Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

C'est vrai qu'en étant au milieu avec soit Jones soit Giggs c'est très pertinent pour juger de ses dernières prestations...

 

Le truc qui se tient vraiment c'est Strootman ou un autre milieu, voire un jeune de la réserve. Mais dans tous les cas, la première recrue doit être un milieu box to box ou MDF et ensuite on peaufine.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà selon mon système de jeu, on peut penser que nous jouerions avec le ballon. De ce fait on subirait moins et on passerait moins de temps à défendre. D'où l'absence des Valencia et Young.

 

Mais sinon Nani a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans le repli défensif, il est tactiquement capable d'alterner un rôle offensif et défensif. Kagawa c'est un peu plus problématique, il est un peu léger défensivement mais le but n'est pas d'en faire un défenseur. Donc l'idéal c'est de demander à Carrick et Strootman de couvrir les montées latérales (Carrick le fait déjà lorsque Evra monte) lorsque nous sommes en phase offensive et donc potentiellement exposés aux contres adverses.

 

En phase défensive quand nous n'avons pas le ballon, je demande à Nani de jouer son rôle de défenseur sur l'aile et je demande à Kagawa de faire des efforts de repli sans non plus lui exiger un vrai défi physique défensif. Je compte davantage sur nos 2 milieux "défensifs" pour annihiler une attaque adverse qu'elle soit axiale ou latérale.

 

Mais encore une fois comme souligné plus haut, avec mon système de jeu, on subirait moins donc le rôle défensif des faux ailiers serait à nuancer. Ils devront se replier mais pas adopter un rôle tactique pur de défenseur comme le faisaient Young ou Valencia. Cela change donc beaucoup de choses, on pourrait exploiter avec brio les qualités de chacun sans les brider à de la défense pure.

 

Je pense que dans ta compo il faut demander à Nani de faire le même travail que Kagawa (dans ton système) et pas celui qu'il a actuellement. N'oublie pas que toi tu mets un vrai milieu à trois, les espaces seront mieux couvert et les replis des attaquants moins nécessaire. Mieux vaut demander aux trois offensifs un simple pressing.

Après ça dépend de la hauteur que tu veux donner à ton bloc et ainsi si tu préfères un système défensif qui presse ou qui quadrille.

 

 

 

Pour les compos qui mettent Fellaini derrière Carrick je pense que c'est une mauvaise idée.

Carrick n'est pas rapide, pas spécialement bon au duel et très fort en anticipation et lecture du jeu, plus il est bas et plus il voit le jeu arrivé plus sa défense est efficace pour l'équipe.

Surtout qu'offensivement sa vitesse sera une limite pour créer du jeu plus haut, entre les milieux adverses.

Et en plus sa relance est supérieur à celle de Fellaini.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic de Rooney, ça flingue Rooney. Sur le topic de Nani ou RVP, ça flingue Rooney. Sur le topic de la pluie et du beau temps, ça flingue Rooney. Même sur topic "Les joueurs que vous voulez à Mu, ça flingue Rooney ^^. Faudra t'y faire babyf@ce. Si on devait juger sur les dernières prestations, RVP et autres aussi mériteraient le banc ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic de Rooney, ça flingue Rooney. Sur le topic de Nani ou RVP, ça flingue Rooney. Sur le topic de la pluie et du beau temps, ça flingue Rooney. Même sur topic "Les joueurs que vous voulez à Mu, ça flingue Rooney ^^. Faudra t'y faire babyf@ce. Si on devait juger sur les dernières prestations, RVP et autres aussi mériteraient le banc ;)

 

:D +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout le monde soit content, prenons Strootman et Gaitan

 

Pour Gaitan c'est mort, si il fallait le recruter ça aurait été fait il y a 1an.

Le mec commence à vieillir (du moins n'est plus considéré comme un jeune prometteur) et y'a plus de rumeurs sur lui depuis un bon moment.

 

Par contre Strootman je le verrai bien chez nous, surtout pour remplacer progressivement Carrick qui n'est plus tout jeune.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gaitan c'est mort, si il fallait le recruter ça aurait été fait il y a 1an.

Le mec commence à vieillir (du moins n'est plus considéré comme un jeune prometteur) et y'a plus de rumeurs sur lui depuis un bon moment.

 

Par contre Strootman je le verrai bien chez nous, surtout pour remplacer Carrick qui n'est plus tout jeune.

Il vient d'avoir 25 ans. Tu trouves ça vieux?

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'avoir 25 ans. Tu trouves ça vieux?

 

Disons qu'il a atteint son pique de forme et qu'on peut émettre des doutes quant à sa capacités à franchir un autre pallier. D'où ma précision entre parenthèses.

