Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

C'est l'histoire d'une princesse très belle et solitaire, qui vivait au sommet d'une tour imprenable. Elle répondait au doux nom de "But".

 

Elle passait ses journées, les coudes sur le balcon, à regarder passer les occasions.

 

Chaque jour passaient princes, rois, jongleurs, et ménestrels. Tous lui envoyaient fleurs, compliments, promesses, et regards éperdus. Passements de jambes, dribbles, frappes lointaines, retournés acrobatiques, tout y passait.

 

Elle recevait ces biens avec un enthousiasme qui frisait l'hystérie. Plus elle était charmée, plus son coeur était plein. D'amour, elle était riche. Elle aurait pu donner son âme pour un homme.

 

Mais dès qu'il leur fallait escalader la tour, rejoindre le balcon, beaux parleurs et séducteurs devenaient blancs et frileux. Ils tournaient autour de la tour et du pot méditant sans décider. Puis, fatigués, s'en allaient. Prétextant un malaise, simulant une cassure.

 

Les années passaient, et la princesse se languissait. Les hommes n'étaient-ils que des bonimenteurs ? Des marchands de rêves ? Des faiseurs de riens ? Elle n'avait que faire des paroles, si ces paroles étaient sans coeur. Attaquants, aimez-moi, semblait-elle pleurer.

 

Plus d'audace, partant, plus de joie.

 

Il advint cependant, un jour, qu'un prince, bigleux, perruches sur épaules, posa pied juste au pied de l'imprenable tour.

 

Son nom ? Pippo.

 

Comme les autres, il parla. Toutes les dix secondes, perles et fleurs et fruits jaillissaient de sa langue, il enfilait les perles avec une justesse insolente. Mais perles de nouveau. Il semblait différent. Le coeur de la jeune fille en fut tout retourné et elle se mit alors à écouter le chant.

 

De jour en jour charmée, elle éprouva au coeur un sentiment nouveau : celui-là semblait bien trouver grâce en son âme. Est-il bien ce qu'il dit ? Qu'importe, au fond, mon coeur, puisque tu lui dis oui.

 

Alors vient le moment où elle se penche, le rose aux joues, le miel au front, l'azur aux yeux, le lait aux lèvres, et de jeter ce mot, comme un mouchoir de soie : "Venez, si vous l'osez, montez jusqu'au sommet, venez au fond de mes filets, car je vous y attends."

 

Là-dessus, elle s'en va, convaincue qu'il s'en va. Mais le prince ne se démonte pas, prend ses mains à deux bras, et se met à grimper comme jamais ne grimpa ni singe ni lierre ni nuée.

 

Il grimpe tant et si bien qu'à la fin le voilà prêt à franchir la fenêtre. Mais la belle a fermé les volets. S'est-elle barricadée à cause de quelque maladie ou de quelque certitude ? A-t-elle sommeil ? Le met-elle à l'épreuve ? Il ne sait et cette incertitude, lui qui l'aime comme un fou, le rend plus fou encore. Il se cogne la tête contre le mur, contourne la muraille, monte sur le toit, cherche une autre fenêtre, casse la girouette, et l'envoie loin, très loin, au creux d'un marécage. Il se sentait hors jeu.

 

La nuit tombe. La sienne est foutue. Son esprit torturé errera, douloureux, dans les limbes du doute, des larmes, de la fureur. Il se couche sur le toit. Le chemin jusqu'à l'aube sera interminable. Il ne peut pas dormir. Il n'y parviendra pas. Se jeter de la tour ? Jamais, je l'aime trop. Rouvrira-t-elle les volets ? Si oui, elle fait de moi le bonheur même. Sinon, alors je partirai, je partirai très loin, sur un cheval volant, explorer les planètes en quête de sa semblable. Je n'en trouverai aucune. Alors je reviendrai. Et je réessaierai. Si elle refuse encore, soit ! Je repartirai. J'irai encore plus loin, plus loin que le lointain. Et si je ne reviens pas, je tâcherai de tisser une brève mélodie. Posé sur une étoile ou sur une comète, chaque soir, je la jouerai, et la musique ainsi, voyagera longtemps, à travers temps, espace, nuées, hasards, fortunes. Et si sa douce oreille vient à cueillir le fruit que je veux lui offrir, alors, même au lointain, je serai l'homme heureux. Parce que j'aurai à nouveau marquer un But.

 

 

Amants, attaquants, n'ayez crainte. Volages et inconstants ne sont point de votre galaxie. A vos mains, à vos yeux, à vos actes, fiez-vous. C'est en eux que se cache le trésor de l'amour. C'est Pippo qui vous le dit.

 

 

Comment ça, détournement de texte :D ?

Modifié par PhoenixWright
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm une magnifique opposition entre deux icônes du football, deux attaquants appartenant à deux grandes nations du foot et ayant leurs plus gros faits d'armes dans les deux plus gros clubs d'Europe : Le Real Madrid pour l'Espagnol, et le Milan AC pour l'Italien !

Il s'agit aussi des deux meilleurs buteurs en Coupe d'Europe !

 

Si Raul est devant son concurrent avec 72 buts contre 70 pour l'Italien, il est important de signaler que Raul en a mis 71 en C1 pour 1 seul et unique but en Supercoupe. Inzaghi, quant à lui a planté 50 buts en C1 (ce qui en fait le 5e meilleur buteur dans cette compétition), 10 en C3, 7 buts dans la défunte Coupe Intertoto, 2 buts en Coupe des coupes et 1 but en Supercoupe.

 

Deux joueurs avec un profil similaire et pas mal de ressemblances !

