Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Hé bien sayé, tout est fini, l'intelligence tactique au foot n'est plus l'apanage des européens, le long règne des cerveaux caucasiens pour le ballon rond s'est fini de manière pitoyable lors de ce début de coupe du monde. Alors, c'est sans doute cela qu'ont vécu les anglais lorsqu'ils ont vu les italiens devenir meilleur qu'eux dans la stratégie ("Non, non, Del piero, tu ne frappe pas le joueur adverse, tu le feinte"). Triste sentiment. Les grandes heures de la divino-sacro-tactique européenne me reviennent en mémoire comme ces coups de génies, de poker, ces grands noms ronflants et ces tactiques qui ont mis le monde à nos pieds. Ho, bien sûr, les brésiliens jouaient mieux que nous depuis longtemps, mais nous restions les plus bons mentalement, jusqu'à nous faire piquer notre place par ... les coréens. Les coréens, et oui, l'orgeuil en prend un sacré coup, mais ceux sont les seuls à avoir compris quelque chose de rudimentaire au foot. Si tu es une équipe A, dans un groupe avec une équipe B bien meilleure que toi qui risque de te fesser, et qu'avec vous, il y a deux équipes C et D de niveau plus ou moins équivalent au tien ... Mieux vaut tout faire pour gagner les matchs contre les C et D, car sinon, tu ne verras jamais les huitièmes ! Voir l'algérie, la grêce, l'afrique du sud, la slovénie et tant d'autres jouait petit bras alors que c'est le match à gagner à tout prix, vraiment étrange ...

 

Pour l'instant, les petites équipes n'ont pas saisi la subtilité de ce fonctionnement, parfaitement assimilés par les asiatiques dessinateur de simpsons et créateur de Star Craft (c'était pour la petite culture), qui ont fait à l'heure actuelle le plus beau match, et de loin, le plus offensif de ce début de coupe du monde aussi chiant que le concert de moustique auquel nous sommes plongés. Qu'on ne vienne pas se plaindre s'il n'y aura plus jamais de coupe du monde en Afrique après cela. Sinon, les grands noms du foot font un peu pitié à leurs actuelles, l'argentine n'a aucune cohésion et les joueurs offensifs sont très fort pour faire la passe lorsqu'il faut tirer et tirer lorsqu'il faut faire la passe (mention spéciale à la puce), le nigeria aurait pu jouer le nul mais ils n'ont rien tenté, un peu comme toutes les équipes au fond. La France fidèle à elle-même, l'Uruguay clairement surcoté, deux bons joueurs ne font pas une équipe, le mexique, bon contrôle du ballon, qualité de passe ok, mais une fois arrivé dans les trentes dernières mètres, plus rien, des attaquants qui ne bouge pas, c'est là qu'un Petit pois jouant la profondeur ferait du bien, dommage qu'il ne soit que remplaçant.

 

Et on en vient au sujet qui fache, l'Angleterre. Bah la coupe, ce sera sûrement pas pour cette année, à moins d'un gros gros ménage, il faudrait m'expliquer cette lubie nouvelle qu'ont les sélectionneurs de mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs (y a que la corée qui fait pas ça ... 2-0 pour l'intelligence tactique coréenne ^^), alors l'Albion si terrible qu'ont nous avait présenté me rapelle la Roja pré-euro 2008 (quoi que ça m'empêche pas de ne pas voir les espagnols aller au bout) : beaucoup de bruit pour pas grand chose. Oui, ça claque, oui, y a des grands noms, mais au final, il n'y a pas de défense, même pas de milieu récupérateur, or tout part de là dans le foot, étrange qu'un mec comme Capello n'essaie pas de changer la donne, deux supers milieux de terrains, incontestablement parmis les meilleurs au monde, qui se marche dessus, un Rooney qui retombe dans ses travers d'antan, et un goal ... anglais quoi, des affaires internes, et une presse qui met la pression. Au passage, on nous rabache les oreilles tel un concert de Vuvuzuela avec la presse française qu'elle est pas belle, mais celle anglaise qui met tout sur la faute du goal alors qu'il y a des failles évidentes à peu près partout .... C'est l'arbre qui cache la forêt hein. Si Capello arrive à gagner la coupe du monde avec cette équipe là, c'est qu'il doit avoir des racines sud coréennes, c'est moi qui vous le dis.

