Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Les médias francais préfereraient tellement qu'arsenal soit a notre place. Avec leur Wenger, les joueurs francais. J'ai cru que j'allais cassé ma télé après le match perdu contre arsenal. Bientot arsenal sont des monstres, manU pourri. On est quand meme encore en lisse pour réalisé un doublé.

C'est vrai que barcelone joue mieu que tous le monde, mais si on gagne cette final, je suis sure qu'ils parleront encore et toujours de leur jeu durant la saison, qui ne leur aura raporté qu'un simple titre de champion d'espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester est-il sous-coté ?

 

eurosport:

 

MU avec brio

MU a un plan B

 

Débat à la rédaction : l'enthousiasme général qui entoure le FC Barcelone ne fait-il pas trop d'ombre à Manchester United, et ses trois finales en quatre ans? Deux de nos journalistes échangent un point de vue contrasté. Vos commentaires vont compléter l'échange de points de vue.

 

Maxime DUPUIS : Manchester, formidable machine à gagner

 

 

Manchester United est moins brillant et clinquant que le FC Barcelone. Mais certainement pas moins fort. A Wembley le 28 mai prochain, le club anglais disputera sa troisième finale de Ligue des Champions en quatre ans. A Moscou en 2008, du côté de Rome en 2009 (face au Barça) et enfin à Londres dans quelques jours, les Red Devils auront occupé le devant de la scène. Du jamais vu depuis la fin du XXe siècle (ndlr : la Juventus Turin a disputé trois finales de suite entre 1996 et 1998). Une telle régularité à ce niveau est exceptionnelle et mérite les félicitations du jury. Celles qui sont en général réservées au futur adversaire des Red Devils, le FC Barcelone qui, à n’en pas douter, est aujourd’hui la référence au plan du jeu. Et restera dans l’histoire, à l’image de l’Ajax Amsterdam des 70’s ou du Milan de Sacchi.

 

Manchester United, leader de Premier League, n’en est pas moins une machine implacable où le collectif, comme à Barcelone, est la star. Certes, son expression balle au pied n'est pas comparable à celle des Blaugrana, question de culture et de joueurs. Mais sur le pré, MU dégage une impression de puissance collective et étale ses certitudes. Celles dont font preuve les équipes qui ont du vécu, du talent, et possèdent un chef charismatique. A Old Trafford, celui-ci est sur le banc. Si Pep Guardiola a réussi un début de carrière fulgurant et accompli en trois ans ce que certains ne réussissent pas en une vie, Ferguson accomplit une œuvre monumentale depuis maintenant vingt-cinq années.

 

 

L'Ecossais anobli, architecte de talent et tacticien émérite, a maintenu son équipe à un niveau exceptionnel au fil des années. Par retouches chirurgicales et en sachant où et quand il faut renouveler les cadres (ex : Beckham, Ronaldo). Ajoutez à cela que dans le recrutement, Manchester et Fergie se trompent rarement. La preuve, elle se voit sur le terrain. S’il manque à MU le "facteur Ronaldo", comme l’a reconnu récemment Ferguson, les pensionnaires d’Old Trafford ne sont aujourd’hui pas moins forts que lorsque le Portugais portait le maillot rouge. Pourrait-on en dire autant du Barça si Lionel Messi allait voir ailleurs ? Pas certain. Les Red Devils, eux, sont toujours aussi impitoyables. Alors d'accord, entre romantisme et réalisme, Manchester ne préférera jamais le premier courant. Mais a déjà prouvé, mercredi soir notamment, que les deux n’étaient pas incompatibles. (twitter.com/MD_Eurosport)

 

Cédric ROUQUETTE : C'est le Barça qui laissera une trace dans l'histoire

 

 

Dire que le FC Barcelone est une équipe exceptionnelle, qu'elle concourt pour les lauriers de meilleure équipe de tous les temps (c'est un autre débat, mais il faut admettre qu'il a été lancé cette saison), ne revient en rien à sous-estimer la valeur de Manchester United. MU n'a pas moins de chances de gagner la C1 que Barcelone le 28 mai. Que les Red Devils soient passés à côté de leur finale en 2009 (0-2) contre un Barça diminué ne préjuge en rien de ce que sera le résultat de Wembley. Que l'équipe la plus impressionnante des quarts et demi-finales ait été Manchester est sûrement vrai. Mais rien ne justifie, jusqu'ici, que ce cru-là de l'équipe d'Alex Ferguson soit hissé au même rang que le Barça de l'an III de Guardiola.

