Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Il était chelou hier. Mauvais mais décisif. Je préfère ca que l'inverse contre le Bayern, regardez Özil au match aller contre eux.

 

Il exagère le contact mais ne le crée pas. L'arbitre ne donne pas le carton pour la chute de Rooney hein, il le donne pour l'intention du tacle de l'allemand. Il a fait le salaud sur l'action mais bon, ca reste très loin d'être récurrent. Il doit le faire 2-3 fois par saison ouais bon ok, ca reste très loin d'un Busquets ou d'autres joueurs connus pour ca, vous en conviendrez.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que c’était une simulation de rooney, mais le geste de Schweini etait clairement un tacle pour stopper le contre donc carton, mais pour moi la plus grande erreur de l'arbitre est le but non accordé de Welbeck au début du match.

 

Taclé le ballon pour stopper un contre c'est pas un probleme, c'est meme encouragé. Rooney est à 50 cm de schweini et il se jette. C'est une simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement notre meilleur joueur, si on s'en tient à son salaire

 

 

Ce genre de raccourcis... franchement, pas toi :(

Dit qu'il a le meilleur agent puisqu'il a le meilleur salaire.

 

Dit qu'il a le meilleur salaire, car il a l'image médiatique qui rapporte le plus au club, mais ne dit pas qu'il doit être théoriquement notre meilleur joueur, uniquement parce qu'il a le meilleur salaire.

 

Harangue le fait, que Moyes souhaite construire autour de lui, et qu'en conséquence IL SE DOIT être le meilleur, oui, mais ne rapporte pas ça à l'argent, qui n'a rien à voir avec la pelouse.

 

Pas la peine de mélanger, ton idéal polito-financier et ce qui se passe sur le terrain, dans la réalité en 2014.

Sinon:

 

giphy.gif

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/7C98A80BE31062880484012748800_116576e6a99.4.8.1807145947233560084.mp4?versionId=LDYhjfdwtu7QGqfpAwFnOcYPkSTsBKi5

 

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/30C7821F5A1062879502373392384_1b48a6969fd.4.8.16364716287780442386.mp4?versionId=8LvwxpytwnMl0Yes0RlkXDZ79zuW7IH1

 

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/53CDAFDD681062879561378848768_192c7240a74.4.8.17449689639684743628.mp4?versionId=_.5nmKAQtv02RCKTlepd2mDitaEATm_h

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un de nos joueurs se fait expulser en faisant un tacle comme Schweini alors qu'il a déjà un jaune, on aurait dit qu'il n'a pas de cervelle. Certes Rooney emplifie sa chute, mais le foot est devenu détestable aujourd'hui malheureusement à ce niveau, c'est en grande partie pourquoi j'aime de moins en moins le foot moderne. Rooney je veux peut-être le voir prendre la porte, mais envers ce que l'on voit en boucle de nos jours, sa chute ne m'a même pas choquée.

 

Pour en revenir à sa prestation, je reste sur ma faim, en tant que leader technique de son équipe je ne peux me contenter en 90 mn d'une ouverture sur Welbeck et d'un corner très bien tiré, tout celà agrémenté de nombreuses approximations. C'est bien trop insuffisant, un Rooney doit nous apporter bien plus que ça.

 

Pour moi il ne sera jamais un leader mais un joueur de collectif, j'espère qu'il me fera mentir à l'avenir et dès le retour en Bavière si possible.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de raccourcis... franchement, pas toi :(

Dit qu'il a le meilleur agent puisqu'il a le meilleur salaire.

 

Dit qu'il a le meilleur salaire, car il a l'image médiatique qui rapporte le plus au club, mais ne dit pas qu'il doit être théoriquement notre meilleur joueur, uniquement parce qu'il a le meilleur salaire.

 

Harangue le fait, que Moyes souhaite construire autour de lui, et qu'en conséquence IL SE DOIT être le meilleur, oui, mais ne rapporte pas ça à l'argent, qui n'a rien à voir avec la pelouse.