 

-Oui, les vuvuzuelas me rendent folle :D-

Ouf!

 

Je t'avouerais que j'ai du lire certaines phrases deux fois mais il me semble avoir compris l'essentiel.

De là se dégagent plusieurs questions en ce qui concerne certains points de ton message : dans un premier temps, en quoi Rooney est retombé dans ses travers d'antan et deuxièmement est ce que tu penses réellement que l'Angleterre n'a pas ses chances car, il faut l'avouer, si hier Capello a organisé une équipe à l'arrache et à fait des choix totalement pourris, il a la possibilité d'aligner un vrai milieu composé de Gerrard, Barry, Lampard et Cole.

A la vue de cette compo' je pense que l'angleterre a toutes ses chances...

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais enfin en face de la Corée c'est surtout la Grèce qui était à la rue défensivement.

Bah en tout cas j'ai largement préféré le jeu vif et rapide de la Corée à celui du Nigéria qui m'a plutôt fait penser à une équipe de bourrins pas techniques :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovanovic sur l'aile :ptdr: autant mettre Tosic car l'attaque de la Serbie est bien mauvaise.

 

En tout cas la saison prochaine Liverpool aura des super ailiers : Kuyt d'un coté, Jovanovic de l'autre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu grand choses au cours de la première période, j'espère un jeu plus offensif en seconde avec au moins un but et plus d'occasions dans la surface.

Krasic, Stankovic et autres ne se sont pas illustrés, dommage que Essien soit absent côté Ghanéen.

Par contre la façon dont les commentateurs prononce certains nom comme "Dérane", no comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu grand choses au cours de la première période, j'espère un jeu plus offensif en seconde avec au moins un but et plus d'occasions dans la surface.

Krasic, Stankovic et autres ne se sont pas illustrés, dommage que Essien soit absent côté Ghanéen.

Par contre la façon dont les commentateurs prononce certains nom comme "Dérane", no comment :D

T'as raison, les commentateur sont Dejan bizarre. :o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se prononce "Déyane", dans le pire des cas "Déjane" avec l'alphabet latin, non mais faut leur apprendre que dans les langues slaves, le J se prononce comme un Y en latin...

Sinon j'ai pas compris ce que ta voulu dire également O.L.H .

Modifié par roronoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour peut être. Désespère pas O.L.H .

Tu n'arrive pas a te passer de moi on dirait......trace ta route mec et arrête de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.L.H. est incompris humouristiquement parlant :) !

 

Par contre j'ai compris directement moi lol !

Modifié par Sk4RiiuM-1o

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovanovic sur l'aile :ptdr: autant mettre Tosic car l'attaque de la Serbie est bien mauvaise.

 

En tout cas la saison prochaine Liverpool aura des super ailiers : Kuyt d'un coté, Jovanovic de l'autre :wub:

C'est sa position pourtant. C'est là qu'il a joué au Standard, et c'est là qu'il jouera à Liverpool. Je trouve que son jeu convient plutôt bien d'ailleurs.

Mais content de la victoire du Ghana. Même si on a de nouveau eu droit à un match fermé, je pense que c'est chez eux qu'on a vu les meilleures combinaisons.

Ghana is 2 strong 4 ya!

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ghana prêt à retracer le même chemin qu'en 2006, très beau jeu de la part des blacks stars, faire tourner le ballon, contrôles réussis, contrôle-passe, technique... La base du football a enfin été appliquée par une équipe dans ce tournoi. (Bon, à part la Corée et l'Argentine...)

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!

 

Je t'avouerais que j'ai du lire certaines phrases deux fois mais il me semble avoir compris l'essentiel.

De là se dégagent plusieurs questions en ce qui concerne certains points de ton message : dans un premier temps, en quoi Rooney est retombé dans ses travers d'antan et deuxièmement est ce que tu penses réellement que l'Angleterre n'a pas ses chances car, il faut l'avouer, si hier Capello a organisé une équipe à l'arrache et à fait des choix totalement pourris, il a la possibilité d'aligner un vrai milieu composé de Gerrard, Barry, Lampard et Cole.

