Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

L'activité économique du club et ses revenus dépendent en parti (conséquente je pense) de Rooney.

Rooney c'est comme James au Real, tu le fais jouer, et si t'es un entraîneur compétent tu arrives à le faire jouer et à avoir un système équilibré.

Le capitanat c'est du marketing, en même temps dans notre équipe, à part peut-être Carrick ou Fletcher, personne à part Rooney n'a l'ancienneté pour le mérité.

 

Ce qu'on sait déjà c'est que LvG n'en veut plus en 9, il l'a déclaré : Rooney n'apporte pas assez en 9.

Il a testé en 10 dimanche, à lui de voir si sa performance l'a satisfait. Quoi qu'il arrive, LvG DOIT lui trouver une place dans le 11 et obtenir des résultats, c'est sur cette base qu'il a signé son contrat, et c'est inhérent à l'institution Manchester United : 99.9% des supporters sont PRO-ROONEY dans le monde. Les asiatiques et américains on leur demande pas d'avis sur le football simplement de consommer du football. Quand tu signes un contrat en tant que coach dans une des équipes les plus reconnue mondialement, tu connais tes obligations.

Comme pour Carlo au Real. Les joueurs qui ont été acheté cet été ont été acheté par Woodward, en accord avec LvG. Si LvG seul maîtrisait le mercato, personne ici ne va me faire croire qu'il n'aurai pas signé de DC.

 

On me traite souvent de bisounours dans le topic politique, mais là je pense qu'il faut que vous redescendiez sur terre, et que vous concevez ce qu'est de manager un club comme Manchester United, encore plus après Ferguson.

 

T'as un 11 de base, ton but c'est de l'équilibrer et d'obtenir des résultats. Si LvG met 3 attaquants, il sait bien que son système aura moins de chance d'être équilibré que s'il mettait 3 milieux, deux ailiers et un 9. Comme Carlo sait que s'il met un pur 6 il aura un système plus facilement "équilibrable", mais ils ont James et Kroos, et il faut les intégrer au système, pour que sur le plan marketing, le Real soit toujours aussi puissant.

 

Après, la personnalité de l'entraîneur varie beaucoup, par exemple Mourinho qui met sur le banc Casillas parce qu'il est mauvais, Ferguson qui met sur le banc Rooney parce qu'il est mauvais... J'ose espérer que LvG puisse le faire, mais pour ça, il faut déjà avoir des résultats, un passé dans le club qui rend légitime ce choix auprès des fans pour la plupart écervelé qui ne font que consommer le football.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité économique du club et ses revenus dépendent en parti (conséquente je pense) de Rooney.

Rooney c'est comme James au Real, tu le fais jouer, et si t'es un entraîneur compétent tu arrives à le faire jouer et à avoir un système équilibré.

Le capitanat c'est du marketing, en même temps dans notre équipe, à part peut-être Carrick ou Fletcher, personne à part Rooney n'a l'ancienneté pour le mérité.

 

Ce qu'on sait déjà c'est que LvG n'en veut plus en 9, il l'a déclaré : Rooney n'apporte pas assez en 9.

Il a testé en 10 dimanche, à lui de voir si sa performance l'a satisfait. Quoi qu'il arrive, LvG DOIT lui trouver une place dans le 11 et obtenir des résultats, c'est sur cette base qu'il a signé son contrat, et c'est inhérent à l'institution Manchester United : 99.9% des supporters sont PRO-ROONEY dans le monde. Les asiatiques et américains on leur demande pas d'avis sur le football simplement de consommer du football. Quand tu signes un contrat en tant que coach dans une des équipes les plus reconnue mondialement, tu connais tes obligations.

Comme pour Carlo au Real. Les joueurs qui ont été acheté cet été ont été acheté par Woodward, en accord avec LvG. Si LvG seul maîtrisait le mercato, personne ici ne va me faire croire qu'il n'aurai pas signé de DC.

 

On me traite souvent de bisounours dans le topic politique, mais là je pense qu'il faut que vous redescendiez sur terre, et que vous concevez ce qu'est de manager un club comme Manchester United, encore plus après Ferguson.

