Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

On peut pas toujours renier les stats. Parfois ça ne relève pas tout. Iniesta peut-être a des mauvaises stats mais on sait qu'il est génial. Mais c'est quand même plus rare de trouver un joueur moyen avec des supers stats non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous dites qu'il est décisif parce qu'il a 800 passes D en 3 matchs de LDC. Si vous voulez.

Moi je considère qu'il n'est pas du tout décisif. Parce qu'il ne l'est pas dans le jeu, parce qu'il loupe des choses simples.

Mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matchs. Quand je le vois ch*** les 80% de ses contrôles de balle simples, je ne pourrais jamais dire qu'il est décisif, même s'il plante un triplé. S'il avait réussi ses contrôles on aurait été plus dominateur et l'adversaire aurait eu beaucoup moins de situation notamment de contre.

Ce qui est drôle surtout c'est qu'on fustige par exemple Young qui se chie totalement le week end dernier et donne la balle à l'adversaire (Aston Villa) qui s'engouffre et provoque une faute de Rafael, coup franc, but.

Ceci arrive très très régulièrement à Rooney, et ce durant toute la saison. Tout simplement parce qu'il loupe ses contrôles et ses gestes techniques simple.

Donc Young sur cette action a été décisif (dans le mauvais sens), puisque ça marque derrière, mais Rooney, et même si ça ne marque pas, est décisif dans le mauvais sens, et ce très régulièrement durant les matchs. Donc pour moi défendre Rooney en disant qu'il est décisif en balançant les stats de passes D, c'est ridicule et extrêmement faillible en effet. En tant que soutien, en tant que 10, en tant qu'attaquant, en tant qu'ailier, quand tu as le niveau technique intrinsèque de Rooney, c'est une faute professionnelle constante que de louper autant de chose techniquement simple. Même si derrière tu réussies 2/3 actions compliquées techniquement.

Il ne ralentit même pas le jeu, je trouve, mais il l'anéanti en loupant des choses accessibles à un joueur pro lambda.

 

Et Norvegian, il n'y a pas d'arguments différents parce que simplement ses carences sont récurrentes, et qu'il est extrêmement régulier dans l'irrégularité pour reprendre ce que disait Red Eye. Je ne vais pas le critiquer sur sa frappe de balle, elle est bonne. Je le critique sur ce qui fait que c'est devenu un joueur médiocre quand il joue 10. Je ne le critique pas sur la qualité de ses corners ou CF, je ne le critique pas sur ses transversales, ça serait inutile et faux.

 

Je ne comprends pas comment tout le monde ne peut pas s'accorder sur le fait qu'il loupe énormément de chose simples. C'est une réalité factuelle et indéniable. Il suffit de regarder les matchs pour être persuadé de cette donnée.

Moi je ne le critique que la dessus et si demain il réussi tous ses contrôles de balle comme il le faisait il y a 3 ans et durant toutes ses années précédentes, donc qu'il ne sclérose plus notre jeu mais le bonifie, je n'ouvrirais plus jamais ma bouche sur lui, sur ces carences là en tout cas. S'il retrouve son niveau technique, qui est intrinsèquement vraiment vraiment pas loin de celui de David Silva, alors je me tairais à tout jamais sur son cas. Le soucis c'est que techniquement actuellement il y a 100 classes d'écart entre les deux joueurs, et ce n'est pas normal au vue des qualités intrinsèques des deux joueurs.

 

Les pro-Rooney se contentent de voir sa finition, que je ne critique pas du tout! Donc tous les arguments sur "ouais mais regarde il est décisif dans la finition" sont hors sujet, en tout cas concernant ma critique de Rooney.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais personnellement pas aussi loin que Marvin dans le fait de voir en Rooney un joueur pas du tout décisif. Parce que dans la surface, il l'est quand même.

