Aller au contenu

Anderson


Ryan

Messages recommandés

Oui bah t'as le dicours de l'optimiste, et moi du pessimiste, et on verra l'année prochaine

 

Le profil, bien sûr qu'il est intéressant, l'explosivité, l'endurance, tous ces trucs.. Mais des bons profils il en exite des tas. Le tout c'est de savoir utiliser la machine

 

Et ac Anderson ça rarement été le cas, et rien ne dit que ce sera le cas un jour

 

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque du CR7 de 20 ans, il y avait des gens, ça aurait pu être moi, qui étaient pessimites, et d'autres, ça aurait pu être toi, qui y croyaient. Et on connait la suite. Mais on sait aussi qu'il y a plein de joueurs plein de promesses (Meriem, Pedretti, Le Tallec) qui ne sont jamais devenu les joueurs qu'ils auraient du être

 

En fait il faudrait inventer une monnaie virtuelle, et chacun miserait sur des trucs du genre "Anderson ne tiendra pas ses promesses". Et à la fin on ferait les comptes

 

Parce que là j'avoue que c'est aussi facile de croire en ce mec (comme d'espèrer qu'on aura une bonne note en math) que l'inverse ("put1 je me suis total planté")

 

C'est à la fin qu'on fera les comptes. Peut-être à la fin de l'année, avec nos cagnottes virtuelles

 

N'empêche qu'elle est pas bête cette idée. Là ttlemonde croit avoir raison sans jamais se mouiller vraiment. Si on devait se mouiller, même un peu, pour de rire, on verrait certains avis changer

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah t'as le dicours de l'optimiste, et moi du pessimiste, et on verra l'année prochaine

 

Le profil, bien sûr qu'il est intéressant, l'explosivité, l'endurance, tous ces trucs.. Mais des bons profils il en exite des tas. Le tout c'est de savoir utiliser la machine

 

Et ac Anderson ça rarement été le cas, et rien ne dit que ce sera le cas un jour

 

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque du CR7 de 20 ans, il y avait des gens, ça aurait pu être moi, qui étaient pessimites, et d'autres, ça aurait pu être toi, qui y croyaient. Et on connait la suite. Mais on sait aussi qu'il y a plein de joueurs plein de promesses (Meriem, Pedretti, Le Tallec) qui ne sont jamais devenu les joueurs qu'ils auraient du être

 

En fait il faudrait inventer une monnaie virtuelle, et chacun miserait sur des trucs du genre "Anderson ne tiendra pas ses promesses". Et à la fin on ferait les comptes

 

Parce que là j'avoue que c'est aussi facile de croire en ce mec (comme d'espèrer qu'on aura une bonne note en math) que l'inverse ("put1 je me suis total planté")

 

C'est à la fin qu'on fera les comptes. Peut-être à la fin de l'année, avec nos cagnottes virtuelles

 

N'empêche qu'elle est pas bête cette idée. Là ttlemonde croit avoir raison sans jamais se mouiller vraiment. Si on devait se mouiller, même un peu, pour de rire, on verrait certains avis changer

 

L'histoire de l'optimiste et du pessimiste, ce n'est pas tout à fait ça.

 

Ton gros souci, c'est que tu estimes d'ores et déjà que Anderson est condamné. Donc à partir de ce constat, tu te permets de faire des rapprochements douteux et qui n'ont pas lieu d'être avec des joueurs comme Meriem ou Pedretti.

 

Pour le moment, Anderson est là. Et je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, mais je veux croire en son potentiel car son profil n'est peut être pas atypique, mais il ne court pas les coins de rue comme tu essayes de l'insinuer. De bons profils, ça existe, des profils/potentiels à la Anderson quand ils sont exploités à 100% deviennent des joueurs extrêmements rares et on se réjouit de les avoir sous la main.

