Nistel Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Sébastien Bourdais confirmé chez Toro Rosso pour 2009 PARIS (Reuters) - Sébastien Bourdais a été confirmé comme pilote chez Toro Rosso pour 2009. Le Français, qui a connu une première saison difficile en Formule Un, fera équipe avec Sébastien Buemi. "Nous sommes heureux que Sébastien soit avec nous pour une nouvelle saison. Après une année avec Toro Rosso, nous nous attendons à ce qu'il tire à profit l'expérience accumulée la saison dernière", a dit le patron de Toro Rosso, Franz Tost, dans des propos rapportés par le site web de Bourdais (www.sebastien-bourdais.com). "Il connaît maintenant le monde de la Formule 1, les circuits et l'équipe. Par ailleurs, les pneus slicks, qui font leur retour cette année, devraient bien correspondre à son style de pilotage." "Il prendra part à cette nouvelle saison fort d'une année d'expérience. Cela est d'autant plus important que notre autre pilote, Sébastien Buemi, est un débutant en Formule 1 qui a gravi tous les échelons grâce au programme de promotion des jeunes pilotes Red Bull." Bourdais a pour sa part commenté: "L'hiver a été long et difficile mais maintenant l'attente est terminée et je suis très excité à l'idée de poursuivre avec la Scuderia Toro Rosso." "Je peux maintenant me concentrer sur la préparation de la saison à venir. Elle s'annonce très intéressante grâce à tous les changements de règlementation." "Je suis également impatient de mettre en place une bonne relation avec mon nouveau coéquipier, Sébastien Buemi, pour que nous puissions donner notre maximum et faire le meilleur travail possible pour l'équipe et pour Red Bull." En 2008, Bourdais a inscrit quatre points au championnat du monde, son équipier Sebastian Vettel en marquant 35 si j'étais à la place de Red Bull , j'aurai préféré Button Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibu Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Je trouve que c'est une bonne nouvelle car il reste au moins un français dans ce sport et il a deuxième chance pour prouver tout le bien que l'on peut penser de lui . 2OLEGEND :The Baby Face Assasin You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 ça peut être une bonne nouvelle si on lui donne les cartes en main pour qu'il puisse montrer vraiment de quoi il est capable enfin, ils l'ont bien mené en bateau et j'espère qu'il sera un peu plus serein pour ne pas transformer cette saison en F1 de saison ratée encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibu Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 F1 - FIA - Licence - Les pilotes sont-ils pingres ? Les pilotes du plateau (Photo L'Equipe) se sont une nouvelle fois élevés samedi contre le prix jugé prohibitif de leur Super Licence 2009. La Super Licence est un permis de conduire que les pilotes doivent "acheter" chaque année s'ils veulent piloter une Formule 1. «En principe, les pilotes ne devraient pas être taxés pour pouvoir pratiquer leur métier et faire leur devoir. Le processus de la Licence est de s'assurer que les pilotes sont compétents pour courir au niveau requis par la F1», ont dénoncé les pilotes qui s'insurgent par la dérive inflationniste de la Super Licence. Son prix n'a en effet pas cessé d'augmenter, surtout de 2006 à 2007 : il suffisait de payer 1 725 euros plus 456 euros par point marqué la saison précédente en 2006, contre 10 000 euros plus 2 000 euros par point marqué en 2007. Soit une hausse comprise entre 500 et 600% ! La nouvelle hausse annoncée pour 2009 a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase puisque le prix a été désormais fixé à 10 400 euros plus 2 100 euros par point marqué ! «Les augmentations sont proprement injustes» L'association des pilotes de Formule 1 (GPDA) a estimé ce nouveau prix totalement injuste et a demandé à ses membres de ne rien payer tant que la situation ne serait pas clarifiée. Des pourparlers avec la FIA ont lieu depuis le début de l'année. «Les augmentations sont proprement injustes, qu'il s'agisse de la manière dont elles sont introduites ou de l'impact qu'elles ont individuellement sur les pilotes», ont unanimement dénoncé les pilotes. Ainsi, le champion du monde Lewis Hamilton devra payer cette année 218 920 euros contre 19 420 euros à Jenson Button s'il concourt cette saison ! Mosley ok pour une baisse... si les pilotes dévoilent leurs gains De son côté, Max Mosley, le président de la FIA, a estimé que les pilotes ne sont pas à plaindre alors que la planète subit sa plus grave crise financière depuis un siècle. «Au vu du climat actuel, quelqu'un qui gagne plusieurs millions par an et ne veut pas dépenser 1 ou 2% de ce montant pour obtenir cette licence ne doit pas s'attendre à ce qu'on le trouve sympathique», a ironisé Mosley qui a déclaré