Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

faut pas rever roger va dépasser le record de sampras plutot facilement si il est épargné des blessures, en comptant qu'il lui reste au moins 5 ans et vu sa domination actuelle sur dur et gazon je le vois bien encore faire un petit chelem la saison prochaine et il va bien gagné un jour roland garros sa c sur mais c vrai que il va etre dépasser par c jeune djokovic, murray, gasquet... mais pas avant 3-4 ans a mon avis

Je prend le pari qu'il va galérer pour battre le record de Sampras -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien s'entendre toi et moi ^_^

 

Vive Roddick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ce qui est de Federer , rien à dire c'est actuellement le meilleur joueur du monde , mais moi je pense qu'il aura beaucoup de mal à dépasser les 14 titres de GC de Sampras ! ! Quand je vois que Djoko a eu 7 balles de sets contre lui en final , il ne les rateras pas toujours ... Nadal battra encore Fed' à RG je pense .. Roddick peut toujours créer l'exploit à Wimbledon ou bien dans un an à l'Us Open , et puis bien sur Djokovic qui est impressionant :blink: e qui a encore une forte marge de progression !

 

En résumé je pense que l'année prochaine sera décisive pour Roger , soit il montre à tout le monde qu'il reste indétronable malgré la concurrence, soit il commence à "craquer" face aux jeunes comme Murray , Nadal :kill: , et Djoke ....

 

 

Je prend le pari qu'il va galérer pour battre le record de Sampras -_-

 

Bon ok ce n'est pas dans la charte du forum mais reflechire avant de poster ça serait quand même pas mal. Federer est à 12 titres du Grand Chelem et il a 26 ans, si il fait une carrière jusqu'à l'age de 35 ans cela voudrait dire qu'il n'arrivera pas à gagner 3 titre du Grand Chelem en 9 ans alors qu'il en a gagné 12 en moins de 4 ans ! De plus tu dis que Roddick peut créer la surprise ! :D Elle est bien bonne cela, je te rappel qu'en confrentation directe il y a 14 victoire à une pour Federer et même si il reussi a faire l'exploit une fois il ne va pas reussir à le faire pour tous les matchs. Et Murray n'a encore pas prouvé grand chose, pour qu'il soit vraiment bon il faudra attendre encore deux ou trois saison, quand à Djokovic il n'a battu qu'une fois Federer cette année, certes, il a fait une bonne saison 2006-2007 mais il faudra qu'il confirme. Quand à Nadal il est au meilleur de ça forme et pourtant il n'arrive à freiner Federer que sur terre battue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec Rooney sur ce point :( Je pense malheureusement que Federer battra le record de Sampras :sad: Même s'il ne gagne pas autant de titre que cette année, il ne va pas arrêter de gagner comme ça vu les adversaires qu'il a. Nadal a encore des progrès à faire pour gagner wimbledon, us open, et open d'australie quand à Djokovic il a n'en est pas encore là même s'il est fort et pour ce qui est de Roddick, davydenko and co. c'est pas demain la veille qu'ils gagneront un GC donc avant la fin de sa carrière Federer dépassera le record de Sampras, et ça me désole très fortement -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ce n'est pas dans la charte du forum mais reflechire avant de poster ça serait quand même pas mal. Federer est à 12 titres du Grand Chelem et il a 26 ans, si il fait une carrière jusqu'à l'age de 35 ans cela voudrait dire qu'il n'arrivera pas à gagner 3 titre du Grand Chelem en 9 ans alors qu'il en a gagné 12 en moins de 4 ans ! De plus tu dis que Roddick peut créer la surprise ! :D Elle est bien bonne cela, je te rappel qu'en confrentation directe il y a 14 victoire à une pour Federer et même si il reussi a faire l'exploit une fois il ne va pas reussir à le faire pour tous les matchs. Et Murray n'a encore pas prouvé grand chose, pour qu'il soit vraiment bon il faudra attendre encore deux ou trois saison, quand à Djokovic il n'a battu qu'une fois Federer cette année, certes, il a fait une bonne saison 2006-2007 mais il faudra qu'il confirme. Quand à Nadal il est au meilleur de ça forme et pourtant il n'arrive à freiner Federer que sur terre battue.

