Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Félicitation à ce très grand champion, même si j'aime bien Nadal aussi...Pourquoi?

 

Il a fait douté le meilleur joueur dfe tous les temps, c'est heureux qu'ils aient cohabité tous les deux, ainsi, ils se sont mis en valeur l'un et l'autre, ce Roland Garros remporté par Roger Federer est énorme car sous l'ère Nadal

 

Ok, c'est pas le majorquin qui est arrivé en finale, et alors ? Il s'est présenté au départ

 

Federer va encore gagner d'autres grands chelem cette saison, et va sûrement battre Nadal dans des duels épiques

 

A mon sens, la place de numéro 1 est anecdotique au bout d'un moment en tennis, lorsque j'ai regardé la demi contre Del Potro, j'ai été surpris de voir le suisse avec le numéro 2, puis je me suis rappellé que Nadal était (encore un peu de temps) le numéro 1

Pour beaucoup, même avec le numéro 5, Roger sera le vrai 1 :lol:

 

Ce qui compte le plus au délà de la première place , une fois acquise, ce sont les titres, Agassi n'a pas été numéro 1 super longtemps, mais ses titres parlent pour lui, et il en sera de même pour Roger Federer, Nadal...les autres ayant de bons classement mais au niveau des grands chelems, c'est pas trop ça, va falloir qu'ils se secouent un peu pour passer à la postérité

 

Bonne continuation à ce suisse de génie qui me ferait presque oublier le chocolat remplacer par un tennis éblouissant :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, la place de numéro 1 est anecdotique au bout d'un moment en tennis, lorsque j'ai regardé la demi contre Del Potro, j'ai été surpris de voir le suisse avec le numéro 2, puis je me suis rappellé que Nadal était (encore un peu de temps) le numéro 1

Pour beaucoup, même avec le numéro 5, Roger sera le vrai 1 :lol:

 

Absolument vrai ! Ce mec a la classe , le génie , l'humilité et surtout il est in-criticable techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, la place de numéro 1 est anecdotique au bout d'un moment en tennis,

 

 

POur moi aussi. Maintenant on lui demande de gagner juste encore 1 Grand Chelem pour affirmer sa position de meilleur joueur de tennis de l'histoire, s'il en gagne plus pas de problème :P

Mais la place de No 1 mondial, elle a toujours une certaine importance(Roger était quand même mal après l'avoir perdu). Bon maintenant peut-être que ça lui va aussi la 2ème place, moins de pression, il n'est plus l'homme à battre. C'est vrai que j'aimerais bien qu'il batte aussi le record du nombre de semaines 286 ( si je ne m'abuse) de Sampras! Comme ça, il aurait encore 1 record de battu à son effectif! :bj:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - Wimbledon (H)

Nadal veut y être

 

Rafael Nadal, tenant du titre, a annoncé qu'il comptait tout faire pour défendre son titre à Wimbledon.(EQ)

Rafael Nadal, tenant du titre à Wimbledon, n'a pas l'intention de perdre son titre sans combattre. Le n°1 mondial, qui a subi toute une batterie d'examens ces deux derniers jours suite à de nouvelles douleurs aux genoux, a annoncé mardi qu'il entamait une course contre-la-montre pour arriver à 100% de sa forme lors du prochain tournoi du Grand Chelem.

 

«Je vais me donner à 200% lors des deux prochaines semaines afin d'arriver à 100% pour un des plus grands rendez-vous du circuit.» L'Espagnol, éliminé en huitièmes de fiinale à Roland-Garros, se rendra à Londres le 16 juin prochain pour tenter de ne pas laisser filer une deuxième couronne.

 

________________________________________________________________________________

 

Tennis

Un moment d'intimité avec Roger Federer

 

Roger Federer embrasse la Coupe des Mousquetaires, remise suite à sa victoire à Roland-Garros.(REUT)

Entre deux sollicitations médiatiques, Roger Federer a accepté de livrer quelques instants de son intimité à la rubrique tennis de L'Equipe. Dans la voiture qui l'accompagnait vers les Champs Elysées, lundi, le nouveau champion de Roland-Garros a accepté de prendre à bord un envoyé spécial du journal. Extraits.