 

On possède de bons joueurs qui remplissent parfaitement les rôles auxquels on les confie, mais des joueurs aux talent pur et brut se font de plus en plus rares. Il y a matière à travailler avec ce joueur, bien que son irrégularité et son manque de sérieux viennent appuyer ton sentiment. Néanmoins, je souhaite vraiment qu'on persiste avec lui. Anderson est tellement différent de nos milieux qu'il peut amener une autre dimension à notre jeu offensif. Moi j'ai retenu des complémentarités sur le plan technique avec des types comme Rooney et Berbatov. Anderson doit être celui qui prendra la place de Giggs dans le schéma tactique de la fin de saison dernière. Il doit entretenir ses relations techniques avec d'autres joueurs mais il doit aussi amener un plus en termes d'impact physique et de perforation axiale ballon aux pieds.

 

Anderson, dans un 442, doit remplacer progressivement Giggs. Car ce dernier arrive tout doucement sur la fin et j'pense que le Brésilien peut profiter de la même complémentarité technique que celle avec laquelle Giggs pouvait s'appuyer, en plus d'apporter un impact physique plus solide avec un jeu encore plus direct. D'ailleurs depuis la débâcle en finale de C1, je pense souvent qu'un Anderson à la place de Giggs aurait été un choix plus judicieux car notre numéro 8 aurait surement été plus présent physiquement au milieu, tout en amenant le danger ballon au sol et non sur de longs ballons balancés n'importe comment. Mais bon, c'est du passé...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que je me fais plus bcp d'illusion. Et pourtant j'aimerais y croire. Comme tu le dis je veux y croire. Mais lorsqu'il s'agit de vraiment regarder les choses en face, son jeu de passe en tête, sa mentalité ensuite, je me dis ça pu qd même

 

Remplacer le Giggs actuel, et donc Scholes en fait, ac son profil à lui? En théorie c'est possible, s'il arrange son pb dans la passe. J'avoue d'ailleurs que ce serait génial, d'avoir ce gars touffu reprendre les balles devant la surface, remonter trente mètres balle au pied, et la refiler vite fait à Rooney. Et puis bon Anderson ce n'est pas que ça non plus. Donc oui moi aussi j'aimerais bcp

 

Mais bon.. je suis scpetique et j'ai des raisons de l'être

 

Et je persiste: des joueurs géniaux balle au pied mais nul dans la passe, ou moyen, comme l'est en général Anderson, t'en as plein: Zidan (légyptien hein), Ben Arfa, Denilson.. et tous ces brésiliens qui vite repartent au pays. T'en a plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je persiste: des joueurs géniaux balle au pied mais nul dans la passe, ou moyen, comme l'est en général Anderson, t'en as plein: Zidan (légyptien hein), Ben Arfa, Denilson.. et tous ces brésiliens qui vite repartent au pays. T'en a plein

 

Et aussi des Kleberson...

 

Mais comme le stipule le refrain " He's better than Kleberson ". Là est l'espoir en ce qui concerne Andy.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une net amélioration dans ses passes et ouvertures sur les derniers matchs qu'il a joué. Maintenant, oui il a tendance a vouloir tenté des trucs de malades, mais c'est un mec qui adore faire le show, donc c'est compréhensible qu'il en abuse parfois ou qu'il soit maladroit, mais ça se corrige parce que, dans la passe il a montré de quoi il était capable. Tout est une question de régularité et une certaine confiance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sa saison, on l'espère tous mais de toute façon même si c'est sa saison cela ne regle pas l'histoire du remplacement de Scholes car même si c'est sa saison, Anderson n'a pas les qualités requises pour remplacer Scholes. Il a en d'autres mais pas celle là

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Norvegian, Anderson a dès qualités mais les qualités de notre Scholes ! Mais il pourrait comme même reussir a le remplacer bref voyons je suis impatient de voir sont explosion :united:

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson est arrivé trés jeune et comme Nani il est souvent passé un peu à côté de ses matchs, mais son apport dans le jeu est énorme.

Quand il est au top, il dégage une puissance énorme et remonte le ballon à toute vitesse.

Il est souvent trés rapide dans l'exécution de ses passes et joue quasiment toujours vers l'avant.

Il ne peut pas remplacer Scholes(pour moi Scholes n'est pas remplaçable)mais avec de la régularité et un peu plus de maturité tactique, il peut s'installer comme un titulaire en puissance.