 

Même si Manchester gagne cette finale, son oeuvre n'aura pas plus d'impact (à ce jour) que celle Liverpool au tournant des années 70 et 80 (1), du Bayern triple vainqueur entre 1974 et 1976, du Benfica du début des années 60 (2) par exemple. C'est une équipe qui laissera une trace importante dans l'histoire du club mais il reste difficile de se projeter au-delà. Et encore, devra-t-elle lutter pour égaler dans les coeurs l'impact de celle de 1999, vainqueur d'une finale inouïe contre le Bayern Munich (2-1), auteur triplé historique, le titre anglais de cette année-là n'étant d'ailleurs que l'un des huit sur onze (!) remportés entre 1993 et 2003.

 

 

Mais laisser une trace dans l'esprit de ses fans, c'est autre chose que laisser une trace dans l'histoire du foot européen. Et même s'il faut se méfier de ses propres réactions à chaud après - par exemple - un 5-0 contre le Real, ce Barça-là, c'est évident, a déjà gagné sa place aux côtés de l'Ajax de Michels des années 1970 (3) ou du Milan de Sacchi de la fin des années 80 (4), parmi les équipes "révolutionnaires". Il a inspiré l'Espagne championne du monde et d'Europe. Il a fait franchir un cap au projet remarquable initié par Cruyff au début des années 90. Il n'est pas un simple monument au romantisme, son palmarès en cours de construction est éloquent (trois Ligas consécutives en vue, six titres sur six en 2009). Il est une référence comme il en existe une tous les vingt ans. Alex Ferguson laissera une empreinte historique, bien sûr. Mais la génération Rooney-Ferdinand-Carrick, malgré tout notre respect, a encore des enchantements à créer pour en arriver là. (twitter.com/CedricRouquette)

 

(1) Victoires en C1 en 1977, 1978, 1981, 1984

(2) Victoires en C1 en 1961, 1962, finales en 1963 et 1965

(3) Victoires en C1 entre 1971 et 1973

(4) Victoires en C1 en 1989 et 1990

 

Eurosport - Cédric ROUQUETTE et Maxime DUPUIS

 

Et un lecteur réponds: "MU est sous-estimer, et je l'ai sous estime moi même, enfin la sur cette fin de saison j'ai commencer a ouvrir les yeux et quand on regarde leur match, il dégage une telle assurance, c'est déroutant."

 

Le 2e journaliste me donne la gerbe...(et oublie même la finale perdu de benfica en 68 contre Manchester United justement!)

Le 1er est en revanche plus agréable à lire.. :rolleyes:

 

OUPS... Désolé SAGA, je viens de voir ton lien sur l'autre page.. :blush:

Modifié par Ryan Gi99s

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la génération Rooney-Ferdinand-Carrick, malgré tout notre respect, a encore des enchantements à créer pour en arriver là.

 

_________________________________________________________

 

J'ai un peu de mal avec celle la :grr:

Il aurait pu dire la génération Ferdinand-Scholes-Giggs-Rooney , on a juste 3 légendes vivantes et un des tout meilleurs joueurs du monde et recordman de précocité en tout genre... :united:

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat de l'after: "Mu peut il créer l'exploit contre le Barça?"*

 

JF Perez, F Hermel et un entraineur Allemand disent que c'est possible car on a une bonne équipe et des joueurs que n'avait pas le Réal comme Roo, Giggs ou Chicha. Ce dernier qui sera très important lors de cette final d'après eux.

