Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

je pense que parler de façon sûr que la méforme de Ronney est due à une mauvaise hygiène de vie est un tantinet abusif. Comme la rappeler Babyface plus haut Rooney a toujours été trapu. C'est son morphotype d'origine et avec l'âge certains malgré l'effort physique prennent un peu de gras (du bide). La cigarette a un effet sur la capacité à mieux respirer et à récupérer pendant et après l'effort ce que les gens appellent communément le "coffre". Autrement la cigarette fait maigrir et c'est à son arrêt que l'on a tendance grossir. Je ne pense pas que certains clichés people suffisent à dire que Ronney est un alcoolo-tabagique. Me dire qu'il n'a plus la même envie, qu'il ne s'investit plus comme avant je vous dirai peut être. Et une mauvaise hygiène ou du gras en plus passager, à moins d'être alcoolo-dépendant se règle après une ou deux bonnes séances physique intensive.

Pour le reste si vous avez idée des différents morphotypes humains vous comprendrez aisément que le Ronney de d'aujourd'hui est la continuité de celui d'hier. Et même s'il n'a que 27 ans n'oublions qu'il jouent depuis plus de 10 ans au plus haut niveau et s'est plusieurs fois blessé. Alors cherchez ailleurs les soucis de Rooney en visant bien la tête en gros le moral !!!

Un joueur comme Cruijff ou Cruyff ( je ne sais plus trop comment s'écrit son nom) fumait comme une cheminée et c'était un tupain de joueur et super svelte !!!!!

Des physiques comme celui de Ronney ont une tendance naturelle à l'enveloppement. Pour le reste pour ceux qui ne savent pas le stress fait aussi grossir même si on ne mange pas. méditez !!!

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez franchement qu"il acceptera de baisser son salaire ou de faire une variable ne fonction de ses résultats.

Je pense que vous n'acceptez pas l'évolution mentale du joueur .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord Alruud, les rugbymen sont des professionnels depuis plus de dix ans. Au niveau amateur je dis pas mais à haut niveau c'est rare de trouver des joueurs affutés qui tiennent 80 minutes s'ils n'ont pas une hygiène de vie irréprochable. Suffit de regarder Chabal (de son temps) ou Bastareaud pour le comprendre. Ces deux là sont incapables d'enchainer les temps de jeu.

Pour en revenir à Rooney, ça se voit sur le terrain qu'il n'est pas au pic de sa forme. Il est payé pour être au top. S'il veut n'être qu'à 60%, il faut le payer à 60% de son salaire actuel.

Je suis pas là pour l'accabler mais plutôt pour lui souhaiter de retrouver son meilleur niveau.

 

 

Pour habiter à Toulouse, fréquenté quelques bars et avoir été à Jolimont, où il y a bon nombre de rugbymans qui finissent au Stade, je peux te dire qu'ils font pas les inquiets sur la teille !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Toulouse a tout perdu cette année lol. C'est sur qu'il y a encore des rugbymen qui vivent bien mais bon, c'est un problème connu et qui explique en parti la différence de forme entre les nations de l'hémisphère sud et celles de l'hémisphère nord.

Sinon je suis d'accord sur le fait que le problème est avant tout mental. Mais s'il avait le mental et la volonté il serait plus affuté. Le mental et le physique sont liés. Après, nous en tant que spectateurs, on ne connait rien du mental donc on ne juge que le physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, sans attaquer nos chers anglais, c'est très britannique d'exagérer sur la pinte, lever le coude pour festoyer ou noyer ses soucis est fréquent. Tout cela fait partie des mœurs locales. Pour ceux qui connaissent GAZZA, T.ADAMS, voire même Best (même si lui c'était autre chose). Et notre cher Wazza relégué cette saison derrière notre nouveau Dutchman peut avoir des raisons de mal se sentir au point de mettre en péril son professionnalisme. Mais bon espérons que s'il venait à rester tout cela fera partie du passé et qu'aussi la naissance de son bébé le canalisera et que l'arrivée de Moyes sera un nouveau challenge pour lui s'il est avéré que sa relation avec SAF était conflictuelle.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/cr3wa-o0mc0

 

 

Et malgré tout ca il parait qu'il n'a plus d'envie, qu'il se donne qu'à 60%, qu'il ne sait plus que décaler les ailiers et j'en passe...