 

Pas la peine de mélanger, ton idéal polito-financier et ce qui se passe sur le terrain, dans la réalité en 2014.

 

Sinon:

 

giphy.gif

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/7C98A80BE31062880484012748800_116576e6a99.4.8.1807145947233560084.mp4?versionId=LDYhjfdwtu7QGqfpAwFnOcYPkSTsBKi5

 

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/30C7821F5A1062879502373392384_1b48a6969fd.4.8.16364716287780442386.mp4?versionId=8LvwxpytwnMl0Yes0RlkXDZ79zuW7IH1

 

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/53CDAFDD681062879561378848768_192c7240a74.4.8.17449689639684743628.mp4?versionId=_.5nmKAQtv02RCKTlepd2mDitaEATm_h

LOL mon idéal politico-financier ?

 

J'parle de football et de terrain justement.

 

Rooney c'est notre meilleur joueur. Il n'est connu que parce qu'il est bon et doué. Sinon il serait sûrement chômeur de longue durée, et pas star internationale de football.

 

Tu prends les 20 joueurs les mieux payés au monde, Rooney est dans le top 3 ou 4, ils sont tous plus régulier et meilleurs techniquement que lui. Point.

 

Je rapporte ça à l'argent parce que c'est une donnée simplissime pour déterminée le niveau d'un joueur. Sa reconnaissance médiatique passe par son niveau intrinsèque. Donc son salaire aussi.

Si tu affirmes que le salaire d'un joueur n'a aucun rapport logique avec son niveau de jeu c'est que tu mens ouvertement.

L'argent a totalement rapport à le pelouse, comme tout salaire à rapport avec ton emploi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL mon idéal politico-financier ?

 

J'parle de football et de terrain justement.

 

Rooney c'est notre meilleur joueur. Il n'est connu que parce qu'il est bon et doué. Sinon il serait sûrement chômeur de longue durée, et pas star internationale de football.

 

Tu prends les 20 joueurs les mieux payés au monde, Rooney est dans le top 3 ou 4, ils sont tous plus régulier et meilleurs techniquement que lui. Point.

 

Je rapporte ça à l'argent parce que c'est une donnée simplissime pour déterminée le niveau d'un joueur. Sa reconnaissance médiatique passe par son niveau intrinsèque. Donc son salaire aussi.

Si tu affirmes que le salaire d'un joueur n'a aucun rapport logique avec son niveau de jeu c'est que tu mens ouvertement.

L'argent a totalement rapport à le pelouse, comme tout salaire à rapport avec ton emploi.

Déjà Rooney n'est pas notre meilleur joueur, du moins pas sur les deux dernières saisons.

Ensuite dans ton top 20, il y a quelques monstres qui arrivent à avoir une régularité monstre. Du reste ça vaut pas mieux que Rooney en terme de régularité.

 

Ensuite tu ramènes le salaire d'un joueur à son incidence sur le terrain. Et uniquement ça et c'est tout sauf objectif. Si tu le crois vraiment, je t'attends sur le sujet Dong, histoire qu'on parle de la plus grande imposture d'un rapport salaire/niveau de jeu sur le terrain.

 

Et je n'affirme pas que ça n'a "aucun rapport logique"; mais juste une base, une partie, une influence (appelle ça comme tu veux); mais que ça ne conditionne pas l'entier salaire. De nos jour, le rapport sur un terrain ne touche pas plus que le 1/4 ou la moitié d'un salaire; le reste n'étant que conditionné par l'image médiatique du joueur et le niveau de compétence de son agent.

 

Et que tu le veuille ou non, sur ces deux derniers points Rooney sort son salaire, bien plus que sur son niveau de jeu, qui est loin d'être le meilleur du club, depuis deux ans ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Rooney n'est pas notre meilleur joueur, du moins pas sur les deux dernières saisons.