 

L'histoire publiée mardi matin débute dans les salons du Park Hyatt, au 5 rue de la Paix, dans le deuxième arrondissement de Paris. Après un nouveau rendez-vous avec la presse internationale, Roger Federer doit enchaîner une séance photo sous l'Arc de Triomphe avec une autre au Trocadéro. En voiture, débarrassé du cadre officiel, le Suisse se relâche : «J'ai bu un peu de champagne... Bon, j'étais un peu "pété" mais c'est parce que j'avais peu mangé. Jeunes, vieux, tout le monde était ensemble, c'était rigolo. J'ai même dansé avec ma mère, et deux gamins de 7 et 4 ans. J'ai essayé de m'endormir vers 3h30 mais ma tête tournait, tellement j'avais d'images... Alors, j'ai essayé de regarder la télé, il y avait un reportage sympa sur Agassi. Un petit coup d'Internet et je me suis couché vers 5 heures...»

 

Autorisé à garder l'espace d'une nuit la Coupe des Mousquetaires, la vraie, Roger Federer s'amuse. «Moi, ce que je voulais, c'était de prendre des photos avec mes copains. Mais, pour le symbole, ce qui compte, c'est la taille de la coupe. Je voulais la grande. J'ai d'ailleurs demandé à Roland-Garros de me faire une copie grandeur nature du trophée. Wimbledon m'en a bien fait une de 75% de la vraie taille. J'ai dû payer, mais "no problem", je paye !» La défaite de l'an passé à Wimbledon est digérée, même s'il vécut douloureusement les commentaires qui s'en suivirent. «Les gens passent d'un extrême à l'autre. Mais je ne perdais pas au premier tour, je perdais contre un immense joueur. Moi, je dis toujours : "Quand tu es n°1 mondial, tout ce qui est bien est super ; quand tu es n°2, tout ce qui est super n'est que bien"».

 

Arrivé à l'Arc de Triomphe, une escouade de photographes l'attend, stoïque, sous la pluie. Wimbledon, où il peut décrocher un quinzième Majeur ? Le Suisse refuse de l'évoquer. Ses pensées peinent à quitter le court Philippe-Chatrier. «Je suis encore trop dans mon Roland-Garros. L'histoire, ce que ce titre signifie... Franchement, je n'arrive pas à me projeter sur Wimb'».

 

lequipe.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - Wimbledon (H)

Nadal veut y être

 

Rafael Nadal, tenant du titre, a annoncé qu'il comptait tout faire pour défendre son titre à Wimbledon.(EQ)

Rafael Nadal, tenant du titre à Wimbledon, n'a pas l'intention de perdre son titre sans combattre. Le n°1 mondial, qui a subi toute une batterie d'examens ces deux derniers jours suite à de nouvelles douleurs aux genoux, a annoncé mardi qu'il entamait une course contre-la-montre pour arriver à 100% de sa forme lors du prochain tournoi du Grand Chelem.

 

«Je vais me donner à 200% lors des deux prochaines semaines afin d'arriver à 100% pour un des plus grands rendez-vous du circuit.» L'Espagnol, éliminé en huitièmes de fiinale à Roland-Garros, se rendra à Londres le 16 juin prochain pour tenter de ne pas laisser filer une deuxième couronne.

 

lequipe.fr

 

Je comprend pas trop sa tactique. Il va se donner à fond pour revenir, mais est-ce que comme ça il ne risque pas d'aggraver sa blessure au genou? :rolleyes:

Personnellement, j'aimerais bien voir Rafa en forme pour Wimbledon. Comme ça Roger pourrait (je parle bien au conditionnel ; Only God Knows... ^_^) le battre en finale. Je pense que Federer a sûrement besoin de battre au moins encore une fois, après toutes ces défaites, Nadal en finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa blessure au genou est exagéré surtout que depuis le début de la saison de TB, il n' a plus de strappes donc comme par hasard le mal serait revenu après sa première grosse déception de sa carrière. Pour moi, nadal est seulement fatigué mentalement et phisiquement par tous les matchs et tournois longs qu' il a joué. Fed a aussi déclaré forfait à halle pour cette semaine, même si c' est pour une autre raison, sage décision.