 

 

Etonnant tu ne me parles pas de Djokovic , lui tu vas peut etre me dire qu'il n'est qu'un sparing spartner pour Federer tant que tu y est ? Federer a 26 ans, il est au top de son niveau, je ne pense pas qu'il va continuer à s'améliorer encore .. pour moi il va commencer (très doucement) à régresser .. sachant que Djokovic et Nadal vont encore progresser à toute vitesse ( surtout Djokovic qui m'impressione !! )

 

Non , mais chacun son avis, t'es pas obligé de m'agresser en me disant de réflechir, moi je pense que Federer va galérer pour dépasser les 14 GC de Sampras .. malgré le fait qu'il n'est que 26 ans !

 

Federer ne battra jamais Nadal à Roland Garros je pense ! Nadal a poussé Federer en 5 sets à Wimbledon cette année !! avec un peu plus de reussite il pourra peut etre gagner l'année prochaine .. Djokovic eu 7 balles de sets en finale de l'US OPEN , avec un peu plus d'experience il aurait pu en convertir au moins une ou deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai parlé de Djokovic c'est un très bon joueur qui a fait une superbe saison et que je trouve très dôle avec ses imitations de Nadal :D C'est un des rares qu'on voit qu'il s'amuse vraiment en jouant au Tennis, mais il faut non plus pas s'emballer trop vite c'est ça 1ère bonne saison avec de très bon résultats mais il faut encore qu'il confirme. Tu dis que Federer ne battra jamais Nadal à Roland Garos, je peux te dire exactement la même chose, Nadal ne battra jamais Federer à l'Open d'Australie et à l'US Open. Et tu dis que Djokovic a eu 7 balles de set, et alors ? C'est pas en un set que le match se gagne de plus Federer a une facilité incoryable à contrôler les matchs et à augmenter son niveau de jeu. On l'a même vu en finale de l'US Open, il fait deux sets très serré, il sent qu'il est en dangé et augment encore son niveau et met un jolie 6-3 à Djokovic. Et rend toi compte de ce que tu dis, avec un Murray pas encore là, un Djokovic qui à fait de bons résultat mais au bout pas beaucoup de victoires finales et un Nadal qui n'arrive qu'à freiner Federer sur terre battue, tu dis qu'il n'arrivera pas durant le restant de ça carrière à gagner au moins 3 titres du Grand Chelem alors qu'il n'a que 26 ans ! Et on a vu cette année que quand Federer joue, il a enormemnt de facilité, je ne pense pas qu'il va chuter comme ça d'un coup. Je pense même qu'il va encore quelques années être numéro 1 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la question c'est pas va t-il battre le record mais plutot a combien va t-il fixer le nouveau record, a mon avis ca va tourné entre 18 et 20.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Federer ne battra jamais Nadal à Roland Garos, je peux te dire exactement la même chose, Nadal ne battra jamais Federer à l'Open d'Australie et à l'US Open. Et tu dis que Djokovic a eu 7 balles de set, et alors ? C'est pas en un set que le match se gagne de plus Federer a une facilité incoryable à contrôler les matchs et à augmenter son niveau de jeu. On l'a même vu en finale de l'US Open, il fait deux sets très serré, il sent qu'il est en dangé et augment encore son niveau et met un jolie 6-3 à Djokovic. Et rend toi compte de ce que tu dis, avec un Murray pas encore là, un Djokovic qui à fait de bons résultat mais au bout pas beaucoup de victoires finales et un Nadal qui n'arrive qu'à freiner Federer sur terre battue, tu dis qu'il n'arrivera pas durant le restant de ça carrière à gagner au moins 3 titres du Grand Chelem alors qu'il n'a que 26 ans ! Et on a vu cette année que quand Federer joue, il a enormemnt de facilité, je ne pense pas qu'il va chuter comme ça d'un coup. Je pense même qu'il va encore quelques années être numéro 1 mondial.
Non mais l'écart entre Federer et Nadal à Roland Garros est énorme ! tandis qu'entre eux deux à Wimbledon ça cs'est joué à très peu de choses cette année !

Les 7 balles de sets ont été réparties en deux sets, et il y a eu 6/4 dans la derniere manche = petites réctifications

 

Bien moi je pense qu'il n'aura pas la tâche facile la saison prochaine avec Djokovic qui va peut etre vraiment devenir son adversaire n°1 , Nadal toujours là à RG, toujours les Davydenko , Roddick ... et pourquoi pas même Gasquet qui va enfin montrer ce qu'il vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fanboys de Federer ou quoi ? Je veux bien être réaliste et objectif et regarder les résultats mais ce n'est pas un Dieu !!!