 

L'Italien tout d'abord. Inzaghi n'est pas l'homme d'un club, il n'est pas non plus un saint du football, pas un joueur tape à l'oeil ni une superstar qui dévaste tout sur le terrain et dans la presse people. Inzaghi, c'est une punition ! Un revolver perpetuellement sur la tempe de ses gardes du corps, opportuniste, rusé et malin il sait saisir toute opportunité. Techniquement il n'aura pas marqué les memoires, il n'est pas non plus un athlète et n'est pas un leader au sein des équipes dans lesquelles il a evolué. Néamoins toujours très utile car c'est un roublard de première qui n'a pas peur de se salir les mains et se laisser aller à quelques bassesse lorsque cela s'avère nécéssaire.

Mais c'est dans la surface de réparation que le nom Inzaghi prend ses lettres de noblesse ! Très old school dans son genre, l'Italien n'est pas du genre à se laisser intimider quelle que soit la défense adverse, très courageux, son sens du but est devenu légendaire, si il ne représente pas une menace très sérieuse au delà des 16 mètres, une fois que l'on rentre dans la zone de vérité c'est terminé, Izaghi est Terminator, il ne fait pas de cadeau et ne fait pas dans la dentelle mais toujours avec une certaine allure ! Un pur renard des surfaces comme on n'en voit plus.

 

Une phrase résume assez bien le joueur, un phrase prononcée par un certain... Sir Alex Ferguson : "Inzaghi est né hors-jeu"

Et oui ! Pas le plus impressionnant, pas le plus technique ni le plus athlétique, pas magicien, pas un toucher de balle hors du commun... Juste un attaquant, mais un attaquant à l'ancienne qui a toujours su faire sentir son importance grâce à un sang froid à toute epreuve, des nerfs solides et ce, malgré ses lacunes techniques.

 

Le palmarès de Filipo Inzaghi :

- 3 Championnats d'Italie > 1998 (Juventus de Turin), 2004, 2011 (Milan AC)

- Mailleur buteur de Série A > 1997 (Atalanta Begame)

- 2 Ligues des Champions > 2003, 2007 (Milan AC)

- 2 Supercoupes d'Europe > 2003, 2007 (Milan AC)

- 1 Mondial des Club > 2007 (Milan AC)

- 1 Coupe d'Italie > 2003 (Milan AC)

- 2 Supercoupes d'Italie > 1997 (Juventus de Turin), 2004 (Milan AC)

- 1 Coupe Intertoto > 1999 (Juventus de Turin)

Inzaghi a aussi été sacré Champion du Monde en 2006 avec la Squadra Azzura et finaliste de l'Euro 2000

Il également remporté la Série B -D2- en 1995 avec le FC Piacenza

 

Inzaghi en chiffres :

6e meilleur buteur de l'histoire du Milan AC avec 125 buts

50 buts en 81 matches de C1

155 buts en 361 matches de Série A

 

 

Passons maintenant à Raul, un grand, une légende, un joueur qu'il n'est plus utile de présenter !

Pur produit du Real Madrid, Raul commence sa carrière à la Maison Blanche en 1994 et ne la quittera que 16 ans plus tard pour relever le challenge allemand à Schalke 04. Raul c'est typiquement le joueur qui n'aura jamais le Ballon d'Or (2001 !) alors qu'il l'aurait mérité à plus d'un titre !

Très régulier, leader aussi bien en club qu'en séléction, le madrilène est aussi un attaquant qui incarne la classe, aussi bien dans l'attitude que dans le jeu. Fin technicien, bon dribbleur, il est egalement très altruiste mais comme son rival du jour, il est aussi un redoutable buteur respecté de tous aujourd'hui. Pas un 9 brut comme l'Italien, l'Espagnol est plus polyvalent et se montre à l'aise en attaquant de soutient, en meneur et parfois même sur l'aile. Il est sidérant de voir comment il a enchainé les matches année après années sans jamais connaitre de gros arrêts pour cause de blessure !

Globalement, Raul sait tout faire et sait le faire bien. Il a été l'idole et le capitaine du plus grand club du monde, le Real Madrid, avec ce club il aura ecrit sa légende dans de folles epopées européennes ainsi que dans la conquête de l'Espagne à l'époque où le championnat avait un valeur plus importante qu'aujourd'hui ,à mon sens.

Hélàs, il n'aura pas eu la chance et le privilège de participer au doublé de la Roja qui a remporté l'Euro 2008 et le Mondial 2010 sans son ancienne gloire... Peut-être la seule "tâche" dans un CV quasi-parfait.

 

Sans vouloir manquer de respect à Schalke 04 et au football allemand, je suis déçu que Raul soit parti du Real par la force des choses... Il aurait mérité ,comme Giggs ou Maldini, de faire ses dernières années dans SON club et de prendre sa retraite devant SON public, de partir en héros sous le maillot du Real Madrid, dommage mais personne ne l'oubliera à Madrid et tout le monde sait qui il est et ce qu'il représente.

 

Le palmarès de Raul :

- 6 Championnats d'Espagne > 1995, 1997, 2001, 2003, 2007, 2008 (Real Madrid)

- Meilleur buteur de la Liga > 1999, 2001 (Real Madrid)

- 3 Ligues des Champions > 1998, 2000, 2002 (Real Madrid)

- 1 Supercoupe d'Europe > 2002 (Real Madrid)

- 2 Coupes Intercontinentale > 1998, 2002 (Real Madrid)

- 4 Supercoupe d'Espagne > 1997, 2001, 2003, 2008 (Real Madrid)

- 1 Coupe d'Allemagne > 2011 (Schalke 04)

- 1 Supercoupe d'Allemagne > 2011 (Schalke 04)

 

Raul en chiffres :

Meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 323 buts

71 buts en 144 matches de Ligue des Champions

228 buts en 550 matches de Liga

Meilleur buteur encore en activité du championnat d'Espagne

 

 

L'Italien pèse 315 buts dans sa carrière ce qui en fait le 4e buteur de l'histoire du football italien.

