Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

C'est clair que ce topic vire rapidement au n'importe quoi <_<

 

Enfin ce que l'on reproche à CR c'est pas de ne pas mettre 5 buts sur chaque match, ce qu'on lui reproche c'est de jouer sa carte personnelle trop souvent au détriment de l'équipe, maintenant ce debat est insuportablement stéril...

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil, moi ce que je reproche à Ronaldo, c'est de trop souvent vouloir faire le spectacle et d'en oublier le jeu. Que ce soit à l'aller ou au retour, il nous a gratifiés plus d'une fois de gestes complètement inutiles quand il y avait mieux à faire. Après on ne dit pas que la défaite est de sa faute, faut arrêter de paranoïer! Mais simplement qu'il aurait pu faire bien mieux au vu de ses capacités et de ce qu'il a fait...

 

Il pense souvent qu'il est tout seul sur le terrain, et qu'on ne me dise pas qu'il est jeune ou je sais pas quoi parce qu'il a montré cette saison que quand il voulait (c'est à dire souvent) il pouvait aussi se montrer altruiste. Son nombre de passes décisives cette saison veut tout dire. Alors pourquoi lors des grands rendez-vous, là où ça a le moins de chances de fonctionner, il veut se la jouer personnel et passements de jambes, talonnades à 3 mètres complètement ratées?

 

Il a mûri certes, mais y a encore du chemin à faire. Je sais pas comment jouait Kakà à son âge, mais j'espère que d'ici 2-3 ans il aura carrément viré ce genre de déchets de son jeu. Il voit peut être pas les choses différemment, mais pour moi une passe transversale réussie de 50 mètres signée Scholes ou Carrick, c'est plus beau que n'importe lequel de ses passements de jambes. Le jour où il aura définitivement compris ça, il arrêtera de vouloir se mettre en valeur lors des matchs à grande audience. Il n'a pas besoin de ça pour être le meilleur au monde, il l'est déjà.

 

A part ça, Ronaldo a été élu Meilleur Joueur de la Saison par les journalistes sportifs

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...read&id=425

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et canto_ronaldo7 je ne vois pas ou est ce quelqu'un a dit que CR devait nous faire gagner un match seul... Ca c'est ce que chacun essaye de ramener comme argument a chaque fois que ce dernier est critiqué...

 

Mais bon dans ce topic ça part vite en vrille et c'est pas nouveau...

Personne ne l'a dit mais c'est l'impréssion que ça donne parfois.

 

Ok il a été tres mauvais hier, mais ce qui me marque personnellement, c'est le nombre de plombs que prend CR dès que MU fait un mauvais match alors que d'autres aussi peuvent être tres mauvais. En fait, j'ai l'impréssion que si il y a un choix à faire entre plusieurs joueurs mauvais, c'est plus facilement CR qui va se ramasser le plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement pour etre le meilleur joueur d'europe(du monde)il faut eclater son talent lors des grands matchs,ce que ne fait malheureusement pas CR,il faut certe lui laisser le temps,mais bon je suis un peu sceptique,car depuis qu'il est a MU il nous sort des grands matchs mais pas contre les grosses équipes(contre watford ou porsmoth c'est bien mais l'essentiel c'est chelsea ou arsenal ou milan...)..pour ce qui est du ballon d'or kaka est certe meilleur que CR mais c'est dommage de décerner un trophée pour 2ou3matchs alors que CR est presque régulier depuis le début de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mérité tout cela, quand meme il réalise une trés bonne saison (personne ne peut dire autrement) mais ce qui est plus génial c'est ce que il vient de nous sortir cet saison c'est pas tout son talent et je suis sûr qu'il va etre de plus en plus fort dans les prochaine saison, il lui manque de l'experience, on l'a bien remarqué dans la C1 lui et Rooney, croyez moi on sera vrément plus fort la saison prochaine