 

Mais lorsqu'il évolue en tant que soutien, il est clairement plus un poids pour nous que pour l'adversaire. Son irrégularité technique couplée à son gros volume de jeu nous empêche de développer un jeu posé et exercer une pression constante sur l'adversaire. Et en ce sens-là, je pense pas qu'on pourra penser différemment. Vous donnez des statistiques sur les buts et les passes, soit. À l'instar de joueurs comme Özil (qui est justement très décrié sur ce forum), elles masquent les carences évidentes de l'anglais. Peut-on affirmer aujourd'hui que Rooney est bon dans ses contrôles ? Non, c'est comme si l'on disait qu'il avait marqué 3 buts, pour prendre un relais statistique. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse avoir de statistiques sur les contrôles réussis / ratés, parce qu'elles auraient été assez révélatrices. Contrairement aux buts & aux assists.

 

J'avais voulu jusqu'à une époque récente le faire reculer aux cotés de Carrick, mais ce poids technique me fait doucement penser le contraire. Il faut qu'il touche le moins de ballon pour ne pas nous pénaliser, et se concentrer dans les derniers mètres. C'est le constat actuel. Peut-être va-t-il changer. Lorsqu'il retrouvera une forme physique optimale en début de saison prochaine, alors faisons-le jouer ailleurs s'il le faut. Mais on retomberait alors dans ce cycle à 99%. Comme depuis des années maintenant. Rooney était le joueur sur lequel on devait construire notre équipe pour le long terme. Alors au final, nous devrions plutôt l'installer devant.

 

 

On peut pas toujours renier les stats. Parfois ça ne relève pas tout. Iniesta peut-être a des mauvaises stats mais on sait qu'il est génial. Mais c'est quand même plus rare de trouver un joueur moyen avec des supers stats non ?

 

Qui a dit que Rooney était un joueur moyen ? Rooney est un potentiel top player. Sauf qu'il n'exploite pas son potentiel pour x raisons. Notamment son coté physique qui conditionne énormément le reste de son jeu.

 

j'ai pas dis qu'il est régulier, j'ai dis que lui et De Gea sont les plus réguliers ( mais De Gea reste de le loin notre meilleur joueur ), cite moi un joueur qui a fait une meilleure saison que Rooney cette année à part David.

 

Bah, tu dis clairement que Rooney & DG sont les plus réguliers, ce qui constitue en mon sens une erreur. Après tu me parles de niveau. Si on le prend en général cette année, tous nos joueurs ont été tellement mauvais qu'on peut difficilement en citer. Rooney sort du lot grâce à son début de saison. Mais ça ne vole plus très haut depuis un certain temps maintenant.

 

 

 

 

Oui vous les haters n'êtes pas des plus créatifs en terme de critique non plus ..... Car les "pro" Rooney doivent à chaque post trouver des arguments différents pour le défendre mais par contre vous , vous êtes sur le même argument depuis 10 ans mais tout va bien c'est normal ......

 

Mais je ne vois pas le problème de répéter la même chose. Parce que ces choses ne changent pas.

C'est comme si on demandait aux détracteurs de Moyes de changer de discours parce qu'ils disent toujours la même chose. Ce serait absurde. Les faits sont là. Rooney a une condition physique médiocre, un niveau technique irrégulier, et une irrégularité générale constante.

Mais on souligne aussi le fait qu'il score régulièrement. Il ne faut pas croire non plus que c'est par plaisir que l'on parle de tout ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais personnellement pas aussi loin que Marvin dans le fait de voir en Rooney un joueur pas du tout décisif. Parce que dans la surface, il l'est quand même.

 

Mais lorsqu'il évolue en tant que soutien, il est clairement plus un poids pour nous que pour l'adversaire. Son irrégularité technique couplée à son gros volume de jeu nous empêche de développer un jeu posé et exercer une pression constante sur l'adversaire. Et en ce sens-là, je pense pas qu'on pourra penser différemment. Vous donnez des statistiques sur les buts et les passes, soit. À l'instar de joueurs comme Özil (qui est justement très décrié sur ce forum), elles masquent les carences évidentes de l'anglais. Peut-on affirmer aujourd'hui que Rooney est bon dans ses contrôles ? Non, c'est comme si l'on disait qu'il avait marqué 3 buts, pour prendre un relais statistique. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse avoir de statistiques sur les contrôles réussis / ratés, parce qu'elles auraient été assez révélatrices. Contrairement aux buts & aux assists.