que la FIA pourrait tout de même reconsidérer le prix de la Super Licence si les pilotes déclarent l'ensemble de leurs gains. Mais une chose est sûre : «Personne ne pilotera en Australie sans cette Licence», a prévenu Mosley. De son côté, la GPDA a trouvé que la requête était hors de propos : «Les gains des pilotes sont confidentiels et cela devrait être respecté», a-t-elle noté dans un communiqué ajoutant que «les pilotes ne sont pas contre des hausses de prix raisonnables». Payer en 2009 le prix 2007, corrigé après inflation, règlerait le litige. Preuve de sa bonne volonté, la GPDA a précisé encore que «les pilotes ont proposé d'explorer différentes possibilités pour aider la FIA à récupérer son manque à gagner, évalué à 1,7 million d'euros en 2008 et à 3 millions en 2009». - Ga. N. L'équipe. 2OLEGEND :The Baby Face Assasin You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nistel Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 j'ai toujours pensé que cette super licence c'est du n'importe quoi , c'est vrai que les pilotes gagnent des millions et tout , mais ce n'est pas une raison pour leurs faire payer une stupide licence afin qu'ils puissent piloter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 c'est vrai qu'ils gagnent bien leur vie mais là faire des licences de pilote à ce niveau là c'est limite comme décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Raikkonen est prêt à rebondir ! Kimi s’affûte Champion du monde en 2007, pour sa première saison avec la Scuderia Ferrari, Kimi Raikkonen n'a pas été en mesure de conserver sa couronne la saison dernière, au terme d’une difficile campagne mondiale au cours de laquelle il a été éclipsé par son coéquipier, Felipe Massa. De son propre aveu, Kimi ne s’est jamais senti parfaitement à l'aise avec l’évolution du comportement de la monoplace de l’an passé. Raikkonen affirme qu’il a de bien meilleures sensations avec la nouvelle F60. « Il est trop tôt pour dire ce que ça donnera, mais il est certain que la première impression était bonne » déclare le pilote finlandais dans les colonnes du quotidien italien, Corriere della Sera. « Vous apprenez toujours de vos erreurs, mais ça ne m’intéresse pas particulièrement de revenir sur la manière dont s’est déroulée la saison dernière. Nous ne pouvons pas changer ce qui s’est passé et ça ne nous aidera pas à mieux faire les choses maintenant » affirme-t-il. « Je suis plus motivé pour parler de ce que nous pouvons faire en 2009 ! » Kimi ne cherchera pas à se venger suite à sa mauvaise saison 2008 : « J’essayerai juste de faire de mon mieux. Tout le monde sait ce que nous pouvons faire et notre objectif est de gagner le championnat. Il y a beaucoup de choses à faire bien pour y arriver et je ne parle pas nécessairement de chance. La seule chose à laquelle je pense actuellement, c’est à faire de bons essais hivernaux et de faire un bon début de saison. » Raikkonen avoue également être satisfait de la façon dont les essais privés se sont déroulés : « C'était une bonne première étape, tout a fonctionné. Avec les slicks, en fin de compte, je n'ai pas trouvé de nombreuses différences par rapport à nos tests sur l'ancienne voiture, avant Noël. » Le Finlandais reste concentré sur son travail sans s’inquiéter de ce que font les autres équipes : « Je n'ai aucune idée de la façon dont travail les autres équipes. Jusqu'à présent, les chronos sont très proches, mais au cours de ces essais, vous utilisez différents pneus, vous essayez des choses qui se révèlent être bonnes, ou mauvaises. Ça ne m’intéresse, ni ne m’inquiète de savoir ce que font les autres. Pensons à nous-mêmes ! » L'ancien champion du monde, qui a un contrat avec Ferrari jusqu'en 2010, a insisté sur le fait qu’il souhaite terminer sa carrière au sein de la Scuderia : « Nous verrons si, dans deux ans, j’apprécie toujours ce que je fais ou si je veux faire autre chose. Mais ce qui est certain, c'est que Ferrari sera ma dernière équipe. Ce qui ne signifie pas que je vais les quitter définitivement en 2010. » f1-live.com Bon bein Kimi a l'air prêt dans découdre on dirait Par contre je ne vais pas trop commenter son retrait en 2010 car personne ne sait ce qui se passera d'ici là mais j'espère de tout cœur qu'il ne s'arrêtera pas si tot ... "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibu Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Formule 1 - USF1 - L'écurie américaine est née C'est désormais officiel, l'écurie américaine de Formule 1 baptisée «USF1» a été lancée mardi aux Etats-Unis et ses financiers assurent que leurs monoplaces seront prêts à rouler en compétition en 2010. L'écurie sera installée en Caroline du Nord et les deux financiers du projet, Peter Windsor et Ken Anderson, assurent qu'une équipe de F1 trouvera son public aux Etats-Unis. «Il y a plus d'infrastructures et plus de public ici aux Etats-Unis que partout ailleurs sur la planète», assure le second, fort de son expérience passée chez Williams et Ferrari. L'équipe, qui table sur un budget de fonctionnement annuel de 48 millions d'euros, n'a pour l'heure officialisé aucun pilote, mais les noms de Scott Speed, Marco Andretti, Kyle Busch et de la pilote Danica Patrick, première femme à avoir remporté une course en IndyCar, ont été cités. (Avec AFP) L'équipe. 