Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Bonjour à tous, vu qu'apparemment, il devient inéluctable que Ronaldo arrive chez nous (ho joie :rolleyes:), j'ai beaucoup de craintes dues à son arrivée. Et je suis pas le seul, on est beaucoup de supporters merengues à craindre le retour aux "galactiques" après deux belles années de reconstruction. Donc, est-ce qu'à part son caractère exaspérant sur le terrain, Ronaldo est-il quelqu'un de sérieux en dehors ? En bref, est-ce qu'il travaille aux entrainements ? Peut-il être source de mauvaise ambiance dans le vestiaire ? L'expérience avec l'autre Ronaldo (le gros) a laissé beaucoup de mauvais souvenirs chez nous en tout cas, pas envie que ça se répète...

 

Dans le sens plus pratique, Ferguson a pas l'air de vouloir le lâcher. J'ai bien peur qu'on en ait encore pour des semaines avant qu'un transfert éventuel se produise et donc que chacun de nous (MU et Real) ne commence son mercato que tardivement.

 

Et reste à voir les modalités d'un transfert : 80 millions, ça voudrait dire pas d'autre arrivée chez nous (le pire scénario) ou alors un joueur dans le deal. Robinho pourrait l'être mais aucunement Sneijder (bien que avec notre super président...).

 

Et je comprends bien votre déception et votre ressentiment à son égard mais hélas dans le foot moderne, on voit plus des Ronaldo et Robinho que des Scholes et Raùl...

78761121120071205172717.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur le plus dans cette histoire est que nous allons devenir une sorte d'anti-chambre du real avec Becks,Ruud,Heinze et maintenant CR sa va faire beaucoup et médiatiquement on prendra un sal coup ."oui ManUtd est une grande équipe mais c'est pas le real qui peuvent les piller quant ils le peuvent"

voilà le genre de chose qu'on commencera a entendre et qui seront malheureusement fondés.Et de deux il nous faudra trouver son remplacant mais maintenant a part Messi qui est intransférable je vois pas qui pourrait le remplcait et ne me ditent pas que Nani pourrait le faire bref il nous faudra un nouveau ailier digne de notre numéro 7.Mais l'idée qu'on devienne une simple destination pour atteindre le real me fait froid aux dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

L'arrivée de Ronaldo est loin d'être acquise car Ferguson ne veut pas le vendre et comme CR7 et encore sous contrat, c'est les dirigeants de Manchester qui ont son avenir entre leur main, donc mise à part une superbe offre de votre part, je doute que CR7 arrive chez vous cette année.

 

En ce qui concerne le joueur, il travail toujours plus pour obtenir le meilleur des niveaux (tu peux le constater en suivant son amélioration sur les CF ou sur son jeu de tête notamment), il est très physique (même si généralement il préfére se laisser plus ou moins tombé pour obtenir un CF), il a une superbe forme et ne se blesse quasiment jamais malgrès le nombre incalculable de coups qu'il reçoit...

Même si de temps en temps il réclame constamment auprès de l'arbitre, CR est actuellement le meilleur joueur au monde car sur chaque match il peut débloquer la situation à lui seul.

Pour le Réal, la seule crainte serait que son statut de meilleur joueur, sa forte côte de popalurité et son style de jeu soit trop mis en avant par rapport à ses coéquipiers mais comme je te l'ai dis plus haut, je doute fortement que CR7 soit madrilène, du moins cette saison !!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de le critiquer, "ouai il est pas mature il joue pour lui,il a aucun respect,etc"

mais sincerment je pense que peux voir aucun joueur au monde n'a eu a 23 ans,ce qu'a eu ronaldo a porter sur ses épaules et toute les decisions qui vont avec!

il a 23 ans m****!!!! il commence tout juste a etre un adulte et regarder ce que vous lui demander!!!

je dis pas qu'il a été parfait loin de la, mais s'il vous plait,UN PEUX D'INDULGENCE personne ne peut imaginer ce qu'il vit a un age pareil méme si certain ne percoivent pas sa poru une escuse, moi en parti si...

:united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

L'arrivée de Ronaldo est loin d'être acquise car Ferguson ne veut pas le vendre et comme CR7 et encore sous contrat, c'est les dirigeants de Manchester qui ont son avenir entre leur main, donc mise à part une superbe offre de votre part, je doute que CR7 arrive chez vous cette année.