Modifié par dicklorent

RED DEVIL SINCE 1992 ! RED DEVIL FOR LIFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même si Anderson s'affirme comme titulaire, il n'apportera pas un des éléments essentiels qui est la construction. Certes, il remonte la balle de très belle manière (quand c'est un jour "avec"), mais malheureusement c'est un peu tout ce qu'il fait. Il ne sait pas "ouvrir" le jeu sur les ailes. Son jeu est tout en verticalité et pour moi ça ne colle pas avec notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien passser les 10 prochaines années ac un gars comme Anderson, sauf qu'Anderson est un peu nul ^^ enfin il faudrait un vrai miracle pour qu'il devienne un joueur clean

 

Mais sinon ouais on est pas forcé de jouer ac un nouveau Scholes. Et puis Scholes, très franchement, depuis genre 5-6 ans il avait ses périodes. A chaque fois il faisait le métier, la moitié du tps il aérait magnifiquement le jeu, et puis l'autre moitié bah il "coinçait" un peu l'équipe. Je le pensais avant sa retraite. Et ça remonte

 

En 2005-2006, on jouait ac Keane-Scholes au milieu, la saison était mal partie. Keane s'est fait viré. Scholes a eut son problème des yeux. Ruud jouait plus bcp. En janvier on a fait venir Vidic, Evra, qui n'ont pas bcp joué mais je le dis. Et puis en seconde partie de saison on a tout cassé, ac O'Shea et Giggs au milieu. Pdt l'été on a viré Ruud, on a pris Carrick, VDS. Et la saison d'après on remportait le titre

 

Enfin bref. Moi je dis juste que ds certains cas, autant jouer ac un bon box to box simpliste ds la passe (ce qu'aurait pu être Anderson) qu'ac un grand passeur un peu moins mobile. La preuve c'est qu'on a tjs tout cassé ac Giggs au milieu, qui n'est pas non plus un passeur hors pair

 

Par exemple Carrick-Vieira (mais version Arsenal), ce serait de la balle je trouve. Bien plus que Carrick-Sneijder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson est arrivé trés jeune et comme Nani il est souvent passé un peu à côté de ses matchs, mais son apport dans le jeu est énorme.

Quand il est au top, il dégage une puissance énorme et remonte le ballon à toute vitesse.

Il est souvent trés rapide dans l'exécution de ses passes et joue quasiment toujours vers l'avant.

Il ne peut pas remplacer Scholes(pour moi Scholes n'est pas remplaçable)mais avec de la régularité et un peu plus de maturité tactique, il peut s'installer comme un titulaire en puissance.

Son apport dans le jeux énorme ?:huh: Il est rarement au top, Anderson. Contrairement à Nani qui a fait une saison extraordinaire, lui n'a encore rien prouvé sur la durée... Il peut te sortir un grand match et s'éteint sur l'autre match.

 

Ce n'est plus du tout un jeune, il a quelques années de pro dans les jambes...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson se projette très vite vers l'avant mais c'est souvent annihilé par une qualité de passe désastreuses ( même si je trouve qu'il a fait des progrès dans ce domaine surtout en fin de saison ) donc faire la différence par la course pour au final redonner le ballon à l'adversaire c'est pas très utile. Mais attendons de voir ce qu'il va faire cette année, s'il gagne en regularité alors c'est fletcher qui est menacé mais pas le poste de milieu offensif ..... Donc cela ne règle pas la question du MO car Anderson même à son top ne joue pas dans ce registre ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même si Anderson s'affirme comme titulaire, il n'apportera pas un des éléments essentiels qui est la construction. Certes, il remonte la balle de très belle manière (quand c'est un jour "avec"), mais malheureusement c'est un peu tout ce qu'il fait. Il ne sait pas "ouvrir" le jeu sur les ailes. Son jeu est tout en verticalité et pour moi ça ne colle pas avec notre jeu.

 

C'est pourtant ce qu'a fait Giggs durant cette seconde moitié de saison, et cela a marché parfaitement.