C'est un très bon joueur pour un club comme le Benefica, mais si aujourd'hui il ne suscite pas d’intérêt de notre part ou de la part d'autres grands clubs, ça sera encore moins le cas dans les années qui arrivent. :)

 

Perso je préfère Isco ou Reus qui en plus d'être performants, me donnent le sentiment qu'ils sont capables de progresser de manière fulgurante avec le temps.

Bien entendu ça n'engage que moi et je peux comprendre le fait que tu sois fan de Gaitan! :)

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Comme certains je suis ultra pour l'achat de Kevin Strootman, j'ai même pas envie de m'enflammer pour en final se retrouver avec un MF...

Le voir à Arsenal ou ailleurs, serait décevant, à moins de se retrouver avec un Top midfielder (ce qui est utopique, ça ne court pas les rues).

C'est vraiment un profil dont j'ai toujours aimé chez les MC. Il est un peu une sorte de Ballack je dirais, grand, costaud et capable d'en imposer. Techniquement sobre -à la Carrick- et grande qualité de passe vers l'avant.

Certains le verraient en Box-to-Box, moi je pense que c'est avant tout un hybride, capable tout aussi de presser haut mais aussi garder la possession et dicter le rythme.

En fait, il me fait penser à un Carrick plus mobile et agresseur. Un peu comme Hargreaves en somme, sauf que le hollandais m'a l'air un brin plus talentueux techniquement.

 

Concernant les compos plus haut, je dois dire que j'ai du mal avec Cleverley titulaire, surtout si DM amène de nouveau visages dans l'entre jeu. TC23 est à mon gout tout sauf un joueur capable de soutenir une pointe, il est bien trop peu créatif. Pour moi il y'a une différence entre être un créateur et un relayeur, l'anglais appartient à la 2éme categorie. Trop peu d'impact sur le jeu et dans un milieu en triangle, il faut obligatoirement un joueur qui puisse sans cesse etre le meneur de l'equipe, ce que n'est pas Cleverley. Il est pas mal sans le ballon avec ses décrochages sur les cotés et appels, mais ça ne suffit pas pour en faire notre meneur attitré.

 

Si on venait à avoir l'hollandais, on aurait donc un joueur qui a des caractéristiques semblables à l'anglais mais en mieux, voire bien mieux.

J'irais plus pour un profil de créateur qui dynamise le jeu....un Kagawa, mais je sais pas si son club le vendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a atteint son pique de forme et qu'on peut émettre des doutes quant à sa capacités à franchir un autre pallier. D'où ma précision entre parenthèses.

C'est un très bon joueur pour un club comme le Benfica, mais si aujourd'hui il ne suscite pas d’intérêt de notre part ou de la part d'autres grands clubs, ça sera encore moins le cas dans les années qui arrivent. :)

 

Perso je préfère Isco ou Reus qui en plus d'être performants, me donnent le sentiment qu'ils sont capables de progresser de manière fulgurante avec le temps.

Bien entendu ça n'engage que moi et je peux comprendre le fait que tu sois fan de Gaitan! :)

Tout comme Moutinho. Les grands clubs ne s'arrachent pas Moutinho, Carrick, Gaitan etc..mais est-ce que ça fait d'eux des moins bons joueurs? Gaitan a progressé et continue de progresser. Il suffit de sa saison. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se planter lors d'un match. Il a épuré son jeu. Pour moi, il vient quand il veut :)

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MntbZvqvxbQ

Je sais que je vous fait ch*** avec Gaitan :P, mais p***** qu'est ce qu'il est bon!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes: Anderson, Nani. Achats: Bale

Ventes : Young (on s'est fait arnaqué), Rooney(s'il prolonge pas, pour en tirer un max en même temps même si je donnerai tout pour qu'il reste), Anderson (pour qu'il se relance), Valencia (pour pouvoir libérer le numéro 7)

Achats: Gaitan/James Rodriguez (un ailier gaucher mais please pas Bale), Strootman, Mertens

Là on est bon!!!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes : Young (on s'est fait arnaqué), Rooney(s'il prolonge pas, pour en tirer un max en même temps même si je donnerai tout pour qu'il reste), Anderson (pour qu'il se relance), Valencia (pour pouvoir libérer le numéro 7)

Achats: Gaitan/James Rodriguez (un ailier gaucher mais please pas Bale), Strootman, Mertens

Là on est bon!!!