 

En ce qui concerne le joueur, il travail toujours plus pour obtenir le meilleur des niveaux (tu peux le constater en suivant son amélioration sur les CF ou sur son jeu de tête notamment), il est très physique (même si généralement il préfére se laisser plus ou moins tombé pour obtenir un CF), il a une superbe forme et ne se blesse quasiment jamais malgrès le nombre incalculable de coups qu'il reçoit...

Même si de temps en temps il réclame constamment auprès de l'arbitre, CR est actuellement le meilleur joueur au monde car sur chaque match il peut débloquer la situation à lui seul.

Pour le Réal, la seule crainte serait que son statut de meilleur joueur, sa forte côte de popalurité et son style de jeu soit trop mis en avant par rapport à ses coéquipiers mais comme je te l'ai dis plus haut, je doute fortement que CR7 soit madrilène, du moins cette saison !!

 

J'aimerais te croire...mais avec son annonce et avec le fait qu'il a vraiment l'air de vouloir partir, on est parti pour un beau foutoir pendant longtemps...Pendant ce temps là, les autres dossiers sont bloqués.

 

Et merci de ta réponse.

 

 

78761121120071205172717.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de le critiquer, "ouai il est pas mature il joue pour lui,il a aucun respect,etc"

mais sincerment je pense que peux voir aucun joueur au monde n'a eu a 23 ans,ce qu'a eu ronaldo a porter sur ses épaules et toute les decisions qui vont avec!

il a 23 ans m****!!!! il commence tout juste a etre un adulte et regarder ce que vous lui demander!!!

je dis pas qu'il a été parfait loin de la, mais s'il vous plait,UN PEUX D'INDULGENCE personne ne peut imaginer ce qu'il vit a un age pareil méme si certain ne percoivent pas sa poru une escuse, moi en parti si...

:united::united:

Faut pas se voiler la face non plus sous prétexte qu'ile st un bon joueur a 23 ans! Y en a tellement qui ont fait plus que lui pour Manchester à son âge et même moins, qui ont respecté leurs entraineurs, et qui sont plus matures que lui, ce ne sont pas des critiques, juste le reflet de la vérité :rolleyes: ! Il a des défauts comme tout le monde, et il faut les exposer pour comprendre qu'il n'a pas l'amour du maillot!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ronaldo veut partir il n'a qu'a partir je ne veux pas d'un joueur dans l'équipe qui ne veut plus porter nos couleurs.

Il croit qu'il sera adulé au real autant qu'a manchester il se trompe car même ronaldo( le gros) qui était bien meilleur que lui se faisait siffler.De plus c.ronaldo est portuguais et on connait tous la rivalité entre portuguais et espagnol.100 millions pour un joueur c'est très bien l'année dernière tevez, nani, hargreaves et anderson nous ont coûté moins que sa alors si il faut vendre ronaldo et avoir 4 recues aussi bonnes que celle de l'année dernière je prends

1174.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau banquaire tout le monde certe, mais au niveau sportif on a beau dire a 23 ans c'est énorme ce qu'il a a gérer,tout est fixé sur lui!

 

Il le veut bien à jouer au chat et à la souris.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se posera la question quand Cr7 ne fera plus parti de notre effectif, et si Ferguson voit un successeur alors il le laissera partir mais pour l'instant je doute qu'on l'ai trouvé surtout si Ferguson annonce quand qu'en cas de départ de Ronaldo il arrête sa carrière.

Par contre, j'espère quand même qu'on va acheter un ailier cette année car l'année prochaine on va en avoir besoin surement de 2 ( Giggs et CR7 )

Edit: Pour la proposition de Smolarek cela était à prendre au second degré :P (j'en connais un qui aprréciera xD)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mancuniens ça fait un bail que javais pas pris part au sujets. Moi s'il ya un joueur que je voulais pas voir quitter united c'était bien ruud! Mais ça s'est fait. Je pensais aussi que quand il irait et vu qu'on avait pas acheté d'attaquant, que ce serait la m**** pour nous cette saison. Mais toute l'équipe s'était mise au boulot et des buts tout le monde en marquait, de Vida à Pat. Vous vous rapellé peut être de ce match de cup contre arsenal gagné 4-0.et bien ce jour là tous nani , andy , fletch avait joué leur football parçk ronaldo, n'était pas sur le banc é qu'on était pas obligé de conformer son jeu au sien. aujourd'hui il est indéniable que cris est ce qui se fait de mieux en attaque,on prierait pour qu'il reste avec nous. maiss'il ne veut plus ilserait préférable pour lui et pour nous de le vendre. si c'était pour une question d'argent ce serait facile, mais j'ai plus l'impression que c'est un vieux rêve pour lui. manchester est une institution. avec ou sans lui united doit être united. et j'aimerais vraiment voir des joueurs comme wazza et carlitos se battre l'année prochaine pour réaliser des choses encore plus grande que de voir un joueur se promener sur le terrain parce qu'il est simplement sous contrat mais avec l'esprit ailleurs. C'estb le coeur endolori que nous verrons notr perle et ex-fuutur légende partir mais les années je le sais seront encore plus belle avec nos futur stars Nani,Anderson,Tevez,Rooney. en plus je pense ce transferpourrait nous permettre de voler au réal un joueur de classe mondial inconsidéré.

