Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Oui enfin, je pense que la période où il a été seul leader de l'attaque, est justement celle des deux extrèmes. On a jamais vu de pire Rooney qu'à cette période, mais aussi, jamais de meilleur.

En 2009/2010, il a été monstrueux en pointe.

En 2010/2011, il a été monstrueux en deuxième partie de saison.

C'est un peu paradoxal par ailleurs.

 

Bien sur, et durant cette période, il a été cantonné au simple rôle d'attaquant de pointe. Pas d'aller-retours pour récupérer le ballon, orienter le jeu, combiner, faire un appel et tenter de reprendre le centre.

Ce rôle il l'accepte mais il ne lui sied pas. Plus les années passaient et plus la nécessité pour lui de redescendre créer le jeu était grande. Aujourd'hui il se crame, et évolue sur tout le front de l'attaque alors que s'il ne se cantonnait qu'à un seul des nombreux rôles qu'il sait prendre, il serait plus performant. Malheureusement les autres joueurs n'offrentt pas les mêmes garanties que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moha tu troll là ^^. Je pense que OLH a en parti raison (roomania aussi le disait je crois) : Rooney à MU et Rooney au bayern ça risque d'être assez différent, avec des joueurs différents et une vision différente.

Ca pourrait faire du bien à Rooney comme à Manchester sportivement parlant.

 

Après c'est sur que Rooney reste un joueur que tous les entraineurs aiment.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 c'est un chiffre un peu trop précis, mais à peu près oui :)

 

Il a pas 1/10ème de son aura en tout cas :)

 

EDIT : Skynet, ouais mais ça me soule un peu de lire ce que je lis depuis un moment. Si je connaissais pas le titre du topic, je croirais qu'on parle de Macheda, faut rester sérieux.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant, que penses-tu de faire jouer Rooney au poste de milieu de terrain ? Il n'a pas encore la capacité de dicter le rythme d'un match, c'est évident. Mais avec de l'expérience, et en jouant plus régulièrement à ce poste, ne penses-tu pas qu'il puisse y faire son trou ? Physiquement il peut apporter à ce poste là - s'il se décide de jouer avec brio - et il ne peut que progresser dans sa science du jeu. En jouant avec Carrick, Scholes, on peut apprendre à gérer le tempo d'un match.

Honnêtement, je pense que c'est la position où il favoriserait le plus le développement de l'équipe. Et ses déplacements pourraient permettre à cette dernière de ne pas se retrouver coupée en deux. Après, il y a d'autres problèmes à régler.

 

@Santana : Toujours pas réellement d'accord : tu ne réponds ici que sur la période 09/10. En 10/11, son rôle était autre, et il a pour moi, été dans l'une des meilleures période de sa carrière au niveau du jeu.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bien à Rooney je le pense aussi.

A Manchester ça dépend comment on va évoluer car si c'est pour mettre Kagawa exactement dans les mêmes conditions que Rooney j'y crois moyen.

 

Kroos-Rooney ça se vaut je pense dans des registres différents, l'allemand est actuellement plus régulier mais Kroos n'a encore jamais atteint le niveau qu'à eu Rooney au top de sa forme.

 

Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi on parle du Bayern.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et durant cette période, il a été cantonné au simple rôle d'attaquant de pointe. Pas d'aller-retours pour récupérer le ballon, orienter le jeu, combiner, faire un appel et tenter de reprendre le centre.

Ce rôle de leader il l'accepte mais il ne lui sied pas. Plus les années passaient et plus la nécessité pour lui de redescendre créer le jeu était grande. Aujourd'hui il se crame, et évolue sur tout le front de l'attaque alors que s'il ne se cantonnait qu'à un seul des nombreux rôles qu'il sait prendre, il serait plus performant. Malheureusement les autres joueurs n'offrentt pas les mêmes garanties que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le Bayern est l'équipe la plus à même d’accueillir Rooney . L'Italie est hors jeu , le Réal peut tenir la corde , Barcelone n'en a pas besoin (quoique) . Le PSG reste une vaste blague .

Franchement Guardiola peut bouleverser bien des choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha, la préoccupation aujourd'hui c'est de jouer un peu mieux au football en tentant de mettre en place un système de jeu où chacun y gagne, le tout dans un consensus collectif. Le charisme, on s'en fout c'est le dernier de nos soucis. Et je te rappelle qu'on fait peur à personne actuellement avec ou sans Rooney, l'urgence est ailleurs.

