Aller au contenu

Petanque


rooney76

Messages recommandés

Slt a tout les Fan de :united: et de Petanque :wub:

 

j'ouvre ce topic car il n'y en a pas encore, et que pour tout les fan de petanque puisse se retrouver ici B)

 

Pour les amateur du dimanche au pro de fevrier a octobre :)

 

la 3 seul regles de se topic sont :excl:

icon11.gif respecter la CHARTE :rules:

 

icon11.gif Parler de petanque :rolleyes:

 

icon11.gif Et S'AMUSER :bj2:

 

et remplisser se formulaire, svp ^_^

icon11.gif 1) Quand jouer vous a la petanque ?

icon11.gif 2) Combien de temps en moyenne (par jours) ?

icon11.gif 3) Etes-vous inscrit en club (ou ?) ?

icon11.gif 4) Quel position ete vous ?

icon11.gif 5) Quel sont vos Boules ?

icon11.gif 6) Faites-vous des tournois ?

icon11.gif 7) Dans Quel regions ete-vous ?

 

Voila mes reponse :fume:

icon11.gif 1) Tous Les jours !

icon11.gif 2) 2h en semaine, 3h le samedi et 5 h le dimanche !

icon11.gif 3) Non pas encore, mais a partir de fevrier (reprise de la saison), a Sainte-Lucy (Petit-quevilly) dans le 76

icon11.gif 4) je suis milieux car je tire trés bien (je préfére tirer) mais je place vraiment bien !

icon11.gif 5) moi des Obut match (680 g & 74 Ø) !

icon11.gif 6) oui ceux du camping et un petit le week-end prochain (a ry) avant de faire en club !

icon11.gif 7) je suis dans le 76 sur rouen mais je vais faire aussi des tournoi dans le 27

 

voila a vous maintenant :P

rooney76qt5.png

goutd.gifLove United goutd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a tué le topic 1 jour après sa naissance

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma propre paire, d'assez bonne qualité, je tire quand je peux aussi et plutôt pas mal. Je ne suis pas contre des rassemblements, voire des tournois, tant que ca tourne...

:ptdr: t'es con

 

non mais c'est une bonne idée ce topic, même si je ne pense pas que ça concerne beaucoup de forumeurs

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jouer vous a la pétanque ? l'été de temps en temps avec des potes

Combien de temps en moyenne (par jours) ? juste le temps de quelques parties

Etes-vous inscrit en club (ou ?) ? non, je compte pas le faire

Quel position êtes vous ? je savais même pas qu'il y avait des positions, je joue comme ça vient

Quel sont vos Boules ? euh....

Faites-vous des tournois ? non

Dans quelle région ête-vous ? BZH!

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que ce topic va partir en couille :lol:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que tu m'épate rooney 76,d'arriver a jouer a la pétanque tous les jours,il faut le faire :bj2:
bah oui, c'est comme quelqu'un, quand il aime le foot, il y joue tous les jours, et moi je fait des parties de petanque que le dimanche (souvent avec mes oncles, ils sont balése) et dans la semaine, je m'entraine (le plus souvent a tirer) :utdshirt:
je sens que ce topic va partir en couille :lol:
je ne vois pas pourquoi il partirait en couille :fight: si tout le monde respecte les regles, c'est bon :rules: deja toi, tu a poster 2 messages sur le topic et aucun concernant la petanque :tusors: sinon a tous ceux qui veulent venir parler de petanque :bienvenue:
rooney76qt5.png

goutd.gifLove United goutd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cochonet est parti pour l'angleterre , je me retrouve comme un con avec mes boules, personne veut jouer avec moi?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, on peut quand même un peu rigoler
mai je croi quil compren pa notre humour en fait
Je doit dire que tu m'épate rooney 76,d'arriver a jouer a la pétanque tous les jours,il faut le faire :bj2:
et puis 5h le dimanche :blink: prétentieux
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des postes à la pétanque ? :blink:

 

Oui, en tete a tete (1 vs 1), il y en a pas mais en doublette (2 vs 2), il y a un tireur et un placeur (pointeur) et en triplette (3 vs 3) il y a un placeur, un milieu (il tir & place) et un tireur :bj2:

Calme toi, on peut quand même un peu rigoler

dsl, mais j'avais pas envie que mon topic soit mort parce-qu'il y en a un qui vien foutre le souk :angry:

 

5h le dimanche :blink: prétentieux

je vois pas ce qu'il y a de prétentieux la dedans :rolleyes:

 

la je viens de jouer 2h00 :)

rooney76qt5.png

goutd.gifLove United goutd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tete a tete (1 vs 1), il y en a pas mais en doublette (2 vs 2), il y a un tireur et un placeur (pointeur) et en triplette (3 vs 3) il y a un placeur, un milieu (il tir & place) et un tireur :bj2:

 

dsl, mais j'avais pas envie que mon topic soit mort parce-qu'il y en a un qui vien foutre le souk :angry:

je vois pas ce qu'il y a de prétentieux la dedans :rolleyes:

 

la je viens de jouer 2h00 :)

 

2h ca va encore

moi je préfère jouer le soir

ta joué avec combien de personne?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne idée ce topic :

 

Pour moi,

 

1) Quand joueZ vous a la petanque ?

=> à peu près 3 fois par semaine

2) Combien de temps en moyenne (par jours) ?

