Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Mouais, Sir Alex a juste dit qu'il était aussi rapide que Maradona balle au pied... Si toutefois cela s'avère vrai, c'est bien l'un des seuls domaines où il y a une comparaison possible entre ces deux joueurs... Pour le reste, C.Ronaldo en a encore du chemin à faire (et comment!) pour prétendre être comparé au probable meilleur joueur de tous les temps... Il lui manque encore des choses et c'est tout-à-fait normal puisqu'il n'a que 23 ans...

 

Tout le monde a beau le comparer à Best (même Sir Alex), plus à raison qu'à tort probablement, il n'est vraiment pas encore au niveau de Best... En ce sens, que même si il a montré cette saison une efficacité stratoshérique, il doit se montrer phénoménal dans le jeu, retrouver cette magie qu'il avait à ses débuts (et même l'an dernier)... S'il a si souvent marqué cette saison (et cela a été déjà été dit), c'est qu'il a appris à lire les trajectoires, à savoir quand courir, à mieux combiner, en gros il s'épuise moins dans le jeu et il joue intelligemment, et vraiment j'apprécie de le voir jouer ainsi, et c'est probablement cela qui l'amène dans autant de situations de buts et qu'il garde la lucidité pour les mettre au fond... Mais on ne peut pas nier le fait qu'il ne fait plus (ou presque) la différence dans la provocation balle au pied, ça fait des années-lumières que je ne l'ai pas vu martyriser une défense balle au pied, et c'est ce que Best a de plus que lui, il était phénoménal balle au pied ET devant les buts... Le Portugais ne l'est que dans la finition cette année, il doit réussir à combiner les 2 et là il pourra s'assoir aux côtés de Best (voire plus, sait-on jamais)...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Sir Alex a juste dit qu'il était aussi rapide que Maradona balle au pied... Si toutefois cela s'avère vrai, c'est bien l'un des seuls domaines où il y a une comparaison possible entre ces deux joueurs... Pour le reste, C.Ronaldo en a encore du chemin à faire (et comment!) pour prétendre être comparé au probable meilleur joueur de tous les temps... Il lui manque encore des choses et c'est tout-à-fait normal puisqu'il n'a que 23 ans...

 

Tout le monde a beau le comparer à Best (même Sir Alex), plus à raison qu'à tort probablement, il n'est vraiment pas encore au niveau de Best... En ce sens, que même si il a montré cette saison une efficacité stratoshérique, il doit se montrer phénoménal dans le jeu, retrouver cette magie qu'il avait à ses débuts (et même l'an dernier)... S'il a si souvent marqué cette saison (et cela a été déjà été dit), c'est qu'il a appris à lire les trajectoires, à savoir quand courir, à mieux combiner, en gros il s'épuise moins dans le jeu et il joue intelligemment, et vraiment j'apprécie de le voir jouer ainsi, et c'est probablement cela qui l'amène dans autant de situations de buts et qu'il garde la lucidité pour les mettre au fond... Mais on ne peut pas nier le fait qu'il ne fait plus (ou presque) la différence dans la provocation balle au pied, ça fait des années-lumières que je ne l'ai pas vu martyriser une défense balle au pied, et c'est ce que Best a de plus que lui, il était phénoménal balle au pied ET devant les buts... Le Portugais ne l'est que dans la finition cette année, il doit réussir à combiner les 2 et là il pourra s'assoir aux côtés de Best (voire plus, sait-on jamais)...

 

magnifique ce post..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a peu pres d'accord avec velcio sauf sur le fait qu'il ne fasse plus la difference balle au pied ( dribbler les defenses etc) parce que si je me rapelle bien on va dire y'a quelque mois de cela quand ronaldo jouait comme a ses debuts on le disait individualiste qu'il en fesait pour sa geule et maintenant qu'au lieu d'aller tenter de dribbler il fait la passe on lui reproche ce manque de drible notamment sur ce forum ou des qu'il tentait quelque chose on lui reprochait de manquer de collectif et faire trop de chichi donc voila c'est le seul point de desacord que je pourrais avoir avec velcio sinon tout a fait raison pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un ptite vidéos vraiment bien faite, je sais pas si elle a déjà été posté mais jle fait quand même...bon elle est pas de très bonne qualité mais on voit bien que cristiano peut encore faire la différence balle au pied....pour ceux qui en doute....

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Y4oQiiFfYac&feature=bz301

bacwc311.jpg

 

Cantona good, Georges best, C.Ronaldo better...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un ptite vidéos vraiment bien faite, je sais pas si elle a déjà été posté mais jle fait quand même...bon elle est pas de très bonne qualité mais on voit bien que cristiano peut encore faire la différence balle au pied....pour ceux qui en doute....

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Y4oQiiFfYac&feature=bz301

je kiffe ce qu'il fait aux défenseurs de lyon dans la surface heureusement qu'il y'a le retour de tou-lent-lent

img-204045q6tzq.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il ne la fait plus, c'est qu'il la fait beaucoup moins. Même par rapport à l'an dernier, on voit qu'il provoque moins balle au pied. C'est dommage parce-qu'en plus, il avait presque trouvé le bon équilibre entre dribbles et efficacité.

 

De toute façon il suffit de regarder ses statistiques.

