Aller au contenu

John O'Shea


ericantona

Messages recommandés

Invité MinOuu
Je ne suis pas trop d'accord lorsqu'on dit qu'O'shea n'est pas indispensable au club... Chaque grande équipe a besoin de joueurs, dont l'état d'esprit est aussi irréprochable, que l'engagement et le dévouement auxquels ils font preuve. Pas forcément des cracks ou des gracieux, mais des joueurs suffisamment bons et impliqués, pour aider le club à carburer lorsqu'on fait appels à eux...

 

Maintenant de là à dire qu'il est de classe internationale... J'ai envie de dire, ils vous en faut peu?

Un joueur de niveau mondial, ne sera jamais limité techniquement, puisque la technique est la base même du ballon rond. Là on parle du poste d'arrière droit et gauche, et de ce point de vue là je ne peux que rejoindre l'avis de Jin93.

Et c'est un fan d'O'shea qui parle... Ses lacunes offensives, ses approximations, ses mauvais choix et ses passes pas toujours bien dosés, ne le permettent pas pour moi, de le placer dans les références à son poste... Mais justement le point fort de notre club est le collectif, et de ce fait, chaque joueur suffisamment intelligent et suffisamment introduit peut s'illustrer à United. Il a accomplit de biens belles choses depuis ses débuts, il a joué une plénitude de rencontres c'est clair! Cela dit, c'est surtout parce qu'il offre une certaine garantie, et du fait qu'il connait parfaitement le jeu et l'équipe, cela lui permet de s'épanouir.

Quand il a commencé à jouer véritablement, il aurait pu dans le futur, envisager de devenir un grand joueur... Il avait faire forte impression, une véritable révélation. Cependant, j'ai la sale sensation qu'il a stagné depuis, et finalement il est devenu un bon joueur de club, le bon ptit' remplaçant de luxe...

Je pense qu'on peut jouer régulièrement, donner pleinement satisfaction dans un club, sans pour autant être un grand joueur, il faut un truc en plus... Dans l'absolu, Phil Neville était bien plus talentueux que John, et dans le futur Rafael devrait le dépasser...

Ce que fait Evra au club lui permet d'être considéré parmi le top du top, pas O'shea de mon point de vue.

 

ça dépends ce que tu sous-entends par technique, si tu parles des passements de jambes et tous les gris gris qui vont avec, je te réponds qu'un arrière latéral n'a pas besoin d'avoir sa dans son répertoire, il doit savoir avant tout défendre, s'appliquer sur les passes et bien centrer si possible, donc je rejoints le poste de Rooney_8 superbement bien expliqué. Après s'il peut apporter offensivement ça serait un plus bien entendu et je crois que O'Shea n'est pas nul dans cette exercice d'après ce que sous entendent beaucoup de personnes ici. Il est très adroit et s'applique bien sur les centre, il combine bien avec les ailiers et ses montée bien que peu fréquentes, soulagent énormément ses partenaires sur les ailes.

 

Ce qu'il manque à O'Shea, c'est la vitesses et l'agilité, c'est vrai que comparé à Rafael, Evra où Lahm, il est nettement en dessous, mais défensivement, je pense qu'il s'en sort mieux qu'eux (ça reste que mon avis).

 

Après je trouve que tu te contredit un peu, comment un joueur moyen (j'en déduit cela à partir de ta phrase en gras) peut être une garantie ? s'il offre une certaine garantie, c'est que quelque part il a fait ses preuves sur le terrain et que c'est une valeur plus que sûre en défense.

 

Si O'Shea stagne c'est à cause des blessures, ça a été le gros point noir de sa carrière selon moi, à chaque fois qu'il est au top il se blesse et du coup perds sa place au profit des autre mais ce qui est génial c'est que Sir Alex est reconnaissant et c'est pour ça qu'il lui a assuré de disputer la finale en Champions League, ça m'a vraiment fait plaisir, car on a souvent sous estimé les qualité de ce joueur tant décrié que talentueux, et je pense qu'il a réussi peu à peu à rentrer dans le coeur des fans et s'imposer comme un joueur de classe mondiale aux yeux du monde (sauf aux tienne apparemment :P).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Enfin... Je pense ne rien t'apprendre, et ce que je veux dire c'est qu'un O'shea, s'il était un joueur de rang planétaire, devrait être titulaire indiscutable dans notre équipe, (qui serait fou de s'en priver, surtout lorsque tu ne possède pas des foudres de guerres au poste de latéral?) et non pas un titulaire occasionnel ou un remplaçant de luxe... Quand tous sont apte, le titulaire au poste est Brown (on l'a bien vu 2007-2008), mais vu ses errements actuels, on instaure désormais un certain turn-over qui marche avec brio, et permet à tous de pouvoir tâter le terrain...

 

Je regrette, mais je trouve que vous le sur-estimé sur ce coup, le titre de bon (très bon?) joueur de club serait plus approprié je pense...[/font][/color]

 

 

C'est faux, O'Shea est le premier choix et sera le premier choix cette année de Sir Alex, il l'a été lors de la saison 2008-2009, ainsi qu'au début de la saison 2009-2010, malheureusement il s'est re-blessé lors du match contre la France ce qui a laissé le champ libre à Rafael et Gary Neville. Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer cette année. Sir Alex va bien sûr appliquer un turn over pour permettre aux autres de jouer notamment Rafael et surtout de garder la fraicheur physique des ''cadres'' (si je peux me permettre) vu le grand nombre de matchs qu'il y a a disputer durant la saison.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends ce que tu sous-entends par technique, si tu parles des passements de jambes et tous les gris gris qui vont avec, je te réponds qu'un arrière latéral n'a pas besoin d'avoir sa dans son répertoire, il doit savoir avant tout défendre, s'appliquer sur les passes et bien centrer si possible, donc je rejoints le poste de Rooney_8 superbement bien expliqué. Après s'il peut apporter offensivement ça serait un plus bien entendu et je crois que O'Shea n'est pas nul dans cette exercice d'après ce que sous entendent beaucoup de personnes ici. Il est très adroit et s'applique bien sur les centre, il combine bien avec les ailiers et ses montée bien que peu fréquentes, soulagent énormément ses partenaires sur les ailes.

 

Oui mais non! Si je résumais la technique à ça, je pense que je serais un footix de première classe, plus qu'autre chose... (ce qui bien entendu, n'est pas le cas :D)

 

Sérieusement... Passements de jambes et cie? Oui très cher! Enfin non! Sinon Denilson serait alors, un mythe vivant du football mondial, et que dire de Robinho... La technique je la résume, aux excellents enchainements lors des phases offensives, des centres vraiment bien appliqués, une certaine aisance dans la gestuelle, des contrôles parfaitement réalisés, une vitesse d'exécution loin d'être infime... Des passes bien précises, et caetera...

 

Alors dire que John est une chèvre techniquement, serait une belle *****, mais dire qu'il est très bon.... ça serait pas mieux non plus... Dans l'équipe, il doit être certainement le plus faible (je situe même Darron devant ), vous l'avez déjà vu se mettre à l'exercice des transversales, ou des passes longues? Moi je vois souvent de bien beaux échecs, et lorsque je vois Rio en réaliser par la suite, on sent quand même la belle classe d'écart...

 

Il n'est pas non plus nul offensivement, moi aussi je l'ai vu le ptit pont sur Figo, je l'ai déjà vu faire un double râteau avec l'équipe D'Irlande, je l'ai vu mettre un lob très astucieux face à Arsenal... M'enfin, quand même... On voit surtout ses carences et ses difficultés à apporter offensivement. Lorsqu'une équipe bloque délicatement bien (style Everton), j'ai souvent le souvenir d'un O'shea qui préfère rester derrière, et qu'on doit compter seulement sur Patrice Evra, pour apporter un surplus depuis sa positon basse sur le terrain.