=> Si c'est un entrainement individuel, ça peut aller jusqu'à une heure, si c'est un entrainement avec des parties et plusieurs personnes ça peut aller jusqu'à quatre heures disons :blush:

3) Etes-vous inscrit en club (ou ?) ?

=> Oui à Ayguesvives (31) et bientôt Toulouse'31)

4) Quel position ete vous ?

=> Tireur

5) Quel sont vos Boules ?

=> La boule bleue Super Inox 120 en diamètre 74 et poids 670g personnalisées "Seby"

6) Faites-vous des tournois ?

=> Oui

7) Dans Quel regions ete-vous ?

=> SUD OUEST !!! (Toulouse)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h ca va encore

moi je préfère jouer le soir

ta joué avec combien de personne?

 

2h le matin en doublette (gagné 13/4 & 13/8), 2h l'apres-midi en tete a tete (gagné 13/4 & 13/9), 1h en fin d'apres-midi en tete a tete (perdu 13/11) et 1h le soir en tete (gagné 13/10)

 

voila sa fait un total de 6h et 5 participants pour ce dimanche :)

 

6) Faites-vous des tournois ?

=> Oui

7) Dans Quel regions ete-vous ?

=> SUD OUEST !!! (Toulouse)

 

A partir de fevrier, je m'inscrit en club a petit-quevilly (Rouen dans le 76) donc on pourra peut-etre se rencontrer :lol:

rooney76qt5.png

goutd.gifLove United goutd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h le matin en doublette (gagné 13/4 & 13/8), 2h l'apres-midi en tete a tete (gagné 13/4 & 13/9), 1h en fin d'apres-midi en tete a tete (perdu 13/11) et 1h le soir en tete (gagné 13/10)

 

voila sa fait un total de 6h et 5 participants pour ce dimanche :)

 

moi perso jorai la force et puis mème a force tu doi te lasser.

ca fait lontemp que tu fait ca?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont fort en boules dans cette ville !

 

vite fait mais se sera pa mal pour mon 1er club, mais apres la saison d'apres je m'inscrirais peut-etre a sottville-les-rouen (a cote de rouen), c'est d'ici que viens Phillipe Quintais (2 x champion du monde en triplette, 2 titre des mastes, 4 x champions du monde de tir de precision, ...) :)

 

moi perso jorai la force et puis mème a force tu doi te lasser.

ca fait lontemp que tu fait ca?

 

1 bon mois mais je kiff toujours autant, le week-end, c'est mieux car je rencontre des personne, sinon je m'entraine juste dans la semaine :bj2:

rooney76qt5.png

goutd.gifLove United goutd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétanque c'est un sport qui est vraiment unique, vous pouvez pas juger si vous ne pratiquez pas et que vous n'aimez pas. Au niveau des émotions, c'est énorme. C'est pas trop sur la plan sportif (enfin si il faut des qualités mais pas endurance, ...)

 

Ex: Je suis en finale d'un tournoi moyen, pas ridicule mais pas énorme non plus, nous sommes en triplette. Il y a 12 à 8 pour nos adversaires (une partie se joue en 13 points). Je suis le dernier à jouer, plus personne n'a de boules, même pas l'adversaire. L'adversaire a le point et d'une bonne manière (boule très près du but). Mon équipe a pas mal placé et bien tiré (je suis milieu), donc si je frappe bien et que je reste (que je tire et que ma boule reste assez près du but), je rajoute un point et on en fait 5. C'est donc soit on perd, soit on gagne. Soit. Maintenant dis toi que tout autour du terrain, il y a à peu près 50 personnes qui ne font que regarder ton bras, pour voir si ta sortie de main va être parfaite, si tu vas bien vriller ta boule pour rester. Chacun de tes mouvements est distillé, on regarde ta respiration pour voir si tu es stressé, ou si tu as les mains moites, ou si tes jambes tremblent. Tu sens la pression qui monte. D'un coup t'as une révélation.

Soit tu tires normal et tu fais 4 points tu marques mais tu ne gagnes pas.

Soit tu tires au carreau pour faire 5 points et tu gagnes la partie mais ce tir est beaucoup plus compliqué et beaucoup moins précis.

Tu es stressé tu sais que tes coéquipiers ne t'en voudront pas si tu rates mais tu aimerais tant les rendre fiers et faire gagner ton équipe.

La pression monte, tu as fait ton choix, tu vas tirer pour 5.

Tu sors du jeu, tu vas au rond, tu places tes pieds, tu prends bien ta boule, tu prends ta respiration, et tu recule ton bras.

C'est à ce moment précis que tu peux comprendre combien la pétanque c'est super excitant mentalement comme sport. C'est indescriptible, tu peux pas savourer un meilleur moment ! Vraiment unique !

Tu laches ton bras et tu sens la boule qui commence à partir de ta main. La tu la retiens un peu vers l arrière pour la vriller et tu la regardes partir.

C'est quand j'ai été dans ce moment là et que j'ai mis un carreau que j'ai vraiment été fan de la pétanque.

 

:rolleyes:

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour info les inscriptions au Mondial la Marseillaise à Pétanque sont ouvertes depuis début juin, il faudra s'inscrire obligatoirement avant le 3 juillet cette année, vu que le tirage au sort se fera le 4 et le 5 juillet.

 

Comme ces dernières années, je n'y participerais pas, pas de temps, et pas d'équipiers, puis pas trop d'entrainement, mais ça reste pour moi l'Événement avec un grand "É" pour tout fan de pétanque.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...