 

T'as un 11 de base, ton but c'est de l'équilibrer et d'obtenir des résultats. Si LvG met 3 attaquants, il sait bien que son système aura moins de chance d'être équilibré que s'il mettait 3 milieux, deux ailiers et un 9. Comme Carlo sait que s'il met un pur 6 il aura un système plus facilement "équilibrable", mais ils ont James et Kroos, et il faut les intégrer au système, pour que sur le plan marketing, le Real soit toujours aussi puissant.

 

Après, la personnalité de l'entraîneur varie beaucoup, par exemple Mourinho qui met sur le banc Casillas parce qu'il est mauvais, Ferguson qui met sur le banc Rooney parce qu'il est mauvais... J'ose espérer que LvG puisse le faire, mais pour ça, il faut déjà avoir des résultats, un passé dans le club qui rend légitime ce choix auprès des fans pour la plupart écervelé qui ne font que consommer le football.

 

 

Oui et ? .....

 

Je suis d'accord avec ton post mais cela n'explique pas l'acharnement perpetuel sur Rooney .... je pense sincèrement que LVG fait jouer Rooney parce qu'il s'agit d'un joueur de caractère et que malheureusement on a pas beaucoup ....

 

Il a des défauts et des qualités qui ont été établit depuis longtemps et notamment depuis sa baisse de forme .... donc on passe à autrechose

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Marvin, on va pas se mentir, t'es pas le seul d'ailleurs, après chaque match, il faut dire quelque chose de négatif sur Rooney, même s'il réalise un bon match, vous trouvez toujours quelque chose à dire, c'est un acharnement, après, c'est de votre droit, nous on ne critique pas le fait de dire qu'il a été nul ou autre, le probleme c'est que quoi qu'il fasse, il est critiqué, même s'il le mérite pas, on voit qu'il est détesté, sans parler des personnes qui répéte chaque jour la même phrase ''Quand est ce qu'il jouera plus? J'espere que VG le mettra sur le banc, Rooney out......''

Moi ce que j’espère c'est juste qu'il y ai un équilibre, perso j'aime pas Young, mais c'est pas pour autant que je vais sur son topic à chaque match qu'il joue pour dire Young Out.... S'il fait un bon match (la saison derniere un match de coupe ou il marque, j'ai oublié qui était l'adversaire), j'ai souligné son bon match, il faut juste un équilibre, aprés tout, ce sont des joueurs qui représentent notre équipe et qu'on doit soutenir, même si on les aime pas pour x raison! Et qu'on vienne pas me dire que Rooney est nul à chaque match pendant 3 ans car ça serait vraiment injuste, certes son niveau a baissé comparé à il y a 4 ans mais il apporte toujours, et on a ressenti plusieurs fois que sans Rooney l'équipe n'arrivait pas à avancer!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Marvin, on va pas se mentir, t'es pas le seul d'ailleurs, après chaque match, il faut dire quelque chose de négatif sur Rooney, même s'il réalise un bon match, vous trouvez toujours quelque chose à dire, c'est un acharnement, après, c'est de votre droit, nous on ne critique pas le fait de dire qu'il a été nul ou autre, le probleme c'est que quoi qu'il fasse, il est critiqué, même s'il le mérite pas, on voit qu'il est détesté, sans parler des personnes qui répéte chaque jour la même phrase ''Quand est ce qu'il jouera plus? J'espere que VG le mettra sur le banc, Rooney out......''

Moi ce que jespère c'est juste qu'il y ai un équilibre, perso j'aime pas Young, mais c'est pas pour autant que je vais sur son topic à chaque match qu'il joue pour dire Young Out.... S'il fait un bon match (la saison derniere un match de coupe ou il marque, j'ai oublié qui était l'adversaire), j'ai souligné son bon match, il faut juste un équilibre, aprés tout, ce sont des joueurs qui représentent notre équipe et qu'on doit soutenir, même si on les aime pas pour x raison! Et qu'on vienne pas me dire que Rooney est nul à chaque match pendant 3 ans car ça serait vraiment injuste, certes son niveau a baissé comparé à il y a 4 ans mais il apporte toujours, et on a ressenti plusieurs fois que sans Rooney l'équipe n'arrivait pas à avancer!