 

J'avais voulu jusqu'à une époque récente le faire reculer aux cotés de Carrick, mais ce poids technique me fait doucement penser le contraire. Il faut qu'il touche le moins de ballon pour ne pas nous pénaliser, et se concentrer dans les derniers mètres. C'est le constat actuel. Peut-être va-t-il changer. Lorsqu'il retrouvera une forme physique optimale en début de saison prochaine, alors faisons-le jouer ailleurs s'il le faut. Mais on retomberait alors dans ce cycle à 99%. Comme depuis des années maintenant. Rooney était le joueur sur lequel on devait construire notre équipe pour le long terme. Alors au final, nous devrions plutôt l'installer devant.

 

 

 

Qui a dit que Rooney était un joueur moyen ? Rooney est un potentiel top player. Sauf qu'il n'exploite pas son potentiel pour x raisons. Notamment son coté physique qui conditionne énormément le reste de son jeu.

beh vous. Oui potentiel top player mais pour vous actuellement il est loin de ça. Il est carrément moyen pour vous. Nani pour moi c'est un joueur moyen. Potentiellement très fort, réellement moyen.

Je vais pas rechercher tous les messages qu'il y a eus mais j'ai lu des trucs du style "heureusement qu'il marque car c'était le plus mauvais de l'équipe sur le terrain".

ensuite on a pas du tout la même définition de décisif. Inzaghi était un joueur décisif, pourtant dans le jeu on le voyait pas. Ibrahimovic de l'an dernier c'est pareil. On le voit pas pendant 85 minutes, il touche pas un ballon ou alors il rate, et hop 85 eme but. C'est décisif. Etre décisif c'est avoir une influence sur la décision finale. Ronaldo est décisif. Pourtant il rate des choses, notamment dans ses dribbles. Xavi réussit presque toutes ses passes pourtant je le trouve moins décisif que Messi. Rooney est notre joueur le plus décisif offensivement.

Il était chelou hier. Mauvais mais décisif. Je préfère ca que l'inverse contre le Bayern, regardez Özil au match aller contre eux.

 

Il exagère le contact mais ne le crée pas. L'arbitre ne donne pas le carton pour la chute de Rooney hein, il le donne pour l'intention du tacle de l'allemand. Il a fait le salaud sur l'action mais bon, ca reste très loin d'être récurrent. Il doit le faire 2-3 fois par saison ouais bon ok, ca reste très loin d'un Busquets ou d'autres joueurs connus pour ca, vous en conviendrez.

Voilà je suis exactement d'accord avec ce poste de Moha. Tu peux être mauvais et décisif, pour vous, c'est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément "finale" ohman!

Décisif, ça veut simplement dire qu'il a le pouvoir d'être déterminant. Et quand tu loupes un contrôle simple, tu n'es pas déterminant.

Après oui, il est décisif dans la finalité.

Mais lorsqu'il marque un doublé, il est décisif, oui, mais s'il marquait ce doublé et réussissait ses contrôles de balle, il aurait sûrement un quadruplé dans la musette, vu qu'il arrive à être extrêmement décisif dans la finalité.

Donc oui, je pense que même dans le résultat final, il n'est pas assez décisif, voire il sclérose le jeu.

 

Comme le dit Red Eye, tu peux pas le comparer à Inzaghi qui était renard des surfaces et n'intervenait pas dans le jeu ou presque. Rooney est placé la plupart du temps en 10 et même lorsqu'il est 9 il redescend beaucoup (trop). Et surtout il occupe une large zone du terrain parce qu'il a un gros volume de jeu, donc veut toucher beaucoup de ballon, et a un bon placement en général (ce qui explique aussi le fait qu'il score beaucoup).

Et l'année dernière, Zlatan sclérosait le jeu du PSG, et d'ailleurs cette année aussi, il ralentit énormément le jeu.

 

Ronaldo est décisif, et loupe énoooooormément moins de chose que Rooney, ça n'a rien à voir. A moins que tu parles de Ronaldo 2005 et là oui, il sclérosait notre jeu, tu pourras retrouver les conversations de 2006 sur son topic tu verras qu'il est très discuté. Il a énormément progressé, contrairement à Rooney qui ne fait que régresser...

