Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

MAJ: la BBC vient confirmer le fait que Roo va resigné, donc la sa doit être du sur !!

Le salaire de 300k £ par semaine confirmer.

 

comme quoi le Sun a étais plus fiable que SkySports lol

 

 

 

Wayne Rooney is expected to sign a new five-and-a-half-year contract with Manchester United this week that will increase his wages to about £300,000 per week. http://www.bbc.com/sport/0/football/26216913

bbc_sport_logo_203.gif

Modifié par mamad

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ridicule encore une fois de mettre autant d'argent sur un joueur en déclin... il en a rien faire de United mais il a bien compris son coté vache à lait et il a raison d'en profiter hein :^: il est à des années lumières de Ronaldo pour citer que lui et le gars veut un salaire toujours plus élevé...

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il reste est un bon point parce que s'il partait, notre standing en aurait pris un coup, il suffit que lui et RVP parte pour que plus aucun gros joueurs ne signe chez nous.. (Quoi que perso si je suis un grand joueur, je ne signe pas à United tant que Moyes est au club).

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI par haters on entend hair. Alors oui, certains ici ont la haine contre Rooney. Alors que c'est le meilleur mancunien depuis CR7.

A croire que les autres joueurs de l'équipe jouent gratos.

Pointer du doigt le meilleur d'une équipe qui fonce droit dans un p***** de mur, je trouve ça d'un grotesque hyper gros.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300k par semaine correspond au plus grand salaire de l'histoire pour un joueur en PL. C'est ça qui est d'un grotesque hyper gros. En quoi il mériterait une telle somme ? Il n'a jamais réussi à garder un excellent niveau pendant plus de trois mois. Il a voulu en plus de ça partir du club ( deux fois en l'espace de 3 ans lol ). Ca fait juste pitié de voir à quel point les dirigeants sont prêts à écarter leurs jambes pour pouvoir garder un gars qui n'a pas montré de respect au club ces dernières années.

 

Rooney est définitivement plus grand que le club. Impossible de justifier un tel salaire.

Modifié par Neosquall
  • J'aime 3

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young touche combien ? Evra ? Vidic ? Van Persie ? Ibra ? Falcao ?
Ca vous choque que quand ça vous arrange, le club signe un sponsor par jour, des millions et des millions d€ sont gagnés par le club et Rooney en est pour quelque chose !!

L'argent n'est pas un problème du tout, soit on critique tout le système soit on se la ferme a tout jamais.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club paye autant c'est surtout pour l'image qu'offre Wayne et son nom ... Pas mal sont devenus suporters de MU car fans de Wayne ...mon petit cousin aime jouer avec MU à FIFA car il y a Wayne ...

Qu'on l'aime ou pas .. Il fait partie de l'identité du club mnt .. Quand on pense MU actuellement c le nom de rooney qui vient à l'esprit et perdre ce joueur surtout dans une période aussi dure serait une très mauvaise opération de com pour le club .. Surtout quand on sait l'exode de joueurs qu'il yaura au prochain mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner et mériter sont tellement paradoxales qu'on peut les voir comme complémentaires par moment, prenons l'exemple de notre cher Young, il est le troisième plus gros salaire du club derrière RvP et Rooney, il gagne beaucoup et même beaucoup trop et son salaire est immérité en toute logique, en terme d'apport et de performance, il est d'une médiocrité qu'à la limite, il aurait pu/du toucher le salaire d'un Smalling, après, ça doit vraiment jouer le fait qu'il est un international et surtout anglais. Juste pour dire que ça peut pas se faire, et ce salaire est immérité.