L'Espagnol quant à lui, est -selon mes calculs- à 386 buts en matches officiels (Real Madrid + Schalke 04 + Séléction).

 

Mon vote va à Raul, pour sa carrière, son style, sa classe et l'image qu'il a vehiculé dans le foot !

Modifié par Axelou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous surestimez un peu Raùl ^_^

 

Classe ? J'ai ouï dire que ses caprices ont décimés plus d'un vestiaire au Real ...

 

Leader ? Le Real n'a jamais bâti d'équipe autour de lui, et la Roja s'est mise à tout gagner une fois qu'Aragones a osé l'écarter ...

 

Surprenant, n'est-il pas ?

 

(Et hop, petit pique histoire de relancer le débat, mais dans le fond, je pense ce que je dis, ceci n'est pas un troll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sneijder vs Fabregas

. Nani vs Young

. Berbatov vs Van Persie

. Cristiano Ronaldo vs Robinho

. Fletcher vs Busquets

. Paul Scholes vs Steven Gerrard

 

 

Et je pensais à un truc, tu me dira ce que tu en pense. Pourquoi ne pas, une fois de temps en temps, mettre des clubs en opposition ? En excluant Manchester United bien entendu.

Vu qu'il n'y a que nous (par "nous" je veux dire supporters de MU) qui postons sur ce topic, ça peut-être sympa de mettre quelques club en comparaison tout en gardant la même procédure. Même si on aime pas un club, on ne vote pas pour l'autre gratuitement, on explique le pourquoi du comment avant et puis c'est toujours bien d'un point de vue historique et culturel, on peut apprendre les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wlshere vs Alcantara

- Benzema vs Pazzini

- Welbeck vs Macheda

- Nesta vs Ferdinand

 

Voilou ^_^

 

Sinon pour le duel, c'est bien difficile à dire...

 

À vrai dire, j'ai toujours préféré Raùl, mais Inzaghi m'a plus passionné. Un peu dans le même style, il y'a Messi et Ronaldo.

 

Filippo Inzaghi ou comment caractériser la fourberie.

Mais c'est un style atypique, tout en ruse, en sur-intelligence, une très grande maitrise du placement, il incarne ces footballeurs, qui préfèrent l'utile à l'effort (même si un effort est utile). Toujours dangereux quelque soit son mouvement.

Quand je le vois gueuler tel un désespéré après chacun de ses buts, je peux que sourire, parce qu'il vit pour son sport, comme je ressens aussi la joie d'un Chicha quand il plante un pion. C'est typiquement le mec, qu'un défenseur n'a qu'une seule envie, c'est de le bousiller.

Manque de bol pour eux, ils sont trop malins pour se faire attraper ^^

 

Malgré son p'tit gabarit, il a toujours su s'illustrer sur le domaine aérien, avec une détente verticale, prodigieuse, et une utilisation de son jeu de tête, parfaite.

Toujours des reprises imparables pour le Keeper, il pouvait sauter très haut, et les ajustait toujours de manière parfaite.

De même que sa faculté à plonger pour mettre la balle au fond, je crois que ça a toujours été la référence pour ça.

Sur des centres à ras de terre, il se faisait pas prier pour aller pousser le cuir, au fond des filets.

Infaillible, au contraire, c'est lui qui te déstabilisait, son sens du but n'avait d'égal que son mental, en fer!

On l'aime bien, on l'adore, on l'aime pas, on le déteste, il n'aura rarement laissé son monde indifférent, comme un certain portugais aujourd'hui. Mais personne ne pourra nier, que ce joueur aura toujours su briller, avec les moyens du bord, de son jeu, et aura marqué son temps, le football moderne!

 

Son doublé en 2007,... Il l'aura bien mérité.

 

 

Après pour ce qui est Raul, j'ai toujours éprouvé du respect envers ce gars, parce qu'il dégageait quelque chose de très particulier, une aura indiscutable...

C'est l'attaquant qui cadrait le plus ses frappes, jamais fréquentes finalement, mais toujours dangereuses et fuyantes pour les gardiens.

Moins roublard, plus pesant sur un jeu, plus égalant c'est sûr, et surtout moins controversé!

Il n'a jamais autant déchainé les passions que le milanais, pour la simple et bonne raison qu'un Raùl, a toujours été plus sport sur le terrain.

 

Je ne vais pas énumérer toutes ses qualités, elles ont déjà été bien soulignées. Il a de l'Or dans les pieds, un fantastique coup d’œil, un flair de félin.

Tellement à l'aise avec le ballon, que ses entraineurs n'ont pas hésité à le balader au milieu, preuve d'une technique certaine.

Il aurait tellement mérité de gagner au moins un trophée avec la sélection, le "renouveau" de cette dernière coïncide avec son départ progressif...

L'équipe d'Espagne aura fallu attendre d'avoir une équipe typée Barca, pour gagner, plus que celle typée Real, au début des années 2000, guidé par le joueur de Schalke.

 

Enfin bref...

 

Ce sont deux mecs qui ont toujours fidèles à leur principe, et on ne peut que les respecter pour cela, mais même si j'adore Raùl, je vote pour Inzaghi, qui m'a vraiment ébloui sur l'ensemble de son œuvre.

