Aller au contenu

Paul Scholes


ericantona

Messages recommandés

Et encore un autre tacle :D

 

L'Angleterre ? « Risible », dit une gloire de ManU

 

Paul Scholes, ancien international anglais et tout jeune retraité du soccer professionnel après avoir joué toute sa carrière à Manchester United (1994-2011), a rossé l'équipe nationale.

 

Celui qui a porté 66 fois l'uniforme de l'Angleterre n'y a pas été de main morte pour tenter de remettre l'équipe sur le droit chemin.

 

« Quand tu te joins à une équipe, tu veux en être un membre et jouer de bonne manière, mais il y a des individus qui ne recherchent que leur propre gloire. Quand j'ai commencé avec l'Angleterre, je trouvais que certains joueurs - particulièrement en provenance de clubs comme Aston Villa - utilisaient l'Angleterre comme moyen de se trouver un meilleur club. On finit par se demander s'ils sont là pour les bonnes raisons », a-t-il dit.

 

Pour le désormais ex-joueur de 36 ans, les Anglais - toujours à la recherche d'un titre majeur depuis leur victoire à l'Euro de 1966 - ne gagneront jamais rien s'ils continuent avec la même mentalité.

 

« Je pense que ce sont des gens très égoïstes. Ils sont tous là pour la gloire, pour faire la une des journaux, en se disant "je vais obtenir un bon transfert grâce à ça". À mon sens, c'est le problème principal des joueurs anglais. »

 

Ces commentaires ne sont pas anodins venant d'un homme extrêmement talentueux, que toute la planète admirait, mais qui avait décidé de ne plus porter le chandail de l'équipe anglaise en 2004. Il avait alors prétexté vouloir se concentrer sur sa carrière en club et passer plus de temps avec sa famille.

 

Et Scholes confie que certains de ses coéquipiers de Manchester United ne sont pas bien loin de penser la même chose.

« C'est une vraie frustration pour les gars de Manchester. Alors qu'ils ont la possibilité de faire des passes simples à 10 verges, certains joueurs tentent des longues balles de 80 verges. Ils feraient n'importe quoi pour essayer de se faire remarquer. »

 

Pour Scholes comme pour la plupart des observateurs, la référence actuelle n'est autre que l'équipe championne du monde en titre : l'Espagne.

 

« Quand on regarde l'équipe d'Espagne en ce moment, ils paraissent tous vouloir jouer les uns pour les autres. Il n'y en a pas un qui ne joue pas pour l'équipe. Mais si on regarde notre équipe, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de brillants techniciens qui, pour une raison obscure, n'ont plus l'air si brillants quand ils jouent sur la scène internationale. »

 

L'Anglais ne pense pas une seconde que son pays a une chance de remporter les prochaines échéances majeures.

 

« Nous sommes les favoris à chaque fois et nous le serons probablement encore la prochaine fois. Je trouve que c'est assez risible. C'est la mentalité des Anglais, on pense qu'on va tout gagner. »

On leur retire même une Coupe du Monde lol

 

Scholes une bonne répartie pour le coup.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/scholes-ou-la-confiance-des-roux-145971-news.html

 

Dingue on parle plus de lui à la retraite que quant il jouait ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Scholes, un petit bonhomme mais un grand Homme.

 

20 ans, c'est le nombre d'années qu'a passé Scholes au club, soit une de plus que mon âge. Comment aurais-je donc une quelconque légitimité en parlant de lui, en le jugeant, en le décrivant, en le peignant sous vos yeux ? Tout simplement car la magie n'a pas de durée, elle peut se distinguer en quelques fractions de secondes, comme nous avons pu la voir ce soir, mais elle peut surtout s'apprécier en deux décennies.

 

"Genius" qu'ils s'écriaient dans les gradins d'Old Trafford, je n'aurais pas dit mieux. S'il fallait donner une définition footballistique à ce terme ce serait clairement notre milieu de terrain qui le représenterait le mieux. C'est un joueur plus qu'atypique, qui a su s'adapter à chaque génération de United, apportant toujours sa classe de manière régulière et exemplaire. Enseignant à ses coéquipiers la simplicité du football: Un contrôle, une passe, un but.

 

Ils le disent tous, de Yorke à Nani, que le mec qui t'impressionne le plus quand tu foules les pelouses de Carrington ou du théâtre des rêves, c'est Scholesy. On pourrait presque penser qu'on a donné ce surnom à notre stade après le passage de Paul. Dans la tête des supporters il y aura toujours un avant-numéro 18 et un après-numéro 18. Du rêve, c'est ce qu'il envoya à des milliers de personnes quand il décidait de fouetter une énième fois la balle dans les filets de notre antre, un certain 29 Avril 2008. Symbole de toute une génération, il a réussi à perdurer au fil des années. L'adaptation, l'une de ses qualités dont on parle peu et qui pourtant en a fait le joueur qu'il est aujourd'hui (ou était hier, plutôt...).

 

D'abord utilisant sa vivacité, sa capacité d'anticipation, lui permettant d'être toujours bien placé dans nos offensives, exploitant son sens du but et sa frappe magistrale pour être décisif à maintes et maintes reprises. Plus influant que Beckham encore dans sa meilleure période, capable de venir marquer de la tête, de placer un tir sorti de nul part et de faire jouer des Solskjaer, Cole, Yorke, Ruud... à la perfection.

Il a ensuite reculé sur le terrain, intelligemment, pour non pas "réduire" son activité mais la diversifier afin d'être une arme toujours aussi utile et imprévisible. Hargneux, précis, cela lui a coûté quelques exclusions, mais comment ne pas les oublier quand il compensait d'une si belle manière ?

