Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

D'ailleurs quand les français se sont fait éliminer de l'Euro 96, c'était dans un Old Trafford presque vide il me semble.

Et en effet Jacquet avait dit: "Si je reprends Eric, je tue Zidane." :blink::grr:;)

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas pourquoi ça vous derange qu'en France les medias parlent plus d'Arsenal que de Manchester united. Si les gens ont envi de supporter Arsene Wenger et Thierry Henry c'est leur problème, moi je supporte Manchester et je m'en fiche un peu que les gamins ne parlent que des buts de Henry. C'est un très bon club et ils ont un gros contingent de Frenchies donc dorcement ils sont supportés par les français. Le plus important c'est pas de savoir qui a le plus de supporters en France mais de gagner des titres. On parle d'un pro-français et anti-united dans ce topic mais que dire alors de Liverpool qui est quand même sûrement le club qui represente le plus l'histoire du football anglais (je vais pas me faire des amis là!). On parlait de Liverpool ces deux dernières années car Djibril Cissé y faisait quelques (rares) apparitions mais depuis plus rien. On parle pas mal de Chelsea aussi car il y a Didier Drogba qui est à ce que je voit une star en France. Et il est vrai qu'il y a des français à Manchester mais ce ne sont pas les plus celebres auprès du grand public donc forcement on en parle moins. Les medias s'interessent seulement à ce qui fait vendre dans le grand public et Manchester n'est pas vendeur dans le grand public français c'est tout faut pas en faire une tragedie.

En Angleterre c'est different car les gens s'interessent un peu (beaucoup) plus au football et surtout chaque personne et chaque gamin supporte un club donc les medias ne peuvent pas se permettre de parler plus d'un club ou d'un autre. Mais d'ailleurs en Angleterre on dit que le club le plus supporté c'est Manchester mais c'est aussi le club le plus detesté! En gros soit on supporte Manchester, soit on deteste Manchester (tous les supporters de Liverpool, Arsenal, Manchester City, Leeds, etc...).

Enfin bon à choisir entre garder l'identité d'un club britanique et acheter pleins de joueurs étrangers (français en ce qui concerne Arsenal) pour faire la promotion du club, je prefere la première solution et tant pis pour les "fans" français.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce qui est le plus vendeur auprès du grand public, c'est ce que les journalistes veulent bien présenter comme plus vendeur. Si téléfoot faisait des reportages chez Saha, Evra et Silvestre toutes les semaines, on dirait aussi que c'est parce-que le public les aime.

 

Les médias français font la promo de Drogba mais pas vraiment de Chel$ki et ils n'ont jamais vraiment parlé de Liverpool (alors eux c'est encore pire que nous! :rolleyes: ... sauf qu'on se fout pas de leur gueule comme nous... :grr: ). Les journalistes français parlent rarement des autres clubs européens, surtout italiens et allemands (ils existeraient pas ce serait pareil! -_- ), pourtant c'est pas les français qui manquent dans ces clubs. Des français, il y en a dans toute l'Europe donc la belle excuse de dire que c'est parce-qu'il y a plus de français à Arsenul qu'on parle d'eux elle me fait bien rigoler...

 

Ils donnent un traitement spécial à Arsenul, on dirait presque un club français. Dimanche sur TPS, ça aurait été Lyon en face de MU, ça aurait été pareil tellement les commentaires étaient pro-Arsenul ("oh oui!!! OUI!!!! Van Persie!!!!" au moment où ils égalisent... :suicide: ). Pour moi, c'est pas normal, ils devraient être équitables. Là, c'est plus seulement Henry et Wenger, c'est carrément le club que les médias français supportent. Après tu m'étonne que les gens soient tous pour Arsenul... Dimanche, chaque membre était entouré de 2 ou 3 gunners en moyenne pour voir le match... et c'est sans compter les autres...

 

Et pour MU, les journalistes ne nous aiment pas. Ils nous aimaient déja pas du temps de Cantona, ils nous détestaient pour notre rivalité avec Arsenul, et là, il faut croire que ça reprend à lire certains commentaires... Comment se fait-il qu'on ne parle jamais d'Evra ou de Saha?? On a parlé vite fait de Saha vers septembre-octobre, depuis plus rien... Et Evra attend toujours... Sans compter qu'à chaque fois qu'on parle de MU, c'est pour nous faire passer pour des sauvages et des merdes... Ca, dès qu'on est en crise, on a droit à nos articles dans les journaux pour savoir quand Fergie démissione mais quand ça va, on en parle jamais! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné, mais sur Europe 1, Christian Jean Pierre (la p*** préférée d'Henry, on peut pas faire plus footix et gunner que lui, je le hais ce mec) n'en a pas trop fait sur Arsanal, surtout que leur consultant "anglais", Erik Bilderman (l'Equipe Mag) est archi fan de MU, c'est le seul gars dans les médias français qui défend MU et en parle en bien depuis des années. il a dit qu'on avait bien maitrisé jusqu'à la 70ème et qu'on s'est fait e****** à la fin.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je sais pas ce qu'il a dit mais c'est vrai que c'est etonnant venant de sa part

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné, mais sur Europe 1, Christian Jean Pierre (la p*** préférée d'Henry, on peut pas faire plus footix et gunner que lui, je le hais ce mec) n'en a pas trop fait sur Arsanal, surtout que leur consultant "anglais", Erik Bilderman (l'Equipe Mag) est archi fan de MU, c'est le seul gars dans les médias français qui défend MU et en parle en bien depuis des années. il a dit qu'on avait bien maitrisé jusqu'à la 70ème et qu'on s'est fait e****** à la fin.

 

:bj: content de voir que quelqu'un l'a repéré et reconnait ses qualités, j'adore aussi ce journaliste, lui il s'y connait en foot anglais, et en plus c'est lui qui a fait tous les interviews de Ruud et autres grands joueurs de la PL pour l'équipe Mag, (plus ceux des joueurs du Barça :wub: ) un moment j'avais envie de lui écrire pour le soutenir car le lundi il est dans l'émission du soir sur Europe et il est entouré de nuls (à part le gars de So Foot et un autre); il passe son temps à chambrer quand les autres parlent de Coupe de la Ligue

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour C Jean-Pierre c'est vrai qu'il fait un peu niais, mais pour moi il vaut beaucoup mieux que Téléfoot et il a bien fait d'en partir, par contre je savais pas qu'il supportait le Real, effet Zidane sans doute

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait bien a telefoot car il est un adorateur d'arsenal et un peu footix aussi

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: la derniere phrase sur cassano est bien

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es sur ca fait toujours plaisir

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenul n'est pas français à ce que je sache... :rolleyes: (enfin un peu!)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Arsenal n'est pas francais :P je dormirais moins con ce soir :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est français, j'ai un oncle qui y travail...

 

 

...à l'arsenal de Lorient :D<_<

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelques uns d'entres vous ont lu le blog la semaine dernière de Pierre Menez sur yahoo sports il explique pourquoi il aime pas man united....deja que j'appreciais pas trop ces interventions avant mais la il a vraiment touché le fond.Une raison comme ca pour ca pour ceux qui n'étaient pas au courant:"l'accent ecossais de fergie" et la violence de scholesy!!!!!!!!!!!!! :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais aimé MU et n'aimera jamais il prefere Arsenal :D

 

De toute facon il ne merite pas de nous soutenir ni d'etre un fan car c'est une pourriture

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse a du prendre la place du peu de neurones qu'il restait dans son crâne...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...