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Ballon d'Or qu'est ce qu'on s'en fout qu'il l'ait ou pas... On sait très bien que c'est un truc de m**** cette récompense, quand on voit Cannavaro qui a fait 3 bons matchs l'an dernier l'emporter, ça serait pas étonnant que Kakà le gagne cette année juste pour les deux matchs des demi-finales.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$¢høL£š¥ on est d'accord avec toi sur le ballon d'or(en tous cas moi oui),mais c'est la réaction des gens qui dès que Ronaldo fait un sale match et MU aussi on ne peut pas dire que ce n'est pas lui qui prend le plus,allez voir sur le topic de Rooney,Scholes ect...et se qu'on se tu a dire c'est qu'il faut arreter avec le duel Kaka-Ronaldo et tous le reste,Ronaldo peut etre critiqué(comme tous les autres joueurs) mais ,je le répète,ne pas en tiré des conclusions,ensuite il y en a qui s'enerve tous seul(car ils croyent que nous on s'enerve peut etre)et disent un peut n'importe quoi(comme par exemple soit disant on veut dire que Ronaldo a fait un match énorme contre Milan :D )

 

apres on peut dire que les gens le critique car ils attendent tellement de lui que dès qu'il fait un match pourris ils sont déçu,ok mais faite de meme avec Rooney car on attend beaucoup de lui aussi,comme la dit canto_ronaldo7 il n'y a pas qu'une star ici -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rooney a aussi pris pas mal de critiques quand il marquait pas un but par match. Le problème c'est que lui au moins, faisait quand même de son mieux pour trouver les joueurs les mieux placés, etc. Alors que Cricri quand il s'y met, c'est du grand n'importe quoi. Je dis pas qu'il se donne pas pour l'équipe, mais pas comme il faut, alors qu'il le peut pourtant, il l'a montré souvent cette saison.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais pour moi ce sont encore des erreurs de jeunesse(un peut comme Rooney qui l'année derniere était tres fort et cette année il est un peut en dessous),et tu va voir que chaque année il va s'amélioré en éliminant petit a petit les déchets de son jeux,ce n'est pas parceque Ronaldo a été bon pendant un bon moment qu'il sera toujours au top,laisson le grandir et prendre un peut plus d'expérience,c'est deja énorme de le voir(et Rooney aussi)a un tel niveau a 22 ans mais il ne faut pas qu'en meme oublié son age ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'enerve tt seul parce que quand je lis certains posts, je me dit que certains ne comprendrons jamais...

 

Par contre Qquand tu dis que c'est CR qui en mange le plus par rapport aux autres, c'est peut être vrai, mais ne crois-tu pas que ca coïncide avec les gens qui essayent de le défendre à chaque fois, alors que pour les autres joueurs, les réactions de défense sont trés moindre ?

 

On à tous vu de quoi il était capable quand il a su se mettre au service du collectif quand il le fallait, et privilégié ses gestes quand il le fallait aussi, ses nombreuses récompenses ne sont certainement pas un hasard, et ça personne ne peut le nier je pense.

 

Aprés peut être qu'il prend plus de plombs losrque le choix est difficile entres plusieurs joueurs comme ça été le cas Mercredi, mais chacun est libre de voter ce qu'il veut, on peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à christiano ronaldo pour sa nouvelle récompense! il le mérite! en espérant que maintenant ce soit les récompenses collectives de man u qui suivent (mais vu le talent de l'équipe on se fait pas de souci)

 

glory glory man united!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cricri plus de plomb, c'est parceque quand Heinze fait une mauvaise passe, c'est un plat du pied, bien pourri certes, mais plat du pied quand même, c'est à dire qu'il ne pouvait pas assurer sa passe plus que ça. Le plat du pied étant le geste le plus sûr du football.

Par contre quand CR fait une mauvaise passe, c'est une talonade injustifiée, faite pour le spéctacle, alors qu'une talonade c'est fait pour offrir des solutions. La talonade est un outil, non une fin, il devrait le savoir. Le jour ou il ratera des passes sur plat du pied, ce jour là je le mets pas en Plomb, promis!

