Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

On verra, mais maintenant Federer n'est plus invincible, il n'aura plus cette énorme avantage psychologique sur ces adversaires. Il se fera battre plus souvent qu'a à l'habitube en tout cas.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien beaucoup de personnes voyaient encore une finale federer-nadal et ils ont été laminé tout deux en 3 set en demi ..je susi content que ca change car ca me soulait de voir tout le temps ces 2 la refler les gros titres <_<

208743993520080130211406.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à aller en demi finale malgré des baisses de forme et un niveau de jeu en dessous de ce qu'il est capable de faire, bravo pour son parcours! Il a fait avec les moyens du bord et il a pu gagner certains matchs (notamment tipsarevic) au forceps.

 

Il n'a pas d'entraineur non plus, peut être devra t'il s'en approprier un pour repartir et analyser cette défaite qui n'est pour moi qu'un semi échec compte tenu de sa préparation.

 

Donc que certains le veuillent ou non, son souci d'avant tournoi et de prépa post open d'australie a joué.

 

Djokovic a été plus fort et surtout préparé pour ce rendez-vous, il a donc logiquement gagné face à un Federer pas très inspiré malgré quelques coups d'éclats, cela avait passé auparavant mais en face de joueurs comme Djokovic ceci ne permet pas de gagner contre ce talent là, il n'a rien laché le serbe bravo.

 

La finale sera donc explosive entre 2 joueurs en forme, Tsonga contre Djokovic, ça va taper fort, Tsonga avait + de chance de gagner face à Federer que face à Djokovic selon moi, mais pourquoi JO baisserait-il son niveau de jeu si près du but? Une finale en 5 sets serait à prévoir.

 

L'expérience est du coté du serbe malgré ses 20 ans, la fougue l'enthousiasme et l'insouciance est du coté de JO qui sera ammené à lacher des coups peut être extraordinaires.

 

A noter qu'également Djokovic a 1 jour de moins de récupération que Tsonga, on a pu voir le serbe s'étirer, espérons tout de même qu'il se remette pour assister à un match qui peut être d'antholigie.

 

Je suis déçu de la défaite de Federer bien sur, mais fier de ce qu'il accompli en Australie, son grand défi sera de se remettre à dominer le tennis en se montrant invincible et en montrant que son aura de champion sans points faibles revienne, c'est peut être un tournant dans sa carrière professionnelle... 26 ans + de combats, si il se montre encore plus fort c'est que ce sera lui qui le mérite, si il perd sa place c'est que ce sera un autre qui le mérite, et autant dire que Djokovic serait le mieux armé pour réussir cela si il continue sur sa lancée fulgurante.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, mais maintenant Federer n'est plus invincible, il n'aura plus cette énorme avantage psychologique sur ces adversaires. Il se fera battre plus souvent qu'a à l'habitube en tout cas.

Voila c'est ça que j'arrivais pas à expliquer.

 

Le fait qu'il ait perdu et que ça coïncide avec le fait qu'on soit en début d'année, ça crée une impression : 2007 federer imbattable, 2008 ben y'a tout qui redémarre à zéro est federer ne possède plus son statut de l'année passée. Même si ce n'est qu'une impression, ça va le défavoriser.

 

Et c'est pas plus mal pour nous, pour avoir de beaux matches.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ça que j'arrivais pas à expliquer.

 

Le fait qu'il ait perdu et que ça coïncide avec le fait qu'on soit en début d'année, ça crée une impression : 2007 federer imbattable, 2008 ben y'a tout qui redémarre à zéro est federer ne possède plus son statut de l'année passée. Même si ce n'est qu'une impression, ça va le défavoriser.

 

Et c'est pas plus mal pour nous, pour avoir de beaux matches.

Si c'est un grand champion non, ça ne déstabilise pas + que ça un joueur, qui a des capacités physiques et mentales extrêmes... Federer qui a battu Nadal sur terre battue... Et pourtant tout le monde dit que Nadal va gagner Roland Garros lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un grand champion non, ça ne déstabilise pas + que ça un joueur, qui a des capacités physiques et mentales extrêmes... Federer qui a battu Nadal sur terre battue... Et pourtant tout le monde dit que Nadal va gagner Roland Garros lol

 

Ben on va voir....Je pense que quand tu perds des matches comme ça, vu qu'il ne perd pas beaucoup de matchs, ça laisse des traces, alors soit il revient et il défonce tout, soit ça le marque quand même...Seul RG nous le dira.