Mémoire sélective quand tu nous tiens! pff

Modifié par dark passenger
  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énorme dans cette vidéo c'est cette capacité qu'il a à faire briller ses partenaires et à les mettre sur orbite. On peux y voir aussi le rôle évident qu'il a eu dans l'intégration et la saison sublime qu'a eu Robin dès sa première saison. Bon une vidéo n'est révélatrice de rien, il eu des coups de moins bien aussi et ce n'est pas le Rooney d'avant je pense qu'on est tous d'accord là dessus , mais quand on lit que Rooney n'est plus vif, ne peut pas jouer en une touche, qu'il vampirise notre jeu cette saison, en voilà la preuve^^

Quel club ne voudrait pas de ce joueur...

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/cr3wa-o0mc0

 

 

Et malgré tout ca il parait qu'il n'a plus d'envie, qu'il se donne qu'à 60%, qu'il ne sait plus que décaler les ailiers et j'en passe...

Mémoire sélective quand tu nous tiens! pff

C'est plutôt la vidéo qui est sélective à mon avis ils mettent ses 4 meilleures matches notamment ceux d'Arsenal et Newcastle ou il avait été énorme c'est un peu facile je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QPR, Chelsea, City, Arsenal(aller Retour), Spurs, Sunderland, West Ham(aller retour), Norwich, Réal, Irlande, Newcastle, Everton ;)

Bien sûr ce ne sont que quelques meilleurs moments, mais alors quels moments. Quel joueur dans notre effectif actuel a un tel volume de jeu et une telle palette ?

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 11 matchs de championnat. Soit 2 mois et demi de compétition... Oui c'est ça. Il est bon 2 mois et demi ! Hey les gars, on disait 3 mois par saison, mais en fait c'est moins! Babyface t'es vraiment un haterz de Rooney c'est toujours pareil avec toi :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QPR, Chelsea, City, Arsenal(aller Retour), Spurs, Sunderland, West Ham(aller retour), Norwich, Réal, Irlande, Newcastle, Everton ;)

 

Non mais je sais c'est pas ça le probléme quand je cite ces matches c'est le plus 'gros' de la vidéo et là ou pour moi il était à son réel niveau, parce que quand tu me met le Real à part le corner pour Welbeck le reste c'est le néant malgré le role ingrat qu'il avait eu ce jour là, ne parlons meme pas du West Ham ( retour ), donc si tu préfere je peut rajouter Norwich et ah oui c'est deux passes décisives face à QPR mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Réal je suis d'accord, West Ham c'est pas Rooney mais l'équipe qui a pris l'eau.

 

Enfin bref, comme je le soulignais, sur cette vidéo on voit comment il fait briller ses partenaires et cela fait parti de lui, sur un terrain il n'a jamais était égoïste et avare dans ce qu'il fait.

Je suis totalement d'accord pour dire qu'il n'est pas toujours au niveau,qu'il est irrégulier, mais pas quand on dit qu'il n'apporte rien et qu'il vampirise notre jeu.

Je met de côté le comportement du joueur et parle uniquement de son apport sur un terrain de football, et qu'on le veuille ou non, qu'on peut plus se le voir ou non, un joueur comme ça, son apport est indéniable sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le rugby n'est pas super pertinente, car au rugby la " " " " " " " graisse " " " "" n'est pas aussi gênante qu'elle peut l'être au foot.

 

Regardez Ronaldo (le vrai) hygiène de vie dégueulasse ou Ronaldinho, mais leur morphologie font, qu'ils ne prennent que du bide (Mesomorphe) Rooney est EnN e endormophe est donc plus soumis à la prise de muscle ou prise de poids , mais nécéssite un gros travail sur soi même. De la même manière, CR7 est Ectomorphe et taillé pour être grand et fin , d'ou la nécessité d'un énorme travail de musculation pour atteindre le physique qu'il a.

Donc les bitures quand tu es Govou ça passe. Quand tu es rooney faut triple travailler à l'entrainement pour la compenser.

 

Après des joueurs gros y en a plein (Maradona avait bien du bide) mais ils n'ont pas un physique de gros à la base.

 

Si les morphologies vous intéressent : http://www.enneagramme.com/Articles/1999/EM_9901_a1.htm

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le rugby n'est pas super pertinente, car au rugby la " " " " " " " graisse " " " "" n'est pas aussi gênante qu'elle peut l'être au foot.