 

Après je trouve que tu te contredit un peu, comment un joueur moyen (j'en déduit cela à partir de ta phrase en gras) peut être une garantie ? s'il offre une certaine garantie, c'est que quelque part il a fait ses preuves sur le terrain et que c'est une valeur plus que sûre en défense.

Euh..nan... je me contredis pas. Il est une garantie défensivement, il est fort sur ses appuies et se fait rarement avoir sur son couloir, son physique de beau bébé lui permet de prendre le dessus physiquement. C'est en là que je vise la garantie, en plus de sa connaissance parfaite de notre jeu. Enfin faut pas non plus déconner, je n'essaye pas de faire passer O'shea pour une sous brêle, j'essaye juste de relativiser vos dires, et je n'ai pas insinué une seule fois qu'il ne savait pas s'y prendre défensivement. Il est à un bon niveau même, mais pas mal de joueurs sont bien meilleur que lui sur ce domaine ci, et vu ses lacunes techniques (entres autres), il ne rentre en aucun cas comme un joueur de top class' mondial.

et je pense qu'il a réussi peu à peu à rentrer dans le coeur des fans et s'imposer comme un joueur de classe mondiale aux yeux du monde

Pour sûr!.... LOL!

Je ne crois pas être le seul fan, à penser qu'Oshea n'est pas un joueur de rang internationale... Loin de là!

Deuxio, O'shea est un joueur que j'apprécie énormément, et c'est pas ce débat qui me fera changer d'avis... Il correspond (un peu prés) à tous ce que j'attends chez un joueur de Man U. Mais ça ne m'aveugle pas pour autant, et je sais reconnaitre qu'en dehors de MU, il y'a une plénitude de footeux qui lui sont bien supérieur.

Il y'a un bon nombres d'exemples de joueurs ayant fait séjour à Manchester, qui faisaient très bien leur boulot mais qui n'avaient le ptit' quelque chose, afin d'être considéré comme un grand joueur... Au bout d'un moment faut tout mettre sur la sous-médiatisation...

 

O'shea le premier choix? Ça m'étonnerait. On a bien vu que lorsque Gary Neville était encore au top, ainsi que Brown, qu'il restait un choix occasionnel. On a pu le voir à l'œuvre régulièrement, que quand les autres ont connu des convalescences plus ou moins longues (si on excepte sa première saison d'exception)... Normalement le premier choix est le captain' mais il se fait vieux maintenant, alors on commence de plus en plus à miser sur l'avenir avec Rafael, et l'irlandais joue l'intermédiaire pour le moment...

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Oui mais non! Si je résumais la technique à ça, je pense que je serais un footix de première classe, plus qu'autre chose... (ce qui bien entendu, n'est pas le cas :D)

 

Sérieusement... Passements de jambes et cie? Oui très cher! Enfin non! Sinon Denilson serait alors, un mythe vivant du football mondial, et que dire de Robinho... La technique je la résume, aux excellents enchainements lors des phases offensives, des centres vraiment bien appliqués, une certaine aisance dans la gestuelle, des contrôles parfaitement réalisés, une vitesse d'exécution loin d'être infime... Des passes bien précises, et caetera...

 

Alors dire que John est une chèvre techniquement, serait une belle *****, mais dire qu'il est très bon.... ça serait pas mieux non plus... Dans l'équipe, il doit être certainement le plus faible (je situe même Darron devant ), vous l'avez déjà vu se mettre à l'exercice des transversales, ou des passes longues? Moi je vois souvent de bien beaux échecs, et lorsque je vois Rio en réaliser par la suite, on sent quand même la belle classe d'écart...

 

Il n'est pas non plus nul offensivement, moi aussi je l'ai vu le ptit pont sur Figo, je l'ai déjà vu faire un double râteau avec l'équipe D'Irlande, je l'ai vu mettre un lob très astucieux face à Arsenal... M'enfin, quand même... On voit surtout ses carences et ses difficultés à apporter offensivement. Lorsqu'une équipe bloque délicatement bien (style Everton), j'ai souvent le souvenir d'un O'shea qui préfère rester derrière, et qu'on doit compter seulement sur Patrice Evra, pour apporter un surplus depuis sa positon basse sur le terrain.

 

 

Euh..nan... je me contredis pas. Il est une garantie défensivement, il est fort sur ses appuies et se fait rarement avoir sur son couloir, son physique de beau bébé lui permet de prendre le dessus physiquement. C'est en là que je vise la garantie, en plus de sa connaissance parfaite de notre jeu. Enfin faut pas non plus déconner, je n'essaye pas de faire passer O'shea pour une sous brêle, j'essaye juste de relativiser vos dires, et je n'ai pas insinué une seule fois qu'il ne savait pas s'y prendre défensivement. Il est à un bon niveau même, mais pas mal de joueurs sont bien meilleur que lui sur ce domaine ci, et vu ses lacunes techniques (entres autres), il ne rentre en aucun cas comme un joueur de top class' mondial.

 

Pour sûr!.... LOL!

Je ne crois pas être le seul fan, à penser qu'Oshea n'est pas un joueur de rang internationale... Loin de là!

Deuxio, O'shea est un joueur que j'apprécie énormément, et c'est pas ce débat qui me fera changer d'avis... Il correspond (un peu prés) à tous ce que j'attends chez un joueur de Man U. Mais ça ne m'aveugle pas pour autant, et je sais reconnaitre qu'en dehors de MU, il y'a une plénitude de footeux qui lui sont bien supérieur.

Il y'a un bon nombres d'exemples de joueurs ayant fait séjour à Manchester, qui faisaient très bien leur boulot mais qui n'avaient le ptit' quelque chose, afin d'être considéré comme un grand joueur... Au bout d'un moment faut tout mettre sur la sous-médiatisation...

 

O'shea le premier choix? Ça m'étonnerait. On a bien vu que lorsque Gary Neville était encore au top, ainsi que Brown, qu'il restait un choix occasionnel. On a pu le voir à l'œuvre régulièrement, que quand les autres ont connu des convalescences plus ou moins longues (si on excepte sa première saison d'exception)... Normalement le premier choix est le captain' mais il se fait vieux maintenant, alors on commence de plus en plus à miser sur l'avenir avec Rafael, et l'irlandais joue l'intermédiaire pour le moment...

 

Tu exagère, O’Shea est bien capable de faire des transversale, il l’a fait à plusieurs reprises, je t’invite à regarder attentivement et tu verras qu’il sait très bien le réaliser. Quant à ta phrase : ‘’le plus faible techniquement dans l’équipe’’ je préfère ne pas commenter.

 

Si O’Shea reste derrière dans certains matchs c’est que le coach lui a demandé, et puis quand on a Evra d’un coté et O’Shea de l’autre c’est plus efficace d’attaquer du coté du premier qui est plus vif et plus tranchant offensivement.

 

Maintenant tu es entrain de dire qu’O’Shea n’est pas nul offensivement mais il a des carences et des difficultés à apporter offensivement, s’il n’est pas nul c’est qu’il apporte quelque chose non ? Il a déjà la base que doit avoir un AR quand il se mets à aller de l’avant et apporter le surnombre, c’est vrai que D. Alves, Evra, Lahm sont plus à l’aise que lui dans cet exercice cela dit, ils sont clairement moins bons que lui défensivement (qui est le rôle essentiel d’un AR) ça compense non ?.

 

Je trouve que c’est normal comme réaction, on est tous obnubilés par l’attaque, Rooney, Messi ou CR7 ça fait plus bander qu’un Vidic , Piqué où Ferdinand et je pense que c’est la raison pour laquelle on apprécie plus les profils d’un Rafael où Lahm que ceux d’un O’Shea, Evans (c’est un AR à la base) ou Abidal, même si ces derniers sont plus efficaces quand il s’agit de défendre. Nos avis divergent, je ne demande à personne de penser comme moi, mais quand je vois un O’Shea intraitable en 1 contre 1 et Rafael où Lahm prendre complètement l’eau, ça pousse à réfléchir. Et je pense que Sir Alex le sait très bien sinon il ne mettrait pas O’Shea en première ligne.