Modifié par Doraibu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux attaquants qui m'ont fait aimer le foot , par leur style et par leur classe.

 


  •  
  • Inzaghi c'est le renard parfait , l'homme qui se glisse derrière une défense à la limite du hors jeu , qui sent le ballon venir , qui a l'art du placement et de l'astuce. Le plus grand renard de l'ère moderne sans contestation possible , il n'a rien à voir avec les autres renards. Plus de classe , plus de buts , des statistiques impressionantes et qui resteront gravées à jamais dans l'histoire du football.
     
    Que dire mis à part que le talent de cet homme a marqué toute l'Italie , que ce soit en sélection ou avec Piacenza , Parme , Bergame , la Juventus ou le Milan AC. Malgré ses multiples blessures il a inscrit son nom dans la légende avec ce doublé contre Liverpool en 2007 , un 23 mai dans la légende. Ses blessures à répétition ont surement gâché ce qui aurait pu être un des plus grands de toute l'histoire , mais son parcours est déjà légendaire , il ne restera qu'un amer gout d'inachevé.
     
    Le seul qui a marqué dans toutes les compétitions européennes , 2ème meilleur buteur des Coupes d'Europe , 4ème meilleur buteur de tous les temps en Italie , 6ème meilleur buteur de l'histoire du Milan AC. Cet homme a été un coéquipier fantastique pour Shevchenko , qu'il a marqué l'histoire du football , et qu'il a remis au gout du jour un talent perdu depuis Gerd Müller.
     
     
     
     
     
  • Raùl est pour moi le plus grand buteur de l'histoire. Un joueur complet qui n'a aucune force puisque tout est équilibré , un jeu de tête et une frappe précise , il peut traverser le terrain en long ou en large ou simplement jouer le renard , il s'adapte au jeu , à l'équipe , à l'entraineur , il a brillé à toutes les époques et sous toutes les ères.
     
    Une fidélité à toute épreuve qui s'est terminée à Schalke , club où il excelle encore et toujours. C'est un captaine légendaire , un joueur légendaire , l'idole d'une génération , il nous a tous fait rêver. Il a traversé les âges , il a vu le Real se renouveler , il a fait partit des Galactiques légendaires pour partir à l'ère des nouveaux Galactiques.
     
    Il a marqué l'histoire comme étant le plus grand buteur en terme de statistiques. Meilleur buteur de l'histoire du Real , meilleur buteur de l'histoire des Coupes d'Europe en n'aillant disputé que la Champions League ( pour le moment puisque Schalke la jouera cette saison ) , 2ème du ballon d'or 2001 , Pichichi en 1999 et 2001 , et l'histoire ne s'arrête pas au Real puisqu'il a été classé dans le XI type de la C1 2011 , meilleur joueur de Schalke 2011.
     
    Une légende , un buteur hors pair , s'il existait des mots plus fort je les utiliserais. Son duo avec Van Nistelrooy restera pour moi un des meilleurs de l'histoire.
     
     
     
  • Mon vote ira à Raùl , plus complet que le grand Pippo et surtout beaucoup plus impressionant en terme de statistiques que son collègue Italien.

 

 

PS: Busbybabe , le mec abonné à Wikipedia.

Modifié par kuranyi54
  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux attaquants qui m'ont fait aimer le foot , par leur style et par leur classe.

 


  •  
  • Inzaghi c'est le renard parfait , l'homme qui se glisse derrière une défense à la limite du hors jeu , qui sent le ballon venir , qui a l'art du placement et de l'astuce. Le plus grand renard de l'ère moderne sans contestation possible , il n'a rien à voir avec les autres renards. Plus de classe , plus de buts , des statistiques impressionantes et qui resteront gravées à jamais dans l'histoire du football.
     
    Que dire mis à part que le talent de cet homme a marqué toute l'Italie , que ce soit en sélection ou avec Piacenza , Parme , Bergame , la Juventus ou le Milan AC. Malgré ses multiples blessures il a inscrit son nom dans la légende avec ce doublé contre Liverpool en 2007 , un 23 mai dans la légende. Ses blessures à répétition ont surement gâché ce qui aurait pu être un des plus grands de toute l'histoire , mais son parcours est déjà légendaire , il ne restera qu'un amer gout d'inachevé.
     
    Le seul qui a marqué dans toutes les compétitions européennes , 2ème meilleur buteur des Coupes d'Europe , 4ème meilleur buteur de tous les temps en Italie , 6ème meilleur buteur de l'histoire du Milan AC. Cet homme a été un coéquipier fantastique pour Shevchenko , qu'il a marqué l'histoire du football , et qu'il a remis au gout du jour un talent perdu depuis Gerd Müller.
     
     
     
     
     
  • Raùl est pour moi le plus grand buteur de l'histoire. Un joueur complet qui n'a aucune force puisque tout est équilibré , un jeu de tête et une frappe précise , il peut traverser le terrain en long ou en large ou simplement jouer le renard , il s'adapte au jeu , à l'équipe , à l'entraineur , il a brillé à toutes les époques et sous toutes les ères.
     
    Une fidélité à toute épreuve qui s'est terminée à Schalke , club où il excelle encore et toujours. C'est un captaine légendaire , un joueur légendaire , l'idole d'une génération , il nous a tous fait rêver. Il a traversé les âges , il a vu le Real se renouveler , il a fait partit des Galactiques légendaires pour partir à l'ère des nouveaux Galactiques.
     
