Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

 

 

Kagawa loupe des gestes techniques. C'est une évidence. Mais il en loupait l'année dernière. Kagawa on ne lui a jamais permis d'enchaîner des matchs, ni Ferguson, ni Moyes ne lui a donné sa chance. J'ai compris pourquoi il loupe des gestes techniques.

Rooney ça fait 10 piges qu'il est au club, titulaire indiscutable, et star incontestée à United. Désolé de vouloir plus de lui, que de Kagawa... Rooney devrait être dans la force de l'âge, s'il avait correctement entretenu sa condition physique il serait nominé dans le top 3 du ballon d'or chaque année. Ne compare pas à Kagawa c'est ridicule, et tu me donnes la preuve que tu sous-cotes Rooney. Dans ces conditions Kagawa serait bien meilleur mais ça c'est hypothétique, donc tu ne l'entendras pas et c'est normal tu défends ton point de vue.

Rooney il est dans des conditions idéales psychologiquement. On lui a acheté le coach qui lui a donné sa chance en pro. On lui a donné un contrat en or (désolé de rabâcher ce point), et même si l'équipe est mal en point, j'attends de lui énormément. Justement dans ces saisons de transition on reconnait les top top top player, et Rooney, depuis 2 ans qu'on est en transition (même si le titre de champion peut faire miroiter l'inverse) a énormément perdu en vivacité, en lucidité technique. C'est des saisons où il lâche le club, et même en profite pour renégocier à mort ses contrats sachant que le club est déjà sportivement affaibli mais que son départ engendrait une perte sèche d'argent, même si on le vend a 75M.

Mes posts peuvent paraître personnels, et ma haine profonde, mais pour moi qui ai adulé ce joueur, je ne le reconnais plus. Il a régressé là où je le trouvais le plus fort : la première touche. Une régularité dans la qualité de première touche exceptionnelle. Il a énormément perdu sur ce point là et de ce que je vois c'est parce qu'il a perdu et en agilité et en rapidité d'exécution.

Mais comment pouvez-vous croire qu'un type qui est depuis 10 ans au club qui a marqué plusieurs centaines de buts pour le club, qui m'a fait levé de mon canapé des centaines de fois, qui m'a fait gueulé son nom un nombre incalculable de fois par match tellement il était agile et physique et précis, je le haïsse ? Ce type qui puait le foot, qui détruisait les codes du roux pas beau physique mais pas technique et pas intelligent.

Sa régression est trop grande et franchement je commence à perdre espoir.

 

J'comprends tes arguments mais j'pense qu'il faut prendre un peu de recul avec l'équipe actuelle.

Sous Moyes, l'analyse est forcément biaisée.

Parce qu'on est tactiquement - et du coup, collectivement - très faible en tant équipe, nos joueurs, dans leur globalité, ne jouent pas à leur vrai niveau.

 

On connait tous très bien le niveau du Mata de Chelsea et franchement on peut aujourd'hui affirmer avec fermeté que notre Mata est très loin de ce niveau.

À plusieurs reprises on a vu Mata faire des fautes techniques inhabituelles. Pourtant, c'est en principe l'un des joueurs qui a le moins de déchet.

Les raisons aujourd'hui on les connait, à force d'analyser les schémas de Moyes.

 

RVP non plus ne joue pas à son vrai niveau. Cela s'explique certes en partie par ses blessures mais il y a aussi une autre explication et cette explication il l'a déjà donnée en conf' d'après match (après la défaite à aller contre l'Olympiakos).

 

C'est un fait : sous Moyes, nos joueurs ont aujourd'hui beaucoup de mal à performer.

Evidemment, ce n'est que mon avis mais j'ai ma p'tite idée sur la question.

 

C'est dommage, ton analyse sur Rooney est assez juste. Mais tu généralises un peu trop les perf' de Rooney.

Par exemple, si tu prends les quatre premiers mois, c'était du très très grand Rooney. Et il jouait pourtant en 10.

Et ça, si tu veux être à 100 % honnête et impartial, il faut le mentionner.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa meilleur saison pour moi, il était le meilleur attaquant du monde cette année là, regardez le nombre de but de la tête, on dirait qu'il est plus aussi bon dans ce domaine là..

 

Même si c'est vrai que la qualité des passeurs fait pitié chez nous par rapport à l'époque, il était vraiment l'infernal Wayne Rooney..

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney paye aujourd'hui sa précocité c'est tout con. Quand on regarde sa carrière ça serait surtout incroyable de le voir au top physiquement chaque week end. On a trop tendance à l'oublier. Son hygiène de vie y est certainement pour quelque chose aussi, mais ne tombez pas dans la facilité, avant tout, Rooney est un joueur usé par tout les efforts fournits ces 10 dernières années, et pourtant il n'hesite pas à donner de sa personne encore et à chaque match. Alors oui il loupe des contrôles et techniquement parfois ça laisse à désirer, est ce que ça rends ses matchs médiocre pour autant. Non.