 

Une autre qualité qu’à O’Shea et que n’ont pas les joueurs que tu as cité, c’est que O’Shea a un profil qui lui permet d’être polyvalent et palier avec brio, les éventuelle blessure, que ce soit dans l’axe de la défense où au milieu de terrain, Je doute que Lahm où Maicon soient capable de le faire aussi bien que lui. Voilà pourquoi il ne faut pas le comparé avec ces joueurs là, il est très différent d’eux, c’est un homme à part <3, un être à part <3 et un joueur à part <3

 

Après je suis d’accord, il ya des matchs plus adaptés au profil Rafael qu’à celui d’O’Shea mais dans les grands rendez-vous, c’est plus sûr de mettre ce dernier, surtout si la stratégie de l’équipe consiste à défendre et procéder par contre (c’est le cas de United on l’a vu plusieurs fois).

 

Défensivement O’Shea est un joueur de classe mondiale, qu’on le veuille où non, Sir Alex l’a bien fait comprendre par ses déclarations et ses attitudes et ce en l’alignant dans les gros matchs. S’il représente une garantie c’est que quelque part il est au niveau des joueurs auxquels tu pense. O’Shea a un vécu avec United et quand on parlera des AR passés par le club, je me souviendrais de lui avec un grand sourire aux lèvres.

 

On verra bien, réponse dès Dimanche peut être, mais à mon avis O’Shea sera le titulaire dans l’équipe, il jouera la majeur partie des gros matchs. Maintenant, il peut jouer à gauche aussi, ce qui laisse le champs libre à Rafael, car il sera en mesure de remplacer Evra en cas de pepins/repos et tout le monde trouvera son compte dans l’équipe.

 

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je ne vais pas essayer de te faire changer d’avis ce n’est pas mon but, on s’est bien expliqué sur le sujet, j’ai trouve ton avis intéressant sans pour autant le partager.

 

J’aime O’Shea, j’aime l’homme tout d’abord, un homme de confiance qui accepte ce qu’on lui demande sans contestation, ça montre son grand professionnalisme et son amour inconditionnel pour le club. A vrai dire, j’aime notre centre de formation et je fais un peu l’avocat de ces joueurs car pour moi l’avenir réside dans notre centre, les lois du football vont certainement changer dans le future proche c’est pour cela qu’il faut préserver ces joueurs et être patient avec eux (je parle bien sûr de Gibson qui est très critiqué ainsi que d’autres, Wellbeck et Evans).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon... ne confondez pas le oshea de la toute premiere saison à manchester qui etait vraiment excellent, de part sa rapidité et sa technique et l'actuel.

J'aime beaucoup ce joueur que je trouve trés utile de par sa polyvalance mais en aucun cas, je le classerais parmis le gratin mondial. Les lateraux modernes sont ceux qui arrivent à combiner l'aspect offensif et defensif et qui arrive si possible à centrer ou marquer.

O'shea est assez bon defensivement même si il est loin d'être une assurance tout risque mais il est extrement lourd dans ses deplacement et manque de vivacité pour participer efficacement au phase offensive. J'ai souvent l'impression qu'il traine une caravane sur le dos et sa technique reste assez moyenne avec une qualité de passe passable dans le jeu court et tres approximative dans le jeu long.

 

Je trouve que c'etait un joueur qui après une premiere saison de folie etait consideré comme un futur grand espoir du football mais qui a malheureusement decliné en terme de talent pour devenir un bon joueur d'equipe capable d'evoluer à different poste et prêt à se sacrifier sur demande.

 

Pour moi il vient après raphael ou brown à ce poste mais pas sur que ferguson pense la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Ouai mais bon... ne confondez pas le oshea de la toute premiere saison à manchester qui etait vraiment excellent, de part sa rapidité et sa technique et l'actuel.

J'aime beaucoup ce joueur que je trouve trés utile de par sa polyvalance mais en aucun cas, je le classerais parmis le gratin mondial. Les lateraux modernes sont ceux qui arrivent à combiner l'aspect offensif et defensif et qui arrive si possible à centrer ou marquer.

O'shea est assez bon defensivement même si il est loin d'être une assurance tout risque mais il est extrement lourd dans ses deplacement et manque de vivacité pour participer efficacement au phase offensive. J'ai souvent l'impression qu'il traine une caravane sur le dos et sa technique reste assez moyenne avec une qualité de passe passable dans le jeu court et tres approximative dans le jeu long.

 

Je trouve que c'etait un joueur qui après une premiere saison de folie etait consideré comme un futur grand espoir du football mais qui a malheureusement decliné en terme de talent pour devenir un bon joueur d'equipe capable d'evoluer à different poste et prêt à se sacrifier sur demande.

 

Pour moi il vient après raphael ou brown à ce poste mais pas sur que ferguson pense la même chose.

 

 

 

Tout a été bien expliqué en haut, de quelle première saison excellente tu parles ?, sa meilleure saison c'est la saison 2008-2009 c'est à dire il y a deux ans, l'année dernière il a commencé comme titulaire puis il s'est blessé, je ne vois pas de quel O'Shea actuel tu parle, puisque le O'Shea actuel n'a jamais été aussi bon qu'auparavant et je pense que quand tu parle d'approximation dans le jeu, et tous les défauts que tu as cité en haut qui soit disant appartienne à l'O'Shea actuel, tu fais fausse route, ça appartenait sûrement à celui d'avant mais plus maintenant. N'inversons pas les temps pitié.

 

Et puis faut cesser les réflexions du style j'ai l'impression qu'il traine une caravane sur le dos, ça n'apporte rien, c'est une métaphore mal employée, car O'Shea est peut être pas très rapide et agile mais ça reste correcte.

 

Ta phrase en gras en dis long, heureusement que Sir Alex pense pas comme vous, d'ailleurs vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi il pensais pas comme vous ? c'est pourtant l'un des meilleurs entraineur au monde, si ce n'est le best one.

 

Moi je fais confiance au boss et je suis content qu'il choisisse O'Shea qui est un gage de sûreté défensivement qui a l'expérience nécessaire que Rafael n'a pas et qu'il n'aura pas avant un certains nombre d'années et quelques matchs dans les jambes. Il sera très certainement un excellent joueur mais il n'a pas atteints la maturité requise pour jouer un rôle primordial dans l'équipe. Faut qu'il travail plus l'aspect défensif, et pourquoi pas s'inspirer de John :D.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me casser la tête plus que ça, vous avez vos avis et on a les nôtres... Mais moi aussi je pourrais reconnaitre qu'ils sont pertinents, bien que je les partage en aucun cas...

 

Enfin bon! Dernier point: L'excellente saison d'O'shea qu'on vise, est la 2002-2003... C'est celle-ci sa meilleur et non la 2008-2009... (Je me souviens que l'Equipe l'avait placé parmi les trois meilleurs joueurs de la saison, avec Nistelrooy et Giggsy. Donc la sous-médiatisation....) En plus cette année là, il apportait bien plus offensivement, tout en étant propre en défense, malheureusement j'ai une stagnation voir une régression depuis... Si Rafael était déjà prêt, pas sûr que John jouerait régulièrement, mais sa polyvalence lui permettrait d'avoir du temps de jeu, cela dit.

Ça sera tout pour ma part....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que nos points de vue divergent. Dans le football acutel, je pense au contraire que l'apport d'un latéral n'est pas dispensable. L'exemple frappant reste pour ma part, le rôle de Roberto Carlos, qui fût énorme dans la dernière C1 acquise par le Real Madrid... De nos jours, je pense qu'un club n'ayant pas au minimum un latéral offensif ne pourra aller bien loin. Avec des défenses de plus en plus regroupées, soudées et hermétiques, l'apport d'un arrière offensif va permettre de résoudre cette faille, en étirant les blocs équipes, et en trouvant des solutions depuis les ailes.