 

Je comprends pas pourquoi tu penses que cela ne colle pas à notre jeu. C'est justement tout le contraire, c'est ce qu'il manque cruellement à notre jeu. Un dynamiseur, un percutant axial qui porte le ballon pour faire le décalage, faire la différence.

 

N'est pas Scholes qui veut. Son jeu long ne se trouve pas au marché, c'est une qualité rare. Donc, s'il faut faire sans les longues transversales, on fera sans. Mais on saura combler ce déficit en jouant différemment et les caractéristiques potentielles de Anderson peuvent répondre à cela. Puis Carrick peut éventuellement sortir 2 ou 3 transversales gagnantes dans la saison si cela te manque cruellement ( cf Chelsea ).

L'apport d'un Scholes, ses qualités de Footballeur, son élégance ballon au pied, sont autant de choses qui font qu'il mérite les éloges, mais cela ne veut pas dire que nous ne souffrions pas d'un apport offensif plus direct, plus tranché. Scholes est poétique, Giggs, en position d'axial, l'est moins mais son rendement est tout autant efficace, voire même plus concret au niveau de l'apport de danger offensif que celui de Paul ( ce qui explique sa présence régulière sur le banc en fin de saison dernière ).

 

Anderson est celui qui doit prendre la place du Giggs de l'an passé dans ce système 442. La transition doit se faire cette saison. Le Brésilien a les qualités intrinsèques pour lui, il doit maintenant s'imposer au sein de ce milieu de terrain, il doit être le propulseur de jeu qui combine avec Rooney, avec Park, avec Valencia. Il doit être celui qui vient chercher les ballons quand Carrick les récupère et être celui qui relance en s'appuyant sur sa puissance et sur sa faculté à porter le ballon, tout en formant un collectif de quelques joueurs qui se solidarisent à créer du jeu dans les phases offensives et à s'entraider dans les phases défensives.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'a fait Giggs durant cette seconde moitié de saison, et cela a marché parfaitement.

 

Je comprends pas pourquoi tu penses que cela ne colle pas à notre jeu. C'est justement tout le contraire, c'est ce qu'il manque cruellement à notre jeu. Un dynamiseur, un percutant axial qui porte le ballon pour faire le décalage, faire la différence.

 

N'est pas Scholes qui veut. Son jeu long ne se trouve pas au marché, c'est une qualité rare. Donc, s'il faut faire sans les longues transversales, on fera sans. Mais on saura combler ce déficit en jouant différemment et les caractéristiques potentielles de Anderson peuvent répondre à cela. Puis Carrick peut éventuellement sortir 2 ou 3 transversales gagnantes dans la saison si cela te manque cruellement ( cf Chelsea ).

L'apport d'un Scholes, ses qualités de Footballeur, son élégance ballon au pied, sont autant de choses qui font qu'il mérite les éloges, mais cela ne veut pas dire que nous ne souffrions pas d'un apport offensif plus direct, plus tranché. Scholes est poétique, Giggs, en position d'axial, l'est moins mais son rendement est tout autant efficace, voire même plus concret au niveau de l'apport de danger offensif que celui de Paul ( ce qui explique sa présence régulière sur le banc en fin de saison dernière ).

 

Anderson est celui qui doit prendre la place du Giggs de l'an passé dans ce système 442. La transition doit se faire cette saison. Le Brésilien a les qualités intrinsèques pour lui, il doit maintenant s'imposer au sein de ce milieu de terrain, il doit être le propulseur de jeu qui combine avec Rooney, avec Park, avec Valencia. Il doit être celui qui vient chercher les ballons quand Carrick les récupère et être celui qui relance en s'appuyant sur sa puissance et sur sa faculté à porter la ballon, tout en formant un collectif de quelques joueurs qui se solidarisent à créer du jeu dans les phases offensives et à s'entraider dans les phases défensives.