Ensuite dans ton top 20, il y a quelques monstres qui arrivent à avoir une régularité monstre. Du reste ça vaut pas mieux que Rooney en terme de régularité.

 

Ensuite tu ramènes le salaire d'un joueur à son incidence sur le terrain. Et uniquement ça et c'est tout sauf objectif. Si tu le crois vraiment, je t'attends sur le sujet Dong, histoire qu'on parle de la plus grande imposture d'un rapport salaire/niveau de jeu sur le terrain.

 

Et je n'affirme pas que ça n'a "aucun rapport logique"; mais juste une base, une partie, une influence (appelle ça comme tu veux); mais que ça ne conditionne pas l'entier salaire. De nos jour, le rapport sur un terrain ne touche pas plus que le 1/4 ou la moitié d'un salaire; le reste n'étant que conditionné par l'image médiatique du joueur et le niveau de compétence de son agent.

 

Et que tu le veuille ou non, sur ces deux derniers points Rooney sort son salaire, bien plus que sur son niveau de jeu, qui est loin d'être le meilleur du club, depuis deux ans ;)

Dong n'avait pas un salaire de top 5 mondial. Rooney l'a. Je ne vois pas trop le rapport, où alors il faudrait même reprendre le salaire de Néné au Qatar, etc... Le débat serait creux, car on sait tous les deux que ces salaires n'ont aucun rapport avec le niveau du joueur.

Celui de Rooney non plus tu as parfaitement raison. C'est bien pour cela que j'ai parlé de niveau intrinsèque. Et justement, je dis qu'intrinsèquement Rooney mérite son salaire. Maintenant s'il a un salaire de joueurs monstrueux, c'est bien la preuve que c'est le niveau qu'il doit aspirer avoir.

Et puis je suis d'accord avec toi le salaire est une base pour connaître le niveau de jeu d'un joueur. Mais si on sort de la micro économie et qu'on rentre dans la macro, je t'assure que globalement, le salaire d'un joueur a un rapport direct avec son niveau.

Maintenant ce qui est énervant, c'est que ses plus fervents défenseurs sous-cotes le joueur de manière extrême, en se contentant de 3% du niveau technique de Rooney. C'est juste horrible :(

Moi je me demande si ces gens là ont vu un match de Rooney. Du vrai Rooney, qui perforait les défenses, contrôlait chaque ballon et éliminait sur une touche de balle, en plus d'être décisif (ce qu'il est encore, devant les but).

 

Après on a une notion totalement différente du terme décisif. Tu rates un contrôle même a 60 mètres des buts adversaires, on ne pourra pas dire que tu es décisif, même si tu marques un triplé. Décisif, c'est sur tous les aspects du jeu. Et Rooney est très loin de l'être cette saison. Mais bon ça je sais que je pourrais pas lutter contre des arguments statistiques qui fait tourner le débat en rond en permanence.

 

Je ne vois pas comment un joueur qui loupe son match techniquement peut être décisif. Même s'il réussi 10% de ses gestes techniques et que ceux-ci sont des frappes aux buts qui finissent en lucarne.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà plus accord avec ce discours la, que du discours: "il a le meilleur salaire, il doit être le meilleur joueur CQFD".

Et comme toi, je trouve que Rooney à changé, et pas en mieux. Après je constate aussi qu'il a ce qu'on 90% des joueurs les plus précoces, une baisse de niveau plus précoce également.

 

Il y a des exceptions, Rooney n'en est pas une. Il faut peut être aussi comprendre, que le garçon en est à sa 29 ième année. L'année prochaine il joue les 30 ans. Ca fait déjà 13 ans qu'il foule la pelouse, et que son point d'apogée est dérrière lui.

 

Je sais pas si certain attendent un rendement meilleur ou aussi bon qu'il a pu avoir, pourtant il y a quand même peu de chance que ça arrive. Sauf une saison miracle, mais sur la durée, ça n'arrivera plus/pas.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà plus accord avec ce discours la, que du discours: "il a le meilleur salaire, il doit être le meilleur joueur CQFD".