the only limits in your life is on your mind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi diégoguiéva :bj2: mais Ferguson tient énormément à CR7 sinon cela ferait longtemps qu'on l'aurait vendu...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peut HS, mais je ne pense pas être le seule dtf.... :b

Avec toute ces histoire sure le probable transfert de Cr7 la fréquentation sure ce site a du fortement augmenter non^^?

Les admin vous auriez pas un petit chiffre a donner plz? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quand je vois que de nos jours CR7 dit clairement que lui veux allé au Réal mais qu'il ne peut pas car il est encore lié à nous (contrat jusqu'en 2012), après la saison qu'on a fait, après ce que Ferguson a fait pour lui, c'est vraiment dégueulasse ce qu'il fait.

A la fin de la finale, il sourit et dit "I will staying" et pendant l'Euro on apprend que finalement il veut allé au Réal alors qu'au début TOUT le monde le défendait en disant que Marca c'était de la m**** mais finalement Marca n'avait pas si tort que ça...

Moi, la seule chose que je regretterais ça serait qu'il obtienne le ballon d'or sous les couleurs madrilènes, car si CR7 ne part pas cette année ça sera l'année prochaine et j'espère que si on le garde une saison de +, l'année suivante son prix de transfert ne chutera pas trop !!

En tout cas, anti-CR comme pro-CR seront d'accord sur une chose, Ronaldo à l'heure actuelle préférerai jouer pour le Réal plutôt que de rester sous nos couleurs...

 

Il n'y a pas d'anti Ronaldo. Il y a juste des supporters qui auraient aimé que chaque joueur de Manchester ait l'esprit Red Devil. Si Ronaldo ne l'a pas, ça ne nous empêche pas pour autant de le supporter et d'admirer ce qu'il a fait pr le club. Cependant s'il veut se tirer et avec la manière dont il procède, on ne va pas le supplier. Pourquoi garder quelqu'un qui ne veut plus jouer pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en fait trop pour rien... Ronaldo veut partir, il n'est pas à vendre...Quel dilemne! Sir Alex, a toujours cru que malgré son immaturité, Ronaldo finirait par changer, et oui une progression s'est vue, depuis 5 ans, il a pas mal progressé, mais garde tellement de défauts. On a quand même appris à l'aimer, parce qu'il nous a apporté du bon, et du mauvais également. Ronaldo n'a jamais été une forte tête, à l'image de Wayne, ou encore Roy, et Eric, il se laisse submerger par les émotions, et il est trop influençable, ne sachant pas gérer une moindre pression. Trop médiatisé, il en a crée un ego surdimensionné, qui font de lui la star des Tabloïds.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ses statistiques parlent...il est un bon buteur. Mais il n'est ni un joueur polyvalent, ni un joueur qui joue pour une équipe, il joue pour lui, on assiste là, à un ego, toujours le même. Pourtant, on ne cesse de l'admirer, et de le détester, on l'admire pour certaines parties de son jeu, on le déteste pour son manque de respect, et ses plongeons intempestifs! Ronaldo ne pourra jamais avoir le titre de Legende de Manchester, ni même de Football, car un footballeur doit cumuler: le fair play, l'amour du maillot, l'humanité, et le talent! Qu'est ce que Ronaldo a là dedans?Le talent! Il s'est adapté au jeu anglais en 3 voire 4 ans, c'est énorme! Et maintenant qu'il vient de s'adapter complètement, il va briser une série pour s'adapter à un jeu totalement différent.

 

Ronaldo aime les challenges, c'est indéniable!