A rolland Garros : Je vois Nadal et Federer, un Federer qui en chie grave ! Donc on verra dans 20 ans le Grand Chelem

A Wimbledon : Je vois Federer qui commence à à se faire remonter par Nadal

En australie : Je pense que Federer restera le maitre, c'est sur.

A l'us Open : Djoke et vraiment pas mal et Roddick aussi !

 

Dire que roddik est à des années lumières de Federer est faux ! Sinon c'est que tu as juste regardé le score! Si roddick est un peu plus fort mentalement et sur les points importants, il peut très bien le battre et nous refaire un us open comme en 2003. C'est chez lui l'us open !!

 

Bon ya mon patron qui revient je continuerais plus tard :blush:

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'écart entre Federer et Nadal à Roland Garros est énorme ! tandis qu'entre eux deux à Wimbledon ça cs'est joué à très peu de choses cette année !

Les 7 balles de sets ont été réparties en deux sets, et il y a eu 6/4 dans la derniere manche = petites réctifications

 

Bien moi je pense qu'il n'aura pas la tâche facile la saison prochaine avec Djokovic qui va peut etre vraiment devenir son adversaire n°1 , Nadal toujours là à RG, toujours les Davydenko , Roddick ... et pourquoi pas même Gasquet qui va enfin montrer ce qu'il vaut !

 

Pour Wimbledon Federer n'était pas dans ça meilleure forme alors que Nadal oui, mais concerant l'écart entre Federer et Nadal à Roland Garros je peux te dire qu'il est encore plus grand à l'Open d'Australie et à l'US Open en faveur de Federer.

 

Quand à Davydenko et co.. :D Il les bat tous en trois sets alors n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi Novak Djokovic c'était mis à imiter certains joueurs :cherche:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wimbledon Federer n'était pas dans ça meilleure forme alors que Nadal oui, mais concerant l'écart entre Federer et Nadal à Roland Garros je peux te dire qu'il est encore plus grand à l'Open d'Australie et à l'US Open en faveur de Federer.

 

Quand à Davydenko et co.. :D Il les bat tous en trois sets alors n'en parlons même pas.

 

il n'était pas dans sa meilleure forme , ba voyons et puis quoi encore <_< , là je suis de ton avis concernant Federer et Nadal à l'Open d'Australie, mais n'oublie pas non plus Djokovic qui peut très bien réaliser un excellent parcours en Janvier prochain .. puis à l'US OPEN il y a aussi Djokovic qui sera encore présent l'année prochaine ! très probablement encore meilleur que cette année et ça risque de faire très très mal ..

 

Dire que roddik est à des années lumières de Federer est faux ! Sinon c'est que tu as juste regardé le score! Si roddick est un peu plus fort mentalement et sur les points importants, il peut très bien le battre et nous refaire un us open comme en 2003. C'est chez lui l'us open !!

Je suis d'accord, Federer a du aller jusqu'aux deux tie Break des deux premieres manches pour se débarasser de Roddick à l'US OPEN, sérieusement il a pas mal galérer ... faut pas non plus exagérer ! Roddick est moins fort que Federer OK , mais de là à dire qu'il est à la ramasse c'est un peu n'importe quoi ..

 

 

A rolland Garros : Je vois Nadal et Federer, un Federer qui en chie grave ! Donc on verra dans 20 ans le Grand Chelem

A Wimbledon : Je vois Federer qui commence à à se faire remonter par Nadal

En australie : Je pense que Federer restera le maitre, c'est sur.

A l'us Open : Djoke et vraiment pas mal et Roddick aussi !