Et comme toi, je trouve que Rooney à changé, et pas en mieux. Après je constate aussi qu'il a ce qu'on 90% des joueurs les plus précoces, une baisse de niveau plus précoce également.

 

Il y a des exceptions, Rooney n'en est pas une. Il faut peut être aussi comprendre, que le garçon en est à sa 29 ième année. L'année prochaine il joue les 30 ans. Ca fait déjà 13 ans qu'il foule la pelouse, et que son point d'apogée est dérrière lui.

 

Je sais pas si certain attendent un rendement meilleur ou aussi bon qu'il a pu avoir, pourtant il y a quand même peu de chance que ça arrive. Sauf une saison miracle, mais sur la durée, ça n'arrivera plus/pas.

C'est très juste, maintenant, on ne peut pas dire que son hygiène de vie l'ait beaucoup aidé non plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien la séquence de l'expulsion de l'allemand. Il y a aucune simulation, au dernier moment Rooney touche le ballon de la pointe du pied et puis schweins arrive, la chute fait plus exagérée certe mais il a bel et bien faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste, maintenant, on ne peut pas dire que son hygiène de vie l'ait beaucoup aidé non plus...

Ah mais j'ai pas dit le contraire :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney me fait penser à dans un sens à Gary Neville .... Je m'explique :

 

C'est le genre de joueur qui lorsqu'il se loupe sur un match va toujours faire le geste qui va faire soulever les foules et faire oublier les mauvais gestes qu'il y a eu juste avant !!!!

 

Neville prenait bouillon sur bouillon sur ces dernières années et pourtant il était titulaire à United sans discussion possible. Alors on fait une analyse pure tactique et technique il aurait du jamais faire carrière à United. Un joueur médiocre au placement pas toujours juste etc .... Mais un joueur charismatique et l' équipe et surtout le public demande ça !!!!

 

Au final c'est pas ça le plus important ? , ok des joueurs médiocres il y en aura toujours mais moi lorsque je pense à Neville je pense pas au joueur moyen mais au fou furieux qui embrasse le maillot à chaque victoire et qui même à plus de 30 ans saute comme un gamin lors des victoires face à Pool !!! Au mec qui se jete comme un mort de faim sur chaque ballon et lève un joueur de Pool sur un tacle monstrueux et qui souris en se relevant etc ....

 

Rooney c'est pareil, le mec sort une ouverture loupé ou un contrôle trop long mais derrière il fait un retour défensif énorme et repart en contre attaque immédiatement derrière .... et puis il est décisif ( alors pas autant que ce qu'il pourrait l'être je suis d'accord avec toi Marvin) il apporte quelque chose sur le terrain qu'on le veuille ou non ...

 

Regardez l'image de Nabs16, merci pour l'image au passage ;) , le voir faire ce genre de geste et hurler comme il le fait ça me plait ..... il a des bons coté et d'autres ou tu as envie de lui coller des baffes mais lorsqu'il prendra sa retraite je garderai l'image d'un joueur entier capable de geste hallucinant et surtout l'image d'un guerrier !!!! et c'est ça qui me plait et pourtant il y a eu les épisodes contractuelle qui devraient ternir cette image mais je m'en fous au final il a toujours le maillot de United sur les épaules et il est celui qui mouille le maillot le plus dans une saison catastrophique ....

 

Je suis d'accord que l'on dépasse le coté purement tactique, on est dans le ressenti là mais franchement n'oubliez pas une chose : Du pain et des jeux .... rien d'autre.

