Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Parfois faut savoir reconnaitre les choses et j'reconnais volontiers qu'effectivement parlé de haine était hors propos. R_8 autant pour moi avec cette explication c'est maintenant bien plus clair. Pour ma part si j'ai dit ça c'est pour l'ensemble des messages que tu as pu avoir sur notre rouquin, j'admet que par moment tu n'y ai vraiment pas aller de main morte ce qui m'a peut être conduit à penser cela. Enfin bref j'connais maintenant plus clairement le fond de ta pensé en ce qui concerne rooney. merci pour ces précisions !!!

  • J'aime 3

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'y suis allé fort avec le mot haineux, ne le prends pas au pieds de la lettre r_8 ce n'est pas une attaque perso, juste un certain ras le bol de quelques propos mal venu et pas spécialement les tiens. Quand je lis ton dernier post, je le trouve cohérent même si je ne suis pas trop d'accord avec le fond et je comprends qu'au fond de toi tu n'as rien contre ce joueur, or ce n'est pas le cas pour d'autres membres.

Pour info je ne dirai pas qu'il est l'âme de United, je n'irai pas jusque là, aucun joueur ne l'est, chaque saison on est un groupe qui contribue à forger cette âme. Mais p*****, ce gars c'est un grand joueur pour moi, quand je lis "joueur lambda, qu'il vire, il n'aime pas le club, il n'a pas/plus envie de jouer pour United, je n'oublie pas son caprices d'automne" ça fout les boules et ça remet en doute quelques commentaires désolé. Tu peux comprendre ça je suppose.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyface, s'il te plaît mon ami, arrête de me faire passer pour une personne qui cherche simplement à blasphémer. J'accepte volontiers la divergence d'opinions et je m'efforce de te répondre avec arguments. En aucun j'ai insulté Rooney, en aucun cas, j'essaye de passer mes nerfs sur lui. Je ne suis pas un haineux de Rooney voyons, je suis comme vous tous, j'ai aimé ce joueur, j'ai parlé de lui comme un Dieu, j'ai 3 maillots (factices bien évidemment) à son nom, je me promène dans la rue encore aujourd'hui avec un maillot floqué Rooney 8 dans la rue. Je suis admiratif de ce gars à la base, on a tous été séduit par le potentiel qu'il laissait entrevoir.

 

Je ne suis pas haineux. Reprochez moi ce que vous voulez mais pas d'être haineux. Le sentiment le plus fort dans la critique que je peux avoir envers United, c'est la frustration et la colère. Mais pas la haine.

 

Donc voilà j'en ai un peu marre qu'on me reprenne là-dessus, à balayer ce que je dis pour évoquer la haine ou je ne sais quoi. J'ai pas vu le match de Rooney pour autant je connais son parcours et son évolution depuis 2 ou 3 saisons. Je ne suis pas aveugle et je constate que notre leader technique est en régression permanente. Je ne peux pas toujours le défendre, invoquer l'âme ou je ne sais quoi. A un moment donné, je relève ce que je vois. Je vois un joueur en méforme physique régulière depuis 2 saisons, je vois un joueur qui n'excelle plus techniquement, notamment dans de petits espaces. Je vois un joueur qui n'a pas la rigueur mentale des plus grands leaders techniques, il n'a pas la condition physique adéquate et il régresse techniquement malgré quelques bonnes séquences quand l'espace le lui permet. Rooney n'est plus génial, ne te fait plus lever de ton siège. Si je parle de son hygiène de vie, c'est pour faire référence à sa méforme physique qui elle est bien visible. Le gars est en surpoids à l'aube de la saison, perd en milieu et semble reprendre à la fin de celle-ci. Je ne connais pas sa vie, ni ce qu'il bouffe mais je vois la forme du joueur qui lui est préjudiciable sur le terrain.

 

Rooney manque de finesse technique, est instable physiquement et n'a pas de réelle solidité mentale. Il en veut moins que par le passé et on ne le retrouve pas sur de longues périodes. Sa chance lui a été offerte à maintes reprises, il a eu le bénéfice du doute et on a essayé de le mettre dans des conditions optimales. Aujourd'hui je me rends compte que rien n'y fait, et je ne fais que le souligner. La critique est construite et argumentée, elle n'est pas blasphématoire et sans fondement.