Les meilleurs arrières (que ça soit gauche, ou droit) sont ceux qui arrivent le mieux à combiner force offensive et souplesse défensive. Je pense que si un joueur est trop attiré par l'un des deux extrêmes, alors il ne peut être en aucun cas, considéré parmi les meilleurs. Maicon, Daniel Alves, Lahm, Evra, ils ont peut-être les copains derrière qui viennent les couvrir, mais ils savent avant tout s'y prendre remarquablement seuls... Si on prend on compte que l'aspect défensif.

 

L'exception de l'exception reste le dénommé Paulo Maldini, qui ne se consacrait qu'au premier rôle de l'AR. Mais le concernant, c'est probablement ce qui se faisait de mieux dans la récupération et dans les attributs défensifs.... Un des seuls qui pouvait se permettre d'éteindre n'importe qui, grands joueurs compris... Un certain Luis Ronaldo par exemple...

Enfin... Je pense ne rien t'apprendre, et ce que je veux dire c'est qu'un O'shea, s'il était un joueur de rang planétaire, devrait être titulaire indiscutable dans notre équipe, (qui serait fou de s'en priver, surtout lorsque tu ne possède pas des foudres de guerres au poste de latéral?) et non pas un titulaire occasionnel ou un remplaçant de luxe... Quand tous sont apte, le titulaire au poste est Brown (on l'a bien vu 2007-2008), mais vu ses errements actuels, on instaure désormais un certain turn-over qui marche avec brio, et permet à tous de pouvoir tâter le terrain...

 

Je regrette, mais je trouve que vous le sur-estimé sur ce coup, le titre de bon (très bon?) joueur de club serait plus approprié je pense...

 

Au club, nous avons Evra qui un est latéral très offensif qui a l'accord de monter régulièrement. En général quand celui-çi monte, Fletcher couvre et prend sa place. Donc nous avons bien un latéral qui amène offensivement et de manière intéressante. Un seul latéral qui monte suffit...

 

O'Shea a surement d'autres consignes auxquelles il est soumis. Il a pour rôle de bloquer son couloir et ça, il sait très bien le faire. Ferguson ne lui demande surement pas d'amener le surnombre offensivement. En match officiel et avec Valencia en tant qu'ailier droit, O'Shea ne monte quasiment jamais. L'an passé, Valencia s'est débrouillé souvent seul offensivement, et de belle manière qui plus est. D'ailleurs, c'est le contraire qu'il se passe. C'est à dire que lorsque O'Shea est titularisé, c'est son ailier qui vient l'aider à défendre. En effet, on a souvent vu Valencia redescendre pour récupérer des ballons aux cotés de son latéral droit.

 

Si tes deux latéraux montent de façon abusive, tu peux t'exposer à une absence défensive et donc à un éventuel contre décisif de l'équipe adverse. Et crois moi qu'avoir un joueur qui reste derrière pour bloquer son couloir, c'est très important. Ferguson le sait très bien.

 

Lorsque O'Shea joue, c'est pour bloquer le couloir. Lorsque Rafael joue, c'est pour amener le surnombre offensivement, éventuellement. Cela dépend de l'adversaire, de la tactique mise en place etc...

 

Aujourd'hui, la FIFA veut se tourner vers un football tourné uniquement sur l'offensive or la beauté du football réside dans sa tactique, la tactique défensive.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Je vais pas me casser la tête plus que ça, vous avez vos avis et on a les nôtres... Mais moi aussi je pourrais reconnaitre qu'ils sont pertinents, bien que je les partage en aucun cas...

 

Enfin bon! Dernier point: L'excellente saison d'O'shea qu'on vise, est la 2002-2003... C'est celle-ci sa meilleur et non la 2008-2009... (Je me souviens que l'Equipe l'avait placé parmi les trois meilleurs joueurs de la saison, avec Nistelrooy et Giggsy. Donc la sous-médiatisation....) En plus cette année là, il apportait bien plus offensivement, tout en étant propre en défense, malheureusement j'ai une stagnation voir une régression depuis... Si Rafael était déjà prêt, pas sûr que John jouerait régulièrement, mais sa polyvalence lui permettrait d'avoir du temps de jeu, cela dit.

Ça sera tout pour ma part....

 

 

 

La saison 2008-2009 été plus abouti je trouve pour ma part c'est pour cela que je pense qu'il a clairement progressé et le fait qu'il joue à des poste différent (notamment en tant que milieu défensif) ça lui a permit d'acquérir une certaine expérience, une importante confiance en soi ainsi qu'une incroyable régularité défensive.

 

Peut être qu'il été meilleur offensivement à cette époque là et qu'il a régresser dans ce domaine depuis, mais il a remarquablement progresser défensivement, il a perdu des qualité dans un secteur de jeu mais il en a gagné d'autres dans un autre qui est primordial dans le poste dans lequel il joue actuellement et c'est ça le plus important. Et je pense que Sir Alex partage la même opinion. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas lui qui a fait de O'Shea ce qu'il est actuellement c'est à dire un AR qui apporte pas beaucoup offensivement certes, mais qui te permet d'avoir une sûreté absolue défensivement.

 

Quant à ta phrase concernant la sous médiatisation, je pense que tu as clairement compris ce que je voulais dire par là, il n'est pas sous médiatisé par les fans ni par le club, mais bien en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... L'équipe je parlais du journal sportif hein, pas de notre équipe :D

Je me rappelais avoir lu un article très intéressant qui résumait notre renversement de situation, sur Arsenal qui était pourtant sur le point d'acquérir le titre en 2003.... Mais il soulignait que Van Nistelrooy, ( :bj: ) O'shea et Giggsy avaient eu un rôle primordial sur notre remontée, et notre dernier titre obtenu avant la période de disette....

 

Donc non, au bout d'un moment faut pas tout mettre sur la sous-médiatisation, même si des fois on se fout de notre gueule, oui...

 

Rooney-8: Joli post, mais j'ai l'impression que t'es entrain de me réapprendre le football là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été bien expliqué en haut, de quelle première saison excellente tu parles ?, sa meilleure saison c'est la saison 2008-2009 c'est à dire il y a deux ans, l'année dernière il a commencé comme titulaire puis il s'est blessé, je ne vois pas de quel O'Shea actuel tu parle, puisque le O'Shea actuel n'a jamais été aussi bon qu'auparavant et je pense que quand tu parle d'approximation dans le jeu, et tous les défauts que tu as cité en haut qui soit disant appartienne à l'O'Shea actuel, tu fais fausse route, ça appartenait sûrement à celui d'avant mais plus maintenant. N'inversons pas les temps pitié.

 

Et puis faut cesser les réflexions du style j'ai l'impression qu'il traine une caravane sur le dos, ça n'apporte rien, c'est une métaphore mal employée, car O'Shea est peut être pas très rapide et agile mais ça reste correcte.

 

Ta phrase en gras en dis long, heureusement que Sir Alex pense pas comme vous, d'ailleurs vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi il pensais pas comme vous ? c'est pourtant l'un des meilleurs entraineur au monde, si ce n'est le best one.

 

Moi je fais confiance au boss et je suis content qu'il choisisse O'Shea qui est un gage de sûreté défensivement qui a l'expérience nécessaire que Rafael n'a pas et qu'il n'aura pas avant un certains nombre d'années et quelques matchs dans les jambes. Il sera très certainement un excellent joueur mais il n'a pas atteints la maturité requise pour jouer un rôle primordial dans l'équipe. Faut qu'il travail plus l'aspect défensif, et pourquoi pas s'inspirer de John :D.