A la vue de cette compo' je pense que l'angleterre a toutes ses chances...

Pauvre de moi, on va encore me taxer d'anti-Roo. Le Roo que j'aime, c'est celui façonné par Capello et le départ du portugais. Un renard des surfaces mode customisé, qui attend les ballons des autres, et marque. Le Roo que j'aime pas, c'est celui qui se prend pour un milieu de terrain. Le Roo d'hier était celui que je n'aimais pas. D'autant plus étrange que c'est Capello qui avait fait changer Roo le premier en mieux (qu'importe ce que les fans de Fergie en diront). Or, un attaquant qui décroche autant ne sert strictement à rien dans une équipe, car du coup, les milieux, qui déjà se marchent dessus, ne peuvent plus faire des passes dangereuse vers l'attaquant, vu qu'il est à coté d'eux. Bref, vivement que le mancunien se souviennent de ce que le placement veut dire, sinon, il est pas prêt de marquer beaucoup de but.

 

Ensuite, non, je vois vraiment pas Albion gagner la coupe. Sur la feuille de match, ça a peut être de la gueule, mais sur la pelouse, ça craint un peu. Au final, si on compte que tout le secteur défensif est moisi, non organisé, et qu'il n'y a aucun récupérateur digne de ce nom, il faut minimum un secteur offensif de folie. Parlons-en. Sur la feuille de match, Kikoulol Gerrard-Lampard-Rooney, trois joueurs de classe mondiale. En match : Un rooney milieu de terrain, et le super duo du milieu qui se marche tellement dessus qu'on peut dire qu'ils comptent pour un seul. Tout d'un coup, c'est moins mouillant. De toute façon, être clinquant n'a jamais fait gagné. C'est la Roja de Senna qui a remporté un trophée majeur, pas celle de Raul, c'est le brésil de 94 qui a soulevé la coupe du monde, pas celui de 2006, etc ....

 

-La défense, la défense, la récupération, la défense, la récupération, la défense ... Et ensuite, on regarde l'attaque ^^-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa position pourtant. C'est là qu'il a joué au Standard, et c'est là qu'il jouera à Liverpool. Je trouve que son jeu convient plutôt bien d'ailleurs.

Mais content de la victoire du Ghana. Même si on a de nouveau eu droit à un match fermé, je pense que c'est chez eux qu'on a vu les meilleures combinaisons.

Ghana is 2 strong 4 ya!

Bah pour moi c'est loin d'être un ailier ce Jovanovic. C'est peut-être une star dans le championnat Belge mais en PL il sera très peu performant dans cette position, surtout offensivement et puis à quoi bon d'avoir 2 ailiers défensif ? il y' a deja Kuyt.

 

Par contre, très mauvais match de Krasic, il est légèrement surcoté ce type, 7 saisons en Russie et c'est maintenant qu'on parle de lui, un peu tard, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre de moi, on va encore me taxer d'anti-Roo. Le Roo que j'aime, c'est celui façonné par Capello et le départ du portugais. Un renard des surfaces mode customisé, qui attend les ballons des autres, et marque. Le Roo que j'aime pas, c'est celui qui se prend pour un milieu de terrain. Le Roo d'hier était celui que je n'aimais pas. D'autant plus étrange que c'est Capello qui avait fait changer Roo le premier en mieux (qu'importe ce que les fans de Fergie en diront). Or, un attaquant qui décroche autant ne sert strictement à rien dans une équipe, car du coup, les milieux, qui déjà se marchent dessus, ne peuvent plus faire des passes dangereuse vers l'attaquant, vu qu'il est à coté d'eux. Bref, vivement que le mancunien se souviennent de ce que le placement veut dire, sinon, il est pas prêt de marquer beaucoup de but.

 

Ensuite, non, je vois vraiment pas Albion gagner la coupe. Sur la feuille de match, ça a peut être de la gueule, mais sur la pelouse, ça craint un peu. Au final, si on compte que tout le secteur défensif est moisi, non organisé, et qu'il n'y a aucun récupérateur digne de ce nom, il faut minimum un secteur offensif de folie. Parlons-en. Sur la feuille de match, Kikoulol Gerrard-Lampard-Rooney, trois joueurs de classe mondiale. En match : Un rooney milieu de terrain, et le super duo du milieu qui se marche tellement dessus qu'on peut dire qu'ils comptent pour un seul. Tout d'un coup, c'est moins mouillant. De toute façon, être clinquant n'a jamais fait gagné. C'est la Roja de Senna qui a remporté un trophée majeur, pas celle de Raul, c'est le brésil de 94 qui a soulevé la coupe du monde, pas celui de 2006, etc ....