 

La comparaison avec d'autres joueurs est insensée. RVP, c'est sa première saison avec le club. On peut pas dire qu'elle est ratée, il a marqué énormément de buts et nous a offert beaucoup de victoires. Si demain, il ne marque plus, si sa forme change, si il n'est plus décisif, il sera critiqué à juste titre. Pour l'instant, il faut reconnaître l'impact qu'il a eu dès son arrivée. On s'attendait pas forcément à une telle réussite aussi vite, reconnaissons le. Kagawa, même si parfois c'est frustrant, j'ose espérer que la saison prochaine il sera réellement acclimaté à l'équipe et j'espère que le jeu ira dans le sens de ses qualités.

 

Voilà. On peut pas mettre sur un même pied d'égalité Rooney et RVP. L'un vient d'arriver et aura réussi sa saison sur le plan personnel mais aussi grâce à son impact car vous savez très bien que les 13 points d'avance, on le doit en partie à lui et notamment à Carrick ou De Gea. Rooney est là depuis des années et est irrégulier depuis 2 à 3 saisons, il a toujours sa chance, il est considéré comme le leader technique de cette équipe, il est normal que la critique soit davantage tournée vers lui. Qu'est ce qu'on me parle de Ferdinand ? Le type a 34 ans et réalise une très bonne saison. La mauvaise performance d'un soir ne masque ce qui a été réalisé avant et sur une longue période.

 

Bref, il y a des raisons légitimes à pointer du doigt Wayne Rooney, que ça vous plaise ou non. J'en ai marre de me faire reprendre sur la manière. Je n'ai pas insulté Rooney et si je le traire de petit gros, c'est de bonne guerre. C'est ce qu'il est et ça met en lumière son instabilité physique qui est le point névralgique de ses performances irrégulières et de son manque de finesse technique.

 

Je suis d'accord avec sa méforme physique , j'ai revu certaines de ses vidéos de quand il était plus jeune , et il etait infiniment plus vif et plus rapide .

Par contre, alors là je ne te suis pas du tout sur la finesse technique et sur les petits espaces mais au contraire c'est sa specialité , c'est ce qui fait que ce joueur est different , il est capable de faire des combinaisons très rapides sur petit espace mais aussi d"elargir le jeu avec des transversales extremement précises.

Voila sur la finesse technique , j'ai vraiment du mal à te suivre ,que ce soit au niveau des controles vision de jeu ou qualité de passes , il est exellent et il arrive toujours à se procurer des occasions ou à en créer , juste hier ou il a fait un très mauvais match , il a été impliqué dans 3 actions qui auraient pu faire but ( passe de rvp sur corner , decalage pour evra , et centre milimetre pour rvp ) , quoi qu'il en soit il est toujours décisif et meme quand il joue mal arrive a créer des occasions franches , on ne trouvera pas ce genre de joueurs n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en mordrait les doigts de vendre Rooney j'en suis sur !! Ce mec nous facilite pas mal de matchs tout au long de la saison quand même donc pourquoi s'en priver surtout si c'est pour recruter je ne sais qui (bien sur si on recrute Ronaldo il sera toujours le bienvenu! Mais en plus de Rooney pas à sa place!!!!!)

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sa méforme physique , j'ai revu certaines de ses vidéos de quand il était plus jeune , et il etait infiniment plus vif et plus rapide .

Par contre, alors là je ne te suis pas du tout sur la finesse technique et sur les petits espaces mais au contraire c'est sa specialité , c'est ce qui fait que ce joueur est different , il est capable de faire des combinaisons très rapides sur petit espace mais aussi d"elargir le jeu avec des transversales extremement précises.

Voila sur la finesse technique , j'ai vraiment du mal à te suivre ,que ce soit au niveau des controles vision de jeu ou qualité de passes , il est exellent et il arrive toujours à se procurer des occasions ou à en créer , juste hier ou il a fait un très mauvais match , il a été impliqué dans 3 actions qui auraient pu faire but ( passe de rvp sur corner , decalage pour evra , et centre milimetre pour rvp ) , quoi qu'il en soit il est toujours décisif et meme quand il joue mal arrive a créer des occasions franches , on ne trouvera pas ce genre de joueurs n'importe ou.