2OLEGEND :The Baby Face Assasin You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nistel Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Formule 1 - USF1 - L'écurie américaine est née C'est désormais officiel, l'écurie américaine de Formule 1 baptisée «USF1» a été lancée mardi aux Etats-Unis et ses financiers assurent que leurs monoplaces seront prêts à rouler en compétition en 2010. L'écurie sera installée en Caroline du Nord et les deux financiers du projet, Peter Windsor et Ken Anderson, assurent qu'une équipe de F1 trouvera son public aux Etats-Unis. «Il y a plus d'infrastructures et plus de public ici aux Etats-Unis que partout ailleurs sur la planète», assure le second, fort de son expérience passée chez Williams et Ferrari. L'équipe, qui table sur un budget de fonctionnement annuel de 48 millions d'euros, n'a pour l'heure officialisé aucun pilote, mais les noms de Scott Speed, Marco Andretti, Kyle Busch et de la pilote Danica Patrick , première femme à avoir remporté une course en IndyCar, ont été cités. (Avec AFP) L'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Sexiste va "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Encore une année pour lui a Ross branw Racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibu Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 F1 - Ferrari - Massa surpris par McLaren Alors qu'il ne reste plus qu'une semaine d'essais avant le début de la saison, Felipe Massa a évoqué les tests effectués de lundi à jeudi à Barcelone, revenant notamment sur les performances assez discrètes des McLaren. «Je n'ai jamais vu McLaren si loin derrière, a déclaré le Brésilien dans la Gazzetta dello Sport. Cependant, ils ont encore une semaine de tests pour voir ce qui ne va pas. Et ils sont tout à fait capables de progresser en très peu de temps, il faut donc toujours les respecter.» Sur les performances de sa Ferrari, le deuxième du Championnat 2008 est plutôt satisfait : «Nous avons la voiture que nous espérions avoir pour le début de la saison. Nous avons connu quelques soucis mais à partir de mercredi j'ai pu faire l'équivalent d'une course et demie sans quitter le baquet. Je suis plutôt heureux de nos performances par rapport à nos adversaires, mis à part les Brawn.» L'équipe. 2OLEGEND :The Baby Face Assasin You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Raikkonen attend de voir… Kimi estime avoir de bonnes chances Le Finlandais Kimi Raikkonen ne veut pas faire de prédictions pour le Grand Prix d'Australie. Le pilote Ferrari estime toutefois que la nouvelle monoplace de l’équipe italienne sera très compétitive pour le coup d’envoi de la saison, le week-end prochain à Melbourne ! « Il est difficile de faire des prédictions, considérant les nombreuses modifications des règlements » déclarait Kimi. « Ferrari a été très compétitif durant les essais hivernaux, mais nous vérifierons le niveau de la F60 à Melbourne, où nous allons tous nous retrouver dans la même situation. » « C'est seulement là que nous verrons si nous sommes forts mais nous devrons peut-être attendre quelques courses pour avoir une meilleure idée de la situation » ajoutait-il. « Quand les choses vont bien, ça fait plaisir, mais nous n'avons pas encore pris le départ d’une course cette année, donc c'est vraiment un peu trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous espérons juste que tout se déroulera de la manière dont nous le prévoyons ! » Kimi Raikkonen a connu une saison difficile en 2008. Déçu de ne pas avoir réussi à défendre son titre, le Finlandais dit avoir retrouvé une monoplace plus à son goût pour 2009. « Je peux confirmer que je préfère la F60 à la voiture de l'an dernier. Elle est beaucoup plus agréable à conduire. C'est toujours une bonne chose pour un pilote et une équipe de bien commencer la saison, surtout quand on se souvient à quoi se sont joué les titres ces deux dernières années… J’ai gagné avec un seul point d’avance en 2007 et mon coéquipier a perdu d’un seul point en 2008 » rappelait-il. « Cela signifie que chaque point compte. Notre but est d'obtenir immédiatement de gros points » concluait Kimi. f1-live.com On peut dire que Kimi à la tête sur les épaules (comme si on ne le savait pas ... ) et lui au moins il ne se voit pas avoir 7 