 

 

Complètement d'accord avec tes arguments maintenant je nuancerais en apportant la précision suivante : Encore faut il qu'il s'améliore dans la dernière passe et dans ses choix tactiques au moment de donner le ballon. Tant qu'il aura autant de déchet dans son jeu alors il pourra remonter les ballons à la vitesse de la lumière que cela servira à rien .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer la dernière passe... :cherche:

 

Je me souviens très exactement d'une passe assist superbe d'Andy pour Berbatov face à Valence en Champions League à domicile. Une passe dans la course de Dimitar qui tergiverse trop et qui foire son duel avec le gardien. :P

 

Non, mais ce que tu dis n'est pas faux. C'est pas tant le fait d'être mauvais passeur, c'est plutôt son irrégularité dans ce domaine et même son irrégularité tout court qui lui fait défaut. Sa fin de saison est quand même encourageante, j'insiste. Je me tiens à cela pour le moment et souhaite qu'il puisse se préparer convenablement lors de la pré-saison pour débuter celle nouvelle campagne d'arrache-pied.

 

Cette saison qui arrive doit être la confirmation pour lui. Faut qu'il se mette bien ça dans le crâne.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer la dernière passe... :cherche:

 

Je me souviens très exactement d'une passe assist superbe d'Andy pour Berbatov face à Valence en Champions League à domicile. Une passe dans la course de Dimitar qui tergiverse trop et qui foire son duel avec le gardien. :P

 

Non, mais ce que tu dis n'est pas faux. C'est pas tant le fait d'être mauvais passeur, c'est plutôt son irrégularité dans ce domaine et même son irrégularité tout court qui lui fait défaut. Sa fin de saison est quand même encourageante, j'insiste. Je me tiens à cela pour le moment et souhaite qu'il puisse se préparer convenablement lors de la pré-saison pour débuter celle nouvelle campagne d'arrache-pied.

 

Cette saison qui arrive doit être la confirmation pour lui. Faut qu'il se mette bien ça dans le crâne.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi ( je pense quand même que tu aurais pu choisir un autre exemple de passe pour illustrer tes propos mais bon ..... :P:D :D :D ). Plus sérieusement, je suis comme toi j'ai trouvé sa fin de saison vraiment au dessus de ce qu'il avait pu réaliser avant chez nous car il a allié la régularité et l'efficacité avec notamment quelques buts de très hautes factures ( sa frappe face à Schalke 04 :wub: ). Maintenant, il fait encore trop souvent les mauvais choix ( comme nani par moment)alors espérons qu'une vrai pré saison avec l'équipe lui permette de continuer sur sa lancée !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'a fait Giggs durant cette seconde moitié de saison, et cela a marché parfaitement.

 

Je comprends pas pourquoi tu penses que cela ne colle pas à notre jeu. C'est justement tout le contraire, c'est ce qu'il manque cruellement à notre jeu. Un dynamiseur, un percutant axial qui porte le ballon pour faire le décalage, faire la différence.

 

N'est pas Scholes qui veut. Son jeu long ne se trouve pas au marché, c'est une qualité rare. Donc, s'il faut faire sans les longues transversales, on fera sans. Mais on saura combler ce déficit en jouant différemment et les caractéristiques potentielles de Anderson peuvent répondre à cela. Puis Carrick peut éventuellement sortir 2 ou 3 transversales gagnantes dans la saison si cela te manque cruellement ( cf Chelsea ).

L'apport d'un Scholes, ses qualités de Footballeur, son élégance ballon au pied, sont autant de choses qui font qu'il mérite les éloges, mais cela ne veut pas dire que nous ne souffrions pas d'un apport offensif plus direct, plus tranché. Scholes est poétique, Giggs, en position d'axial, l'est moins mais son rendement est tout autant efficace, voire même plus concret au niveau de l'apport de danger offensif que celui de Paul ( ce qui explique sa présence régulière sur le banc en fin de saison dernière ).

 

Anderson est celui qui doit prendre la place du Giggs de l'an passé dans ce système 442. La transition doit se faire cette saison. Le Brésilien a les qualités intrinsèques pour lui, il doit maintenant s'imposer au sein de ce milieu de terrain, il doit être le propulseur de jeu qui combine avec Rooney, avec Park, avec Valencia. Il doit être celui qui vient chercher les ballons quand Carrick les récupère et être celui qui relance en s'appuyant sur sa puissance et sur sa faculté à porter le ballon, tout en formant un collectif de quelques joueurs qui se solidarisent à créer du jeu dans les phases offensives et à s'entraider dans les phases défensives.

