Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2007-2008


Ginola

Messages recommandés

Tous les matches décalés à 16h

 

En raison de la finale de la Coupe du Monde de rugby, les matches de la 11e journée de Ligue 1 seront avancés à 16h00.

 

A événement exceptionnel, décision exceptionnelle. La LFP vient d’annoncer que tous les matches de Ligue 1 programmés le 20 octobre seront avancés à 16h00 à cause de la finale de la Coupe du Monde de rugby prévue à 21h00 au Stade de France.

 

sport24.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les scores à la pause:

 

Lyon-Monaco 2-1

Auxerre-Lorient 0-1

Caen-Lille 0-0

Nice-Metz 1-0

Rennes-Le Mans 1-0

Strasbourg-Bordeaux 1-0

Toulouse-ASSE 0-2

Valenciennes-PSG 0-0

 

Pfff le 1er but de Lyon est sur un péno imaginaire. Govou s'est laissé tombé comme un malpropre, Super Pipo a du lui donner des cours <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le 1er but de Lyon est sur un péno imaginaire. Govou s'est laissé tombé comme un malpropre, Super Pipo a du lui donner des cours <_<

Pippo trouve tjrs le moyen de se faire toucher avant de tomber nuance :D

 

MARSEILLE 1-0 RC Lens

Belle victoire!!!! Non mais sérieusement c'est tiré par les cheveux un match sans vie pendant 70 minutes, l'OM n'est pas guéri pour autant, mais il fallait prendre les 3 points ce qui est chose faite, il n'y a que cela à retenir et le joli but de zenden du droit, Zenden par ailleurs a été tres correct ce soir avec le pétillant valbuena tjrs présent :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée de ligue 1

 

Aujourd'hui

17h10

Metz (20) - Nancy (2)

20h00 Bordeaux (4) - Valenciennes (6)

Lorient (13) - Nice (7)

Saint-Etienne (8) - Auxerre (15)

Lille (11) - Strasbourg (9)

Monaco (12) - Caen (16)

Sochaux (19) - Marseille (17)

 

Demain

18h00 Lens (18) - Rennes (3)

Le Mans (5) - Toulouse (10)

21h00 Paris-SG (14) - Lyon (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres Marseillais ils prennent deux buts contre leur camp et loupent un pénau... Ils sont maudits c'est pas possible!

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet nouvelle grosse désillusion pour les marseillais qui retombent dans leurs travers,c'est a dire la défaite,défait a Sochaux 2-1 et pourtant ils avaient pourtant ouvert le score mais n'ont pas su gérer cette avantage ,ils font une très mauvaise opération au classement.

A noter également la très belle victoire de Strasbourg a Lille 3-0.

 

Les autres résultats de la soirée:

 

Metz 0-0 Nancy

Bordeaux 2-1 Valenciennes

Lille 0-3 Strasbourg

Lorient 0-0 Nice

Monaco 0-0 Caen

Saint-Etienne 0-0 Auxerre

Sochaux 2-1 Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue 1 a toujours été très formatrice. Ainsi sur lmes dernières années quelques stars du ballon ronds s'y sont affirmés. Je pense notamment à Ribery, Drogba, Essien, Malouda, Abidal ...

 

Néanmoins la ligue 1, il faut bien l'admettre depuis deux trois ans voir même l'avènement des charlots lyonnais a atteint espérons le le paroxysme de la médiocricité.

 

D'abord Des cadors dans la seconde partie du tableau, par exemple l'Olympique de Marseille ou encore le Paris SG et Lens.

Trois équipes avec un bel effctif notamment pour les deux premières mais incapable de faire deux passes successives.

 

Parmi les joueurs marseillais on retient Cissé, dit Forrest Gump et parmi les parisiens on retient Pauleta dit la star mal aimée.

 

Pouruqoi ces trois clubs n'arrivnet ils pas à percer ?

 

Plusieurs éléments de réponse sont possible:

 

- Trop de pression pour les joueurs

- des joueurs ne jouant pas à leur vrai position (Gallardo)

 

 

Moi je retiens plutot le fait que les joueurs jouant dans ces clubs ne savent prendre leur responsabilité et assumer leur statut de favori ce qui fait que l'on se retrouve avec un championnat plus que merdique.

 

Si je pouvais m'adresser aux dirigeants des gros clubs français je leur dirais: " recrutez pas les meilleurs joueurs que vous pouvez avoir, recruter ceux qui en ont le plus dans le pantalon." parce que le fait que les joueurs n'assument pas leur statut est un élément de réponse des débuts catastrophiques de plusieurs gros

 

Ensuite, un championnat médiocre qui s'explique par le manque de qualité des effectifs même si la formation française est tres bonne.

 

C'est notamment flagrant au nieau européen lorsque l'on voti le résultat de la double confrontation tampere United - Bordeaux. On est pas au hockey ou au ski, les clubs finlandais c'est quand même censé être des chèvres.