 

Tous exepté un, Riolo biensur !!! Pour lui il ne voit pas autre chose qu'une domination du Barça.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut créer... l'exploit? :unsure: C'est quoi ce match au juste, l'équivalent de Barcelone-Cracovia ou bien...?

 

C'est ce que je ne sais plus qui a dit, Hermel je crois. Que c'était quand même MU.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et la finale Barça-Manchester ? Pareil : net avantage Barça. Barça favori. Manchester a très peu de chances."

 

Cherif Ghemmour dans cet article sur les classicos : Article

 

Ah et celle là est bien aussi même si elle ne nous concerne pas directement, quoi que : "Face à ce Barça, le Real peut aligner les Özil, CR7, Xabi Alonso, Ramos, Benzema, Di Maria, Sneijder, Eto’o, qui on veut : ils deviennent aussi utiles que les pièces détachées d’un vieux Minitel."

 

J'ai pourtant le souvenir de voir le Barça perdre quelques fois moi... Et en plus face aux deux derniers cités je crois les avoir vu se faire éliminer en demi de C1 :rolleyes:

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'article d'eurosport, ce sont les commentaires qui m ont fait pleurer (de rire la plupart du temps), car peut être que les médias ont compris que MU était une redoutable machine totalement capable de battre le Barca, mais les téléspectateurs... C est aberrant a quel point la plupart en est totalement inconscient...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'article d'eurosport, ce sont les commentaires en dessous de l article qui m ont fait pleurer (de rire la plupart du temps), car peut être que les médias ont compris que MU était une redoutable machine totalement capable de battre le Barca, mais les téléspectateurs... C est aberrant a quel point la plupart en est totalement inconscient...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aberrant de voir le nombre de personnes qui n'y connaissent rien au foot , mais qui viennent la ramener avec Barça , Mes que un club , etc ...

 

Je vois des gens qui m'ont répété que le foot ne les intéressait pas et tout ce qui va avec , mais quand on leur demande leur équipe préférée c'est : " Espagne , Barcelone " , pourquoi : " parce que c'est les meilleurs au monde ". Et je dis ça ce n'est pas une seule personne qui me répond ça. Dans une époque où on se dit capable de penser par soit même , je me rend compte que les messages diffusés ( limite subliminaux ) tournent vraiment la terre en un ramassis de footix. Les gens qui voient les reportages dans les émissions comme téléfoot ou le JT sont vraiment si bêtes ? On leur montre Messi qui marque , on leur dit c'est le meilleur chez les meilleurs , et le lendemain on réentend cette phrase de la bouche d'une personne qui se disait neutre. La propagande des médias marche et je m'en rend compte de plus en plus , surtout chez les Catalans. Je leur dit la vérité , je leur dit qu'ils devraient regarder un match du Barça et revenir me voir aprés. Et ça se voit encore plus dans les commentaires des articles des presses en ligne , je lis que Manchester est une équipe irrégulière qui joue en sur-régime , que Barcelone pratique un jeu efficace et attrayant , que Rooney ne vaut pas un Iniesta , ... ( Je vous flatte là profitez en , foie de Blue ). On parle bien de Manchester invaincu à domicile cette saison face à un Barcelone qui joue dans un championnat clairement faible , on parle bien de Barcelone qui fait 500 passes dans le rond central et dans son camp entre la 1' et la 25' , on parle bien de Rooney le mec qui fait jouer Manchester à 12 et Iniesta le mec qui redonne derrière en une touche de balle et qui des fois se réveille avec un une-deux. C'est quoi ces gens pas capable de se faire une idée du foot et qui viennent remplir les bancs des "supporters" du Barça sans les avoir vu jouer.

 

Mieux , sondage Facebook : Qui gagnera la Ligue des Champions. Une pléiade d'amis qui répondent Barcelone , et tous ceux là suivent la majorité , je peux vous assurer que mis à part un qui a regardé une mi-temps de la finale de la Coupe du Monde , aucun n'a jamais vu un match de foot de sa vie. Et je fais d'eux une généralité , car il est évident que mis à part une poignée de supporters Catalans Français , peu les aiment et les supportent comme un vrai fan le fait. C'est aberrant , c'est vraiment aberrant quoi ...