 

Pour toi le jeu de Giggs durant cette seconde de moitié de saison a été tout en verticalité? Alors là-dessus on n'est pas d'accord. Pour clarifier ma vision, je dirais que Anderson est un mec capable de transpercer une défense avec le ballon plus que d'autres joueurs et c'est une belle qualité. Mais pour moi on a besoin d'un mec qui sait faire LA passe (comme celle de Gibson face à Schalke), comme sait (savait) le faire Scholes. Et Anderson je ne le vois pas dans ce rôle-là. Giggs s'en est pas mal sorti dans ce rôle-là ces quelques derniers mois, mais ce n'est pas une solution durable, on le sait.

 

Je ne trouve pas que le jeu en verticalité d'Anderson colle à notre jeu parce qu'on a beosin d'un mec qui sache faire des transversales léchées entre autres et atteindre les ailiers et les attaquants dans les espaces. Et là encore je ne vois pas Anderson dans ce rôle. En numéro 10 (ou 8), il nous faut un artiste de la passe. Les pros du débordement, j'aime les voir évoluer sur les ailes (ou en latéraux).

 

Pourquoi devrait-on se contenter de faire sans transversales. Carrick n'est pas un manche dans ce domaine. Et c'est justement le moment de faire venir une nouvelle recrue qui ait ce talent (même s'il n'atteint pas le niveau de Scholes, ça doit être dénichable un mec qui s'en sort raisonnablement...).

 

Je caricature un peu, mais Anderson est un mec qui sait remonter un ballon mais c'est (à peu près) tout. Il n'a pas les qualités pour faire en sorte que ce ballon, une fois remonté, soit utile à l'équipe. Et à ce poste plus qu'à tous les autres postes on a besoin d'un mec dont le boulot permet aux autres joueurs d'être dangereux.

 

Pour terminer, j'ajouterais qu'il manque un élément indispensable pour qu'il s'impose à United: la rage. Je ne me souviens pas d'un seul match où il était aligné sans qu'il y ait une séquence pendant laquelle il ne court pas, il marche tranquillement. Il marche trop au moral. Il est incapable de se battre pendant 90 minutes. Un peu à la Berbatov (dans un autre genre). Et c'est pas ça United, je ne vais pas te l'apprendre. United c'est Keane, c'est Fletcher, c'est Ferdinand et c'est Rooney (la liste n'est pas exhaustive).

Modifié par Keuja
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta vison des choses Keuja. En fait, tu reproches à Anderson de pas être très complet comme axial, et tu penses qu'il n'est pas adapté dans notre style de jeu, sur du long terme. Moi quand je vois Anderson, seul un mot me viens à l'esprit : potentiel!

Ce joueur est en faite, capable de tout faire, tout ce que tu lui "reproches", il l'a fait, mais c'est tellement très irrégulier qu'on en parle très peu.

Généralement le jeu long et les brésiliens ça fait deux, et à United, presque tous nos milieux sont capables de renverser le jeu donc Ando a surement eu besoin de temps pour s'adapter à nos principes.

 

Anderson n'est pas simplement utile pour remonter la balle, c'est l'impression qu'il nous donne en match, mais dernièrement, sur la fin de saison, il m'a personnellement beaucoup impressionné. Il a d’avantage épuré son jeu, il tente moins des longues passes inutiles, mais préfère combiner avec les attaquants, et surtout il a vachement progresser en intelligence de jeu, je me souviens ses quelques décalages pour les latéraux, qui amènent immédiatement le danger dans la surface adverse.

 

Avec Anderson on construit plus haut, et ça s'est vu. Il prend le ballon, et à la différence de nos milieux, il remonte le ballon même si quelqu'un est devant son passage, il force la décision, il porte le ballon aux attaquants et du coup ça crée inévitablement un décalage dans la defense adverse.