 

C'est aussi flagrant lorsque l'on voit les piètres résultats de Lyon qui se console face à un Sttutgart mal en point.

 

Bref La ligue c'est une ligue des champion et une coupe des coupes ca pese pas lourd face aux reste des gros championnat, on est même pas au niveau du portugal ou des Pays-Bas.

 

Mais encore ca ce n'es tpas dérangeant, un palmares ca se construit mais comment voulez vous le construire si on se retrouve avec des clubs médiocres en Coupe d'Europe simplement parce que les ténors se ramassent.

 

Toulouse en LDC !

 

On voit que cette année Marseille a quand meme 7 points en trois matchs en LDC, ca veut tout dire.

 

bref ...

 

Enfin, il faut que la legislation et les clubs français changent, si on veut être performant et avoir un beau championnat ca passe par le fric et comment en avoir, simplement en injectant plus de fric et en jouant de façon plus attrayante.

 

Donc les 4-4-2 pour les gros avec 4 défenseur et 2 récupérateurs stop. Quand on assume son statut, on va chez les petits clubs pour les trois ponits et non pour ne pas perdre.

 

 

Bref passons, actuellement il serait tellement plus agréable de qualifier deux club anglais italien ou espagnols en plus que trois français (faut laisser le champion quand même) en ligue des champions.

 

Car on le voit bien sur les deux trois dernieres saisons, les roumains, par exemple avec le Steaua sur le plan européen font mieux que nous .... c'est regrattable.

 

 

Mon discours n'est pas tres construit j'ne ai conscience, simplement parce que ce message je le poste pour témoigner mon ras-le-bol et rien d'autre.

 

 

je précise que les petits clubs en profitent pour etre en premiere partie de tableau. Ils font souvent preuves d'abnegation, de courage, et bien sur gagnent avec leur qualités car quoiqu'on puisse en dire ils en ont beaucoup dont certaine oublié par les gros clubs:

 

par exemple le courage, la foi, l'abnegation mais aussi un jeu souvent bien huilé et etudié au millimetre qui permait de mettre à mal les grosse cylindré

 

je pense à Lorient en début de saison.

 

C'est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 buts en 2 minutes pour Lyon (43', 44') 2-0 à la mi-temps

 

:cry: a nan! paris!!!!!!!! :cry::cry:

putin on va s'en prendre 4 .

et puis pour marseille, c'est vraie que c'est pas commun ce qu'il vienne de subir mais la victoire de sochaux est mérité

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue lyon a gagner 2-3 franchement je suis lyonnais mais je tien a féliciter le psg elle a trop bien jouer si elle joue comme sa tout les match elle va remonter vite au classement une nouvelle fois félicitation

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris 2-3 Lyon

Le troisième but de Lyon a fait mal à Paris c'est dommage, sinon ils auraient pu arracher le nul

Lyon s'envole au classement vu que Nancy a fait match nul <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL prince du Parc

 

 

L'OL n'a pas tremblé sur la pelouse du PSG pour s'offrir sa neuvième victoire de la saison. Emmenés par un binôme Benzema-Ben Arfa des grands soirs, les sextuples champions de France ont prolongé le cauchemar des Parisiens au Parc des Princes en s'imposant par un but d'écart (3-2). En fin de première période, Ben Arfa inscrivait un doublé qui faisait basculer la rencontre avant que Pedro Pauleta, entré en cours de jeu, ne réduise la marque. Mais les Gones, plein de maîtrise, scellaient leur succès à cinq minutes du terme de la rencontre lorsque Govou propulsait le ballon au fond de la cage gardée par Landreau. L'Aigle des Açores réduisait à nouveau la marque dans les arrêts de jeu, en vain. Lyon reste le maître incontesté de la L1 et Paris s'englue dans la seconde moitié du classement.

 

 

 

source:: football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa dommage pour Paris mais Lyon était supérieur c'était net. Mais au moins il y avait de l'envie, ça jouait même si techniquement c'était loin d'être parfait :) Perdre 3-2 c'est déja bien, il y a eu du spectacle, du suspense et Pauleta a failli égaliser à la 93è. Franchement, je préfère 1000 fois avoir les jeunes et des gars comme Rothen, Pauleta ou Luyindula qui se donnent à fond plutôt que d'autres gars qui donnent l'impréssion de perdre en ayant rien foutu. J'espère que Le Guen va continuer avec ces joueurs et que l'état d'esprit va continuer comme ça parce-qu'il y aura moyen de remonter au classement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats complet de 12ème journée

 

Metz 0-0 Nancy

Bordeaux 2-1 Valenciennes

Lorient 0-0 Nice

Saint-Etienne 0-0 Auxerre

Lille 0-3 Strasbourg

Monaco 0-0 Caen

Sochaux 2-1 Marseille

 

Dimanche 28 octobre 2007

Lens 1-2 Rennes

Le Mans 1-1 Toulouse

Paris-SG 2-3 Lyon

 

 

 

source::lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...