Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Oh excellent! Un tout grand merci :P

 

Tu ferais bien de te brancher sur la Rtbf car dans quelques kilomètres, c'est la montée final et je pense que ca va exploser de partout (surtout qu'Amstrong s'est déjà fait distancé dans la montée précédente..).

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong qui lâche complètement et qui va sans doute perdre le tour y comprit une place dans le podium sur cette étape ... :(

Modifié par RooNeY10*

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis là... Mais c'est pas pareil sans ce bon vieux Rodrigo :lol:

Il est où Ullrich? :lol:

 

La veille école.. T'attends pas à une attaque de Beloki, il est plus là non plus! :P

Sinon, c'est pas Rodrigo car coupe du monde oblige, on allait pas mettre un novice à ce poste là.

 

PS: 3eme chute d'Amstrong.. C'est pas son jour, ni son tour, lui qu'il est rarement tombé dans ces précédents tours..

 

Armstrong qui lâche complètement et qui va sans doute perdre le tour y comprit une place dans le podium sur cette étape ... :(

 

Une place de plus qui se libère pour VDV dans le top 10 ! :belg:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail de Navarro, c'est impressionnant! Il impose un rythme qui est trop élevé pour certains leaders..

 

Edit: Voilà, victoire de Andy ! Contador qui a fait roulé ses équipiers pour.. RIEN. Je trouve ca, vraiment *****.. C'est vraiment mal joué de sa part. Il s'est amusé à contrer VDB & Gesink et au final, il n'a pas peu contrer Schleck.. C'est pas fort malin. Il aurait du calquer sa course sur Andy et non sur des seconds couteaux comme Gesink & VDB.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour Armstrong, cette année les faits de course n' ont pas voulu tourner à sa faveur comme l' an dernier. J' espère qu' il continuera ce tour en réalisant un dernier coup d' éclat et en aidant Lepheimer qui n' était pas trop mal aujourd' hui. S'il tient bien en montagne, Leiphemer peut accrocher un top 5 voire un podium j' espère.

Schleck à l' air assez fort même si Contador reste favori, je ne le vois pas perdre en montagne mais bon on verra bien. Ce tour va être plus intéressant que je le croyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain l'étape qui mène à St-Jean-de-Maurienne peut-être une étape intéressante, avec au menu, les cols de la Colombière, des Aravies, des Saisies puis enfin le col de la Madeleine. Armstrong, si il a bien récupéré physiquement et moralement, voudra peut-être tenté le tout pour le tout en attaquant très tôt pour reprendre du temps. Mais je ne pense pas, il devrait plutôt se mettre au service de Leipheimer.

Sinon, les leaders qui sont de bons descendeurs voudront peut-être attaquer pour prendre de l'avance dans la longue descente du col de la Madeleine, qui se finit à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.

 

Je ne pense pas que cette étape peut bouleverser les écarts entre les gros favoris comme Evans, Contador et Shleck mais cette étape peut faire perdre beaucoup de temps à des outsiders comme Basso, Menchov, Sastre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des seules fois ou je regarde le cyclisme et à ma plus grande joie Lance Armstrong a été à la ramasse, un réel bonheur. Pour ce cycliste à qui j'exprime mon mépris, bravo au vainqueur et il n'a pas chomé.

 

(souvenirs de vacances 2001). En espérant que ce soit son dernier tour au Strong.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca bougera pas trop.. Les coureurs vont se neutraliser vu que la sommet de la Madeleine est à 50 kilomètres de l'arrivée. Moi je vois bien des seconds couteaux genre Sanchez ou Kreuziger.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ***** pour Cadel :( .

 

La victoire va maintenant se jouer maintenant entre les 2 favoris, Shleck et Contador et il y'aura une bataille entre une dizaine de coureurs pour la 3ème place et les autres places d'honneur.

 

Demain normalement sera une étape tranquille au niveau des leaders, une echappée ira au bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schleck n'a pas digéré

 

 

Plus d'une semaine après sa chute sur les pavés du Nord lors de la 3e étape du Tour de France, Frank Schleck s'en est pris aux organisateurs. Victime d'une fracture de la clavicule sur les pavés du Nord, le Luxembourgeois avait été contraint à l'abandon.

 

C'est la course, dit-on. Mais ce n'est pas l'avis de Frank Schleck. Le coureur de l'équipe Saxo Bank a été la principale victime de la tant redoutée 3e étape du Tour de France, qui empruntait 13 kilomètres de secteurs pavés la semaine dernière. Victime d'une chute, et touché à la clavicule, son Tour s'est arrêté net dans le Nord. Il ne l'a pas digéré et, aujourd'hui, il s'en prend aux organisateurs.