    Il a marqué l'histoire comme étant le plus grand buteur en terme de statistiques. Meilleur buteur de l'histoire du Real , meilleur buteur de l'histoire des Coupes d'Europe en n'aillant disputé que la Champions League ( pour le moment puisque Schalke la jouera cette saison ) , 2ème du ballon d'or 2001 , Pichichi en 1999 et 2001 , et l'histoire ne s'arrête pas au Real puisqu'il a été classé dans le XI type de la C1 2011 , meilleur joueur de Schalke 2011.
     
    Une légende , un buteur hors pair , s'il existait des mots plus fort je les utiliserais. Son duo avec Van Nistelrooy restera pour moi un des meilleurs de l'histoire.
     
     
     
  • Mon vote ira à Raùl , plus complet que le grand Pippo et surtout beaucoup plus impressionant en terme de statistiques que son collègue Italien.

 

 

PS: Busbybabe , le mec abonné à Wikipedia.

 

Je préfère être abonné à Wikipedia pour trouver des citations qui appuient ce que je disais plutôt qu'être abonné à Stamford Bridge depuis ma tendre enfance :P

Après tout t'as bien du y aller toi aussi pour les voir ... T'es abonné depuis quand toi ? :P

 

Ce qui est dit sur le forum ou sur Wikipedia je ne suis pas le mouvement aveuglément, je pense que ça s'est déjà vu à plusieurs reprises sur le forum ;) mon avis, reste le mien.

 

J'ai utilisé wiki pour le topic de la sélection catalane (dont je ne connaissais pas l'histoire, je ne pouvais pas l'inventer) mais je voulais quand même créer et parler de cette sélection, pour la sélection basque que je connais plus, j'ai rajouter des posts sur leur 2 derniers matchs, là ou je peux donner mon avis. pour Maradona, ou j'ai donné mon point de vue largement sur le joueur en lui même, wikipedia n'élaborant que sa vie, son parcours. Là j'ai retenu les citations qui appuyaient ce que je disais et que je trouvais intéressante, des citations ça ne se modifie pas, on est obligé de les trouver sur un site.)

 

Ca y est mon procès est fini ? :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous surestimez un peu Raùl ^_^

 

Classe ? J'ai ouï dire que ses caprices ont décimés plus d'un vestiaire au Real ...

 

Leader ? Le Real n'a jamais bâti d'équipe autour de lui, et la Roja s'est mise à tout gagner une fois qu'Aragones a osé l'écarter ...

 

Surprenant, n'est-il pas ?

 

La Classe, en tout cas il l'a toujours eu sur le terrain. C'est vrai que dans le vestiaire, il y'a souvent eu des soucis, avec notamment Anelka, ou les brésiliens. Mais sur le pré, comme le souligne Doraibu, il a toujours été "sport".

 

Quant au fait qu'il soit leader, nous n'avons dans ce cas, pas la même conception. Puisque ce n'est pas nécessaire que l'équipe soit batie autour de lui. Par là j'entends le leader naturel, le technique a été respectivement Redondo, puis Zidane, puis Guti, et avec la sélection c'était Valeron puis Xavi. Mais le leader naturel de ces deux équipes, a toujours été Raul, surtout depuis que Hierro a pris sa retraite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le leadership, Charlie ? Est-ce le fait du simple caprice d'un joueur avide de reconnaissance, qui souhaite exister au sein d'une constellation de stars passées, présentes et futures ? Ou alors, est-ce quelque chose de plus naturel, de plus discret, un phénomène qui définit une personne - ou un footballeur - sans qu'il n'ait à gesticuler dans tous les sens pour qu'on s'en apercoive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu as une vision erronée de Raùl, désolé. Je n'essaye pas de le faire passé pour un prêtre, et d'ailleurs pour avoir eu pas mal de conversations à son égard, avec des amis, j'ai très souvent reconnu qu'il pouvait pourrir un vestiaire.

Maintenant, il me parait clair que ce joueur a toujours été un leader du Real Madrid, se voyant confier le capitanat (qui lui tendait les bras), après le départ du non moins emblématique, Fernando Hierro.

L'attitude de Zidane, consistant à calmer les ardeurs des journalistes, quand ces derniers le désignaient comme l'emblème du Real; et désignant Raùl comme étant ce joueur, prend tout son sens ici.

 

" Moi je suis juste le présentant des français "

 

Comme il aimait bien le dire.

 

Tu le soulignes, le leadership est un don naturel qui jaillit naturellement, et ne requit en aucun cas, une exagération ou une extrapolation du rôle. Et ceci, je l'ai toujours vu avec Raul, depuis que je le suis (1999).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis, d'un côté tu admets que Raùl a contribué à pourrir plus d'un vestiaire, d'un autre côté, tu me dis que c'est un leader naturel et incontesté. Si tel était le cas, pourquoi aurait-il nuit au vestiaire ? Pourquoi n'a-t-il pas accepté le fait d'être dépassé avec la Roja, obligeant Aragones à l'écarter ? Pourquoi Mourinho, qui a toujours eu un énorme respect pour les symboles des clubs où il est passé, l'a vendu ? Pourquoi Casillas était reconnu comme un leader du real au bout de deux ans seulement alors qu'il devait faire avec Raùl ?

 

Afficher une attitue noble sur le terrain quand derrière, tu contribues à l'implosion du vestiaire que tu dois gérer, n'est-ce pas de l'hypocrisie ?

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu as une vision erronée de Raùl, désolé. Je n'essaye pas de le faire passé pour un prêtre, et d'ailleurs pour avoir eu pas mal de conversations à son égard, avec des amis, j'ai très souvent reconnu qu'il pouvait pourrir un vestiaire.