 

C'est justement sur ce point là où il a sans doute le plus régressé depuis sa très bonne fin de saison 2010/2011.

Les contrôles lui donnaient avant un temps d'avance sur son adversaire, maintenant, c'est le contraire : depuis deux ans environ, ses contrôles sont à contre temps ; il doit revenir sur ses pas pour pouvoir ensuite aller dans le sens du jeu. C'est un peu le même problème technique qu'avait Chicharito, en évidemment beaucoup moins marqué chez l'anglais.

Les combinaisons, ce n'est pas non plus son réel fort : s'il peut faire preuve de précision, il manque vraiment d'habileté maintenant dans ce domaine, et je ne peux concevoir cette caractéristique comme un point fort de Rooney.

En revanche oui dans le jeu long il reste bon, même s'il tente moins ces dernières saisons. Un joueur comme Cleverley est bien plus doué dans les combinaisons que Rooney. C'est quand même loin d'être une référence dans ce domaine là.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais ça en devient franchement pathétique ce genre de remarque.

 

Je m'en b***** a un point ! je parle avec le cœur voila ! Evidemment que United est éternel et qu'on va se relever s'il part ! Mais moi je suis pas un mec comme vous qui est capable d’écrire deux pages d'arguments pour ou contre un joueur, j'ai juste écrit ce que je pense en tant que fan, et si cela te pose un problème ne me lis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur ce point là où il a sans doute le plus régressé depuis sa très bonne fin de saison 2010/2011.

Les contrôles lui donnaient avant un temps d'avance sur son adversaire, maintenant, c'est le contraire : depuis deux ans environ, ses contrôles sont à contre temps ; il doit revenir sur ses pas pour pouvoir ensuite aller dans le sens du jeu. C'est un peu le même problème technique qu'avait Chicharito, en évidemment beaucoup moins marqué chez l'anglais.

Les combinaisons, ce n'est pas non plus son réel fort : s'il peut faire preuve de précision, il manque vraiment d'habileté maintenant dans ce domaine, et je ne peux concevoir cette caractéristique comme un point fort de Rooney.

En revanche oui dans le jeu long il reste bon, même s'il tente moins ces dernières saisons. Un joueur comme Cleverley est bien plus doué dans les combinaisons que Rooney. C'est quand même loin d'être une référence dans ce domaine là.

 

On n'est simplement pas d'accord , parce que je me rappele de certains matchs ou on jouait très bien au milieu adverse grace à ses combinaisons avec kagawa ou cleverley , après c'est normal quand tu as young-valencia sur les ailes et jones en milieu , c'est sur que tu ne peux pas bien combiner mais ou sinon quand des joueurs comme welbeck-kagawa-cleverley sont sur le terrain je vois souvent de très bons mouvements et de très belles combinaisons mais quand il y a valencia-young sur les cotés qu'on a été très habitué à voir cette année , rooney va se mettre en evidence sur de longs ballons.

Tout depend du type de joueurs qu'il a autour de lui mais globalement sur les combinaisons je l'ai toujours trouvé bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment il a joué lors des deux derniers matchs en équipe nationale et quand on le voit jouer à United, on voit une grande différence. Peut-être que c'est l'envie de jouer et là je rejoins Marvin, après c'est peut-être pas la raison, je cherche toujours à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment il a joué lors des deux derniers matchs en équipe nationale et quand on le voit jouer à United, on voit une grande différence. Peut-être que c'est l'envie de jouer et là je rejoins Marvin, après c'est peut-être pas la raison, je cherche toujours à comprendre.

 

Mais exactement je ne comprends pas et ce n'est pas que lui mais meme certains de nos autres joueurs ( young , rvp , valencia) qui n'etaient pas en forme et qui ont fait de très bons matchs en equipe nationale , ca ne peut etre que notre style de jeu , je ne vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais exactement je ne comprends pas et ce n'est pas que lui mais meme certains de nos autres joueurs ( young , rvp , valencia) qui n'etaient pas en forme et qui ont fait de très bons matchs en equipe nationale , ca ne peut etre que notre style de jeu , je ne vois pas d'autre explication.