Young a été mauvais, même s'il marque deux buts des 50 mètres pleine lucarne, je ne l'ai JAMAIS vu bon.

Comme Rooney depuis 3 ans en fait.

 

On a sûrement pas les mêmes critères d'appréciation des joueurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un match même Bebe peut être bon...

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, et ne me dit que ça fait 3ans que Rooney n'a pas de bon match, si lui n'en a fait aucun alors j'en connais une bonne centaine qui ne savent pas jouer au foot en suivant ta logique!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, et ne me dit que ça fait 3ans que Rooney n'a pas de bon match, si lui n'en a fait aucun alors j'en connais une bonne centaine qui ne savent pas jouer au foot en suivant ta logique!

Ca fait 3 ans que Rooney n'a pas fait un grand match. Si je te le dis.

 

Il faudrait que je me refasse le match contre Leverkussen, mais vu ce que Matuidi leur a mis quelques mois après, oui n'importe quel footballeur était meilleur que Leverkussen de l'année dernière.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te base pour dire grand match, quesqu'il doit faire au juste, comment on différencie entre bon match, grand match, excellent match?

Pour moi il y a 5 catégories: Catastrophique (genre le mec n'a rien foutu, il a donné un ou deux buts, n'a rien apporté n'a pas touché de ballon devant inaperçu durant tout le match)

Mauvais (A raté beaucoup de chose durant le match, sa prestation ayant joué un rôle dans la défaite ou le nul, on le voit que quelques minutes puis disparait)

Moyen ( match ou il réalise quelques trucks de bon et de mauvais, la moyenne quoi)

Bon ( Le joueur crée de bonnes situations, est bon défensivement, marque ou fait un assist accessoirement)

Excellent (le joueur bouge partout, il se donne à fond, marque et fait marquer, mais ça veut pas dire qu'il va me faire du messi ou du Ronaldo, il va faire bouger les défenses, revient soutenir sa défense, change le tempo....)

 

et Pour moi Rooney a été Excellent quelques matchs lors des 3 dernières années!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un argument, j'essaye de suivre la logique de Marvin, moi aussi je comprends pas le truck de grand match, quesqu'il attend de lui pour dire grand match!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais waynerooney80 c'est Kobe.rooney en fait ? :o Ils ont tous les deux la même manie bizarre d'écrire "truck"

tumblr_nc8bu6lyVX1rz1wnio1_500.gif

 

 

^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky :D t'as l’œil mec! j'ai aussi remarqué que vous avez du mal à écrire mon pseudo, on passe de waynerooney8 de gray à waynerooney80 :D

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te base pour dire grand match, quesqu'il doit faire au juste, comment on différencie entre bon match, grand match, excellent match?

Pour moi il y a 5 catégories: Catastrophique (genre le mec n'a rien foutu, il a donné un ou deux buts, n'a rien apporté n'a pas touché de ballon devant inaperçu durant tout le match)

Mauvais (A raté beaucoup de chose durant le match, sa prestation ayant joué un rôle dans la défaite ou le nul, on le voit que quelques minutes puis disparait)

Moyen ( match ou il réalise quelques trucks de bon et de mauvais, la moyenne quoi)

Bon ( Le joueur crée de bonnes situations, est bon défensivement, marque ou fait un assist accessoirement)

Excellent (le joueur bouge partout, il se donne à fond, marque et fait marquer, mais ça veut pas dire qu'il va me faire du messi ou du Ronaldo, il va faire bouger les défenses, revient soutenir sa défense, change le tempo....)

 

et Pour moi Rooney a été Excellent quelques matchs lors des 3 dernières années!

"Bouge partout" = non. Bouge intelligemment. Revenir défendre comme le fait Rooney est bien souvent improductif, et même si cela est impressionnant pour les spectateur, c'est loin d'être efficace, surtout vu à quel point il est cramé physiquement.

Marque et fait marquer : un défenseur, ou le gardien, par une relance peut faire marquer. Moins directement qu'un 10 par une passe D, mais une bonne relance est aussi importante qu'une passe D.