 

L'année dernière : 52 matches 23 buts 20 passes décisives

Cette année : 36 matches 33 buts 4 passes decisives.

 

En gros l'année dernière c'est lui qui fesait la différence grace à ses dribbles.Puis il fesait marquer ses coequipiers.

Or cette année il ne fait que conclure les actions.

 

Donc oui on peut dire qu'il est moins virvoltant qu'auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit de regarder ses statistiques.

 

L'année dernière : 52 matches 23 buts 20 passes décisives

Cette année : 36 matches 33 buts 4 passes decisives.

 

En gros l'année dernière c'est lui qui fesait la différence grace à ses dribbles.Puis il fesait marquer ses coequipiers.

Or cette année il ne fait que conclure les actions.

 

Donc oui on peut dire qu'il est moins virvoltant qu'auparavant

 

Il fait pas que sa non plus ...

C'est lui qui construit les actions aussi.

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas que sa non plus ...

C'est lui qui construit les actions aussi.

 

Ah bon.

Biensûr qu'il ne fait pas que ça.Même Trezeguet ne fait pas que conclure c'est une évidence.

C'était juste une façon de parler.Puis 4 passes decisives j'pense que ça montre bien son nouveau style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un ptite vidéos vraiment bien faite, je sais pas si elle a déjà été posté mais jle fait quand même...bon elle est pas de très bonne qualité mais on voit bien que cristiano peut encore faire la différence balle au pied....pour ceux qui en doute....

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Y4oQiiFfYac&feature=bz301

 

je l'ai en bonne qualité et telechargeable si tu veux : http://www.mediafire.com/?idgiu1jhxmu

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie: Ronaldo similar to Best

March 27 2008

Sir Alex Ferguson has revealed Manchester United winger Cristiano Ronaldo reminds him of the late great George Best.

 

 

Ronaldo eclipsed Best's United record for goals in a season from midfield when he scored his second in the 2-0 win over Bolton last week.

 

 

It took the Portuguese international's tally for this campaign to 33 - which he then further improved with a strike against Liverpool in the vital 3-0 victory at Old Trafford on Sunday.

 

 

Ferguson admits he sees parallels between the pair - not just in the goals scored but also in their style of play.

 

 

The Scot told Manchester United Radio: "There are certainly similarities [between Ronaldo and Best].

 

 

"When George played as a winger I don't think he ever stayed still. He roamed from side to side - he played on the right, the left and through the middle.

 

 

"I've looked at Best's goals and a lot of Cristiano's are similar. He starts from wide positions before cutting inside. The boy's in tremendous form right now."

 

==========================================================================

 

==========================================================================

 

Ma Traduction : Fergie: Ronaldo me fait pense à best

 

 

Ferguson a révélé que Cristiano ronaldo lui fait rappele le Grand George Best .

 

 

Ronaldo a battu le record de best du plus grand nombre de but marqué par un milieux de terrain en marquant son second but du match vainqueur 2-0 contre Bolton la semaine dernière .

 

Le portugais est alors à 33 buts cette saison, mais il l'a encore amélioré avec un but face à Liverpool dans l'importantissime victoire 3-0 à Old Trafford dimanche dernier.

 

 

Ferguson admet qu'il y'a des similitudes entre ces deux joueurs- pas juste dans les buts marqués mais plutôt dans leur style de jeu.

 

 

L'ecossais a dit à l'antenne de Manchester United Radio :" Il y'a certaine similitudes [entre Ronaldo et Best].

 

" Quand George jouait en tant que milieu de terrain, je pensais pas qu'il resterai à ce poste, il parcourait les deux côtés - il jouait à gauche et à droite et aussi dans l'axe.

 

 

" Je regarde les buts de Best , ceux de Cristiano Ronaldo et la plupart se ressemble. Il commence par jouer sur le côté pour ensuite rentrer dans l'axe comme le faisait Best".

 

 

"Ce garçon (Ronaldo) est dans une forme impressionant en ce moment ."

C'est n'importe quoi la ferguson il a craquer leurs jeux ne se resemble pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martin O'Neill, Best était bien meilleur que Ronnie.

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1360

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui on oublier :

2.Les topics EFFECTIF servent à discuter sur un joueur ou à parler des rumeurs de départ le concernant, et pas à donner des liens vers des vidéos (il y a un forum MULTIMEDIA pour ça).

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.

Biensûr qu'il ne fait pas que ça.Même Trezeguet ne fait pas que conclure c'est une évidence.

C'était juste une façon de parler.Puis 4 passes decisives j'pense que ça montre bien son nouveau style de jeu.

Nan mais faut pas se fier que au statistique , car la on croirait qu'il joue persos alors que c'est pas parce que il a fait que 4 passes qui on finit en but que sa veut dire qu'il n'en fait pas beaucoup , c'est comme la passe qu'il fait a carrick contre porstsmouth ou ce dernier rate l'immanquable , il y a plein d'exemple comme ca , quand on voit l'inefficacité de rooney ou les gros ratés des autre .. Il pourrait en avoir plus au compteur comme l'année dernière mais l'anee derniere rooney les mettez au fond ainsi que saha , ce qui n'est pas le cas cette saison ou il n ' a pratiquement que lui qui marque ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...