieux quand on a des défenseurs capable de bien relancer. Déjà c'est l'assurance d'avoir un joueur de ballon derrière qui ne fera pas d'erreur technique. Puis ... ça permet plus simplement de lancer le jeu plus rapidement ou de pouvoir créer des décalages d'entrée, de pouvoir trouver des intervalles autre qu'en passant par le milieu comme intermédiaire.

 

Ca permet plus de diversité, plus de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, sauf que plusieurs fois les joueurs restent statiques et attendent le centre qui viendra de derrière. Ce n'est pas la meilleure façon de faire, surtout dans le championnat anglais.

Qui plus est, il est bien plus dur de contrôler une balle qui vient en hauteur qu'une autre qui arrive dans les pieds.

Je ne suis pas entrain de minimiser l'implication du gardien de but dans la construction et à fortiori dans les contre attaques. Je dis juste qu'il ne devrait pas être aussi présent. C'est une mauvaise habitude qu'on a prise avec Van Der Sar.

C'est aux milieux de terrain de construire les actions, sauf que, quand même eux se mettent à la "voie de garage" comme vous dites si bien on se retrouve avec un porteur de balle qui ne sait à qui la délivrer (la perte de balle de Carrick qui donne un but, je ne me rappelle plus de quel match).

Comment éviter le H.S. maintenant . . . euh je préfère Adler à Neuer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la relance la, je parlais de la défense. J'imagine pas non plus le gardien comme une sorte de lbiéro, bien qu'à Man Utd actuellement on pourrait presque parler de "gardien - libéro".

 

Mais on est un peu les seuls dans ce cas la. Simplement pour revenir sur ce que je disais plus tôt, ce gardien libéro avec son excellent jeu au pied, permet de gommer la faiblesse niveau relance de nos deux défenseurs centraux. Soumis à un bon pressing Rio - Vida, si on les prive de la solution balle en retrait vers le gardien libéro ... ça risque de vite devenir de long dégagement vers le milieu très imprécis après avoir tenter la passe vers le latéral bien sur ... Idéal pour redonner le ballon à l'adversaire et subir une énorme pression au milieu ...

 

On risque d'avoir sans quelqu'un derrière capable de relancer un problème dans la première relance et donc dans la conservation du ballon des l'amorcement d'une action si cela se fait en défense.

 

Problème très connu en ligue 1 ça. Par exemple à l'OM ...

 

T'es vigile ?

T'es un gros steack ?

t'es défenseur ?

tu sais pas faire deux jongles ?

 

Bah il y a l'OM :cry:

 

Sinon je reviens sur le cas carrick. Puisque tu en parles, il faut savoir que Carrick était dix fois plus performant à Tottenham qu'à MU. La-bas, il avait la chance d'évoluer dans le bon registre et à la bonne position. Depuis la blessure d'Hargo, il nous manque un vrai patron au milieu et on saborde des joueurs comme Carrick ou Anderson pour en faire des pseudo milieu récupérateur ou soutien à la récupération de fortune ...

Carrick a la base c'était un joueur qui avait le bagage technique suffisant pour orienter le jeu et soutenir leun minimum les actions offensives tout en pouvant apporter quelque chose à la récupération. C'était une sorte de multitache. Un peu comme les détergents qui servent pour tout :lol:

Bref Fergie a complètement gâché Carrick ... en le cantonnant qu'à la récupération et à la première relance ... i lest vraiment moyen dans ce rôle, ... sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akinfeevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv !

 

le voila le type de gardien qu'il faut à MU

United suit Afinkeev

 

Manchester United s’intéresse de près à Igor Akinfeev, le gardien international russe du CSKA Moscou.

 

Igor Akinfeev coute 10 millions de livres (environ 11 millions d’euros). C’est ce qu’ont indiqué les dirigeants du CSKA Moscou à leurs homologues de Manchester United, très intéressés par le profil du gardien international russe, selon le Daily Mirror. Les Red Devils pourraient tenter de recruter Igor Akinfeev cet hiver. Plus jeune international rus

 

Sport24

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United suit Afinkeev

 

Manchester United s’intéresse de près à Igor Akinfeev, le gardien international russe du CSKA Moscou.

 

Igor Akinfeev coute 10 millions de livres (environ 11 millions d’euros). C’est ce qu’ont indiqué les dirigeants du CSKA Moscou à leurs homologues de Manchester United, très intéressés par le profil du gardien international russe, selon le Daily Mirror. Les Red Devils pourraient tenter de recruter Igor Akinfeev cet hiver. Plus jeune international rus

 

Sport24

:blink: c'est une blague? Que 10 millions? Dans ce cas faut le signer direct.

 

Quand on voit bébé a 9 millions...

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cadeau pour un gardien de cette envergure, c'est mon choix numéro 1 depuis un bail maintenant, mais comme on aime se faire enfler, on vas pas l'acheter, on préfère prendre des inconnus a 9M...

 

Pour 10 millions d'euros c'est même une invitation

Lol en plus je suis entrain d'écouter la song le Louise attaque "ton invitation"...

C'est net, si on le recrute pas c'est vraiment que nos recruteur ont un problème, parce que prendre bébé 9M alors qu'il sait pas jouer, et le pas mettre 1M de plus pour cette extraterrestre, je ne comprendrais plus rien..

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cadeau pour un gardien de cette envergure, c'est mon choix numéro 1 depuis un bail maintenant, mais comme on aime se faire enfler, on vas pas l'acheter, on préfère prendre des inconnus a 9M...

 

 

Lol en plus je suis entrain d'écouter la song le Louise attaque "ton invitation"...

C'est net, si on le recrute pas c'est vraiment que nos recruteur ont un problème, parce que prendre bébé 9M alors qu'il sait pas jouer, et le pas mettre 1M de plus pour cette extraterrestre, je ne comprendrais plus rien..

 

 

C'est surtout que ce n'est qu'une rumeur de journaix qui veulent vendre. Parcequ'il n'y a pas si longtemps le prix cité était de 20 ou 25M.

Enfin si jamais c'était vrai, c'est clair qu'il faudrait foncer...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

; Comme même, faut pas abuser non plus ! 10 millions d'euros c'est vraiment beaucoup pour un gardien de but. Quand on pense au transfert de Van der sar qui a coûté a Manchester juste 2 millions d'euro ! Avec un bon parcours derière :

 

Avec l'Ajax

Vainqueur de la Ligue des Champions en 1995

Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1995

Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1995

Vainqueur de la Coupe UEFA en 1992

Champion de Pays-Bas en 1994, 1995, 1996 et 1998

Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 1993, 1998 et 1999

Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 1993,1994 et 1995

 

Avec la Juventus de Turin

Vice-Champion d'Italie en 2000 et 2001

Vainqueur du Trophée Luigi Berlusconi en 2000 et 2001

Vainqueur du Trophée Birra Moretti en 2000

 

Avec Fulham

Vainqueur de la Coupe Intertoto en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...