 

Quand on voit les sujets de débat des grands quotidiens qui placent toujours Barcelone en haut , quand on voit que Real-Barça c'est 4 classicos de pur football entre les 2 meilleures équipes du monde , et qu'à l'arrivée on a une Comedia Del Arte avec des matchs pas géniaux , je me dis qu'il y a un problème. Il y a vendre un match , et survendre un match. Qu'on nous annonce ça pour le 1er , d'accord , mais pour les 3 autres il faut arrêter ... On en fait pas tout une montagne d'un MU-Chelsea , il y a un petit article qui traine , le match qui peut relancer le championnat , mais pas de conférence de presse en direct , d'avant match de l'envoyé dans le stade , de prise d'antenne 1h pour passer des reportages. Et ce n'est pas une histoire de Français , car mis à part Abidal/Lassana Diarra/Benzema , il y a autant de Français en face Malouda/Anelka/Evra.

Là aujourd'hui je balance parce que ça me trottait dans la tête depuis un moment , pourquoi on s'égosille devant le Barça ? Pourquoi on a des commentateurs tv grand public qui font à peine passer des messages , pourquoi on a les presses qui ne sont centrés que sur eux , pourquoi est-ce que tant de gens suivent ces médias ? Quand on est petit je suis d'accord , je me suis fais avoir lorsque j'avais 12 ans , j'ai aimé Barcelone ( me frappez pas ) , mais aprés je suis retombé sur mes pieds , j'ai ouvert les yeux et je me suis rendu à l'évidence , Barcelone était devenu un club de footix et moi même je m'estimais ne pas les aimer assez.

 

Pourquoi là on se rend seulement compte de la puissance de Manchester United ? ( Oui oui je continue profitez en , parole de Blue ) Pourquoi on voit seulement des articles sur les performances de Manchester fleurir dans la presse ? Pourquoi il faut attendre que les Devils affrontent Barcelone pour ouvrir les yeux ? Et surtout pourquoi Manchester devrait créer l'exploit comme le disent beaucoup d'éditions ? Barcelone a-t-il déjà le trophée ? Manchester n'a-t-il pas les armes pour gagner ce match ? Juste pour qu'ils se taisent un peu , j'aimerais tellement que Manchester gagne. Si Barcelone gagne c'est la fin du monde , c'en est fini du peu de jugeotte qu'il restait dans ce monde. Déjà qu'on en mangeait du Barcelone , mais alors là ....

 

Quand je vois tout un tas de gosse , de mecs dans les rues , avec un maillot du Barça , j'aimerais leur poser une question : Porque ?

Modifié par kuranyi54
  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte vraiment que des salades Rouquette !

 

Sinon kuranyi54, ton questionnement légitime s'inscrit à mon avis dans un débat bien plus vaste, à savoir la puissance octroyée à ceux qui détiennent et diffusent l'information (ou souvent la désinformation), la majorité du peuple avale ce qu'on leur donne à manger sans prendre le recul nécessaire (par manque de temps, d'éducation ou simplement d'intérêt) pour trier le flot d'informations. Etre fan du Barça, c'est Hype, dans la tendance, même quand t'y connais rien, tu t'intègres facilement dans une mouvance communautaire et finalement, c'est ça qui compte à la fin !

Modifié par jinh
  • J'aime 1

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte vraiment que des salades Rouquette !

 

Sinon kuranyi54, ton questionnement légitime s'inscrit à mon avis dans un débat bien plus vaste, à savoir la puissance octroyée à ceux qui détiennent et diffusent l'information (ou souvent la désinformation), la majorité du peuple avale ce qu'on leur donne à manger sans prendre le recul nécessaire (par manque de temps, ou d'éducation ou simplement d'intérêt) pour trier le flot d'informations. Etre fan du Barça, c'est Hype, dans la tendance, même quand t'y connais rien, tu rejoins facilement une mouvance communautaire et finalement, c'est ça qui compte à la fin !