 

Concernant Rooney, c'est vrai qu'on peut lui trouver beaucoup de points à son avantage, néanmoins, concernant l'aspect essentiel où l'on attribue ce salaire, il est en régression et dans une irrégularité incessante et qui perdure depuis quelques années, on a pu voir du bon en ce début de saison, on peut aussi évoquer ses blessures récurrentes qui ont cassé ce rythme, se trouvant en ce moment dans une forme moins bien, ce qui est parfaitement compréhensible. Comme déjà cité auparavant, Rooney est synonyme du renouveau de Manchester United, il est le joueur qui rapporte le plus en terme de vente de maillots, il est une icone, et surtout reste un des anciens du clubs, bientôt 10 ans, tout porte à croire que tout ceci joue en sa faveur, ce qui est honnêtement à mon avis assez malsain du club, pour ma part, j'vais blâmer le club et ses représentants et Rooney. Ces derniers n'ont pas tenu compte de son niveau de trois dernières années qui sont à mon avis les pires de sa carrière, une irrégularité à t'arracher les cheveux pour un top player, ses caprices, ses pleurnicheries sur le terrains, son attitude, ce n'est plus le Rooney que tout le monde adulait, et à mon sens, c'est là qu'on doit forcément juger et mettre tout en valeur pour qu'on puisse lui attribuer le salaire qu'il mérite vraiment ou bien la billet de sortie, le club a merdé et est en position de faiblesse, faut se dire aussi que perdre Rooney et RvP, ça va vraiment tout chambouler, après-tout, tout est relié, depuis le temps, on pas su comment remplacer Scholes et Giggs, on est à la traîne défensivement parlant, nos ailes sont toutes troués et surtout ont perdu de leur éclats et de leur efficacité, on a pas su prendre le futur en mains, et là on paye le prix.

 

Personnellement, bien que j'aime bien Rooney, je trouve qu'on a exagéré les choses avec lui, son salaire et son niveau sont paradoxales, son envie et sa combativité sont paradoxales, il a jamais mérité son salaire, au-delà du fait qu'il est toujours pointé du doigt, je dirais qu'aucun joueur ne pourra se vanter de dire qu'il mérite ce salaire et on certainement dans un avenir proche, on verra le double ou le triple, donc pour l'instant, les joueurs en profitent, les masses salariales sont conséquentes, et je pense qu'on mise beaucoup sur cet aspect en négligeant l'aspect sportif et les performances sur le terrain, donc pour accentuer un peu mon avis, je dirais que cette année, même RvP ne mérite pas son salaire et qu'il est en dessous de ce qu'il a montré l'année passée et les deux précédentes années. Tout travail mérite son salaire, de ce fait, on doit être ferme et faire les bons choix, mais cela n'est pas prêt d'arriver. Rooney ne mérite pas sa prolongation et l'extension de son salaire, la moindre des choses étaient de garder son salaire précédent pour au moins montrer un semblant d'attachement à ce club, mais on sait tous que Rooney aime ce club qu'il reste l'âme de Manchester United. ;):)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300k par semaine correspond au plus grand salaire de l'histoire pour un joueur en PL. C'est ça qui est d'un grotesque hyper gros. En quoi il mériterait une telle somme ? Il n'a jamais réussi à garder un excellent niveau pendant plus de trois mois. Il a voulu en plus de ça partir du club ( deux fois en l'espace de 3 ans lol ). Ca fait juste pitié de voir à quel point les dirigeants sont prêts à écarter leurs jambes pour pouvoir garder un gars qui n'a pas montré de respect au club ces dernières années.

 

Rooney est définitivement plus grand que le club. Impossible de justifier un tel salaire.

 

Simplement parceque Rooney rapporte bien plus au club que son salaire.

 

On tape sur Rooney car c'est la tête de gondole, mais il y aurait plus matière à dire sur des joueurs qui ne rapporte rien comme Marchandising ET sur la pelouse.

 

Que vous le vouliez ou pas, cette saison, comme souvent, Rooney rapporte se les deux plans.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolongation de Rooney n'est selon moi ni plus ni moins que l'illustration du football en général ..... Les joueurs ne sont plus intéressé par le prestige ou les titres .... le choix premier d'un joueur de foot c'est l'argent .... point.

 

Si vous rester dans l'optique de voir à United que des joueurs genre Totti, Gerrard ou même Giggs alors vous avez pas fini d'être choqué .... Si je suis d'accord avec vous sur la démesure du salaire par rapport aux performances .... mais quelle performance peut justifier 300 000 K par semaine ? Allez soyons honnête ???? c'est 5 buts et 5 assist par match sur toute la saison ....... Bref impossible quoi ......