 

Pour que Rooney fasse un grand match je lui demanderait de ne rater aucun contrôle, encore moins des contrôles simples (ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas vu ça, même quand il était milieu offensif, ou attaquant, c'est très rare de voir Benzema rater un contrôle, ou David Silva, Rooney c'est très rare de le voir en réussir un), d'accélérer le jeu, de gérer le tempo du match, de presser intelligemment, de ne pas ralentir le jeu, de le fluidifier, etc.., etc...

Il faut bien entendre que le jeu sans ballon est mon critère principal de jugement sur chaque joueur. J'ai par exemple trouvé RvP largement meilleur que Rooney dimanche uniquement grâce à son jeu sans ballon. Avec ballon les deux ont ralentis le jeu de la même manière, ce qui me fait dire que RvP a été meilleur c'est concernant son jeu sans ballon (ce n'est pas seulement les appels de balle en profondeur hein).

 

Selon tes critères de notation, Rooney est la plupart du temps moyen.

 

 

Un joueur peut être nul, et son équipe peut gagner 5-0. Il peut même marqué un doublé et faire une passe D, son équipe gagne 3-0 (donc que des buts qui sont de lui ou qui viennent de lui et être mauvais, ou selon tes critères : moyen).

 

après tout dépend d'où se situe ton niveau d'exigence. Moi mon niveau d'exigence concernant Rooney c'est Rooney en très grande forme, comme il l'a été très très souvent avant ces 3 dernières années. Je ne baisserais pas mes critères d'exigence sous prétexte que "oui on sait qu'il est moins bon depuis 3 ans, mais...".

Non.

Tant qu'il ne sera pas aussi bon voire meilleur que ce qu'il a fait de mieux pour le club, je ne serais pas satisfait de ses prestations et le jugera comme nul. Et je le dirais après chaque match, où je l'ai jugé nul (donc moins bon que ce qu'il a fait). C'est noir ou blanc, certes, mais je ne comprends toujours pas qu'un joueur qui est censé être dans ses meilleures années footballistiques (physiquement au point, beaucoup d'expérience, leader de l'équipe) est en fait dans ses pires années footballistique.

De se dire que Rooney était meilleur à 19 ans qu'à 28 ans ça me semble tout bonnement ahurissant pour un joueur de football.

Ronaldinho a finit sa carrière à 26 ans et est parti en pré-retraite. Je me demande si Rooney n'aurai pas du faire de même.

 

Il faut aussi garder à l'esprit que j'aimais autant Rooney que vous depuis qu'il est arrivé à Manchester United.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu n'arrives pas à comprendre waynerooney80 (dis moi si je me trompe marv') c'est qu'en prenant le niveau réel de wayne, au vue de son potentiel et son réel niveau (qu'il devrait avoir) il n'a fait aucun match digne de ce nom...

 

Au vue de ce qu'il a dans les pattes il devrait faire des prestations comme le font des suarez, aguero, vp(d'il y a 2 ans) etc etc etc... Pour moi faire un match à la gignac, giroud (aussi bon et prolifique soit il) ne constitue pas un excellent match, mais un bon voir moyen bon match....

 

Il est pas question d'un acharnement mais d'un refus de voir rooney aussi faible et digne d'un attaquant correct, cela devrait être un joueur de classe mondiale et il devrait faire partie des meilleurs attaquants au monde... En gros certain sur ce forum on juste un degré d’exigence bien supérieur à ce que beaucoup se "contente" dira t on

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un joueur clé du 11 de départ qui est quasiment titulaire à tous les matchs (ou il est apte) et avec tous les coachs, qui a le brassard du capitaine et qui a le plus gros salaire de l'équipe. Excusez moi, mais personnellement, je ne pourrais jamais être satisfait d'un bon match de lui. Il se doit d'être excellent à tous les matchs. Voir, réussir au moins 80 % de ses matches.

La mec a 28 ans (bientôt 29), à son age, que ça soit Scholes ou Giggs, ils étaient rarement mauvais dans un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité économique du club et ses revenus dépendent en parti (conséquente je pense) de Rooney.