 

-La défense, la défense, la récupération, la défense, la récupération, la défense ... Et ensuite, on regarde l'attaque ^^-

 

D'accord avec la partie en gras, j'ai été aussi déçue du rendement offensif de Rooney hier soir.

 

Je le préfère largement dans son rôle Made in United ou il marque tous ses buts à l'intérieur de la surface.

Alors oui il a été bon dans la distribution de jeu avec de belles transversales, mais comme tu dis, il y a Gerrard et Lampard pour faire ça, et ce qu'on attend de Roo, c'est les buts...

Parce qu'en plus on sait tous très bien qu'Heskey et finition sont 2 choses qui ne vont pas ensemble, qu'il est là pour servir Rooney !

 

Rooney de Manchester= avalanche de buts !!! :wow:

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre de moi, on va encore me taxer d'anti-Roo. Le Roo que j'aime, c'est celui façonné par Capello et le départ du portugais. Un renard des surfaces mode customisé, qui attend les ballons des autres, et marque. Le Roo que j'aime pas, c'est celui qui se prend pour un milieu de terrain. Le Roo d'hier était celui que je n'aimais pas. D'autant plus étrange que c'est Capello qui avait fait changer Roo le premier en mieux (qu'importe ce que les fans de Fergie en diront). Or, un attaquant qui décroche autant ne sert strictement à rien dans une équipe, car du coup, les milieux, qui déjà se marchent dessus, ne peuvent plus faire des passes dangereuse vers l'attaquant, vu qu'il est à coté d'eux. Bref, vivement que le mancunien se souviennent de ce que le placement veut dire, sinon, il est pas prêt de marquer beaucoup de but.

 

Ensuite, non, je vois vraiment pas Albion gagner la coupe. Sur la feuille de match, ça a peut être de la gueule, mais sur la pelouse, ça craint un peu. Au final, si on compte que tout le secteur défensif est moisi, non organisé, et qu'il n'y a aucun récupérateur digne de ce nom, il faut minimum un secteur offensif de folie. Parlons-en. Sur la feuille de match, Kikoulol Gerrard-Lampard-Rooney, trois joueurs de classe mondiale. En match : Un rooney milieu de terrain, et le super duo du milieu qui se marche tellement dessus qu'on peut dire qu'ils comptent pour un seul. Tout d'un coup, c'est moins mouillant. De toute façon, être clinquant n'a jamais fait gagné. C'est la Roja de Senna qui a remporté un trophée majeur, pas celle de Raul, c'est le brésil de 94 qui a soulevé la coupe du monde, pas celui de 2006, etc ....

 

-La défense, la défense, la récupération, la défense, la récupération, la défense ... Et ensuite, on regarde l'attaque ^^-

 

Selon moi Rooney ne peut rien faire avec des latéraux qui ne savent que déborder pour ... centrer en retrait. Après il a beaucoup décroché c'est une réalité mais je pense qu'avec Barry en récupérateur, lampard plus haut et Joe Cole/Gerrard pour faire des bons centres devrait permettre à Rooney de se focaliser sur sa fonction principale : marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est loin d'être un ailier ce Jovanovic. C'est peut-être une star dans le championnat Belge mais en PL il sera très peu performant dans cette position, surtout offensivement et puis à quoi bon d'avoir 2 ailiers défensif ? il y' a deja Kuyt.

Jovanovic ne sait pas défendre, mais c'est un excellent infiltreur. Il a un volume largement moindre à celui de Kuyt, mais davantage tourné vers le but.

Mais je suis d'accord avec toi sur son niveau. C'est pas lui qui va permettre à Liverpool de retrouver sa place dans le trio de tête. Puis je l'aime pas de toute manière, ce type c'est une danseuse, encore aujourd'hui il a paru avoir évité de justesse le dropage de l'Enola Gay.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...