Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Ah mais ça lui arrive aussi de s'exciter, mais pas au point de foutre à terre deux de ses adversaires :D

L'Argentin a dû péter 2 ou 3 câbles sur toute sa carrière alors que pour CR7 ça doit monter à une bonne quinzaine ^_^

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 matches de suspension pour ses gestes du week-end. C'est d'un ridicule :D

 

Quand on pense que Rooney avait eu 4 matches pour son "croche-pied". Je sais qu'en Angleterre c'est directement 4 matches mais ça se passe comment en Espagne ?

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vaste blague cette sanction. et comme si ca nous faisait pas assez marrer, la commission de discipline précise dans son communiqué que la légèreté de la sanction est du je cite "au caractère non récidiviste du joueur" :D

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce geste largement moins nuisible qu'un tacle qui peut blesser l'adversaire.

C'est pas la patate de coiffeur de cr7 qui peut te blesser.

Il y a des actions où il n'y a que carton jaune que je trouve beaucoup plus scandaleuses.

Oui et puis ce n'est clairement pas fait dans le but de blesser mais juste un manque de sang froid de sa part dans une periode sans doute difficile pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler purement du sportif... Je pense qu'il a franchi un palier qui le fait définitivement rentrer dans la légende de ce sport, chose que je n'aurai jamais cru dire un jour.

 

Je pense que son passage à Manchester a fait de lui, une des stars incontestés de la PL, avec son rôle d'ailier virevoltant, un physique qui s'améliorait au fil des saisons, et un sens du but de plus en plus prononcé. Pour finir dans un rôle de faux-ailier, qui pouvait soigner ses stat's avec une facilité assez déconcertante.

À ce moment là, je pense qu'il était un joueur brillant comme on en a connu beaucoup dans le football.

 

Mais son passage à Madrid, a servi de déclic à cet homme, qui a complètement épuré son jeu en privilégiant son physique, ses capacités athlétiques, et en consacrant sa technique à l'essentiel. On peut voir que dans ses prises de balles, dans ses enchaînements, dans ses phases sur les espaces réduits, qu'il reste une valeur sûre techniquement, mais le joueur qui était capable de faire la différence par des dribbles déstabilisants n'est plus.

Cependant il s'est amélioré d'une façon tellement notable sur bien des aspects de son jeu, qu'il a fini par devenir un redoutable buteur, à faire pâlir les meilleurs finisseurs des années 90.

 

On sent que ce n'est pas quelque chose d’innée, et qu'il a beaucoup travaillé. Je ne perçoit pas cette aisance, cet instinct, que je voyais chez les RVN, Shevchenko, Raùl, mais on sent qu'il a vraiment façonner son style afin de devenir l'un des plus dangereux, dans les trente dernières mètres du football actuel. Il a su garder les avantages de son ancien style, en l'alliant à son nouveau, à l'instar de son ennemi argentin, et c'est pour cela qu'ils sont aussi insaisissables car limite hybrides.

 

Ses trois ballons d'Or, ses records toujours plus ahurissants, et sa rivalité avec Messi font pour moi, l'égal d'un Van Basten ou R9.

Je pense qui lui manque ce cap, pour faire parti de la véritable élite. Et bien entendu, il n'y a qu'un sacre mondial avec le Portugal, qui lui ferait franchir cet ultime stade de mon point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler purement du sportif... Je pense qu'il a franchi un palier qui le fait définitivement rentrer dans la légende de ce sport, chose que je n'aurai jamais cru dire un jour.

 

Je pense que son passage à Manchester a fait de lui, une des stars incontestés de la PL, avec son rôle d'ailier virevoltant, un physique qui s'améliorait au fil des saisons, et un sens du but de plus en plus prononcé. Pour finir dans un rôle de faux-ailier, qui pouvait soigner ses stat's avec une facilité assez déconcertante.

À ce moment là, je pense qu'il était un joueur brillant comme on en a connu beaucoup dans le football.

 

Mais son passage à Madrid, a servi de déclic à cet homme, qui a complètement épuré son jeu en privilégiant son physique, ses capacités athlétiques, et en consacrant sa technique à l'essentiel. On peut voir que dans ses prises de balles, dans ses enchaînements, dans ses phases sur les espaces réduits, qu'il reste une valeur sûre techniquement, mais le joueur qui était capable de faire la différence par des dribbles déstabilisants n'est plus.

Cependant il s'est amélioré d'une façon tellement notable sur bien des aspects de son jeu, qu'il a fini par devenir un redoutable buteur, à faire pâlir les meilleurs finisseurs des années 90.