Rooney c'est comme James au Real, tu le fais jouer, et si t'es un entraîneur compétent tu arrives à le faire jouer et à avoir un système équilibré.

Le capitanat c'est du marketing, en même temps dans notre équipe, à part peut-être Carrick ou Fletcher, personne à part Rooney n'a l'ancienneté pour le mérité.

 

Ce qu'on sait déjà c'est que LvG n'en veut plus en 9, il l'a déclaré : Rooney n'apporte pas assez en 9.

Il a testé en 10 dimanche, à lui de voir si sa performance l'a satisfait. Quoi qu'il arrive, LvG DOIT lui trouver une place dans le 11 et obtenir des résultats, c'est sur cette base qu'il a signé son contrat, et c'est inhérent à l'institution Manchester United : 99.9% des supporters sont PRO-ROONEY dans le monde. Les asiatiques et américains on leur demande pas d'avis sur le football simplement de consommer du football. Quand tu signes un contrat en tant que coach dans une des équipes les plus reconnue mondialement, tu connais tes obligations.

Comme pour Carlo au Real. Les joueurs qui ont été acheté cet été ont été acheté par Woodward, en accord avec LvG. Si LvG seul maîtrisait le mercato, personne ici ne va me faire croire qu'il n'aurai pas signé de DC.

 

On me traite souvent de bisounours dans le topic politique, mais là je pense qu'il faut que vous redescendiez sur terre, et que vous concevez ce qu'est de manager un club comme Manchester United, encore plus après Ferguson.

 

T'as un 11 de base, ton but c'est de l'équilibrer et d'obtenir des résultats. Si LvG met 3 attaquants, il sait bien que son système aura moins de chance d'être équilibré que s'il mettait 3 milieux, deux ailiers et un 9. Comme Carlo sait que s'il met un pur 6 il aura un système plus facilement "équilibrable", mais ils ont James et Kroos, et il faut les intégrer au système, pour que sur le plan marketing, le Real soit toujours aussi puissant.

 

Après, la personnalité de l'entraîneur varie beaucoup, par exemple Mourinho qui met sur le banc Casillas parce qu'il est mauvais, Ferguson qui met sur le banc Rooney parce qu'il est mauvais... J'ose espérer que LvG puisse le faire, mais pour ça, il faut déjà avoir des résultats, un passé dans le club qui rend légitime ce choix auprès des fans pour la plupart écervelé qui ne font que consommer le football.

Trés bon post Marvz. ;)

 

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité économique du club et ses revenus dépendent en parti (conséquente je pense) de Rooney.

Rooney c'est comme James au Real, tu le fais jouer, et si t'es un entraîneur compétent tu arrives à le faire jouer et à avoir un système équilibré.

Le capitanat c'est du marketing, en même temps dans notre équipe, à part peut-être Carrick ou Fletcher, personne à part Rooney n'a l'ancienneté pour le mérité.

 

Ce qu'on sait déjà c'est que LvG n'en veut plus en 9, il l'a déclaré : Rooney n'apporte pas assez en 9.

Il a testé en 10 dimanche, à lui de voir si sa performance l'a satisfait. Quoi qu'il arrive, LvG DOIT lui trouver une place dans le 11 et obtenir des résultats, c'est sur cette base qu'il a signé son contrat, et c'est inhérent à l'institution Manchester United : 99.9% des supporters sont PRO-ROONEY dans le monde. Les asiatiques et américains on leur demande pas d'avis sur le football simplement de consommer du football. Quand tu signes un contrat en tant que coach dans une des équipes les plus reconnue mondialement, tu connais tes obligations.

Comme pour Carlo au Real. Les joueurs qui ont été acheté cet été ont été acheté par Woodward, en accord avec LvG. Si LvG seul maîtrisait le mercato, personne ici ne va me faire croire qu'il n'aurai pas signé de DC.

 

On me traite souvent de bisounours dans le topic politique, mais là je pense qu'il faut que vous redescendiez sur terre, et que vous concevez ce qu'est de manager un club comme Manchester United, encore plus après Ferguson.