 

Et puis United ne fait rien qui n'a jamais été fait auparavant ...... Le salaire de Ibra ou même de CR voir de Messi qui nous fait une demande de revalorisation salariale tous les 6 mois ..... mais ça .... ça choque personne!!!!

 

Alors je comprends parfaitement que certains aient été déçu de ses véléités de départ à un moment donné .... il avait une image d'icone qu'il a brisé tout seul ..... mais franchement quel joueur apporte autant que lui sur le terrain ? actuellement ? je ne parle pas de MATA qui a besoin de temps pour s'adapter à notre équipe mais sur cette saison qui a été supérieur à Rooney ? On l'a vu lorsqu'il était blessé on a fait un mois de janvier catastrophique !!!!

 

Si Rooney est trop payé alors que dire des autres ...... si on payait sur les performances Smalling, Jones, Cleverley, Young, Wellbeck ne mériteraient pas le salaire d'un joueur de l'académy .... Personnellement, je suis plus choqué par le salaire d'un Young voir d'un smalling que celui d'un Rooney !!!!

 

Après dans une vision plus globale, c'est l'ensemble de l'argent qui tourne dans le football qui est choquant mais Rooney n'est qu'une illustration de plus et rien d'autre ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, je veux bien qu'il rapporte mais bon, s'il doit percevoir ce qu'il rapporte, que doivent-toucher Ronaldo et Messi ? Eux qui, non seulement vendent + que n'importe quel autre joueur (Cristiano 1er et Messi 2ème), et qui ont un niveau stratosphérique depuis 2009 ?

 

Tous ces salaires sont indécents, certes. Mais faut bien qu'il y ait une norme, même dans l'indécence. Si les MEILLEURS joueurs du monde -c'est à dire qui sont les + forts/réguliers sportivement depuis le + grand nombre d'années et qui vendent le +- touchent une certaine somme, il est tout à fait anormal qu'un joueur comme Rooney soit celui qui s'en rapproche le + étant donné son irrégularité chronique qui dure, justement, depuis que les deux cités précédemment règnent sur l'Europe.

 

Y a un de tas joueurs qui mérite + (à l'échelle des footballeurs, me reprenez pas avec des "personne ne mérite un tel salaire", je sais) ce salaire que Rooney, tant ils sont au dessus dans la régularité.

 

J'ai l'impression que tout est dans la démesure avec lui. Il peut pas faire une prolongation de contrat avec une augmentation qui ne soit pas aussi mirobolante cet abruti ? Je me demande s'il a un cerveau parfois.

 

Comme je l'ai déjà dis, Rooney me fait kiffer on the pitch mais il me semble évident qu'il est passé au dessus du club. Et ca me plaît pas du tout, peu importe le joueur. On se plie en 16 pour satisfaire les exigences (qui changent toutes les 6 mois qui plus est!) de Rooney. C'est moche je trouve.

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement parceque Rooney rapporte bien plus au club que son salaire.

 

On tape sur Rooney car c'est la tête de gondole, mais il y aurait plus matière à dire sur des joueurs qui ne rapporte rien comme Marchandising ET sur la pelouse.

 

Que vous le vouliez ou pas, cette saison, comme souvent, Rooney rapporte se les deux plans.

 

J'ai déjà défendu les salaires élevés des joueurs, par le fait qu'ils rapportaient bien plus.

 

Mais la le problème que j'ai avec ce salaire de 300k , c'est la gestion de la grille des salaires. Un joueur comme RVP rapporte autant que Rooney en merchandising et est individuellement meilleur mais gagne presque 100k £ de moins, c'est juste ridicule.

 

Ensuite pour les futurs recrues, nos plus grosse recrues vont voir leur salaire se placer entre 225k et 300k, ça aussi c'est ridicules. C'est une gestion d'abruti ça, c'est pas parce que l'on a de l'argent que l'on doit le balancer par le fenêtre.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement parceque Rooney rapporte bien plus au club que son salaire.

 

On tape sur Rooney car c'est la tête de gondole, mais il y aurait plus matière à dire sur des joueurs qui ne rapporte rien comme Marchandising ET sur la pelouse.