 

Dans un entretien accordé jeudi au quotidien danois Ekstra Bladet, le frère aîné d'Andy regrette qu'ASO ait privilégié le côté spectaculaire, au risque de mettre en danger les coureurs. "Ceux qui planifient la route du Tour n'ont aucun droit de jouer au hasard avec la vie des coureurs pour faire simplement une course spectaculaire", estime-t-il. Les chutes font partie du sport cycliste, mais ce n'est pas un divertissement. Il y a des coureurs qui ne se relèvent jamais et deviennent infirmes pour la vie".

 

La Vuelta en guise de revanche?

 

"Personne ne doit tracer un parcours qui invite presque à des chutes, et surtout pas sur le Tour de France", a encore ajouté le champion du Luxembourg, car "aucun coureur ne serait véritablement heureux de gagner le Tour si sa victoire était due uniquement à une chute d'Alberto Contador ou d'Andy Schleck", les deux favoris de l'édition 2010. "Quand j'étais étendu sur le sol, malgré la douleur, j'étais surtout frustré et très en colère" contre les organisateurs, qui insistent sur la sécurité en obligeant par exemple les coureurs à porter des casques, mais choisissent en même temps un tracé où, selon lui, les chutes sont garanties.

 

Frank Schleck digère d'autant moins son abandon qu'il se sentait capable d'accomplir de grandes choses sur ce Tour. "J'étais en très grande forme, l'équipe tournait bien et j'étais en confiance", regrette-t-il. Il espère désormais être rapidement rétabli pour profiter au maximum de la fin de la saison. Mardi, son père, Johnny, avait confié sur l'antenne d'Eurosport que son fils espérait participer au Tour d'Espagne à la fin du mois d'août. "Rien n'est encore décidé, mais c'est une possibilité très sérieuse et ça pourrait devenir un objectif pour Frank", avait-il expliqué.

 

Eurosport

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Ouais bah moi je suis pas d'accord ! Ca fait longtemps que j'avais pas vu un Tour de France aussi passionnant et c'est grâce à cette première semaine. Et puis il a joué de mal chance, on y peut rien.. Alors on fait plus les descente de col car c'est également très dangereux. J'espère que les organisateurs ne vont pas tenir compte de son avis, sinon on va se retaper une première semaine barbante avec 6 étapes de plats ou il y-aura une échappée reprise à 5 kilomètres de l'arrivée et un sprinte final..

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renshaw hors course. Bah tu m'étonnes quand on se prend pour Zidane et qu'on met 3 coups de tête! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renshaw hors course. Bah tu m'étonnes quand on se prend pour Zidane et qu'on met 3 coups de tête! :D

 

Il le mérite Renshaw !! Cavendish va devoir maintenant se débrouiller tout seul sans son poisson-pilote. De toute façon, maintenant il reste peu de sprints jusqu'aux Champs-Elysées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand j'ai vu le profil, je me suis dis ca c'est pour Rodriguez ! Bah j'aurais faire une mise.. ^_^ Sinon belle course de VDB qui m'a agréablement surpris sur cette montée.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 31 secondes entre Schleck et Contador.. c'est Schleck qui va devoir reprendre du temps à Contador dans les Pyrénées car dans le dernier contre-la-montre de 52 km, Contador n'aura aucun mal à reprendre 31 secondes à Andy..

Modifié par benji-love-mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy est réellement en danger là car au contre la montre de bordeaux, il va se faire manger. Il faudrait qu'il y arrive avec 2' à 2'30 au moins sur contador sinon bonjour la 2eme place.

Le coureur qui me ravi actuellement c'est Samuel Sanchez qui arrive très souvent à être dans les bons coups malgré que sont équipe ne soient pas si forte (Euskatel).

Sur l'étape de dimanche et sur celle qui mêne au Tourmalet (JEUDI je crois, on devrait voir de belles choses).

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence quand même à sentir bon pour Contador car je vois très mal Andy capable de le lacher dans les pyrénées et en plus y'a le contre la montre assez difficil derrière, donc je pense qu'on peut dire que les carottes sont cuites -_-

100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, il reste 4 étapes difficiles et même si Contador a l' air de tout maitriser, il n' est pas à l' abris d' une défaillance ou d' un Schleck très fort. J' ai hâte de suivre les prochaines étapes, il y aura des attaques c' est sûr, Contador ne peut pas se reposer uniquement sur un CLM la veille de l' arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...