 

On pourrait en discuter pendant des heures, se rappeler constamment ces petits gestes qui font de lui un joueur unique, cela serait inutile, non pas car il ne le mérite pas, mais car la magie se décrit en peu de mots. Ou plutôt, elle ne se lit pas, elle se voit, revoyez encore et encore ses images. En fait, la magie est éternelle.

 

Quant à l'homme, doit-on vraiment en parler ? Le plus fidèle, sans aucun doute, sa discrétion et sa modestie légendaires n'en font pas seulement un joueur sympathique mais un joueur qui inspire le respect de ses pairs et qui devrait servir d'exemple à tous les jeunes footballeurs de ce monde. Comme il disait: "Je suis bien à Manchester, je n'ai jamais pensé à partir, je gagne des trophées, je joue, je suis chez moi, je m'amuse". C'est à ça que se résume la carrière de notre génie, à de l'amusement, de la joie et du bonheur. On en oublierait presque les titres pour se concentrer sur le plaisir pur du jeu, du joueur.

 

Bon vent, même si ce vent ne t'emmènera pas très loin, puisque tu seras dès l'an prochain dans le staff. L'histoire ne fait que de continuer à s'écrire, mais une chose est sure, elle s'écrira toujours d'une teinte rousse.

Modifié par Best_07
  • J'aime 3

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

http://www.goal.com/...-scholes-sur-mu

 

Dire qu'il faut aller dans "anciens joueurs" pour trouver son topic, ça me fou les glandes.

 

Bien plus qu'un joueur, il pue le foot, un vrai footeux dans l'âme.

 

Certains devraient pouvoir être cloné. Ou comme sur la play. Scholes 17ans note globale : 84 Faire rentrer dans l'équipe pro.

Ca me fait ch***, il est parti sans jamais n'avoir fais de podium ballon d'or. Toujours sous côté.

 

Son talent a même fait fermer la grande bouche de Xavi qui a raison quand il dit "si il avait été espagnol, il aurait sans doutes était plus médiatisé".

Le roux ça plait pas. Il paraît que ça brouille les objectifs...

 

Mendieta,Xavi,Alonso,Arteta,Fabregas demain peut-être Thiago et Herrera mais tous n'ont pas le talent de Scholes pourtant on en parle autant sinon plus. Tsss...

 

En tout cas pour la vidéo, au milieu, il parle de Cleverley :wub: de lui même alors qu'on lui pose une question sur les recrues.

 

Le parfait remplaçant de Fergie.

 

 

Je pense aller dans suggestion et demander qu'on me mette joueur préféré en enlevant les "s" que je mette Scholesy et bientôt vous rajouterez pour moi "entraîneur préféré". :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de la vidéo ... "paul choles" ... :/

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-cantona-l-idole-de-scholes_x300_arton148321.jpg

 

Cantona, l’idole de Scholes

 

 

 

 

En général, Paul Scholes, l’ancien milieu emblématique de Manchester United, est plutôt le genre de mec dont on s’inspire. Et non l’inverse..

Pourtant le rouquin a bien été marqué par un joueur : Eric Cantona. Il raconte pour Tribalfootball : « Je me rappelle, un jour, on avait ramassé chacun un chèque d’un peu plus de 1 500 euros. Le but était de mettre le tout dans un chapeau, et de tirer au sort le gagnant du pactole. Même Nicky Butt et moi avons participé à cette loterie, alors que nous n’aimons pas les jeux d’argent. Quand Eric a remporté le pot, tout le monde l’appelait « Golden Bollocks » (couilles en or). Lui nous a refilé la totalité, prétendant qu’on avait eu le courage de jouer... A l’époque, c’était quand même une belle somme. Sur le terrain, ça m’arrivait d’avoir besoin de me pincer pour me rendre compte que j’avais joué avec un grand coéquipier et footballeur. »

 

SoFoot.

 

Mon idole est l'idole de toute une génération :wub: Quelles légendes, ces deux la m'auront marqué à jamais !

Anecdote très sympathique. Dire que 1500€ c'était énorme dans les années 90 ^_^

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros c'est toujours énorme de nos jours, ça dépend pour qui on va dire^^.

 

Scholes, ce mec pue la classe, je sais pas si il y a eu un mec à United avec autant de classe que lui. S'il y a bien une chose que j'adore lire, ce sont les Xavi, Fabregas qui disent tous s'inspirer de Scholes, qui savent tous que c'est lui le meilleur; même le grand Zizou le disait. Les plus grands joueurs de son temps le savaient que c'était lui le meilleur, ce mec roux qui pue la classe balle au pied et qui en fait ce qu'il veut. Et ça, ça vaut 10000 ballon d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

C'est quand que quelqu'un trouve quelque chose pour rajeunir notre corps ?

 

Scholes :wub:

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce but, à chaque fois que le commentateur gueule PAUL SCHOOOOOOOOOOOLES WHAT ABOUT THAT? WHAT ABOUT THAT?, j'en ai des frissons tout le corps ! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais regardé le match sur TF1, donc je me suis plutôt tapé les commentaires de Larqué et de Christian Jeanpierre. x) Par ailleurs, je vous conseille vraiment d'aller sur la chaîne de Markg451 sur Youtube, vous y retrouverez pas mal de matchs de notre ancien numéro 18, notamment contre le Real Madrid en 2003 et le match aller face à Barcelone.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais regardé le match sur TF1, donc je me suis plutôt tapé les commentaires de Larqué et de Christian Jeanpierre. x) Par ailleurs, je vous conseille vraiment d'aller sur la chaîne de Markg451 sur Youtube, vous y retrouverez pas mal de matchs de notre ancien numéro 18, notamment contre le Real Madrid en 2003 et le match aller face à Barcelone.

 

J'ai pas trouvé ta chaîne, tu pourrais filer l'url stp !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à cliquer sur la dernière vidéo postée, Marvin ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...