 

T'as un 11 de base, ton but c'est de l'équilibrer et d'obtenir des résultats. Si LvG met 3 attaquants, il sait bien que son système aura moins de chance d'être équilibré que s'il mettait 3 milieux, deux ailiers et un 9. Comme Carlo sait que s'il met un pur 6 il aura un système plus facilement "équilibrable", mais ils ont James et Kroos, et il faut les intégrer au système, pour que sur le plan marketing, le Real soit toujours aussi puissant.

 

Après, la personnalité de l'entraîneur varie beaucoup, par exemple Mourinho qui met sur le banc Casillas parce qu'il est mauvais, Ferguson qui met sur le banc Rooney parce qu'il est mauvais... J'ose espérer que LvG puisse le faire, mais pour ça, il faut déjà avoir des résultats, un passé dans le club qui rend légitime ce choix auprès des fans pour la plupart écervelé qui ne font que consommer le football.

 

J'avais fait un post du même genre mais je sais plus si c'était ici ou sur le topic Van Gaal..

 

en gros je disais qu'il faut arrêter de voir le coté uniquement sportif du foot, mais penser que le foot est un business ! notamment comme tu le cites pour United ou le Real

pour Di Maria par exemple, au delà du fait qu'il soit un énorme joueur, il est argentin, et ça rentre en ligne de compte dans un transfert, que United vendent des maillots en Argentine

c'est pour celà que j'ai déjà dit le débat de Rooney est un faux débat, puisque de toute façon il jouera. ( ancienneté, notoriété, et encore plus maintenant capitanat), que ce soit en 9, ou 10 ou au buts. et que VG dise qu'il ne l'aime pas en 9 ne veut pas dire qu'il le remettra pas,il suffit d'une blessure de VP ou qqch comme ça.

je le répète, je dis pas ça pour le défendre, j'ai aimé le joueur, je l'aime bien encore même si je suis le 1er à dire qu'il n'est plus le Rooney 8. Même si je pense que sa condition s''améliore en ce moment.

Je comprends tout à fait que certains veulent le voir sur le banc ou même dans un autre club, mais s'acharner à le traiter de gros porc tous les 2 jours ça devient limite.

les gens qui sont sans arrêts en train de poster des compos sans le mettre dedans ne l'ont toujours pas compris. on entends encore les supporters dans le stade scander son nom, comprenez qu'il jouera !!!!

 

pour moi un vrai débat c'est quand il y a des changements possible, comme la compo 433 ou 352, mais faire un débat sur quelque chose ou l'on sait d'avance que ça ne changera pas je n'ai toujours pas compris

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment est-ce qu'il peut rater autant de contrôles pourtant facile ? Du coup il est obligé de retoucher le ballon plusieurs fois, certaines fois revenir sur ses pas pour éviter le retour d'un défenseur, et donc enrayer tout seul comme un grand une de nos offensives. Sérieux contre Leicester j'ai bien fait attention, et plusieurs fois je me suis retrouvé à me dire ça.

S'il réussi son contrôle, ne serais-ce que 8 fois sur 10, on aurait deux fois plus d'occasions.

 

Pour le reste, je peux comprendre les "anti rooney" (même si j'aime pas le terme) qui ont été tellement gavé de voir ce faux jeton faire tout un cinéma plusieurs fois pour rester au club en touchant le pactole pour finalement ne produire que "ça". Et maintenant il est capitaine (pour des raisons marketing mais tout le monde le sait). Double responsabilité = attentes doublées. C'est pas parce qu'il a gueulé sur ses partenaires lors d'un but que ça en fait un bon capitaine je suis désolé. Est-ce que Canto avait besoin de gueuler pour en être un ? Non.

 

Perso, j'aimais le Rooney 8. Depuis son faux départ pour City il n'est plus de ce monde malheureusement. Je ne lui demande pas de redevenir comme avant à courir comme un malade sur 60 mètres pour faire un tacle défensif, non. J'attends de lui qu'il élève sérieusement son niveau de jeu, et qu'il prenne enfin ses responsabilités sur le terrain, car c'est la qu'on l'attends.

  • J'aime 7

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...