Je parle de sa toute première saison en equipe A. Il m'impressionnait tellment que par moment, je le confondais avec giggs tant il etait à l'aise techniquement. Je crois me rappeler mais je suis pas sur qu'il faisait partie des nominés pour le meilleur jeune joueur de la saison.

 

Pour le reste, ce n'est que ton opinion et rien de plus. Tu peux accepter que d'autres pensent differement et c"est mon cas car je maintiens que pour moi o'shea ne fait absolument pas partie des meilleurs joueurs à ce poste. Si ca avait été le cas, il aurait été un moment ou un autres sollicité par un grand club européen comme le sont chaque joueur qui font partie du top. Au fil des ans , les seuls offres pour o'shea l'ont été de club moyen de première league.

Ce n'est sans doute pas un argument imparable mais il n'est pas sans valeur.

 

Je te rejoins sur le fait qu'il est devenus plus fort defensivement qu'il ne l'etait à ses debut mais il a perdu tout ce qu'il le rendait talentueux à mes yeux. Je maintiens que je le trouve egalement trés lourd dans ses deplacement et l'image que j'ai employé n'etait pas une moquerie ou une tentative d'humour mais l'impression que j'ai à chaque fois que je le vois bouger. Mais il faut reconnaître que c'est surtout par rapport à la vitesse qu'il avait à ses debut et non en comparaison de la vitesse moyenne d'autres joueurs de l'equipe. Ce joueur ne correspond tout simplement pas à l'idée que je me fais d'un grand lateral mais bon... on va dire que c'est une histoire de goût et je prefere ceux qui participe beaucoup à l'attaque quitte à avoir des carences defensives.

 

Pour ce qui est du jugement de ferguson, ce n'est pas le bon dieu et comme tout le monde il peut se tromper même si dans ce cas precis, on ne peut pas parler d'erreur puisque je n'ai rien contre le fait qu'il titularise o'shea qui est , je le repete, un joueur que j'apprecie.

Je ne le mets tout simplement pas au même niveau que vous et j'espere vraiment voir raphael titulaire à ce poste car je le trouve plus talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Je parle de sa toute première saison en equipe A. Il m'impressionnait tellment que par moment, je le confondais avec giggs tant il etait à l'aise techniquement. Je crois me rappeler mais je suis pas sur qu'il faisait partie des nominés pour le meilleur jeune joueur de la saison.

 

Pour le reste, ce n'est que ton opinion et rien de plus. Tu peux accepter que d'autres pensent differement et c"est mon cas car je maintiens que pour moi o'shea ne fait absolument pas partie des meilleurs joueurs à ce poste. Si ca avait été le cas, il aurait été un moment ou un autres sollicité par un grand club européen comme le sont chaque joueur qui font partie du top. Au fil des ans , les seuls offres pour o'shea l'ont été de club moyen de première league.

Ce n'est sans doute pas un argument imparable mais il n'est pas sans valeur.

 

Je te rejoins sur le fait qu'il est devenus plus fort defensivement qu'il ne l'etait à ses debut mais il a perdu tout ce qu'il le rendait talentueux à mes yeux. Je maintiens que je le trouve egalement trés lourd dans ses deplacement et l'image que j'ai employé n'etait pas une moquerie ou une tentative d'humour mais l'impression que j'ai à chaque fois que je le vois bouger. Mais il faut reconnaître que c'est surtout par rapport à la vitesse qu'il avait à ses debut et non en comparaison de la vitesse moyenne d'autres joueurs de l'equipe. Ce joueur ne correspond tout simplement pas à l'idée que je me fais d'un grand lateral mais bon... on va dire que c'est une histoire de goût et je prefere ceux qui participe beaucoup à l'attaque quitte à avoir des carences defensives.

 

Pour ce qui est du jugement de ferguson, ce n'est pas le bon dieu et comme tout le monde il peut se tromper même si dans ce cas precis, on ne peut pas parler d'erreur puisque je n'ai rien contre le fait qu'il titularise o'shea qui est , je le repete, un joueur que j'apprecie.

Je ne le mets tout simplement pas au même niveau que vous et j'espere vraiment voir raphael titulaire à ce poste car je le trouve plus talentueux.

 

Ton argument dans la phrase qui est en gras ne tient absolument pas, c'est pas parce qu'un joueur ne reçoit aucune offre de la part des autres clubs huppé sportivement qu'il est nul à chiier et que c'est pas un joueur de classe mondiale, et puis d'ailleurs comment tu peux être au courant ? peut être que le club a reçu quelques offres qu'ils n'ont pas jugé utile de dévoiler au grand public parce qu'ils préfèraient le voir rester ?. Si je reste dans cette logique, Fletcher aussi n'a pas reçu d'offre depuis qu'il est au club, j'ai lu aucun article qui disait qu'il a fait l'objet d'une offre de grands clubs européens, lui aussi c'est pas un joueur de classe mondiale ?.

 

Maintenant j'aimerais que tu me cites quelques clubs moyens qui ont fait des proposition de contrat à O'Shea, j'ai rien lu à son sujet en tout cas.

 

Les grands club européens savent à qui s'attaquer pour essayer de recruter, il est normal qu'aucun club ne fasse une offre sur Fletcher, O'Shea où Evans tout comme il est normal que le Barça ne reçoivent pas d'offre pour les Messi, Inesta et Xavi, c'est des joueurs intouchables qui ont été formé au club et qui veulent y passer leur carrière, donc ça serait stupide et inutile d'essayer de les faire venir et se casser la tête à faire des propositions qui n'aboutissent jamais quelque que soit le montant proposé. Ces joueurs ont l'amour du maillot, de l'histoire du club dans lequel ils sont, fidèle, ils savent qu'ils sont dans le bon endroit donc ils n'ont pas des envies d'ailleurs.

 

Et oui les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je respecte tes préférences et à aucun moment j'ai essayé de dire que mon opinion été plus juste que la tienne où celle d'un autre. J'essaye juste de comprendre ton raisonnement, le confronter au miens et donner ma réponse si j'ai quelque chose à dire sur le sujet.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument dans la phrase qui est en gras ne tient absolument pas, c'est pas parce qu'un joueur ne reçoit aucune offre de la part des autres clubs huppé sportivement qu'il est nul à chiier et que c'est pas un joueur de classe mondiale, et puis d'ailleurs comment tu peux être au courant ? peut être que le club a reçu quelques offres qu'ils n'ont pas jugé utile de dévoiler au grand public parce qu'ils préfèraient le voir rester ?. Si je reste dans cette logique, Fletcher aussi n'a pas reçu d'offre depuis qu'il est au club, j'ai lu aucun article qui disait qu'il a fait l'objet d'une offre de grands clubs européens, lui aussi c'est pas un joueur de classe mondiale ?.

 

Maintenant j'aimerais que tu me cites quelques clubs moyens qui ont fait des proposition de contrat à O'Shea, j'ai rien lu à son sujet en tout cas.

 

Les grands club européens savent à qui s'attaquer pour essayer de recruter, il est normal qu'aucun club ne fasse une offre sur Fletcher, O'Shea où Evans tout comme il est normal que le Barça ne reçoivent pas d'offre pour les Messi, Inesta et Xavi, c'est des joueurs intouchables qui ont été formé au club et qui veulent y passer leur carrière, donc ça serait stupide et inutile d'essayer de les faire venir et se casser la tête à faire des propositions qui n'aboutissent jamais quelque que soit le montant proposé. Ces joueurs ont l'amour du maillot, de l'histoire du club dans lequel ils sont, fidèle, ils savent qu'ils sont dans le bon endroit donc ils n'ont pas des envies d'ailleurs.

 

Et oui les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je respecte tes préférences et à aucun moment j'ai essayé de dire que mon opinion été plus juste que la tienne où celle d'un autre. J'essaye juste de comprendre ton raisonnement, le confronter au miens et donner ma réponse si j'ai quelque chose à dire sur le sujet.