 

Bien sur, RAUDJEUR a battu Nadal sur terre battue mais ça ne veut pas dire qu'il lui est supérieur...Je pense qu'il a peut être amélioré son jeu sur terre battue mais il reste un ton en dessous, à part s'il fait un coup d'éclat sur un match et que ce match tombe au bon moment (contre nadal).

 

En tout cas, ça promet une belle année 2008 :

- plus de prétendant à RG (nadal, federer, et d'autres)

- plus de prétendants aux grands chelems (federer, nadal, nole, nalbandian - un ton en dessous mais tout autant capable : roddick, davidenko, ferrer, murray, hewitt...)

- plus de course au n°1 mondial : federer, nadal, nole, roddick ?

- une meilleure année française : Gasquet ? (encore et toujours), Tsonga, dernière année de Santoro, PHM (qui sait, sans sa blessure...)

 

enfin que du bon pour nous, spectateurs :lol:

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai vu Tsonga jouer il y a 2 ans, je me suis dit qu'il sera le numéro 1 français...

Je le pense de plus en plus.

Gasquet manque de spirit of champion, de constance, donc oui éternel espoir 8eme mondial on attend une finale de Grand chelem pour Richard ce que JO a fait en moins de temps que lui, ascenssion fulgurante de JO pour mieux redescendre? j'espère que non et je pense que non

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai vu Tsonga jouer il y a 2 ans, je me suis dit qu'il sera le numéro 1 français...

Je le pense de plus en plus.

Gasquet manque de spirit of champion, de constance, donc oui éternel espoir 8eme mondial on attend une finale de Grand chelem pour Richard ce que JO a fait en moins de temps que lui, ascenssion fulgurante de JO pour mieux redescendre? j'espère que non et je pense que non

-_-

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous direz-vous un jour pourquoi cet Open d'Australie a été si difficile pour vous ? En quoi votre virus intestinal a, par exemple, perturbé votre quinzaine ?

 

Roger Federer :

Honnêtement, je dis la vérité. Vous ne la lirez pas un jour dans un livre. Physiquement, j'avais bien récupéré. J'étais seulement plus lent que d'habitude. Aujourd'hui, je me suis senti mieux au fil de la partie et j'aurais bien aimé qu'il y ait un 4e et un 5e sets. Mais je n'ai pas été capable d'aller plus loin. Après les deux premiers tours, je me sentais plutôt bien. Même si j'ai eu du mal contre Tipsarevic, j'ai ensuite battu deux gros morceaux, Berdych et Blake. Mais Djokovic a bien servi dans les moments importants, ce qui n'a pas été mon cas. A l'US Open, je l'ai battu en trois sets alors qu'il avait eu ses chances. Cette fois, ça a été l'inverse.

 

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez perdu la balle de match ?

 

R.F. : Rien. Il me restait une balle dans ma poche. Je l'ai donnée au ramasseur. J'ai rangé mes affaires. Et je suis parti. Je n'avais plus rien à faire ici.

 

Vous menez 5-3 au 1er set. Que pouvez-vous vous reprocher à ce moment-là ?

 

R.F. : J'aurais aimé mieux servir tout au long du tournoi. Je n'ai pas trouvé les lignes comme d'habitude. Mon pourcentage était bon, autour de 65%. Mais sur les moments importants, je n'ai pas eu la précision que j'aurais voulue. Et je n'ai pas bougé comme je le voulais. Cette fois, je ne tirais pas des passings les yeux fermés. Il y a des questions. On va essayer de trouver les réponses.

 

La suite de votre programme ?

 

R.F. : Quelques semaines de congés, puis après, je ne vais pas arrêter de Dubaï jusqu'à l'US Open. Je n'aurais jamais plus de deux semaines de repos.

 

Avez-vous regardé la demi-finale Nadal-Tsonga ?

 

R.F. : Oui, c'était impressionnant. Nadal a toujours des problèmes face à ce genre de joueur. Au bout d'un set, c'était plutôt clair. Tsonga a fait un très bon match.

 

Eurosport.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un grand champion non, ça ne déstabilise pas + que ça un joueur, qui a des capacités physiques et mentales extrêmes... Federer qui a battu Nadal sur terre battue... Et pourtant tout le monde dit que Nadal va gagner Roland Garros lol

 

Gasquet a battu Federer sur terre battu et pourtant.....

Federer était pas loin de Nadal sur terre, mais l'an passé malgré l'avoir battu en finale sur la terre d'Hambourg (il me semble que c'était à Hambourg, peut être Monaco je suis plus tout à fait certain) il s'est faire bien remettre en place en finale de RG.