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce topic... Lundi c'est le ballon d'or, mardi c'est le ballon de plomb...

Il est evident qu'il a fait un match de emrde mais c'est lui d'etre le seul...

Peut etre qu'on attend beaucoup trop de lui en oubliant qu'il n'a que 22 ans...

De plus les joueurs sont epuisées, ils jouent plusieurs matchs dans un temps restreint...

Certes il vit un pasage à vide pour le moment mais faut arréter de le denigrer comme s'il avait rien foutu de la saison...

En ce qui concerne el ballon d'or, je suis desolé mais ça ne se joue pas uniquement sur une ligue des champions...

Certes Kaka en a fait une exceptionelle mais sur le courant de la saison Cr a été meilleur et on a beaucoup trop tendance à l'oublier...

Dans ce cas pourquoi ne pas le donner à Drogba ou meme à Messi carrément pour le but maradonesque qu'il a mis en coupe d'Espagne... Faut quand meme pas abuser...

En tout cas je suis fier que le prix du meilleur joueur par les professionelles revienne à un mancunien et CR le mérite...

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en supris à genou, essayez de lire les arguments qu'on avances, nous on entend les votres (jeunesse, fatigue...)

 

POur faire simple: Pourquoi une talonade et pas un plat du pied?

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alansmith je te dit deux,trois petites choses pour en finir,la première est que tu dit certaines personnes ne comprendrons jamais et moi je te dit la meme choses pour toi et d'autres que certaines choses que nous disont vous ne voulez pas les comprendre sa va dans les deux sens,la deuxieme chose a propos du fait que quand on critique d'autres joueurs certes comme tu dit il y a moin de défense envers les joueurs de la part des supporters mais c'est en grande partie a cause du fait qu'on les critiques moin et c'est beaucoup moin virulant et c'est la ou je ne suis pas toujours d'accord,si maintenant tous les joueurs avaient le meme traitement de faveur alors la je ne dirais plus rien,une dernière choses a propos des votes,je suis tout a fait d'accord avec quand tu dit que chaqu'un vote qui il veut mais alors va dire a d'autres qu'ils s'arretent de dire que le classement est faussé a cause des ProCR,car quand d'autres joueurs que Ronaldo font un match pourris et certains le mettent dans le top 3 la personne dit,tu trouve sa normal?et je le redit,moi j'ai voter pour le match de Milan deux fois et a chaque fois on a viré mon post pourquoi?je ne sais pas mais j'ai ma petite idée(j'ai m'y Rooney plomb?),et ce n'est pas la peine de t'énervé on est la pour discuter de nos avis a pas la pour se prendre la tête ;) (continu a argumenter tes opinions mes respects celle des autres car dans ces cas la tu ne pourra pas prouver qui a raison)

 

Onizuka sur ça je suis d'accord avec toi meme moi sa m'a énervé(parcequ'il la loupé) mais on connait le joueur et c'est son jeux on ne peut pas lui en vouloir,le critiqué oui mais lui en vouloir,car quand ça marche c'est tellement beau,moi je suis un fan du beau jeux et du spectacle,on a un joueur qui,avec plus d'expérience,saura tous faire,les beaux gestes quand il faut et pour l'équipe,moi j'essais de défendre Ronaldo(quand je pense que sa va trop loin)car ce garçon est tellement fort et jeune et a eu beaucoup de probleme l'année dernière et ce debut de saison qu'il me fait limite de la peine(meme s'il n'est pas trop a pleindre :P ) et lui la seule chose qu'il demande c'est d'etre un peut plus aimer par les anglais,ce qu'il est entrain de réussir,et pourquoi?parcequ'il nous fait des gestes magnifiques a chaque match ce que les gens aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respece ton avis, y'a pas de soucis pour ça ;)

 

Mais j'ai une question : Pourquoi ce sont toujours les même arguments qui ressortent (fatigue, jeunesse, sa saison...) ?