L'equipe de Man Utd n'a pas de leader offensif,c'est le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/transferts-alex-ferguson-met-fin-a-la-rumeur-rooney-manchester-united-au-psg_sto3719120/story.shtml

 

De une il dit qu'il n'y a rien entre le PSG et Rooney. Et ensuite il parle de Kagawa, lisait et vous aurez du mal à comprendre, pourquoi le sortir si "Shinji jouait si bien ce soir" ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire. Il dit simplement "je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit". Ce qui ne veut pas dire grand chose et bizarrement à travers ces mots, moi je comprends plutôt que la porte n'est pas totalement fermée.

 

On peut pas dire que Fergie balaye la rumeur d'un revers de main. Il esquive même un peu la question et parle plutôt du match à West Ham.

 

Moi je dis que rien n'est fait et que le transfert éventuel de Rooney est plus que d'actualité.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les trois derniers matchs (je n'ai pas loupé trois matchs consécutifs de united depuis 10 ans) mais là je boycotte.

 

Sinon Rooney est un joueur qui m' a enivré, mais qui m'énerve (je vais pas reciter les 10001 raisons évoquées) après, je nous vois bien le foutre dehors contre une grosse somme et ne PAS le remplacer.

Comme quand fergie à virer Ruud pour le remplacer par le seul Carrick et favorisant l'explosion de Cricri, avec un peu de pot il vire Rooney cotnre ££££ et recrute un gros MD (Strootman ? Song ? Fellani ? ) et Chicha explose (et Wellbeck atteint les 3 buts)

 

Mais de toute manière (à mes yeux) vu son caprice d'augmentation de salaire et de menace de départ, il ne sera JAMAIS une légende, un grand joueur, plein de services rendus, mais pas une légende;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le plus incompréhensible finalement c'est la sortie de kagawa,c'est tellement nul ses déclarations,apparemment les choix du cœur ont pris le dessus sur les choix logiques,où va t on?

Modifié par cochese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, dans quelques mois nous en sauront plus sur cette "L'affaire Rooney".

Soit il part est selon moi ce serait une grosse perte. Soit il reste, c'est très bien et on en parle plus.

Quoi qu'il en soit, cette histoire doit être réglée au plus vite afin de cibler nos réels besoins pour le mercato, et d'entamer dans les meilleures conditions notre pré saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégueulasse quand même le premier gif. Un contrôle parapluie correct, et une seconde touche digne d'un scolaire du genou avec le ballon qui part à 4 mètres.

 

Si ces gifs représentent ce que Rooney a fait de mieux sur le match, j'pense que ses détracteurs n'ont plus à s'défoncer pour argumenter.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais contre West ham il a été mauvais c'est un fait, comme toute l'équipe malheureusement, et bien qu'il est réussi quelques trucs corrects c'était vraiment pas fameux . Mais si tu veux on reparle de sa prestation 3 jours avant contre Stoke Tom, là ou il a été le meilleur sur la pelouse(MOTM) avec Shinji. Ah mais non c'est inutile ça ça n'intéresse personne du moins pas ses détracteurs.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie montagne russe ce Rooney.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais contre West ham il a été mauvais c'est un fait, comme toute l'équipe malheureusement, et bien qu'il est réussi quelques trucs corrects c'était vraiment pas fameux . Mais si tu veux on reparle de sa prestation 3 jours avant contre Stoke Tom, là ou il a été le meilleur sur la pelouse(MOTM) avec Shinji. Ah mais non c'est inutile ça n'intéresse personne.

C'est injuste c'que tu m'dis baby. Regarde mon commentaire suite à son match atroce contre West Ham, j'envisage justement que le jeu ultra-négatif de l'équipe peut tout à fait influencer sa technique et son mental, et que j'aimerais voir ce joueur sous un autre commandement à United.

 

Là excuse, mais c'est juste ouf qu'un fan de United réalise un gif de Rooney en train de faire ça quoi. Un bon contrôle suivi d'une touche du genou qui va d'ailleurs forcer Rooney à gâcher son ouverture pour Van Persie.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...