 

Par contre à Wimby il a eu tout le mal du monde à se défaire de Nadal, Nadal qui n'était d'ailleur pas le meilleur joueur de son tableau mais qui a profité d'un pépin physique de........DJOKOVIC pour se hisser en finale (alors que Djoko était en train de massacrer Nadal).

Actuellement je vois plus Federer perdre son titre à Wimby que Nadal perdre le sien à RG.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet a battu Federer sur terre battu et pourtant.....Federer était pas loin de Nadal sur terre, mais l'an passé malgré l'avoir battu en finale sur la terre d'Hambourg (il me semble que c'était à Hambourg, peut être Monaco je suis plus tout à fait certain) il s'est faire bien remettre en place en finale de RG.Par contre à Wimby il a eu tout le mal du monde à se défaire de Nadal, Nadal qui n'était d'ailleur pas le meilleur joueur de son tableau mais qui a profité d'un pépin physique de........DJOKOVIC pour se hisser en finale (alors que Djoko était en train de massacrer Nadal). Actuellement je vois plus Federer perdre son titre à Wimby que Nadal perdre le sien à RG.

Donc ca ne veut rien dire de remettre en cause quoi que ce soit, bien que certains se plaisent à le dire lol

Juste que nous verrons cela à la mi-mai et ce qu'il en ressort, car nous sommes en tt début de saison, ou il y a son lot de surprise, les meilleurs sont là aussi à la fin

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la saison passée, j'ai trouvé Federer en dessous de son niveau de jeu des deux années précédentes, au niveau du palmares ça s'est pas fait ressentir car il avait un marge énorme sur le reste mais on peu pas nier que depuis plus d'an aujourd'hui il est plus au niveau de sa saison 2006.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la saison passée, j'ai trouvé Federer en dessous de son niveau de jeu des deux années précédentes, au niveau du palmares ça s'est pas fait ressentir car il avait un marge énorme sur le reste mais on peu pas nier que depuis plus d'an aujourd'hui il est plus au niveau de sa saison 2006.

C'est sur.Personne ne peut rester au top 10 ans de suite de toute façon...

Et lors de toutes ses confrontations, ça se voit qu'il a plus de mal (j'ai pas dit qu'il avait du mal).

 

2008 s'annonce passionant

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti entre Ivanovic et Sharapova. Sharapova si elle maintient son niveau de jeu devrait s'imposer tranquillement.

Pour le moment Sharapova a breaké dans le 1er set. Elle n'a jamais été inquiété sur son service.

Ivanovic qui débreak sur un très mauvais jeu de service se Sharapova (2 doubles fautes et pas une seule première balle). Sharapova énéervée que sa première balle ne passe pas a tenté des secondes première, et ça a fait des doubles fautes.

 

Sharapova fait un peu n'importe quoi maintenant, elle cherche a gagner le point en 2 coups de raquette. Je comprends pas pourquoi elle ne distribue pas tranquillement avec des frappe puissantes mais trop risquées comme elle l'a parfaitement fait cont Henin. Elle enchaine les fautes directes, Ivanovic a rien presque rien à faire pour gagner le point.

Voilà Sharapova s'est bien reprise, elle distribue tranquillement et fait parler sa puissance de toute manière superieur à celle d'Ivanovic, même si elle porce pas trop. Elle break à nouveau et sert pour le set.

Sharapova m'impressionne par sa capacité à anticiper les coups adverse, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais à bouger, qu'elle n'est jamais débordée, qu'elle est placé sur la balle des lustres avant d'effectuer son coup. Elle donne cette sensation de ne jamais avoir à courir :D

Bon c'est fait : 1er set Sharapova.

 

Victoire de Sharapova en 2 set : 7-5 6-3, rien à diren sur ce tournoi c'était elle la meilleure.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exceptionnel, quel niveau!!! Je déteste en plus Ivanovic, tout le monde dit qu'elle est belle, elle n'a meme pas de poitrine lol, bravo Sharapova, elle mérite haut la main sa victoire

 

Génial le rapport :rolleyes:

Bon ben tanpis pour Ana elle bloque toujours en finale et contre Sharapova, la meilleure du tournoi a gagnée c'est vrai :(

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain un match choque entre Tsonga et Djokovic, pour une fois on ne voit ni Nadal ni Federer disputer une finale d'un grand chelem, ca va être du très beau spectacle. Je suis ptetre pour Djokovic, mais je suis sûr que Jo va lui causer des difficultés, j'espère qu'il va bien s'en sortir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 70 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...