Ya pas de probleme, tu offres des arguments donc perso, j'aime bien debattre dans ces cas là.

Je n'ai jamais dit que o'shea etait nul à *****, j'ai juste dit qu'il ne faisait pas partie des meilleurs à son poste. Je ne me rappelle plus exactement des clubs qui avait sollicité le joueur mais c'etait pas des grans clubs et c'etait la periode ou lui et fletch jouait trés peu. Pour fletcher tu te trompes, il avait eu des offres dont une notamment d'everton et il a donné une interview la saison dernière dans laquelle il parlait de son nouveau statut et du fait qu'il etait à un doigt un moment de quitter le club pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Heureusement pour nous il a patienter et à force de travail il a enormement progressé.

Ce n'est pas parce qu'un joueur est formé dans un club qu'il n'a jamais d'offre. si messi, iniesta et xavi ne sont pas pisté c'est parce qu'ils se trouvent déjà dans ce qui se fait de mieux sportivement et qu'il n'ont aucun interêt autre que financier à quitter barcelone. De plus les clauses liberatoire de ce genre de joueur est tout simplement enorme et donc difficile de passer au dessus.

Pour moi si o'shea n'a jamais été demandé par un grand club, c'est tout simplement parce qu'il ne fait pas partie du top européen à son poste.

 

Il fait partie à mon sens de ces joueurs utiles qui ne brillent pas par leur talent mais qui sont toujours là pour faire le travail et qui affiche toujours une bonne mentalité. Je peux largement comprendre que certains aient une trés haute opinion de lui. Il ne correspond juste pas à ce l'idée que je me fais d'un lateral moderne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Ya pas de probleme, tu offres des arguments donc perso, j'aime bien debattre dans ces cas là.

Je n'ai jamais dit que o'shea etait nul à *****, j'ai juste dit qu'il ne faisait pas partie des meilleurs à son poste. Je ne me rappelle plus exactement des clubs qui avait sollicité le joueur mais c'etait pas des grans clubs et c'etait la periode ou lui et fletch jouait trés peu. Pour fletcher tu te trompes, il avait eu des offres dont une notamment d'everton et il a donné une interview la saison dernière dans laquelle il parlait de son nouveau statut et du fait qu'il etait à un doigt un moment de quitter le club pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Heureusement pour nous il a patienter et à force de travail il a enormement progressé.

Ce n'est pas parce qu'un joueur est formé dans un club qu'il n'a jamais d'offre. si messi, iniesta et xavi ne sont pas pisté c'est parce qu'ils se trouvent déjà dans ce qui se fait de mieux sportivement et qu'il n'ont aucun interêt autre que financier à quitter barcelone. De plus les clauses liberatoire de ce genre de joueur est tout simplement enorme et donc difficile de passer au dessus.

Pour moi si o'shea n'a jamais été demandé par un grand club, c'est tout simplement parce qu'il ne fait pas partie du top européen à son poste.

 

Il fait partie à mon sens de ces joueurs utiles qui ne brillent pas par leur talent mais qui sont toujours là pour faire le travail et qui affiche toujours une bonne mentalité. Je peux largement comprendre que certains aient une trés haute opinion de lui. Il ne correspond juste pas à ce l'idée que je me fais d'un lateral moderne.

 

 

Pour ce qui est de Fletcher, je n'étais pas au courant (les bêtises que peut raconter la presse me dépassent, 90% des articles sont faux, donc à force on prête pas trop attention à ce qu'on lit) et puis Everton c'est pas ce qui se fait de mieux en Angleterre ^^', j'ai pris l'exemple de Fletcher, O'Shea et Evans comme j'aurais pu prendre d'autres, l'idée que je voulais partager avec toi c'était que quand un joueur se plais bien dans son club formateur et qu'il considère que c'est l'un des meilleur au monde, c'est difficile de faire une offre pour s'attacher ses service car dans la majorité des cas, c'est un NON catégorique.

 

Bien sûr que tout joueur formé au club n'est pas censé y resté (généralement c'est plus le club qui veut s'en séparer que l'inverse), j'ai cité juste le cas O'Shea qui selon moi corresponds très bien à celui de Messi, Xavi ou Iniesta qui resterons à jamais à Barcelone.

 

Pour conclure ce débat, je dirais que même si tu considères que O'Shea n'est pas un joueur de classe mondiale, ta phrase en gras me fait quand même vachement plaisir :).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai du mal à considérer O'shea comme faisant partit du top mondial, dans l'ensemble, je n'ai pourtant rien à reprocher à ses prestations, il fait quasiment toujours correctement le job qu'on lui demande d'effectuer, mais c'est bien là le problème, il n'apportera jamais le petit plus qui fera de lui un participant du gratin mondial. Il est un très bon arrière latéral, mais de là à le mettre dans la même catégorie que les Lahm, Evra et autre Maicon, il y a un pas que je ne franchirais pas, tous ayant cette touche, ce surplus par rapport à leur fonction qui font d'eux les meilleurs (par exemple, Evra est le défenseur de la saison 09/10 à avoir effectuer le plus de passes décisives, rien que ça).

 

Par contre, c'est un joueur sur lequel jamais je ne cracherais, je pense que ce type de foot-balleur sont des éléments essentiels à notre réussite, les Park, O'shea, Brown et autres ont toujours suscité un capital sympathie énorme, en plus d'avoir un rôle concret sur nos résultats, je dirais que c'est une fierté d'avoir su formé autant de « porteur d'eau » prêt à se mettre minable et à faire banquette pour le bien de l'équipe, il y en a dans toutes les équipes (Kuyt par exemple à la Mersey), mais à ce point là, c'est rare, seuls les clubs coachés par Mou' peuvent se vanter d'en avoir en nombre comparable, et à mon avis, c'est clairement ce type de joueurs qui manquent à des équipes comme Arsenal ou les madrilènes, ceux prêt à laisser une jambe sur le terrain et qui vomissent leurs poumons à la fin du match, mais avec le sourire du devoir accompli. C'est le genre de joueur qui incarne le mieux les valeurs dont les c******* d'ignorants se plaignent qu'elles n'existent plus : le sacrifice, l'amour du maillot, le sens du sacrifice, ce genre de chose.

 

Donc voilà, je ne pense pas qu'il souffre de sous-médiatisation ou que ce soit le meilleur à son poste, mais il incarne à sa manière pourquoi j'aime Manchester United et pas un autre club, et je pense que beaucoup se retrouve là dedans, même si c'est bateau et qu'on va bientôt entendre les violons à ce rythme, un Ronaldo, c'est 94 millions, mais un O'shea ça n'a pas de prix, et tout les apports offensifs d'un Maicon, toutes les percées de Lahm, ou tous les plongeons d'Alves (take that, Don andres !) n'y changeront rien :wub:.

 

-Hum, à ce rythme, le topic Ronaldo a du soucis à se faire ^_^-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Hum, j'ai du mal à considérer O'shea comme faisant partit du top mondial, dans l'ensemble, je n'ai pourtant rien à reprocher à ses prestations, il fait quasiment toujours correctement le job qu'on lui demande d'effectuer, mais c'est bien là le problème, il n'apportera jamais le petit plus qui fera de lui un participant du gratin mondial. Il est un très bon arrière latéral, mais de là à le mettre dans la même catégorie que les Lahm, Evra et autre Maicon, il y a un pas que je ne franchirais pas, tous ayant cette touche, ce surplus par rapport à leur fonction qui font d'eux les meilleurs (par exemple, Evra est le défenseur de la saison 09/10 à avoir effectuer le plus de passes décisives, rien que ça).