 

Pis Rooney a perdu de son charisme d'antan. Son caractère explosif faisait son charisme mais aujourd'hui son évolution l'amène à jouer de façon appliquée et plus disciplinée. Il est l'icône si tu veux mais pas un joueur qui se dégage de par son charisme.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney en faux 9 qui décroche, c'est le role qu'il affectionne le plus.

 

Dans un 433 made in Guardiola, pas de place aux buteurs qui font des appels. Ceci est le travail des ailiers (Pedro, Villa, Muller etc)

 

Rooney au Bayern, face aux defenses carton de Bulli c'est viol assuré.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le Bayern est l'équipe la plus à même d’accueillir Rooney . L'Italie est hors jeu , le Réal peut tenir la corde , Barcelone n'en a pas besoin (quoique) . Le PSG reste une vaste blague .

Franchement Guardiola peut bouleverser bien des choses ..

 

Oui mais il n'y a pas de rumeur ^^

Ou j'ai raté un truc ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je doute que Fergie va faire de grande révolution alors qu'il ne lui reste que 3 à 5 saisons maximum à la tête du club. Les piliers de l’équipe vont rester, je pense notamment à Rooney, Vidic, Carrick en dehors des vieux briscards. J'espere qu'il aura le nez creux pour recruter un bon milieu "défensif"(on va pas revenir sur la définition du poste) si il veut avoir une chance d'avoir sa 3e coupe aux grandes oreilles.

 

Donc il est très peu probable que SAF se sépare de Wayne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas de rumeur ^^

Ou j'ai raté un truc ?

 

Bayern cherche attaquant polyvalent. Rooney colle parfaitement. Des rumeurs, tu t'attends pas à des ITW de Hoennes ?

On a eu des rumeursn certes des sites pas réputés fiables, mais rumeurs quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha, la préoccupation aujourd'hui c'est de jouer un peu mieux au football en tentant de mettre en place un système de jeu où chacun y gagne, le tout dans un consensus collectif. Le charisme, on s'en fout c'est le dernier de nos soucis. Et je te rappelle qu'on fait peur à personne actuellement avec ou sans Rooney, l'urgence est ailleurs.

 

Pis Rooney a perdu de son charisme d'antan. Son caractère explosif faisait son charisme mais aujourd'hui son évolution l'amène à jouer de façon appliquée et plus disciplinée. Il est l'icône si tu veux mais pas un joueur qui se dégage de par son charisme.

 

Bah ouais je suis d'accord mais je vois pas en quoi Rooney est plus un frein que les autres, malgré ton explication. Et, admettons qu'il crée un embouteillage avec Kagawa puisqu'ils auraient le même rôle, pourquoi serait-ce à Rooney de partir ? Je saisis pas bien.

 

Mouais, tu dis ça parce que tu ne veux pas voir de charisme chez lui, c'est tout à mon avis. Je sais pas si ce que je dis est très objectif, mais je pense que c'est sincère. Quand tu vois Rooney dans le protocole d'avant match, en train de serrer la main aux joueurs adverse... le mec en impose, il a de l'aura, il dégage quelque chose. Sur le terrain, bien sûr que c'est plus le fou de 2004/2008 mais ça reste autre chose qu'un Valencia.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lewandowski veut vraiment le Bayern, il attendra 1 ans pour partir gratuit, en effet le BVB ne veut pas le vendre à un concurent.

 

RVP-RLD :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais je suis d'accord mais je vois pas en quoi Rooney est plus un frein que les autres, malgré ton explication. Et, admettons qu'il crée un embouteillage avec Kagawa puisqu'ils auraient le même rôle, pourquoi serait-ce à Rooney de partir ? Je saisis pas bien.

 

Mouais, tu dis ça parce que tu ne veux pas voir de charisme chez lui, c'est tout à mon avis. Je sais pas si ce que je dis est très objectif, mais je pense que c'est sincère. Quand tu vois Rooney dans le protocole d'avant match, en train de serrer la main aux joueurs adverse... le mec en impose, il a de l'aura, il dégage quelque chose. Sur le terrain, bien sûr que c'est plus le fou de 2004/2008 mais ça reste autre chose qu'un Valencia.