 

On sent que ce n'est pas quelque chose d’innée, et qu'il a beaucoup travaillé. Je ne perçoit pas cette aisance, cet instinct, que je voyais chez les RVN, Shevchenko, Raùl, mais on sent qu'il a vraiment façonner son style afin de devenir l'un des plus dangereux, dans les trente dernières mètres du football actuel. Il a su garder les avantages de son ancien style, en l'alliant à son nouveau, à l'instar de son ennemi argentin, et c'est pour cela qu'ils sont aussi insaisissables car limite hybrides.

 

Ses trois ballons d'Or, ses records toujours plus ahurissants, et sa rivalité avec Messi font pour moi, l'égal d'un Van Basten ou R9.

Je pense qui lui manque ce cap, pour faire parti de la véritable élite. Et bien entendu, il n'y a qu'un sacre mondial avec le Portugal, qui lui ferait franchir cet ultime stade de mon point de vue.

 

Lesquels ?

 

Je vois bien sa capacité à enchainer les matches sans blessures , sa vitesse :mais à part cela , il a complétement changé ( tu l'expliques bien d'ailleurs dans ce post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maîtrise dans son jeu de tête, cette capacité à monopoliser l'attention, ses appels tranchants. Là où il a vraiment régressé c'est dans son répertoire de dribble, il ne sait quasiment plus faire la différence en 1 contre 1. On pourrait parler aussi de son agilité réduite, remplacée par une force de percussion.

 

 

Un match référence pour moi, du CR7 mode dribbleur. Aujourd'hui, ça tiendrait du miracle pour qu'il répète ce genre de performances.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maîtrise dans son jeu de tête, cette capacité à monopoliser l'attention, ses appels tranchants. Là où il a vraiment régressé c'est dans son répertoire de dribble, il ne sait quasiment plus faire la différence en 1 contre 1. On pourrait parler aussi de son agilité réduite, remplacée par une force de percussion.

 

 

Un match référence pour moi, du CR7 mode dribbleur. Aujourd'hui, ça tiendrait du miracle pour qu'il répète ce genre de performances.

 

Cette année était magique, parce qu'on a tous eu la confirmation que CR7 n'était pas juste qu'un talent, en 6 mois (de la coupe du monde 2006 jusqu'à fin janvier), le joueur a complétement changé, il est arrivé à maturité alors qu'on a tous douté de sa capacité à franchir se palier, d'ailleurs le match contre la Roma est la confirmation qu'il était devenu très mature dans le jeu et qu'il faisait partie des meilleurs, je me souviens le lendemain de ce match beaucoup de journaux étaient unanime malgré la défaite, l'équipe lui avait attribué la note maximum malgré la défaite.

 

Je me souviens le match contre Bolton aussi ou lui et Rooney ont littéralement explosé la défense en contre à eux seul, évidemment le retour contre la Roma aussi, son but à villa Park, et le but importantissime pour la course au titre à la dernière seconde contre Fulham ou il part du milieu de terrain et finir par un pointu.

 

C'est fou j'étais en kiff devant ce joueur pour ces dribbles, c'est vraiment horrible de le voir obsédé par le but comme ça juste pour obtenir son ballon d'or, à tel point qu'on le voit plus faire ses passements de jambe farfelus qu'on aime tant.

 

Sa première mi temps contre Chelsea est incroyable :

 

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 3

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.L.H est le seul membre du forum qui n'a que deux joueurs de ManU dans la liste de ses joueurs préférés... Et encore je ne comprend pas cette haine envers le joueur qui nous a tout donné pendant 6 longues années. Tu ne serais pas un infiltré ? :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on pense que Ronaldo est devenu mauvais en dribble parce qu'il joue très haut. A Manchester United, ses prises de balle étaient bien plus basses et il bénéficiait ainsi de plus d'espace pour s'exprimer. Ronaldo n'a jamais réussi à éliminer aussi bien que Messi, ou Hazard qui s'appuient davantage sur leur conduite de balle que sur leurs skills. Souvent, ses actions se finissaient en touche ou en fautes subies. Il n'y a que lorsqu'il avait le champs libre qu'il violait son adversaire en 1 v 1 contre comme Blackburn. Aujourd'hui, c'est la même chose. En moins agile, en moins vif, mais en plus puissant. Et dans les 20 derniers mètres, cette puissance est plus utile que ses skills, surtout vu sa taille qui l'empêche d'être aussi fort que Messi dans les petits espaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...