Pour la finale Nadal-Federer, le pourcentage de cette rencontre est bien plus inférieure que l' an dernier, comme à RG pour être en fianle il va falloir être fort, très fort, et le Murray va tout donner cette fois-ci, je pense pas que Nad et Fed se rencontreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa blessure au genou est exagéré surtout que depuis le début de la saison de TB, il n' a plus de strappes donc comme par hasard le mal serait revenu après sa première grosse déception de sa carrière. Pour moi, nadal est seulement fatigué mentalement et phisiquement par tous les matchs et tournois longs qu' il a joué. Fed a aussi déclaré forfait à halle pour cette semaine, même si c' est pour une autre raison, sage décision.

Pour la finale Nadal-Federer, le pourcentage de cette rencontre est bien plus inférieure que l' an dernier, comme à RG pour être en fianle il va falloir être fort, très fort, et le Murray va tout donner cette fois-ci, je pense pas que Nad et Fed se rencontreront.

 

 

T'es sûr? :P:D Parce que de toute façon, on sait qu'il ne tiendra jamais longtemps au rythme auquel il joue. Il joue en force, au plus haut niveau depuis combien, 3 ans environ? Personnellement, je le vois pas continuer longtemps comme ça... :unsure:

Après, oui Murray, Söderling (parce qu'il faut le compter maintenant), Del Potro, j'allais oublier Djokovik, honte à moi ^_^ vont arriver en force et venir jouer les troubles fêtes entre Nadal et Federer, mais si les deux jouent leur niveau (d'après ce que je viens de lire, c'est son but à Nadal. Federer nous l'a prouvé ces deux dernières semaines) je pense que la finale ça sera eux. Mais certes, rien n'est jamais joué, le RG de cette année nous l'a bien prouvé!

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureuse pour Federer , il le mérite ce trophée . J'ai pas toujours été tendre avec lui mais c'est un grand champion qui mérite vraiment d'entrer encore plus dans l'histoire.

La remise du trophée par André Agassi en est tout un symbole.

 

Maintenant pour Wimbledon , j'aimerai voir un peu de changement.

J'espère voir Djokovic aller loin dans ce tournoi. Il est passé totalement à coté de son Roland Garros , et vu la saison sur terre qu'il réalisait jusque la , il en était un des grands favoris.

 

Curieuse de voir ce que Soderling ou Del Potro peuvent nous faire sur gazon.

 

Quand à Nadal , j'ai du mal aussi avec sa blessure aux genoux. Il jouerait apparemment avec ce genre de blessures depuis pas mal de temps . Il arrive certainement à un point de grosse fatigue ... et ce serait plus que normal avec son jeu qui demande une condition physique irréprochable.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr? :P:D Parce que de toute façon, on sait qu'il ne tiendra jamais longtemps au rythme auquel il joue. Il joue en force, au plus haut niveau depuis combien, 3 ans environ? Personnellement, je le vois pas continuer longtemps comme ça... :unsure:

Après, oui Murray, Söderling (parce qu'il faut le compter maintenant), Del Potro, j'allais oublier Djokovik, honte à moi ^_^ vont arriver en force et venir jouer les troubles fêtes entre Nadal et Federer, mais si les deux jouent leur niveau (d'après ce que je viens de lire, c'est son but à Nadal. Federer nous l'a prouvé ces deux dernières semaines) je pense que la finale ça sera eux. Mais certes, rien n'est jamais joué, le RG de cette année nous l'a bien prouvé!

 

Ah ouai ca c'est sur honte à toi !!!

 

Non rien n'est joué surtout sur herbe ou tu as des gros serveurs qui peuvent venir jouer les troubles fetes comme Roddick, Cilic, Ancic etc

Et ne pas oublier Murray qui pourrait éventuellement créer la surprise cette année (même si je ne le souhaite pas je n'aime pas ce joueur).