Ce dont il a besoin c'est d’être régulier dans ses passes longues/courtes pour mieux s'adapter aux différents système mise en place par nos adversaire. Parce qu'il ne jouera pas "que" pour remonter un ballon.

 

Pour notre style de jeu basé sur les ailes, Anderson c'est l’idéal. Et puis au moins avec lui on a une animation offensive dans l'axe, et ses percées/remontées de balle, libère nos ailiers, qui du coup n'ont plus qu'à éliminer un joueur au lieu de deux. Donc voila, bien sur écrit comme ça, on dirait qu'on parle d'un mec super régulier, une pièce maitresse etc.. mais non j'essaye simplement de dire qu'en forme, Anderson a vraiment changé notre jeu, on était moins prévisible avec lui. Faut juste qu'il se libère quant il joue loin d'OT mais je suis persuadé qu'il va enfin nous montrer tout son potentiel.

 

Et puis pou un gars qui a été essayé à plusieurs postes chez nous, je trouve qu'il revient bien, alors que presque tout le monde semblait ne plus voir en Ando un joueur offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a d'avantage épuré son jeu, il tente moins des longues passes inutiles, mais préfère combiner avec les attaquants, et surtout il a vachement progresser en intelligence de jeu, je me souviens ses quelques décalages pour les latéraux, qui amènent immédiatement le danger dans la surface adverse.

 

Avec Anderson on construit plus haut, et ça s'est vu. Il prend le ballon, et à la différence de nos milieux, il remonte le ballon même si quelqu'un est devant son passage, il force la décision, il porte le ballon aux attaquants et du coup ça crée inévitablement un décalage dans la defense adverse.

Exact. C'est ce qu'il a changé dans son jeu car avant il ne jouait pratiquement que dans l'axe, la il a enfin compris qu'il faut qu'il varie un peu plus et donc l'alternance est une bonne chose pour notre jeu, surtout la deuxième solution.

Avant il jouait coute que coute dans l'axe même si c'était bouché et donc perdait la balle car il y a trop de monde dans l'axe et c'est très compliqué. Dans ses derniers matchs il faisait ses percées mais au lieu d'aller buter sur les défenseurs il décalait sur l'aile par la suite et ça fait dessuite la différence.

 

Perso j'y croirais tant qu'il ne sera pas hors des plans de Fergie (comme c'est bizarre :P), selon moi la retraite de Scholes va le libérer et il va enfin montrer tout son potentiel aux yeux du monde et surtout de ses propres supporters (ceux qui n'y croient plus mais surtout pour tous ceux qui y on toujours cru) :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il jouait coute que coute dans l'axe même si c'était bouché et donc perdait la balle car il y a trop de monde dans l'axe et c'est très compliqué.

 

On dirait une phrase d'un enfant de six ans :D.

 

Sinon, ayant lu en diagonale vos posts, comme beaucoup je crois en Anderson et je considère que ces derniers mois encourageants sont des signes avant coureurs de ce qu'il pourrait réaliser la saison prochaine. Mais jusqu'où peut-il aller ? C'est ça la vraie question, car, ses qualités actuelles, on les connait tous, un physique impressionnant, un joueur capable de faire parler sa présence partout au milieu de terrain, dans la gestion défensive et dans les remontées de balle.

 

Mais aussi, un joueur capable, par des petites combinaisons avec ses partenaires, de créer rapidement la différence, plus rapidement que tout nos autres milieux. Est-ce qu'il peut encore augmenter sa régularité pour offrir ce genre de prestations plus souvent ? Je le pense, oui, il est clair qu'il a pour l'instant d'énormes problèmes de qualité de passe, dans ces mauvais matchs il en envoie 9/10 complètement n'importe où...

 

A partir de là le défi reste simple et évident pour lui, se trouver une régularité durant un match et durant une saison pour espérer prétendre sereinement à une place de titulaire. En tout cas il dispose d'un profil plus qu'intéressant qui pourrait donner à notre milieu un côté "explosif" qui a disparu depuis pas mal de temps maintenant.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...