 

Tout à fait Moha, puis c'est le but de la maturité de devenir plus appliqué et plus discipliné pour un joueur de foot au fil des années. Perso Rooney ça pue la classe, après, tout dépends de ce qu'on veut bien voir de lui et en lui !

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pertinent. Un gars qui fait une saison, une accolade, et on dégage un gars qui a fait presque 9 ans chez nous :rain:

Exactement, c'est lourd cette mentalité qui met la charrue avant les boeufs ! Surtout que Rooney enchaîne les bons matchs en ce moment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Moha, puis c'est le but de la maturité de devenir plus appliqué et plus discipliné pour un joueur de foot au fil des années. Perso Rooney ça pue la classe, après, tout dépends de ce qu'on veut bien voir de lui et en lui !

 

Absolument. L'évolution de Rooney est conforme à l'acquisition de sa maturité mais si tu me parles de classe sur le terrain (en dehors ça m'intéresse guère), j'ai du mal à l'entrevoir. Là où il a une certaine élégance, c'est dans sa technique de passe. Il distribue proprement avec une certaine élégance, notamment lorsqu'il ouvre sur Valencia. Mais l'élégance et la classe ballon aux pieds, dans la posture, dans les appels, dans les contrôles, c'est RVP qui m'en met plein la vue.

 

Rooney, par définition, ne peut être classieux puisque son hygiène de vie est déplorable, ce qui conditionne son irrégularité. C'est un point qu'on mentionne jamais aussi ça, ses prises de poids, ses méformes récurrentes...Tout ça contribue à son irrégularité.

 

La classe c'est aussi une question de régularité. Quand Rooney est lourd sur le terrain, il rate passes et contrôles. Sa classe dépend de sa forme physique qui est irrégulière hélas.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis r8, pour moi Rooney a autant de classe qu'un v.Persie et vise versa, puis ce sont deux joueurs différents et la comparaison que tu évoques n'a pas lieu d'être. Enfin bref c'est un débat sans fin toujours et encore. Ta position ne bougera pas et la mienne non plus.

Toi tu vois uniquement la classe de Robin et le "gros" Rooney, moi j'y vois celle de Rooney mais reconnait aussi celle de Robin qui au passage fut irrégulier pendant deux mois ;)

Je tiens encore à souligner que la bonne intégration et une partie des buts de Robin puisque tu le cites, sont en grande partie du à Rooney.

Pour finir, cette année on ne peut pas dire que Rooney a été "irrégulier" ce serait de la mauvaise fois selon moi. Le peu de match qu'il a joué et quand il revenait de blessure, c'était assez bon, mais là encore c'est mon avis et je sais d'avance qu'on ne sera pas d'accord, à quoi bon continuer, le débat n'avance pas d'un poil.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Van Persie a été irrégulier dans la finition pendant deux mois mais sa classe sur le terrain n'a pas changée, sa forme physique fut la même, ses mouvements sont restés les mêmes. C'est pourquoi il a toujours été titularisé pendant sa période de disette car sa forme n'a pas changée. C'est même Fergie qui dit ça.

 

Les blessures, c'est aussi dû une certaine méforme physique qui elle-même est peut être liée à l'hygiène de vie. Giggs a 40 ans se blesse moins que Rooney, certes le Gallois joue beaucoup moins mais pourtant il se blesse rarement et quand il joue il a à faire aux mêmes exigences. Donc l'irrégularité c'est la conséquence des blessures et de la méforme physique. RVP n'a pas été blessé cette saison, sa forme est restée intacte et c'est pourquoi il est régulier. La forme physique de Rooney est aléatoire depuis quelques saisons et c'est pourquoi il est irrégulier et pas l'inverse. C'est pas parce qu'il est irrégulier qu'il se blesse, c'est parce qu'il se blesse qu'il est irrégulier. Mais il se blesserait certainement moins s'il était plus exigeant avec lui-même et avec son hygiène de vie.

 

Et la comparaison avec RVP est judicieuse, il connait mieux son corps et les blessures du passé sont derrière lui. Elle est là vraie maturité. L'irrégularité, c'est souvent la méforme physique. C'est le cas de Rooney.

 

Que Rooney commence par stabiliser son poids et donc sa forme physique, et là tu verras qu'il redeviendra régulier dans le jeu (j'parle pas des buts comme tu le fais pour Robin), et quand t'es régulier, tu es logiquement dans de bonnes dispositions et là on pourra parler de classe.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...