chances sur 10 de finir champion ... n'est-ce pas benji (c'est de l'humour, ne t'énerve pas) "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookies Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 On peut dire que Kimi à la tête sur les épaules (comme si on ne le savait pas ... ) et lui au moins il ne se voit pas avoir 7 chances sur 10 de finir champion ... n'est-ce pas benji (c'est de l'humour, ne t'énerve pas) hum je ne savais pas qu'Alonso avait dit ça... il me decoit quelque peu là... Bref cette année Kimi reponda present je ne me fais aucun souci. Avec ce nouveau reglement il y aura une plus grande part du pilote dans le resultat final et on sait tous ici que Raikkonen est l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur)... ce qui lui faisait defaut l'année derniere c'etait le feeling avec la voiture (et la chance aussi qui l'a abandonné)... Cette année sera l'année des R ! (Raikkonen en F1 et Rossi en moto... desolé RGS j'etais obligé apres une si longue absence... ) "We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nistel Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 hum je ne savais pas qu'Alonso avait dit ça... il me decoit quelque peu là... Bref cette année Kimi reponda present je ne me fais aucun souci. Avec ce nouveau reglement il y aura une plus grande part du pilote dans le resultat final et on sait tous ici que Raikkonen est l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur)... ce qui lui faisait defaut l'année derniere c'etait le feeling avec la voiture (et la chance aussi qui l'a abandonné)... Cette année sera l'année des R ! (Raikkonen en F1 et Rossi en moto... desolé RGS j'etais obligé apres une si longue absence... ) heu.. le nouveau réglement c'est pour 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Cette année sera l'année des R ! (Raikkonen en F1 et Rossi en moto... desolé RGS j'etais obligé apres une si longue absence... ) on verra "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookies Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Nistel en 2010 c'est seulement la regle pour designer le champion du monde qui change... cette année les changements sont nombreux: reintroduction des pneus slick, apparition du KERS, simplificaton des elements aerodynamiques.. tous ces changements reduisent l'importance des performances de la voiture dans le resultat final... (enfin c'est ce que j'en pense) "We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 F1 - Ferrari - Un fauteuil pour deux http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...-pour-deux.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nistel Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Nistel en 2010 c'est seulement la regle pour designer le champion du monde qui change... cette année les changements sont nombreux: reintroduction des pneus slick, apparition du KERS, simplificaton des elements aerodynamiques.. tous ces changements reduisent l'importance des performances de la voiture dans le resultat final... (enfin c'est ce que j'en pense) Moi je pensais que tu parlais de la régle de l'attribution du titre au pilote ayant remporté le plus de victoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookies Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Moi je pensais que tu parlais de la régle de l'attribution du titre au pilote ayant remporté le plus de victoires J'avais bien compris t'inquiete pas... d'ailleurs moi je trouvais pas cette idée si bete... enfin, chacun ces avis... "We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bravo à eux, mais j'attends de voir ce que ça va donner avec le KERS! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi United Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) 1 C'est pas un peu tot pour ouvrir un topic pour Honda? Je ne dis pas que Honda est une écurie de m**** mais ils n'ont pas prouvé grand chose jusqu'ici! Enfin bref... 2 J'espère qu'avec Brawn et une team rebooster qu'ils pourront créer une p'tit surprise durant la saison 08!! 1 Boooooooooooooooooooooooooooooooo 2 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa La preuve que non pas une écurie de m**** Modifié le 29 mars 2009 par Mehdi United Gary Neville Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.G.S Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 J'ai jamais dit que c'était une équipe de m****, relit bien ce que j'ai écrit ! D'ailleurs je suis sûr que sans leur sanction (de je ne sais plus quelle année ) qu'il aurait pu vraiment faire mal aux "grands équipes de F1"! "United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best "Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Encore un podium pour le vieux ! Quelle talent mais quelle chance aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant