Aller au contenu

Ligue des Champions 2007-2008


Michael Scofield

Messages recommandés

et ben c'est fou cette LdC, après 2 journées, beaucoup de monde (moi le premier) voyaient l'OM en 1/8è et l'OL en UEFA. Après cette 5è journée on se rend compte que sa va surement être le contraire car à mon avis Liverpool gagnera à l'OM et Lyon peut s'imposer en Ecosse.

Sinon 2 jolis buts hier soir Lisbonne, quelle frappe de Pirlo :wub:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Belle LdC, il y a du suspense partout! :bj: (sauf pour MU mais ça c'est parce-qu'on est trop fort :P )

 

Je vois plus trop Marseille se qualifier... Vu la forme de Liverpool, et malgré le fait que ça se jouera au Velodrame, je les vois perdre. Marseille aurait dû battre Porto au moins une fois. Et dommage pour Besiktas! Si ils avaient battu Porto à la 2è journée, ils seraient en position de force pour se qualifier! Quelle ambiance hier aussi :blink: Incroyable Turquie... :blush:

 

Schalke va se qualifier. Dernière journée, ils reçoivent Rosenborg qui n'a plus de compétition depuis 3 semaines. Ils vont les battre c'est certain et ils finiront derrière Chel$ki.

 

Le Real va finir 1er en battant la Lazio à la dernière journée (Lazio qui s'est éliminée hier en perdant à domicile). Et je pense qu'Olympiakos va faire au moins le nul à domicile contre le Werder et passera. Ils le méritent.

 

Milan 1er. Mais je vois le Shakhtar finir 2è :( Ils devraient battre Benfica à domicile et le Celtic aura beaucoup beaucoup de mal à chercher le nul à Milan... Donc je pense que le Shakhtar va passer, mais ça dépendra d'eux face à Benfica qui peut encore aller en UEFA si ils gagnent.

 

Lyon finira 3è, je persiste. Je les vois pas aller gagner à Ibrox. Les Rangers vont jouer comme des morts de faim, poussés à mort par leur public et Lyon est tellement mauvais en défense qu'ils se prendront un contre (ou 2, ou 3 :P ). Barça 1er, ça on le sait déja.

 

MU 1er B) Roma 2è.

 

Fenerbahçe finira 2è derrière l'Inter. Ils vont battre un CSKA démobilisé à domicile. En plus, c'est même pas sûr que le PSV batte l'Inter à côté! Ce serait presque un miracle que le PSV passe pour moi.

 

Séville 1er parce-qu'ils vont gagner à Prague :bj: et Arsenul 2è :D parce-qu'ils n'ont pas voulu gagner à Prague ni à Séville (ça j'avoue que je comprends pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle LdC, il y a du suspense partout! :bj: (sauf pour MU mais ça c'est parce-qu'on est trop fort :P )

 

Je vois plus trop Marseille se qualifier... Vu la forme de Liverpool, et malgré le fait que ça se jouera au Velodrame, je les vois perdre. Marseille aurait dû battre Porto au moins une fois. Et dommage pour Besiktas! Si ils avaient battu Porto à la 2è journée, ils seraient en position de force pour se qualifier! Quelle ambiance hier aussi :blink: Incroyable Turquie... :blush:

 

Schalke va se qualifier. Dernière journée, ils reçoivent Rosenborg qui n'a plus de compétition depuis 3 semaines. Ils vont les battre c'est certain et ils finiront derrière Chel$ki.

 

Le Real va finir 1er en battant la Lazio à la dernière journée (Lazio qui s'est éliminée hier en perdant à domicile). Et je pense qu'Olympiakos va faire au moins le nul à domicile contre le Werder et passera. Ils le méritent.

 

Milan 1er. Mais je vois le Shakhtar finir 2è :( Ils devraient battre Benfica à domicile et le Celtic aura beaucoup beaucoup de mal à chercher le nul à Milan... Donc je pense que le Shakhtar va passer, mais ça dépendra d'eux face à Benfica qui peut encore aller en UEFA si ils gagnent.

 

Lyon finira 3è, je persiste. Je les vois pas aller gagner à Ibrox. Les Rangers vont jouer comme des morts de faim, poussés à mort par leur public et Lyon est tellement mauvais en défense qu'ils se prendront un contre (ou 2, ou 3 :P ). Barça 1er, ça on le sait déja.

 

MU 1er B) Roma 2è.

 

Fenerbahçe finira 2è derrière l'Inter. Ils vont battre un CSKA démobilisé à domicile. En plus, c'est même pas sûr que le PSV batte l'Inter à côté! Ce serait presque un miracle que le PSV passe pour moi.

 

Séville 1er parce-qu'ils vont gagner à Prague :bj: et Arsenul 2è :D parce-qu'ils n'ont pas voulu gagner à Prague ni à Séville (ça j'avoue que je comprends pas...).

 

 

je suis pas trop d'accord avec toi je supporte lyon depuis longtemps je les vois gagner au ranger et se qualifier et pour Marseille je suis pas trop sur qu'il vont se qualifie pour moi il seront 3eme ou dernier

 

sinon pour le reste je pense pareil que toi et pour l'ambiance en turquie j'ai entendu que niveaux bruit ses le record en Europe d'ambiance

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marseillais n'ont besoin que d'un nul pour finir 2ème,bon ce sera contre Liverpool,mais avec le soutient du public,je pense que les marseillais peuvent le faire,dans l'autre rencontre Porto devrait aussi passer et battre le Besiktas qui à l'extérieur sont très faible.

Sinon Lyon a largement les moyens d'aller prendre les 3 points en Ecosse,les Rangers alternent le bon et le moins bon,difficile de juger le niveau réel de cette équipe,en jouant sérieusement les Lyonnais peuvent faire quelques choses là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle reglementation en LDC:

 

Sans les vainqueurs de coupes

Les vainqueurs de coupes nationales ne disputeront pas la C1 comme l'avait souhaité Michel Platini. L'UEFA a tout de même procédé à quelques modifications pour la saison 2008/2009. La phase de poule ne change pas. L'accès à la compétition est en partie modifié.

 

- Accès à la C1 direct

 

22 équipes (6 de plus qu'avec le système actuel) des pays classés 1 à 12 au rang UEFA, y compris le tenant du titre, se qualifient automatiquement pour la phase de poule.

 

- Tours préliminaires

 

Deux voies: une réservée aux clubs champions et une aux clubs bien classés.

 

Champions : 40 équipes (pays classés 13 à 53 au rang UEFA, sauf le Liechtenstein) disputent une phase préliminaire en trois tours, à l'issue de laquelle 5 équipes se qualifient pour la phase de poules. Dans le projet Platini, cela existait mais donnait droit à 6 places pour la phase de poules.

 

Clubs bien classés : 15 équipes s'affrontent dans une phase préliminaire à deux tours, comprenant les 2e, 3e et 4e, en fonctions des pays classés 1 à 15 au rang UEFA. Il y a 5 places de poules à gagner. Cette mesure est nouvelle et remplace complètement la formule de revalorisation des vainqueurs de coupes nationales proposé par Platini (16 équipes, des pays classés 1 à 16 au rang UEFA, devaient disputer une phase préliminaire en deux tours, à l'issue de laquelle 4 équipes se qualifiaient pour la phase de poules).

 

 

Les 8e étalés

Michel Platini et le comité exécutif de l'UEFA ont annoncé que les huitièmes de finale seraient désormais plus étalés dans le temps.

 

"Là, il y a quatre matches le mardi et quatre le mercredi pour l'aller et même chose pour le retour, maintenant, il y aura seulement deux matches chaque semaine, a précisé M. Platini. C'est une belle décision, car à la télé, certains matches passaient complètement inaperçus. Souvent, tu ne regardais qu'un match au lieu des quatre!"

 

 

 

et enfin:

 

2009 : Finale le samedi

L'UEFA, par la voix de son comité exécutif, a décidé que la finale de la Ligue des Champions sera disputée le samedi soir dès 2009. Jusqu'ici, mercredi était le jour réservé pour les finales de C1. Michel Platini pense que cela favorisera les spectateurs, qui pourront venir en famille.

 

eurosport.fr

 

a par la deuxieme news concernant les 8emes de finale tout a l'air bien pour moi.....