 

Entierement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

magnifique semaine à Madrid pour nalbandian qui a éliminé successivement nadal et djokovic et aura le droit d'affronter en finale le maitre Roger qui s'est issé sans trop de difficulté en finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour Roger ca :bj:

Ah bon? :ptdr:

 

Nalbandian, le 5e homme

David Nalbandian est le 5e joueur de la saison à battre Roger Federer, après Guillermo Canas, Rafael Nadal, Filippo Volandri et Novak Djokovic. Seuls les deux premiers ont battu à deux reprises cette saison le N.1 mondial qui encaisse sa 7e défaite de l'année, pour 58 victoires.

eurosport.fr

 

:bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de Lyon

 

Trois Français se retrouveront samedi en demi-finales du tournoi de Lyon : Sébastien Grosjean (Photo L'Equipe), Jo-Wilfried Tsonga et Marc Giquel. Les deux premiers seront directement opposés, le troisième se mesurera à l'étonnant Colombien Alejandro Falla.

 

 

Dans le seul quart de finale 100% français, Sébastien Grosjean a pris le meilleur sur Julien Benneteau en trois manches et 2h35 de jeu (6-7, 6-2, 7-6) dans un match plutôt bizarre. Au tie-break du premier set, le Marseillais mène 6-3, avant de s'écrouler. Il se rattrape dans le deuxième set, alors que Benneteau se procure deux balles de break d'entrée. La dernière manche est celle des occasions perdues pour le Bressan. Il a quatre balles de break au total (deux à 3-2, deux à 4-3), se retrouve à deux points du match à 6-5 mais, trop crispé au moment de conclure, il rate totalement sa volée haute. «Pour mon dernier match de l'année en simple, c'est dur. Il va falloir accepter et digérer», constatait-il. Car, coup de massue supplémentaire : pour une question de règlement, Benneteau ne peut pas jouer les qualifications à Bercy. «Ils (les organisateurs) ne pouvaient pas attendre au-delà de 21h30. C'est la loi. Ça se finit un peu en queue de poisson. C'est comme ça.» «Cela s'est joué à l'expérience, souligne de son côté Grosjean. Julien a perdu le match dans les moments clés, mais il peut être content de son niveau de jeu. En tout cas, ce fut un beau combat.»

 

 

Tsonga : «Je ne me mets pas de barrière, c'est no limit !»

 

 

Avant de le retrouver au premier tour à Bercy, l'ancien n°1 français aura fort à faire en demies face à Jo-Wilfried Tsonga, avec lequel il dispute également le double. Jusque-là, les deux joueurs ne se sont jamais affrontés. «Dans 10 jours, j'en aurai peut-être un peu marre de lui, ironise le Marseillais. Mais samedi, ça va être sympa, il y aura du spectacle.» Vainqueur d'Olivier Rochus en deux petits sets (6-3, 6-2), Tsonga poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin en laissant de nouveau une grosse impression. «J'ai joué un match quasiment parfait, reconnaît-il. Il y a des jours comme ça, où on est sur un petit nuage.» Tsonga espère évidemment rester tout en haut très longtemps. «Ma victoire contre Richard (Gasquet) m'a fait beaucoup de bien. Désormais, je ne me mets pas de barrière, c'est no limit !» Tsonga a une vraie chance d'atteindre une première finale d'un tournoi ATP.

 

 

De son côté, Gicquel a vaincu la malédiction argentine en dominant Diego Hartfield (7-5, 6-3). Cette victoire confirme les bonnes sensations du Français sur la surface lyonnaise. Mais le finaliste de l'an dernier qui reconnaît ne pas avoir fait un grand match. «Comme j'étais dans la peau d'un favori, j'étais assez tendu, glisse Gicquel. Heureusement, j'ai encore très bien servi.»

 

 

En demi-finale, il sera opposé à Alejandro Falla, qu'il n'a jamais rencontré. Et là encore, il sera favori. Issu des qualifications, le Colombien, 24 ans dans quinze jours et 128e mondial, est la surprise du tournoi. Il crée la sensation en sortant en trois manches (7-5, 6-7, 7-5), la dernière tête de série en lice Ivan Ljubicic, 14e à l'ATP et vainqueur à Lyon en 2001. Au vu de son match, ce n'est pas immérité, tellement Falla a été étonnant pour prendre le jeu à son compte. «J'étais assez confiant en arrivant ici car j'ai enchaîné une demi-finale au challenger de Mons puis un bon match contre Ferrero à Madrid», explique Falla, qui a su résister aux 30 aces de Ljubicic. «Mon service fut bon, mais ce n'est pas assez dans ce genre de match. Je n'ai pas eu la moindre balle de break. Il (Falla) a totalement mérité de gagner», commente le Croate, fair-play.

 

 

source::lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...