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, c'est sûr que par rapport à son niveau intrinsèque, Rooney est très très moyen, voire médiocre. C'est je pense, ici que la plupart des personnes qui décrient son niveau actuel, établisse cette critique. Rooney est capable de faire beaucoup, beaucoup mieux. Et pourtant, non. Avec un tel joueur comme ça, on peut pas se contenter du fait qu'il soit décisif dans la surface.

 

Pour le décisif, j'ai déjà donné ma vision des choses. Je pense qu'on est pas trop éloignés là-dessus. Mais je ne le vois décisif que dans la surface personnellement.

Ce que je souligne surtout, au-delà de ce simple terme, c'est qu'à cause de son niveau technique, il entrave le jeu de l'équipe, et au final, il apporte peut-être moins qu'il ne retire à notre jeu. Lorsqu'il évolue en tant que milieu offensif.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, tu confond etre décisif et parfait. Les deux notions ne sont pas contradictoires. Le fait d'etre décisif dénote juste la capacité d'etre à la conclusion d'un mouvements offensif, par un but, un passe décisive ou une passe clé.

Cette saison Rooney est décisif, tout en étant pas à son meilleur niveau ou encore Messi est décisif, tout en étant pas à son meilleur niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, tu confond etre décisif et parfait. Les deux notions ne sont pas contradictoires. Le fait d'etre décisif dénote juste la capacité d'etre à la conclusion d'un mouvements offensif, par un but, un passe décisive ou une passe clé.

Cette saison Rooney est décisif, tout en étant pas à son meilleur niveau ou encore Messi est décisif, tout en étant pas à son meilleur niveau.

 

 

Ok. Donc notre joueur le moins décisif cette saison se nomme David de Gea.

 

OUT !!!!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire que vous critiquiez rooney , c'est juste le seul mec à surnager cette saison .
Il court énormément , il est devant le but , fait des passes décisives, distribue à droite à gauche et revient défendre.

C'est extrêmement rare de trouver un joueur qui fait tout ça et qui est décisif.

Il est gros ? je ne le trouve pas du tout gros , et quand bien meme il le serait je m'en fouterais complètement tant qu'il garde une bonne forme physique.

Et force est de constater que sa forme physique cette année est très bonne .

Je ne vois sérieusement pas ce qu'on pourrait lui reprocher . Ses contrôles? non mais sérieux je ne pense vraiment pas qu'on voit les memes matchs , je trouve rooney très technique et ses contrôles sont souvent très bons .

La marque d'un grand attaquant c'est de toujours être efficace meme quand ton équipe a un coup de moins bien et il l'a toujours été , toujours à faire une passe D , toujours à marquer des buts , il fait partie pour moi des 3 meilleurs attaquants du monde sans compter les 2 monstres.

Si on en revient meme à critiquer notre meilleur joueur , changeons toute l'équipe et c'est tout , sérieux y en a qui ont un truc contre lui , pendant qu'on encense kagawa , nani ou hernandez à longueur de journées , on critique notre meilleur joueur .....

Ah oui et juste pour ceux qui critiquent rooney pour son apport dans le jeu , j'aimerais juste poser une question , est-ce-que vous trouvez ronaldo et messi excellents dans le jeu?

Parce que aux dernières nouvelles , les deux marchent sur le terrain pendant que leur équipe se déchire à presser , tout ce qu'ils font c'est planter des buts , ou sinon je les trouve moyen-bon dans le jeu ( surtout ronaldo) .

D'ou l'importance des stats, bien sur que les stats sont importantes , messi et ronaldo sont reconnus meilleurs joueurs du monde tout simplement grâce à leurs buts et à leurs passes D , pas grâce à leur apport dans le jeu.

Modifié par cleverley10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok. Donc notre joueur le moins décisif cette saison se nomme David de Gea.

 

OUT !!!!!!

 

Dis moi tu comprend que je parles de Rooney quand je dis "mouvements offensifs", De Gea est notre joueur le plus décisif cette saison, malgré ses sorties ratées et ses lacunes en 1v1, si on se base sur ta définition de "décisif" aucuns joueurs ne l'ai, y compris Messi et Ronaldo.

Tu peux faire la même chose pour les joueurs défensifs, leurs capacités à annihiler les 1v1, à couvrir leurs coéquipiers, à dégager sous pression, etc...

 

Et puis "OUT !!!!" ? sérieusement ?