Maintenant, il me parait clair que ce joueur a toujours été un leader du Real Madrid, se voyant confier le capitanat (qui lui tendait les bras), après le départ du non moins emblématique, Fernando Hierro.

L'attitude de Zidane, consistant à calmer les ardeurs des journalistes, quand ces derniers le désignaient comme l'emblème du Real; et désignant Raùl comme étant ce joueur, prend tout son sens ici.

 

" Moi je suis juste le présentant des français "

 

Comme il aimait bien le dire.

 

Tu le soulignes, le leadership est un don naturel qui jaillit naturellement, et ne requit en aucun cas, une exagération ou une extrapolation du rôle. Et ceci, je l'ai toujours vu avec Raul, depuis que je le suis (1999).

En effet je confirme tout ça, même moi qui suit pourtant basque, au pays on parlait beaucoup de Raul, c'est une vraie légende ce ***** de madrilène. En France évidemment c'est un peu plus complet avec "l'effet Zidane" comme tu l'as mentionné, mais quand je regardais les matchs de Bilbao/Real ce joueur est vraiment magique, il faut savoir le reconnaître, je le trouve plutôt humble au contraire moi.

Partir pour Schalke04, dans un club beaucoup plus petit pour continuer à jouer au foot. Il était respecté au pays basque, en catalogne, je doute pour un madrilène que si il n'avait pas été exemplaire, il aurait eu ce "traitement de faveur".

 

Il n'est jamais parti, même quand le real allait moins bien.

 

Comme je l'ai dis dans mon message, le Real ne lui a pas rendu ce que Raul lui a offert pendant tant d'années. Ce n'est pas étonnant, il ne pense qu'au fric dans cette institution de *****.

 

Raul? J'irai même jusqu'à dire que c'était l'homme qui a su donner une âme au Real. Aujourd'hui ils sont revenus avec leur "galactiques".

 

On élabore maintenant tout ce qu'il y a autour du joueur, après l'avoir analysé en long, en large et en travers.

 

Conclusion: tout dépend des médias... mais la vérité du terrain ceux qui l'ont vu jouer la connaisse réellement, avec des commentaires en castillan, c'était ... il n'y a presque pas de mots.

 

Le défaut, ce qui pousse à ce qu'on est ce débat ici, maintenant ? C'est qu'il ait joué au real, un club peu, même pas du tout reconnaissant, avec Marca et As au c**.

Raul c'était le foot, simplement. Ensuite il était fier, c'est un fait, c'est pour ça qu'il a eu du mal a quitté la sélection (peut-être à tord c'est exact) de même pour le real, mais dans leur cas, pourquoi ne pas lui proposer une reconversion ? La pilule serait surement mieux passée.

 

Pour faire un parallèle, c'est comme si il y a 2ans par exemple, Manchester avait poussé Giggs vers la sortie ...

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuances mes propos, c'est différent de la contradiction.

 

Je reconnais ses mauvaises attitudes, mais à côté de ça, ça n'écarte pas le fait, qu'il avait un sacré charisme (enfin ça reste subjectif, pour chacun), et que ses qualités de meneurs étaient indéniables.

Être respectivement vice, et capitaine du Real Madrid, pendant prés d'une décennie, c'est la plus grande preuve, et légitime d'une aura incontestable.

On peut-être un fabuleux leader, et quand même avoir des soucis comportementales, ce n'est pas incompatible. Mais il ne faut pas non plus exagérer la chose... Sur le long de sa carrière, il est resté sobre, et les soucis ne sont venus que par occasion.

 

Quant au reste, je pense que c'est toujours resté dans un cadre sportif, Raùl n'était plus que l'ombre de lui même, et il fallait passer à autre chose. Fait que j'ai reconnu volontiers, dans un de mes précédents messages, comme lors de mes conversations avec un certain Ginola du forum.

 

Oui voilà, bubsybabe, Raùl est avant tout un homme fier, mais malgré sa fierté, il s'est retiré avec noblesse, alors qu'on sait que le Real souhaitait s'en débarrasser depuis un moment.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut-être un fabuleux leader, et quand même avoir des soucis comportementales, ce n'est pas incompatible.

 

Et tu aurais tout aussi bien pu citer Keane pour justifier ta position qui est exacte. Des écarts de conduite, des tensions entre joueurs, dans tout les vestiaires il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Ca n'empêche pas à x joueur d'endosser fièrement le rôle de leader, le temps parle pour lui, quelques soucis n'étouffent pas quinze années de bons et loyaux services.

 

Par rapport à la comparaison, je ne m'étendrais pas, la lassitude prend le dessus. Mais ces deux hommes sont clairement à mettre sur une marche d'une hauteur équivalente, chacun ayant ses petites préférences. Pour ma part, j'ai toujours eu un oeil plus admiratif pour l'espagnol et il m'arrive encore aujourd'hui de me repasser son but contre le Nigeria, un symbole de classe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Balotelli vs Neymar, le choix est vite fait pour ma part !

Deux jeunes joueurs en devenir, deux joueurs avec leurs défauts mais qui nourrissent de grands espoirs.

 

Balotelli tout d'abord. Un joueur que j'ai toujours trouvé surcôté, certes, il ne manque pas de talent mais quand j'entends parler de lui c'est comme si j'entendais parler d'un potentiel "numero uno" et là, moi je dis NON ! Je ne vois pas une seconde Balotelli s'inscrire au panthéon du football; sans parler de son caractère et les défauts qui vont avec (puéril, stupide, immature, egocentrique, capricieux etc...), juste d'un point de vue sportif. Oui, l'Italien sait jouer au football, ce serait mentir que de dire le contraire, il a un certain talent mais pour en faire quoi ? Il ne l'exploitera probablement jamais -à mon avis du moins- et pendant qu'il fait parler de lui par ses frasques, le train passe. A City il a encore un certain crédit aux yeux de l'entraineur mais pour combien de temps encore ? Là ou Neymar attise les convoitises en Europe, quel géant européen irait serieusement s'interesser à Balotelli ? Ou alors en dernier recours...