Bien que j'adore Djoko ca m'étonnerais qu'il aille en finale, l'herbe lui correspond pas trop je trouve.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ca c'est sur honte à toi !!!

 

Non rien n'est joué surtout sur herbe ou tu as des gros serveurs qui peuvent venir jouer les troubles fetes comme Roddick, Cilic, Ancic etc

Et ne pas oublier Murray qui pourrait éventuellement créer la surprise cette année (même si je ne le souhaite pas je n'aime pas ce joueur).

Bien que j'adore Djoko ca m'étonnerais qu'il aille en finale, l'herbe lui correspond pas trop je trouve.

 

Ancic est forfait ;)

 

A Winbledon, il y a toujours des surprises, tout peut arriver dans les premiers tours, j' espère que gulbis ou dimitrov feront partie de ces surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancic est forfait ;)

 

A Winbledon, il y a toujours des surprises, tout peut arriver dans les premiers tours, j' espère que gulbis ou dimitrov feront partie de ces surprises.

 

Ah ok merci de l'info je savais pas ! C'est dommage il a du talent ce mec mais il est toujours blessé !! (ca me rappelle quelqu'un :rolleyes:)

 

C'est vrai que Gulbis depuis l'an dernier on en entend plus trop parler (c'était a RG qu'il s'était fait découvrir si mes souvenirs sont exacts non?) et c'est bien dommage il m'avais impressionné ce jeune Leton.

Moi aussi j'aimerais bien qu'il refasse un bon ptit parcours dans un autre tournoi du grand chelem.

Quand tu parle de Dimitrov tu parle de qui? :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wimbledon il y aura aussi Söderling avec le vent en poupe, le 3eme joueur mondial qu'est Andy Murray aura quelque chose à jouer aussi, Roddick, Davydevnko...

 

Cela s'annonce ouvert

 

 

Et c'est très bien comme ça! ;) Enfin, j'aimerais quand même un 15ème Grand Chelem pour notre ptit suisse... :P

Il n'y a qu'à voir Roland Garros cette année.Les joueurs pensent avoir plus de chance, ils se donnent plus! Ils ont vu que Rafa était batâble, Roger on le sait, il l'est aussi. Le tournois est devenu plus ouvert avec l'élimination de Rafa et pouf pouf on a eu droit a de très bons matchs, je sais pas si ça a un quelconque lien ( je pense quand même un peu...) mais en tout cas, cette année on peut dire que c'était un très très beau et bon RG!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queen's - [ATP] - 250 Series

 

Nicolas Mahut a battu Cilic 7/6 7/6 et accède donc au prochain tour, issu des qualifications le prometteur français a sorti la tête de série numéro 5.

Apparemment on lui a volé une raquette avant le match, ou il l'a perdue... Il la cherche encore, c'était sa raquette principale :D

 

Youzhny bat Baghdatis 6/4 7/6 Toujours dangereux ce russe

 

Benneteau a perdu le premier set 7/6 face à Karlovic

 

Murray maitrise pour le moment 6/1 4/4 mais s'est fait rejoindre alors qu'il avait breaké

 

Frederico Gil le portugais mène 5/2 face à Lleyton Hewitt!

 

A venir :

 

Dimitrov vs Simon

PH Mathieu vs JC Ferrero

 

Halle - [ATP] - 250 Series

 

Berdych (5) battu par Zverev (Wild Card) 3/6 6/2 7/6

 

Benjamin Becker bat R. Schuettler 6/4 2/6 6/4

 

A venir un gros match Tsonga contre Tommy Haas

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray a gagné le premier set contre Blake en finale du Queen's! Come on Murray! C'est un joli match, ils sortent de jolis points ces deux là! Moi ce que j'adore c'est comment l'arbitre et le public sont blasés quand Blake gagne! :D

 

EDIt: par ailleurs Nole s'est fait exploser au dernier set de la Finale de Halle contre Haas... :( 6-3,6-7(4/7),6-1

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est pas en grande forme le Novak :( !