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paye ta mauvaise foi Marvin, ca te ressemble pas pourtanr :( demain DDG chie son jeu aérien, inquiète sa defense mais réalise des arrets salvateur, il sera tout aussi décisif que Rooney, et tout aussi mauvais dans le jeu.

 

A son poste d'attaquant Rooney est dècisif cette saison. Mais être décisif peut largement se distinguer d'être bon.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi tu comprend que je parles de Rooney quand je dis "mouvements offensifs", De Gea est notre joueur le plus décisif cette saison, malgré ses sorties ratées et ses lacunes en 1v1, si on se base sur ta définition de "décisif"

 

Quand Rooney joue 10, ou même lorsqu'il est 9 et descend dans la zone d'un 10, il se doit d'être décisif dans la fluidification du jeu avant tout. C'est son rôle majeur au sein de l'équipe à ce moment là. Hors il ne rempli pas cette fonction puisqu'il perd énormément de ballon et n'en bonifie que très peu, tout simplement parce qu'il est très moyen techniquement depuis 2/3 ans.

 

Quel poste d'attaquant Jim ?

Il est 10, c'est marqué sur la feuille de match, c'est marqué dans son dos, c'est marqué dans son placement.

Il n'a joué attaquant que depuis la récente blessure de RvP, et encore il redescend beaucoup en 10.

 

 

JP ROUVE quand je disais out je parlais ironiquement de David de Gea. Pas de Rooney. Moi s'il redevient le Rooney d'il y a 3-4 ans par magie, je le veux IN mais grave!

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand Rooney joue 10, ou même lorsqu'il est 9 et descend dans la zone d'un 10, il se doit d'être décisif dans la fluidification du jeu avant tout. C'est son rôle majeur au sein de l'équipe à ce moment là. Hors il ne rempli pas cette fonction puisqu'il perd énormément de ballon et n'en bonifie que très peu, tout simplement parce qu'il est très moyen techniquement depuis 2/3 ans.

 

Quel poste d'attaquant Jim ?

Il est 10, c'est marqué sur la feuille de match, c'est marqué dans son dos, c'est marqué dans son placement.

Il n'a joué attaquant que depuis la récente blessure de RvP, et encore il redescend beaucoup en 10.

 

Parce que c'est pas son poste surtout, perso je deteste Rooney en 10, il est tout simplement nul

 

Edit: Mets Rooney à l'un de ses postes à gauche ou devant et tu verras le Rooney originel. Mais en 10 ou MC, J'ai jamais compris c'est comme faire jouer Messi milieu relayeur c'est juste absurde.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que c'est pas son poste surtout, perso je deteste Rooney en 10, il est tout simplement nul

 

 

 

 

Oui.

 

Selon moi aujourd'hui le meilleur poste de Rooney serait attaquant de pointe qui ne participe très peu au jeu. Le moins possible. A la Inzaghi, voire Chicharito. Mais réussira-t-il a être aussi tranchant dans les appels ?

Pour moi RvP est de toute manière intrinsèquement meilleur à ce poste, tout simplement parce qu'il est intrinsèquement meilleur que Rooney. Mais c'est un autre débat.

 

En 10 ou en 9 qui redescend beaucoup il est nul, puisqu'il ne remplie pas ou mal la fonction première d'un joueur qui a ce poste là. Pourtant il joue à ces postes en permanence et je ne l'ai jamais vu jouer cette saison différemment.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel problème n'est pas Rooney, mais plutôt le milieu de terrain. Car pour les dernières fois où Rooney a vraiment joué en pointe tout au long du match, c'était contre leverkusen cette saison et le match contre norwich l'année dernière. Dans chacun de ces matchs la présence de Kagawa a été non négligeable. Si Rooney n'a personne pour lui apporter la balle, il est bien obligé d'aller la cherchée.

Modifié par YMU93

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye et Marvin : c'est ce que je dis, on a pas la même utilisation du mot décisif. Je comprends votre façon de voir les choses c'est juste que je suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas décisif.
Je conçois toutefois que mon exemple d'Inzaghi n'était pas une comparaison avec Rooney mais plutôt juste pour donner un exemple d'un joueur décisif selon moi. Je suis plutôt de l'avis de JP Rouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous dites qu'il est décisif parce qu'il a 800 passes D en 3 matchs de LDC. Si vous voulez.