 

Que vous le vouliez ou pas, cette saison, comme souvent, Rooney rapporte se les deux plans.

Pour moi il rapporte rien du tout. C'est un joueur qui cette saison, a surnagé sur 5, 6 rencontres, et on est en février. Le reste du temps, il est blessé ou hors de forme, et on lui trouve toutes les excuses du monde. Je ne suis pas de mauvaise foi, relisez mes posts sur ce topic, et vous verrez que je l'ai félicité lorsqu'il a sorti de gros matchs. Mais on parle d'un mec qui est comparé à Ronaldo et Messi, qui avec son salaire entre dans la même catégorie. On compare Rooney à des mecs qui sont exceptionnels ou au moins précieux sur 45-50 matchs par saison. S'il-vous-plait, restons sérieux.

Je l'ai déjà dit, mais Rooney est davantage le White Anderson que le white Pelé.

 

Pour le marketing, ce n'est QUE du marketing. De la mise en avant publicitaire. On pourrait faire pareil avec Jones ou Van Persie. Y a aucun mérite là-dedans, mais ça a le mérite d'influencer certains fans, par contre.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méprise vient du fait que ceux qui ne comprennent pas ce salaire ne se basent que sur un seul critère, le niveau. En partant de là vous êtes dans le faux, l'image est toute aussi importante si ce n'est plus à l'heure actuelle.

Rooney c'est bien plus qu'un joueur lambda, c'est le représentant de tout un pays, tu vas en Afrique, Asie tu demandes de citer un joueur anglais et c'est son nom qui reviendra automatiquement (Beckham c'est d'la triche, on compte pas). Sans parler de ce qu'il rapporte au club et puis il ne faut pas croire que c'est United qui se fait pigeonner dans l'histoire, on dirait pas mais Rooney reste bel est bien le pantin du club.

 

Le seul qui se fait léser dans l'histoire c'est le supporter qui se sent trahi, duper par les deux parties. Le joueur qui prend son flouze sans état d'âme et le club qui lui aussi prend son biff sans état d'âme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, je veux bien qu'il rapporte mais bon, s'il doit percevoir ce qu'il rapporte, que doivent-toucher Ronaldo et Messi ? Eux qui, non seulement vendent + que n'importe quel autre joueur (Cristiano 1er et Messi 2ème), et qui ont un niveau stratosphérique depuis 2009 ?

 

Tous ces salaires sont indécents, certes. Mais faut bien qu'il y ait une norme, même dans l'indécence. Si les MEILLEURS joueurs du monde -c'est à dire qui sont les + forts/réguliers sportivement depuis le + grand nombre d'années et qui vendent le +- touchent une certaine somme, il est tout à fait anormal qu'un joueur comme Rooney soit celui qui s'en rapproche le + étant donné son irrégularité chronique qui dure, justement, depuis que les deux cités précédemment règnent sur l'Europe.

 

Y a un de tas joueurs qui mérite + (à l'échelle des footballeurs, me reprenez pas avec des "personne ne mérite un tel salaire", je sais) ce salaire que Rooney, tant ils sont au dessus dans la régularité.

 

J'ai l'impression que tout est dans la démesure avec lui. Il peut pas faire une prolongation de contrat avec une augmentation qui ne soit pas aussi mirobolante cet abruti ? Je me demande s'il a un cerveau parfois.

 

Comme je l'ai déjà dis, Rooney me fait kiffer on the pitch mais il me semble évident qu'il est passé au dessus du club. Et ca me plaît pas du tout, peu importe le joueur. On se plie en 16 pour satisfaire les exigences (qui changent toutes les 6 mois qui plus est!) de Rooney. C'est moche je trouve.

 

De ce que je sais, ni Messi ni Cr7 sont à plaindre niveau salaire, et combien combien il y a t'il de chance qu'a la prochaine revalorisation salariale, ces deux la repassent (naturellement) devant ?

 

Et arrêtez de en regarder que le sportif, même si c'est triste on est en 2014, pas en 1950. Il faut vivre avec son temps, même si on aime tous dire que c'était mieux avant.

 

J'ai déjà défendu les salaires élevés des joueurs, par le fait qu'ils rapportaient bien plus.