 

Regardez Ronaldo (le vrai) hygiène de vie dégueulasse ou Ronaldinho, mais leur morphologie font, qu'ils ne prennent que du bide (Mesomorphe) Rooney est EnN e endormophe est donc plus soumis à la prise de muscle ou prise de poids , mais nécéssite un gros travail sur soi même. De la même manière, CR7 est Ectomorphe et taillé pour être grand et fin , d'ou la nécessité d'un énorme travail de musculation pour atteindre le physique qu'il a.

Donc les bitures quand tu es Govou ça passe. Quand tu es rooney faut triple travailler à l'entrainement pour la compenser.

 

Après des joueurs gros y en a plein (Maradona avait bien du bide) mais ils n'ont pas un physique de gros à la base.

 

Si les morphologies vous intéressent : http://www.enneagramme.com/Articles/1999/EM_9901_a1.htm

 

 

Ce que tu dis est intéressant et par la même occasion vrai. Par contre pour le surpoids de R9 il me semble(pas certains) que c'est du à un problème de santé (hypothyroïdie).

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le rugby n'est pas super pertinente, car au rugby la " " " " " " " graisse " " " "" n'est pas aussi gênante qu'elle peut l'être au foot.

 

Regardez Ronaldo (le vrai) hygiène de vie dégueulasse ou Ronaldinho, mais leur morphologie font, qu'ils ne prennent que du bide (Mesomorphe) Rooney est EnN e endormophe est donc plus soumis à la prise de muscle ou prise de poids , mais nécéssite un gros travail sur soi même. De la même manière, CR7 est Ectomorphe et taillé pour être grand et fin , d'ou la nécessité d'un énorme travail de musculation pour atteindre le physique qu'il a.

Donc les bitures quand tu es Govou ça passe. Quand tu es rooney faut triple travailler à l'entrainement pour la compenser.

 

Après des joueurs gros y en a plein (Maradona avait bien du bide) mais ils n'ont pas un physique de gros à la base.

 

Si les morphologies vous intéressent : http://www.enneagramme.com/Articles/1999/EM_9901_a1.htm

 

 

 

 

c'est ce que j'essayais d'expliquer dans la page précédente avec des mots plus simples. C'est très intéressant et permet d'en savoir plus sur les morphologies des hommes.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le rugby n'est pas super pertinente, car au rugby la " " " " " " " graisse " " " "" n'est pas aussi gênante qu'elle peut l'être au foot.

 

Regardez Ronaldo (le vrai) hygiène de vie dégueulasse ou Ronaldinho, mais leur morphologie font, qu'ils ne prennent que du bide (Mesomorphe) Rooney est EnN e endormophe est donc plus soumis à la prise de muscle ou prise de poids , mais nécéssite un gros travail sur soi même. De la même manière, CR7 est Ectomorphe et taillé pour être grand et fin , d'ou la nécessité d'un énorme travail de musculation pour atteindre le physique qu'il a.

Donc les bitures quand tu es Govou ça passe. Quand tu es rooney faut triple travailler à l'entrainement pour la compenser.

 

Après des joueurs gros y en a plein (Maradona avait bien du bide) mais ils n'ont pas un physique de gros à la base.

 

Si les morphologies vous intéressent : http://www.enneagramme.com/Articles/1999/EM_9901_a1.htm

 

Oui enfin là tu parles d'un rugby qui remonte à plus de 10 ans. Maintenant, les avants sont des machines taillés dans le muscle et vont sacrément vite. Ensuite, j'ai vu Rooney torse poil, il est loin d'être gros ni avec de la vieille couenne. Rooney n'a pas une ossature d'un marathonien. Il est plutôt court sur patte et trapu. Il doit juste bosser plus que certains la vivacité et physiquement pour bouger sa carcasse. Zidane n'était pas gros et pourtant il n'était ni rapide ni vif et loin d'avoir une condition physique extraordinaire mais après ballon aux pieds c'était exceptionnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il ne bosse pas assez justement sa vivacité et son physique, et ses performances s'en ressentent, que vous le vouliez ou non.