Mais bon je vois plus Murray jouer les troubles fêtes à Wimbledon plutôt que Nole! C'est quand même dommage que sur ces deux tournois on n'ait vu ni Nadal blessé, ni Federer, car là ça prépare pas trop à Wimbledon en matière d'adversaires! :P

 

EDIT: Tommy Haas était déjà bon avant ça hein! :P Roger Fan va! :P

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de m****e de Djokovic à Halle !

Ca me rend dingue de le voir jouer comme ca.

J'ai l'impression qu'il a voulu tuer tout le monde aujourd'hui , le public , l'arbitre , sa raquette. Mais il a pas compris que s'il jouait mal il pouvait s'en prendre qu'à soi même. Ca m'embête pour ce joueur que j'apprécie énormément mais pour Wimbledon ca va pas le faire comme ca.

 

Comme dirait le commentateur allemand : Schade, Schade :rolleyes:

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est pas en grande forme le Novak :( !

Mais bon je vois plus Murray jouer les troubles fêtes à Wimbledon plutôt que Nole! C'est quand même dommage que sur ces deux tournois on n'ait vu ni Nadal blessé, ni Federer, car là ça prépare pas trop à Wimbledon en matière d'adversaires! :P

 

Pour que Murray joue Fed ou Nadal, il faut qu' il arrive en demi et c' est un peu le problème de Murray :rolleyes:

 

Pour Fed, 30 000$ d' amende pour avoir déclaré forfait à halle, une broutille.

Quand je pense que Nole a joué Halle plutôt que le Queens parce qu' il a eu peur de Nadal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Murray joue Fed ou Nadal, il faut qu' il arrive en demi et c' est un peu le problème de Murray :rolleyes:

 

Pour Fed, 30 000$ d' amende pour avoir déclaré forfait à halle, une broutille.

Quand je pense que Nole a joué Halle plutôt que le Queens parce qu' il a eu peur de Nadal :D

Murray vient de breaker Blake :yesss:

Hey tu parles du même Murray que moi? (celui qui sait battre Nadal et Federer! :D) :P On est pas à Roland Garros là, il va y arriver en demie, il est quasiment chez lui là! :D

une amende? :o Comment c'est possible ça?

Ouais bon Nole il essaye de se faciliter la tache, et au final ça a pas marché! :D

 

Murray balle de match...AND HE HAS DONE IT! :bj: :bj: :bj:

7/5 6/4 tranquillou Mister Andrew! (oh ça rime! :D)

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray vient de breaker Blake :yesss:

Hey tu parles du même Murray que moi? (celui qui sait battre Federer! :D ) :P On est pas à Roland Garros là, il va y arriver en demie, il est quasiment chez lui là! :D

une amende? :o Comment c'est possible ça?

Ouais bon Nole il essaye de se faciliter la tache, et au final ça a pas marché! :D

 

Oui, celui qui bat Federer en Masters 1000 et qui prend 3 jeux par set en finale de GC. :P

Verdasco c' était sur terre battue? :P

 

Bon voila il a gagné ton Murray ^_^

 

une amende? ohmy.gif Comment c'est possible ça?

Lorsqu' un joueur déclare forfait dans un tournoi pour une autre raison qu' une blessure et qu' il y était inscrit, c' est l' amende.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui qui bat Federer en Masters 1000 et qui prend 3 jeux par set en finale de GC. :P

Verdasco c' était sur terre battue? :P

 

Bon voila il a gagné ton Murray ^_^

:ptdr: Saleté va! Tu veux que je te remémore les défaites de Federer aussi? :P

Ca arrive de perdre! :D

 

En tout cas là c'est Andy qui soulève un trophée, pas quelqu'un d'autre! :lol:

Comme il le dirait si bien: Come On!

Ils viennent de le décrire parfaitement: "The champion Andy Murray!" :P

Dans quelques années ça sera lui le 1er mondial, tu verras! :P

(Mdr oui je le défends corps et âme! :D)

 

Elle est super élevée l'amende! :o

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...