Valencia vaut rien autant le garder puis Young je suis d'accord mais il vaut pas grand chose non plus et Mertens je suis pas certain qu'il pourrait s'imposer dans notre équipe je le voit mieux a Everton par exemple étant belge je préfere qu'il ai du temps de jeu ... En résumé ventes: Young Nani Anderson ( Rooney ) Achats Bale Strootman ( Reus ) comme vous l'aurez compris les parenthèse pour Reus sont la parce l'arrivée n'est possible que si il y é départ de Rooney ... Imaginez vous ce 11 :

------------De Gea

Rafael--Jones--Ferdinand-Evra

-------Carrick--Strootman

----Kagawa---Rooney--Bale-----

-------------RvP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Moutinho. Les grands clubs ne s'arrachent pas Moutinho, Carrick, Gaitan etc..mais est-ce que ça fait d'eux des moins bons joueurs? Gaitan a progressé et continue de progresser. Il suffit de sa saison. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se planter lors d'un match. Il a épuré son jeu. Pour moi, il vient quand il veut :)

 

La situation est un peu différente, Gaitan n'est pas un travailleur de l'ombre, son job n'est pas de gratter des ballons ou de participer à la relance, il est certes tres sous-coté mais son impact saute aux yeux de n'importe quel observateur. Si il n'est pas dans un club plus huppé c'est qu'il y a peut-être une raison.

A l'inverse Moutinho qui suscite quand même plus d’intérêt, reste un joueur qui ne brillera pas par ses exploits offensifs et donc sera forcément moins médiatique.

 

Sinon en vidéo youtube il y a aussi ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette interview Fellaini préfère jouer au poste de milieu défensif qu'offensif comme Moyes lui a imposer, alors pourquoi pas le voir aux côtés de Carrick

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/entretien-avec-marouane-fellaini-je-ne-peux-pas-dire-non-au-psg_105385

595930article2528329002E065F000002586806


#AshleyYoung OUT Welcome Van Gaal #NewEra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McMananman, y a t-il quelqu'un qui l'a suivi cette saison, je n'ai vus que quelques matchs de ce joueur, et aujourd'hui, il a fait un énorme match, je pense même qu'il est l'homme du match.

 

J'ai fais une petite recherche, c'est le cousin de Steve, le joueur légendaire de Liverpool, mais, c'est un supporteur d'Everton :bj: ; il a même fait ses classes la bas avant qu'il rejoigne les latics.

Modifié par bactrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est resté à Everton pendant 9 ans... Moyes avait de la m**** dans les yeux ? :D

 

Je ne pense pas qu'il le connaissait, Everton a résilié son contrat à l'age de 16 ans, et c'est là qu'il a rejoint les latics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs, Strootman > Fellaini ? Dans ce qu'il pourrait nous apporter..?? J'ai vu jouer le Hollandais seulement 2 fois et il ne m'avait pas impressionné.. Alors que Fellaini nous a franchement bouffé tout cru lors des dernières confrontations, et bouffe quasiment tout le monde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Pour les connaisseurs, Strootman > Fellaini ? Dans ce qu'il pourrait nous apporter..?? J'ai vu jouer le Hollandais seulement 2 fois et il ne m'avait pas impressionné.. Alors que Fellaini nous a franchement bouffé tout cru lors des dernières confrontations, et bouffe quasiment tout le monde d'ailleurs.

 

Fellaini nous la mise profonde dans un rôle d'attaquant, rien à voir au poste de mdf. Et quand il dit qu'il a toujours préféré jouer dans l'axe du milieu, c'est juste pour attirer des futurs clubs qui seraient réticent à recruter un joueur qui joue la plupart du temps dans un autre registre.

 

Kevin Strootman un joueur avec un gros coffre, grosse frappe de balle et des deux pieds. Il a une faculté impressionnante à remonter le ballon avec des percées balle au pied. Il a vraiment un bon équilibre et une conduite de balle élégante Il pourrait apporter ce dont Anderson n'a pas su faire sur une longue durée (projection vers l'avant) et il apporterait 100 fois + que le brésilien défensivement (duel, pressing, replacement etc)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique, fellaini jouait tout le temps au milieu.

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique, fellaini jouait tout le temps au milieu.

 

C'est tout simplement un milieu défensif de formation quoi.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semblait bien, au standard il se relayait souvent avec defour.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Oh ces années folles du Standard de Liège avec ce triangle magique Defour - Witsel - Fellaini ! :wub:

 

À l'époque, Fellaini était déjà un monstre en box-to-box. Face à Liverpool en CL et Everton en Uefa (il me semble), il avait survolé les deux rencontres. La suite on l'a connait ; Everton propose 20 millions au Standard et Marouane explose en PL.

 

Sinon, Witsel, faut absolument qu'il revienne dans l'ouest de l'Europe. Il est complètement sorti de mon radar depuis qu'il joue au Zénith. Heureusement qu'il reste l'équipe nationale pour me rassurer sur son niveau. Le club peut également l'accueillir quand il veut ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...