 

Que faire? Le laisser partir, et avoir des joueurs succeptibles de se découvrir une passion pour le club, et un peu(beaucoup) d'argent? Ou bien lui apprendre une nouvelle fois, le respect, en le laissant croupir sur le banc, ou dans les tribunes, s'il refuse de jouer à son meilleur niveau? (Dans ce cas-là, lui baisser le salaire, ou lui donner une sanction le ferait réfléchir) Pourquoi joue-t-il au football? Pour faire plaisir à sa mère? Ronaldo est influencé par le monde autour de lui, il s'est rendu compte que le monde entier s'intéresse plus à lui qu'à Manchester, alors que le meilleur football est produit par l'équipe! Ronaldo sur le banc au Portugal, c'est une équipe en manque de repères certes, parce qu'ils le cherchent beaucoup, à l'image d'un Quaresma qui même sans Ronaldo sur le terrain, reste dans l'ombre de ce dernier, ils sont dépendants! Mais peut-on dire la même chose de Manchester? Je ne crois pas, la phrase de Cantona me fait dire que non!(United sera toujours grand, avec ou sans lui) car, on a souvent vu Rooney se sacrifier pour ce très cher Cristiano, alors qu'il devait être la star de l'équipe, il s'est effacé, pour le football, pour United! Grand joueur! Ronaldo, malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, que j'apprécie beaucoup, manque de maturité, certes il est jeune, mais il est plus vieux que Rooney! Je ne vais pas me lancer dans une lassante comparaison, d'autant plus que je pense que seules les personnes qui comme Velcio prenne le temps d'écrire le liront, mais ce n'est pas grave, je partage juste ma pensée. Reprenons, il n'a jamais caché vouloir jouer pour le Real, mais une attitude décevante aussi bien avec SAF que ses coéquipiers, et tous les supporters d'United, est intolérable. Le salaire et la médiatisation est donc plus importante que la reconnaissance de tout un club.Que va-t-il chercher au Real? Je l'ignore, le prestige peut être, comme Beckham...Même si ce n'est évidemment pas le même cas.

 

Tout ça pour dire, que malheureusement, je crois que Ronaldo a fait son temps ici, il est temps de le laisser partir, car après cette saison où il a tout raflé, je pense qu'on ne peut plus rien en tirer, il va se lasser, il va sombrer, comme Ronaldinho a fait certainement, car avec tous ses trophées, il va se la péter. Le faire partir maintenant, c'est remballer sa fierté, et montrer au monde entier qu'United existe sans lui! Il a certes montré qu'il était bon, je le remercie pour les bonnes choses qu'il a faites, mais il s'en va par la petite porte, comme à l'Euro, tête baissée, on ne lui sera reconnaissants qu'un temps, il a gâché son au revoir, le mensonge, n'est pas bon, monsieur Ronaldo, faire espérer tout un club non plus!

 

Ainsi donc, la légende du numéro 7 ne sera pas agrandie, c'est dommage, mais il n'a rien retenu des enseignements de SAF. Sa belle maison rose barbie, va être mise en vente, qui voudra l'acheter? Rio Ferdinand vient de perdre un voisin, dommage!

 

Il est temps à présent, de le garder en mémoire pour son passé glorieux, mais il ne sera jamais à l'image des couleurs qu'il a porté un jour, car il n'a jamais reconnu être un vrai RED DEVIL!

 

 

Désolée, c'est long, mais je me suis exprimée. Je suis sure que SAF trouvera une nouvelle perle, comme il l'a fait à l'époque avec Ronaldo ( mais bon c'était pas le bon finalement) ou avec un Vidic, qui nous montre toute l'étendue de son talent, ainsi qu'un formidable Rooney, qui a tout le champ libre pour porter l'équipe!

 

:wub: Tout simplement collector ton post

 

Pour ma part je m'exprimerais pas trop sur le sujet, vu que c'était pas trop une surprise pour moi.

Tout ce que j'attends de lui c'est qu'il se comporte comme Pique l'a fait après son départ, parce que le garçon il m'a carrément émue, il a joué une poignée de matches et il aurait pu partir rancunier, mais ça n'a vraiment pas été le cas.

 

Alors Ronaldo a toujours rêvé de joué au Real, soit. Mais qu'il remercie tout ceux qui ont contribué à son évolution, qu'il parte comme l'a fait Becks, comme l'a fait Ruud, comme l'a fait P.Neville comme l'a fait Cantona et j'en passe des belles déclarations d'amours. Même l'arrogant Henry a été reconnaissant envers tout le monde à Arsenal, avec sa fameuse lettre.