Je te mets un +1 Tous des moutons je te dis

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite réflexion , c'est ce qui me manquait. Tous des moutons , ça facilite l'insertion social , etc ... Ca me complète parfaitement.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte vraiment que des salades Rouquette !

 

Sinon kuranyi54, ton questionnement légitime s'inscrit à mon avis dans un débat bien plus vaste, à savoir la puissance octroyée à ceux qui détiennent et diffusent l'information (ou souvent la désinformation), la majorité du peuple avale ce qu'on leur donne à manger sans prendre le recul nécessaire (par manque de temps, ou d'éducation ou simplement d'intérêt) pour trier le flot d'informations. Etre fan du Barça, c'est Hype, dans la tendance, même quand t'y connais rien, tu intègres facilement une mouvance communautaire et finalement, c'est ça qui compte à la fin !

 

Pour moi la vraie question ce n'est pas le poids des médias dans la perception qu'ont les gens des choses, puisque c'est un phénomène qui date ... de tout temps en fait ^^

 

Si demain, un "contre-pouvoir" médiatique se mettait en place et se bornerait à discréditer l'image du Barça, il utiliserait les mêmes ressorts que les personnes que nous stigmatisions plus haut, ce serait cocasse :unsure:

 

La question relève d'un problème de société, puisque le vrai souci demeure les personnes qui n'arrivent pas à éplucher ce qu'on leur transmet comme info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vraie question ce n'est pas le poids des médias dans la perception qu'ont les gens des choses, puisque c'est un phénomène qui date ... de tout temps en fait ^^

 

Si demain, un "contre-pouvoir" médiatique se mettait en place et se bornerait à discréditer l'image du Barça, il utiliserait les mêmes ressorts que les personnes que nous stigmatisions plus haut, ce serait cocasse :unsure:

 

La question relève d'un problème de société, puisque le vrai souci demeure les personnes qui n'arrivent pas à éplucher ce qu'on leur transmet comme info ...

 

C'est exactement ce qu'on disait, c'est un problème individuel à la base ;-) !Et le lien de causalité est évident ensuite : tu ne prends pas le temps de trier l'information, ceux qui détiennent les médias en ont bien conscience, c'est un cercle infernal !

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kuranyi

 

«Porque ?» :D

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton axiome (enfin, axiome, c'est peut-être un grand mot ^^) de départ, le voici :

 

Sinon kuranyi54, ton questionnement légitime s'inscrit à mon avis dans un débat bien plus vaste, à savoir la puissance octroyée à ceux qui détiennent et diffusent l'information

 

Or pour moi, bien qu'arrivistes, ils ne se sont pas transformés au fil du temps, eux :P

 

C'est triste à dire mais les médias ont toujours fonctionné de la sorte ^^

 

L'absence de jugeote des gens : Selon toi ce constat est la conséquence de cet ostracisme et cette paresse de l'esprit, moi je la considère comme la principale cause ^^

 

Je viens de voir ton édition, et effectivement au final là où on se rejoint c'est qu'à un moment donné, le phénomène devient tellement confus que ce qui était une cause devient une conséquence, et vice-versa ^^

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telefoot qui parle a peu près de notre demi-finale pendant 15sec. Enorme cette émission.

 

Ils vont parler de MU-Chelsea ???

Cette émission commence sérieusement à me dégoûter :kill:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi à caser 10 minutes sur le Barça alors qu'ils parlaient des critères de sélection français :D

Qu'est-ce que j'aime cette émission ! :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ça veut dire que je peux jouer en Equipe de France, je fais 1 mètre 95 pour 102 kg, ça va, c'est pas trop faible ?! En Espagne, j'aurais été viré, c'est clair!!! :lol: :lol: :lol:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de la formation Française mais faut quand même qu'ils fassent le lien avec Barcelone, c'est fou :o

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de la formation Française mais faut quand même qu'ils fassent le lien avec Barcelone, c'est fou :o

 

Ils ont un centre de formation MU nan ? En attandant on a battu les Espagnols en U-19 puis en Espoirs même si ce fut laborieux!!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...