 

Par contre, c'est un joueur sur lequel jamais je ne cracherais, je pense que ce type de foot-balleur sont des éléments essentiels à notre réussite, les Park, O'shea, Brown et autres ont toujours suscité un capital sympathie énorme, en plus d'avoir un rôle concret sur nos résultats, je dirais que c'est une fierté d'avoir su formé autant de « porteur d'eau » prêt à se mettre minable et à faire banquette pour le bien de l'équipe, il y en a dans toutes les équipes (Kuyt par exemple à la Mersey), mais à ce point là, c'est rare, seuls les clubs coachés par Mou' peuvent se vanter d'en avoir en nombre comparable, et à mon avis, c'est clairement ce type de joueurs qui manquent à des équipes comme Arsenal ou les madrilènes, ceux prêt à laisser une jambe sur le terrain et qui vomissent leurs poumons à la fin du match, mais avec le sourire du devoir accompli. C'est le genre de joueur qui incarne le mieux les valeurs dont les c******* d'ignorants se plaignent qu'elles n'existent plus : le sacrifice, l'amour du maillot, le sens du sacrifice, ce genre de chose.

 

Donc voilà, je ne pense pas qu'il souffre de sous-médiatisation ou que ce soit le meilleur à son poste, mais il incarne à sa manière pourquoi j'aime Manchester United et pas un autre club, et je pense que beaucoup se retrouve là dedans, même si c'est bateau et qu'on va bientôt entendre les violons à ce rythme, un Ronaldo, c'est 94 millions, mais un O'shea ça n'a pas de prix, et tout les apports offensifs d'un Maicon, toutes les percées de Lahm, ou tous les plongeons d'Alves (take that, Don andres !) n'y changeront rien :wub:.

 

-Hum, à ce rythme, le topic Ronaldo a du soucis à se faire ^_^-

 

 

Je ne considère pas O'Shea comme le meilleur arrière latéral au monde, je dis juste que c'est un joueur de classe mondiale, c'est à dire que toutes les qualités qu'on a déjà cité en haut font que c'est un joueur important dans le dispositif de l'équipe dans laquelle il joue, il a déjà été nommé capitaine de l'équipe d'Irlande et il a porté le brassard chez nous à maintes reprises et ce n'est pas rien quand tu joue dans un club que tu considère toi même en tant que supporteur : Meilleur au monde.

 

Maintenant il y a quelque chose qui me gène beaucoup, on parle beaucoup de "petit plus" de "qualités offensives" mais on oublie le principal quand on est à ce poste, c'est savoir bien défendre, je l'ai dis mais je vais le redire, notre irlandais a toujours été bon défensivement, c'est sa plus grande qualité et je doute que les Dany Alves, Maicon & Ci sachent aussi bien le faire.

 

Je peux très bien comprendre que Rafael, Evra Maicon et d'autres se font plus remarqué parce qu'il participent beaucoup offensivement et qu'on les retrouvent quasiment à chaque phase offensive, vous me direz que c'est le football moderne n'est ce pas ?, mais ce qu'il faut savoir, comme ça a été si bien souligné, c'est qu'ils sont couvert défensivement par les milieu défensif où le latéral qui joue de l'autre coté, du coup ils restent à 3 derrière + le milieu défensif, ce qui est correcte quand une équipe est en position d'attaque, et justement, ce latéral dont on parle, c'est John (à Manchester), il fait le travail de l'ombre, c'est pas très glamour mais ça permet à l'équipe de garder une certaine stabilité défensive, d'où l'importance de l'aligner dans les matchs à gros enjeux.

 

Je rajouterais qu'il a été formé de cette façon, le coach connaissant très bien ses qualités, l'utilise à bon escient, il lui demande de bloquer son couloir et c'est pour ça qu'on le retrouve pas souvent en attaque.

 

Sans oublier son apport dans le jeu aérien que ce soit en phase offensive où défensive, un Lahm, Evra et Dany Alves, n'on pas le gabarit pour, ce qui fait une qualité supplémentaire que les autres n'ont pas (Je fais comme je peux hein :P, je suis à court d'argument :D).

 

Tout ce qui est en gras dans ton poste me fait extrêmement plaisir, je suis content que tu sois pas ignorante de cela, maintenant n'as-tu pas l'impression que toutes ces valeur que tu as merveilleusement mentionner dans un monde parfait :P ne font pas de lui un joueur de classe mondiale ?.

 

J'avais dis 3 pages avant que le topic Ronaldo a du souci à se faire :D, je vais m'en chargé personnellement et sans flooder B)

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a quelque chose qui me gène beaucoup, on parle beaucoup de "petit plus" de "qualités offensives" mais on oublie le principal quand on est à ce poste, c'est savoir bien défendre, je l'ai dis mais je vais le redire, notre irlandais a toujours été bon défensivement, c'est sa plus grande qualité et je doute que les Dany Alves, Maicon & Ci sachent aussi bien le faire.

 

Tout ce qui est en gras dans ton poste me fait extrêmement plaisir, je suis content que tu sois pas ignorante de cela, maintenant n'as-tu pas l'impression que toutes ces valeur que tu as merveilleusement mentionner dans un monde parfait :P ne font pas de lui un joueur de classe mondiale ?.

Pour moi, il faut faire la part des choses, avoir un bon fond n'a jamais fait un bon joueur, d'ailleurs la plupart des meilleurs foot-balleurs de l'histoire sont des raclures jusqu'à la moelle, O'shea au même titre qu'un Park est un joueur que je respecte et admire beaucoup pour son état d'esprit, mais ça ne fait en rien de lui un joueur de classe mondiale, ça n'a strictement rien à voir, ça me rappelle ceux qui voulait Roo' ballon d'or 08/09 pour son état d'esprit. Non, mais je vous jure. Après tout dépend de quelle classe tu parles, personnellement, je n'échangerais pas un O'shea contre un Maicon, mais c'est le coeur qui parle et je dis ça parce que je suis mancunienne, maintenant demande à un supporter de n'importe quel autre club, son choix sera vite fait. Un peu d'objectivité dans ce monde de Bisounours ^_^.

 

Son apport défensif est connu et reconnu à sa juste valeur, maintenant, autant des mecs comme Rafael ou Alves (sans doute l'arrière le plus surcoté) laissent d'énorme largesse, autant des Evra, des Maicon, des Lahm sont amplement capable de bloquer leur couloir efficacement, tout en apportant également un surnombre offensif. Je dirais même que le couloir d'Evra est plus difficile à couvrir que celui d'O'shea, car l'apport défensif d'un Nani est moindre que celui d'un Valencia, à mon avis l'irlandais à perdu de son importance avec le départ de Ronaldo, où là il avait intérêt à blinder, même s'il est encore capable de prétendre à une place de titulaire.

 

De toute façon, si ça passe, tonton Fletcher veille au grain. Bref, à mon avis, l'argument « Oui, mais lui il défend » est limité devant les prestations des meilleurs, personnellement jamais je n'ai parlé d'un Alves ou d'un Rafael dans les tous meilleurs car justement défensivement, c'est garden party, mais si l'Inter est monstrueuse défensivement et a pu tenir face à l'Unicef-team, Maicon n'y est certainement pas innocent, la défense de Manchester n'est plus à démontrer, et là aussi Evra est un pilier, quand à Lahm, sa coupe du monde fut impérial, ce fut pour moi de loin le meilleur latéral, et question défense, il m'a plusieurs fois épatée, je ne lui connaissais pas un tel niveau (je devrais me remettre à remater le Bayern moi, ça fait longtemps).Donc oui, pour moi, un Maicon, Evra ou Lahm savent aussi bien défendre qu'un O'shea, pas sûr qu'au niveau offensif, la réciproque soit vrai.