Moi je considère qu'il n'est pas du tout décisif. Parce qu'il ne l'est pas dans le jeu, parce qu'il loupe des choses simples.

Mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matchs. Quand je le vois ch*** les 80% de ses contrôles de balle simples, je ne pourrais jamais dire qu'il est décisif, même s'il plante un triplé. S'il avait réussi ses contrôles on aurait été plus dominateur et l'adversaire aurait eu beaucoup moins de situation notamment de contre.

Ce qui est drôle surtout c'est qu'on fustige par exemple Young qui se chie totalement le week end dernier et donne la balle à l'adversaire (Aston Villa) qui s'engouffre et provoque une faute de Rafael, coup franc, but.

Ceci arrive très très régulièrement à Rooney, et ce durant toute la saison. Tout simplement parce qu'il loupe ses contrôles et ses gestes techniques simple.

Donc Young sur cette action a été décisif (dans le mauvais sens), puisque ça marque derrière, mais Rooney, et même si ça ne marque pas, est décisif dans le mauvais sens, et ce très régulièrement durant les matchs. Donc pour moi défendre Rooney en disant qu'il est décisif en balançant les stats de passes D, c'est ridicule et extrêmement faillible en effet. En tant que soutien, en tant que 10, en tant qu'attaquant, en tant qu'ailier, quand tu as le niveau technique intrinsèque de Rooney, c'est une faute professionnelle constante que de louper autant de chose techniquement simple. Même si derrière tu réussies 2/3 actions compliquées techniquement.

Il ne ralentit même pas le jeu, je trouve, mais il l'anéanti en loupant des choses accessibles à un joueur pro lambda.

 

Et Norvegian, il n'y a pas d'arguments différents parce que simplement ses carences sont récurrentes, et qu'il est extrêmement régulier dans l'irrégularité pour reprendre ce que disait Red Eye. Je ne vais pas le critiquer sur sa frappe de balle, elle est bonne. Je le critique sur ce qui fait que c'est devenu un joueur médiocre quand il joue 10. Je ne le critique pas sur la qualité de ses corners ou CF, je ne le critique pas sur ses transversales, ça serait inutile et faux.

 

Je ne comprends pas comment tout le monde ne peut pas s'accorder sur le fait qu'il loupe énormément de chose simples. C'est une réalité factuelle et indéniable. Il suffit de regarder les matchs pour être persuadé de cette donnée.

Moi je ne le critique que la dessus et si demain il réussi tous ses contrôles de balle comme il le faisait il y a 3 ans et durant toutes ses années précédentes, donc qu'il ne sclérose plus notre jeu mais le bonifie, je n'ouvrirais plus jamais ma bouche sur lui, sur ces carences là en tout cas. S'il retrouve son niveau technique, qui est intrinsèquement vraiment vraiment pas loin de celui de David Silva, alors je me tairais à tout jamais sur son cas. Le soucis c'est que techniquement actuellement il y a 100 classes d'écart entre les deux joueurs, et ce n'est pas normal au vue des qualités intrinsèques des deux joueurs.

 

Les pro-Rooney se contentent de voir sa finition, que je ne critique pas du tout! Donc tous les arguments sur "ouais mais regarde il est décisif dans la finition" sont hors sujet, en tout cas concernant ma critique de Rooney.

 

Moi j'ai surtout l'impression que tu t'en prends beaucoup à Rooney mais un Kagawa qui rate des gestes techniques, envoie des avions dans les tribunes ou perd des balles dans nos 30 mètres, c'est directement moins grave. Tout comme Nani qui peut rater tout ce qu'il entreprend, il y aura toujours des excuses en disant que c'est un mecs qui pue le football malgré ses ratés à répétition !!!