 

Je demande ça parce que je viens de voir ladydiamant qui nous ressort ce qui à été dit 50000 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en supris à genou, essayez de lire les arguments qu'on avances, nous on entend les votres (jeunesse, fatigue...)

 

POur faire simple: Pourquoi une talonade et pas un plat du pied?

 

Mais parce que c'est sa manière de jouer tout simplement...

Et pour répondre à alansmith, c'est parce que pour moi c'est à cause de ça tout simplement...

C'est quoi tes arguments à toi...

Franchement je veux pas polémiquer mais il y a trop de girouettes sur le forum...

 

Je propose de clore le sujet et on verra si pour MU VS Manchester City, il a retrouvé son meilleur niveau car là je doute qu'on tombe d'accord et ça ne sert à rien de ressasser à chaque fois les memes choses...

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala trop pourri ce topic !! Je suis aaaaaaaaaarchi d'accord avec Oni et alansmith... Moi dès les premières minutes contre le Milan, j'avais capté l'état d'esprit de CR: jouer pour sa pomme.

Je suis désolé ladydiamant, quand tu fais une talonnade complètement raté à l'arrêt pour un milanais alors que Gaby était à 2 mètres, un plat du pied droit n'est il pas plus facile à réaliser et plus utile ? Quand tu fais, enfin essaye, de faire une autre talonnade sur la ligne de touche (dans les premières secondes du match toujours) et que le ballon passe complètement au travers, n'est il pas plus judicieux de controler le ballon et repartir tranquillement, ou bien jouer en une touche à coté ?

Tout ça pour dire que CR doit parfois laisser son égo de coté et jouer (plus) pour l'équipe, surtout dans un aussi grand rendez vous qu'est une demie de CL. Moi il me fait rêver quand il joue, mais quand il joue libéré, et quand il alterne les passages persos et collectifs pendant un match. Contre Milan je n'ai pas vu ça. ça vaut pour toute l'équipe d'ailleurs, mais CR à la faculté de pouvoir retourner un match, des fois ça marche, parfois non et c'est tanpis ça arrive.

 

Et girouette pourquoi ? Nous supportons MU dans son ensemble, pas CR en solo. Faut savoir critiquer ses joueurs préférés, et accepter les critiques émanant des autres.

 

(Et j'ai mis Heinze en plomb...)

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que c'est sa manière de jouer tout simplement...

Et pour répondre à alansmith, c'est parce que pour moi c'est à cause de ça tout simplement...

C'est quoi tes arguments à toi...

Franchement je veux pas polémiquer mais il y a trop de girouettes sur le forum...

 

Je propose de clore le sujet et on verra si pour MU VS Manchester City, il a retrouvé son meilleur niveau car là je doute qu'on tombe d'accord et ça ne sert à rien de ressasser à chaque fois les memes choses...

 

De donner des ballons à ODDO?

 

Enfin faut arrêter avec ce "c'est son jeu", on peut dire ça pour un nageur ou un haltérophile, mais là c'est du foot, un sport d'équipe, et si "sa manière de jouer" c'est de faire n'importe quoi, il peut le faire ailleurs!

 

Sinon je ne suis pas une girouette dans la mesure ou je suis un fan de manchester, et non de Cristiano. Et puis même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi je serais priver de mon droit de critiquer un joueur

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'apprendre que cricri a eu un autre trophé, mais c'est superrrrrrrrrrrrrrrr pour lui

je suis trop contente pour lui et bien sur pour giggs et scholes aussi

aig210.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui vient de se dire, je suis d'accord avec Onizuka et kevinoi. Et ça m'énerve aussi de le voir perdre des ballons faciles pour des talonnades à la con qui me feront pas plus l'admirer. Ca c'est du pur spectacle gratuit, inutile et inefficace. L'excuse du "c'est son jeu" ne marche pas pour moi sur ce genre de choses. Il devrait être plus collectif et plus penser "utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...