 

Mais la le problème que j'ai avec ce salaire de 300k , c'est la gestion de la grille des salaires. Un joueur comme RVP rapporte autant que Rooney en merchandising et est individuellement meilleur mais gagne presque 100k £ de moins, c'est juste ridicule.

 

Ensuite pour les futurs recrues, nos plus grosse recrues vont voir leur salaire se placer entre 225k et 300k, ça aussi c'est ridicules. C'est une gestion d'abruti ça, c'est pas parce que l'on a de l'argent que l'on doit le balancer par le fenêtre.

 

Ridicule ? Non je crois pas. Rvp ancieneté = 1an. Rooney= 10ans.

Que ce soit en terme d'ancienneté, ou d'argent rapporté au club, Rooney est loin devant.

 

Et on sait tous que 10 ans dans le football et dans le même club, c'est plus annecdotique que courrant, tout cela se paye également.

 

Pour moi il rapporte rien du tout. C'est un joueur qui cette saison, a surnagé sur 5, 6 rencontres, et on est en février. Le reste du temps, il est blessé ou hors de forme, et on lui trouve toutes les excuses du monde. Je ne suis pas de mauvaise foi, relisez mes posts sur ce topic, et vous verrez que je l'ai félicité lorsqu'il a sorti de gros matchs. Mais on parle d'un mec qui est comparé à Ronaldo et Messi, qui avec son salaire entre dans la même "tranche". On compare Rooney à des mecs qui sont exceptionnels ou au moins précieux sur 45-50 matchs par saison. S'il-vous-plait, restons sérieux.

Je l'ai déjà dit, mais Rooney est davantage le White Anderson que le white Pelé.

 

Pour le marketing, ce n'est QUE du marketing. De la mise en avant publicitaire. On pourrait faire pareil avec Jones ou Van Persie. Y a aucun mérite là-dedans, mais ça a le mérite d'influencer certains fans, par contre.

 

C'est qui on ? La seule année ou Rooney à été comparé à ces deux la c'est l'année qu'il fait après le départ de CR7 quand il joue en pointe. Peut être la seule année, ou ON (le reste du monde) voyait en lui un concurrent des deux monstres.

 

Du reste du temps, il est qualifié (au mieux) de meilleur joueur Anglais, et la bien évidement on parle de poste, pas de nationnalité. uniquement ceux qui peuvent pas le blairer font le parrallèle avec CR7/Messi.

 

 

Et non, car Jones ne vendra pas le 1/4 de maillots ou ne remplira pas le 1/4 d'un stade que fait Rooney.

Organise un évement avec Jones et un autre avec Rooney en guest tu verras la différence de retombée, c'est comme ça, faut faire avec.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui on ? La seule année ou Rooney à été comparé à ces deux la c'est l'année qu'il fait après le départ de CR7 quand il joue en pointe. Peut être la seule année, ou ON (le reste du monde) voyait en lui un concurrent des deux monstres.

 

Du reste du temps, il est qualifié (au mieux) de meilleur joueur Anglais, et la bien évidement on parle de poste, pas de nationnalité. uniquement ceux qui peuvent pas le blairer font le parrallèle avec CR7/Messi.

 

 

Et non, car Jones ne vendra pas le 1/4 de maillots ou ne remplira pas le 1/4 d'un stade que fait Rooney.

Organise un évement avec Jones et un autre avec Rooney en guest tu verras la différence de retombée, c'est comme ça, faut faire avec.

C'est pour ça que j'évoque son salaire. Dans le foot actuel, le seul repère pour les salaires est l'excellence. Combien touchent les meilleurs joueurs? CR7 et Messi sont au top, ils gagnent, disons, 300000 par semaine. Est-ce que Rooney est à ce niveau? Non. Les meilleurs salaires du club étaient dans les 100000 par semaine, est-ce que Young mérite de gagner autant dès son arrivée? Non.

C'est la seule et dernière manière de respecter un semblant de logique.