 

Il a gâcher son passage à l'Inter, City -bien que un cran en dessous du top top- représente son ultime chance, son salut !

Revenons au sport... Balotelli ce n'est pas seulement une boule de *****, le bonhomme se défend bien balle au pied, possède une bonne qualité de frappe et un jeu de tête appréciable. C'est egalement ce qu'on appelle un "beau bébé" de par son physique, malgré sa roublardise et sa fourberie, l'Italien tient bien sur un terrain de football et n'a pas peur d'aller au contact avec les plus imposants défenseurs. C'est un bon dribbleur mais, individualiste par excellence, il a souvent tendance à vouloir endosser le rôle du sauveur en se regardant jouer au détriment de ses équipiers, un défaut de jeunesse dirons-nous...

 

 

Maintenant, Neymar.

C'est LE joueur tendance du moment ! Fraîchement vainqueur de la Copa Libertadores (Ligue des Champions sud-américaine) avec son club de Santos (club de l'illustre Pelé), il est la nouvelle coqueluche du Brésil. Une Copa America décevente hélàs, ne lui aura pas permis de s'affirmer un peu plus bien qu'il ait réussi à montrer de belles choses par moments.

Je peux pas m'empêcher de penser à Robinho quand je pense à Neymar, je trouve qu'ils ont beaucoup de similitudes... Un temps courtisé par Barcelone, c'est le rival madrilène qui a l'avantage pour s'accrocher la nouvelle pépite bichonnée par tout un pays, mais le club de Santos semble avoir réussi à conserver le petit génie au moins pour quelques mois puisque Neymar veut apparament jouer le Mondial des Clubs avec Santos, et ainsi se confronter avec le monstre européen de Barcelone et son "concurrent" Messi, actuel number one sur la planète football. Il faudra patienter encore un peu avant de voir Neymar en Europe... Au Real Madrid, dans les pas de Robinho !

 

Mais Neymar n'est pas le jeune héros de tout un peuple pour rien ! Ce gosse est un génie du ballond rond, il sait tout faire balle au pied et ne s'en prive pas pour le montrer. Quelque peu hautain et lui aussi assez individualiste, le jeune prodige sait de quoi il est capable, et il sait aussi ce qu'il veut, il connait ses ambitions et fera tout pour arriver au sommet. Mais Neymar n'est-t-il pas qu'un enième génie du Brésil qui semble parti pour ecraser la planète foot pour finalement n'être qu'un enorme pétard mouillé ? Sera-t-il de la trempe des Romario, Ronaldo, Ronaldinho and co ? Seul l'avenir nous le dira car il est encore très jeune et il faudra patienter encore un peu avant de le voir sous les ordres de Mourinho.

 

 

Je vote pour Neymar. Ce ne sont pas deux joueurs que j'apprécie vraiment mais j'ai pu vraiment l'image d'un footballeur concernant Balotelli... Chaque fois que j'entends parler de l'Italien, c'est toujours pour une de ses nouvelles conneries et jamais pour un fait sportif (ah si il y'a eu sa fameuse talonnade... ratée ! Avant de se prendre la tête avec son coach), le Mickael Vendetta du football si je puis dire, la tête à claque par excellence. Alors que le Brésilien est plein de promesses et ne manque pas de défauts mais il semble plus stable que son rival du jour, et je suis quand même plus admiratif devant le talent de Neymar que celui de Balotelli que j'ai toujours trouvé surcôté.

Donc, Neymar !

Modifié par Axelou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te force à poster ici, monsieur OGS.

Si tu as un problème avec MOI, MP.

Je parlais du duel à proprement dit, je ne critique pas celui qui propose, si on ne prend pas de risque on ne se casse jamais les dents. La valeur d'un donneur est bien + importante que celui qui se planque.

 

Neymar joueur concerné par le football, Balotelli joueur non respectueux tout simplement des valeurs et de certaines traditions. Les 2 ont du talent mais je pense que nous avons là Neymar qui veut et va réussir dans sa démarche d'être un joueur connu et efficace. Sait on jamais pour Mario si il veut jouer au plus malin ou se donner les moyens de devenir quelqu'un plutôt qu'un épouvantail qui alimente les tabloïds et en + au détriment de performances solides.

 

Vote Neymar.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Charlie, tu ne m'a toujours pas dit ce que tu pensais de l'opposition entre deux clubs.

J'aimerais ton avis sur le sujet, si ça ne te branche pas et bien soit... J'aurai essayé au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrontation de style, et pas qu'un peu...

 

Entre Neymar, le futur génie, le virtuose auriverde, le dribbleur fou qui semble déjà terroriser les défenses brésiliennes.

Dans sa gestuelle, il est similaire au jeune CR7, mais avec en plus de ça, un coup d’œil, et une bonne maitrise des ouvertures.

Ses arabesques sont virevoltantes, et ne parlons pas de certaines qui sont justes... surréalistes...

Tout comme ses coups de reins, qui ne ridiculisent qu'encore plus ses opposants, tout comme ses sambreros pleins d'arrogance.

 

Doubles râteaux, virgules, extér', coup du foulard, tout y est, son panel de dribble est très latino, on sent l'ancien footballeur de rue, comme pleins de ses illustres ainés et compatriotes.