 

-Ha, la prestation de Lahm face à l'Argentine :wub: Le chant du coke pour Maradona :D-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
Pour moi, il faut faire la part des choses, avoir un bon fond n'a jamais fait un bon joueur, d'ailleurs la plupart des meilleurs foot-balleurs de l'histoire sont des raclures jusqu'à la moelle, O'shea au même titre qu'un Park est un joueur que je respecte et admire beaucoup pour son état d'esprit, mais ça ne fait en rien de lui un joueur de classe mondiale, ça n'a strictement rien à voir, ça me rappelle ceux qui voulait Roo' ballon d'or 08/09 pour son état d'esprit. Non, mais je vous jure. Après tout dépend de quelle classe tu parles, personnellement, je n'échangerais pas un O'shea contre un Maicon, mais c'est le coeur qui parle et je dis ça parce que je suis mancunienne, maintenant demande à un supporter de n'importe quel autre club, son choix sera vite fait. Un peu d'objectivité dans ce monde de Bisounours ^_^.

 

Son apport défensif est connu et reconnu à sa juste valeur, maintenant, autant des mecs comme Rafael ou Alves (sans doute l'arrière le plus surcoté) laissent d'énorme largesse, autant des Evra, des Maicon, des Lahm sont amplement capable de bloquer leur couloir efficacement, tout en apportant également un surnombre offensif. Je dirais même que le couloir d'Evra est plus difficile à couvrir que celui d'O'shea, car l'apport défensif d'un Nani est moindre que celui d'un Valencia, à mon avis l'irlandais à perdu de son importance avec le départ de Ronaldo, où là il avait intérêt à blinder, même s'il est encore capable de prétendre à une place de titulaire.

 

De toute façon, si ça passe, tonton Fletcher veille au grain. Bref, à mon avis, l'argument « Oui, mais lui il défend » est limité devant les prestations des meilleurs, personnellement jamais je n'ai parlé d'un Alves ou d'un Rafael dans les tous meilleurs car justement défensivement, c'est garden party, mais si l'Inter est monstrueuse défensivement et a pu tenir face à l'Unicef-team, Maicon n'y est certainement pas innocent, la défense de Manchester n'est plus à démontrer, et là aussi Evra est un pilier, quand à Lahm, sa coupe du monde fut impérial, ce fut pour moi de loin le meilleur latéral, et question défense, il m'a plusieurs fois épatée, je ne lui connaissais pas un tel niveau (je devrais me remettre à remater le Bayern moi, ça fait longtemps).Donc oui, pour moi, un Maicon, Evra ou Lahm savent aussi bien défendre qu'un O'shea, pas sûr qu'au niveau offensif, la réciproque soit vrai.

 

-Ha, la prestation de Lahm face à l'Argentine :wub: Le chant du coke pour Maradona :D-

 

 

J'ai évoqué Maicon, Lahm et Evra parce qu'ils ont été cité en haut, donc j'ai exploiter l'exemple pour faire une comparaison avec O'Shea et démontrer qu'il n'a rien à envier aux 3. Mais dans le fond c'est impossible de les comparer, O'Shea n'a pas le même profil, il fait plus milieu défensif où défenseur central dans sa manière de défendre, qu'arrière gauche, et si Sir Alex l'aligne à droite où à gauche c'est parce qu'il a besoin de bloquer un couloir pour permettre à Evra d'être à l'aise dans ses montés, d'ailleurs à ce titre, on a vu souvent Vidic basculer à gauche pour couvrir Evra, Ferdinand et donc O'Shea protégeant l'axe quand la contre attaque est amorcée de son coté (celui d'Evra).

 

La classe mondiale dont je parle c'est celle où figure tous les noms des joueurs important pour leur club et leur équipe nationale et qui ont un rôle primordiale dans la conquête des titres et O'Shea en fait partie.

 

Son soit disant faible apport offensif, son jeu et sa technique sont peut être pas aussi "glamour" que les joueurs que tu as cité mais son importance pour l'équipe est similaire (Je te donne un exemple lointain mais criant de vérité : Les prix vont toujours pour les pubs de voitures où de bière [Maicon et Lahm], tout le monde s'en fout des crèmes Anti-hémorroïdes [O'Shea] ce n'est pas assez glamour), je ne demande pas à ce qu'il soit reconnu comme étant le meilleur arrière droit au monde, mais je veux juste qu'on soit reconnaissant envers le travail qu'il a accompli depuis quelques années, ça me désole quand je vois certains lui manquer de respect, faire des métaphore déshonorante à son égare, le dénigrer comme si c'était qu'un bouche trou qui est là que pour jouer les seconds rôles et remplacer untel où untel, alors qu'en réalité, c'est un homme de confiance, qui a toujours répondu présent quand on avait besoin de lui. Évidement, ces mêmes personnes diront que les deux définitions se valent et que tout dépends si on prends la chose du bon où du mauvais coté.

 

Quant à ton paragraphe sur Maicon et Lahm c'est un autre débat tout aussi complexe, je reste néanmoins perplexe sur leur aspect défensif, les gens ont tendance à idéaliser surtout Maicon après la consécration de l'Inter en Ligue des champions, toutes fois, sa coupe du monde reste moyenne (D'où la sous-médiatisation d'un O'Shea puisqu'il n'est pas si explosif offensivement donc il fait moins l'unanimité).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore vu sur ce match face à Chelsea qu'il n'était en rien un latéral,il m'a énormément déçu je lisais plus haut défensivement il est énorme moi je dirais plutôt merci Valencia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu
On a encore vu sur ce match face à Chelsea qu'il n'était en rien un latéral,il m'a énormément déçu je lisais plus haut défensivement il est énorme moi je dirais plutôt merci Valencia !!!

 

 

Tu peux argumenter ?

 

C'est vrai que Valencia a fait un travail de dingue mais n'oublie surtout pas qu'il y avait deux joueurs à gauche, Malouda et A.Cole, donc quelques part c'est son job à Valencia de revenir quand son vis-à-vis monte.

 

Pour ce qui est de O'Shea, il n'a pas fait le match de sa vie certes, mais en aucun cas il a été mauvais, il a fait son match, il s'est pas fait avoir une seule fois en 1 contre 1 et le but n'est pas venu de son coté, il a essayé de revenir sur Kalou mais c'était trop tard, il ne peut malheureusement pas deviner où le ballon allait atterrir quand Van Der Sar l'a repoussé.

 

Offensivement il a bien bossé, le jeu en première mi-temps été essentiellement basé sur le coté droit et il est monté porté le surnombre et aider Valencia.

 

Conclusion, je ne vois pas pourquoi tu parle d'énorme déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux argumenter ?

 

Je le trouve fade,défensivement il a été en difficulté et offensivement le néant,ce n'est vraiment pas le profil de latéral que j'apprécie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les décalage de Chelsea et les attaques sont venu de son coté, c'est quand même le point faible de l'équipe, surtout contre des joueurs explosif comme Malouda ou Kalou.

 

Heureusement que Valencia est venu donner un gros coup de main en defense, sinon c'etait Cole qui s'échapper dans le dos de John pendent tout le match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu

J'ai dis ce que j'avais à dire après chacun pense ce qu'il veut, je vous trouve très dur cela dit.

 

 

 

 

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ces statistiques pour ceux que ça intéresse :

 

Année : 01-02 ----- Nombre de matchs joué :------ PL : 09 ----- C1 3

Année : 02-03 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 32 ----- C1 16

Année : 03-04 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 33 ----- C1 7

Année : 04-05 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 23 ----- C1 5

Année : 05-06 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 34 ----- C1 7

Année : 06-07 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 32 ----- C1 11

Année : 07-08 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 28 ----- C1 6

Année : 08-09 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 30 ----- C1 12

Année : 09-10 ----- Nombre de matchs joué : ----- PL : 15 ----- C1 00

 

 

On remarque une certaine régularité depuis 2002.

 

Il a connu bien sûr quelques mésaventures suites aux blessures notamment l'année dernière.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 85 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...