 

Rooney avec le salaire d'un top player mondial, je trouve ça tout autant ridicule qu'un Young ayant le 3ème salaire du club. D'ailleurs Rooney, le petit chouchou tellement fan de United <3, il n'hésite pas à profiter de la phase difficile qu'affronte le club pour le faire chanter et pomper un max. Gros sal*** de sale type. Ceux qui le défendent ne se rendent pas compte de l'attitude de Rooney vis à vis du club.

 

Jones est un exemple extrême. S'il avait continué sur la lancée de sa première saison, s'il avait été matraqué dans toutes les pubs pour les nouvelles Vapor, le nouveau sweat à capuche, le nouveau matos cardio, au lieu de Rooney, les retombées seraient identiques. C'est un joueur qui a été choisi pour être mis en avant. Pour le coup, je pense que tu prends le problème à l'envers.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté n'a absolument rien avoir la dedans. Les dirigeants se servent de Rooney comme d'un ambassadeur. On est dans une situation délicate et on a besoin d'un porte étendard, il a obtenu cette augmentation parce qu'il est anglais et que comme on est un club anglais, notre franchise player doit être anglais.

En plus de cela, je suis sur qu'il compte sur cela pour rassurer nos éventuelles cibles estivales, tant sur le plan de l'ambition financière que sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'évoque son salaire. Dans le foot actuel, le seul repère pour les salaires est l'excellence. Combien touchent les meilleurs joueurs? CR7 et Messi sont au top, ils gagnent, disons, 300000 par semaine. Est-ce que Rooney est à ce niveau? Non. Les meilleurs salaires du club étaient dans les 100000 par semaine, est-ce que Young mérite de gagner autant dès son arrivée? Non.

C'est la seule et dernière manière de respecter un semblant de logique.

 

Rooney avec le salaire d'un top player mondial, je trouve ça tout autant ridicule qu'un Young ayant le 3ème salaire du club. D'ailleurs Rooney, le petit chouchou tellement fan de United <3, il n'hésite pas à profiter de la phase difficile qu'affronte le club pour le faire chanter et pomper un max. Gros sal*** de sale type. Ceux qui le défendent ne se rendent pas compte de l'attitude de Rooney vis à vis du club.

 

Jones est un exemple extrême. S'il avait continué sur la lancée de sa première saison, s'il avait été matraqué dans toutes les pubs pour les nouvelles Vapor, le nouveau sweat à capuche, le nouveau matos cardio, au lieu de Rooney, les retombées seraient identiques. C'est un joueur qui a été choisi pour être mis en avant. Pour le coup, je pense que tu prends le problème à l'envers.

Tu peux pas dire que le salaire est un repère d'excellence.

Le salaire n'est rien d'autre que le reflet, de la capacité de ton agent à te vendre.

 

Beaucoup oublie que les joueurs de foot ne mette pas un oeil dans un contrat, il font ce que leur conseil leur agent, et sont informés par leur agent de l'avancé du contrat. Rien d'autres. Les raccourcis, c'est Rooney qui veut 300 000€ sont a coté de la plaque. Son agent lui tire un maximum de son joueur, en jouant sur ses points forts, ceux de son joueur, ou ceux de leur agent.

 

Vous pensez quoi ? Que quand l'agent de Rooney lui dit, avec mes négociations, on aura 300K, lui va répondre: "Ah ? oh mais non, ça fait beaucoup quand même ça me gêne, puis mon poto Robin il va être jalou parce que je touche plus".

 

Si l'agent de Rooney lui dit que ce salaire sera eccessible, ben Rooney il laisse son agent travailler, il le paye pour ça.

 

---

Pour Young clairement pas, et c'est sur ce genre de salaire, qu'on devrait voir les supporters gueuler, plus que sur celui que touche l'autre au bout de 10ans.

 

L'ancienneté n'a absolument rien avoir la dedans. Les dirigeants se servent de Rooney comme d'un ambassadeur. On est dans une situation délicate et on a besoin d'un porte étendard, il a obtenu cette augmentation parce qu'il est anglais et que comme on est un club anglais, notre franchise player doit être anglais.

En plus de cela, je suis sur qu'il compte sur cela pour rassurer nos éventuelles cibles estivales, tant sur le plan de l'ambition financière que sportive.