Il ouvre le jeu, et se balade dans un championnat qui ferait passer la Liga, pour une ligue hermétique. C'est en Europe, qu'on verra s'il est aussi doué, et aussi épatant ballon au pied.

Samba, samba et encore Samba, ses passements de jambes semblent interminables comme Robinho ou comme Denilson. Mais en plus de ça, l’efficacité semble au rendez-vous.

 

Futur étoile filante ou futur grande star?... Les deux voies semblent envisageables, tant les brésiliens nous ont réservé des surprises en bien (Rivaldo, Emerson, R.Carlos, Cafu), des évidences (Romario, Ronaldo, Ronaldinho), et en mal (Robinho, Denils', Kleberson, etc...).

 

Seul l'avenir nous le dira, mais il est clair que ce même avenir, lui appartient... (Mais entre nous; plus il rejoindra tard le Real, mieux ça sera...)

 

 

 

A côté de ça, Balotelli...

 

Ce que je peux dire, c'est que je ne m'attendais en aucun cas, à ce qu'il soit aussi... impétueux.

Quand je l'ai découvert, avec notamment ses prestations contre la Juventus, je m'attendais à un tout autre type de personnage.

Mais tout finit par s'apprendre vite :D

 

Ce Super Mario...

Plus complexe qu'il peut paraitre, quand on regarde bien. Un membre avait fait une analyse qui m'avait plus (PhoenixWright, je crois bien?).

En faisant un parallèle entre son caractère et son jeu.

Et Ouais, s'il est aussi doué, c'est parcequ'il puise sur son incommensurable confiance en lui.

Mais elle est tellement excessive, qu'il en oublie l'humilité et l'éthique de travaille, qui priment avant tout. L'Inter, tous, ont essayé de l'aider, de l'aider à passer au dessus de ce trop plein d'arrogance. Mais non, il en a fait qu'à sa tête!

Et City, club qu'on pensait, qu'il y allait pour pleinement s'épanouir; semble aussi avoir du mal à gérer son cas. Ce qui prouve au final, qu'il est majoritairement responsable, de cette mauvaise étiquette qu'on lui attribue. Là où beaucoup le défendaient, à cause du mauvais traitement qu'il subissait en Italie.

 

Mais Balotelli, c'est aussi de belles qualités.

Précoce physiquement, super athlète, très bon sur ses appuis, rapide, souple même. Il exécute vite et bien, sa frappe n'est pas dégueu, il se retourne plutôt de manière prompte, et semble assez polyvalent.

Moi je vois en lui, un très bon 9 et demi, capable de jouer en retrait, de fixer une défense, et d'être à l'affût des deuxièmes ballons. Mais tout ça, si monsieur veut bien un minimum, se remettre en cause...

Et ça ne sera pas chose aisée ^^

Manchester City est (déjà) sa dernière chance, avec des coéquipiers et un entraineur qui commencent à saturer, alors qu'ils lui ont accordé une seconde chance. Un moyen de se racheter. S'il brise la confiance que lui donne Mancini, alors il lui sera très difficile de rebondir, car il s'est beaucoup trop grillé.

 

Quant au vote, ben je dirais que Neymar est plus talentueux, plus fin techniquement (même si Mario se débrouille très bien), et surtout moins stupide.

Pour l'instant il ne se gâche pas, comme l'italien le fait, ce dernier qui pourrait connaitre le même chemin que trop de joueurs, gâchés par leurs tempéraments à la *****.

Mais l'avantage qu'à le citizen, c'est d'évoluer en Europe, et d'avoir quand même offert de belles prestations. Alors que le brésilien joue pour le moment, dans une ligue "faible" par rapport au top 3 européen, voire même le top 5. C'est pour cela, que moi, ça sera match nul.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie, tu ne m'a toujours pas dit ce que tu pensais de l'opposition entre deux clubs.

J'aimerais ton avis sur le sujet, si ça ne te branche pas et bien soit... J'aurai essayé au moins :)

 

Oui désolé, j'avais oublié de te répondre.

Je ne prendrais pas cette idée, car si part sur ce principe là, dans ce cas on peut aussi faire des oppositions entre supporters, entre arbitres, entre entraineurs, et on en finit plus :lol:

Non, je préfère vraiment me focaliser sur les joueurs, et comme on l'a vu avec les duels de paires, dés qu'on passe à une nouveauté, c'est plus trop ça...

 

Mais merci d'avoir proposé ton idée ;) Je vous rassure, les duels que vous avez proposé verront le jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Oui désolé, j'avais oublié de te répondre.

Je ne prendrais pas cette idée, car si part sur ce principe là, dans ce cas on peut aussi faire des oppositions entre supporters, entre arbitres, entre entraineurs, et on en finit plus :lol:

Non, je préfère vraiment me focaliser sur les joueurs, et comme on l'a vu avec les duels de paires, dés qu'on passe à une nouveauté, c'est plus trop ça...

 

Mais merci d'avoir proposé ton idée ;) Je vous rassure, les duels que vous avez proposé verront le jour.

 

 

Ah OK, pas de soucis je comprends parfaitement.

Je tenais à savoir ce que tu en pensais, bon et bien ce n'est pas grave; ce topic reste un très bon moment de lecture pour moi mais c'est vrai que je voulais lancer l'idée, on sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duels que je propose, faites-en ce que vous voulez:

 

Hart vs De Gea

Samba vs Cahill

Pedersen vs Larsson

Di Natale vs Owen

Pazzini vs Rossi

Falcao vs Cavani

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...