 

Effectivement, Rooney rate des choses comme la plupart des footballeurs qui se bougent à la construction du jeu et qui font les efforts offensifs et défensifs. Tu cales Rooney en simple pointe et tu verras qu'il sera plus juste techniquement. Malheureusement, il redescend car on est bidon dans la construction basse donc si il veut toucher de la gonfle et bien il vient la chercher et fait jouer ses partenaires. L'effort fait perdre la lucidité, c'est sûr que certains n'ont pas besoin de ça !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mouais, je me repète mais dès qu'il est affuté physiquement, il fait peut être plus d'effort avec un bien meilleur rendement technique. Perso Rooney, je m'y suis fait et je reconnais le top player en lui. J'aimerais qu'il arrête ces fautes techniques indigne de son statut, et je serai pleinement satisfait de lui en 9.

 

C'est pas trop demandé une condition physique et une application technique pour un tel joueur. Si cest trop demandé, le foot est bien bas

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney rate pas mal de choses car il tente beaucoup. C'est vrai qu'il aime bien la belle passe, la belle transversale etc. Souvent il tente des choses compliqués qui sont interceptés, mais quand ca passe, ca crée tout de suite le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai surtout l'impression que tu t'en prends beaucoup à Rooney mais un Kagawa qui rate des gestes techniques, envoie des avions dans les tribunes ou perd des balles dans nos 30 mètres, c'est directement moins grave. Tout comme Nani qui peut rater tout ce qu'il entreprend, il y aura toujours des excuses en disant que c'est un mecs qui pue le football malgré ses ratés à répétition !!!

 

Effectivement, Rooney rate des choses comme la plupart des footballeurs qui se bougent à la construction du jeu et qui font les efforts offensifs et défensifs. Tu cales Rooney en simple pointe et tu verras qu'il sera plus juste techniquement. Malheureusement, il redescend car on est bidon dans la construction basse donc si il veut toucher de la gonfle et bien il vient la chercher et fait jouer ses partenaires. L'effort fait perdre la lucidité, c'est sûr que certains n'ont pas besoin de ça !!!

 

 

Kagawa loupe des gestes techniques. C'est une évidence. Mais il en loupait l'année dernière. Kagawa on ne lui a jamais permis d'enchaîner des matchs, ni Ferguson, ni Moyes ne lui a donné sa chance. J'ai compris pourquoi il loupe des gestes techniques.

Rooney ça fait 10 piges qu'il est au club, titulaire indiscutable, et star incontestée à United. Désolé de vouloir plus de lui, que de Kagawa... Rooney devrait être dans la force de l'âge, s'il avait correctement entretenu sa condition physique il serait nominé dans le top 3 du ballon d'or chaque année. Ne compare pas à Kagawa c'est ridicule, et tu me donnes la preuve que tu sous-cotes Rooney. Dans ces conditions Kagawa serait bien meilleur mais ça c'est hypothétique, donc tu ne l'entendras pas et c'est normal tu défends ton point de vue.

Rooney il est dans des conditions idéales psychologiquement. On lui a acheté le coach qui lui a donné sa chance en pro. On lui a donné un contrat en or (désolé de rabâcher ce point), et même si l'équipe est mal en point, j'attends de lui énormément. Justement dans ces saisons de transition on reconnait les top top top player, et Rooney, depuis 2 ans qu'on est en transition (même si le titre de champion peut faire miroiter l'inverse) a énormément perdu en vivacité, en lucidité technique. C'est des saisons où il lâche le club, et même en profite pour renégocier à mort ses contrats sachant que le club est déjà sportivement affaibli mais que son départ engendrait une perte sèche d'argent, même si on le vend a 75M.

Mes posts peuvent paraître personnels, et ma haine profonde, mais pour moi qui ai adulé ce joueur, je ne le reconnais plus. Il a régressé là où je le trouvais le plus fort : la première touche. Une régularité dans la qualité de première touche exceptionnelle. Il a énormément perdu sur ce point là et de ce que je vois c'est parce qu'il a perdu et en agilité et en rapidité d'exécution.

Mais comment pouvez-vous croire qu'un type qui est depuis 10 ans au club qui a marqué plusieurs centaines de buts pour le club, qui m'a fait levé de mon canapé des centaines de fois, qui m'a fait gueulé son nom un nombre incalculable de fois par match tellement il était agile et physique et précis, je le haïsse ? Ce type qui puait le foot, qui détruisait les codes du roux pas beau physique mais pas technique et pas intelligent.

Sa régression est trop grande et franchement je commence à perdre espoir.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...