 

Mais franchement si je dois garder les éléments qui n'ont pas été cette saison , c'est pas Rooney que je viserais en premier loin de là ......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neville était quand même très rigoureux. J'me souviendrais toujours de sa saison 2009/2010, les fois où il muselle complètement Ronaldinho & Ribéry. C'était un joueur de devoir, en somme. Pas Rooney. Rooney, on ne lui demande pas d'être forcément un leader charismatique. Mais de produire des matchs à la hauteur de son talent.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neville était quand même très rigoureux. J'me souviendrais toujours de sa saison 2009/2010, les fois où il muselle complètement Ronaldinho & Ribéry. C'était un joueur de devoir, en somme. Pas Rooney. Rooney, on ne lui demande pas d'être forcément un leader charismatique. Mais de produire des matchs à la hauteur de son talent.

 

Euh là j'ai des doutes, la plupart du temps il était dépassé mais il arrivait à reprendre son adversaire car au combat à l'épaule il était l'un des meilleurs. Mais souvent il revenait en catastrophe sur un tacle de nulle part .....

 

Si on prends comme exemple un ou deux matchs même smalling peut laisse penser qu'il est un joueur de foot ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh là j'ai des doutes, la plupart du temps il était dépassé mais il arrivait à reprendre son adversaire car au combat à l'épaule il était l'un des meilleurs. Mais souvent il revenait en catastrophe sur un tacle de nulle part .....

 

Si on prends comme exemple un ou deux matchs même smalling peut laisse penser qu'il est un joueur de foot ....

 

Je considère que Smalling est un potentiel bon défenseur à la trajectoire et la progression freinée pour ma part.

 

Neville n'était pas dépassé la plupart du temps quand même. Il avait des lacunes, certes. Mais il appliquait bien ce qu'on lui demandait. Je vois en fait pas trop le rapport avec Rooney, si on occulte le fait qu'ils sont tous les deux anglais. Les situations, les attentes que l'on a / avait, de Rooney et de notre ancien Capitaine sont littéralement opposées. Des frères Neville, Gary était probablement moins talentueux. Mais il était quand même un bosseur. S'il était titulaire sur le flanc droit de United, ce n'est pas juste parce qu'il gueulait fort et embrassait l'écusson du club à chaque victoire. C'est le fruit d'un travail sur lui-même qui lui permettait d'avoir un certain niveau.

 

Rooney lui, s'il est titulaire, c'est même davantage grâce à son statut qu'à son travail, qui est probablement à remettre en cause lorsque l'on constate sa forme physique. Rooney est titulaire parce qu'on suppose qu'il peut faire quelque chose grâce à son talent.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Si vous regardez bien la séquence de l'expulsion de l'allemand. Il y a aucune simulation, au dernier moment Rooney touche le ballon de la pointe du pied et puis schweins arrive, la chute fait plus exagérée certe mais il a bel et bien faute

 

 

Sur l'image de Jiminy je trouve qu'il se jette. Et jamais j'aurais mis jaune pour ça par contre, même en cas de faute j'aurais pas mis de deuxieme jaune. L'arbitre n'a pas été bon. Alors qu'il ne met pas jaune un peu avant sur Valencia lorsqu'il fait un tacle plus dangereux. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

La faute de valencia, je ne vois plus trop c'est laquelle. ..?

 

 

Dans la surface, celle où il détruit le joueur du bayern (et où il s'enerve ensuite) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement une simulation. Le tacle de Schweinsteiger est parfait,il lui enlève le ballon proprement ... Je sais meme pas s'il touche vraiment Rooney,faudrait un autre angle de vue ... Ce dernier feint la chute et la douleur 1 seconde avant le supposé impact LOL,après on aime ou on aime pas (moi j'aime pas..) mais p***** c'est bien exécuté et ca risque de changer beaucoup de choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais on peut se contenter d'un rooney à ce niveau. Ce gros con à un talent/géniee de dingue mais il est pas capable de le maîtriser, de nous le sortir régulièrement.

 

Ce joueur peut tellement me faire vibrer autant que j'ai envie de lui pisser dessus. Le plus gros gachis au niveau du potentiel immense.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...