 

Je suis pas d'accord, et d'ailleur SAF le disait clairement, "Quand tu joues à Manchester, l'argent veint au fir et à mesure tu n'as pas a t'inquiter de ça" (Parlant du cas Pogba, et des sommes demandées).

 

Quand l'Agent de Rooney renégocie son contrat, tu penses pas qu'a un moment sont agent mette en avant le fait que ça fait 10Piges que le club gagne de l'argent grace à Ronney, et que le club réponde "non mais ça ca compte pas...".

 

Vous perdez de vue, la relation employeur/employé parfois.

 

---

Ronaldo, Cantona, Ruud, la tête de gondole a déjà été étrangère, et sur les 3 plus gros recrutement du club, 2 sont étrangers. Vraiment, je pense pas que cela joue tant que ça ;)

--

La je suis complètement d'accord, c'est un facteur au crédit de Rooney dans ses négociations.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Jiminy tu essayes toujours de prouver les choses scientifiquement, mathématiquement. Oui on vit dans un monde de profit, dans une logique mathématique dénuée de toute valeur morale mais quand même (quand même!), ça n'explique pas tout.

 

Même dans l'indécence, il y a la notion de hiérarchie comme le dit Moha-10. Si Rooney demeure une icône et continue de vendre excessivement, c'est parce que c'est le club qui le veut et qui entretient cet état de fait. Si on part du principe que ce sont les meilleurs joueurs sur le terrain qui vendent, on aurait démystifié depuis longtemps le cas Rooney. Je pensais que cette saison il allait sortir de très grosses performances suite au départ de Ferguson. Je remarque qu'il a su élever son niveau de jeu, qu'il a semblé plus fin, plus véloce mais comme à chaque fois et comme lors de chaque saison cela ne dure pas. On érige nous-même Rooney en tant que joueur phare alors que son niveau sportif n'a cessé de régresser. C'est nous qui voulons le maintenir au rang de joueur de premier plan sur le plan sportif, or il est depuis longtemps un joueur irrégulier qui brille de temps en temps tout au plus.

 

Et tout cela ne s'arrange pas avec l'arrivée de Moyes qui ne représente en rien le BOSS de United, il n'a ni le charisme, ni les épaules pour s'ériger en leader de ce club. Rooney est le Boss de United, il influe à son aise et n'hésite pas à émettre des revendications en prenant en otage le club. C'est clairement ça. Et qu'on arrête de m'avancer l'argument unique du merchandising, SAF a coupé la tête de Beck's soit sans doute le joueur le plus médiatisé au monde avec des contrats publicitaires pouvant apporter au club en grand nombre. Rooney n'arrive même pas à la cheville de Beckham sur ce plan donc le seul argument du merchandising ne suffit pas et peut largement être contesté.

 

Rooney prend en otage le club, il n'a jamais eu la volonté féroce et intérieure de rester ici. Il a sciemment menacé le club pour obtenir des intérêts personnels. Alors oui je ne dors pas debout et je sais que la fidélité s'achète mais là en l'occurrence, Rooney dépasse les bornes et se complaît dans l'indécence la plus totale. Je suis persuadé qu'un Ryan Giggs n'a jamais enchaîné les demandes de revalorisation salariale, je suis certain qu'il n'a jamais pris en otage le club et lorsqu'il avait des demandes précises, il arrivait rapidement à s'accorder avec le club. Rooney n'a même pas la légitimité de répéter ses demandes indécentes, se reposer sur 2/3 mois corrects pour demander à la fin de ceux-ci une revalorisation est insupportable moralement certes mais ça devrait être aussi un refus mathématique pur. Il y a un minimum de travail à faire sur le terrain pour commencer à penser salaire. Le joueur passe de la vivacité à la lourdeur aussi vite que ses demandes de revalorisation, c'est ça la problématique. Un joueur qui porte son club est régulier, sérieux sur le plan physique. Il n'est pas seulement l'icône et l'image médiatique, il est aussi le leader sportif avec des performances régulières de haute volée. Ce n'est absolument pas le cas de Rooney, sa méforme régulière le prouve.