Perso, je sais très bien que physiquement on ne retrouvera plus le Wayne de Fenerbace ou autre, ça me parait évident. Ce mec s'est donné comme personne sur un terrain c'est un fait, aujourd'hui et à 29 ans ça se ressent.

 

Par contre pour sa saison, c'est dommage de la qualifier de médiocre, ça oublie vite j'ai l'impression.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de saison était très bon oui. Mais on ne peut pas la qualifier de bonne pour autant. Car si on fait un simple constat, il a été plus décevant que performant. Et c'est dommage.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'elle était bonne, comme je ne me risquerai pas à dire qu'elle est médiocre.

 

Non je suis pas d'accord Red Eye. Si on fait un constat, un vrai, elle est satisfaisante et encourageante par rapport aux deux dernières.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un joueur qui n'a pas eu de préparation cet été, en pleine tempête médiatique vis a vis de sa situation au club. Ça ne l'a pas empêcher d'être très bon de mi Aout à décembre jusqu'à son autre blessure. Depuis son retour et jusqu'à aujourd'hui c'est plutôt correct.

Est ce qu'il peut faire mieux ? Certainement et je l'y encourage vivement:)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Première partie de saison très bonne. C'est depuis son retour de blessure, à savoir son retour prématuré contre Tottenham qu'il est irrégulier sans pour autant nager dans la médiocrité comme j'ai pu le lire. Puis franchement la médiocrité de Rooney c'est un bon match pour une grande majorité de joueurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking: David Moyes has confirmed that Wayne Rooney is likely to miss United's game against Bayern Munich on Wednesday through injury.

Il serait absent mercredi... p***** de m****, quelle poisse.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne excuse pour DM si on ne se qualifie pas. De toute facon avec ou sans Rooney, on doit marquer pour se qualifier et chicha sait le faire

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux au moins ça laissera une occasion à Chicharito de montrer l'étendue de son talent et de se surpasser :)

 

On me glisse à l'oreillette qu'on jouera en 4-5-1 avec Welbeck en pointe :ph34r:

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y a un embargo sur le sujet jusqu'à demain matin, donc fort possible que ça soit vrai...

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est officiellement absent contre Newcastle demain et sa présence contre Munich est incertaine.

Bref autant dire que c'est du bluff quoi.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'elle était bonne, comme je ne me risquerai pas à dire qu'elle est médiocre.

 

Non je suis pas d'accord Red Eye. Si on fait un constat, un vrai, elle est satisfaisante et encourageante par rapport aux deux dernières.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un joueur qui n'a pas eu de préparation cet été, en pleine tempête médiatique vis a vis de sa situation au club. Ça ne l'a pas empêcher d'être très bon de mi Aout à décembre jusqu'à son autre blessure. Depuis son retour et jusqu'à aujourd'hui c'est plutôt correct.

Est ce qu'il peut faire mieux ? Certainement et je l'y encourage vivement:)

 

*Première partie de saison très bonne. C'est depuis son retour de blessure, à savoir son retour prématuré contre Tottenham qu'il est irrégulier sans pour autant nager dans la médiocrité comme j'ai pu le lire. Puis franchement la médiocrité de Rooney c'est un bon match pour une grande majorité de joueurs.

 

 

Oui il y a du mieux par rapport à la saison 2012/2013.

Mais pas tellement plus que la saison 2011/2012 je trouve. Il nous fait en fait à peu près la même : un début très très encourageant qui laisse augurer le meilleur pour l'avenir, puis une lente descente, et une forme de stagnation à un niveau que l'on pourrait trouver correct pour un joueur lambda. Je ne parle pas réellement de son poste alors, puisqu'un peu différent de ce que l'on a aujourd'hui (je trouvais quand même son partenariat avec Welbeck de très bonne facture), et à l'époque déjà, les critiques étaient sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui : son niveau devant les buts n'était pas remis en cause puisque très bon, mais au niveau du jeu, ce n'était plus ça du tout en cours de saison, même si évidemment, il y a eu quelques beaux sursauts de sa part ... de façon irrégulière.