 

Ça pas à l'air d'être dans ses gênes mais il va falloir qu'il fasse un effort sur-humain malheureusement le pauvre Ronaldo, il en a déçu plus d'un et si il veut un peu se racheter il faudra qu'il passe par cette étape

 

Et j'y pense, Fergie avait choisit son camp entre Ruud et Ronaldo, et RVN nous a quitté pour Real pas seulement à cause de la dispute avec Ronnie mais il y'avait un peu ça. Et maintenant ce même CR veut rejoindre son pôte Ruud à la Casa Blanca.

 

Pauvre Fergie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Tout simplement collector ton post

 

Pour ma part je m'exprimerais pas trop sur le sujet, vu que c'était pas trop une surprise pour moi.

Tout ce que j'attends de lui c'est qu'il se comporte comme Pique l'a fait après son départ, parce que le garçon il m'a carrément émue, il a joué une poignée de matches et il aurait pu partir rancunier, mais ça n'a vraiment pas été le cas.

 

Alors Ronaldo a toujours rêvé de joué au Real, soit. Mais qu'il remercie tout ceux qui ont contribué à son évolution, qu'il parte comme l'a fait Becks, comme l'a fait Ruud, comme l'a fait P.Neville comme l'a fait Cantona et j'en passe des belles déclarations d'amours. Même l'arrogant Henry a été reconnaissant envers tout le monde à Arsenal, avec sa fameuse lettre.

 

Ça pas à l'air d'être dans ses gênes mais il va falloir qu'il fasse un effort sur-humain malheureusement le pauvre Ronaldo, il en a déçu plus d'un et si il veut un peu se racheter il faudra qu'il passe par cette étape

 

Et j'y pense, Fergie avait choisit son camp entre Ruud et Ronaldo, et RVN nous a quitté pour Real pas seulement à cause de la dispute avec Ronnie mais il y'avait un peu ça. Et maintenant ce même CR veut rejoindre son pôte Ruud à la Casa Blanca.

 

Pauvre Fergie...

Mdr pour une fois que je m'exprime pas trop mal sur la question! Non mais sérieusement il m'a drolement inspiré sur son cas, et pourtant j'aime le joueur!XD!

Oui, contrairement à Ronaldo, j'aimais pas trop Piqué (mon jumeau d'anniversaire :P) et pourtant il m'a drolement ému, mais je ne pense pas que Ronaldo le fera! Trop orgueilleux, et égoiste! :P

Ca va donner Ruud et Ronaldo :rolleyes: !

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Smolarek :P

 

C'est s'que j'penser au début :cherche::P xD

 

mais nnon pas smolarek je verrai plus ben arfa qui a un potentiel énorme il faut juste qu'il soit en confiance et qu'il éclate je le suis depuis "a la clairefontaine" ce joueur peut devenir vraiment très très fort

 

Encore un gars qui a rien compris au système de la Vie ! -_-

 

Se qu'a dit Giggsy The Legend etait une blague ... --"

 

Mais bon Je doit avouer que je préférerais voir Smolarek 7 que Ben Arfa :burp: (Qui d'ailleurs n'a rien a foutre a Manchester pour ma part -_-)

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins maintenant c'est clair,il veut aller au Real.Je suis déçu car le duo Rooney-CR7 j'aurai voulu qu'il continue mais il en décider autrement.......:(

 

Mais je le comprend aussi,tout le monde à un rêve lui son rêve c'est de jouer pour la maison blanche donc si il peut le réaliser, il ce gênera pas et sa je peux comprendre car moi j'ai des rêves et si je peux les realisés,je le ferai....

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'anti Ronaldo. Il y a juste des supporters qui auraient aimé que chaque joueur de Manchester ait l'esprit Red Devil. Si Ronaldo ne l'a pas, ça ne nous empêche pas pour autant de le supporter et d'admirer ce qu'il a fait pr le club. Cependant s'il veut se tirer et avec la manière dont il procède, on ne va pas le supplier. Pourquoi garder quelqu'un qui ne veut plus jouer pour nous?

 

Oui moi je fais partie de ce genre de supporter qui veux que les joueurs évoluant à United ai l'esprit Red Devil.

En ce qui concerne Ronaldo, je suis également très déçu de son attitude car dire qu'il veut être une légende pour ensuite dans la foulée vouloir allé au Réal :wacko:

Pourquoi le garder, c'est pas à moi qu'il faut le dire mais plutôt à Ferguson car lui ne veux pas s'en séparer pour tout l'or du monde.

 

Ton message Vidic-15 est collector comme l'a si bien dit Charlie, car il résume globalement la situation :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...