 

Ensuite arrêtons de dédramatiser le cas Rooney pour taper sur ceux qui touchent des salaires élevés mais qui n'apportent pas sur le terrain. Peut être que Young, Smalling, Cleverley ou autres touchent des salaires pas forcément justifiés par leurs performances. Mais j'ai pas le souvenir que ces derniers prennent en otage le club et réitèrent les demandes de valorisation tous les 6 mois. Si Youg gagne autant, c'est parce qu'on lui a proposé de gagner autant. Il n'a rien demandé lui et je suis sûr que conscient de son niveau sportif, il n'oserait pas l'indécence de demander plus. Ce n'est pas parce que certains joueurs très moyens sinon mauvais gagnent beaucoup pour un rendement sportif ridicule qu'il faut légitimer l'indécence répétée d'un Rooney.

 

Imaginez ce que l'on pourrait faire sans Rooney sur le plan sportif et financier. Sur le plan sportif, tu dégages la lourdeur d'un joueur qui occupe un volume de jeu énorme pour faire place à de petits gabarits vifs et mobiles qui te feront circuler le ballon par des mouvements rapides et des combinaisons fulgurantes. Sur le plan financier, tu dégages une énorme masse salariale et tu peux permettre de rééquilibrer la balance en augmentant certains méritants (Carrick par exemple qui n'ouvre jamais sa bouche (pas un mot de travers) mais qui mérite bien plus que Rooney. Même si le mérite est subjectif, vous saisissez l'idée). Tu permets à ton club de faire de sacrées économies (le salaire de Rooney, en plus d'être énorme influera sur la volonté de certains de toucher le même salaire que lui (donc concurrence sur le salaire et oubli progressif de l'intérêt sportif. Regardez ce qui se passe au Milan pour comprendre. Les vieux ne veulent partir, prennent en otage le club et touchent des salaires indécents en étant sur le banc).

 

En dégageant Rooney tu installes enfin un style de jeu où les Mata et les Kagawa peuvent s'y trouver, tu libères de la place et tu peux jouer selon les profils des joueurs que l'on a. Comment jouer avec Mata et Kagawa quand la lenteur de Rooney domine les débats et occupe la zone susceptible de faire briller ce savant mélange de technicité et de mobilité ?

Et financièrement tu peux voir venir, en plus des sponsors que l'on signe régulièrement. Tu peux voir venir, augmenter des Carrick ou autres et tu peux te montrer persuasif à l'approche du mercato estival où nous sommes censés recruter de grands joueurs.

 

Il y a toutes les solutions à dégager Rooney. Son image ne nous empêchera de rester attractif par rapport au business (regardez les sponsors qu'on a signé cette saison, c'est un record). Puis demain nos nouvelles stars doivent s'appeler Mata, Reus, Kroos, Januzaj et j'en passe. Rooney est largement dispensable, il prend juste en otage le club en laissant penser que plein de clubs rêvent de lui. Hormis Chelsea et le Mou personne n'a besoin de Rooney. Chaque grand club a son penchant, sinon bien mieux.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 6

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy t'es énorme ! je suis totalement en accord avec toi et tu me dispenses donc d'écrire des romans. C'est parfait. Pour le fait qu'il soit anglais, je pense que ça compte pour le marketing et ça influence surement les ventes.
Evidemment que l'ancienneté compte. Sans parler du contrat en lui même... Je sais pas si vous en avez parlé mais il va avoir des rôles à jouer sûrement Rooney. En gros, un dépassement de fonctions peut-être... D'où salaire... Et puis faut voir le personnage que c'est aussi. C'est un battant. Il est, c'est vrai, irrégulier. Mais je suis sûr d'une chose : imaginons la saison prochaine, au bout de 2 ou 3 mois, ses performances sont médiocres et il ne marque pas, n'influe pas dans le jeu etc. Donc perfs et stats médiocres, il va s'entrainer encore plus dur pour revenir au top. Il sait que si il veut la LDC c'est cette année, ou dans les 2 d'après voire 3. En étant titulaire hein. Je le vois pas titulaire devant à 32 ans. S'il change d'avis et qu'il veut jouer au milieu oui, mais devant dans 3 ans il pourra plus être titulaire ou alors j'en serais le premier surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...