 

Ensuite pour la comparaison avec le rugby c'est clair, il n'y a qu'à voir la course de Debaty dans je ne sais plus quel match des 6 nations. Il est, malgré sa masse, très rapide.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il ne bosse pas assez justement sa vivacité et son physique, et ses performances s'en ressentent, que vous le vouliez ou non.

 

Ensuite pour la comparaison avec le rugby c'est clair, il n'y a qu'à voir la course de Debaty dans je ne sais plus quel match des 6 nations. Il est, malgré sa masse, très rapide.

 

Effectivement, je pense aussi qu'il ne se fait pas assez violence pour bosser son physique de façon global et avec sa morphologie il doit obligatoirement passer par-là pour se régaler sur un terrain !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a qu'à se mettre au rugby.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a qu'à se mettre au rugby.

Les entraînements c'est physiquement un autre monde mais une pré-saison avec le Stade et il débute la saison affûté comme jamais !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/cr3wa-o0mc0

 

 

Et malgré tout ca il parait qu'il n'a plus d'envie, qu'il se donne qu'à 60%, qu'il ne sait plus que décaler les ailiers et j'en passe...

Mémoire sélective quand tu nous tiens! pff

 

 

Le fait qu'il se donne à 100% ou 50 % , qu'il presse et défende comme un guerrier , personnellement je pense qu'on en a absolument rien à b.ranler de la part de Rooney . Encore une fois c'est le genre de vidéos qui colle de-fausses- étiquettes aux joueurs comme l'Anglais .

J'ai envie de dire, c'est même pas le fait qu'il défende bien et sa discipline tactique développée qui me frappent sur cette vidéo .. Non ce qui est impressionnant c'est son jeu sans ballon , regardez ses déplacements ; ils sont souvent très pertinents et TOUJOURS dans le sens du jeu , vers le but . Tout ce que Rooney fait SANS le ballon est aujourd'hui beaucoup plus impressionnant que ce qu'il fait avec . Il y a un truc fou à réaliser avec des joueurs comme lui , Nani , Kagawa mais encore faut-il s'y mettre sérieusement dans les idées, ce que Ferguson n'a pas réussi à faire .

Perso, le fighting spirit servi à toutes les sauces c'est une belle connerie sortie du trou du c.u.l du kick and rush .

 

Sinon , s'il reste il va être la cible numéro 1 des critiques et c'est bien normal . Donc j’espère que Moyes aura l'idée salvatrice de tirer ce qu'il faut de chaque joueur , de manière objective et neutre . Je me dis que n'importe quel coach un tant soit peu compétent peut aller très loin avec un effectif comme le notre .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babyeface et roomania93

 

vos analyses sont d'une vérité vrai :D mais j'émettrai des réserves sur le kick & rush évoqué par roomania, faut pas cracher dessus comme ca, ce n'est pas comme ci c'était de la pure daube. il est vrai quand même que le fighting spirit appliqué à l'excès ne ressemble plus à rien, ca donne un jeu assez moche et pas du tout efficace si l'équipe en face fait un jeu posé.

 

Les gens veulent le rooney qui courait dans tous les sens (c'est un peu excessif j'avoue) sur le front de l'attaque et allant au moindre contact. On oublie qu'aujourd'hui il évolue dans un autre registre où il doit économiser son énergie et où il passe le plus clair de son temps dans notre moitié de terrain. Toutefois il se bat toujours tant dans les phases offensives comme défensives. JE trouve qu'il a un jeu plus réfléchit aujourd'hui. Au milieu quand tu dois apporter de la création, le fighting spirit ne te servira à rien.

Ce qui me réjouit le plus c'est qu'il ait gardé son sens du but et tous son potentiel offensive car malgré le rôle qu'il occupait il nous a jamais faillit en phase offensif (pareil avec la sélection anglaise où ca se réflète plus).

 

Pour ceux qui parlent de l'efficacité bimensuelle de rooney, es ce qu'ils sont au courant que d'une c'est une vidéo de 7min qui est juste un résumé des choses qu"il a faite? et que de deux il n'a joué que 27 matchs cette saison?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que certains membres du forum veulent d'un rooney "Cheval fou" qui court dans tous les sens en se dépensant sans compter un peu comme ce qu'on reprochait à l'apache (tevez) dans le temps. De manière générale Rooney se déplace intelligemment quand il le faut malgré son embonpoint.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...