 

Mais le hic, c'est quand même que Rooney n'est pas un joueur lambda. Rooney c'est le leader pré-supposé de l'équipe. C'est un peu une icône mondiale du football. Quand on parle de United aujourd'hui, on pense beaucoup à Rooney (et RvP aussi). Rien que par l'image qu'il dégage, il se doit d'être plus rigoureux avec lui-même. Car j'en reviens toujours à la même critique pour expliquer son irrégularité : son physique dont il ne prend probablement pas assez soin au niveau de la rigueur. On peut aussi me dire que ça fait un moment qu'il a commencé à jouer. Je suis d'accord. Mais il a déjà changé de façon de jouer depuis 4 bonnes années pour s'adapter justement à cette perte d'explosivité due au temps. Il fut alors moins chien-fou, moins spontané, plus réfléchit. Et pendant un moment, ça a très bien fonctionné. Souvenez-vous de son match face à Chelsea en LdC, 2010. Ce n'était pas le Rooney le plus explosif qu'on a jamais vu à Old Trafford. Ce ne fut pas celui qui a tout explosé sur son chemin. Mais il était physiquement affûté ... et techniquement irréprochable. C'est lui le meilleur Rooney que j'ai vu et que j'aurais aimé revoir. Et il jouait en 10. Un Rooney prêt techniquement est capable de jouer partout.

 

Aujourd'hui, Rooney ne peut pas jouer partout, on sera tous d'accords. À gauche, il est techniquement trop inconstant. Au milieu, pareil. Derrière l'attaquant, pareil. Son inconstance semble être directement liée à son physique. Et il n'y a d'autre choix que de le placer haut devant, avec un faible nombre de touchers de balle. Ce qu'on aurait probablement jamais pensé à l'époque. Lors de la finale contre Barcelone en 2011, on aurait même préféré que Rooney touche davantage le ballon. Parce qu'il savait quoi en faire et s'en donnait les moyens. Aujourd'hui, Rooney a toujours de bonnes intentions de jeu. Mais il ne peut pas les exploiter, vous savez pourquoi. C'est pour ça que je ne pourrais jamais me contenter d'un Rooney aussi pauvre techniquement. C'est pour ça que je ne pourrais jamais dire qu'il fait véritablement une grande saison. Je le dirais peut-être lorsque je verrais son évolution définitive comme une réelle passation vers un tout autre style de jeu. Mais là, pour moi, ce n'est encore que de l'inconstance. Car le Rooney du début de saison (allez première partie de saison pour vous faire plaisir :P) n'est pas du tout le même que celui d'aujourd'hui. Encore une fois.

 

EDIT : Cela dit, j'espère qu'il sera de la partie contre le Bayern, parce que je n'ai pas confiance en la finition de Welbeck. :ph34r:

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Rooney paye aujourd'hui sa précocité c'est tout con. Quand on regarde sa carrière ça serait surtout incroyable de le voir au top physiquement chaque week end. On a trop tendance à l'oublier. Son hygiène de vie y est certainement pour quelque chose aussi, mais ne tombez pas dans la facilité, avant tout, Rooney est un joueur usé par tout les efforts fournits ces 10 dernières années1, et pourtant il n'hesite pas à donner de sa personne encore et à chaque match. Alors oui il loupe des contrôles et techniquement parfois ça laisse à désirer, est ce que ça rends ses matchs médiocre pour autant. Non.2

Perso, je sais très bien que physiquement on ne retrouvera plus le Wayne de Fenerbace ou autre, ça me parait évident. Ce mec s'est donné comme personne sur un terrain c'est un fait, aujourd'hui et à 29 ans ça se ressent.

 

Par contre pour sa saison, c'est dommage de la qualifier de médiocre, ça oublie vite j'ai l'impression.

 

1- Ah oui c'était l'argument que certains avaient y'a déjà 2 ans ^^, lorsqu'il avait 27 ans. Des joueurs précoces qui ont duré longtemps dans le foot il y en a à la pelle, et des joueurs précoces qui ont eu du déchet suite à une mauvaise gestion physique il y en a pas mal aussi. Je pense pas tomber dans la facilité, p***** mais ça se voit. Ca se voit quand il est affuté, ça se voit quand il ne l'est pas.

Des sports qui usent physiquement il y en a un paquet, et justement c'est là où le joueur doit prendre soin de son physique, son outils de travail. Je trouve que c'est le monde à l'envers de nous dire de ne pas tomber dans la facilité.

 

2- Moi je trouve que si, le top player de Manchester United qui a tant de déchets, ça rend son match plutôt médiocre s'il n'est pas courroné de deux buts.

 

 

Sérieux on demande pas grand chose, on lui demande juste d'avoir ce respect pour son club et ses fans et d'être au point physiquement, de ne plus sortir des mauvais controles ou 11/21 par exemple. Il en est bien capable, si à chaque fois on l'excuse pour tout, j'espere que son entourage n'est pas pareil, autrement ça expliquerait pas mal de choses.

 

 

D'ailleurs tu te souviens en début d'année quand tu te moquais de nous parce que Rooney semblait ne plus être irrégulier... et bah...^^

 

Puis franchement la médiocrité de Rooney c'est un bon match pour une grande majorité de joueurs.

 

Pas pour les joueurs de son statut, loin de là. non.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...