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les vainqueurs de coupes

Les vainqueurs de coupes nationales ne disputeront pas la C1 comme l'avait souhaité Michel Platini.

 

Je suis pas sur de comprendre .... Sa veut dire que si on gagne la FA cup ( qui est la coupe nationale de l'angleterre ) on peut pas aller a la LDC ? :blink:

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non platini lavait souhaiter mais ca na pas etait accepter donc pas de vinqueur de la coupe en LDC

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une excellente décision d'étaler les 8es dans le temps, par contre 2 matchs par semaine ça sera trop light. Il y a 16 matchs en tout, donc les huitièmes de finale vont s'étaler sur 8 semaines = 2 mois?? A la limite tu mets 2 matchs le mardi et 2 le mercredi, donc les matchs aller se déroulent sur 2 semaines et les retours sur 2 semaines. Avant on avait :

Sem 1 : 8 matchs

Sem 2 : rien

Sem 3 : 8 matchs

Sem 4 : rien

 

Là on aurait :

Sem 1 : 4 matchs

Sem 2 : 4 matchs

Sem 3 : 4 matchs (retour de Sem 1)

Sem 4 : 4 matchs (retour de Sem 2)

 

Donc 4 matchs / semaine ok, mais 2, c'est pas assez...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une excellente décision d'étaler les 8es dans le temps, par contre 2 matchs par semaine ça sera trop light. Il y a 16 matchs en tout, donc les huitièmes de finale vont s'étaler sur 8 semaines = 2 mois?? A la limite tu mets 2 matchs le mardi et 2 le mercredi, donc les matchs aller se déroulent sur 2 semaines et les retours sur 2 semaines. Avant on avait :

Sem 1 : 8 matchs

Sem 2 : rien

Sem 3 : 8 matchs

Sem 4 : rien

 

Là on aurait :

Sem 1 : 4 matchs

Sem 2 : 4 matchs

Sem 3 : 4 matchs (retour de Sem 1)

Sem 4 : 4 matchs (retour de Sem 2)

 

Donc 4 matchs / semaine ok, mais 2, c'est pas assez...

 

C'est clair! 2 matchs par semaine c'est rien... Je trouve que c'est une decision ridicule; un amateur de foot cherchera à voir des redifusions ou autre si il n a pas eu l ocasion de voir certain matchs, donc son argument de "certains matchs passent inapercus" est completement infondé, à moins qu'il cherche à attirer un nouveau public ultra-influencé par la facon dont les medias jugeront la qualité des matchs...

D'autant plus que maintenant les 8eme vont prendre 2 fois plus de temps, je trouve ca debile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui il va faire :

sem1:2matchs

sem2:2matchs

sem3:2matchs

sem4:2matchs

sem5:2matchs(retours)1

sem6:2matchs(retours)2

sem7:2matchs(retours)3

sem8:2matchs(retours)4

 

ca va durer deux mois mais chaque semaine il ya aura deux matchs et moi jaime pas ca

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la source de waynerooney08 s'est plantée (pas étonnant, c'est Eurosport). Il y aura 4 matchs par semaine, et pas 2.

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=1021

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ça super comme initiative :bj: La LdC est une superbe compet, et il y avait plus assez de matchs à mon goût. Déja qu'il y avait la coupure entre début décembre et fin février et puis après, il fallait vraiment attendre fin mars-début avril pour réavoir des matchs. Là, on aura de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffff satisfait heureusement qu'eurosport se loupe toujours :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de la présence du Milan AC au Mondial des clubs, les deux matches de Ligue des Champions comptant pour la 6ème journée du groupe D se dérouleront ce soir. Milan, déjà qualifié, reçoit le Celtic Glasgow. L'autre rencontre opposera le Shaktar Donetsk au Benfica Lisbonne.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Milan se défoncerait ce soir alors qu'ils sont déja qualifiés et qu'ils sont tres en retard en championnat (mais je sais pas qi ils vont jouer ce week-end du coup). En plus, un nul ferait l'affaire de tout le monde. Mais malgré ça, je les vois faire un bon match et battre le Celtic :( et je vois le Shakhtar gagner contre Benfica dans le même temps... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...